GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

+26
Ephydog
beddy
cryodav76
dunkill
chat-toon
Capitaine
fanoplusplus64K
chiss
Blondin
sebchoq
oliver27
Sejakun
kakugo
TotOOntHeMooN
jimpqfly
mandrake
chacs
ryosaeba
tristan33
Urbinou
Kristof
MacDeath
youki
Nori
drfloyd
iral
30 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par cryodav76 Jeu 22 Jan 2015 - 12:23

merci pour ce test je connaissais que la version amiga du coup j'ai regardé des videos et ça bouge plutot bien

cryodav76
Patient incurable

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par beddy Dim 25 Jan 2015 - 23:35

Je viens de rebrancher le mien sur un tube cathodique ! Quel pied !
beddy
beddy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2013

http://somanybits.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par Ephydog Lun 26 Jan 2015 - 0:32

Merci Iral.
J'aime beaucoup tes "tests".
Cette machine m'a accompagne pendant mon enfance. love micro
Actuellement je suis a ca recherche depuis plusieurs semaines et je peux te dire que tu me chauffes a blanc avec tes screenshoots et tes commentaires de jeux. Twisted Evil
avatar
Ephydog
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par iral Lun 26 Jan 2015 - 10:56

Chouette si ça vous redonne le virus :)
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par beddy Lun 26 Jan 2015 - 12:20

Pour moi WRATH OF THE DEMON c'est le coté obscure de la vache qui rit  Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 418468

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Vqr10
beddy
beddy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2013

http://somanybits.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par Kristof Lun 26 Jan 2015 - 12:46

Pour les acharnés, le concours annuel sur lemon64 vient de reprendre (en fait le premier round se termine dans une semaine).
Le premier jeu choisi c'est ""Donkey Kong Junior", une adaptation recente du coin op sur C64. Sympa mais dur.
http://www.lemon64.com/forum/viewtopic.php?t=54719&postdays=0&postorder=asc&start=0
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par iral Ven 6 Fév 2015 - 19:27

Bon j'ai tenté de remporter cette enchère, je me suis arrêté à 40 gbp...

http://www.ebay.fr/itm/Last-Ninja-Remix-Commodore-64-C64-C64GS-Game-Cartridge-/161580348675?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item259ef07503

Dommage, j'aurais bien aimé cette cartouche Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 598556
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par Urbinou Ven 6 Fév 2015 - 19:34

Petit joueur, tu as deux reins non ? Wink
C'est vrai que ça atteint un niveau indécent là...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par djskynetgr Ven 14 Aoû 2015 - 19:04

j'ai lu tout le topic j'aime le commodore 64 également mais je voulais savoir si vous aviez des souci avec le sd2iec pour lancer certain jeux?
et savoir si selon vous je pouvais copier des jeux du sd2iec vers une disquette et si oui savoir comment faire
djskynetgr
djskynetgr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Eure
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par Urbinou Ven 14 Aoû 2015 - 19:25

Oui, des soucis avec certains jeux multi-fichiers, ça dépend de leur méthode de lecture.
Tu dois normalement pouvoir copier du sdiec vers une disquette, il me semble qu'il y a une commande pour mettre le sdiec en 9... mais ça fait un moment que je m'en suis séparé, je ne saurais t'en dire plus.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par djskynetgr Ven 14 Aoû 2015 - 20:18

j'ai reussi a le mettre en 9 par contre jarrive pas a trouver comment faire la copie sustout que sur le sd2iec les jeux multi disk je ne sait pas comment faire pour les lancer quand il me demande le deuxieme disk
djskynetgr
djskynetgr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Eure
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par iral Sam 15 Aoû 2015 - 15:29

Moi aussi ça me freine beaucoup, il y a plein de jeux que je n'arrive pas à lancer et comme mon lecteur K7 ne marche pas et que je n'ai pas de lecteur D7, le journal est au point mort.

Mon rêve serait de faire fonctionner Project Firestart.

C'est juste énorme comme jeu, cinématique avant l'heure, le véritable ancêtre du survival horror avant même Alone In The Dark!

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 X128_210

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 X128_211
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par djskynetgr Sam 15 Aoû 2015 - 18:21

ha tien je connaissait pas je vais aller voir sur youtube ce jeux et je suis comme toi plein de jeux se lance pas avec mon sd2iec moi j'ai un d7 et cassette mais peut de jeux c'est pour cela que je voulais copier des prg sur d7 a partir de mon sd2iec pour voir si sa se lancait
djskynetgr
djskynetgr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Eure
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par djskynetgr Lun 17 Aoû 2015 - 14:20

j'ai tester avec terminator 2 de le remettre sur un d7 et sa fonctionne je l'ai fait avec le logiciel cbmcommander comme quoi le sd2iec ne fonctionne vraiment pas pour tout
djskynetgr
djskynetgr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Eure
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par meuhmeuh Lun 17 Aoû 2015 - 15:19

Je viens de voir une vidéo de project firestorm c'est vrai que ça donne envie
avatar
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par iral Mer 24 Fév 2016 - 13:26

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Jeu10

Coming soon.

Si je tiens le coup.
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par Urbinou Mer 24 Fév 2016 - 14:28

cheers ça faisait longtemps !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par iral Jeu 25 Fév 2016 - 15:18

Robocop 2, édité par Ocean, sorti en 1990.

Zzap 64 ! lui colle 90 % et loue sa jouabilité.

Bon.
Ma foi, joli écran d'introduction, quelques options, chouette musique, ça commence bien.

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Fe898018-57e8-4b48-a51c-3926c898b2df

A noter qu'on peut choisir un joystick pour commodore 64GS, que je n'ai pas.
J'imagine qu'avec ce bel engin, un bouton doit être assigné au tir et l'autre au saut.

Là, que ce soit avec ma manette Atari 2600 ou ma manette Master System, les deux boutons tirent, le saut étant attribué à la direction « haut ». Pas top pratique.

Bref, 1er niveau, voyons le briefing :


Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Aa622a41-eb8a-4f1f-89a1-01a9b49147aa


Détruire tous les réservoirs de Nuke, ok, c'est parti.

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 8193cc9e-2628-478e-a8ae-b899e69d8dab

Pas mal d'infos à l'écran : score, nombre de réservoirs détruits, mec avec une casquette (?), barre d’énergie (là à 7 sur 20, il faut bien que je prenne les photos), nombre de vies et temps.

Ce n'est pas trop moche, les couleurs sont vraiment trop flashy à mon goût, mais ça reste correct.
Le jeu est fluide, Robocop et ses ennemis plutôt bien animés, quoiqu'avec très peu de frames.

A ce moment précis, je m'attendais donc à passer un bon moment. Jeu Ocean typique, à licence, sûrement très dur, mais après Navy Seals j'étais prêt à tout.

Mais justement, contrairement à Navy Seals, la jouabilité est vraiment particulière.

Pas mauvaise, mais vraiment, vraiment horripilante.

Robocop, 200 kilos d'acier j'imagine, est semble-t-il victime d'une inertie étrangère à notre planète.

On le croirait en train d'évoluer à la manière du capitaine Haddock dans « On a marché sur la lune ».

Il s'élance très lentement, prend de la vitesse, puis ne parvient pas à s'arrêter. Et on fini au fond d'un trou.

Alors bon, on s'y fait mais très difficilement. J'ai pesté un nombre incalculable de fois après un saut raté, n'ayant pas assez pris d'élan, ou au contraire après avoir chuté d'une plate-forme en en ayant trop pris...

Je termine quand même difficilement le 1er niveau, très court (on y trouve cependant un passage secret rempli de Nuke, qui fait en plus office de check point. Sympa).

Débriefing :

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 F1acca30-e9a1-4936-985f-73c6610d34b7


Je me suis dit, « hey, pas mal ! »
Et bien non. Je ne sais pas quel est le seuil, mais pratiquement à chaque fois, j'échoue et je me retrouve dans un stand de tir pour recalibrer mes senseurs :

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 8aacc493-fee4-4f16-9cb7-a576a996648d

Et en fait c'est presque le meilleur passage du jeu . Très jouable (une fois qu'on a compris qu'il ne faut tirer que sur les ennemis armés hein...), et vraiment jouissif.


On ne voit pas sur la photo, mais on peu scroller à droite ou à gauche, ça bouge bien, c'est vraiment cool.


Une fois pardonné d'avoir été si nul, on peut accéder à la mission suivante.


Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 689e9b8d-648d-4fa8-a938-8df941c7bfbc


Même principe que précédemment, détruire tous les réservoirs de Nuke et libérer les femmes qui crient (icône du milieu. Ce qui veut sans doute dire que je n'aurai pas dû flinguer tous les mecs à casquette du 1er niveau. Hum.).

Le décor change, une usine.

Le gameplay évolue et passe à la plate-forme pure, avec arcs électriques qui font mourir du 1er coup, engrenages qui vous font rebondir et mourir du 1er coup, ainsi que plate-formes mouvantes que vous ratez du 1er coup.

Heureusement, pas de recul de votre sprite lorsqu'il est touché par un ennemi. Encore heureux.

Là c'est vraiment très dur, c'est au micro-poil, et l'inertie horrible du héros n'aide vraiment pas.

Le niveau est heureusement lui aussi très court.


Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Adcf0fd7-9ee3-4df9-8b3c-2f5f75ec53e5


Niveau 3, encore une usine.

Avec des aimants magnétiques. Et des plates-formes que vous dirigez en activant vos retro-fusées.

Je passe, j'ai encore mal à la tête d'avoir réussi à passer ce niveau.


Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 6f1bbf89-afc6-4907-89d6-9841cdfacfa0

Niveau 4

Retour à l'air libre.

Vous le voyez le côté Mario là ? Alors qu'on est Robocop ?

Mais en fait sur ce niveau, ça passe, le level design est bien fichu et c'est rigolo, pas trop de passage hardcore, juste besoin d'un peu de dextérité et de quelques continues. Qui sont infinis, notez bien.


Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 43f80159-f93b-40f3-a22d-e1845376abda

Niveau 5, retour à l'usine, avec direct un gars qui te lance un missile en pleine tête, des gouttes toxiques qui tombent du plafond, des bumpers qui te projettent, des plate-formes qui bougent et le retour des engrenages tueurs.

Voici la dernière image que j'ai pu prendre.

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 753494c2-60ac-4eaf-9a83-61164e1a3488

Juste après on prend le contrôle d'une plate forme mouvante, on doit sauter sur une autre, jamais je n'ai réussi. Et ça fait deux jours que j'essaye.


Ce jeu était visiblement ambitieux. Il comporterait une vingtaine de niveaux. Moi, arrivé au 5ème, je n'en peux plus. C'est trop dur, trop « au pixel près » au niveau des sauts.

Pourtant, j'ai quand même pris du plaisir à progresser, mais franchement là je suis juste en train de me dire que je suis trop vieux pour ces conneries.

Avec un gameplay moins rigide, on aurait carrément pu avoir un des meilleurs jeu du C64.

Là, on a juste un plaisir de masochiste. Et encore, pas des rigolos qui s'enrubannent de cuir, mais bien de ceux qui se bardent d'acier.
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par Urbinou Jeu 25 Fév 2016 - 15:29

J'avais oublié à quel point c'est un régal de te lire thumleft
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 21:35

sympa a lire effectivement et chouettes photos d'ecran.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par iral Ven 26 Fév 2016 - 9:24

Pour compléter mon test, un longplay. Le mec est meilleur que moi :)

Je ne suis même pas arrivé au premier boss...

C'est bête les niveaux suivants ont l'air chouettes.


iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par taz Ven 4 Nov 2016 - 0:52

Bonjour à tous

Bravo à Iral pour ce sujet 
Je viens de le parcourir rapidement, et ça donne envie....
Enfin pour moi, l'envie est revenue avant de lire ce sujet, et j'ai craqué hier pour un C64G (je sais que c'est l'une des dernière version un peu au rabais d'après mes recherches, mais j'aime sa couleur ivoire et je l'ai trouvé à très bon prix....)
Déniché sur leboncoin...
En espérant ne pas avoir de mauvaise surprise....
Enfin, j'ai eu un très bon contact rassurant avec le propriétaire qui est collectionneur de Nintendo Old Scool 

A la base, j'étais sur le projet de mettre mon C64DTV dans une carcasse de C64 Hs, mais a première vue, pour le clavier, c'est une grosse galère....
Donc mon C64DTV ira dans un boitier à part, ou restera dans le joystick ou j’intégrerais tous les connecteur et un Sd2iec 
D'ailleurs, si quelqu'un l'a déjà fait ou a les compétence pour, je suis preneur (Car je flippe de cramer mon C64Dtv)

Après réception du C64G et avoir fait mes premiers test de fonctionnement, je compte y ajouter aussi un lecteur de carte SD 
Le lecteur de disquettes du lot que j'attends est HS, mais c'est un composant très facile à changer d'après le vendeur (Pas grave, le lecteur est en bonus du lot...)

Je pense acheter ceci
http://www.ebay.fr/itm/C64c-Style-SD2IEC-Commodore-1541-Disk-Drive-Emulator-SD-Card-Reader-C64-C128-VIC-/330917399751
Y'a mieux ou moins cher ?


Je reviendrai ici (et ailleurs  😄)  après la reception de ma bête


J'ai pleins d'excellents souvenir de mon C64 qui malgré avoir eu un assez grand nombre de machines en ma possession, est de loin celui qui m'aura procuré le plus de plaisir
taz
taz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par iral Ven 4 Nov 2016 - 7:30

Pour le Sd2iec, perso, je suis un peu déçu.

Pas très ergonomique quand on veut switcher entre plusieurs jeux, beaucoup de jeux ne se lancent pas.

Je pense qu'il vaudrait mieux une cartouche Flash. Mais je ne suis pas expert en la matière Wink
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par mandrake Ven 4 Nov 2016 - 8:33

personnellement je préfère le Sdrive 1564
Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 SDrive_1564_uj_4_upl2199q
Acheté sur ce site de mon coté :
http://www.c64sdcard.hu/en/products.html

Sinon il y a l'excellent ùCassette pour remplacer le lecteur de K7 et 100% fiable
Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Commodore-64-C64c-Teste-uCassette-_1
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par iral Ven 4 Nov 2016 - 9:45

Ça marche comment le Sdrive 1564?

Ça supporte tous les types d'image?

Et surtout, est-ce que Project Firestart marcherait dessus? bave...
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par Urbinou Ven 4 Nov 2016 - 9:50

On dirait un sd2iec recarossé avec 2 ou  3 boutons supplémentaires (qui évitent de devoir taper les commandes).
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par taz Ven 4 Nov 2016 - 10:31

Le sdrive est plus compatible ?
En fait, il y a pas mal de modèles différents et je suis peu perdu
Il y a aussi un modèle avec un petit écran :
http://www.ebay.fr/itm/Commodore-64-128-1541-Disk-Drive-Emulation-SD2IEC-LCD-SD-Card-Reader-NEW/172254494797?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D39923%26meid%3D5fc28e8e02f64e648af95d37b1f6ff34%26pid%3D100005%26rk%3D4%26rkt%3D6%26mehot%3Dpp%26sd%3D112182756951


Pour la ucassette, les chargements se font à la vitesse d'une cassette normale ou ça va plus vite ?
Je sais que le lecteur de d7 n'est pas bien plus rapide, mais avec un fast load c'est déjà mieux
taz
taz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par Urbinou Ven 4 Nov 2016 - 10:33

Taz, si tu as les moyens (et la patience), la cartouche ultimate est le must des émulateurs de 1541.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par taz Ven 4 Nov 2016 - 10:43

Les moyens
Ça dépend
Je ne veux pas vendre un oeil pour jouer avec mon c64

Connais pas
Tu as un lien ?
taz
taz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par Urbinou Ven 4 Nov 2016 - 10:54

Ca vaut plus de 130 euros un oeil ? Wink

http://www.1541ultimate.net/content/index.php

Note bien qu'avec ça tu as l'émulation quasi parfaite du 1541 et l'émulation d'une cartouche simultanément (perso je m'en sers avec l'Epyx fastloader).
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte. - Page 7 Empty Re: Le Commodore 64 et moi, journal d'une découverte.

Message par taz Ven 4 Nov 2016 - 11:05

Oui c'est ce que j'avais vu
Merci
Ca à l'air top !!
Bien trop cher pour moi Sad
taz
taz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum