GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Declaration Paypal aux impots !!!

+16
lowplayer
pckid
ralflo34
azerty312
antoniomontana71
kawickboy
Reyn
Amy
Starfox18
elpolo
gameuzegirl
mikado
MTL
Jakan
jejej54
Abraxas76
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Abraxas76 Lun 7 Oct 2013 - 13:11

Un petit article qui concerne bcp d entre nous :


Avoir un compte PayPal peut coûter cher. Le tribunal administratif de Pau a jugé, le 25 avril 2013, qu'un compte auprès du service de paiment en ligne détenu par eBay est considéré comme un compte à l'étranger, raconte Catherine Taurand, avocate,sur sont site internet ce lundi 7 octobre. En effet, le siège de PayPal Europe se trouve au Luxembourg.
Comme tout compte à l'étranger, il est soumis à l obligation de déclaration. Un particulier a été condamné à payer 1.500 euros d'amende pour non-déclaration.

Des milliers d'amendes en prévisions

"Il s’agit là d’une interprétation très extensive. Cette solution est critiquable en pratique puisqu’il ne s’agit que d’un compte technique, que de nombreux particuliers sont quasi contraints d’ouvrir pour régler leurs achats sur internet. Le solde de ce compte est souvent très faible", souligne Catherine Taurand.
Et les conséquences peuvent être nombreuses. En effet, l'avocate constate que "lorsqu’on sait que de très nombreux comptes techniques sont ouverts auprès d’établissements étrangers, dont la nationalité est très souvent ignorée des personnes ouvrant ledit compte sans porter une très grande attention à ce qu’ils prennent pour une simple modalité d’achat, cela laisse augurer des milliers d’amendes que le Trésor français va pouvoir infliger".


Source : BFM




De nombreux autres articles relatent les memes faits. Le tresor public va pouvoir s'en mettre plein les poches meme envers ceux qui n'ont quasiment rien sur leur compte. Et en cas de declaration, c'est surtout une facon pour controler les debits/credits -donc les activités- que chacun de nous faisons. 12 transactions dans l année sont elles considerées comme illegales et comme une source de revenu ? 
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 14:39

Putain mais c'est n'importe quoi!!!!!

Il y en a vraiment ras les miches de flamby et de sa clique de guignols! J'utilise Paypal UNIQUEMENT pour les paiements avec d'autres particuliers, et j'ai jamais un seul euro en solde dessus. Ils savent vraiment plus quoi faire pour soutirer de l'argent aux (con)citoyens.

Spoiler:

Et merci à Maître Taurand qui a l'air d'avoir un peu plus de jugeote que nos abrutis de politicards:

Mais même si cette décision de justice précise est définitive, au sens où la personne visée n'a pas fait appel, elle reste " éminemment contestable et pourrait être remise en cause" rapidement, explique Maître Taurand: si quelqu'un d'autre se fait redresser sur ce fondement, un autre tribunal administratif pourrait statuer différemment, ou la personne en question pourrait faire appel.

D'autant que "souvent, le solde sur ces comptes est de quelques euros, et c'est ça qui est d'autant plus injuste: l'amende est forfaitaire, donc vous imaginez une amende de 1.500 euros pour des particuliers avec 2 ou 3 euros sur leur compte?"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par jejej54 Lun 7 Oct 2013 - 14:51

Même si le compte est vide, on doit payer cette amende ? 

Spoiler:
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Jakan Lun 7 Oct 2013 - 14:55

Je vois pas trop le rapport avec flamby, la loi sur les comptes à l'étranger existe bien avant notre président actuel, c'est juste que les politcard se rendent compte que internet ça existe et des services comme paypal sont de plus en plus utilisés ils s'y intéressent pour prélever des impots.

Cependant je ne vois pas pourquoi ils prélèveraient des impôts sur des compte sans solde, car il te faut une base à déclarer, je veux dire j'ai bossé en banque j'ai jamais vu de déclaration sur des  CEL compte titre qui étaient  à 0€ ou proche de  0€.

M'est d'avis que ça touchera uniquement les personnes qui ont des compte avec de très très grosse activités dessus, donc pas ceux qui font 12 transaction/ans.

Non pour moi ils manquent trop d’éléments à ce cas de justice pour dire, il faut qu'on déclare tous notre compte paypal...
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 14:57

Jakan merci pour ces precisions ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Abraxas76 Lun 7 Oct 2013 - 14:59

tout compte ouvert a l' etranger doit faire l'objet d une declaration aux impots, que ce soit un compte vide ou pas ! Genial...
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par MTL Lun 7 Oct 2013 - 14:59

Ne vous inquiétez pas, tant que le Conseil d'Etat ne dis rien aucun soucis que ce soit effectif, c'est simplement un TA de première instance.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 15:03

Jakan a écrit:Je vois pas trop le rapport avec flamby
C'était mon petit cri de rage du jour Mr. Green 

Je vois pas en quoi Paypal est un compte bancaire. J'ai toujours vu ça comme un "porte monnaie virtuel" qui permet de faire des transactions de "liquidités virtuelles" entre particuliers (et professionnels, mais je l'utilise pas dans ce but). Bref, j'étais pas au courant que j'ouvrais un compte bancaire à l'étranger en m'inscrivant sur Paypal (comme 99% des gens j'imagine) et que je fraudais le fisc en ne le déclarant pas aux impôts.

On est tous des Cahuzac, ouuuuuuuuuh les vilains batman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par mikado Lun 7 Oct 2013 - 15:04

Abraxas76 a écrit:tout compte ouvert a l' etranger doit faire l'objet d une declaration aux impots, que ce soit un compte vide ou pas ! Genial...
Ce qui n'est pas nouveau et tout à fait normal.
mikado
mikado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 42
Localisation : Dansmonsalon
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Jakan Lun 7 Oct 2013 - 15:08

C'est ça la magie d'internet, tu vas avoir deux trois cas de justices isolés sur les peut être 5/6 millions de français (a vrai dire je sais pas à combien ça peux se chiffrer) qui utilisent quotidiennement paypal.
Car 
1) l'état et la législation est au fraise sur ce genre de situation
2)ils ont clairement d'autre chats à fouetter 

C'est comme pour hadopi, on nous à vendu une guerre contre le piratage avec un budget colossal et une sévérité ultime.
Au final tu as peut être 3 gugus qui ont été punis pour avoir télécharger un album de rihana ?

Moi je dis vous avez le temps amis collectionneur avant de vous inquiéter sur vos transaction gamopatienne.
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 15:09

Hadopi, biggest joke ever MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Jakan Lun 7 Oct 2013 - 15:11

[Hs ON]
https://www.youtube.com/watch?v=tztUbIPb5oQ
un très bon reportage à voir :p)
[Hs off]
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par gameuzegirl Lun 7 Oct 2013 - 15:11

et pourquoi ne pas déclaré quand on fait des ventes sur priceminister, 2xmoincher ou eBay tant que l'on y est
gameuzegirl
gameuzegirl
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 522
Age : 40
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par elpolo Lun 7 Oct 2013 - 15:13

Jakan a écrit:C'est ça la magie d'internet, tu vas avoir deux trois cas de justices isolés sur les peut être 5/6 millions de français (a vrai dire je sais pas à combien ça peux se chiffrer) qui utilisent quotidiennement paypal.
Car 
1) l'état et la législation est au fraise sur ce genre de situation
2)ils ont clairement d'autre chats à fouetter 

C'est comme pour hadopi, on nous à vendu une guerre contre le piratage avec un budget colossal et une sévérité ultime.
Au final tu as peut être 3 gugus qui ont été punis pour avoir télécharger un album de rihana ?

Moi je dis vous avez le temps amis collectionneur avant de vous inquiéter sur vos transaction gamopatienne.
Moi j'ai un souvenir collector de Hadopi!

Et effectivement je pense que a moins que vous ayez 1500€ sur votre compte paypal, vous avez pas trop de chance que la justice s’intéresse a vous.
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Starfox18 Lun 7 Oct 2013 - 15:14

Je me rappelle un truc sur Hadopi :

Une personne agée s'est fait saisir son pc car elle avait des musiques de chanteurs des années 80, une connerie de ce style.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 15:14

Sauf que c'est pas un compte à l'étranger vu qu'on paye avant tout avec son compte bancaire français et sa carte bancaire française, paypal n'est qu'un intermédiaire.

Le gars qui s'est fait choper devait avoir son compte à l'étranger également et faire pas mal de transactions, bref on risque rien pour moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 15:18

elpolo a écrit:Moi j'ai un souvenir collector de Hadopi!
Je souhaite, non, j'exige que tu me le racontes! Declaration Paypal aux impots !!! 435303 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par elpolo Lun 7 Oct 2013 - 15:23

vavalboss a écrit:
elpolo a écrit:Moi j'ai un souvenir collector de Hadopi!
Je souhaite, non, j'exige que tu me le racontes! Declaration Paypal aux impots !!! 435303 
Nan j'ai juste une lettre. J'attend que hadopi ai fermé depuis un moment pour la revendre sur ebay en tant que collector. Mais je devrais alors faire gaffe a mon compte paypal. Tout est compliqué! Declaration Paypal aux impots !!! 418468

djvegeta1978 a écrit:Sauf que c'est pas un compte à l'étranger vu qu'on paye avant tout avec son compte bancaire français et sa carte bancaire française, paypal n'est qu'un intermédiaire.

Le gars qui s'est fait choper devait avoir son compte à l'étranger également et faire pas mal de transactions, bref on risque rien pour moi.
Je pense que c'est comme si tu transferais ton argent sur un compte au luxembourg, puis tu payais. C'est donc une etape sur un compte qui n'est pas en France.
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 15:25

elpolo a écrit:
vavalboss a écrit:
elpolo a écrit:Moi j'ai un souvenir collector de Hadopi!
Je souhaite, non, j'exige que tu me le racontes! Declaration Paypal aux impots !!! 435303 
Nan j'ai juste une lettre. J'attend que hadopi ai fermé depuis un moment pour la revendre sur ebay en tant que collector. Mais je devrais alors faire gaffe a mon compte paypal. Tout est compliqué! Declaration Paypal aux impots !!! 418468
Mais c'est énorme! Ils te racontent quoi de beau? Perso, j'ai jamais rien eu, et pourtant je DL de temps à autres Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par elpolo Lun 7 Oct 2013 - 15:37

Ils disent rien de foufou. www.journaldugeek.com/files/2010/09/89727-hadopi-email-avertissement-courrier-reponse.jpg

C’était même pas chez moi. Beau souvenir de mon passage. Mr. Green 

Bon si on arrêtait le HS
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Amy Lun 7 Oct 2013 - 15:39

Emule sa existe encore.... Razz
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Reyn Lun 7 Oct 2013 - 15:40

Le particulier en question etait antiquaire et possedais un autres compte en plus de celui paypal a l'etranger...

Juste a attendre la reaction ebay et paypal si ca prends de trop grandes proportions, ils sauront proteger leur gagne pain en quelques pirouettes
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 15:41

dingoonutz a écrit:Emule sa existe encore.... Razz
Quelle horreur ce programme, une vraie porcherie MDR 

Allez, j'arrête le HS, l'heure est grave quand même Declaration Paypal aux impots !!! 418468 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 15:42

Reyn a écrit:Le particulier en question etait antiquaire et possedais un autres compte en plus de celui paypal a l'etranger...
bim qu'est ce que je disais
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par kawickboy Lun 7 Oct 2013 - 15:50

gameuzegirl a écrit:et pourquoi ne pas déclaré quand on fait des ventes sur priceminister, 2xmoincher ou eBay tant que l'on y est
c'est le cas, +/- officiellement. paypal et price ont déjà demandé à des particuliers des justificatifs quand un certain plafond avait été dépassé. et pas en vendant sa voiture, plus le genre de profil à avoir vendu 40 exemplaires de lego-machin sur wii à 100€ en écrivant en gros "permet de cracker sa console". ou tel écumeur de promos avec un caddy complet de tales gba chopés à 5€ chez auchan revendus 30€. depuis le temps que l'on explique que la vente de jeux neufs est réglementée (pas 3 jeux soldés par an bien sûr) des fois ça se fait pincer. surtout que les boutiques n'hésitent plus à porter plainte pour concurrence déloyale. et qui intervient ? le fisc et/ou les douanes.
 les plus anciens se souviennent de certains cas d'ailleurs. d'ailleurs le type qui aurait eu une amende je doute que ce soit pour avoir vendu 3 dvd et 2 jeux ds... quand on rentre au black 10000€ par an ou plus, c'est un revenu non déclaré, que cela serve à payer son loyer ou sa collection.

bref, ce serait bien d'avoir plus de détails si possible.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par antoniomontana71 Lun 7 Oct 2013 - 15:51

gameuzegirl a écrit:et pourquoi ne pas déclaré quand on fait des ventes sur priceminister, 2xmoincher ou eBay tant que l'on y est
Aucun rapport avec l'article !

antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par gameuzegirl Lun 7 Oct 2013 - 15:53

antoniomontana71 a écrit:
gameuzegirl a écrit:et pourquoi ne pas déclaré quand on fait des ventes sur priceminister, 2xmoincher ou eBay tant que l'on y est
Aucun rapport avec l'article !

c'est pour dire que sa commence par paypal et que cela peut s'étendre enfin bon
gameuzegirl
gameuzegirl
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 522
Age : 40
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par azerty312 Lun 7 Oct 2013 - 16:12

bon ben voilà, il va falloir déclarer son compte paypal :

http://www.pcinpact.com/news/82783-declaration-comptes-paypal-au-fisc-explications-bercy.htm


gameuzegirl a écrit:
antoniomontana71 a écrit:
gameuzegirl a écrit:et pourquoi ne pas déclaré quand on fait des ventes sur priceminister, 2xmoincher ou eBay tant que l'on y est
Aucun rapport avec l'article !

c'est pour dire que sa commence par paypal et que cela peut s'étendre enfin bon
en même temps, ca permettrai d'éviter l'abus de certains petit malin.....

puis quand tu vois le nombre de pro ou assimilé qui circule ici ....
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par antoniomontana71 Lun 7 Oct 2013 - 16:15

gameuzegirl a écrit:
antoniomontana71 a écrit:
gameuzegirl a écrit:et pourquoi ne pas déclaré quand on fait des ventes sur priceminister, 2xmoincher ou eBay tant que l'on y est
Aucun rapport avec l'article !

c'est pour dire que sa commence par paypal et que cela peut s'étendre enfin bon
Non mais en fait il est reprocher les comptes bancaires (dont paypal) non déclaré à l'étranger. Ebay, price, etc. sont des sites d'achat et de vente. Si tu fais beaucoup de bénéfice (je ne me rappelle plus des chiffres exactes), cela peut s'apparenter a une activité professionnelle non déclaré, et c'est puni par la loi. Donc c'est déjà en place. Tout comme l'activité liée au brocante, c'est assez réglementé notamment au niveau fiscal.
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 16:19

- le compte PayPal sert uniquement pour des achats,
- le compte PayPal sert à encaisser des recettes (liées à des ventes d’objets via eBay par exemple),
- le compte PayPal dispose d'un solde positif.

Dans le premier cas, l’absence de déclaration n’est pas sanctionnée par l’administration fiscale. En revanche, il est nécessaire d’effectuer cette formalité dans les second et troisième cas de figure. D'une manière générale, il en va de même lorsque le compte est lui-même lié à un compte bancaire étranger.

Quant aux particuliers qui vendraient occasionnellement des biens sur eBay, ou qui se feraient par exemple payer un trajet de covoiturage via une solution dématérialisée de paiement située à l'étranger, le fisc fait preuve d'une certaine tolérance. Mais en cas de doute - et pour éviter tout problème - la déclaration du compte PayPal est vivement conseillée, d'autant qu'il s’agit d’une procédure relativement simple.
Et si je vends des biens à un particulier et qui transfert de l'argent en gift entre proches, ça compte pas du coup? Bref, on est pas beaucoup plus avancé...

Et remplir deux pages de formulaire pour un compte paypal, faut pas déconner non plus Thumb down 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum