GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que pensez-vous des performances des athlètes français

+7
Diabocalipte
YAD
fredolococo
Loenji
Amy
Shantae
KirbySuperStar
11 participants

Aller en bas

Que pensez-vous des performances des athlètes français Empty Que pensez-vous des performances des athlètes français

Message par KirbySuperStar Ven 10 Aoû 2012 - 17:59

Donnez-moi vos impressions.
KirbySuperStar
KirbySuperStar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des performances des athlètes français Empty Re: Que pensez-vous des performances des athlètes français

Message par Shantae Sam 11 Aoû 2012 - 0:42

A leur niveau. :cool-blue:
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des performances des athlètes français Empty Re: Que pensez-vous des performances des athlètes français

Message par Amy Sam 11 Aoû 2012 - 0:48

Mouais j'en attendais plus de certains.. et moins d'autres....
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des performances des athlètes français Empty Re: Que pensez-vous des performances des athlètes français

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 0:58

dingoonutz a écrit:Mouais j'en attendais plus de certains.. et moins d'autres....

merci ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des performances des athlètes français Empty Re: Que pensez-vous des performances des athlètes français

Message par Loenji Sam 11 Aoû 2012 - 1:13

Les athlètes français ? Un rapide coup d'oeil à la téloche...

J'avais pourtant de bons espoirs sur Raoul Ménard... dommage !
https://www.youtube.com/watch?v=Zl_9wikYc1Q&feature=related

:lol:
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des performances des athlètes français Empty Re: Que pensez-vous des performances des athlètes français

Message par fredolococo Sam 11 Aoû 2012 - 1:19

nos athlètes français sont très méritants ! Je trouve qu'ils défendent bien les couleurs dela France
Quand on connait la souffrance, la pénibilité de leur entrainement, l'effort, la volonté, etc ... tout ça pour presque rien, ben je dis bravo
Suffit de comparer avec nos racailles de footballeux !
Donc nos athlétes français des JO = bravo les gars et les filles, vous êtes nos héros !
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 53
Localisation : 30 - Cévennes
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des performances des athlètes français Empty Re: Que pensez-vous des performances des athlètes français

Message par YAD Sam 11 Aoû 2012 - 1:33

Les gros prétendants à la médaille d'or ont assurés : Rinner, Décosse, Estanguet, La villénie, Agnel, Muffat ont été là. Ils sont constant depuis quelques années et les voir ailleurs qu'à la première place aurait été une déception.
Après Baugé fini second, ce qui est une contre-performance vu son niveau. Mais les anglais sur piste étaient mieux préparés.

Reste encore Absalon, et je crois qu'on a fait le tour de tous nos N°1 affirmés. Même si on peut aussi y ajouter l'edf de handball, qui prend également le chemin de l'or.
Peut-être une grosse déception pour Daudet et Pottier en BMX. Ca reste un sport assez aléatoire, mais vu leur niveau, on aurait du les voir au moins sur le podium.

Pour les autres, je pense qu'ils sont globalement à leur niveau. En athlé, on ne pouvais pas espérer vraiment mieux. Peut-être Lemaitre qui accroche une médaille de bronze, mais le niveau jamaicain / américain est tellement plus élevé ....
Pas mal de français en finale tout de même, ce qui finalement reflète a peu près leur niveau. Voir est même plutôt bon par rapport à leurs performances habituelles.

Dans les sports co en général, on s'en est plutôt bien sorti. Grosse déception pour le hand féminin qui avait montré de belles choses tout de même. Pas les favoris, mais une équipe qui devait au moins monter sur le podium.
Elimination logique des mecs en basket contre une équipe plus forte (encore que c'est passé pas si loin).
Place de 4 pour les filles au foot, qui a quand même beaucoup montré en peu d'années. Face aux équipes plus expérimentées, elles se sont fait piéger à l'expérience.
Et évidemment les deux finales pour le hand ainsi que pour le basket féminin . Grosse bonne surprise pour les secondes.

Après, plus qu'au niveau des athlètes, c'est au niveau de fédés qu'on peut faire un bilan. Parfait pour le judo (meilleurs JO), la natation (meilleurs JO aussi je pense) et l'eau vive.
Gros flop pour l'escrime et l'équitation. Dans le premier cas, ça ne semble pas si illogique finalement. Ca à l'air d'être le bordel depuis quelques années, et on envoie nos meilleurs entraineurs à l'étranger histoire de donner le baton pour se faire taper. Pour l'équitation, on voir que la quantité ne compense pas la qualité. Beaucoup de monde bien classé, mais pas grand monde vraiment favori.

C'était assez difficile pour la gym, qui a quand même connu les blessures de leur favoris avant les JO. Mais quand même une médaille pour récompenser un peu tout ça.
Difficile aussi pour la boxe, mais pour d'autres raisons.

Le tir est toujours là avec deux médailles. Par contre rien pour le tir à l'arc ce coup-ci. Un peu décevant pour eux.

Pas extra pour l'aviron et le cyclisme sur piste. Mais les anglais avaient décidés que ces deux sports seraient pour eux. Pour le cyclisme sur piste, il y'a quand même 3 médailles d'argent, malgré la grosse déception pour Bourgain au keirin et la bonne surprise de Coquart.

Au niveau des autres sports de combat, une médaille pour la lutte et le tae kwendo. Deux sports assez mineurs en France, donc assez logique de ne pas être en haut de l'affiche.

Bref, un bilan plutôt positif si on exepte les désillusion de l'escrime, de l'équitation et du BMX. Surtout si on considère que la France n'est pas une nation très sportive à la base, et pourtant présente et compétitive dans la majorité des disciplines.


EDIT : et comme fredolococo, j'ai trouvé qu'on avait des sportifs méritants dans l'ensemble, très expressifs dans la victoire ou la défaite. Loin des machines chinoises qui font tout le temps la gueule même quand il gagne, ou de certains autres athlètes plus dans la représentation que dans le sport.
Et je ne parle même pas du contraste avec nos footballeurs blasés, qui sont arrogant quand ils gagnent marquent un but, qui s'en branlent quand ils perdent, sont de toute façon soit inexpressifs soit stéréotypés quand ils expriment une émotion et incapables d'aligner une phrase sujet-verbe-complément sans un fax de leur agence de com.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des performances des athlètes français Empty Re: Que pensez-vous des performances des athlètes français

Message par KirbySuperStar Sam 11 Aoû 2012 - 10:37

Intéressant, continuez !
KirbySuperStar
KirbySuperStar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des performances des athlètes français Empty Re: Que pensez-vous des performances des athlètes français

Message par Diabocalipte Sam 11 Aoû 2012 - 15:25

Content on a quand meme des médailles d'or en judo \O/
Diabocalipte
Diabocalipte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 29
Localisation : près de chez Bluntstick 85
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des performances des athlètes français Empty Re: Que pensez-vous des performances des athlètes français

Message par drfloyd Sam 11 Aoû 2012 - 21:43

bonne prestation d'ensemble.

7eme je crois, on est a notre place. Mais bon pour nous l'important est de participer, comme dirait le Baron Wink

_______________________________________________________
Que pensez-vous des performances des athlètes français Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182125
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des performances des athlètes français Empty Re: Que pensez-vous des performances des athlètes français

Message par Diabocalipte Sam 11 Aoû 2012 - 22:41

drfloyd a écrit:bonne prestation d'ensemble.

7eme je crois, on est a notre place. Mais bon pour nous l'important est de participer, comme dirait le Baron Wink

+1
Diabocalipte
Diabocalipte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 29
Localisation : près de chez Bluntstick 85
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des performances des athlètes français Empty Re: Que pensez-vous des performances des athlètes français

Message par fredolococo Sam 11 Aoû 2012 - 23:58

j'avais oublié : juste une grosse déception et colère face aux juges qui ont éliminé alexis vastine

La boxe (comme le patinage artistique) est souvent soumise à des juges très .... comment dire ... pourris ??
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 53
Localisation : 30 - Cévennes
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des performances des athlètes français Empty Re: Que pensez-vous des performances des athlètes français

Message par Abraxas76 Dim 12 Aoû 2012 - 0:03

ca fait longtemps que c'est pourri de l'interieur ces disciplines
Ya juste a donner des plus gros cheques que les autres et les francais retrouveront des medailles
dommage pour l'ethique sportive... 😢
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des performances des athlètes français Empty Re: Que pensez-vous des performances des athlètes français

Message par Shantae Dim 12 Aoû 2012 - 0:31

En attendant Absalon demain..
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des performances des athlètes français Empty Re: Que pensez-vous des performances des athlètes français

Message par KirbySuperStar Dim 12 Aoû 2012 - 23:20

Dites voir, personne n'a donné son avis sur la finale de handball qui a eu lieu cet après-midi. Je trouve que l'équipe de France a bien joué, pas vous ??
KirbySuperStar
KirbySuperStar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des performances des athlètes français Empty Re: Que pensez-vous des performances des athlètes français

Message par nous2bis Dim 12 Aoû 2012 - 23:30

je dirais pas mal de bonnes performances, comme d'habitude quelques déceptions (notamment pour moi l’escrime m'a bien déçu moi qui suit un peu...)
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des performances des athlètes français Empty Re: Que pensez-vous des performances des athlètes français

Message par elliav Dim 12 Aoû 2012 - 23:31

KirbySuperStar a écrit:Dites voir, personne n'a donné son avis sur la finale de handball qui a eu lieu cet après-midi. Je trouve que l'équipe de France a bien joué, pas vous ??

Regarde le topic des JO, il y a eu pas mal de commentaires dessus.
elliav
elliav
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum