GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les cartmods snes : pour ou contre la vente.

+29
Cladstrife
philip_mortimer
BuffaloSteak
Supasaya
Mr_Kia
kenshiraoh
Gruichon
MTL
Seb25
Wingman
muse69
Phils
ixindamix
Amy
vdp4e
psgforce
Nodoka75
DePouLe02
Oltobaz
quentin.lamamy
SuperConnard
Lesarthois
Incognito
Yopello
dehorvie
barbarian_bros
Loenji
Earthworm jo
Nosfe
33 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Loenji Mar 10 Juil 2012 - 21:37

Gruichon a écrit:Oui et non pour le prix fixe, pour reprendre ton exemple de l'imprimeur:
Si tu imprimes sur du 21x29,7 l'exemplaire sera moins coûteux que sur du 42x29,7.

Ca dépend. Là où je vais, imprimer en libre service un A4, ça coûte 0.50€, et un A3, 1€. Techniquement, c'est le même prix. C'est calculé en fonction de l'usage maxi des cartouches en quadri, sur une surface donnée (ici, le A4).
Par contre, imprimer en taille au dessus, ça ne se compte plus en base A4, parce que les machines sont très coûteuses, et qu'il faut considérer l'amortissement.

Mais voilà, si j'imprime un Vampire Kiss, l'imprimeur va pas me sortir "oulah, c'est un jeu rare ça, donc ça vaut plus cher le A3 !" :lol:


mais certaines cartouches comme Mario RPG ont des puces plus rare, un cartmod de ce titre en version PAL Fr (donc jamais sortie) coûtera forcement plus.

Oui, mais on reste dans la logique du coût de la matière. Un PCB simple, sans puces spéciale, sans SRam, ça coûte moins cher qu'une PCB plus complexe. La repercution sur le prix final se fait en fonction, mais pas dans un ordre exponentiel Rolling Eyes , ni compte tenu de la "rareté" du jeu original (puisque la rom du dit jeu n'a absolument aucune rareté, et ne peut pas être rare).



Pour le temps passé, même si le produit peut être considéré comme de la contre façon, je pense que toute peine mérite salaire, mais dans la limite du raisonnable. Le gas passe du temps à trouver des cartouches, les remet parfois en état (jaunissement, remplacement étiquette etc...) J'ai cherché du papier photo adhésif pour remplacer les étiquettes de mon Super R-Type et Turtles in time trouvé en brocante et c'est pas donné non plus.
Bref entre 20 et 40€ me parait un tarif "raisonnable" en fonction des titres mais plus...

Exactement. On peut voir ça comme de la contre-façon (d'un point de vue de vente strictement "anonyme"), ou celui d'un service dans le cas d'une communauté , là où il faut jouer carte sur table, en connaissance de cause, de façon transparente.

Quand tu opères dans une communauté, la chose essentielle c'est le respect. Faut pas prendre les gens pour des cons, leur refiler de la merde, à prix abusé. Parce que la réaction positive de défense au sein d'une communauté, c'est d'éliminer les nuisibles, les parasites, les profiteurs. Chose difficile hors communauté. Et c'est pour ça que la plupart des abus ont lieu pour des ventes "anonymes" (= sans notion de communauté), parce que le vendeur n'a pas de compte à rendre à une communauté, ni le risque de se faire exclure.

Bref, t'as plus de chance de te faire entuber par un "inconnu" (même si tu connais son identité et son adresse ! :lol: ) que par quelqu'un qui oeuvre à long terme dans une communauté.


Maintenant, le coût et le temps passé pour un cartmod, c'est facile à chiffrer (même si y a des cas à part). Et va falloir songer à le faire et s'organiser, parce que la situation va devenir de pire en pire. La nuisance va prendre de l'ampleur.


Dernière édition par Loenji le Mar 10 Juil 2012 - 21:39, édité 1 fois

Loenji
Patient contaminé

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Nosfe Mar 10 Juil 2012 - 21:39

bon, moi j'abandonne, ce topic n'est pas fait pour de la pub...

J'me casse, ca me soule
avatar
Nosfe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 88
Localisation : partout hahahahahaha
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Loenji Mar 10 Juil 2012 - 21:42

You lose !!!
les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Continue
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par DePouLe02 Mar 10 Juil 2012 - 21:52

Loenji a écrit:You lose !!!
les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Continue



Victoire !!!! Mr. Green
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3770
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Nosfe Mar 10 Juil 2012 - 22:10

victoire ?

Pfff.
avatar
Nosfe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 88
Localisation : partout hahahahahaha
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par kenshiraoh Mar 10 Juil 2012 - 22:24

Montre nous une de tes créations, ça pourrait être sympa Wink
Si un jour je me mets au cartmods, il est clair que j'organiserais une commande groupée pour les gros titres afin de fabriquer la boite du jeu, le manuel et le sticker de la cartouche de manière industrielle (impression offset, pliage/collage de la boite etc).
Je suppose que ça devrait être jouable dès 200 exemplaires par exemple.

Le cartmodding n'est pas du tout quelque chose d'artistique.
Il faut juste trouver des images sympas en haute def (qui effectivement ne rejoindront jamais la qualité d'un fichier natif comme l'a souligné Loenji) et être bilingue ou mieux trilingue.
La partie photoshop est certainement l'étape la plus tranquille.

Le plus gros du travail restant la traduction de la rom, qui elle ne se vend pas.
D'ailleurs quel est ton argument face au fait que les cartmoddeurs vendent leur travail et les traducteurs de rom non (car comme cité plus haut, un cartmoddeur n'a pas lieu d'exister sans le programme traduit dans la langue de Shakespeare ou Molière). Comment places-tu ton travail par rapport au leur ?

Et dernière question qui est en plein dans ton sujet :
A combien estimes-tu ton travail de graphiste, de traducteur du manuel/boite et de façonnier (soudure, impression, rainage, pliage, collage) ?

Par contre, l'idée du pack est excellente même s'il ne faut pas tomber dans le kitch en touchant les consoles/manettes...

kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par DePouLe02 Mar 10 Juil 2012 - 22:33

kenshiraoh a écrit:Montre nous une de tes créations, ça pourrait être sympa 😉
Si un jour je me mets au cartmods, il est clair que j'organiserais une commande groupée pour les gros titres afin de fabriquer la boite du jeu, le manuel et le sticker de la cartouche de manière industrielle (impression offset, pliage/collage de la boite etc).
Je suppose que ça devrait être jouable dès 200 exemplaires par exemple.

Le cartmodding n'est pas du tout quelque chose d'artistique.
Il faut juste trouver des images sympas en haute def (qui effectivement ne rejoindront jamais la qualité d'un fichier natif comme l'a souligné Loenji) et être bilingue ou mieux trilingue.
La partie photoshop est certainement l'étape la plus tranquille.

Le plus gros du travail restant la traduction de la rom, qui elle ne se vend pas.
D'ailleurs quel est ton argument face au fait que les cartmoddeurs vendent leur travail et les traducteurs de rom non (car comme cité plus haut, un cartmoddeur n'a pas lieu d'exister sans le programme traduit dans la langue de Shakespeare ou Molière). Comment places-tu ton travail par rapport au leur ?

Et dernière question qui est en plein dans ton sujet :
A combien estimes-tu ton travail de graphiste, de traducteur du manuel/boite et de façonnier (soudure, impression, rainage, pliage, collage) ?

Par contre, l'idée du pack est excellente même s'il ne faut pas tomber dans le kitch en touchant les consoles/manettes...


Je te rejoins concernant le boulot effectué par ceux qui traduisent les roms envers qui j'ai enormement d'estime, ils y passent un temps fou, réalisent des traductions parfois meilleures que des trads officiels et surtout tout ca reste gratuit.

Pour le cartmodding de toutes facons je vois pas l'interet de venir tenter de faire de la pub sur ce forum où 90% des inscrits seront contre et tant mieux, on veut pas de vos horreurs ici.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3770
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par kenshiraoh Mar 10 Juil 2012 - 22:44

Après Nosfe n'a pas clairement énoncé qu'il souhaitait vendre et est resté flou à ce sujet (nous sommes néanmoins tous partis de ce postulat).
Je demande qu'à voir ses créations, pas besoin de lui tomber dessus, que le topic reste "bon enfant" afin qu'il ne soit pas locké dans peu de temps...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par dehorvie Mar 10 Juil 2012 - 22:52

DePouLe02 a écrit:
kenshiraoh a écrit:Montre nous une de tes créations, ça pourrait être sympa 😉
Si un jour je me mets au cartmods, il est clair que j'organiserais une commande groupée pour les gros titres afin de fabriquer la boite du jeu, le manuel et le sticker de la cartouche de manière industrielle (impression offset, pliage/collage de la boite etc).
Je suppose que ça devrait être jouable dès 200 exemplaires par exemple.

Le cartmodding n'est pas du tout quelque chose d'artistique.
Il faut juste trouver des images sympas en haute def (qui effectivement ne rejoindront jamais la qualité d'un fichier natif comme l'a souligné Loenji) et être bilingue ou mieux trilingue.
La partie photoshop est certainement l'étape la plus tranquille.

Le plus gros du travail restant la traduction de la rom, qui elle ne se vend pas.
D'ailleurs quel est ton argument face au fait que les cartmoddeurs vendent leur travail et les traducteurs de rom non (car comme cité plus haut, un cartmoddeur n'a pas lieu d'exister sans le programme traduit dans la langue de Shakespeare ou Molière). Comment places-tu ton travail par rapport au leur ?

Et dernière question qui est en plein dans ton sujet :
A combien estimes-tu ton travail de graphiste, de traducteur du manuel/boite et de façonnier (soudure, impression, rainage, pliage, collage) ?

Par contre, l'idée du pack est excellente même s'il ne faut pas tomber dans le kitch en touchant les consoles/manettes...


Je te rejoins concernant le boulot effectué par ceux qui traduisent les roms envers qui j'ai enormement d'estime, ils y passent un temps fou, réalisent des traductions parfois meilleures que des trads officiels et surtout tout ca reste gratuit.

Pour le cartmodding de toutes facons je vois pas l'interet de venir tenter de faire de la pub sur ce forum où 90% des inscrits seront contre et tant mieux, on veut pas de vos horreurs ici.

Surtout le boulot de Terminus-Traduction :thumright: qui est juste énorme.

Activons le mode '' Fun '', sa serait con que le topic soit locker, c'est un bon sujet.
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Gruichon Mer 11 Juil 2012 - 12:12

Je reviens sur les tarifs (je me suis renseigné un peu entre temps ^^)
Pour les impressions de boîtes par un pro il faut compter 2€ pièce. L'étiquette c'est environ 1€ la planche adhésive en A4. Une cartouche en loose faut compter entre 5 et 20 €.
On arrive donc au plus gros à 23€. Ensuite il faut compter le prix de l'eprom (la aucune idée...) etc... Disons qu'un cartmod coûte en gros 30€ en matières première.
Les prix "honnêtes" sont entre 45 et 50€ ce qui veut dire que le gas prend 20€ pour le temps passé.
Pour en revenir à ce que disait Nosfe, 70€ je trouve que c'est trop, 50 n'est pas donné mais c'est encore correct. J'aimerais également voir ton travail Wink
J'aime bien les mod en général (modification de console pour dézonner ou custom coque) le cartmod est une sorte d’extension à la cartouche.
Maintenant je suis d'accord sur le fait que lors de vente le vendeur doit le préciser sinon c'est de la vente de contrefaçon. Je me suis fais avoir sur ebay sur une copie de Final Fight 2. Je trouvais l'étiquette pas super et pensais que le gas l'avait simplement réimprimée, mais en nettoyant les connecteur (ouverture de cartouche) bin le PCB n'était pas un vrai Nintendo. La cartouche était également différente à l’intérieur... donc copie chinoise...

Bref je trouve que le boulot des gas est génial pour des titres comme chrono trigger en Fr etc... Je parle à la fois des personnes qui en ont fait la trad (la plus grosse partie) ainsi que ceux qui arrivent à mettre ce travail à la porté de gens qui souhaitent y jour sur leur console.
En gros pour moi l'utilisation de Cartmod n'est pas différente de celle d'un UFO, d'un everdrive ou simplement d'un émulateur. L'unique différence est le support.
Bref je ne vois pas de pub dans ce topic, juste un échange d'avis sur le sujet.


Gruichon
Gruichon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 46
Localisation : Hénin Beaumont
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par barbarian_bros Mer 11 Juil 2012 - 13:37

Gruichon a écrit:Pour les impressions de boîtes par un pro il faut compter 2€ pièce. L'étiquette c'est environ 1€ la planche adhésive en A4. Une cartouche en loose faut compter entre 5 et 20 €.
On arrive donc au plus gros à 23€. Ensuite il faut compter le prix de l'eprom (la aucune idée...) etc... Disons qu'un cartmod coûte en gros 30€ en matières première.

Heu pour la cartouche en loose, si t'as pas besoin d'une puce spéciale tu comptes 50cts... pour sacrifier un FIFA international soccer, un Nintendo Soccer ou une cartouche SuperScope6... tu vas pas prendre un Super Ghouls&Ghosts ni un Mystic Quest Legend. Si t'as besoin d'une puce SuperFX tu trouves un Stunt Race FX, ça vaut pas plus de 4-5€... Bon évidement pour du SA-1 c'est plus dur à trouver et plus cher...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 15:05

barbarian_bros a écrit:Heu pour la cartouche en loose, si t'as pas besoin d'une puce spéciale tu comptes 50cts... pour sacrifier un FIFA international soccer, un Nintendo Soccer ou une cartouche SuperScope6... tu vas pas prendre un Super Ghouls&Ghosts ni un Mystic Quest Legend. Si t'as besoin d'une puce SuperFX tu trouves un Stunt Race FX, ça vaut pas plus de 4-5€... Bon évidement pour du SA-1 c'est plus dur à trouver et plus cher...

T'es bien renseigné, tu en as déjà fait ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Gruichon Mer 11 Juil 2012 - 18:52

J'ai rarement trouvé des cartouches à moins de 10€ mais les prix varient beaucoup selon les régions en brocante. Je me lancerais bien dans le test mais je n'ai aucunes connaissances sur les eprom etc... ni le matos pour...
J'aime bien le côté bidouille ^^
Gruichon
Gruichon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 46
Localisation : Hénin Beaumont
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Loenji Mer 11 Juil 2012 - 18:53

kenshiraoh a écrit:Après Nosfe n'a pas clairement énoncé qu'il souhaitait vendre et est resté flou à ce sujet (nous sommes néanmoins tous partis de ce postulat).
Je demande qu'à voir ses créations, pas besoin de lui tomber dessus

Gruichon a écrit:
Bref je ne vois pas de pub dans ce topic, juste un échange d'avis sur le sujet.

S'il ne s'agissait pas de "pub / étude de marché" ( :lol: ), alors il suffisait juste d'ouvrir un topic pour présenter ses créations, le plus simplement du monde.
Si le mot "vente" est clairement indiqué dans le titre, tout en restant flou dans le déroulement du topic, c'est pas pour rien... Rolling Eyes

La question du cartmodding est un sujet épineux, parce qu'il y a une demande, pour répondre à cette demande il n'y a pour l'instant pratiquement que des escrocs profiteurs. Il y a des collectionneurs qui voient d'un mauvais oeil se répandre une multitude de copies dont on a "oublié" de mentionner qu'elles ont été reproduites récemment. Il y a des passionnés qui ont décidé de livrer leur travail de traduction gracieusement et qui voient donc d'un mauvais oeil leurs travaux servir de base à des ventes à caractère entubatoire.


Reste que pour voir les créations de l'auteur du topic (un gars qui déboule de nul part de moins de 10 jours et dont le 1er topic porte sur ce sujet...), on peut supposer qu'il suffit de surveiller ebay, avec bientôt des annonces du type:


***/!\MEGA RARE/!\ Pack Super Nintendo Collector Legend of Zelda !!! ***

Unique ! La console Snes dans un pack parfaitement introuvable, aux couleurs de Zelda III. Console complète en boîte, notice et jeu inclus.
Ne rater pas votre seule et unique chance de mettre la main sur cet objet inestimable !
Avis aux passionnés et collectionneurs !!!

Avec derrière une ribambelle de pauvres ebayeurs qui se bousculent pour enchérir comme des porcs deux mois avant la date de fin de l'enchère...

Rolling Eyes :lol: clown
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Mr_Kia Mer 11 Juil 2012 - 19:14

Pour ajouter mon grain de sel, je trouve que le cartmodding (l'acte de refoutre dans une cartouche/CD un jeu avec une nouvelle trad pas le fait de le vendre) à plutôt de bons aspects surtout dans la découverte de jeux qu'on aurait jamais pu faire autrement soit du à leur rareté, soit à la langue.

Le plus gros défaut que j'y vois, du bout petit bout de ma lorgnette, c'est que du coup je n'ose plus démarrer une collec NeoGeo, de peur de me faire rouler.
Mr_Kia
Mr_Kia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par barbarian_bros Mer 11 Juil 2012 - 19:26

Warhol a écrit:
barbarian_bros a écrit:Heu pour la cartouche en loose, si t'as pas besoin d'une puce spéciale tu comptes 50cts... pour sacrifier un FIFA international soccer, un Nintendo Soccer ou une cartouche SuperScope6... tu vas pas prendre un Super Ghouls&Ghosts ni un Mystic Quest Legend. Si t'as besoin d'une puce SuperFX tu trouves un Stunt Race FX, ça vaut pas plus de 4-5€... Bon évidement pour du SA-1 c'est plus dur à trouver et plus cher...

T'es bien renseigné, tu en as déjà fait ?

Non, jamais fait de cartmod, j'ai pas le matos pour graver les eproms, ni d'insoleuse pour circuits imprimés. Et les Traductions ou les ROms 'unreleased' j'y joue sur émulateur.
Mais des cartouches SNES à 50cts/1€ ça se trouve... ou des lots console + 5 jeux (dont un seul t'intéresse bien sûr) pour 10€... ça fait une console à modder et des cartouches à revendre/échanger... ou cartmodder.
Sur Megadrive c'est encore plus simple : j'ai vu des ca$h brader leurs jeux MD EASports à 50 et même 20cts. A ce prix là t'as une cartouche à cartmodder et un boitier pour la ranger, tu peux même utiliser le verso de la jaquette pour imprimer un 'mod'... après on peut pinailler que c'est une cartouche EA et pas Sega, mais puisque c'est pour faire du 'faux'....

Et les listes des jeux utilisant les différents puces additionnelles SNES y'en a plein le web.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Loenji Mer 11 Juil 2012 - 19:51

Mr_Kia:

Dans les faits, le cartmodding, c'est super pour plein de raisons, qui ont déjà été évoquées dans le topic. Le problème, il se situe dans l'escroquerie, liée à tout un tas de facteurs. Mais c'est possible à éviter. Pour y mettre un terme avant que ça empire.

Les maux constatés dans la collec' Neo Geo, où la pratique (de modifier le contenu des PCB des cartouches) est courante vont finir par affecter chaque système. Parce que le coût de production du faux est plus faible d'un côté, et de l'autre, le prix des originaux augmente chaque année, de sorte que ça commence à devenir rentable.

Si on peut rien contre ces phénomènes (qui amènent la viabilité de la contre-façon hors du milieu Neo Geo), on peut y faire concernant la détection des faux.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 20:01

La detection des faux reste assez facile heureusement ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Mr_Kia Mer 11 Juil 2012 - 20:12

Warhol a écrit:La detection des faux reste assez facile heureusement ..

Je ne sais pas, surement (quand je m'y intéresserais vraiment mais là je m'intéresse surtout au faux dans le domaine de l'annonce immobilière sur Paris :/ )
Mr_Kia
Mr_Kia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 20:26

Mr_Kia a écrit:là je m'intéresse surtout au faux dans le domaine de l'annonce immobilière sur Paris :/ )

Avec les "ettes" : studettes, kitchenettes, et les "bien agencé" qui veut dire "minuscule" ? Very Happy

Bon courage ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Gruichon Jeu 12 Juil 2012 - 16:30

Je commence à comprendre les dérives possibles, je regardais aprés une bonne occasion de jeux sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/329335722.htm?ca=17_s
100€ il ce fait pas chier... le gas vend même les boîtes et notice pour 40€...
Gruichon
Gruichon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 46
Localisation : Hénin Beaumont
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par quentin.lamamy Jeu 12 Juil 2012 - 16:33

Exemple concret de foutage de gueule ^^ Il se fait des couille en or, je l'ai déjà croisé ce mec ^^
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 34
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 23/05/2012

http://quentin-lamamy.fr

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 16:34

Et, encore une fois, c'est illégal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par quentin.lamamy Jeu 12 Juil 2012 - 16:39

Bon promis dés que j'aurais le matos pour me faire des cartmod juste pour les quelques jeux unrelease qui m'intérésse voir quelques trad. Je ferai de la vente à prix coutant sur gamopat.
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 34
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 23/05/2012

http://quentin-lamamy.fr

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Gruichon Jeu 12 Juil 2012 - 16:42

quentin.lamamy a écrit:Exemple concret de foutage de gueule ^^ Il se fait des couille en or, je l'ai déjà croisé ce mec ^^
Si c'est le chevelu auquel je pense, il a bien augmenté ces tarifs... il restait toujours sur des trucs correct (prix du matos + 10€ pour ces frais de port et le temps passé)
Gruichon
Gruichon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 46
Localisation : Hénin Beaumont
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 16:54

Proposer une sodomie dès le premier soir : pour ou contre ?

Je vais lancer ce topic, je suis certain qu'il aura du succès Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par quentin.lamamy Jeu 12 Juil 2012 - 16:55

quentin.lamamy a écrit:Bon promis dés que j'aurais le matos pour me faire des cartmod juste pour les quelques jeux unrelease qui m'intérésse voir quelques trad. Je ferai de la vente à prix coutant sur gamopat.

Nan mais Gruichon c'est un Troll, si t'a bien lu le topic tu as du voir que j'ai pas l'âme d'un vendeur de cartmod ^^ (au taquet le Gruichon qui me mp dans la foulée ^^)
Warhol a écrit:Proposer une sodomie dès le premier soir : pour ou contre ?

Fut une époque où cela se faisait ^^
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 34
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 23/05/2012

http://quentin-lamamy.fr

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Supasaya Jeu 12 Juil 2012 - 17:00

Perso je suis contre.
C'est un peu comme proposer à la vente des contrefaçons de fringues, de sacs de mode, de parfums…
Pour moi c'est clairement de la contre façon. Après, libre à ceux qui en veulent de l'acheter… Mais au moins, la contre façon des objets de modes ou d'appareil électronique, en général, c'est vachement moins cher… Là c'est juste une carotte qu'on te met profond parce que les mecs font du biz avec du matos complètement illégal…
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 17:11

On ne peut tout de même pas comparer avec la contreçon du textile ou autres dans la mesure où on parle de produits n'existant plus dans le commerce, le vrai, le neuf. Donc c'est illégal, c'est de la contrefaçon, mais il y a la loi et l'Esprit des Lois (big up Montesquieu) ... Le gars qui fait ses cartmods pas chers pour amener des versions FR (l'anglais n'est pourtant pas difficile) sur Gamipat, je ne lui cracherai pas dessus ... Même si je n'en prendrai surement pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Gruichon Jeu 12 Juil 2012 - 17:12

quentin.lamamy a écrit:
Nan mais Gruichon c'est un Troll, si t'a bien lu le topic tu as du voir que j'ai pas l'âme d'un vendeur de cartmod ^^ (au taquet le Gruichon qui me mp dans la foulée ^^)

Si il n'y a pas de spéculations, il n'y a plus d'illégalité ^^ je serais curieux de tester des vieux jeux comme TOP en fr sur le support d'origine mais je suis contre le fait d'enrichir des gas qui vivent de cela au profit de joueurs Wink D'ou le MP ^^
Gruichon
Gruichon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 46
Localisation : Hénin Beaumont
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 5 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Loenji Jeu 12 Juil 2012 - 17:30

Non mais honnêtement, tout le monde s'en balance de l'illégalité. Que ce soit les acheteurs ou les vendeurs. C'est à une échelle ridiculement faible, et ça touche des produits qui ne sont plus dans le commerce depuis des lustres. Nintendo, ils sont plus emmerdés par les copies de jeux DS que par un ou deux cartmods qui se vendent à droite à gauche.

Le préjudice, il porte sur les acheteurs, et sur les passionnés qui livrent le fruit de leur travail.

Sinon, c'est pas interdit de se faire une petite marge sur un cartmod, après tout, tout travail mérite salaire. Si pour l'instant y a que des escrocs qui se mettent à l'oeuvre, c'est parce que après tout, personne n'a envie d'investir dans du matos et de passer son temps libre pour diffuser des trucs à prix coûtant. Donc, pour que ce manège s'arrête, il faut que des types corrects se mettent à l'oeuvre, et se fassent une marge correcte, en toute connaissance de causes pour les acheteurs.

Quand y aura une offre régulière de ces jeux en complet à 40€ ou moins, personne ne sera plus assez cons pour aller enchérir bêtement sur ebay pour du loose.
Et quand les escrocs s'apercevront que c'est plus aussi rentable et qu'ils sont obligés de s'aligner sur les prix pour vendre, ils arrêteront. C'est aussi simple que ça.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum