GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

+20
ocin
Iron_Bowser
oofwill
Starfox18
Kristof
jimpqfly
Bonaf
bfg
Ricco59_59
cyph
Ddo78
vincent2105
grostonton
Atlantis
pckid
F.L
drfloyd
chiss
iwillbeback
Révo
24 participants

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 21:18

Bonsoir et merci de vos encouragements !!  cheers  cheers 

J'espère terminer le menu pour les fêtes et poursuivre ce travail de refonte du projet pour un rendu plus propre et soigné qu'auparavant, même si je réalise tout avec les moyens du bord !
Mais je reste satisfait néanmoins du résultat global, et j'espère donner à Papi Commando le moyen d'être un véritable jeu fonctionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Mer 18 Déc 2013 - 21:44

waouh !  Very Happy 
c'est fou comme un menu ça change un jeu !
un travail de pro, bravo !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 23:21

Merci F.L !!!
C'est dingue non ? Wink

De plus, je viens de finir de peaufiner les derniers détails avant d'aller au dodo :
- Gestion des avions dans l'écran de menu avec leurs attaques actives !!! Massacres de leurs propres unités en direct et affichage de tous les FX dédiés ( nuages, cratères, etc ... )
- Affichage des crédits du jeu sur le champ de bataille avec encadrement fleurit ... Ils sont intégrés au sol  Wink
- Gestion de l'économie CPU.

Je n'ai pas eu le temps de réaliser une nouvelle vidéo, mais voici quelques captures d'écran :

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 13121811205413261111828429


[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 13121811205413261111828428


Je vous ferai parvenir une nouvelle vidéo prochainement.
Sympa non ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Mer 18 Déc 2013 - 23:40

Vétéa a écrit:
Gestion de l'économie CPU

as tu trouvé pourquoi ca ramait sur miniPC ?
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 4:43

Alors non ... La gestion d'économie CPU consiste à afficher et à gérer uniquement ce qui est affiché ! Wink
Par contre, ça rame toujours sur un miniPC .. Cela vient surtout de la résolution !!
En passant en 320 x 200, c'est parfaitement fluide !
Faut dire qu'il y a beaucoup de choses à gérer !!
Mais bon, au point ou j'en suis maintenant, je ne vais pas m'amuser à tout re-paramétrer ...  [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 418468 
Je ferai des tests sur le nouveau netbook que je compte offrir à ma dulcinée ( un Asustrk T100 avec un QuadCore Intel a 1.9Ghz ), je verrai ça !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 19:01

Coucou !!

Voici une nouvelle petite vidéo de démonstration du menu principal avec en guise de nouveautés :
- Gestion partielle de la navigation du menu principal.
- Les unités ennemies sont agressives !
- Apparitions et gestion des avions ennemis !
- Paramétrage des canaux sonores des FX !
- Intégration des Credits du jeu sur le champ de bataille.
- Intégration de tous les FX du jeu : Fumée, explosion, cri, mort, etc ...

La petite vidéo :



Papi Commando devrait faire prochainement son apparition sur le champ de bataille ... Avec surement une petite surprise ...  afro 
J'en dis pas plus !  Mr. Green 

Bon visionnage et à bientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 2:34

En cette heure tardive ( vive les vacances !! ), j'ai bien avancé mon menu du jeu !
Les options et les commandes sont opérationnelles !!

Voici quelques captures d'écran :

Les options de jeu :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 13122002364713261111831058

Ces options sont répercutées dans le jeu en temps réel !
La liste est non exhaustive, et ces options sont des plus classiques ! Wink

Les Commandes :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 13122002364713261111831057

Ici, c'est du très classique ! :)

Bon, il me reste à bien peaufiner le didacticiel qui vous permettra de bien prendre le jeu en main, et on quelque chose de pas trop mal ! Wink

A bientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 16:02

Bonjour !!

Voila, j'ai terminé l'écran du menu principal !!

Je vous laisse découvrir la petite vidéo de démonstration :



Vous remarquerez, peut être, la présence de Papi Commando dansant une chorégraphie endiablée ainsi que ... son fils Danny qui a eu la bonne idée de venir le saluer ...  clown 

Le Didacticiel est en cours de création !

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 13122104075513261111834456

En vous souhaitant de bonnes fêtes à tous et toutes !!! 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par iwillbeback Sam 21 Déc 2013 - 16:57

ça me rappel Dungeon Keeper 2.. qui chaque samedi soir transformait le jeu en boîte de nuit :)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 17:54

Héhé !!
Et oui Fofo, de plus en prenant compte de la date du système, je peux aisément créer des skins dédiées à une période spéciale genre Noel, Paques, fêtes des mères, etc ... Wink

Bon, en guise de cadeaux de fêtes de fin d'année, voici ce que je vous propose :

La dernière démo du menu principal !!!!


Vous pourrez regarder ce nouveau menu, naviguer dans les différentes options et danser avec Papi Commando tout en scrutant le passage de Danny, son fiston !!

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 13122105511713261111834713

( Par contre, vous ne pourrez débuter une nouvelle partie ou démarrer le Didacticiel. )

Pour cette nouvelle version, j'ai modifié la gestion des unités aériennes :
Chaque unité aura son event spécifique de manière indépendante !!!
Ce qui veut dire que vous pourrez avoir une attaque de chasseur ET une attaque de bombardier conjointe !!
Vous pourrez voir cela dans la démo ...
Ca devrait piquer pour les prochaines versions ... Wink !

Voici le lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20Menu%20Principal%20D%C3%A9mo%20-%20Who%20Dares%20Wins%20III%20-%20Version%20Windows.zip

Les enfants de mes amis se sont assis et regardent cette petit démo en boucle ... Si ça peut occuper les votre, profitez en ! Wink

Ps : 
Oupss j'ai oublié d'expliquer comment naviguer dans le menu :


- Utilisez les touches fléchées Haut Bas pour naviguer
- Utilisez les touches fléchées Droite pour sélectionner 
- Pour régler les volumes sonores : touches fléchées Droite et Gauche pour baisser ou augmenter le volume ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Sam 21 Déc 2013 - 22:21

salut Vétéa
j'ai l'impression que ton zip est corrompu, j'ai eu deux fois de suite des erreurs de decompression.
pourrais tu le remettre à jour ?
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 22:45

Salut F.L !

Y a aucun problème avec le .zip, en tout cas chez moi.
Je viens de le rediffuser !
Essais pour voir ... Si ça fonctionne toujours pas, bien joyeuses fêtes quand même, de toute manière c'est pas si grave !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Dim 22 Déc 2013 - 10:55

je te confirme ,ca passe pas
j'ai essayé sur 3 ordis differents, avec trois systemes differents et deux fournisseurs d'acces differents, impossible de dezipper plusieurs planches de sprites PNG.
XP me dit qu'ils sont protegés par un mot de passe.
si ca peux te mettre sur la voie...
bonnes fetes à toi aussi
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 13:03

Bon ben essais avec ce lien :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20-%20Who%20Dares%20Wins%20III%20-%20D%C3%A9mo%20Menu.zip
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Dim 22 Déc 2013 - 16:00

cool, ca marche
c'etait quoi qui buggait ?
la musique est vraiment sympa. ça ne m'etonne pas que ça plaisir aux gamins
par contre, obligé de quitter en faisant crtl+alt+esc, c'est pas cool  Razz 
passes de bonnes fetes et bon courage pour la suite !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 16:11

Merci F.L !!! :)
J'ai désinstallé et réinstallé 7Zip, peut être pour ça ...

Pour quitter le menu, il suffit d'aller dans "Quitter Partie" et de valider !! Wink

Rappel pour naviguer dans le menu :
- Utilisez les touches fléchées Haut Bas pour naviguer
- Utilisez les touches fléchées Droite pour sélectionner 
- Pour régler les volumes sonores : touches fléchées Droite et Gauche pour baisser ou augmenter le volume ! [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Icon_wink

Passes de bonnes fêtes aussi !!! Recharges bien les batteries et au diable la modération ... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 20:25

Coucou !

Et voila !!
De retour d'un séjour de quelques jours en famille qui m'a fait plus de bien ...  amoureux 
L'année qui se termine a vu deux projets majeurs :
- Danny The Boss terminé en 1 mois à peine.
- Papi Commando toujours en cours de développement.
- Et surtout, la découverte de QB64 !!!!
J'espère terminer Papi Commando dans le courant de l'année 2014 et me consacrer à d'autres petits projets ludiques pour mon et votre plus grand plaisir ! Wink

Pour le moment, je suis toujours dans la réalisation du menu principal qui est pratiquement terminée !! Je rajoute 2 3 bricoles qui dans le cadre du jeu normal, s'avéreront utile pour le gameplay ! Wink

Je compte ajouter une ( ou des ) musiques de fond pour agrémenter les parties déjà bien rythmées en action !!

A bientôt et bonne (in)digestion !!! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Ven 27 Déc 2013 - 23:34

Vetea a écrit:A bientôt et bonne (in)digestion !!! Wink

 drunken
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 12:10

Coucou !!!

Ce matin j'ai fait un peu d'optimisation !!!

J'avais remarqué dans mon code, que je n'avais pas appliqué ma méthode d'affichage unique dans mon cadre de jeu aux fumées et aux ombres, un comble !!
J'ai corrigé cela ! Wink
Cela donne un petit gain non négligeable lors de bombardement intensif et utilisation frauduleuse de grenade !  rambo

De plus, j'ai crée une procédure limitant les chiffres après la virgule de mes variables de type SINGLE ( type flottant sur 4 bits et 7 décimales ) !
En effet un nombre important de décimales lors de calcul de trajectoire de tout type peut s'avérer lourd pour le CPU, du coup je peux maintenant définir à combien de chiffre après la virgule je désire limiter la chose !! Wink

Voici ma procédure pour les curieux ( en QB 64 bien sur !! )
Code:
SUB RoundNumberBis (ID AS INTEGER, Valeur AS SINGLE, Precision as _BYTE)

'Init variable
SpriteTableau(ID).ValeurCoordX = 0

'D‚finition valeur entiŠre
SpriteTableau(ID).ValeurCoordX = INT(Valeur)


'D‚finition longueur de la variable entiŠre
SpriteTableau(ID).LongueurCoordX = LEN(SpriteTableau(ID).ValeurCoordX)

'Calcul de l'arrondissement
SpriteTableau(ID).ResultatCoordX = MID$(STR$(Valeur), 1, SpriteTableau(ID).LongueurCoordX + Precision)

'Attribution de la nouvelle valeur
Valeur = VAL(SpriteTableau(ID).ResultatCoordX)

END SUB

Voila !! C'est super pratique du coup d'appliquer cette procédure pour n'importe quel type de variable de type SINGLE ( ou autre bien sur, il faut adapter le code ... ) :

RoundNumber ID Variable ( dans le cas d'un tableau de variable ), VariablePrincipale, Precision

A bientôt et bon réveillon à tous et toutes !! Wink santa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 17:23

Coucou !!

Bon entre 2 plats à préparer, je travaille aussi sur Papi ... Mode Multi Coeur - Multi tâche !!
J'aurai un service à vous demander !

Pourriez vous me donner le comportement de la démo - Menu :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Who%20Dares%20Wins%20III%20-%20Demo%20Menu.zip

J'ai effectué des optimisations diverses avec pas mal d'économie cycle CPU & Mémoire !
Dites moi si c'est fluide et suffisamment rapide sur vos machines ! Wink

Merci par avance et joyeux réveillon à tous !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Jeu 2 Jan 2014 - 0:22

salut Vétéa
je viens de tester ton menu, impec tout marche bien.
bravo pour les modifs, ca fait très pro
par contre c'est assez frustrant de ne pas pouvoir lancer le jeu !
la suite, la suite !  Razz 
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 1:23

Bonsoir et merci de ton retour F.L !!!  bounce 
J'arrive à faire tourner la démo sur le tout nouveau Asus Transformer de ma chérie ( un T100 Tablette - Netbook hybride sous Windows 8.1 ) !
Ce n'est pas aussi rapide, mais ça reste fluide. C'est beaucoup mieux qu'avant même si on peut mieux faire ... Il faudrait que je puisse détecter la vitesse du processeur central afin d'adapter la vitesse du jeu !! La fonction _LIMIT ne change pas grand chose sur des petits CPU ...
Bref, cela ne sert pas à grand chose, mais bon cela m'a permit de mieux optimiser les choses !

Et je vais donc pouvoir passer à la suite bien entendu !! Wink
- Un niveau Didacticiel ( celui du menu )
- Beaucoup plus de niveau de jeu à taille variable et une difficulté mieux dosée !!
- Et bien sûr, du contenu sur les skins du décor, les véhicules blindés, etc ...

Je pense diffuser le jeu final sur la plateforme STEAM ... Gratuitement bien entendu !
Selon les retours diverses, cela me motivera à coder une suite ... :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par drfloyd Jeu 2 Jan 2014 - 1:35

pour diffuser sur Steam quelle est la procedure à suivre ? C'est simple et rapide ?

_______________________________________________________
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182206
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 1:46

J'en sais rien en fait !!
Je me pencherai dessus à la finalisation du jeu !
Mais diffuser un petit projet sur une plateforme de distribution peut être un tremplin pour sa popularité ! Wink

Sinon tu as cet article très intéressant :
http://fr.vox.ulule.com/-quelles-plates-formes-distribution-numerique-publier-jeu-426/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Ddo78 Jeu 2 Jan 2014 - 23:43

Salut Vetea, cela fait un moment que je suis sporadiquement ton post sur papi par
curiosité et ce soir  Embarassed (me demande pas pourquoi) je me suis décider à télécharger
la démo pour la tester.

Euhh... que dire à part BRAVO !!!  cheers 

j'étais parti pour jouer 10mn et sans m'en rendre compte 1h30 sont passé  batman 
Sans compter le plaisir (et l'énervement) que j'ai prit.

Allez, une derniere partie et je retourne au taf  [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 435303
Ddo78
Ddo78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 0:01

Bonsoir et merci beaucoup Ddo78 !!
Je suis ravi que ce jeu te plaise même s'il reste encore qu'une démo.
J'avoue y jouer aussi régulièrement plus en tant que joueur que développeur ...
Je pense que si j'arrive a réaliser ce que j'ai en tête, le résultat sera vraiment sympa ...
D'ici la, amusés toi bien et courage car la difficulté est relevée au même titre que lesjeux de mon enfance.
Merci encore et a bbientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Ven 3 Jan 2014 - 0:20

Vetea a écrit:
J'arrive à faire tourner la démo sur le tout nouveau Asus Transformer de ma chérie ( un T100 Tablette - Netbook hybride sous Windows 8.1 ) !
Ce n'est pas aussi rapide, mais ça reste fluide. C'est beaucoup mieux qu'avant même si on peut mieux faire ... Il faudrait que je puisse détecter la vitesse du processeur central afin d'adapter la vitesse du jeu !! La fonction _LIMIT ne change pas grand chose sur des petits CPU ...
Bref, cela ne sert pas à grand chose, mais bon cela m'a permit de mieux optimiser les choses !

pourtant cette fonction est très efficace d'habitude. grace à elle j'arrive à faire tourner mes jeux sur mon vieux pentium3 qui n'a que 128mo de ram !  Shocked 
elle limite pas seulement le nombre d'affichage à la seconde, mais aussi n'importe quelle boucle. as tu essayé de mettre _limit dans tes boucles de calcul comme celles du pathfinding ?
si ca ne marche pas peut etre as tu des for-next qui sont trop importants(ou trop petits) dans des boucles. je me suis rendu compte qu'un for i=1 to 3 faisait ramer un jeu...? depuis je ne met jamais moins que 1 to 10
et pour le remake de Outrun où il me faudrait des i=1 to 4350, je me suis debrouillé à ne prendre prends les 10 dernieres valeurs dans ma boucle. (je n'utilise que ce qui est visible à l'ecran en fait)
le plus gros for-next dans mes boucles c'est 65
a mon avis, pour coller encore plus à l'esprit du retro-programming, l'ideal est d'avoir le programme le plus leger possible ! par exemple, quand j'ai fait la version cheat de papi commando j'avais essayé de reduire tes graphismes en 256 couleurs (voir meme 16 pour certains et sans perte de qualité) et j'avais reduit le poids de tes ressources graphiques de 80% . le loading etait quasi instantané mais le jeu ne tournait pas plus vite.(donc ca ne vient pas de là)
si jamais ces exemples peuvent te servir à alleger ton programme
@+ et bon coding  Razz
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 0:29

Si tu savais le nombre de paramètres qu'il y a gérer en temps réel !!!
Mais oui il est toujours possible de mieux faire et on verra ce que je peux faire !
Mais j'ai pas mal optimisé les choses depuis et il faut que ça continue ! Wink
Merci pour tes conseils !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par chiss Ven 3 Jan 2014 - 8:25

toujours aussi bluffé par ce travail de titan que tu fais !!!!!!  affraid   salut 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 17:25

Merci beaucoup Chiss !!
Comme tu le dis si bien, c'est un "travail" assez conséquent tout ça !!  [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 418468 

Je voulais vous présenter une nouvelle "entité" qui devrait faire son apparition prochainement : Le civil !!
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 14010305254913261111867576

Il a un petit coté ... humm ... comment il s'appelle déjà .. ? Wink
Ce sera une unité neutre, c'est à dire qu'elle ne pourra pas attaquer ou effectuer une action précise.
Elle cherchera à fuir les combats dans les champs de bataille ou elle sera implantée !
Elle sera vulnérable aux tir des unités ennemis, aériennes et aussi aux attaques de Papi !

Avec son apparition viendra un nouveau type de mission : Sauvez les Civils !!!
Cette mission consistera à sauver un numéro précis de civils ... Donc il faudra parfois faire vite pour sauver ces pauvres gens tout en faisant attention autour de soi ... Wink
Pour les sauver, il suffira d'aller à leur rencontre, les toucher !!

J'espère intégrer ce nouveau type de mission prochaine quand j'en aurai fini avec tous leurs sprites ... Et oui, il faut TOUS les créer hein ... Wink

Allez à bientôt ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 18:37

La version finale de l'unité civile :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 5 14010306415313261111867758

Comme vous le constatez, il n'y a que 12 frames d'animation. Son déplacement sera en effet limité à 4 directions de base ( Haut, Bas, Droite et Gauche )
Il y a aura aussi des frames d'attente ou le civil s'arrêtera de se déplacer pour souffler un peu !! Wink
Je pense réaliser quelques autres skins de civils pour diversifier un peu ... Mais rien de définitif à ce sujet ! :)

Voila, maintenant place au code !!! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum