GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

+11
Rompeprop
B.A.T.
drfloyd
Alucardark
lesTrésorsdugrenier
DXSteveX
philip
segamaniac
Chô Aniki
Lesarthois
stephane
15 participants

Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par stephane Jeu 24 Mai 2012 - 22:03

bonjour

a ma grande confusion, je dois avouer que si je prends un grand plaisir à mario bros, j'y comprends rien en ce qui concerne MEGAMAN



comment fait on pour se defendre des enormes machines??

comment faire pour recuperer de la vie???

je suis au debut et je bute dejà...

help !!!

merci de vos conseils...
avatar
stephane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 53
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par Lesarthois Jeu 24 Mai 2012 - 22:37

La vie se présente sous la forme de petites boules rondes qui clignotent quand tu tues des ennemis (ce n'est pas à chaque ennemi).
Pour les grosses machines : dans les niveaux, il faut leur tirer dessus tout simplement.
Pour les boss, idem, sauf qu'après avoir battu un boos tu récupères son arme, que tu pourras utiliser contre d'autres boss.

Après selon le Mégaman que tu as c'est un peu différent dans les détails.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par Chô Aniki Jeu 24 Mai 2012 - 22:59

Suffit de tirer sur les ennemis, après certains sont plus sensibles à certaines armes, pour récupérer des armes il faut tuer des boss, au départ il faut donc que tu trouves un stage sur lequel tu arrives à passer le niveau + le boss avec l'arme d'origine.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par segamaniac Mer 8 Mai 2013 - 14:57

toute façon megaman et surtout le 1 c hyper dur comme jeu Confused
segamaniac
segamaniac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Le rove
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par philip Mer 8 Mai 2013 - 22:39

Oui, le 2 est déjà bien difficile, le premier est impossible.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par DXSteveX Mer 8 Mai 2013 - 22:43

C'est comme tout les jeux, si tu connais pas c'est difficile, j'ai essayé le 6 récemment (je n'y avait jamais joué) et je l'ai fini sans trop de problème, vu que le gameplay est le même que les autres.

Le 2 est le plus facile, les boss même sans l'arme approprié se font déglingué.
DXSteveX
DXSteveX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par lesTrésorsdugrenier Mer 8 Mai 2013 - 22:48

va sur Google tape le nom de jeu de ton megaman puis astuce tu vas trouver
tu as aussi le astuces en video sur youtube..tu tape le nom de ton megaman et tu trouvera nbivau par niveau
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par Alucardark Jeu 9 Mai 2013 - 0:16

[b][url=https://www.gamopat-forum.com/u3281]stephane[/url][/b] a écrit:bonjour

a ma grande confusion, je dois avouer que si je prends un
grand plaisir à mario bros, j'y comprends rien en ce qui concerne
MEGAMAN



comment fait on pour se defendre des enormes machines??

comment faire pour recuperer de la vie???

je suis au debut et je bute dejà...

help !!!

merci de vos conseils...
Ce qu'il fait savoir avec les Megaman, c'est que ça part du principe du "Chi Fou Mi" , en gros chaque boss à une arme à laquelle il est vulnérable (il en va un peu de même avec les ennemis). Bref une fois que t'auras assimilé ça, ça ira tout seul...enfin presque. Mr. Green

DXSteveX a écrit:Le 2 est le plus facile, les boss même sans l'arme approprié se font déglingué.
Teste-le en Difficult (qui est le mode Normal en version jap) , tu verras que c'est plus la même chose. Twisted Evil


Dernière édition par Alucardark le Jeu 9 Mai 2013 - 0:22, édité 1 fois
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par DXSteveX Jeu 9 Mai 2013 - 0:22

Alucardark a écrit:
DXSteveX a écrit:Le 2 est le plus facile, les boss même sans l'arme approprié se font déglingué.
Teste-le en Difficult (qui est le mode Normal en version jap) , tu verras que c'est plus la même chose. Twisted Evil

Easy ! What a Face

Mais bon je connais bien le jeu, et c'est vrai que Wood Man par exemple est chaud au Mega Buster. Si tu as les bonnes armes c'est bon sinon certain passage sont hard.
DXSteveX
DXSteveX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par drfloyd Ven 10 Mai 2013 - 9:05

Perso j'ai toujours eu du mal à comprendre comment ce jeu est devenu un succès mondial, il est quand meme hardcore et rigide. Je n'ai jamais été fan.

_______________________________________________________
MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181825
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 9:06

Depuis le 24 mai pas de nouvelles du posteur. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par B.A.T. Ven 10 Mai 2013 - 9:22

Il faut d'abord actionner la manette qui alimente le circuit du tapis roulant du 3ème étage de l'usine 2B avant de passer dans le couloir sur la droite caché derrière un faux mur puis tuer les méduses bleues volantes avant de rebondir en zigzag sur les parois pour accéder au tapis roulant désactivé et passer dessus en moonwalk pour poser une pèche sur le boss (c'est le seul moyen de le tuer).
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par Rompeprop Ven 10 Mai 2013 - 9:27

drfloyd a écrit:Perso j'ai toujours eu du mal à comprendre comment ce jeu est devenu un succès mondial, il est quand meme hardcore et rigide. Je n'ai jamais été fan.

Tout dépend des gens imhp. Pour moi hardcore et rigide pour les jeux oldschool sont plus des qualités qu'autre chose (un peu comme les schtroumpfs sur Megadrive). C'est d'autant plus frustrant que c'est agréable de les finir! 👁
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par jaymz456 Ven 10 Mai 2013 - 9:31

philip a écrit:le premier est impossible.

Arf, faut pas éxagérer non plus, c'est un peu dur certes, mais pas "impossible" Wink
jaymz456
jaymz456
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

https://www.thmmagazine.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par mikado Ven 10 Mai 2013 - 9:42

philip a écrit:Oui, le 2 est déjà bien difficile, le premier est impossible.
le 2 doit se finir en 45 minutes max, c'est le plus facile de la série.
mikado
mikado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 42
Localisation : Dansmonsalon
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par stephane Mer 15 Mai 2013 - 19:06

bonsoir à tous !Pas de nouvelles, bonnes nouvelles
je suis toujours là meme si je n'ecris plus....
j'ai vendu megaman et je me suis acheté " pong"
Mr. Green
avatar
stephane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 53
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par FlyinPoulpus Jeu 16 Mai 2013 - 17:18

mikado a écrit:
philip a écrit:Oui, le 2 est déjà bien difficile, le premier est impossible.
le 2 doit se finir en 45 minutes max, c'est le plus facile de la série.

C'est pas celui où on peut choisir entre hard et normal mode au début ? Ou je confonds avec le 3 ?
J'ai pas encore touché au 1, mais il parait que le boss de fin est à se taper la tête contre un mur Very Happy
avatar
FlyinPoulpus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par Alucardark Jeu 16 Mai 2013 - 17:45

FlyinPoulpus a écrit:C'est pas celui où on peut choisir entre hard et normal mode au début ? Ou je confonds avec le 3 ?
J'ai pas encore touché au 1, mais il parait que le boss de fin est à se taper la tête contre un mur Very Happy
Oui c'est bien dans la version occidentale du 2 que t'as une version Easy et une version Normal. Mr. Green
Perso j'ai jamais eu de mal contre le dernier boss de Megaman 1, mais contre ce qui lui précède, c'est à dire le boss rush (du moins les 4 restants). Mais le pire boss du jeu reste le Yellow Devil...plus de 20 piges après je m'en souviens encore...
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par FlyinPoulpus Jeu 16 Mai 2013 - 17:47

J'ai jamais vraiment pu jouer (à part chez des potes quand j'étais tout petit) aux megaman nes, mais vu que je me suis procuré les 4 premiers récemment, je vais m'y mettre :)
Me manque le 5 et le 6... Le 5 ça devrait aller, mais les prix pour le 6 sont déments :'(
avatar
FlyinPoulpus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par Alucardark Jeu 16 Mai 2013 - 18:27

FlyinPoulpus a écrit:J'ai jamais vraiment pu jouer (à part chez des potes quand j'étais tout petit) aux megaman nes, mais vu que je me suis procuré les 4 premiers récemment, je vais m'y mettre :)
Me manque le 5 et le 6... Le 5 ça devrait aller, mais les prix pour le 6 sont déments :'(
C'est vrai que le 5 et le 6 sont assez cher, même au Japon (et en cartouche seul j'ai du en avoir pour 15/20€, mais ça reste une somme comparé aux autres titres Famicom) mais ça reste abordable à partir du moment où tu ne les veut pas en boite complet/mint. :lol:
Sinon t'as quand même de quoi faire avec les 4 premiers épisodes (surtout qu'à partir du 2 ça devient plus facile surtout avec les E-Tanks et les passwords).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par FlyinPoulpus Jeu 16 Mai 2013 - 20:08

Oui le vrai problème du 1, c'est le manque de password :lol:
15€ la cartouche seul ? En version jap non ? L'argus actuel pour un megaman 1 à 4 est à 30/35, et pour le 5/6, c'est n'importe quoi, même les looses se vendent plus de 50€ -_-
avatar
FlyinPoulpus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par Alucardark Jeu 16 Mai 2013 - 20:17

FlyinPoulpus a écrit:Oui le vrai problème du 1, c'est le manque de password :lol:
15€ la cartouche seul ? En version jap non ? L'argus actuel pour un megaman 1 à 4 est à 30/35, et pour le 5/6, c'est n'importe quoi, même les looses se vendent plus de 50€ -_-
Effectivement, j'ai oublié de mentionner qu'il s'agissait de la version Japonaise du jeu. Par contre j'ai acheté mes Rockman (du 2 au 6 sur Famicom) quand j'étais à Akihabara, donc forcément moins chers que sur le net. Par contre l'argu actuel de Rockman/Megaman ne m'étonne guère, surtout depuis la sortie du 9, où certains se sont mis à découvrir la série (et forcément certains vendeurs peu scrupuleux ont profité de cette aubaine pour gonfler leurs prix).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par FlyinPoulpus Jeu 16 Mai 2013 - 20:23

Ouaip... J'espère que c'est qu'un effet de mode et que dans quelques mois/années on retrouvera des tarifs abordables Sad
avatar
FlyinPoulpus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par Alucardark Jeu 16 Mai 2013 - 20:33

FlyinPoulpus a écrit:Ouaip... J'espère que c'est qu'un effet de mode et que dans quelques mois/années on retrouvera des tarifs abordables Sad
Malheureusement c'est pas le cas. Quand j'ai cherché les Rockman sur Super Famicom (les X ainsi que le 7 et le Rockman & Forte) , il aura suffit d'une journée pour que j'aille voir les prix dans d'autres magasins pour que ceux que je convoitais disparaissent aussitôt...heureusement je les ait trouvés dans un autre magasin en meilleur état pour le même prix. Tout ça pour te dire que si tu trouve un Megaman à un bon prix, ne laisse pas filer l'affaire car d'autres le prendront sans hésiter (et certains uniquement dans le but de le revendre plus cher). Evil or Very Mad
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par FlyinPoulpus Jeu 16 Mai 2013 - 20:56

Ouais, la revente... J'ai trop la flemme pour le faire, ça pourrait auto financer ma passion, mais j'aime pas enfiler les gens ^^
avatar
FlyinPoulpus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par FlyinPoulpus Jeu 16 Mai 2013 - 21:05

Héhé, il suffit qu'on en parle pour que j'en trouve un (Megaman 6 US) dans un lot sur ebay. 4 megaman qui me reviennent à 35€ chacun. J'ai plus qu'à revendre les autres que j'ai déjà et voilou ! :)
avatar
FlyinPoulpus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par jaymz456 Ven 17 Mai 2013 - 9:56

Ho ! Un autre fou de Megaman sur Lyon ! :)
Clair que la cote des Megaman fait quand même bien peur depuis quelques mois/années... Ca va pas aller en s'améliorant en plus.
jaymz456
jaymz456
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

https://www.thmmagazine.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par FlyinPoulpus Ven 17 Mai 2013 - 9:57

Si tout va bien je complète ma collection ce soir pour les megaman nes. Il ne me manque que les X1/X2/X3, mais là j'ai bien peur que ce soit impossible à trouver sans y mettre une somme délirante...
avatar
FlyinPoulpus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN ! Empty Re: MEGAMAN SUR NES J Y COMPRENDS RIEN !

Message par LuiIlGit Jeu 20 Juin 2013 - 0:05

Moi je viens de récupérer la cartouche en boîte mais j'ai l'impression quelle beug...
LuiIlGit
LuiIlGit
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/watch?v=8Ni3kbX-ol0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum