GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+20
Loenji
Krane
FK-corporation
Meeyavi
Alucardark
kikietced
Snoz
Madpear
Dagnirendae
TotOOntHeMooN
MikeeMike_2008
neo234
Seb25
ace76
tbp
philip
Stef
airdream
Agathon
lessthantod
24 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 16:11

Vous allez lui foutre la paix à ce pauvre Gynoug Evil or Very Mad Je retourne sur Sword of Sodan moi...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 16:11

vavalboss a écrit:Vous allez lui foutre la paix à ce pauvre Gynoug Evil or Very Mad Je retourne sur Sword of Sodan moi...
Bon courage.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 16:24

vavalboss a écrit:Vous allez lui foutre la paix à ce pauvre Gynoug Evil or Very Mad Je retourne sur Sword of Sodan moi...

le pire jeu programmé sur MD. Bravo mec. Entre ca et Marylin "Metal" Manson, tu es le champion de ma journée ! :)
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 16:27

Arrête donc, Sword of Sodan c'est le nec plus ultra sur Megadrive. Les gens ont vraiment mauvais goût, c'est dingue! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 435303
Invité
Invité

Message par Agathon Mar 21 Mai 2013 - 16:27

j'aime pas gynoug non plus, suis je de mauvaise foi?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 16:29

Agathon a écrit:j'aime pas gynoug non plus, suis je de mauvaise foi?

voila. et c'est valable pour tous ceux qui vont venir sur ce post faire la meme remarque ! :)
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 16:29

C'est tout ce que tu as trouvé pour défendre cette bouse ? Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 16:30

mynameisrod a écrit:

voila. et c'est valable pour tous ceux qui vont venir sur ce post faire la meme remarque ! :)

Et c'est aussi valable pour ceux qui critiqueront Sword of Sodan! Non mais
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 16:31

vavalboss a écrit:
mynameisrod a écrit:

Et c'est aussi valable pour ceux qui critiqueront Sword of Sodan! Non mais

non mais à la difference entre Gynoug et SOS : l'un est un jeu, l'autre une blague. Je crois que la vidéo du Joueur du Grenier remet bien SOS à sa place comme il se doit. Un jeu pire que Last Battle, il faut le faire ! :)
Invité
Invité

Message par Agathon Mar 21 Mai 2013 - 16:33

Un jeu pire que Last Battle, il faut le faire !
Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 16:34

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre de nos jours Rolling Eyes Dire que Sword of Sodan est un mauvais jeux, c'est comme dire que Mötorhead n'est pas du speedmetal. Il faut être FOU pour tenir un tel discours, m'voyez Mr. Green
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 21 Mai 2013 - 16:35

mynameisrod a écrit:
lessthantod a écrit: Ha OK, quand on aime pas GIGOUG c'est de la mauvaise foi?

voila :)

comme ceux qui racontent que Thunder Force IV est mieux que le III. Ca aussi, c'est de la mauvaise foi :)
Non c'est juste l'avis de certains que toi et moi nous ne partageons pas, c'est tout!

Dernière édition par lessthantod le Mar 21 Mai 2013 - 16:38, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73857

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 16:36

Je laisse les gens juger

recherche youtube : "sword of sodan joueur du grenier" et je pense que les gens comprendront que valalboss est tout, sauf un interlocuteur crédible :)
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 16:38

https://www.youtube.com/watch?v=ewqKifD4tZU

mynameisrod a écrit:Je laisse les gens juger

recherche youtube : "sword of sodan joueur du grenier" et je pense que les gens comprendront que valalboss est tout, sauf un interlocuteur crédible :)
Au contraire il a intégré la dose de fun du topic.
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 21 Mai 2013 - 16:38

Non tu est juste allergique au mauvais goût! Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 16:40

C'est vavalboss. Pour ceux qui n'auraient pas compris, je blague. Je sais que Sword of Sodan est une merde infâme, je ne suis pas (encore) complètement demeuré. Je te remercie mais je suis le JDG depuis sa vidéo sur Tintin au Tibet, soit la première de sa carrière :) . Ou es-tu Stuntman, lui au moins me comprenait Sad
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 16:41

D'ailleurs il était mieux rasé et il soignait le contenu aussi le JdG à l'époque.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 16:42

C'est clair, ses dernières vidéos sont... très moyennes Evil or Very Mad
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 16:43

onels4 a écrit:D'ailleurs il était mieux rasé et il soignait le contenu aussi le JdG à l'époque.

exact : les premiers JDG etaient vraiment super.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 16:44

vavalboss a écrit:C'est vavalboss. Pour ceux qui n'auraient pas compris, je blague. Je sais que Sword of Sodan est une merde infâme, je ne suis pas (encore) complètement demeuré. Je te remercie mais je suis le JDG depuis sa vidéo sur Tintin au Tibet, soit la première de sa carrière :) . Ou es-tu Stuntman, lui au moins me comprenait Sad

rattrape toi :) tu es devant le fait accompli, avoue :) (haha)
Invité
Invité

Message par Seb25 Mar 21 Mai 2013 - 18:42

MikeeMike_2008 a écrit:
On peut dire que la SNES affiche de meilleurs graphismes (plus coloré surtout), que ses musiques sont plus évoluées... pour autant plus puissante ? non. En terme d'animation elle est à la ramasse comparé à la MD (et même comparé à la PCE).

oui il faut de la puissance pour afficher plus de couleurs dans les sprites par contre les "sons" ca ne sert a rien la puissance

et essaye de faire un R2 sur megadrive ..... tout simplement impossible Mr. Green (on a vu le vieux shoot que tu donnais en comparaison.... ridicule et c'est pas gynoug avec ses mini sprites qui relèvera le niveau)

d'ailleur il suffit de regarder dans chaque style de jeux différent et là on peut voir la snes maltraiter la md sauf peut-être le sport (et encore la différence de couleurs affichable et le "son" en feront un jeu avec une meilleure ambiance même si côté animation elle est en dessous de la md)

car faut pas oublier la md a deux fois moins de couleurs affichable, un "son" pourri, et pas d'effets (style mode 7.....)
résultat elle a moins bien marché, mais bon pas de chance pour sega avec ses titres phare .... sonic face a mario il n'y a pas photo (sonic durée de vie 30/40mn et encore, super mario world +/- 8h et quand on regarde les licenses Nintendo f-zero, mario kart, Zelda, donkey 1,2,3 t'as tout de suite compris la durée de vie de chaque titres "Nintendo" comparé a du sonic 1,2,3, altered beast..... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 3621806995 quand tu payes 500frs un titre autant en avoir pour son argent !!!!)

+1 pour la durée de vie des jeux, les jeux Nintendo sont fait pour être joués sur la durée, la plupart des licences Sega c'est de l'arcade dont on ressortira la cartouche à l'occase pour se défouler et scorer.

J'ai déjà eu des consoles Sega, Saturn et Dreamcast mais les licences Sega sont trop tournés vers l'arcade, on s'en lasse vite.

Trouvez moi un jeu à records (de préférences sauvegardés sur la cartouche par pile c'est plus pratique) qui rivalise avec Mario Kart, F-Zero, Unirally ou Super Punch Out. Ces jeux ont en commun la sauvegarde des temps et la progression dans le jeu, le Time Trial de Mk lui donne une durée de vie infinie par ex. Y a t'il des jeux à records similaires sur MD ? En fait il y a que dalle à part à la limite Virtua Racing mais citez moi en d'autres.
Autant pour moi on pourrait aussi citer Sonic, heureusement qu'il est rapide car le jeu n'a que ça pour lui, c'est un peu le Time Trial de la plateforme, c'est pour ça qu'il y a un mode Time Attack dans Sonic 2.

Dans un Mario on peut aller vite aussi mais ce n'est pas la composante principale du gameplay loin de là, c'est la gestion des sauts qui est mise en avant dans le jeu de Nintendo, sans compter qu'il y a toujours des tas de choses à trouver, objet, pièces ou passages vers d'autres niveaux pour avoir les 100%, même chose dans les DKC qui sont construits de façon similaire, Sonic lui se joue de façon linéaire, vous ferez toujours les niveaux dans le même ordre, aucun intérêt à s'y attarder, il suffit de tracer.

Quelqu'un a dit que la Snes manquait de jeux à ses débuts, en tout cas elle ne manquait pas de bons jeux avec au lancement Mario World, F-Zero et Super Soccer (F-Zero a marqué un changement de génération à lui seul ne serait ce que par sa technique), c'est autre chose qu'Altered Beast, Columns, Super Thunder Blade ou Alex kidd, la mascotte en fin de carrière pour les débuts de la MD.

Et Contra, en effet il est rapide sur MD, les effets de la Snes ont bien été reproduits sur certains boss mais pour apprécier le jeu il faut pouvoir supporter cette bouillie sonore, ces graphismes ternes, ces voix grésillantes à souhait, l'idéal serait d'avoir les deux, la beauté des graphismes de la Snes couplé à l'animation de la MD, en tout cas, j'ai beaucoup de mal à jouer longtemps à la version MD, alors que la version Snes si elle est moins péchue, me laisse toujours une bonne impression, rien que les musiques sont sans comparaison possible, on peut même parler d'une des meilleure BO de toute la série Contra.
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 19:34

Je saigne des yeux. Tu as tellement tort et raison à la fois.

Landstalker, Wonderboy in Monster World (qui n'a rien à envier à Mario en durée de vie), PHANTASY STAR quoi !!! ATTENDS PHANTASY STAR ... c'est Zelda x 30 niveau durée de vie.

Après, là ou je te rejoins totalement, la MD etait pourvue de jeux bourrins, donc prevus pour etre courts, donc pour le scoring.

Une console d'hommes, donc (on en revient, là :))
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 19:36

30x ? :lol:

Zelda III on y rejoue, le perso est partout, les gamins le dessinent le font en post-it, qui rejoue à Phantasy Star aujourd'hui et fait tout ça ?

Phantasy star, c'est un bon souvenir.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 19:40

onels4 a écrit:30x ? :lol:

Zelda III on y rejoue, le perso est partout, les gamins le dessinent le font en post-it, qui rejoue à Phantasy Star aujourd'hui et fait tout ça ?

Phantasy star, c'est un bon souvenir.

Zelda les gosses le dessinent car Zelda est clairement adressé aux gosses. Tout simplement. C'est un peu le Ronald Mc DOnald de Mc Do ... du pur marketing, rien à voir avec la qualité intrinseque du jeu (meme si j'aime bcp Zelda. Et que deja pour moi le meilleur Zelda c'est le 2 sur NES .. c'est dire :))

Phantasy Star y a déjà une dimension adulte. Ah on en revient a "Megadrive, console pour les mecs, les vrais, qui dessinent pas les héros" :)
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 19:42

Nintendo a créé des classiques éternels. Sega de bons jeux.
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 21 Mai 2013 - 19:43

mynameisrod a écrit:Phantasy Star y a déjà une dimension adulte. Ah on en revient a "Megadrive, console pour les mecs, les vrais, qui dessinent pas les héros" :)
Ouais des mecs des vrais ... enfin des mecs de 8-12 nans, quoi! Razz
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 19:45

[quote="lessthantod"]
mynameisrod a écrit:Phantasy Star y a déjà une dimension adulte. Ah on en revient a "Megadrive, console pour les mecs, les vrais, qui dessinent pas les héros" :)
Ouais des mecs des vrais ... enfin des mecs de 8-12 nans, quoi! Razz [/quote

j'avais 8/12 ans quand j'ai eu une NES. 15 quand j'ai eu une Megadrive.

Faut pas m'en vouloir si j'ai préféré jouer à des jeux, des vrais. Et pas à des kawaii pixels toute ma vie ! :) <3
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 19:46

Un vrai mec. 2 poils et ça se prend pour un ours à 15 ans, c'est ça un homme ? Mr. Green

Ouh, adult content.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 19:46

onels4 a écrit:
Un vrai mec. 2 poils et ça se prend pour un ours à 15 ans, c'est ça un homme ? Mr. Green

Ouh, adult content.

oh oh oh :)
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 19:47

Ha pardon, un homme, c'est un gars qui joue à Phantasy Star ou Streets of rage 2. Ca c'est un homme.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 19:51

onels4 a écrit:Ha pardon, un homme, c'est un gars qui joue à Phantasy Star ou Streets of rage 2. Ca c'est un homme.

Ca joue surtout à Splatter House. Tu sais, avec du sang sur les murs et tout ... pas comme les versions soft de Mortal Kombat sur SNES (si nintendo avait pu rajouter des petits arcs en ciel et des petits coeurs, il l'aurait fait)
Invité
Invité

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant