GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

+20
ocin
Iron_Bowser
oofwill
Starfox18
Kristof
jimpqfly
Bonaf
bfg
Ricco59_59
cyph
Ddo78
vincent2105
grostonton
Atlantis
pckid
F.L
drfloyd
chiss
iwillbeback
Révo
24 participants

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 19:25

Allez, en exclu' pour Gamopat, voici les premières unités JavaScribouilles :

Le bombardier :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Rad9204F


Sympa non ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Lun 11 Nov 2013 - 20:07

vivement la prochaine démo !! Razz
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 22:37

Oui bientôt F.L !!!

Je promet un joli feu d'artifice !! rambo rambo rambo 

Pour finir la soirée en beauté, voici une dernière petite vidéo express du ... Bombardier JavaScribouille en vol !!!


Voici les gestions réalisées :
- Son bruit de vol.
- Son ombre.
- Son animation ( sur 2 frames )
- Son déplacement horizontal. Le positionnement vertical dépend de celle de Papi.
- Le scrolling est bien sûr pris en charge ! Wink

Pour le moment, il n'y a pas encore de bombardement, mais ça ne saurait tarder !! rambo 

J'espère que vous apprécierez ce petit travail, moi je le fais tourner ... Il me fait trop délirer ce bombardier en fait !! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 11:45

Coucou !!

Voila, j'ai terminé ma dernière unité aérienne : Le Chasseur JavaScribouille !!
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Rad301DD

Il devrait plonger sur le champ de bataille et mitrailler sur quelques secondes ...
Ceci engendrera un zoom - Dezoom du sprite ainsi que son accélération lors de l'attaque !
Papi pourra se protéger derrière un obstacle ...

Il me reste plus qu'à coder toutes ces belles unités, bien que j'ai bien avancé avec le bombardier ... Wink

A bientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 1:16

Bonsoir les amis !!

Voici une courte vidéo montrant le travail effectué sur le chasseur JavaScribouille :


Voici le mode opératoire du chasseur :


1er Passage : Vol de reconnaissance à haute vitesse et en altitude au dessus de la zone et détection de Papi.
2ème Passage : Vol en piquet, puis passage en rase motte sur une courte distance et finalement remontée du chasseur dans les airs.

Le 2ème passage sera le mitraillage de la zone lors du vol en rase motte ! rambo rambo  

Voila, j'ai mes gestion de vol effectuée ainsi que les variables d'event, c'est à dire QUAND faire apparaitre les avions en jeu !
Je n'ai plus qu'à gérer les attaques à proprement parlé ! :)

A bientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 1:19

ca dechire !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par chiss Mer 13 Nov 2013 - 8:50

c'est vraiment excellent !!!!!!!!!!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 11:12

Merci !!! cheers cheers 

J'espère sortir une démo avec les unités aériennes opérationnelles !
Cela devrait apporter encore plus d'actions, déjà que le jeu est plutôt fourni de ce coté là ! rambo 

La prochaine étape sera les tanks :
*/ Tank ennemi léger : Rapide, sensible aux balles, grenades, peu de points de structures, tire des balles.
*/ Tank ennemi lourd : très lent, peu sensible aux balles, sensible aux grenades, beaucoup de points de structures, tire des obus explosifs.

Et ... Papi pourra piloter l'un de des deux chars !! rambo rambo 
Pour ce genre de véhicules, il faudra des cartes particulières ... Je pense créer des cartes XXL avec scrolling multidirectionnel "ouverte" qui seront dédiée à ce genre de combat.

Si j'arrive à m'en sortir, le jeu pourrait être encore plus grandiose ... En ajoutant encore plus de véhicules blindés, les avions, les fantassins, ça pourrait être un hit Gamopat.
Mais j'en suis pas encore là, le chemin à faire est encore long, mais quand je regarde derrière moi, il y a eu beaucoup de boulot de fait !

A bientôt ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Mer 13 Nov 2013 - 18:54

est ce qu'on pourra lancer des grenades sur les avions ?
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 19:42

Non F.L !!
Tout comme WDW2 !! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par drfloyd Mer 13 Nov 2013 - 19:52

Bah faudrait un lance missile, + 10 000 P si on touche l'avion [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 418468

_______________________________________________________
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 20:35

Un petit article sympa sur l'excellent site Allgamers :
http://allgamers.fr/11711/papi-commando-fait-maintenant-face-aux-avions/

Pour ce qui est d'autres armes, je n'exclue rien mais cela donnera plus de travail sur un cahier des charges déjà bien fourni ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 13:10

Coucou !!!

Je reviens aux nouvelles avec cette petite capture d'écran :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 13111601143313261111737193

Et oui, j'ai travaillé l'attaque du chasseur :
- Ajout de nouvelles animations de l'avion lors de son attaque en rase motte.
- Affichage des flash de tir des mitrailleuses.
- Gestion du son des mitrailleuses lors du tir.

A bientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par drfloyd Sam 16 Nov 2013 - 13:44

Tu pourras me MP à la prochaine video que j'en reparle sur le site ?

_______________________________________________________
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 14:08

Je te préviendrait a la prochaine diffusion de la nouvelle démo !
Pas de soucis !! Wink
Merci !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 19:08

Arrêt momentanée du développement.
Motivation et créativité en berne !

A bientôt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par chiss Dim 17 Nov 2013 - 19:24

repose toi surtout !!!!!!!!!! tu le merites !!!!thumleft 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 23:17

Merci Chiss mais là, j'en ai ma claque.

Voici le code source de la version en cours : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/WDWIII.bas

Ressources graphiques & sonores de la toute dernière version : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Ressources.zip

Je partage, car j'ai rien a cacher, et rien à en tirer ... Si ça peut servir, tant mieux.

A +
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Lun 18 Nov 2013 - 11:33

salut
je viens d'essayer la nouvelle version : excellent l'avion avec son ombre. le soucis du detail Cool 

pour le stand by du jeu, esperons que cela soit juste un petit passage à vide, dù à trop d'avancée d'un coup.

il lui faudrait de nombreux messages de soutien pour lui redonner envie de finir le jeu si près du but !
courage Vétéa
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par chiss Lun 18 Nov 2013 - 12:40

c'est clair !!! un burnout arrive a tout le monde !!! repose toi , fait autre chose , prend soins de ta p'tite famille...bref...respire un bon coup et si cela doit prendre 2 ans pour finir bah c'est pô grâve !!!

reposes toi ! c'est un ORDRE DU DOC CHISS !!!!!!!!!!!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 12:44

A vos ordres mon Colonel !!!! Wink
Merci a vous !! :)

Amicalement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par chiss Lun 18 Nov 2013 - 12:55

au plaisir de te revoir.....en tous les cas , merci pour ces moment videoludiques extra !!! tu es un homme bon.....merci à toi ! ne lache pas MAIS prends du bon temps.....je crois qu'il est vraiment merité !!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 22:42

Bonsoir les amis !!

Bon après une petite pause bien réparatrice, me revoilà avec quelques nouvelles de développement :

*/ Affichage du statut du profil joueur dans la page d'init system :

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 13112010383113261111751497

*/ Possibilité de passer rapidement au jeu avec l'appui de la touche FEU dès l'écran d'accueil après une configuration profil !


*/ Création et gestion des apparitions des attaques aériennes :
Celles ci seront fonction d'une tempo qui, lors de sa validation, définira ensuite quel sera le type d'avion employé et le type d'attaque déduite.
Une fois l'attaque effectuée, la tempo sera réinitialisée pour une durée aléatoire.

*/ Les types d'attaques aériennes :
     1/ Reconnaissance aérienne & Attaque au sol - Chasseur :
Le chasseur fera un vol de reconnaissance de haut en bas pour se renseigner de la position X de Papi.

     2/ Attaque au sol - Chasseur :
Le chasseur va ensuite faire un vol d'approche et une attaque au sol en piqué sur 250 pixels et remonter dans les airs.

     3/ Bombardement de Zone - Bombardier :
Le Bombardier larguera ses bombes sur une ligne Y dépendant de la position Y de Papi. Les rayons d'explosion seront équivalents à celle des grenades.
Le nombre total de bombe n'a pas été encore fixé ... Wink

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!!
Je m'attaquerai ensuite à la créations graphiques des bombes, des impacts de mitraillage au sol puis après de leur intégration dans le core du jeu.

A bientôt ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par chiss Jeu 21 Nov 2013 - 8:47

cheers salut salut 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 21:02

Salut à tous !!

Bon ce soir, je suis content de moi.
En effet, j'ai terminé la gestion des bombardements JavaScribouilles !!! Wink

Voici une petite vidéo de démonstration :


Comme vous pouvez le constater, c'est la GUERRE rambo rambo rambo !!!! 

Et il y a une foule d'effets FX :
- Rotation des bombes qui tombent
- Dezoom des bombes
- Accélération progressive des bombes
- Gestion des cratères d'explosions.
- Gestion des fumées des cratères et de leurs ombres respectives.
- etc ..

Je n'ai pas encore géré l'impact des dommages sur toutes les unités, mais cela sera très rapide à faire.

Il me reste plus à travailler sur l'attaque au sol des chasseurs et je pourrais vous pondre une nouvelle petite démo haute en couleur prochainement. Wink

Bon visionnage et merci de votre attention ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Jeu 21 Nov 2013 - 23:15

que de fumée ! j'espere que papi a un masque à gaz Razz
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 5:01

Ouais c'est vrai que c'est un peu beaucoup vu le nombre de bombes qui tombent ! Wink

Tout cela est facilement paramétrable de toute manière et il s'agit d'un premier jet !
Je réalise les attaques au sol des chasseurs ce week end si j'ai le courage, paramètre 2 3 bricoles, et sortirai une nouvelle démo.

Ensuite, j'ajouterai les tanks dont ceux qui pourront être utiliser par Papi, des nouvelles cartes adaptées au combat de blindés, des plus grandes, et sans doute de nouvelles missions pour plus diversifier le jeu.

Je ne vous cache pas que l'enthousiasme et la motivation du début se sont quelques peu estompées ... J'espère que cela ne se verra pas trop dans la réalisation, au pire le code source est disponible ...

A bientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 18:34

Salut !

J'ai le plaisir de vous annoncer la gestion complète des unités aériennes !!
Les chasseurs et bombardiers JavaScribouilles sèmeront la mort dans les champs de bataille dans la prochaine démo ! rambo rambo 

Mention particulière au chasseur qui est une parfaite adaptation du chasseur de WDWII avec ses rafales meurtrières ! Wink

Et en guise de bonus, voici quelques minutes de jeu de toutes ces nouveautés :



J'espère que vous apprécierez tout le travail accompli.
Personnellement, je suis assez satisfait du résultat, et la réalisation est vraiment l'idée que j'avais en tête en début de développement.
Le code atteint les 12000 lignes, et ce n'est pas fini ... [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 418468 
J'espère créer d'autres champs de bataille plus large dans le futur, avec scrolling multidirectionnel, les fameux Tanks ( !! ), des véhicules blindées ainsi que d'autres unités d'infanteries ...

La somme de travail qui a été faite est assez colossale mais ce qui reste à faire l'est tout autant ... J'espère pouvoir finir tout cela sans péter un plomb avant ...

L'avancement du jeu est désormais de 65% ! rambo 

A bientôt pour la diffusion de la démo ! Wink

Cordialement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 1:18

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 13101806145613261111651713

NOUVELLE VERSION DISPONIBLE !!

Voici les nouveautés :

- Un nouveau type d'unité : Le Soldat CePlusPlus !
C'est l'unité de base des CePlusPlus, la moins rapide et ayant une vision réduite.
Il est armé d'un Uzi et pourra tirer en rafale ... Elle sera néanmoins, une unité dont Papi devra se méfier !

- Les unités aériennes : Le Chasseurs JavaScribouille et le Bombardier JavaScribouille !
Ces deux unités aériennes améneront plus de challenge aux parties !
Elles seront aussi fatales pour Papi que pour leurs propres unités alliés !
Fuyez les bombes mortelles des bombardiers, et prenez garde aux rafales meutrières des chasseurs !

- Nouvelle gestion du profil joueur permettant la sauvegarde du mode des commandes ! 

- Sauvegarde des Hiscore !

- La vitesse de Papi a été augmenté de 25% !

- La vision des unités CePlusPlus a été réduite de 25% !


Lien des démos :
Version Linux : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20-%20Who%20Dares%20Wins%20III%20-%20Linux.zip

Version Windows : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20-%20Who%20Dares%20Wins%20III%20-%20Version%20Windows.zip


Amusez vous bien ! rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par drfloyd Sam 23 Nov 2013 - 9:08

J'ai publié l'info sur le site.

Que de boulot depuis tes premiers essais sur QB64

_______________________________________________________
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 3 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 11:10

Merci beaucoup pour l'article Doc !! :)

Et oui, c'est vraiment une belle expérience ce jeu et surtout ce langage !! Dommage que la communauté se borne a créer des démos techniques prétexte a savoir qui a la plus grosse je pense ...

Quoiqu'il en soit, je terminerait ce jeu !! Quand a l'adapter sur console, les ressources sont libres pour les intéressés Wink !

Amusez vous bien !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum