MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+20
Loenji
Krane
FK-corporation
Meeyavi
Alucardark
kikietced
Snoz
Madpear
Dagnirendae
TotOOntHeMooN
MikeeMike_2008
neo234
Seb25
ace76
tbp
philip
Stef
airdream
Agathon
lessthantod
24 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah tout le monde le sait ici, c'est de notoriété publique que j'idolâtre particulièrement ces 2 consoles (et la SATURN jap aussi)! D'ailleurs en quoi le fait que j'aime aussi la MD me rende plus crédible pour toi? Toutes personnes sensées se doit d'avoir et d'aimer les 2, il serait bien stupide de se passer de l'une de ces 2 magnifiques ludothèques!
Après faut bien choisir un camp dans cette guéguerre, sinon c'est pas drôle!
Après faut bien choisir un camp dans cette guéguerre, sinon c'est pas drôle!
Dernière édition par lessthantod le Mar 28 Mai 2013 - 16:38, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Bah tout le monde le sait ici, c'est de notoriété publique que j'idolâtre particulièrement ces 2 consoles (et la SATURN jap aussi)! D'ailleurs en quoi le fait que j'aime aussi la MD me rende plus crédible pour toi? Toutes personnes sensées se doit d'avoir et d'aimer les 2, il serait bien stupide de se passer de l'une de ces 2 magnifiques ludothèques!
Copain
Agathon- Guéri miraculeux
... être tout le temps du même avis que toi, ça en devient inquiétant!Agathon a écrit:lessthantod a écrit:Bah tout le monde le sait ici, c'est de notoriété publique que j'idolâtre particulièrement ces 2 consoles (et la SATURN jap aussi)! D'ailleurs en quoi le fait que j'aime aussi la MD me rende plus crédible pour toi? Toutes personnes sensées se doit d'avoir et d'aimer les 2, il serait bien stupide de se passer de l'une de ces 2 magnifiques ludothèques!
Copain
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Sur ce coup, j'avoue on a les memes gouts, on devrait créer la team suisse je pense!
Agathon- Guéri miraculeux
J'ai joué à Gun NAC sur NES, ça enterre certains shmups MD.
Invité- Invité
mynameisrod a écrit:
bah voilà. POURQUOI T'AS PAS DIT CA PLUS TOT.
D'accord avec toi à 3000%
Parce que sinon on aurait pas écrit 200 pages de posts
Invité- Invité
onels4 a écrit:J'ai joué à Gun NAC sur NES, ça enterre certains shmups MD.
Et 95% des chumps SNES
Faut admettre que pour de la NES ça déboite un max !
Stef- Interne
lessthantod a écrit:Bah non, NIRVANA je les ai connu de leur vivant (j'étais au collège) ... et non on en peux pas aimer NIRVANA et G'NR en même temps, il faut choisir son camps! il n'y a pas 2 groupes plus antagonistes que ces 2 là, Kurt et Axel se haissait au point de se mettre sur la gueule!
Et ce que détestait Kurt justement, c'est que ses albums se retrouvaient sur les étagères avec ceux de Guns, preuve qu'un très grand nombre de gens aimaient les deux. Donc oui, c'était possible d'aimer Guns et Nirvana
Bon perso, Guns c'était plutôt quand j'étais en primaire (j'ai frère de 1973 ) et Nirvana un peu après, mais dans mes étagères, les deux y étaient … et y sont encore d'ailleurs.
Et je suis persuadé que ta discothèque est remplie de trucs que Kurt détestait ou aurait détesté … enfin j'espère pour toi.
lessthantod a écrit:... et les tapettes! Je m'explique, Axel ROSE a une haine refoulée pour les homos et les noirs ... bien à toi d'apprécier ce sale type!mynameisrod a écrit:GNR c'était pour les prolos ...
Faut absolument aimer Axl Rose pour écouter Guns ? :8I: Première nouvelle !!
Sache qu'une grande partie, voir une large majorité des fans de Guns, ont toujours détesté ce mec et ont plutôt adulé Slash. C'est en partie une des raisons de la mégalomanie de Rose …
Sinon pour l'homophobie .. tu ne dois pas écouter beaucoup de groupes américains donc, car des mecs qui ont lancé des saucisses homophobes dans les interviews, il y en a à la pelle. C'est plutôt le contraire qui était difficile à trouver dans les 90's …
- Spoiler:
- PS: Si ça c'est pas du GROS HS
Invité- Invité
Au collège, j' écoutais ACE of Base, Two Unlimited et Dr Alban, autant dire que vos gun's et nirvana ne faisaient pas le poids!
Ca au moins, c' était de la zique!
Ouais, j' ai écouté nirvana et un peu guns au collège, puis je suis vite passé à Led Zeppelin, the doors, iron maiden, deep purple, puis weezer, the pixies, radiohead, brassens, fela kuti, charles mingus, quantic soul.....
La nes (ou famicom devrais-je préciser) est une des consoles les plus fascinante tant elle possède une ludothèque aussi variée que fondatrice. Beaucoup de jeux sont des petites perles et Gun nac comme d' autres parviennent à dépasser les limites de la machine.
La comparaison avec la megadrive est judicieux, car ces 2 machines ont presque le même nombre de couleurs.
Ca au moins, c' était de la zique!
Ouais, j' ai écouté nirvana et un peu guns au collège, puis je suis vite passé à Led Zeppelin, the doors, iron maiden, deep purple, puis weezer, the pixies, radiohead, brassens, fela kuti, charles mingus, quantic soul.....
La nes (ou famicom devrais-je préciser) est une des consoles les plus fascinante tant elle possède une ludothèque aussi variée que fondatrice. Beaucoup de jeux sont des petites perles et Gun nac comme d' autres parviennent à dépasser les limites de la machine.
La comparaison avec la megadrive est judicieux, car ces 2 machines ont presque le même nombre de couleurs.
Invité- Invité
Bon, pour les couleurs, c' est vrai, j' abuse.
Envie de taquiner....Quand on commence à parler de gun's & roses, j' ai des envie de violence.... :lol:
Envie de taquiner....Quand on commence à parler de gun's & roses, j' ai des envie de violence.... :lol:
Invité- Invité
gaban a écrit:Bon, pour les couleurs, c' est vrai, j' abuse.
Pas du tout, tout à fait pertinente cette remarque
Invité- Invité
Et il a écrit "presque".
C'est gentil pour la MD, remarque.
C'est gentil pour la MD, remarque.
Invité- Invité
La Megadrive n'a pas le temps d'afficher autant de couleurs que la SNES, elle va trop vite pour ça
D'ailleurs quand la SNES veut aller vite (et c'est raté en plus), elle laisse de coté ses couleurs
D'ailleurs quand la SNES veut aller vite (et c'est raté en plus), elle laisse de coté ses couleurs
Invité- Invité
LOL,en plus tu voles des images
La nes c'est une Md, mais avec un son meilleur
La nes c'est une Md, mais avec un son meilleur
Invité- Invité
gaban a écrit:Au collège, j' écoutais ACE of Base, Two Unlimited et Dr Alban, autant dire que vos gun's et nirvana ne faisaient pas le poids!
Houlalala !!! J'avais les albums d'Ace of base (all that she wants) et de 2 unlimited (No limit), les succès du moment ! Et ils étaient rangé sur mes étagères a coté de use your illusion, nevermind et le black album :p Kurt et Axel n'ont pas du aimé !!
Dagnirendae- Patient incurable
Pourquoi continuer à débattre des shmup Megadruve vs Super Nes, la MD est et restera LA console des shmups, ça fait 20 ans qu'on le sais, il n'y a pas débat, c'est un fait avéré.
Quand je compare un shmup MD et un shmup Snes, le seul avantage que je trouve à la console de Nintendo, c'est qu'elle possède un bouton eject...
La Snes est et restera LA console des jeux de KART 16bit, et c'est très bien comme ça !
Quand je compare un shmup MD et un shmup Snes, le seul avantage que je trouve à la console de Nintendo, c'est qu'elle possède un bouton eject...
La Snes est et restera LA console des jeux de KART 16bit, et c'est très bien comme ça !
Dagnirendae- Patient incurable
Dagnirendae a écrit:Pourquoi continuer à débattre des shmup Megadruve vs Super Nes, la MD est et restera LA console des shmups, ça fait 20 ans qu'on le sais, il n'y a pas débat, c'est un fait avéré.
Je pense que certains ont juste du mal à l'accepter :|
La SNES est plus récente, puis c'est écrit Nintendo dessus, ça devrait être mieux...
Excellent
La Snes est et restera LA console des jeux de KART 8/16bit, et c'est très bien comme ça !
corrigé :)
Stef- Interne
TOUKO a écrit:
Contrairement à vous, je dis pas que c'est pas du jeu, ou des conneries dans le genre
C'était prevu dans la console, donc je l'accepte, mais on parle pas ici d'adaptation neogeo que je sache ???
Je dis pas qu'en 2D la psx fait mieux, je dis juste que c'est kif bourricot,avec un petit avantage à la saturn sans cartouche ram ...
[hs]
Tiens je remonte ça car je viens de tomber sur cette vidéo par hasard...
https://www.youtube.com/watch?v=hj3U7uKk60A
La vidéo montre bien la supériorité de la Saturn sur la 2D par rapport à la PSX...
Le problème c'est qu'il y a peu de jeux sur Saturn qui l'exploitent vraiment pour ça, beaucoup de développeurs se sont cantonnés à la 3D car c'était à la mode et c'est dommage car je pense qu'il y avait encore beaucoup à faire avec la 2D.
[/hs]
Stef- Interne
Si quelqu'un doute encore de la supériorité de la Saturn dans le domaine de la 2D, qu'il compare X-Men vs Street Fighter (ou tout autre jeux de combat) sur PS One et Saturn histoire de voir LA différence (et qu'on ne me sorte pas le comparatif sur Castlevania SOTN, étant donné que ça a étéStef a écrit:
[hs]
Tiens je remonte ça car je viens de tomber sur cette vidéo par hasard...
https://www.youtube.com/watch?v=hj3U7uKk60A
La vidéo montre bien la supériorité de la Saturn sur la 2D par rapport à la PSX...
Le problème c'est qu'il y a peu de jeux sur Saturn qui l'exploitent vraiment pour ça, beaucoup de développeurs se sont cantonnés à la 3D car c'était à la mode et c'est dommage car je pense qu'il y avait encore beaucoup à faire avec la 2D.
[/hs]
Bref fin du hs.
Alucardark- Patient contaminé
On s'en fout de la supériorité de la saturn en 2D sur la PS1. :)
On dit qu'on préfère la Snes à la MD. Vous confondez tout.
On dit qu'on préfère la Snes à la MD. Vous confondez tout.
Invité- Invité
Ouais, mais nous on dit que vous sortez beaucoup de conneries, et pas seulement sur la MD
Invité- Invité
La megadrive reine du shoot....
La PCE oui, je veux bien, vu le nombre abusé de shoot de très bonne qualité sur le support hucard et CD.
Mais la megadrive....pffff, il n' y en a pas tant que ça des vraiment bons. Sur super nintendo, rien qu' avec parodius, pocky & rocky, cotton, twinbee et le reste des super shoots de sa ludothèque, on en a au moins autant que sur megadrive. (voir plus?)
Sur megadrive, c' est juste qu' il n' y a pas de "kawaï-shooter".
Alors peut-être que pour les segafans, dès qu' un shoot propose d' incarner autre chose qu' un vaisseau futuriste qui doit dégommer des aliens hyper méchants, c' est plus du shoot.
Peut-être qu' ils ont l' impression d' être des "messieurs" en rejetant toute forme de couleur pastelle ou forme ronde?
Non, sérieusement, autant j' admets avec facilité que la megadrive est mieux fournie en jeux à l' orientation arcade (alien storm, shinobi, wonderboy, gunstar heroes, mortal kombat....), autant quand on la qualifie de reine du shoot, j' ai les poils qui se hérissent!
La megadrive possède de très bons shoots, certes, mais ça ne la place pas sur la première place du podium, loin de là.
Sur PCE, rien que les soldiers, parodius, long nose goblins, magical chase, PC dengin, dragon spirits...., on entère la 16 bits noire.
La PCE oui, je veux bien, vu le nombre abusé de shoot de très bonne qualité sur le support hucard et CD.
Mais la megadrive....pffff, il n' y en a pas tant que ça des vraiment bons. Sur super nintendo, rien qu' avec parodius, pocky & rocky, cotton, twinbee et le reste des super shoots de sa ludothèque, on en a au moins autant que sur megadrive. (voir plus?)
Alors peut-être que pour les segafans, dès qu' un shoot propose d' incarner autre chose qu' un vaisseau futuriste qui doit dégommer des aliens hyper méchants, c' est plus du shoot.
Peut-être qu' ils ont l' impression d' être des "messieurs" en rejetant toute forme de couleur pastelle ou forme ronde?
Non, sérieusement, autant j' admets avec facilité que la megadrive est mieux fournie en jeux à l' orientation arcade (alien storm, shinobi, wonderboy, gunstar heroes, mortal kombat....), autant quand on la qualifie de reine du shoot, j' ai les poils qui se hérissent!
La megadrive possède de très bons shoots, certes, mais ça ne la place pas sur la première place du podium, loin de là.
Sur PCE, rien que les soldiers, parodius, long nose goblins, magical chase, PC dengin, dragon spirits...., on entère la 16 bits noire.
Invité- Invité
De toutes façons même en leur montrant par A+B que leur théories sont fumeuses tu auras toujours tord, voire même tu auras tord d'avoir raison
Tu leur montres que des shoots qui rament pas,beaux avec plein de choses animées à l'écran, ca reste nul et ça vaut pas la MD .
Par contre tu critiques les digits ,pourries dans 99% des jeux MD,là ce sont les devs qui sont nuls ..
Et on va te montrer 1 ou 2 jeux ou elles sont correctes comme faisant foi absolue .
2 poids 2 mesures, ok il faut accepter que des digits correctes sont faisables sur Md, mais faut aussi accepter que des shoots qui en jettent plus que sur Md c'est possible aussi, malgrés un CPU @3.5 mhz
Tu leur montres que des shoots qui rament pas,beaux avec plein de choses animées à l'écran, ca reste nul et ça vaut pas la MD .
Par contre tu critiques les digits ,pourries dans 99% des jeux MD,là ce sont les devs qui sont nuls ..
Et on va te montrer 1 ou 2 jeux ou elles sont correctes comme faisant foi absolue .
2 poids 2 mesures, ok il faut accepter que des digits correctes sont faisables sur Md, mais faut aussi accepter que des shoots qui en jettent plus que sur Md c'est possible aussi, malgrés un CPU @3.5 mhz
Invité- Invité
Bah, c' est le principe de la mauvaise foi!
J' aime pas mettre en concurrence ces 2 belles bécanes, mais si tu choisis pas ton camp, t' es pas crédible ou écouté. Même à l' époque, par chez moi, cette guerre n' avait pas lieue (et pourtant, on étaient pas des lumières).
Non, ce qui me tue, c' est cette volonté de mettre en avant un style de jeu dans lequel il n' y a pas forcément que des atouts.
Qu' on rétablisse le statut de la megadrive face à la snes, je veux bien, c' est légitime après tout. C' est une très bonne machine avec des putains de bons jeux. Mais que l' on tente de la faire passer au dessus parce que l' on croit qu' elle excelle dans un domaine -alors que c' est faux- c' est juste n' importe quoi!
Voilà, vous m' avez énervé!
J' aime pas mettre en concurrence ces 2 belles bécanes, mais si tu choisis pas ton camp, t' es pas crédible ou écouté. Même à l' époque, par chez moi, cette guerre n' avait pas lieue (et pourtant, on étaient pas des lumières).
Non, ce qui me tue, c' est cette volonté de mettre en avant un style de jeu dans lequel il n' y a pas forcément que des atouts.
Qu' on rétablisse le statut de la megadrive face à la snes, je veux bien, c' est légitime après tout. C' est une très bonne machine avec des putains de bons jeux. Mais que l' on tente de la faire passer au dessus parce que l' on croit qu' elle excelle dans un domaine -alors que c' est faux- c' est juste n' importe quoi!
Voilà, vous m' avez énervé!
Invité- Invité
gaban a écrit:La megadrive reine du shoot....
Je t'invite à regarder cette vidéo (en entier) et ensuite j'aimerai savoir si tu penses encore que la SNES a autant de shoot que la MD :
https://www.youtube.com/watch?v=34FOH1ZdGZI
Sachant qu'ils ne les montre bien sur pas tous mais au moins ils font l'effort de sortir un peu des classiques qu'on connait tous...
Je dis pas que la SNES n'a pas de bons shumps, loin de là ! Mais force est de constater qu'il y en a plus sur MD et que de manière générale ils sont plus nerveux et ça colle mieux à ce qu'on attend d'un shoot...
Et si tu vas sur des forums où l'on demande un top sur les shumps (toute génération confondue), on voit que la MD est nettement plus citée que la SNES en général (pourtant cette dernière est plus populaire) :
https://kasumi-ninja.fr/viewtopic.php?f=2&t=515
http://atariage.com/forums/topic/192080-best-consoles-for-shmups-and-must-haves-for-those-systems/
C'est quand même grave que vous refusez d'admettre des faits. C'est comme Touko qui (en off) refuse d'admettre que le CPU de la MD est plus puissant que celui de la SNES alors que c'est de notoriété publique, il n'y a même pas à débattre, les jeux le montrent clairement ! Vraiment c'est dingue d'être autant butté
Dernière édition par Stef le Mer 29 Mai 2013 - 10:30, édité 1 fois
Stef- Interne
Merci pour la vidéo, c'est sympa. :)
Arrêtez avec "les faits" quand il s'agit de préférences, sinon. ^^
Relis Touko.
Relis Touko.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Merci pour la vidéo, c'est sympa. :)
Relis Touko.
Mais j'ai lu, j'ai complété mon post entre temps...
J'ai beaucoup joué à Super R-Type 3 et Parodius sur SNES et je les ai adoré tout les 2 mais il est quand même flagrant que le style est quand même mieux représenté sur MD non ? Et que le top du genre sur MD est quand même supérieur au top du genre sur SNES ? C'est là qu'on veut en venir rien de plus...
Stef- Interne
Ca ne passera jamais pour un joueur nourri à la snes à l'époque : pour nous les couleurs de la MD (et le son) on les reprochera éternellement parce que c'est joli mais ça nous fait trop penser à la NES le côté criard et à la MS le son. ^^
En prime la plupart des shoots réputés sur MD sont hors de prix ou introuvables.
En prime la plupart des shoots réputés sur MD sont hors de prix ou introuvables.
Invité- Invité
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34