GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les impots en veux tu en voilà !

+24
Chô Aniki
Sybillin
Gilles_fx
Tryphon
specialguest
petitevieille
Alfaccc
rastlin
aariciae
kainrijames
GuiM
nullos1er
Ataré
perfectneo
Yop
avalon471
mateo
Amy
Maximilien
kawickboy
darktet
Paradis
tongpall
lebonpresident
28 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Les impots en veux tu en voilà !

Message par lebonpresident Ven 9 Aoû 2019 - 15:00

Hello la team,

Je ne sais pas si le sujet a été abordé. Mais je me posais quelques questions par rapport aux impots. Peut-être trouverais je réponse ici.

1ère question => contexte : complément de revenus sur de la négoce

Est-ce que certains d'entre vous déclarent des compléments de revenus grâce à la revente de jeux vidéo ou d'autres biens d'ailleurs ?
Faut il obligatoirement créer un statut entreprise ou bien est-ce que cela peut se faire via la déclaration du foyer classique ?

Seconde question => contexte différent de la première question. Je suis collectionneur et je décide de revendre au bout de 20 ans par exemple.

Comme certains jeux ont tendance à se valoriser avec le temps. Si il y a revente et donc plus value, dois je déclarer quelque chose ? Sachant que certains montants peuvent vitre grimper (plusieurs K euros) et donc alerter rapidement nos amis paypal, banque etc. 
Dans le cas ou il faut déclarer savez vous comment cela se passe ?
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par tongpall Ven 9 Aoû 2019 - 15:12

Pas vu pas pris, et en liquide. MDR MDR

Sinon si tu veux payer (seulement au dela de 5000€ par an il me semble) il faut une justification de ta plus value pour declarer que celle-ci. Mais pour ça, il te faut des factures d'achat pour tout ce pourquoi tu veux declarer une plus value.

Vente - Investissement = Plus value imposable

Dans investissement tu peux compter les frais de port, ou meme l'essence si t'as fait du main propres.

Après, l'endroit ou il faut le noter dans ta fiche d'imposition, je sais pô
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Paradis Ven 9 Aoû 2019 - 15:20

Si @rastlin passe par ici^^

En attendant l'avis d'un pro Idea

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/59998-vente-sur-ebay-ou-le-bon-coin-imposable-ou-non

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par darktet Ven 9 Aoû 2019 - 15:26

Salut

D'apres la nouvel loi,si tu vends plus de 3000 e de produits d'occasion tu dois le déclarer.
Ebay ,bon coin et compagnie ont obligation  a présent de déclarer cela au Fisc.

Est-ce que certains d'entre vous déclarent des compléments de revenus grâce à la revente de jeux vidéo ou d'autres biens d'ailleurs ? 
non,apres je suis pas un gros vendeurs non plus.
Faut il obligatoirement créer un statut entreprise ou bien est-ce que cela peut se faire via la déclaration du foyer classique ?

Si tu te fais pas mal de sous avec ces ventes oui c'est obligatoire de se professionaliser et cela même si ça n'est pas ton revenu principal.


Pour ta 2 iemes questions
Pour une collect de jeux video je sais pas,mais ça doit etre comme pour une vente d'occas d'une voiture.
Si tu vends une caisse d'occas a 10 000e ,il faut le déclarer mais tu ne sera pas taxer si c'est  occasionel.
Ex une grosse vente une fois tout les 3 ans ok.Si tu fais cela 4 fois par an,oui tu seras taxer.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Paradis Ven 9 Aoû 2019 - 15:39

Apparemment le plafond est resté a 5000€
Vu sur droit-finances actualisé juillet 2019 study
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par kawickboy Ven 9 Aoû 2019 - 15:39

de toutes façons de nos jours ce n'est plus l'abondance d'il y a 10/15 ans où avec un moralité toute relative en ratissant brocantes, cash, emmaus, boutiques indep "tenues par des naïfs", les forums "autrefois communautaires", promo fnac/scoregames/grande distrib sans parler des soldes ou des prémices de leboncoin cela pouvait être l'orgie.
maintenant tu croises surtout des crève-la-faim, obligés d'arracher des lego des mains des gamins en brocantes pour gratter des sommes dérisoires car les gens ne vendent plus 5€ le kilo.
certains ont investi avec +/-  bonheur les forums étranger (les Bataves en ont marre des mendiants Français du FAH), dans l'arcade ils aspirent des pcb pour les refourguer chez nous etc...

Même l'import jap, avec les prix boutiques et YA c'est moins rapide d'y gagner de l'argent.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Maximilien Ven 9 Aoû 2019 - 16:04

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Amy Ven 9 Aoû 2019 - 16:44

Bizzare jetais certain d'a voir bien lu 3000 euros sur le site officiel..

Au final.donc c'est 3000 ou 5000 euros de vente sans declaration ? Merci
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Paradis Ven 9 Aoû 2019 - 17:34

Je me demande si ce n'est pas les sites eBay/boncoin... qui eux, sont obligés de te déclarer au fisc dès lors que tu dépasses 3000€ Idea
ça ne veux pas dire pour autant que le plafond est a 3000€
A confirmer...
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par lebonpresident Ven 9 Aoû 2019 - 18:01

tongpall a écrit:Pas vu pas pris, et en liquide. MDR MDR
Et oui mais malheureusement le liquide va très bientot disparaitre ce n'est plus qu'une question de temps !
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par lebonpresident Ven 9 Aoû 2019 - 18:03

Maximilien a écrit:https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus
Le lien est intéressant ici on parle de recettes pouvant aller jusqu'à 170K eur on est loin des 5K ou 3K j'ai loupé quelque chose ?
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par kawickboy Ven 9 Aoû 2019 - 18:05

Paypal également doit déclarer.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Ven 9 Aoû 2019 - 18:12

lebonpresident a écrit:Et oui mais malheureusement le liquide va très bientot disparaitre ce n'est plus qu'une question de temps !
Tout simplement improbable que çà arrive pour une raison simple: le tourisme. La CB c'est une obsession assez française (les pays nordique encore plus d'ailleurs), beaucoup de pays apprécient encore les espèces. Ce serait se tirer une balle dans le pied.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par kawickboy Ven 9 Aoû 2019 - 19:11

Les banques ont acté, c'est une question de temps. Quand elles ont décidé de tuer le chèque elles ont rendu le virement gratuit (ou presque).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par lebonpresident Ven 9 Aoû 2019 - 19:15

marmotjoy a écrit:
lebonpresident a écrit:Et oui mais malheureusement le liquide va très bientot disparaitre ce n'est plus qu'une question de temps !
Tout simplement improbable que çà arrive pour une raison simple: le tourisme. La CB c'est une obsession assez française (les pays nordique encore plus d'ailleurs), beaucoup de pays apprécient encore les espèces. Ce serait se tirer une balle dans le pied.
Et pourtant c'est ce qui est entrain de se passer en même temps quand tu y penses l'argent liquide est un vieux système il était temps que ça évolue. Il faut comprendre que ça se met en place petit à petit et pas brutalement. D'ailleurs certains pays comme la Suède sont largement en avance sur nous et là bas le cash n'est quasiment plus utilisé - excepté dans les zones touristiques type aéroport etc. Donc oui tu as raison l'argent cash existera mais à une très faible portion et ne sera plus accepté dans la majorité des lieux.

Voici ce qui est entrain de se passe en France juste des faits qui te montre que ça se réalise sous notre nez progressivement:

- interdiction de posséder et de payer en espece des montants de plus de 1000 euros
- arrêt de l'émission du billet de 500 euros depuis 2018
- quand tu te présentes à ta banque et que tu veux retirer du cash (plus de 1000 euros) c'est toute une histoire il faut au moins prendre rdz vs 1 semaine à l'avance.
- je ne sais pas pour les villes de province mais les grandes villes disposent d'horodateurs pour lesquels tu ne peux plus payer que en CB ou via telephone
- meme chose pour les nouvelles machines à laposte elles ne prennent plus les pièces
- la possibilité de payer sans contact avec ta CB, les montants ont été revus à la hausse maintenant 30 euros avec VISA et 50 euros avec AMEX

A cela tu ajoutes toutes les nouvelles applications des banques de Apple et compagnie qui te permettent de payer avec ton smartphone, plus le sans contact de plus en plus accepter par les commerçants meme pour des sommes minimes (je paye ma baguette de 1 euro avec ma cb).

Je finirais aussi en disant que la blockchain vient compléter le tableau du futur système bancaire avec des paiements instantanés.

Au final on sera en retard sur nos amis suédois mais ça arrivera à coup sûr. lisez cet article c'est étonnant, même les mendiants et l'église prennent les paiements dématérialisés lol

https://www.ouest-france.fr/europe/suede/en-suede-le-telephone-remplace-l-argent-liquide-5625795
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Ven 9 Aoû 2019 - 19:17

kawickboy a écrit:Les banques ont acté, c'est une question de temps. Quand elles ont décidé de tuer le chèque elles ont rendu le virement gratuit (ou presque).
et le chèque a disparu? Juste un détail, je suis à mon compte et 70% de mes paiements sont par chèque et 30% en espèces.
20 ans que j'entends que les espèces doivent disparaitre, dans 20 ans elles existeront encore.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par mateo Ven 9 Aoû 2019 - 19:26

Pour éviter les soucis, paiement en espèces et remises en mains propres
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par kawickboy Ven 9 Aoû 2019 - 19:26

le nombre de chèques émis a drastiquement baissé, nous étions les plus gros utilisateurs mais les Allemands avaient depuis très longtemps le virement gratuit. les chambres de compensation des chèques ont fermé, et l'imaga-chèque qui les a remplacés voit ses flux de données diminuer tous les ans.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Ven 9 Aoû 2019 - 19:32

çà n'empêche qu'ils n'ont pas disparu, de nouveaux moyens de paiement plus pratiques sont apparus donc mécaniquement la proportion baisse.

Mais vous vous rendez pas compte que ça ne sera pas supprimé tout simplement parce qu'il y en a besoin, c'est utile.
lebonpresident a écrit:- interdiction de posséder et de payer en espece des montants de plus de 1000 euros avec une précision: pour les résidents français  Wink
- arrêt de l'émission du billet de 500 euros depuis 2018  avant on avait que 500fr, aucun impact surtout qu'ils étaient pas distribuées en France mais prévu pour les Allemands
- quand tu te présentes à ta banque et que tu veux retirer du cash (plus de 1000 euros) c'est toute une histoire il faut au moins prendre rdz vs 1 semaine à l'avance.  ce qui était déjà le cas il y a 20 ans, au début je devais prévenir pour plus de 2000 fr, et dans la mienne ça peut se faire le jour même, peut-être plus souple pour les pros
- je ne sais pas pour les villes de province mais les grandes villes disposent d'horodateurs pour lesquels tu ne peux plus payer que en CB ou via telephone çà c'est juste pour que tu puisse pas payer et prendre une amende  Razz 
Là tout ce que tu présente c'est franco-français. Les Italiens, les Espagnols, les Allemands sont encore très loin de notre dépendance à la CB. Mes parents tiennent un restaurant près de la frontière italienne, ils s'emmerdent même pas à avoir un appareil à carte bleue. Vous pensez que les espèces vont disparaitre alors qu'il n'est même pas obligatoire d'accepter les paiements par CB.

Par contre, d'où est-ce que tu tiens qu'il est interdit de posséder des espèces?  scratch
https://www.choisir.com/actualites/964-peut-conserver-de-largent-liquide-chez-soi


Dernière édition par marmotjoy le Ven 9 Aoû 2019 - 19:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par mateo Ven 9 Aoû 2019 - 19:35

Sur ebay les allemands demandent souvent des virements et refusent (pour la plupart) paypal
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par darktet Sam 10 Aoû 2019 - 10:49

L'etat et les banques feront tout pour que le liquide disparaisse peu a peu.
C'est dans leur intéret.
Et comme pour tout ils ont trouvé l'explication parfaite;a la fois moralisatrice et bidon "au nom du blanchiement d'argent."
-Pour l'état, c'est un contrôle de plus sur son peuple.Il y aura traces de tout mouvement d'argent,et plus de taxes a rentrer.
-Pour la Banque,encore plus d'argent a rentrer dans ces comptes,donc encore plus de capitalisation.Plus de monnaie fiduciaire,moins de frais.

D'ailleurs,aucune banque ne vous autorisera a retirer 10 000 e en liquide.
Personne n'a sans doute déja essayé mais voici un cas.
Le gars est dégouté et je le comprends.Notre argent en banque ne nous appartiens plus.C'est fou mais c'est ainsi.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6507221-banque-refuse-de-me-donner-le-liquide


Dernière édition par darktet le Sam 10 Aoû 2019 - 11:17, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 10:57

Les limitations de retrait ont toujours existé. Justement, pour moi l'Etat n'y a pas intérêt vu que ce serait se tirer une balle dans le pied économiquement parlant. Là, les limitations qui sont mises, on parle quand même de grosses sommes donc oui il me semble que c'est clair qu'on parle blanchiment d'argent et gros black.
Surtout que là, dans ton cas ça a plus l'air d'être la Banque qui merde, il n'y a aucun texte qui limite les montants vu que les paiement entre particuliers ne sont pas plafonnés:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10999

Je tiens de la bouche même d'un inspecteur des finances (un client pendant des années), et d'un député (qui a été en commission des finances) également que l'Etat s'accomode très bien d'un peu de black. Il y a un côté qui les arrange pour que ça permette à une partie de la population de s'en sortir, mais faut pas le dire officiellement. Après on parle de gens qui vont faire un samedi par ci par là, pas de black à grande échelle.

D'ailleurs, il y a deux ans, ils avaient voulu limiter la validité des chèques à 6 mois, et ils ont reculé, alors supprimer les espèces on en est loin.


Dernière édition par marmotjoy le Sam 10 Aoû 2019 - 11:04, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par mateo Sam 10 Aoû 2019 - 10:59

Le liquide ne peut pas disparaître

Tu imagines plus de boulots au black en France ? Impossible
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 11:05

Imagine en Italie, en Espagne ou en Grèce MDR
Mais même pire, avec le Tourisme qui est un gros secteur c'est tout simplement impossible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par darktet Sam 10 Aoû 2019 - 11:11

L'etat s'accommode d'un peu de black,mais n'a aucun interet a que cela se développe.L'état ne peux pas gratter ses pompeuses taxes.et ça le fait bien ch...

La loi qui vient de passer  limite l'achat en liquide jusqu'a 1000 e.ça va bien dans le sens de diminuer les transactions liquides.

Bien sur le liquide ne va pas disparaitre du jour au lendemain,mais peu a peu.Vous allez voir....On va finir par tout payer via son portable.

Quand aux touristes c'est un cas différent.

Quand aux pays latins,c'est sur qu'il va y avoir plus de résistance.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par avalon471 Sam 10 Aoû 2019 - 11:17

marmotjoy a écrit:
20 ans que j'entends que les espèces doivent disparaitre, dans 20 ans elles existeront encore.
j'aimerais que tu ais raison,mais quand tous les pays nordique seront passés à la puce dans la main on sera bien obligé de suivre "le progrès".
Ce n'est qu'une question de temps comme cela à été dit plus haut même si pour les allemands et les français ce sera surement un peu plus long, on finira par y venir. Mad
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23335
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 11:17

darktet a écrit:L'etat s'accommode d'un peu de black,mais n'a aucun interet a que cela se développe.L'état ne peux pas gratter ses pompeuses taxes.et ça le fait bien ch...

La loi qui vient de passer  limite l'achat en liquide jusqu'a 1000 e.ça va bien dans le sens de diminuer les transactions liquides.

Bien sur le liquide ne va pas disparaitre du jour au lendemain,mais peu a peu.Vous allez voir....On va finir par tout payer via son portable.

Quand aux touristes c'est un cas différent.

Quand aux pays latins,c'est sur qu'il va y avoir plus de résistance.
Le Black c'est s'acheter un peu de paix sociale, ça leur coûte moins cher que d'autres mécanismes. Surtout que pour les gens qui en font juste un peu, ce sont surtout des gens qui le font pour joindre les deux bouts donc c'est réinjecté dans l'économie donc d'une certaine manière, à un moment il est récupéré, au moins en partie. Ce qui est vraiment problématique ce sont les grosses sommes qui vont "dormir".

Pour la limite de 1000 euros, qui aujourd'hui va dans un magasin avec plus de 1000 balles en poche à part ceux qui font de grosses sommes en black? et je rappelle, c'est juste pour les ventes de pro, entre particuliers pas de limitations.
avalon471 a écrit:j'aimerais que tu ais raison,mais quand tous les pays  nordique seront passés à la puce dans la main on sera bien obligé de suivre "le progrès".
Ce n'est qu'une question de temps comme cela à été dit plus haut même si pour les allemands et les français ce sera surement un peu plus long, on finira par y venir. Mad
toi qui aime voyager, tu connais les italiens et les espagnols? si c'est le cas tu seras assez vite rassuré Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par mateo Sam 10 Aoû 2019 - 11:22

[quote="avalon471"]
marmotjoy a écrit:
on finira par y venir. Mad

D'ici là il va s'en écouler des années
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par darktet Sam 10 Aoû 2019 - 11:22

oui malheureusement je pense aussi qu'on y viendra un jour.

Regardez ce qui c'est passé avec les comptes en banque.Il n'est absolument pas nécéssaire d'avoir un compte .Aucune loi n'impose cela.

Et pourtant il est impossible de vivre sans un compte bancaire.

Pour la monnaie fiduciaire ,le système utilisera le même stratagème implicite.

La banque décide de tout depuis longtemps.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Yop Sam 10 Aoû 2019 - 11:29

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/45590/reader/reader.html#!preferred/1/package/45590/pub/66082/page/10

La France le pays ou il y'a le moins d’espèce avec les Pays-Bas.

Juste un moyen de renflouer les Banques sur le dos des Français.(avec l'argent ils prêtent et se font des bénefs.)

Il est de plus en plus difficile/voir impossible de payer en liquide sauf les courses courante , le reste VTFF si tu as pas un compte tu peux plus rien faire.
Tu veux te prendre une TV/PC/Frigo/Canapé... si plus de 1000 balles le magasin refuse , par contre si tu es Chinois sur les champs avec un sac a 10k "aucun problème" pour prendre les billets ....

Ça devient a vomir cette forme de dictature pour permettre aux riches (banques) de se faire plus de frics.
Un billet a la maison rapporte rien , un billet dans une banque rapporte aux actionnaire !
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum