GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Declaration Paypal aux impots !!!

+16
lowplayer
pckid
ralflo34
azerty312
antoniomontana71
kawickboy
Reyn
Amy
Starfox18
elpolo
gameuzegirl
mikado
MTL
Jakan
jejej54
Abraxas76
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! - Page 2 Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 16:19

- le compte PayPal sert uniquement pour des achats,
- le compte PayPal sert à encaisser des recettes (liées à des ventes d’objets via eBay par exemple),
- le compte PayPal dispose d'un solde positif.

Dans le premier cas, l’absence de déclaration n’est pas sanctionnée par l’administration fiscale. En revanche, il est nécessaire d’effectuer cette formalité dans les second et troisième cas de figure. D'une manière générale, il en va de même lorsque le compte est lui-même lié à un compte bancaire étranger.

Quant aux particuliers qui vendraient occasionnellement des biens sur eBay, ou qui se feraient par exemple payer un trajet de covoiturage via une solution dématérialisée de paiement située à l'étranger, le fisc fait preuve d'une certaine tolérance. Mais en cas de doute - et pour éviter tout problème - la déclaration du compte PayPal est vivement conseillée, d'autant qu'il s’agit d’une procédure relativement simple.
Et si je vends des biens à un particulier et qui transfert de l'argent en gift entre proches, ça compte pas du coup? Bref, on est pas beaucoup plus avancé...

Et remplir deux pages de formulaire pour un compte paypal, faut pas déconner non plus Thumb down 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! - Page 2 Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par azerty312 Lun 7 Oct 2013 - 16:22

vavalboss a écrit:
- le compte PayPal sert uniquement pour des achats,
- le compte PayPal sert à encaisser des recettes (liées à des ventes d’objets via eBay par exemple),
- le compte PayPal dispose d'un solde positif.

Dans le premier cas, l’absence de déclaration n’est pas sanctionnée par l’administration fiscale. En revanche, il est nécessaire d’effectuer cette formalité dans les second et troisième cas de figure. D'une manière générale, il en va de même lorsque le compte est lui-même lié à un compte bancaire étranger.

Quant aux particuliers qui vendraient occasionnellement des biens sur eBay, ou qui se feraient par exemple payer un trajet de covoiturage via une solution dématérialisée de paiement située à l'étranger, le fisc fait preuve d'une certaine tolérance. Mais en cas de doute - et pour éviter tout problème - la déclaration du compte PayPal est vivement conseillée, d'autant qu'il s’agit d’une procédure relativement simple.
Et si je vends des biens à un particulier et qui transfert de l'argent en gift entre proches, ça compte pas du coup? Bref, on est pas beaucoup plus avancé... 
si! cas n°3 tu as un solde positif!

vavalboss a écrit:
Et remplir deux pages de formulaire pour un compte paypal, faut pas déconner non plus Thumb down
ok, tu as lu au moins?
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! - Page 2 Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 16:23

En plus d'avoir lu, j'ai téléchargé le formulaire du fisc par curiosité tongue 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! - Page 2 Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Reyn Lun 7 Oct 2013 - 16:25

Comme d'hab c'est les plus honnete qui vont se jeter sur le formulaire qui vont se faire gratter en premier a coups de taxes

Mais bon paypal c'est paypal... Reste le cheque, le virement, le mandat, ect... Ca change pas grand chose et ca n'arreteras rien
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! - Page 2 Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par azerty312 Lun 7 Oct 2013 - 16:29

Reyn a écrit:Comme d'hab c'est les plus honnete qui vont se jeter sur le formulaire qui vont se faire gratter en premier a coups de taxes

Mais bon paypal c'est paypal... Reste le cheque, le virement, le mandat, ect... Ca change pas grand chose et ca n'arreteras rien
le fait de na pas declarer ton compte t'expose a une amande, le faire a rien (enfin je ne pense pas qu'il ne vont pas t'imposer sur un compte vide)
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! - Page 2 Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par antoniomontana71 Lun 7 Oct 2013 - 16:30

Reyn a écrit:Comme d'hab c'est les plus honnete qui vont se jeter sur le formulaire qui vont se faire gratter en premier a coups de taxes

Mais bon paypal c'est paypal... Reste le cheque, le virement, le mandat, ect... Ca change pas grand chose et ca n'arreteras rien
C'est juste une déclaration, ils se verront imposé plus si le solde de leur paypal leur fait franchir une tranche notamment pour l'ISF. Et à part Zzoom personne ne paie l'ISF içi lol! 

Après paypal faut être lucide, c'est malsain en matière de paiement, je suis le premier à l'utiliser mais je devrais vite arrêter car la protection c'est pas ça ...
D'ailleurs ceux qui veulent être honnête et ne pas déclarer paypal aux impots, il y a un nouveau porte monnaie virtuel (et français) : Kwixo ! Je sais pas ce que ça vaut par contre ... mais à priori c'est le même système que paypal.


Dernière édition par antoniomontana71 le Lun 7 Oct 2013 - 16:31, édité 1 fois
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! - Page 2 Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par ralflo34 Lun 7 Oct 2013 - 16:30

...


Dernière édition par ralflo34 le Jeu 24 Nov 2016 - 23:55, édité 4 fois
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! - Page 2 Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 16:30

Moi je déclare rien, je suis un rebelllllllllllllll lol!

antoniomontana71 a écrit: Et à part Zzoom personne ne paie l'ISF içi lol! 
Oh mazette! Tu m'as tué sur ce coup MDR MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! - Page 2 Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par pckid Lun 7 Oct 2013 - 16:35

Jakan a écrit:Je vois pas trop le rapport avec flamby, la loi sur les comptes à l'étranger existe bien avant notre président actuel, c'est juste que les politcard se rendent compte que internet ça existe et des services comme paypal sont de plus en plus utilisés ils s'y intéressent pour prélever des impots.

Cependant je ne vois pas pourquoi ils prélèveraient des impôts sur des compte sans solde, car il te faut une base à déclarer, je veux dire j'ai bossé en banque j'ai jamais vu de déclaration sur des  CEL compte titre qui étaient  à 0€ ou proche de  0€.

M'est d'avis que ça touchera uniquement les personnes qui ont des compte avec de très très grosse activités dessus, donc pas ceux qui font 12 transaction/ans.

Non pour moi ils manquent trop d’éléments à ce cas de justice pour dire, il faut qu'on déclare tous notre compte paypal...
Abraxas76 a écrit:tout compte ouvert a l' etranger doit faire l'objet d une declaration aux impots, que ce soit un compte vide ou pas ! Genial...
C'est grace à cahuzac qu'ils ont fait pression sur cette loi ! d'ou le rapport avec la politique,
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3746
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! - Page 2 Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 19:47

Pfffft.

(pour la news)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! - Page 2 Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Amy Lun 7 Oct 2013 - 19:53

Certains d'ici pensent réellement a faire cette déclaration ?


Moi ce qui m'embette c'est que l'état oblige les banquiers a denoncer ceux qui utilise Paypal. Et sur nos relevés de compte les transactions sont bien mentionner "Paypal"

Fais chier putain
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! - Page 2 Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par lowplayer Lun 7 Oct 2013 - 20:03

hadopi 3.5
au final personne va déclarer son compte
paypal ne va pas donner la liste des gens qui ont un compte au risque de perdre leurs clients
y'a pas assez de fonctionnaires juges etc pour faire tourner ces contrôles
donc mon cul sur la commode
beaucoup de bruit pour pas grand chose.
lowplayer
lowplayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 36
Localisation : aisne
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! - Page 2 Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par naoned_west Lun 7 Oct 2013 - 20:03

waouh !
les réactions ici ! What a Face 

Dites vous êtes comme tous les journaleux maintenant : une ligne prise sur l'AFP et hop je balance une news dans mon canard ... je vérifie rien, je ne recoupe pas avec d'autres infos mais je pisse de la ligne, c'est bon quand on est pigiste !!

Cela ne vous parait pas un peu  bizarre que cette personne finisse par avoir une amende, avec un simple compte Paypal ??
Suite à quoi ? on n'en sait rien .... A t elle réalisée de très gros transferts d'argent "entre amis" qui vivent aux iles caïman ? au Liechtenstein ? Pfff on n'en sait rien du tout ...

on ne peut constater ici, que le jugement d'un tribunal suite à un délit particulier.. dont on ne sait RIEN du tout !!! Et bien c'est super ... çà c'est du journalisme !
Digne de David Pujadas je trouve ! et comme son narcissisme est inversement proportionnel à sa taille .... 

Bon.. et bien demain je lance la news suivante  : "Hollande, pour équilibrer les comptes de l'Etat, va faire passer le litre de diesel à 1.70 EUR  à partir du 10 octobre 2013!!"

Je vais bien voir les réactions,  MDR
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! - Page 2 Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 20:14

lowplayer a écrit:hadopi 3.5
au final personne va déclarer son compte
paypal ne va pas donner la liste des gens qui ont un compte au risque de perdre leurs clients
y'a pas assez de fonctionnaires juges etc pour faire tourner ces contrôles
donc mon cul sur la commode
beaucoup de bruit pour pas grand chose.
exactement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! - Page 2 Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par JBec Mer 9 Oct 2013 - 0:50

djvegeta1978 a écrit:Sauf que c'est pas un compte à l'étranger vu qu'on paye avant tout avec son compte bancaire français et sa carte bancaire française, paypal n'est qu'un intermédiaire.

Le gars qui s'est fait choper devait avoir son compte à l'étranger également et faire pas mal de transactions, bref on risque rien pour moi.
Voilà, Paypal est un intermédiaire qui se sucre sur le dos du vendeur et sur le dos de l'acheteur.

Ou autrement dit, Paypal est un moyen de paiement et non un compte épargne. L'usage peut détourner la raison première de Paypal, mais pas dans une proportion conséquente.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! - Page 2 Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par perfectneo Mer 9 Oct 2013 - 1:19

+1 naoned

Au-dela d'un certain montant de transac, le compte doit être "vérifier" justement pour être en règle avec la législation française, donc dans cette affaire, y a certainement des points qui nous échappent.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! - Page 2 Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par naoned_west Mer 9 Oct 2013 - 18:00

pas très claire cette affaire !
et comme les journaleux copient les uns sur les autres ..

http://www.sudouest.fr/2013/10/08/les-impots-guettent-paypal-1192211-2780.php

Sur France info, un journaliste parlait d'un brocanteur français qui avait adossé son compte Paypal, à un compte .. américain ! Donc c'est un professionnel et pas un particuliers !

çà sent vraiment le "didier l'embrouille" pour le cas de ce gars là ....

une réponse plus claire ici :

http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/6659-declaration-compte-paypal-amende-fisc
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! - Page 2 Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par barbarian_bros Mer 9 Oct 2013 - 19:56

ralflo34 a écrit:limite de plus en plus c'est loi en france :thumbdown:ce qui n'est pas normal je trouve s'est toujours cette habitude en france de faire des lois, mais qui ne sont respectés que par très peux de personnes au final, tout simplement car ces jamais très clair, si tout simplement ils parleraient d'un plafond à ne pas dépasser, un exemple : par mois maximum 100, 200 ou plus et au dela vous devez déclarer, et faire la loi jusqu'au bout des que ça dépasse la somme les personnes sont contactés sans faute comme un facture à payé obligatoirement, la je suis sur que beaucoup de gens déclarerés, mais la c'est comme beaucoup de chose, ils mettent des lois puis apres il attaque des gens un peu haut hazard, donc beaucoup passent au travers !
La loi est claire, c'est pas le montant des ventes qui importe, tu peux vendre une voiture d'occasion 20.000€ personne te dira rien.
C'est la régularité de l'activité qui compte :
Tu vas 2 dimanches par mois en vide-grenier chercher du matos, tu passes ensuite 2h par semaine à mettre des annonces en ligne pour vendre tes doubles ou ce qui t'intéresse pas, et 2-3h par mois à gérer ces ventes en ligne, c'est une activité 'régulière' et donc tu devrais la déclarer, même si ça te prend au final moins de temps qu'un travail à 1/4 temps, ou si ça te rapporte pas grand chose (rembourser une partie des achats de ta collec par exemple), car après tout une activité commerciale déclarée et légale qui rapporte pas grand chose, ça existe.

C'est d'ailleurs pour ça que les vides greniers sont légalement limités à 2 fois par an pour un vendeur 'particulier' (et qu'il est interdit de vendre des objets neufs sans être déclaré).

C'est sûr que de ce côté là la loi américaine est mieux faite : au delà de 200 ventes par an tu dois le déclarer (c'est pour ça que Steam demande de remplir un formulaire au dela de 200 objets vendus sur le 'marché communautaire' ).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Declaration Paypal aux impots !!! - Page 2 Empty Re: Declaration Paypal aux impots !!!

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 19:59

Mais ils devraient épingler 100% des vendeurs leboncoin, 100% des vendeurs ebay et les autres

IN FAI SA BLE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum