GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'avenir des bleus avec deschamps

+9
Shantae
gatsuforever
Bluntstick
GR
Amy
jejej54
drfloyd
lessthantod
psgforce
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

quel remède pour l'EDF

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Vote_lcap9%L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Vote_lcap9%L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Vote_lcap16%L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Vote_lcap66%L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Vote_rcap 66% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 32
 
 

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Shantae Jeu 12 Juil 2012 - 11:48

Je pense qu'on aura encore droit au nazeri et ce genre de petits cons car il a joué à l'om .
Deschamps va prendre ceux de l'om ( valbuena , rémy ,diarra , mandanda voire fanni MDR ) . J'espère que je me trompe... J'aimerais juste ne plus voir les evra , nazeri , ben arfa au minimum.

Shantae
Interne
Interne

Nombre de messages : 9731
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 13:05

Encore une fois, si le système proposé et la sélection qui en découle sont cohérents, et que le type de leadership est juste et intelligent, il n'y aura pas de problème majeur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Shantae Jeu 12 Juil 2012 - 13:10

On verra bien de toute manière lors de la composition du futur match.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par drfloyd Jeu 12 Juil 2012 - 13:11

+1 OuaisSup

Sauf oublier bien sur que malgré tout nous sommes sur une génération de joueurs moyens.

Mais l'important c'est l'état d'esprit.

_______________________________________________________
L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 13:15

drfloyd a écrit:
Mais l'important c'est l'état d'esprit.

Même l'état d'esprit est en grande partie une conséquence du système et de la sélection qui en découle, pas un moteur.

S'il y a cohérence, chaque joueur évoluera à un poste qui lui sied, ce qui le met dans les meilleures dispositions footballistiques et, conséquemment, psychologiques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Shantae Jeu 12 Juil 2012 - 13:19

De toute façon je plussoie Doc sur le fait que la génération actuelle est moyenne. Il y a eu trop de surévaluation des capacités réelles des joueurs cadres que beaucoup considérait à tort comme des cracks ( la presse française s'enflamme dès qu'un gars fait une roulette ). Il suffit de voir dans quels clubs jouent ces joueurs et comparer les partenaires qu'ils ont. Ce n'est pas la même musique lorsqu'on voit les joueurs de l'EDF et du coup les limites se font vite ressentir.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 13:25

N'empêche, si Deschamps réussit brillamment avec l'EDF, je crois qu'il sera tout à fait envisageable, en regard de sa carrière de joueur et d'entraîneur, de considérer qu'il est peut-être la personnalité majeure de toute l'histoire du football français.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par psgforce Jeu 12 Juil 2012 - 13:33

Ouais_supère a écrit:N'empêche, si Deschamps réussit brillamment avec l'EDF, je crois qu'il sera tout à fait envisageable, en regard de sa carrière de joueur et d'entraîneur, de considérer qu'il est peut-être la personnalité majeure de toute l'histoire du football français.

Deschamps a le plus grand palmarès français de tout les temps,mais la plus grande icone du foot français c'est lui
L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Michel10 amoureux


deschamps ne lui arrivera jamais a la cheville et pour un tas de raisons en dehors du football.
psgforce
psgforce
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 57
Localisation : sur la pelouse du parc des princes
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 13:38

Je veux bien tes raisons, s'il te plait.

Parce que si ce n'est que Platini a eu la chance d'évoluer à un poste plus glamour que celui de la Desche (ratisseur, ça ne fait jamais rêver personne, et pourtant quel poste fondamental), je ne suis pas certain que la différence entre leurs auras respectives soit si grande.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Shantae Jeu 12 Juil 2012 - 13:47

A eu la chance :8I: ...

Platini c'est son talent et non la chance . Le plus grand joueur français ce bon Platoche tout simplement
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 13:51

Shantae a écrit:A eu la chance L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 1497782064 ...

Jusqu'à preuve du contraire, on ne choisit pas le domaine dans lequel on a des prédispositions.

Deschamps était extrêmement doué à son poste.
Si tu en doutes, pardon mais c'est que tu ne l'as jamais vu jouer lorsqu'il était à son top.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Shantae Jeu 12 Juil 2012 - 13:53

Non mais okay Deschamps était bon à son poste mais entre lui et platini y'a pas photo... et les prédispositions à la base tous les joueurs en ont plus ou moins. Après c'est le sérieux , le mental et les entraînements qui font la différence.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 13:57

Oui, le sérieux et le mental ont aussi participé au fait que Didier Deschamps était un milieu de terrain défensif de classe internationale.
Comme Platini pour le poste de numéro 10, sans doute.

Mais je pense vraiment que le poste de numéro 10 est toujours plus spectaculaire et plus mis en avant que celui de récupérateur, ne serait-ce que parce que ça marque plus de buts, et pourtant c’est du récupérateur que partent les actions, souvent.

Je ne nie pas à Platini sa renommée et son talent, je dis juste que Didier Deschamps y ajoute une science du jeu et de la gestion des hommes peut-être supérieure, en plus d'un palmarès conséquent dont même Platoche ne peut se targuer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 14:45

psgforce a écrit:
Ouais_supère a écrit:N'empêche, si Deschamps réussit brillamment avec l'EDF, je crois qu'il sera tout à fait envisageable, en regard de sa carrière de joueur et d'entraîneur, de considérer qu'il est peut-être la personnalité majeure de toute l'histoire du football français.

Deschamps a le plus grand palmarès français de tout les temps,mais la plus grande icone du foot français c'est lui
L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Michel10 amoureux


deschamps ne lui arrivera jamais a la cheville et pour un tas de raisons en dehors du football.


C'est parce que t'es un vieux ça Very Happy
Platini, moi, j'ai attendu 2004 et ESPN classics pour le voir jouer. Et à part ses coups francs, j'ai trouvé ça plus lent, moins technique et moins tout court que n'importe quel joueur de 98 ... Question de génération quoi ...

Je suis persuadé que les jeunes d'aujourd'hui s'en fiche totalement de Platini. C'est juste le pdt de l'UEFA pour eux, et Noah un chanteur Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 14:47

Quand je parlais de Matthaus à mon père, il me parlait de Larqué, son père lui parlait de Kopa etc ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par lessthantod Jeu 12 Juil 2012 - 15:07

Shantae a écrit:A eu la chance :8I: ...

Platini c'est son talent et non la chance . Le plus grand joueur français ce bon Platoche tout simplement
PLATOCH' is the best, aucun doute là-dessus. Et comment peut-on même en douter! What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 15:13

On ne parlait pas de talent, on parlait d'icone du football, qui traversera les mémoires ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par lessthantod Jeu 12 Juil 2012 - 15:24

C'est le plus grand tous les domaines considérés, pas de contestations possibles. Je dis ça alors que je ne suis pas du tout de la génération platini, on ne peut pas me taxer de nostalgique des années 80. Je n'ai découvert ses exploits avec la JUVE et l'équipe de FRANCE que bien plus tard, il avait une facilité et une élégance dans le jeu inégalée depuis. Et puis il a tout gagné avec la JUVE, et puis 3 fois meilleur buteur du championnat d'Italie, et puis 3 ballons d'or, et puis championnat d'europe 84, et puis coupe du monde 82/86, et puis ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 15:32

Je suis complètement d'accord avec toi. Maintenant descends en bas de chez toi et demande à un gamin qui est Platini puis qui est Deschamps, tu verras que le mome est plus callé sur Dédé. C'est dommage mais c'est comme ça...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 15:33

Déjà toi tu dois être plus callé sur Dédé que sur Platoche Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par lessthantod Jeu 12 Juil 2012 - 15:45

Oui c'est vrai que j'ai bien mieux connu DD, et ne te méprends pas je l'adore lui aussi hein! C'est juste que PLATINI il n'y en a eu qu'un alors que des DD il y en a eu pleins d'un point de vue talents footballistique, et puis comparer un numéro magique comme le 10 à un 6 c'est handicapant pour DD. Aprés pour la science du jeu là c'est une autre histoire, DD est unique d'un point de vue stratège sur le terrain. Et puis quel palmarès!


Dernière édition par lessthantod le Jeu 12 Juil 2012 - 15:49, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 15:48

Je suis aussi d'accord avec toi sur ce point mais ... Les Ricains le disent : "seuls les palmarès restent" ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par lessthantod Jeu 12 Juil 2012 - 15:52

OK mais si DD a amassé tous les titres collectifs en équipe, PLATOCH' lui a raflé tous les honneurs individuels "et" collectifs mis à part le titre de champion du monde. Tu ne vas pas me contredire que 3 fois meilleur buteur du championnat d'Italie dans les années 80 et 3 ballons d'or consécutifs c'est quelque chose quand même!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 15:55

Eh oh, je suis plus vieux que vous, les gars, je vous signale, je suis donc censé préférer voir jouer Platini, non?

Quels critères vous font dire "aaah, Platini, le plus grand de chez les plus grands"?

Franchement.

Je ne lui retire rien de ce qu'il a accompli, c’est une légende, tout ce que l'on veut, bla, bla.

Mais parce qu'il y a marqué légende dessus, il ne faut surtout rien remettre en question?
On n'a pas le droit de s'interroger, vraiment?

Attention aux légendes, ce sont souvent de belles histoires, mais c’est aussi parfois du prêt à penser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 16:07

3 ballons d'or à l'époque où seuls les joueurs européens pouvaient l'avoir, sinon Maradona l'aurait doublé au moins une fois ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par lessthantod Jeu 12 Juil 2012 - 16:21

... et à une époque pré-Bosman, peu d'étrangers s'imposaient en ITALIE qui était le championnat roi dans les années 80.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 16:23

... Où Didier Deschamps s'est imposé avec brio, dans le club de Platini, au point qu'il y est encore au moins aussi célèbre que Zizou, aux côtés duquel il a joué! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 16:42

Je confirme que Dédé est PLUS aimé que Zizou (2006 n'a pas aidé en plus) chez les juventini. Et Platini est au dessus encore. Et tout en haut, ils mettent Trezeguet !! Lui, à Turin, c'est une idole encore.

Ps : je rappelle que ma belle famille vit dans le Piemont Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 16:44

Merci pour cette confirmation éclairée!

Je trouve ça très amusant, cette espèce de "Versus battle" entre Deschamps et Platini, c'est assez peu commun, je trouve!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 16:46

C'est aussi ça Gamopat !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des bleus avec deschamps - Page 5 Empty Re: L'avenir des bleus avec deschamps

Message par Shantae Jeu 12 Juil 2012 - 16:47

Mr. Green m'enfin j'aime pas trop la déche. Je préfère infiniment platoche de toute manière.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum