MEGADRIVE - Parlons jeu
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le gamer- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Imbattable. Seule Sega sait concevoir de belles consoles.
Mais la Multi Mega reste le summum du design réussi, avec une taille qui rappelle la 1e PC Engine et les Coregrafx.
xinyingho- Interne
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Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Et record battu au stage 5 : j'ai cassé toutes les caisses et j'ai pris presque aucun dégat, tu peux atteindre presque 400 en points de vie.
J'ai fait le jeu full double arme verte. J'ai fini avec plus d'1 million de points, ce qui veut dire qu'il te donne un bonus de 4 millions quand tu perds pas de vie !
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Bien joué Amigo!
J'ai déjà lu ici ou là que certains le trouvent trop court et trop simple.
Perso je me souviens d'en avoir bien chié pour le torcher et encore, pas en 1cc.
Mais quel souvenir de jeu de folie.
Surclassé dans mon top 10 par Contra... Faudrait une piqûre de rappel.
Top l'âne- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Un jeu de folie oui. Si il ne rentre pas dans mon top 15 de la machine, c'est parce que je ne suis toujours pas fan du carac design du jeu. Pareil pour les boss, pas trop mon délire. Mais il a tellement la peche et exploite tellement bien la console ! Et y'a certains niveaux géniaux, le 5 et sa cité, le 6e en mode shoot them up (!).
Dans mon Top 30/35 Mega Drive
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ben non, tu comprends rien... Les bons jeux durent au moins 500 heures. A 1h, tu fais rien. Il est trop nul Gunstar Heroes.Luke a écrit:Trop court ?? J'aurais tendance à dire qu'il est trop long. Faut 1h20/1H30 pour en venir à bout. J'aurais préféré 40/45 minutes pour plus de plaisir dans la rejouabilité.
xinyingho- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ma vie pour Gunstar Heroes, meilleur run’n gun de l’histoire.
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Pops a écrit:- avis perso, en mode combi, le set-up IFU + CGXI est indétronable
Avis loin d'être perso
D'ailleurs, j'avais lu quelque part que cette config (la valise Interface Unit) avait reçu un prix au Japon (d'ingénierie ou de design ?), tu as des infos plus précises en tant que Saint passionné de NEC ?
(je trouve rien en cherchant 2min sur le web jp et us)
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Pops le retromniscient...Srogneugneu a écrit:Avis loin d'être persoPops a écrit:- avis perso, en mode combi, le set-up IFU + CGXI est indétronable
D'ailleurs, j'avais lu quelque part que cette config (la valise Interface Unit) avait reçu un prix au Japon (d'ingénierie ou de design ?), tu as des infos plus précises en tant que Saint passionné de NEC ? (je trouve rien en cherchant 2min sur le web jp et us)
Alors tu fais je pense référence au "Good Design Award" qui a été remporté respectivement par la PCE, la DUO et la DUO-R...mais pas l'IFU.
En synthèse:
- NEC/Hudson est le seul constructeur à avoir reçu cette distinction sur la période 1988-1993
- Nintendo l'a aussi eu 3 fois pour la N64, la GC et la Wii...et une de plus pour la GBA SP
- Sega ne l'a jamais gagné (ah j'entends des syncopes sur ma droite )
Pops- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Quoi ?? C'est quoi cette arnaque ?Pops a écrit:et la Wii...
> > >Pops a écrit:Sega ne l'a jamais gagné (ah j'entends des syncopes sur ma droite )
C'est le scandale du siècle (dernier) ! Sega sort la console la plus parfaite au monde avec la Mega Drive et personne ne s'en aperçoit ? En même temps, vouloir récompenser la Wii prouve que cet Award ne vaut pas un clou #mauvaisefoi ...
xinyingho- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
1988: PCE
1990: NG
1991: PCE DUO
1992: Wondermega
1993: PCE DUO-R
1994: PC-FX & PSX
1997: N64
2002: GC
2006: 360
2008: Wii
2013: WiiU
Mon pauvre, face à la "Kawainess" de la PCE, que pouvait faire la MD en 88?
Bon, tu ne repars pas les mains vides Lucienne...tu as 2 lots de consolation:
1- JVC a réussi là où Sega a échoué
2- Et puis le groupe Sega/Sammy a eu un Good Design Award en 2010 pour...son Stadium "Sega Sammy Sports Arena"...et un award dans le bâtiment, ça c'est priceless!
Pops- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Et elle est où la DC ? Des choix incompréhensibles...
xinyingho- Interne
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Pops- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
La 360 je l'ai surkiffé, mais le design, sérieux ?? La Star Wars à la limite, avec les sons de R2D2 pour le tiroir CD, et ses angles plus sympas.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ok, j'avais eu écho d'un prix un peu plus... prestigieux (du moins, on me l'avait vendu ainsi).
Là, effectivement, à la vue de la gueule des lauréats, le prix est à relativiser sérieusement ^ ^
(Et en plus, l'artifact sacré qu'est l'Interface Unit n'a même pas été récompensé. Un scandale !!!)
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Et dedans, ils ont retrouvé 2 jeux inédits à cette plateforme : Klondike Solitaire et The Chessmaster. Ok, un jeu de solitaire et un jeu d'échec, c'est pas une grosse moisson mais ça arrive avec les menus de l'époque tels qu'il étaient en septembre 1996 :
xinyingho- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Sinon, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon Shinobi préféré :
The Revenge of Shinobi / The Super Shinobi fête les 35 ans de sa sortie sur Megadrive japonaise. Par bien des côtés c'est un titre baroque, avec son casting improbable rassemblant Batman, Spiderman, Terminator et Godzilla, mais l'excellence de sa réalisation et la BO formidable de Yuzo Kushiro en font un classique absolu de la série et de la console. Des bas-fonds de Chinatown jusqu'aux sommets des gratte-ciels, être un ninja n'a jamais été aussi cool !
François- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
corben- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
François- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
1/ Thunder Force 4 (S+ - 9.8/10)
2/ Thunder Force 3 (S - 9.35/10)
3/ Elemental Master (S - 9.3/10)
4/ MUSHA (S - 9.25/10)
5/ Slap Fight (S - 9.1/10)
6/ Darius Extra Version (S - 9.0/10)
7/ Twinkle Tale (S - 9.0/10)
8/ Tatsujin (A+ - 8.8/10)
9/ Raiden Trad (A - 8.3/10)
10/ Super Fantazy Zone (A - 8.2/10)
View Point (A - 8.1/10)
Gleylancer (A - 8.0/10)
Bio Hazard Battle (B+ - 7.9/10)
Eliminate Down (B+ - 7.9/10)
Bio Ship Paladin (B+ - 7.8/10)
Gaiares (B+ - 7.75/10)
Hellfire (B+ - 7,7/10)
Zero Wing (B+ - 7,6/10)
Steel Empire (B+ - 7.5/10)
Verytex (B+ - 7,5/10)
Darius 2 (B - 7.4/10)
Arrow Flash (B - 7.25/10)
Dangerous Seed (B - 7/10)
Gynoug (B - 6.9/10)
Insector X (B - 6.5/10)
Phelios (B- - 6.4/10)
Master of Weapon (B- - 6.2/10)
edit : je viens de le finir (et pas en 1 credit), et en fait en ayant une vue d'ensemble, j'peux pas le mettre mieux que Gynoug.
C'est plus fun que Dangerous Seed, mais la finition ets presque mauvaise, quand le titre de Namco est plus sérieux à ce niveau. Du coup ça vaut pas 7/10. C'est dommage, y'a un gros potentiel, mais on dirait qu'ils n'avaient plus de budget pour aller au bout de leur projet. Le 2e niveau est presque trop long, le 4e est trop court, et finalement y'a trop de swap dans les ennemis. J'aime bien le boss de fin, il a de la gueule meme si c'est dommage qu'il soit plus facile que le boss 4.
Les armes secondaires sont sympas. Mais y'a un principe qui me gave dans certains shoot, c'est quand tu veux pas une option et qu'elle tourne trop longtemps dans la zone de jeu, que tu l'as prends sans faire expres ou que tu meurs pour l'éviter... Carton jaune Master of Weapon spécialement pour ce dernier point.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
On est sur du shoot maitrisé, très bon pour 91. Il y a eu une volonté des développeurs de ne pas être linéaire dans le game design, les combinaisons d'armements sont très intéressantes, le pixel art est vraiment sympa... Il lui manque ce grain de folie pour être dans le haut du panier, mais ce Whip Rush n'a pas de réel défaut. Sa difficulté peut paraitre un peu vicelarde parfois. Faut être bien armé pour tenir. Ce soir j'ai laché au Stage 4, celui des astéroids. J'ai craqué dans les tunels qui suivent.
Ma note aujourd'hui : 7,5/10
1/ Thunder Force 4 (S+ - 9.8/10)
2/ Thunder Force 3 (S - 9.35/10)
3/ Elemental Master (S - 9.3/10)
4/ MUSHA (S - 9.25/10)
5/ Slap Fight (S - 9.1/10)
6/ Darius Extra Version (S - 9.0/10)
7/ Twinkle Tale (S - 9.0/10)
8/ Tatsujin (A+ - 8.8/10)
9/ Raiden Trad (A - 8.3/10)
10/ Super Fantazy Zone (A - 8.2/10)
View Point (A - 8.1/10)
Gleylancer (A - 8.0/10)
Bio Hazard Battle (B+ - 7.9/10)
Eliminate Down (B+ - 7.9/10)
Bio Ship Paladin (B+ - 7.8/10)
Gaiares (B+ - 7.75/10)
Hellfire (B+ - 7,7/10)
Zero Wing (B+ - 7,6/10)
Whip Rush (B+ 7,5/10)
Steel Empire (B+ - 7.5/10)
Verytex (B+ - 7,5/10)
Darius 2 (B - 7.3/10)
Arrow Flash (B - 7.25/10)
Dangerous Seed (B - 7/10)
Gynoug (B - 6.9/10)
Insector X (B - 6.5/10)
Phelios (B- - 6.4/10)
Master of Weapon (B- - 6.2/10)
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
On dirait un testeur de chez Joystick des années 90 ou n'importe quel jeu méritait un 80% .
Gaiares et Hellfire rélégués dans la ventre mou du peleton
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Tout ce qu'il y a au-dessus de lui, on peut dire que c'est de l'indispensable aujourd'hui pour qui aime la MD et les shoot 2D
Gaiares et Hellfire passeront peut-etre les 8 si ils arrêtent un peu de m'agresser avec leur difficulté. Je ne suis pas assez bon pour être à l'aise dessus loin dans les niveaux.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
ah si Truxton est bien compliqué aussi,mais moins punitif.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Hmmm, faut voir...ace76 a écrit:Gaiares et Hellfire sont de loin les shoots les plus difficiles de la Megadrive.
ah si Truxton est bien compliqué aussi,mais moins punitif.
edit: ah si t'as raison, c'est vrai qu'on peut sur-stocker du matos, c'est agréable dans un premier temps.
Hellfire, terminé dans la douleur quand même.
Truxton, j'ai échoué aux portes demon objectif du 2nd loopEasy/1st loopNormal.
Gaiaires... Je n'y arrive pas. Cette mécanique de module/capture qui t'empêche de tirer me frustre.
@Luke: jeu qui t'agresse et qui te balance nonchalamment à la tronche des options à ne pas ramasser (Toaplan touch), j'ai hâte que tu balances ta review de Fire Shark.
Portage de haute volée d'un titre arcade hélas sujet à caution... Mais que j'adore.
Top l'âne- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
J'sais pas pourquoi, mais j'ai une envie de faire du Thunder Force 2 bientot. Je l'ai jamais fini, et j'aimerais enrichir ma culture MD, c'est quand meme presque le line up, et ça s'appelle Thunder Force mince.
Sinon petit plaisir coupable hier soir, Super Airwolf ! Sans dec, j'ai passé un bon moment lol A chaque fois, j'ai cette impression de jouer à un bon jeu Nes avec ses 3 gameplay, mais sur support 16 Bit. Je suis sûr que je l'aurais bien aimé si je l'avais eu en 92 93.
Sur mon classement, à vue de nez je le place entre Insector X et Gynoug, ça va être du 67 % ça, mais faudrait que je le finisse.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Fire Shark j'aime bien mais un peu trop facile et on ressent quand même son âge.
Y'a quand même de quoi se faire plaisir sur Megadrive,même les débutants trouveront de quoi s'amuser.(Arrow flash,gleylancer,phelios,soldeace,tf3....)
Les joueurs moyens avec Gynoug,fireshark,tf4,granadax
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Pas grave, meme dans sa difficulté, c'est un shoot qui me détend (étrange). Et je me rend compte que c'est un titre que j'aime de plus en plus. Sur PCE il est trop dur. La version MD en easy est vraiment agréable.
Je monte ma note de 83 à 85 %. Et d'ailleurs j'y retourne.
edit : 1 Crédit easy Stage 7 autofire on >> 1 230 950 points. Je l'aurais, il est pas si dur. J'ai encore des problèmes aux Boss 3 et 5.
Luke- Guéri miraculeux
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jeff buckley offre 1 suppo à ce post!
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