GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

+20
ocin
Iron_Bowser
oofwill
Starfox18
Kristof
jimpqfly
Bonaf
bfg
Ricco59_59
cyph
Ddo78
vincent2105
grostonton
Atlantis
pckid
F.L
drfloyd
chiss
iwillbeback
Révo
24 participants

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 15:40

Ahah !!
Non prochaine étape : 486 DX 2 66 !! Hihi ! Very Happy
Et bien grand merci a toi pour tout !! Wink
Je suis ravi que mes optimisations ont porté leur fruit.
Il y a encore a faire, mais c'est déjà bien d'en être arrive la.
Pour les lenteurs au chargement, je m'en occupe promis !!
Le menu principal est plus lent car il y a la gestion du menu qui pèse.

Le pathfinding est très léger et ne coûte rien.
C'est de bonne augure pour la MD.

J'ai le netbook de ma femme, donc ça m'aide beaucoup pour l'optimisation.

Amusés toi bien et merci encore !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 21:11

Je confirme F.L !
Ce sont bien les instructions de la Lib de Pete qui font ramer le jeu.
Le problème est que l'intégralité du moteur de mon jeu dépend de sa librairie ... Sad

Je vais malgré tout essayer de trouver une parade.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par drfloyd Mar 15 Juil 2014 - 21:13

c'est quoi deja la librairie de Pete ??????

_______________________________________________________
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 21:27

http://www.qb64.net/forum/index.php?topic=4141.0

Une librairie super pratique pour manipuler les sprites, les zoomer, leur faire subir une rotation, gestion du Tile Mapping, gestion de la collision ( avec différents type : Pixel perfect, ... )  etc ...
Mais il semblerait qu'elle est ses limitations ... En tout cas avec les demandes de mon moteur.

Maintenant, remettre en question presque un an de travail me semble impossible en l'état actuel ...  [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 418468  [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 418468 
Rien que d'y penser, j'ai envie de jeter l'éponge et de laisser le jeu tel quel et de tout arrêter !

Enfin non ... J'ai la Megadrive qui m'attend !  rambo  rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Mar 15 Juil 2014 - 22:29

maintenant que tu as optimisé ton jeu pour la plupart des PC actuels, tu aurais tord de tout revoir ton code en profondeur, ou pire de tout laisser tomber !!!

mais le fait que tu viens de trouver ce qui prennait de la ressource c'est une bonne nouvelle pour 3 raisons ! :
- ce n'est pas ton code qui a un soucis
- du coup, tu pourras t'en servir pour l'adapter sur megadrive
- trouver un bug en ayant cherché ses causes est une grande satisfaction !  
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 400_F_33046052_kyT86mkGUnpS896xYWWC6ZAEvXBE27Ic
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par drfloyd Mar 15 Juil 2014 - 22:30

ah oui, ca peut faire ramer un prog une telle librairie. Perso j'ai toujours fonctionner avec les outils de base sur QB64

_______________________________________________________
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Mar 15 Juil 2014 - 22:47

le tile mapping, c'est bien pratique quand on a des sprites à foison comme dans papi commando....
sans cette librairie, vétéa ne pourrait pas gérer tous ces sprites  [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 418468 

pour le reste on peut quasiment tout faire avec les fonctions de base
je viens de trouver cette fonction de qb64 que je trouve géniale , c'est _maptriangle
elle ressemble à _putimage sauf qu'elle affiche en triangle et donc permet donc de zoomer et deformer une image en temps réel . grace à elle on peut deformer une image comme dans le mode 7 de la super nintendo.
a quand un clone de mario kart en qb64 ?
voici un petit exemple de ce que l'on peut faire avec :
Code:
Image& = _LOADIMAGE("Qb64bee.png")
largueur = _WIDTH(Image&) - 1
hauteur = _HEIGHT(Image&) - 1
_MAPTRIANGLE (0, 0)-(0, hauteur)-(largueur, hauteur), Image& TO(0, 0)-(20, 120)-(150, 150)

amusez vous à changer les coordonnées du triangle (après TO ) pour deformer l'image
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par drfloyd Mar 15 Juil 2014 - 23:18

Ah oui !!!! Bordel, je ne savais pas.

De là a faire un Mario kart avec ça... il faudrait une notion d'angle d'affichage de la map en rab ?

_______________________________________________________
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 6:21

En fait j'ai découvert ce qui posait soucis !
La librairie n'aime pas les images de plus de 200 px de coté !
J'ai constaté ça sur l'écran titre ou j'affichais l'image générique ...
On remplace ça par un bon _Put image et le problème est règlé !
De même pour le menu principal qui rame plus que l'écran de jeu, j'affiche une image en semi transparent pour améliorer la lisibilité du menu qui fait une taille > 200 px : même constat ! De même que les spirites que je fais zoomer un peu trop ...
C'est facilement modifiable !!! Ouf ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par drfloyd Mer 16 Juil 2014 - 7:50

oui car dans des conditions d'utilisation normale c'est quasi impossible de faire ramer un jeu 2D tellement c'est speed.

_______________________________________________________
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Mer 16 Juil 2014 - 8:54

bonne nouvelle Razz 
tout ça c'est un peu grace à mon vieux pentiumIII qui t'a aiguillé  Mr. Green
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 19:05

Bonjour à tous,

En cette fin de journée, je poursuis mon travail d'optimisation ...
Mais je suis satisfait de mes avancées suite à la "faille" de la librairie que j'ai découvert ce matin.

Résultat des courses, encore plus de vitesse sur le Netbook de ma chérie :

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 110

Avant j'étais à 21 22 FPS, la je flirte avec les 40 FPS !

De plus, j'ai optimisé les chargements de textures au démarrage, accélérer les lenteurs à l'écran titre ainsi qu'améliorer la rapidité de l'écran du menu principal.
J'ai pratiquement éliminé la gestion tous les sprites de plus de 100 Px par la librairie, et utilise l'instruction de base de QB64 ( _PUTIMAGE ( CX,CY), Texture ) qui est on ne peut plus rapide.
Ce qui résulte d'une meilleure stabilité en vitesse de jeu.

J'ai aussi modifié la gestion de la fumée des explosions et de leurs ombrages au sol pour gagner encore plus de ressources CPU.

Je poursuis mon travail d'optimisation, je commence à bien améliorer les choses !! :)
J'espère pouvoir dire que le jeu pourra être accessible aux NetBook prochainement ...

A bientôt.

EDIT :
J'ai pu jouer dans des conditions quasi parfaites sur le T100 de ma chérie jusqu'au stage 15 !!
La moyenne se stabilise a 32 Fps !
Youuhouuu !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 22:06

Nouvelles optimisations et nouveaux tests sur l'autre NetBook de ma femme : Un AsusTek 1005 PX d'il y a 5 ans.
A l'origine, le jeu n'arrivait même pas à tourner sur cette machine ...
Et ce soir, miracle !
J'ai pu jouer dessus !

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 14071610262313261112392015

Une moyenne de 13 - 15 FPS avec des pointes à 18 FPS !
C'est pas le pérou encore ... Mais enfin, que de progrès depuis ! Very Happy Very Happy

Allez on y croit ... Il faut que j'arrive aux fatidiques 25 FPS ... Sous réserve bien sûr ... !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 6:39

Bonjour a tous,
Petite batterie de test du jeu sur les vieux tromblons PC de mon boulot ( des celerons portables des années 2000 sous XP ).
Ça tourne !!! C'est même fluide ( 25 FPS ), oh que je suis content !
Je pense diffuser un autre correctif dans les jours qui viennent 4.4C !
Bonne journée et bon bronzage pour certain !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par drfloyd Jeu 17 Juil 2014 - 7:49

tu peux donc considerer qu'il tourne sur tous les PC si il tourne sur un netbook.

Ce langage basic est vraiment exceptionnel, je ne le dirais jamais assez.

_______________________________________________________
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 8:04

Oui mais je vais encore améliorer le moteur surtout que je peux mieux faire.
Et oui ce basic est génial ! Il faut savoir ruser et ne peut pas se laisser aller avec la logique de la toute puissance du CPU ... Même si on devient très flemmard de ce côté la depuis quelques années. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Jeu 17 Juil 2014 - 11:56

bravo Vétéa pour ta perseverance   Very Happy 
mon pentiumIII attends papi de pied ferme ! rambo
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 12:30

Merci mon ami !
Je suis comme toi, persévérant et pugnace !
Quant a ton char d'assaut PIII, d'après mes estimations, tu devrais doubler le FPS !
Ça restera toujours lent, mais presque jouable !! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 22:22

Bonsoir,

Et bien après bien des heures de tests, d'optimisations et de codes, voici une version "BETA" que je vous propose.
La charge CPU par rapport à la précédente version ( déjà optimisée ) a été grandement diminué !
Le code a été modifié en profondeur, et j'ai eu bien des sueurs froides !

Le fait est que l'algorithme de ZOrdering a été complétement revu.
De même que la liste des objets à afficher dans la fenêtre de jeu.
Cette fois ci, j'actualise les objets présents dans la fenêtre et vous verrez à gauche de votre fenêtre de jeu, le nombre d'objets traités et affichés en temps réel.

Par contre, je n'ai pas optimisé le chargement des données au démarrage. Là, je n'y peux rien car je préfère tout charger au démarrage et être tranquille par la suite que charger au fur et à mesure mes données et me retrouver avec de belles fuites de mémoire !!  [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 418468 

J'ai noté des performances augmentées de 30 - 40% sur les netbook de ma femme.
Il peut avoir des petits bugs car je me suis cantonné qu'aux performances ... ( ou pas ! )

Sur un EEEPC 1005PX, la vitesse reste lente, mais le jeu est jouable !
Avec une moyenne de 14 15 FPS, vous pourrez en juger.
De plus, j'ai modifié l'affichage du FPS à l'écran, il s'agit du FPS instantanée et non moyen.

Je ne pense pas pouvoir améliorer plus mon code ... Vous noterez d'ailleurs, une augmentation de l'usage de la mémoire. Mais on s'en fout avec nos bécane moderne. ( 360 Mo utilisé )

Bref, si le cœur vous en dit ( surtout toi F.L, mon fidèle Bêta - Testeur sur Gamopat ! ), vous pourrez faire des tests ( et aussi jouer !! ^^ ) sur vos machines.

Voici le lien :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Patch%20Performance%20Beta%20-%20Papi%20Commando.zip

Copier le contenu de l'archive dans votre dossier de jeu.
Vous y trouverez les 2 .EXE pour Linux & Windows ( WDWIIILinuxBeta.EXE et WDWIIIWindowsBeta.EXE )

A bientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par drfloyd Jeu 17 Juil 2014 - 22:40

Perso tous mes jeux tourne quasiment de la meme façon sur tablette Atom que sur I5.

Il faudrait un jour faire une demo technique pour un PC i7, ca serait surement tres impressionnant !

_______________________________________________________
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 22:44

Et bien tu as bien de la chance et surtout du talent.
C'est pas le cas de Papi Commando ...  Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par drfloyd Jeu 17 Juil 2014 - 23:26

heu mes jeux sont beaucoup plus petits et simples c'est normal.... et sans tri de sprites, sans passage derrière certains elements du décor... Par contre sur mon proto de Comos la différence se voit, non pas en raison de l'affichage, mais en delai d'attente entre chaque ecran en raison des calculs mathématiques qui créent l'univers... Mais ce n'est pas optimisé.

Après tu aurais pu utiiser uen vraie definition retro style 320x200, et là surement que tu boostais ton jeu de maniere spectaculaire sur netbook.

Après franchement qui joue encore sur un netbook !? PLUS PERSONNE.  Au pire certains peuvent jouer sur une tablette Atom Windows 8, et je pense que c'est deja bien plus rapide qu'un netbook.

perso sur ma tablette Atom ca speede... par contre le compilateur est très lent, et ca c'est chiant en cours de dev quand tu lances souvent le programme pour tester.

_______________________________________________________
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Jeu 17 Juil 2014 - 23:34

hello
je viens de tester cette nouvelle version  Razz 
sur mon dual core de bureautique, nickel. ca tourne à environ 50fps
le jeu est plus fluide et la maniabilité plus rapide je trouve.
cette mise à jour est nickel  Very Happy 
j'ai testé aussi sur mon notebook :
a part le loading toujours un peu long, le jeu a gagné en vitesse : 22 fps en jeu , un peu moins au menu
par contre, parfois il y a des saccades et le fps tombe à presque 10 ,j'ai l'impression que c'est quand il y a des messages qui aparaissent.
par exemple :à la fin d'un niveau quand apparait le gros "victoire", le fps chute en fleche. (surement encore cette histoire de librairie..?)
en tout cas c'est jouable mais saccadé. je pense que tu tiens le bon bout de l'optimisation.
demain j'essayerais pour le fun sur mon pentiumIII. un petit pronostic sur le fps en jeu ?

petits bugs rencontré :
-je pense que tu as oublié un elements de ton debuggage : en haut à gauche, il y a indiqué le nombre d'objets   
en erreur d'inatention surement Wink
- au niveau 2, une grosse mire rouge et jaune est apparue en haut de l'ecran et y est restée meme dans le menu...?
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par drfloyd Jeu 17 Juil 2014 - 23:37

oui je pense que les librairies y sont pour beaucoup

en QB brut de brut un jeu speede en toutes circonstances. Tu avais besoin de ces librairies pour quelle partie de ton programme Vetea ???

_______________________________________________________
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 4:45

Merci F.L pour ces retours !! Wink

Oui en effet, le "Victoire" qui zoome à la fin fait bien chuter le FPS !
Je vais m'en occuper et le remplacer par une image de victoire plus jolie que j'afficherai avec _Putimage.
Le menu restera toujours moins fluide car j'affiche les caractères du menu, mais c'est "acceptable".
Je ne pense pas faire mieux au vue de toutes les optimisations que j'ai pu faire ces dernières 24H !

L'affichage des objets n'est pas un bug, c'est juste une information de Debug que j'ai laissé pour les plus curieux ! Cette version est juste là pour faire des tests.
La Mire rouge indique ton taux de précision. Plus le jeu est lent, meilleure est ta précision au tir. Wink

Sur des CPU "moyens", on sent bien la différence du travail d'optimisation comme tu as pu le constater !

Sur ton PIII, je pense que tu vas stagner à 5 - 6 FPS grand max ! Faites vos jeux ! Wink

@Doc : J'avais besoin de ces librairies pour gérer le TileMapping ! J'ai dessiné beaucoup de sprite et les traiter image / Image est beaucoup moins pratique qu'une grande planche !
De plus, il y a quelques instructions bien pratiques pour le ZOOM, la ROTATION, la sélection des sprites dans la planche ( SPRITESET ), etc ... Pour ce qui est des collisions, j'utilise ma méthode "maison", qui est à base de tableau statique à 2 dimensions et de petit calcul mathématique tout simple. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Ven 18 Juil 2014 - 9:19

Vetea a écrit:
J'ai dessiné beaucoup de sprite et les traiter image / Image est beaucoup moins pratique qu'une grande planche !


c'est le moins qu'on puisse dire !  Shocked
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par drfloyd Ven 18 Juil 2014 - 22:40

c'est quoi l'interet réel de Tilemapping ? Quel est le gain de temps ? de perf ?

je dis ca car moi le tilemapping je le fais "maison". Dans Cosmos ce sont des tiles de 1000 cases x 1000 cases et ca ne me pose pas de réelle difficulté, c'est rapide à mettre en place.

_______________________________________________________
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Sam 19 Juil 2014 - 1:32

si je peux me permettre de repondre à sa place ,le tilemapping c'est l'ideal pour gerer les presque 600 sprites de son jeu.
rien que sur une planche de sprite, il peut en ranger 25....et peut etre plus
sans ça, il lui faudrait autant de fichiers que de sprites, et autant de lignes de codes pour les trier [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 418468

et voici mon retour de test de l'extreme Razz :

j'ai testé papi sur mon vieux pentiumIII. ca marche beaucoup mieux (en jeu) on est à 8 fps et parfois 10, c'est quasiment multiplié par 4 par rapport à avant .
c'est presque jouable si on fait abstraction des 5 minutes d'attente pour lancer une  partie. comme sur xbox one, quoi.....
les logo,ecran titre et menu rament encore
bon courage pour la suite
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 10:15

F.L a tout dit ! Merci ! Wink

Merci pour ce retour test de l'l'extrême !!
10 FPS sur ton PIII !? Waouuuh !! Terrible, mais je peux mieux faire encore pour speeder le jeu ... De retour chez moi, je vais encore triturer mon code ! Wink

Pour les temps de chargement, pareil je vais voir si je peux compresser les musiques de Michael un poil plus sans dénaturer son travail.
Les logos et gros sprites du choix des langues : _Put image direct !
Je vais aussi élaborer un système j'ajustement de la valeur _Limit !

Pour des fFPS < 40 FPS alors je pousserait limit au max a 100 !
Puis j'ai plein d'autres idees encore .. Wink

Bon week end !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par iwillbeback Dim 20 Juil 2014 - 17:35

Vetea > Depuis que tu as commencé le dev de Who Dares Wins III, utilises-tu dorénavant un utilitaire type free mind/Mind manager ?
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 21 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 17:57

Pas vraiment Fofo !
Moi, c'est la gestion à l'ancienne avec un cahier d'écolier et un stylo BIC ! Wink
J'aime écrire .. Même si c'est super passéiste comme méthode, j'en convient ... Mais je m'y retrouve comme ça et c'est bien l'essentiel ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum