GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

+28
Supasaya
pymes
Shataar
65c02
Lesarthois
Cardi
alphee25
gluttony
Arckad
fx
MastaYoda
Snoz
awarefirst
Bluntstick
oiseau de proie
barbarian_bros
bhaji quan
nahnomercy
drfloyd
Alex Jensen
Raoh
Meussieuh
Pheldge
shaq_31
Shantae
Chô Aniki
xorion banni
Sly
32 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par alphee25 Jeu 5 Avr 2012 - 21:17

je ne joue pas en ligne mais rien qu'au niveau du store microsoft écrase sony
c'est plus jolie, plus rapide,plus clair et quand tu télécharges c'est la aussi plus rapide

alphee25
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Raoh Jeu 5 Avr 2012 - 21:43

Ouai le contenu 360 sur le store est énorme, sur PS3 ya du bon aussi mais voilà.

Après pour le réseau, j'ai pas vu de différence.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Cardi Jeu 5 Avr 2012 - 21:50

Raoh a écrit:Cardi : ou alors parfois c'est l'inverse... Portal 2 sur PS3 est quasi identique à la version PC et sur 360 c'est inférieur, Castlevania et FF13 (les deux) ont été developpés en lead sur PS3 et ça a donné des inferior sur 360 en plusieurs DVDs...
Bayonetta a été foiré sur PS3 (même si tout à fait jouable), Platinum Games ont du coup developpé Vanquish sur PS3 et le résultat est identique à la version 360.

Ah j'ai un autre exemple, j'ai un Need for Speed sur Gamecube, il rame comme pas possible alors que sur PS2 il est fluide, ou même Metal Gear 2 est inferieur sur Xbox car lead PS2 aussi.

Donc comme tu dis, tout est une question de developpement et d'optimisation, c'est pas la machine en elle même qui est en cause.
Une PS3 est tout à fait capable de faire tourner n'importe quel jeu 360 à niveau égal, idem pour l'inverse.

Le soucis avec la PS3 aussi, c'est l'unreal engine 3, qui est très mal optimisé pour la PS3, même si beaucoup de titres sont égaux aux versions 360 (Mirror's Edge, Mortal Kombat, Batman etc)

Oui c'est là d'où vient le problème majeur : si le jeu n'est pas developpé en lead, les versions sont baclées. J'aime bien cette excuse de merde des developpeurs quand ils savent que leur jeu n'a pas ete optimisé pour la machine de dire qu'ils ont galérés pour se protéger des joueurs qui vont gueuler derrière... C'est un processus "foutage de tronche" qui revient regulièrement. Et quand on voit des jeux qui sortent 1 an après sur PS3 car les developpeurs ont pris le temps d'optimiser leur developpement et d'en créer un spécifique pour la machine concernée (prenons Eternal Sonata et Star Ocean International par exemple), ils arrivent avec des jeux bien plus complets et qui profitent des spécificités propres au support concerné. Mais bon, pour les editeurs pompe a fric, 1 an supplementaire c'est bien trop long.
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Raoh Jeu 5 Avr 2012 - 22:03

Totalement d'accord.

On peut même citer l'exemple de Ninja Gaiden 2 PS3, qui corrige les problèmes de ralentissements de la version 360 tout en se permettant d'être plus beau avec plus de contenu (dont un mode multijoueurs, quand même).

L'inverse sur 360, même si peu courant (voire pas du tout ?), est sans aucun doute possible aussi.

Mais ça encore une fois, ça existe vraiment depuis toujours. Je me rappelle de certains portages désastreux de jeux Disney Megadrive sur Super Nes...

Je crois que le plus bel exemple de foutage de gueule, et j'en ai déjà parlé sur le topic, ce sont certains jeux Dreamcast sur Xbox (qui doit facilement être deux fois plus puissante).

Marvel 2 : http://www.lensoftruth.com/retro-head2head-marvel-vs-capcom-2/

Street Fighter 3.3 : http://www.lensoftruth.com/retrospect-head2head-street-fighter-iii-3rd-strike/2/


Dernière édition par Raoh le Jeu 5 Avr 2012 - 22:12, édité 1 fois
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Cardi Jeu 5 Avr 2012 - 22:12

Raoh a écrit:L'inverse sur 360, même si peu courant (voire pas du tout ?), est sans aucun doute possible aussi.

Je n'ai pas d'exemple en tete, mais l'inverse serait possible. D'ailleurs on le voit sur les jeux developpés en lead sur PS3. Mais Microsoft est connu pour rincer les developpeur pour des exclues ou des developpement prioritaires sur leurs machines, c'est pas nouveau Wink
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Sly Ven 6 Avr 2012 - 1:50

Mais franchement, y'a rien qui vous choque? Les développements en lead sur une machine, l'optimisation d'une des consoles? Non? Rien? Vous vous rappelez combien de jeu on a eu en multi-support, rien que sur la 64 et la psx? Y'en avait quoi, 10%, même pas, alors que là, doit bien y'avoir plus de 90% de jeux qui sortent sur les deux consoles... Si c'était pour faire ça, autant ne sortir qu'une seule console qui aurait eu tous les jeux, en lead, et en bonne qualité, au lieu de 2 consoles quasiment identiques... Rha, nostalgie, quand on achetait une console pour le fun qu'elle procurait... Quand on achetait un téléphone pour téléphoner! Quand on payait une fille juste pour coucher, pas pour la filmer et la mettre sur internet Very Happy Quand on... Bon, j'arrête! Very Happy
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Bluntstick Ven 6 Avr 2012 - 7:08

affraid C'est bien la preuve qu'il y a de moins en moins de jeux variés, et que pour contourner ça, on vende les jeux sur deux consoles à la fois, pour pas avoir 30 jeux sur une console.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Lesarthois Ven 6 Avr 2012 - 13:47

C'est aussi une évolution du marché... avant les constructeurs se devaient de proposer des jeux différents sur leurs plates formes pour attirer le chaland.

Maintenant, non seulement les développeurs veulent vendre, et s'en foutent de la marque, mais en plus, Migro$oft et Sonaille ne veulent pas courir le risque d'être éjectés du marché parce que leurs jeux exclusifs ne sont pas suffisamment attirants.

C'est logique aussi quand on réalise que ces deux entreprises sont des vendeurs de plate-forme, pas de contenu.
Seul Nintendo propose encore plusieurs licences originales, pour la seule raison que ce sont au départ des concepteurs de jeux vidéo.

Par contre je ne pense pas qu'il n'y ait "que" 60 jeux en ce moment :p
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Raoh Ven 6 Avr 2012 - 16:22

Seul Nintendo propose encore plusieurs licences originales

Oula. Lesquelles ?
Ca fait bien longtemps que Nintendo ne developpe plus à part Mario, Zelda et je ne sais plus quoi d'autre.


Dernière édition par Raoh le Ven 6 Avr 2012 - 16:36, édité 1 fois
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par alphee25 Ven 6 Avr 2012 - 16:28

Raoh a écrit:
Seul Nintendo propose encore plusieurs licences originales

Oula. Lesquelles ?
Ca fait bien longtemps sur Nintendo ne developpe plus à part Mario, Zelda et je ne sais plus quoi d'autre.

dans un sens un zelda ou un mario ne ressemble a aucun autre contrairement aux series multiplatformes
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Raoh Ven 6 Avr 2012 - 16:38

Ne ressemble à aucun autre ? Je ne comprends pas bien.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par alphee25 Ven 6 Avr 2012 - 16:45

pas le meme style graphique pas le meme systeme de jeu...
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Lesarthois Ven 6 Avr 2012 - 17:26

Mario, Zelda, Starfox sont des licences "originales" dans le sens "original : unique à Nintendo".
Pas dans le sens "nouveau" plutôt dans le sens "plate forme/marque d'origine".
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Shataar Ven 6 Avr 2012 - 17:27

Perso j'aurai pris du plaisir sur cette génération de console et sur la PS3, comme sur toute les générations de consoles depuis la NES ou j'ai globalement toujours trouvé mon bonheur, même si je reste surtout attaché aux 16 bits et surtout à la Super Famicom.

Le principal pour moi avec une console c'est avoir sa dose de fun et j'en ai eu pour mon argent avec la PS3.
Avec des jeux comme les Uncharted, Assassin's creed, Mass Effect, Skyrim, Demon souls, Street fighter 4, Bioshock, GTA 4, Red dead Redemption et plein d'autres nan franchement j'ai bien kiffé.
D'ailleurs je n'attends pas spécialement la prochaine génération de consoles, pour moi il y a encore plein de bonnes choses à faire sur les consoles actuelles dans les années à venir.

Le seul reproche que je ferai à la machine et globalement à cette gen c'est le vide intersidéral en matière de J-RPG, alors là franchement très déçu de ça,
il n'y a aucun grand RPG japonais sur PS3 et il n'y en aura peut être jamais, pour moi c'est le seul gros point noir de la machine.
Shataar
Shataar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Bluntstick Ven 6 Avr 2012 - 18:53

Raoh a écrit:
Seul Nintendo propose encore plusieurs licences originales

Oula. Lesquelles ?
Ca fait bien longtemps que Nintendo ne developpe plus à part Mario, Zelda et je ne sais plus quoi d'autre.

Metroid, peut-être Confused:
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Raoh Ven 6 Avr 2012 - 20:38

Shataar : Valkyria Chronicles est vraiment bien sinon.

Après t'as quand même Ninokuni de prévu et Tales of Xillia.
Tokitowa aussi.
Yen a pas mal mais j'ai pas testé (genre les Atelier).

Avec un coté RPG je te recommande vivement les Yakuza sinon.

Lesarthois : oui des exclusivités/licences propres à la machine.
Mais ça c'est sur tous les supports.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Shataar Ven 6 Avr 2012 - 21:31

Raoh a écrit:Shataar : Valkyria Chronicles est vraiment bien sinon.

Après t'as quand même Ninokuni de prévu et Tales of Xillia.
Tokitowa aussi.
Yen a pas mal mais j'ai pas testé (genre les Atelier).

Avec un coté RPG je te recommande vivement les Yakuza sinon.

Lesarthois : oui des exclusivités/licences propres à la machine.
Mais ça c'est sur tous les supports.

Valkyria je compte me le faire oui Razz
Mais bon c'est plus un tactical qu'un " vrai " RPG.

Les Atelier j'ai jamais aimé. Les Yakuza sont pas mal dans leur style mais pour moi c'est pas des grands jeux, sympa sur le moment mais sans plus.
J'attends Tales of Xilia avec impatience, j'aime beaucoup cette série.
Shataar
Shataar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Cardi Ven 6 Avr 2012 - 22:05

Je suis en train de faire Tales of Graces F et c'est un excellent Tales of! Valkyria Chronicles est en effet du Tactical RPG, d'ailleurs plus proche d'un Advance War qu'un RPG. Après il y a quand même Nier, Eternal Sonata, Resonance of Fate, FF XIII-2, Star Ocean International...

Il est vrai que cette gen de console est LA gen des RPG occidentaux, entre les Elder Scrolls, Fallout, Mass Effect etc. Le JRPG s'est mangé un sacré coup ces dernières années sur console HD, notamment avec la grosse déception nommée FF XIII. C'est sur qu'il faut se rabattre sur la DS et la PSP ces derniers temps pour avoir de bons JRPG, mas l'arrivée de Xenoblade (chef d'œuvre!!!) a remis les pendules a l'heure.
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par alphee25 Ven 6 Avr 2012 - 22:09

eternal sonata sur ps3 est vraiment dur je trouve ils l'ont "rééquilibrée" par rapport a la verison xbox et finalement je regrette de ne pas l'avoir pris chez microsoft
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Cardi Ven 6 Avr 2012 - 22:13

alphee25 a écrit:eternal sonata sur ps3 est vraiment dur je trouve ils l'ont "rééquilibrée" par rapport a la verison xbox et finalement je regrette de ne pas l'avoir pris chez microsoft

Je l'ai surtout trouvé très niais ce jeu, a la limite du supportable (je l'aurai bien tué le ptit frere). Dur, non, comme dans tout J-RPG, une petite demi heure de lvl up et on y retourne quand ça coince Wink
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Shataar Ven 6 Avr 2012 - 23:02

Cardi a écrit:

Il est vrai que cette gen de console est LA gen des RPG occidentaux, entre les Elder Scrolls, Fallout, Mass Effect etc. Le JRPG s'est mangé un sacré coup ces dernières années sur console HD, notamment avec la grosse déception nommée FF XIII. C'est sur qu'il faut se rabattre sur la DS et la PSP ces derniers temps pour avoir de bons JRPG, mas l'arrivée de Xenoblade (chef d'œuvre!!!) a remis les pendules a l'heure.

Oui c'est vraiment dommage pour les JRPG, j'ai l'impression que les développeurs mettent maintenant tellement de temps à travailler sur les graphismes que parfois le principal passe au second plan, et comme faire un bon RPG ça demande du temps ...

C'est ça qui m'a le plus foutu les boules avec FF13 que j'attendais depuis la sortie de la PS3, ok le jeu est magnifique et tant mieux mais voilà les concessions qu'ils ont du faire à coté pour tafer le coté graphique, on perd quasiment tout ce qui m'a fait aimer cette série. J'aurai largement préféré un jeu moins abouti techniquement mais avec des vrais environnements ouverts, une world map,une vrai liberté, de vraies quêtes annexes, enfin un vrai FF quoi Rolling Eyes . Au lieu de foutre une équipe de 10 personnes pour bosser sur les chevelures au vent des persos ils auraient pu faire bosser des gens sur des choses plus importantes je pense.

Le problème c'est que si ils avaient sorti un jeu juste correct/plutôt bon graphiquement ( pas niveau direction artistique hein ) le grand public n'aurait pas bien réagi et les principaux médias jeux vidéos gogols à la jv.com auraient été outrés ... D'un autre coté les RPG plus européen/américains à la dark souls, Skyrim, Fallout ect ont fait le bon choix à savoir avoir des graphismes acceptables mais pas merveilleux, mais par contre une réelle profondeur de jeu.
Shataar
Shataar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Lesarthois Ven 6 Avr 2012 - 23:09

Raoh a écrit:Lesarthois : oui des exclusivités/licences propres à la machine.
Mais ça c'est sur tous les supports.

Oui mais par rapport à l'époque 16 bits, c'est l'inverse... Sur Super Nintendo/mégadrive, la proportion devait être de 80% d'exclus/20% de jeux communs.
Aujourd'hui c'est l'inverse.

Sérieux, entre la PS3 et la Xbox360, je ne connais en exclu que Alan Wake.

Je ne parle pas de la Wii qui est un cas à part.

Donc y'a bien un changement de mentalité qui s'est fait. Et c'est vrai que la lutte pour le marché de la console va se faire sur l'innovation. Nintendo l'a bien compris avec la Wii.
Certes certains joueurs grognent, mais une console sympa, facile à utiliser, qui ne prend pas de place, qui ne fait pas de bruit et qui coûte 100€ de moins que la concurrence c'est un bon argument commercial.
Idem la DS qui offre un gameplay unique et c'est ça qui plait. Sony et sa "Playstation 3 portable" fait une grave erreur je pense.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Raoh Sam 7 Avr 2012 - 0:44

Oui Valkyria est un tactical c'est vrai, mais orienté action, et assez bien scénarisé (super background même si méga-niais par moment).
Bref un jeu souvent oublié alors qu'il est long, difficile, unique, original avec une patte graphique superbe, bref ya rien à redire, tu devrais te régaler.

Ya aussi Disgaea 3 et 4, et en zelda-like, 3D dot game heroes (jamais fait par contre mais j'en entends que du bien).
Folklore aussi, même si plus axé aventure.

Mais après je suis d'accord sur le fait que niveau jrpg tout comme survival horror, c'est un peu la deche même si ya quelques bons titres.

Sinon sur 360 ya quelques titres exclus comme Magna Carta, Lost Odyssey et Tales of Vesperia (ps3 aussi mais uniquement japon).

Lesarthois : le truc c'est que Microsoft offrait un bon compromis avec sa première Xbox et ses multisupports PC.
Depuis la 360 ils essayent clairement de singer Sony sur leur territoire, (ce qu'ils ont du mal à faire tout en tuant le marché PC - LEUR marché) suffit de voir les jeux japs exclus etc et j'en passe, et leur politique très agressive.
Donc au final oui, ya pas des masses d'exclusivités, l'identité se fait uniquement sur quelques "icones"... Même si celles-ci sont fortes.
On pense 360, on pense Halo.
On pense PS3, on pense Kratos
Etc.
Mais on est évidemment loin de l'epoque sega/nintendo.

Faut se dire aussi que les jeux coutent de plus en plus cher à développer et que pour être rentables, il faut faire du multisupport.
On en vient même à parler de code de jeu pour jouer et niquer l'occasion, et de dématérialisation totale pour les prochaines consoles !
Ca me fout la gerbe, mais ça prouve à quel point le jeu vidéo a du mal à suivre la course à la technologie.

La Wii a très bien fonctionné, mais pas vraiment pour ses "vrais" jeux vidéos... Surtout pour ses gadgets grands publics, mis à part les Mario, toujours très populaires.
Les exclues des tiers ont fait des gros bides dessus car le public Wii est surtout composé de "joueurs occasionnels" qui ont acheté le support pour le coté familial.

Pour la Vita je ne sais pas... Dans tous les cas sur 3DS je trouve que c'est un peu pareil, Nintendo tente de faire de la PSP, suffit de voir le line up.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par pymes Mer 18 Juil 2012 - 19:38

Déterrage de topic désolé d'avance ! J'ai lu les 7 pages ( ok que 3 mais ca m'a donné le change ) et tout ce que je constate c'est qu'aujourd'hui on est en plein paradoxe ! on revient sur le retro qui marche du feu de dieu avec des graphismes has been et tout le tralala, pour le simple plaisir de jouer alors que sur les nouvelles consoles apparemment il faudrait des graphismes extra ! Perso j'ai payé chaque console que j'ai à la sortie et je m'en foutais de la réalisation technique, ce que je voulais c'était jouer m'amuser, avec un jeu à histoire ! Quand on regarde les premiers tomb raider ca a été des révolutions et pourtant c'était injouable ! Apres tout les images secondes les lags, tout ca c'est du pipo, perso quand je prend ma manette je veux rentrer dans un univers et peu importe qu'un flou soit ici ou qu'un lag soit la, Hey les mecs il est passé ou votre plaisir de jouer ! On faisait pas autant de chichi y'a 8 ans sur des consoles tout aussi cher! Les gens deviennent exigeant et préfère un beau jeu à un bon jeu ! Ca c'est dommage ! Après à bon entendeur !
pymes
pymes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Cardi Mer 18 Juil 2012 - 19:49

Ce que tu dis confirme les echecs recents de bons jeux avec influence retro sortis recemment sur next gen. Je pense a Rayman Origins qui est l'exemple parfait de ce que tu dis par exemple. Comment ce jeu a pu etre boudé a ce point, alors que des merdes a licences COD ou autre jeux du meme accabit se vendent a plusieurs millions d'exempaire?
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Supasaya Mer 18 Juil 2012 - 20:08

On peut citer FEZ aussi ou encore Chtulu save the world (petite bombe RPG 8 bits du xbla indie) qui ne connaissent pas le succès escompté.
Néanmoins, faut-il blâmer cette gen sans âme ? Je pense qu'on a quand même droit à quelques perles sur cette gen comme Bioshock ou Red dead redemption, Uncharted, Trials, Journey et tellement d'autres…
De plus, il me semble que les chiffres de Rayman Origins ne sont pas si mauvais que ça (la preuve, ils sortent une suite).
Je pense qu'à l'époque de la PS2, les PES se vendaient par wagons alors que des perles comme Okami était totalement boudé…
Chaque gen a ses cartons et ses échecs et révèlent des potentiels parfois fumeux sur le long termes (Mistwalker…) parfois une évidence (Platinum games, Rockstar…).
Bref, le fameux "c'était mieux avant" reste tout de même subjectif.

Pour en revenir au débat, Je rejoins les propos de Pymes (désolé j'ai pas lu toutes les pages ^^) mais c'est vrai que l'on a formé une génération à la surenchère esthétique.
Ils s'attendent aujourd'hui à plus de tout : meilleur graphisme, photo réalisme, scénario impressionnant, mise en scène redoutable… Alors qu'avant tout, le jeu, c'est juste du fun. C'est du plaisir.
Je pense que l'on s'éloigne de la notion de "jeu" dans le sens loisir et plaisir. Je prends autant de pied perso à rejouer à Secret of mana ou Mario World que devant le dernier TES ou le nouveau Mario Galaxy.
Le plaisir est différent, mais du moment que l'on arrive à faire la part des choses, et à arriver à prendre du plaisir sur des jeux sortis il y a 20 ans, que sur des jeux sortis la semaine dernière, alors cela fonctionne.

La vraie réussite des générations précédentes, c'est d'avoir réussi à imposer des standards et que le temps passant, personne ne perd ses bons vieux réflexes à Mario, ni ne rechigne devant une partie de Mario Kart.
Par contre, pas sur que les gen actuelle et suivante arriveront encore à nous émerveiller dans 10 ou 20 ans…

C'était le tome 1 de la réfexion sur la pathologie de la rétroanthérite aïgue du professeur Ronin Tendo Cool
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par skydoudou Mer 18 Juil 2012 - 23:29

Shataar a écrit:Perso j'aurai pris du plaisir sur cette génération de console et sur la PS3, comme sur toute les générations de consoles depuis la NES ou j'ai globalement toujours trouvé mon bonheur, même si je reste surtout attaché aux 16 bits et surtout à la Super Famicom.

Le principal pour moi avec une console c'est avoir sa dose de fun et j'en ai eu pour mon argent avec la PS3.
Avec des jeux comme les Uncharted, Assassin's creed, Mass Effect, Skyrim, Demon souls, Street fighter 4, Bioshock, GTA 4, Red dead Redemption et plein d'autres nan franchement j'ai bien kiffé.
D'ailleurs je n'attends pas spécialement la prochaine génération de consoles, pour moi il y a encore plein de bonnes choses à faire sur les consoles actuelles dans les années à venir.

Le seul reproche que je ferai à la machine et globalement à cette gen c'est le vide intersidéral en matière de J-RPG, alors là franchement très déçu de ça,
il n'y a aucun grand RPG japonais sur PS3 et il n'y en aura peut être jamais, pour moi c'est le seul gros point noir de la machine.

Si tu crée n compte JAP tu peux avoir accès au large choix du store Soleil le vent, ce qi peut ouvrir sur bcp bcp de RPG digne de ce nom^^
idem compte USA mais moins riche plus du sport style baseball, footamérloc^^
skydoudou
skydoudou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : valence
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par skydoudou Mer 18 Juil 2012 - 23:40

la ps3 est pas mal pour selon, elle était juste vendu trop chers a ça sortie 600 €, pourtant je l'ai pris a ce moment là... CAR soit disant plus puissante a l'arrivé déçu, j'ai acheter la xbox360 elite après et le réseau payant ma bloquer... pourquoi payer le reseau je paye internet tous les mois deja...

Donc même si le reseau PS3 est pas top, n'oubliez pas, il est gratuit... c'est sony qui paye et entretien... le réseau microsoft c’est les joueurs donc oui, ils sont le droit de gueuler...


les console next gen commence a avoir bcp de jeux en communs du au faite qu'il y a de plus en plus de concurrence qui dans le long terme risque de tuer le marché console de salon.... (les tablettes, console portable, téléphone portable)

Certes les eux ne sont pas les mêmes mais les consommateurs d'aujourd'hui regarde le prix, et 60 € pour ps3/360 et 5 €max pour android ou IOS ... c'est la crise n'oubliez pas !

Et arrêter de comparé les jeux console avec les jeux PC, un pc s'upgrade d'ou un avantage indéniable, prenez un PC de 2005 pour la 360 et 2007 pour la ps3 (configuration équivalente) et regarder les résultats. On compare ce qui est comparable
skydoudou
skydoudou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : valence
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 23:49

je vais pas trop me lancer dans de grandes comparaisons entre la X360 et la PS3... je possède la 360 depuis 2008 et j'en suis très content, la manette est la meilleure de loin et il serait temps que Sony change un peu ses Dual-Choc (au moins il recycle bien les moules depuis la PS1 Mr. Green )

j'ai aussi l'occasion de jouer sur PS3 (et PSN) chez mon bof...

donc, oui le live crosoft est payant (30 euros l'année par achat web) mais je le trouve meilleur que le PSN (certes gratuit mais moins intéressant et doté d'une communauté de Kevin en puissance)... et y'a des démos gratos pour tout (c'est 'achement important !!!)

je n'ai rien contre la PS3 mais vu que j'aime pas Uncharted (par contre j'aime bien God of War ou Little Big Planet) et la grande majorité des exclus Sony et que je préfère Gears, Alan Wake, Forza, les nombreux shoot z'em up nippons et consorts, le choix est vite fait.

par contre faudrait arrêter de faire des comparaisons keviniesques sur les consoles de la gen actuelle avec les PC... car le PC n'est tout simplement pas une console càd un objet "prêt à jouer"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par CollecZone Jeu 19 Juil 2012 - 11:06

le PSN (certes gratuit mais [...] doté d'une communauté de Kevin en puissance

Euh, si tu joues à des jeux de Kevins forcément. Perso j'ai rencontré des mecs supers sur KZ3, sur Dark Souls, sur LBP, sur GT5… Forcément si tu vas sur Call Of Abruti, tu rencontreras quelques "Kevins" que je traduit par "mauvais perdants, insultants ou désagréables en cours de partie". TU peux donner un exemple précis de ce qui te fais penser que le PSN est plein de "kévins" ?
CollecZone
CollecZone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/06/2012

http://www.colleczone.com

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? - Page 6 Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par JN2B Ven 20 Juil 2012 - 10:47

CollecZone a écrit:
le PSN (certes gratuit mais [...] doté d'une communauté de Kevin en puissance

Euh, si tu joues à des jeux de Kevins forcément. Perso j'ai rencontré des mecs supers sur KZ3, sur Dark Souls, sur LBP, sur GT5… Forcément si tu vas sur Call Of Abruti, tu rencontreras quelques "Kevins" que je traduit par "mauvais perdants, insultants ou désagréables en cours de partie". TU peux donner un exemple précis de ce qui te fais penser que le PSN est plein de "kévins" ?

En fait, je vais répondre, vu que je l'ai vécu... Je pense que effectivement quand on joue à des jeux de Kevin (on y joue aussi faut pas abuser on peut l'avouer) on croise pas mal de boulets, et je confirme qu'on en croise beaucoup moins sur le Xbox live... Je pense qu'il y a deux explications logiques:

- Le Kevin de base aime la pléstéchonne, il la connait depuis déjà deux générations (ben oui, ceux qui ont connu la première étaient des kevins, maintenant ca commence à devenir des rétrogamers Mr. Green)
- Le Kevin ne paie pas pour ses conneries, ce serait trop cher de passer trente euros pour insulter ta grand mère sur un réseau... Du coup le PSN étant gratos... voila...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum