GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les cartmods snes : pour ou contre la vente.

+29
Cladstrife
philip_mortimer
BuffaloSteak
Supasaya
Mr_Kia
kenshiraoh
Gruichon
MTL
Seb25
Wingman
muse69
Phils
ixindamix
Amy
vdp4e
psgforce
Nodoka75
DePouLe02
Oltobaz
quentin.lamamy
SuperConnard
Lesarthois
Incognito
Yopello
dehorvie
barbarian_bros
Loenji
Earthworm jo
Nosfe
33 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Nosfe Mar 10 Juil 2012 - 12:39

bon, sherlock, lache moi maintenant, tout le monde a compris que tu chassé le revendeur...

Passes a autre chose c'est mieux.

Merci pour ta participation quand même, mais arrete de chasser ici y'a rien a voir Very Happy

Nosfe
Patient en incubation

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par muse69 Mar 10 Juil 2012 - 12:43

@NOsfe : je trouve le sujet très intéressant mais j'ai la desagréable impression que sur Gamopat il est tout bonnement impossible de lancer quelque sujet qu'il soit sans que l'on finisse par se faire traiter de pigeon, arnaqueur ou rapace...

muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par quentin.lamamy Mar 10 Juil 2012 - 12:45

muse69 a écrit:@NOsfe : je trouve le sujet très intéressant mais j'ai la desagréable impression que sur Gamopat il est tout bonnement impossible de lancer quelque sujet qu'il soit sans que l'on finisse par se faire traiter de pigeon, arnaqueur ou rapace...

C'est juste qu'il est déplacé de maquiller ses intentions grâce à un pseudo topic de débat qui a pour seul et unique à en venir à "vous avez vu mes covers ?"
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 34
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 23/05/2012

http://quentin-lamamy.fr

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Nodoka75 Mar 10 Juil 2012 - 12:47

Nosfe a écrit:tu as vu "vente" quelque part ?

Tu plaisantes j'espère?
Nosfe a écrit:Etes vous pour ou contre la vente de cartmod. les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 4118816442

C'est le titre et le 1er post de ce topic!

Tu nous demandes notre avis, voici le mien :
Autant je devrai tôt ou tard m'intéresser au cartmodding pour l'association dont je fais partie, pour l'aspect maintenance/préservation du patrimoine vidéoludique, autant l'idée ne serait-ce que d'envisager de vendre les cartmods me hérisse le poil.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par dehorvie Mar 10 Juil 2012 - 12:48

Pour le titre, j'aurais mis '' Pour ou contre le cartmodding ? ''
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 12:53

Non, mais ça c'est la faute de Gamopat. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Phils Mar 10 Juil 2012 - 12:56

DePouLe02 a écrit:à la limite tant que ca reste pour soi ca passe mais si c'est pour revendre, la c'est clairement non, ca pourrie encore plus le marché du retrogaming et puis ca reste du vol de toutes facons.

Complètement d'accord sur ce point, après il faut avoir le matériel pour. C'est pour ça que ça me dérangerait pas (si j'étais cartmoddeur) de vendre une pièce à quelqu'un pour sa collection si j'ai la certitude derrière qu'il ne sera pas revendu... Wink
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Nodoka75 Mar 10 Juil 2012 - 12:58

Certitude qu'il est impossible d'obtenir.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Nosfe Mar 10 Juil 2012 - 13:07

c'est vrai que la revente derière n'est pas garantie.

C'est un peu moche d'ailleurs.
avatar
Nosfe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 88
Localisation : partout hahahahahaha
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 13:09

encore un sujet sans fin qui va partir en c......!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par quentin.lamamy Mar 10 Juil 2012 - 13:11

BooBa Feet a écrit:encore un sujet sans fin qui va partir en c......!
J'ai pas envis de me refaire ban, je lâche l'affaire ^^
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 34
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 23/05/2012

http://quentin-lamamy.fr

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Wingman Mar 10 Juil 2012 - 13:15

Il est vrai que le cartmod a une mauvaise image.

pour celui qui veut arrondir ses fins de mois ca reste l'ideal car le retour sur investissment est quasi immédiat : pas bien !!!! Evil or Very Mad
Wingman
Wingman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 905
Age : 36
Localisation : La bas
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 13:16

moi je dit topic devrais fermer!!

voila mon avis Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 13:53

Il n'y a pas à être "pour" ou "contre" la vente de cartmod, ce n'est pas une question pertinente.

La seule qui vaille est la question du Droit:

"Est-ce que c'est légal?"

Je ne suis pas hyper compétent en la matière, mais il me semble qu'on touche là à la reproduction de quelque chose qui n'est pas libre de droit, voire à la contre-façon, et qui doit donc rester de l'ordre de la copie privée, par essence interdite au commerce.

Est-ce que c'est bien, ou pas, est une question éthique qui a déjà trouvé une réponse puisque celle-ci se trouve inscrite dans la loi: il fut décidé que ce n'était pas "bien", donc c'est interdit.

A la limite, on peut poser la question: "cette loi vous parait-elle juste?", certes, mais tel que l'intitulé du topic la pose, cette question n'a aucun sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 15:00

Et donc les conversions sur Neo Geo AES pour éviter de payer son Metal Slug 1000 €, ce n'est pas du cartmod ? Est ce légal pour autant ? Est ce bien ?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 15:03

Je ne sais pas si c'est tout à fait la même chose, c'est un objet "modifié dans sa forme" mais dont le contenu n'est pas dupliqué, c'est ça?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 15:04

La plupart du temps c'est un transfert d'eproms originales de MVS vers AES, les jeux sont identiques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Loenji Mar 10 Juil 2012 - 15:08

Koma a écrit:http://cgi.ebay.fr/ZELDA-PARALLEL-WORLDS-Super-Nintendo-SNES-remake-a-link-to-the-past-/130726728388?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item1e6feb92c4

O_O ce qui m’exaspère

Quand tu regarde les ventes, y a RIEN qui touche aux jeux retro. Ce type, c'est pas un "passionné", c'est un enième opportuniste.

Dans les evals:


Suivi de didier2135 (11-août-07 11:26) :
vous pompez pour votre méthode un répartiteur gratuit sur le net !

Donc, le gars est un habitué de la pratique: pomper un truc gratuit, et se démerder à le vendre. Rolling Eyes

La vente de la cartouche du Zelda (hors de prix !!!), c'est une enchère privée. Pousse-enchères garanti dedans !
Mais t'as toujours des quidams pour se faire lustrer le rectum... :|
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 15:08

onels4 a écrit:La plupart du temps c'est un transfert d'eproms originales de MVS vers AES, les jeux sont identiques.

Ceci dit, en y songeant, ça ne doit pas être légal non plus vu que le Metal Slug existe en AES.

Pour y jouer, légalement, il te faut la version AES, celle qui est prévue.
Si tu la "contournes", tu es hors la loi.

Il me semble, hein.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par DePouLe02 Mar 10 Juil 2012 - 15:12

Loenji a écrit:
Koma a écrit:http://cgi.ebay.fr/ZELDA-PARALLEL-WORLDS-Super-Nintendo-SNES-remake-a-link-to-the-past-/130726728388?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item1e6feb92c4

O_O ce qui m’exaspère

Quand tu regarde les ventes, y a RIEN qui touche aux jeux retro. Ce type, c'est pas un "passionné", c'est un enième opportuniste.

Dans les evals:


Suivi de didier2135 (11-août-07 11:26) :
vous pompez pour votre méthode un répartiteur gratuit sur le net !

Donc, le gars est un habitué de la pratique: pomper un truc gratuit, et se démerder à le vendre. Rolling Eyes

La vente de la cartouche du Zelda (hors de prix !!!), c'est une enchère privée. Pousse-enchères garanti dedans !
Mais t'as toujours des quidams pour se faire lustrer le rectum... :|

deja 12 encheres et deja atteint les 100 euros !!! serieux les gens sont cons ou quoi ???
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3769
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Loenji Mar 10 Juil 2012 - 15:12

Pinaise, le même gars, pour un Vampire Kiss:

Bonjour,
Vends jeu SNES Castlevania Vampire's KISS en version PAL, vendu sans boite ni notice
l'étiquette du jeu à été réimprimée car l'ancienne étiquette était trop abîmée.

Mais oui !!!!! Rolling Eyes

Et puis aussi tant qu'on y est : "j'ai changé la PCB, car trop d'oxydation sur les connecteurs. Et pour l'eprom, je l'ai changé aussi dans la foulée. Et la coque de la cartouche aussi, elle était jaunie."

:arrow:
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Loenji Mar 10 Juil 2012 - 15:19

DePouLe02 a écrit:
deja 12 encheres et deja atteint les 100 euros !!! serieux les gens sont cons ou quoi ???

Oui, en dehors du classique pousse-enchères, il faut quand même dire ce qui est:
les gens sont cons. :|

Déjà, sur des enchères classiques, sur de vrais objets, faut être con pour s'exciter des jours et des jours avant la fin de l'enchère, alors que celle ci est parfaitement connu dès le départ. C'est le meilleur moyen de payer plus cher que ce que ça vaut. Et après, ça constitue une base de référence pour le prix du marché ! :lol:

Merde, à quoi ça sert de placer une enchère dès le 1er jour ? Dès que t'as quelqu'un en enchère automatique dessus (la connerie aussi pour être sur de jouer l'escalade des prix), le prix grimpe tout seul, plus qu'il ne l'aurait fait si l'enchère avait été placée le dernier jour, avant la fin de l'enchère.

Dans les faits, tant que l'enchère n'est pas terminée, PERSONNE n'a l'avantage, ça ne sert à rien d'enchérir, d'être le 1er de la liste. Même quand ça se calme pendant des jours, une enchère bien placées dans les dernières secondes remporte, même si la personne n'a rien placer avant.

Les gens sont cons, et quand on est con, ça se répercute immédiatement: on paie trop cher. Donc, arrêtez d'être cons, arrêtez de payer trop cher. tongue


Le cartmod, bientôt ça se résume à ça:
des crapules opportunistes qui fourguent du travail volé aux autres (aux vrais passionnés), le tout à des cons qui paient trop cher.

Alors, le coup de la "passion", de la "création" hein.... Rolling Eyes

Rah, monde de merde... :shaking:
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par muse69 Mar 10 Juil 2012 - 15:47

Loenji a écrit:
DePouLe02 a écrit:
deja 12 encheres et deja atteint les 100 euros !!! serieux les gens sont cons ou quoi ???

Oui, en dehors du classique pousse-enchères, il faut quand même dire ce qui est:
les gens sont cons. :|

Déjà, sur des enchères classiques, sur de vrais objets, faut être con pour s'exciter des jours et des jours avant la fin de l'enchère, alors que celle ci est parfaitement connu dès le départ. C'est le meilleur moyen de payer plus cher que ce que ça vaut. Et après, ça constitue une base de référence pour le prix du marché ! :lol:

Merde, à quoi ça sert de placer une enchère dès le 1er jour ? Dès que t'as quelqu'un en enchère automatique dessus (la connerie aussi pour être sur de jouer l'escalade des prix), le prix grimpe tout seul, plus qu'il ne l'aurait fait si l'enchère avait été placée le dernier jour, avant la fin de l'enchère.

Dans les faits, tant que l'enchère n'est pas terminée, PERSONNE n'a l'avantage, ça ne sert à rien d'enchérir, d'être le 1er de la liste. Même quand ça se calme pendant des jours, une enchère bien placées dans les dernières secondes remporte, même si la personne n'a rien placer avant.

Les gens sont cons, et quand on est con, ça se répercute immédiatement: on paie trop cher. Donc, arrêtez d'être cons, arrêtez de payer trop cher. tongue


Le cartmod, bientôt ça se résume à ça:
des crapules opportunistes qui fourguent du travail volé aux autres (aux vrais passionnés), le tout à des cons qui paient trop cher.

Alors, le coup de la "passion", de la "création" hein.... Rolling Eyes

Rah, monde de merde... :shaking:

+1 je me fais toujours cette remarque en voyant les gens encherir à 5j de la fin de l'enchère Evil or Very Mad

Ce qui m'embête lorsque tu réduit le cartmods à un repère de crapules, c'est qu'en partant de ce principe on pourrait en dire autant de la peinture ( et bien d'autres domaines), qui peut servir, entre des mains malhonnêtes, à vendre des faux.

Mais mis entre de bonnes mains cela permet de créer de petites merveilles. C'est exactement la même chose pour les cartmods. Le site ccproject.fr en est un excellent exemple.

Après nous sommes tous d'accord pour dire que les mecs qui revendent des cartmods hors de prix ou en "oubliant" de préciser que les cartouches ne sont pas des originales, devraient être fouettés avec une pelle en place publique.

Après si un mec propose de créer à la demande des cartsmods, tout en ayant des prix raisonnable, alors moi ça ne me dérange pas.

Je rejoins la majorité des avis et je considère qu'une cartouche flash reste la meilleur solution, mais pour des collectionneurs l'envie de posséder une boite (même non officiel ) se comprend non ?


Dernière édition par muse69 le Mar 10 Juil 2012 - 16:35, édité 1 fois
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Seb25 Mar 10 Juil 2012 - 16:00

De toute façon à la base modifier une rom pour la modifier en quoi que ce soit, ca ne doit pas être légale à moins de demander l'autorisation aux ayants droits.

A partir de là, ceux qui revendent ne sont pas plus condamnable que ceux qui ont modifié la rom originale.

Perso, je suis pour tant que les prix restent dans la norme de l'époque, 60€ voir un peu plus avec boite et notice, ca ne me parait pas trop cher dans la mesure où pour que ce soit bien fait il faut quand même du temps et du matériel.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par MTL Mar 10 Juil 2012 - 16:11

Si c'est clairement indiqué lors de la vente, pas de problème(bien que personnellement je n'en achèterai jamais).
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 16:46

En fait il suffirait de se faire les cartmod pour soi même et basta … là, plus de problème !!

En plus ce n'est pas si difficile, il faut juste le matos …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Lesarthois Mar 10 Juil 2012 - 16:48

Seb25 a écrit:Perso, je suis pour tant que les prix restent dans la norme de l'époque, 60€ voir un peu plus avec boite et notice, ca ne me parait pas trop cher dans la mesure où pour que ce soit bien fait il faut quand même du temps et du matériel.
Plutôt 20 à 30€...

Le temps, tu ne le compte pas : c'est pas un travail, c'est pas légal.
Quand aux matériaux, sauf si l'EEPROM, le PCB et la coque sont neufs, ça ne va pas chercher loin non plus.
Idem boite et notice, c'est pas cher à produire, avec une bonne imprimante laser, tu peut commencer à avoir du travail correct sans se fouler.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par muse69 Mar 10 Juil 2012 - 17:06

Lesarthois a écrit:Le temps, tu ne le compte pas : c'est pas un travail, c'est pas légal

tu ne t'es jamais fait payer pour un ptit boulot au black ( cours du soir, peinture, baby sitting etc... ) ?

si tu étais la personne qui prenait le temps pour réaliser les cartmods je pense que tu tiendrais un autre discours 😉

Après niveau prix je suis assez d'accord avec toi 30€ me semble correct (et du coup de je me contredis un peu ^^ )
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Loenji Mar 10 Juil 2012 - 17:53

muse69 a écrit:
+1 je me fais toujours cette remarque en voyant les gens encherir à 5j de la fin de l'enchère Evil or Very Mad

Le SEUL ET UNIQUE intérêt d'enchérir avant la fin, c'est d'atteindre le prix de réserve s'il y en a un. Parce que si l'enchère fini en dessous, peu importe qui est en premier, l'objet n'est pas vendu.

Si les gens étaient moins cons sur ebay, ils enchériraient juste ce qu'il faut, et ils obligeraient les vendeurs à s'aligner progressivement sur des prix correctes. Mais non, même quand tu appliques les règles, tu te retrouves à payer trop cher parce que des guignols ont enchérit comme des bouffons des jours avant (et je parle pas de pousse-enchères, qui se repèrent facilement).

Donc, que ce soit ebay, LBC ou les cartmods hors de prix, y a pas d'injustice, pas de hasard:
si ça se vend à des tarifs indécents, c'est parce qu'il y a des cons pour acheter. Sinon, ça ne se vendrait pas, tout simplement.
Les gens jouent (très mal!) le jeu des enchères, au lieu d'adhérer à un prix FIXE.
Ils paient trop cher la moindre annonce qui leur passe sous le nez (sur LBC) au lieu d'utiliser un moteur de recherche qui offre tout le web comme espace ultra concurrentiel.
Ils se marchent sur la gueule pour des cartmods comme si c'était un objet rare ( Razz ) , alors que précisément un cartmod peut-être fait à volonté TOUTE L'ANNEE !!!!

Oui, quand y a une vente d'un objet vraiment rare (= une fois par an ou moins en vente !), là faut pas rater le coche ! Mais si tu loupes la vente d'un cartmod, c'est pas grave, le suivant peut-être mis en production à volonté, dans la foulée.
Donc, les connards qui mettent des cartmods en enchère au lieu de fixer un tarif réaliste, ils ont très bien cerné le public cible: des imbéciles. pig
Il n'y a que des imbéciles pour accepter de telles conditions. Donc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.



Ce qui m'embête lorsque tu réduit le cartmods à un repère de crapules, c'est qu'en partant de ce principe on pourrait en dire autant de la peinture ( et bien d'autres domaines), qui peut servir, entre des mains malhonnêtes, à vendre des faux.

Pour l'instant, ça reste majoritairement un repère de crapules, parce que ce sont eux qui ont la plus large visibilité, et qui font le plus de pognon.


Mais mis entre de bonnes mains cela permet de créer de petites merveilles. C'est exactement la même chose pour les cartmods. Le site ccproject.fr en est un excellent exemple.

Un jeu reste un jeu. Le fait de le "matérialiser" (de faire l'effort de "construire" la matière qui supporte le jeu), ça amène la notion de qualité sur la dite matière, en l'occurrence: façonnage, qualité d'impression. Et pour le cas d'une illustration custom (quand c'est très rarement le cas) : la qualité de l'illustration elle même.

Si maintenant t'as vu quelque chose qui vaut le détour, fait moi signe ! Y a pas grand chose. En général, ça se limite à des transposition jap->US, ou à piquer des illustrations déjà existante ailleurs.

Je dis pas que c'est mauvais, hein ! Y a de belles choses, mais y a pas de quoi sauter au plafond non plus. En plus, c'est du numérique en 300 dpi, ça aura jamais le piqué et la finesse d'une trame offset. Mais l'offset, ça coûte cher ! :cool-blue:

A ce sujet, même à comparer une boîte "neuve" recrée de toute pièce, et une originale usée, la boîte usée aura un meilleur rendu, parce que le moyen d'impression et la qualité de la source sont nettement plus élevées.
Les gens se rendent pas compte des procédés d'impression. 300 dpi, ça suffit pas. Ca suffit si on est pas exigeant.


Après nous sommes tous d'accord pour dire que les mecs qui revendent des cartmods hors de prix ou en "oubliant" de préciser que les cartouches ne sont pas des originales, devraient être fouettés avec une pelle en place publique.

Oui, et en compagnie des gens qui les cautionnent en achetant stupidement. Rolling Eyes



Après si un mec propose de créer à la demande des cartsmods, tout en ayant des prix raisonnable, alors moi ça ne me dérange pas.

C'est ce qu'il faut, mais le comble c'est que tout le monde lui tomberait dessus pour business et contre-façon. Rolling Eyes

Alors, les magouilleurs ont mieux fait de faire la pub discrète sur forum en MP, voire des topics "déguisés" comme celui-ci ( :lol: ), ou de passer directos par la case LBC/ebay, et aller pêcher du gogo.



Je rejoins la majorité des avis et je considère qu'une cartouche flash reste la meilleur solution, mais pour des collectionneurs l'envie de posséder une boite (même non officiel ) se comprend non ?

C'est sûr qu'un jeu, c'est pas qu'un logiciel virtuel. C'est une pièce de hardware (du moins, pour un support noble comme la cartouche, le disque optique, c'est juste un bout de plastique qui n'a pas de contact physique avec la console Razz ), et c'est généralement livré dans un bel écrin qui fait rêver avant même de commencer le jeu:
une belle boîte avec une superbe illustration, et une notice dédiée au jeu, ses éléments, ses règles, ses secrets...

Mais voilà, c'est que du matériel, et dans le cadre d'une reproduction , la disponibilité "à volonté" annule toute spéculation tarifaire.

Après tout, quand tu vas chez un imprimeur, que tu imprimes un .jpeg de la Joconde ou le gribouillit d'un gosse de 3 ans, ça te coûte la même chose. L'imprimeur, il pense en terme d'encre, de papier, de support. Parce qu'il a la production "illimité" (à la demande) qui a pour seule contrainte la matière pour la réaliser.

C'est pour ça qu'un cartmod est obligé d'avoir un prix fixe . Parce qu'il n'y a pas de "rarification" possible (contrairement aux vrais jeux qui ont été produits une seule fois, en quantité limitée). Et un prix fixe en fonction des composants, parce que la partie logicielle (la rom) est en disponibilité illimitée et inaltérable.

Toute personne qui ne vend pas à un prix fixe a nécessairement l'intention d'escroquer son prochain. C'est le cas de la majorité des cartmoddeurs. Bande d'enc*lés, va !! Rolling Eyes
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Gruichon Mar 10 Juil 2012 - 18:44

Oui et non pour le prix fixe, pour reprendre ton exemple de l'imprimeur:
Si tu imprimes sur du 21x29,7 l'exemplaire sera moins coûteux que sur du 42x29,7.
Une cartouche est une cartouche, certes, mais certaines cartouches comme Mario RPG ont des puces plus rare, un cartmod de ce titre en version PAL Fr (donc jamais sortie) coûtera forcement plus.
Maintenant je suis à 200% contre ce genre de produit sur ebay en enchère.
Par contre comme certains, je ne suis pas contre le cartmod à condition que ce dernier serve a ajouter une possibilité (traduction en fr, jeux impossible à faire passer sur nos consoles pal comme mario rpg etc...).
Pour le temps passé, même si le produit peut être considéré comme de la contre façon, je pense que toute peine mérite salaire, mais dans la limite du raisonnable. Le gas passe du temps à trouver des cartouches, les remet parfois en état (jaunissement, remplacement étiquette etc...) J'ai cherché du papier photo adhésif pour remplacer les étiquettes de mon Super R-Type et Turtles in time trouvé en brocante et c'est pas donné non plus.
Bref entre 20 et 40€ me parait un tarif "raisonnable" en fonction des titres mais plus...
Gruichon
Gruichon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 46
Localisation : Hénin Beaumont
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. - Page 4 Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Loenji Mar 10 Juil 2012 - 19:37

Gruichon a écrit:Oui et non pour le prix fixe, pour reprendre ton exemple de l'imprimeur:
Si tu imprimes sur du 21x29,7 l'exemplaire sera moins coûteux que sur du 42x29,7.

Ca dépend. Là où je vais, imprimer en libre service un A4, ça coûte 0.50€, et un A3, 1€. Techniquement, c'est le même prix. C'est calculé en fonction de l'usage maxi des cartouches en quadri, sur une surface donnée (ici, le A4).
Par contre, imprimer en taille au dessus, ça ne se compte plus en base A4, parce que les machines sont très coûteuses, et qu'il faut considérer l'amortissement.

Mais voilà, si j'imprime un Vampire Kiss, l'imprimeur va pas me sortir "oulah, c'est un jeu rare ça, donc ça vaut plus cher le A3 !" :lol:


mais certaines cartouches comme Mario RPG ont des puces plus rare, un cartmod de ce titre en version PAL Fr (donc jamais sortie) coûtera forcement plus.

Oui, mais on reste dans la logique du coût de la matière. Un PCB simple, sans puces spéciale, sans SRam, ça coûte moins cher qu'une PCB plus complexe. La repercution sur le prix final se fait en fonction, mais pas dans un ordre exponentiel Rolling Eyes , ni compte tenu de la "rareté" du jeu original (puisque la rom du dit jeu n'a absolument aucune rareté, et ne peut pas être rare).



Pour le temps passé, même si le produit peut être considéré comme de la contre façon, je pense que toute peine mérite salaire, mais dans la limite du raisonnable. Le gas passe du temps à trouver des cartouches, les remet parfois en état (jaunissement, remplacement étiquette etc...) J'ai cherché du papier photo adhésif pour remplacer les étiquettes de mon Super R-Type et Turtles in time trouvé en brocante et c'est pas donné non plus.
Bref entre 20 et 40€ me parait un tarif "raisonnable" en fonction des titres mais plus...

Exactement. On peut voir ça comme de la contre-façon (d'un point de vue de vente strictement "anonyme"), ou celui d'un service dans le cas d'une communauté , là où il faut jouer carte sur table, en connaissance de cause, de façon transparente.

Quand tu opères dans une communauté, la chose essentielle c'est le respect. Faut pas prendre les gens pour des cons, leur refiler de la merde, à prix abusé. Parce que la réaction positive de défense au sein d'une communauté, c'est d'éliminer les nuisibles, les parasites, les profiteurs. Chose difficile hors communauté. Et c'est pour ça que la plupart des abus ont lieu pour des ventes "anonymes" (= sans notion de communauté), parce que le vendeur n'a pas de compte à rendre à une communauté, ni le risque de se faire exclure.

Bref, t'as plus de chance de te faire entuber par un "inconnu" (même si tu connais son identité et son adresse ! :lol: ) que par quelqu'un qui oeuvre à long terme dans une communauté.


Maintenant, le coût et le temps passé pour un cartmod, c'est facile à chiffrer (même si y a des cas à part). Et va falloir songer à le faire et s'organiser, parce que la situation va devenir de pire en pire. La nuisance va prendre de l'ampleur.


Dernière édition par Loenji le Mar 10 Juil 2012 - 19:39, édité 1 fois
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum