GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

+28
Supasaya
pymes
Shataar
65c02
Lesarthois
Cardi
alphee25
gluttony
Arckad
fx
MastaYoda
Snoz
awarefirst
Bluntstick
oiseau de proie
barbarian_bros
bhaji quan
nahnomercy
drfloyd
Alex Jensen
Raoh
Meussieuh
Pheldge
shaq_31
Shantae
Chô Aniki
xorion banni
Sly
32 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Sly Jeu 8 Mar 2012 - 13:39

Coucou!

Attention, ceci n'est pas un troll, hein, loin de là, mais c'est juste que je me pose une question. Sur ce site, on est assez d'accord de dire que la PS3, malgré les annonces qu'avait effectué Sony, était globalement, si ce n'est moins puissante que la 360, moins bonne pour le jeu-vidéo, avec un framerate souvent plus bas, des textures un peu moins bonnes, ou même une résolution inférieure. Ca n'en fait pas une mauvaise console, c'est juste un constat.

Cependant, il y a effectivement quelques titres qui montrent bien que la PS3 en a dans le ventre, par exemple les Uncharted 2 et 3. Je ne parle que de l'aspect technique, hein. Et depuis quelques temps, on peut voir sur certains titres que la version PS3 prend le dessus sur la version 360, comme par exemple sur Rage et Crysis 2. J'ai pensé à ça en voyant sur jeuxvideo.com la vidéo du "nouveau moteur 3D PS3". Bon perso ça me choque pas, je joue à The Witcher 2 sur PC, alors bon, maiiiiiiiiis, ça m'a fait penser à ce sujet!


http://www.lensoftruth.com/head2head-rage-screenshot-comparison/
Ou plein de comparaisons sur http://www.lensoftruth.com
Donc voilà, j'me suis demandé si, après tout ce temps, les kevins possesseurs de PS3 (attention je trolle pas, je fais pas l'amalgame PS3 = Kevin, je dis juste pour les Kevins qui possèdent une PS3, y'en a qui possèdent une 360, et des Keke qui possèdent un Saturn aussi, je fais pas de regroupement! Very Happy ), qui clament depuis des années que leur console est évidemment la plus puissante, pourront enfin avoir raison? Je sais que ce n'est pas général, on peut voir ici http://www.lensoftruth.com/head2head-mass-effect-3-demo-performance-analysis/ que la qualité graphique sur Mass Effect 3 est équivalente, mais le 30fps est stable sur 360 alors qu'il ne l'est pas sur PS3.

Donc voilà, la PS3 arrive-t-elle enfin à rattraper son retard? Tout au moins arrive-t-elle à être concurrentielle sur les multisupports? Ou même meilleure? Voilà quoi, en soi c'est pas super important, mais moi qui ai passé des mois à expliquer à des gens que non, la PS3 n'est pas la console la plus puissante qui écrase complètement la 360, j'me suis dit, bah si elle redevient, c'est cool, tant mieux pour eux. Tout en sachant évidemment que pour nous, vieux barbus (faudra que j'me rase d'ailleurs, ça pique), si la technique était la plus importante, ça se saurait!

Je sais, le sujet est pas particulièrement intéressant, je l'ai amené de manière bancale, maiiiiiiiiis, j'me demandais si après toutes ces années à voir la PS3 se montrer moins bonne, elle pourrait pas reprendre le dessus?
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 13:52

C'est fort possible, et il serait temps.

D'ailleurs:
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056954-nouveau-moteur-3d-pour-la-ps3-par-quantic-dream-heavy-rain.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par xorion banni Jeu 8 Mar 2012 - 14:08

vous me sonnerez quand elle sera capable d’afficher du 60 FPS dans les jeux ... parce que le framerate est poussif sur tout ce que j'ai pu voir à ce jour...
quand on me dit que GOD of War est fluide ... voilà quoi.
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 15:01

[quote="Ouais_supère"]C'est fort possible, et il serait temps.

D'ailleurs:
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056954-nouveau-moteur-3d-pour-la-ps3-par-quantic-dream-heavy-rain.htm[/quote]



.... bien pompeux la video (je crée la vie blabla...Mad ), et techniquement y'a rien d'extraordinaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Chô Aniki Jeu 8 Mar 2012 - 15:04

xorion a écrit:vous me sonnerez quand elle sera capable d’afficher du 60 FPS dans les jeux ... parce que le framerate est poussif sur tout ce que j'ai pu voir à ce jour...
quand on me dit que GOD of War est fluide ... voilà quoi.

Wipe Out HD par exemple et ça fait longtemps qu'il est sorti.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Shantae Jeu 8 Mar 2012 - 16:27

De toute façon ces consoles next gen sont has been comparé à un PC. Puis à quoi ça sert si c'est pour qu'il y ait une ludothèque pourrie. Sans compter la fiabilité de ces dites consoles complètement inexistante. Ma ps3 c'est de la merde qui est tombée déjà en panne 3 fois. Avant de vanter la puissance , Sony ferait mieux de sortir quelque chose de plus fiable en terme de matos.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par shaq_31 Jeu 8 Mar 2012 - 22:03

Shantae a écrit: Sans compter la fiabilité de ces dites consoles complètement inexistante. Ma ps3 c'est de la merde qui est tombée déjà en panne 3 fois. Avant de vanter la puissance , Sony ferait mieux de sortir quelque chose de plus fiable en terme de matos.

+1
shaq_31
shaq_31
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 39
Localisation : 31, 75 et 64
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Pheldge Ven 9 Mar 2012 - 12:25

shaq_31 a écrit:
Shantae a écrit: Sans compter la fiabilité de ces dites consoles complètement inexistante. Ma ps3 c'est de la merde qui est tombée déjà en panne 3 fois. Avant de vanter la puissance , Sony ferait mieux de sortir quelque chose de plus fiable en terme de matos.

+1

+1000
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Meussieuh Mer 14 Mar 2012 - 11:43

Bah perso j'ai ma ps3 depuis 4 ans et rien a redire, ma ps2 depuis 2001, jamais eu de merde et ma ps1 depuis 98 et elle tourne encore ( bon elle a un peu de mal parfois ), je suis pas pro Sony ( j'ai peut-être du bol vous allez me dire ) mais je trouve que c'est des consoles de bonne qualité perso.
Meussieuh
Meussieuh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 660
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Raoh Dim 18 Mar 2012 - 15:17

C'est pourtant simple.

Au niveau des exclusivités, la PS3 est clairement devant.

Au niveau des des multisupports, soit c'est kif kif, soit c'est en dessous et parfois c'est superieur (suffit de jeter un oeil au site lens of truth posté plus haut).
On prend portal 2 sur 360 par exemple, il est bien inférieur à la version PS3.
Ou alors chaque version à ses faiblesses/avantages. Prenons Skyrim, sur 360 le frame rate est plus stable, c'est visuellement plus fin, mais par contre les temps de chargements sont immondes, 2 voire 3 fois plus longs que sur PS3 (déjà assez longs) et il y a un tearing (déchirure d'écran) absent de la version PS3.

Pour conclure c'est pas une question de puissance je pense, mais plutot une question de portages et de développements. Un jeu exclusif à la machine sera généralement parfaitement optimisé et plus beau qu'un jeu multisupport.

Mais ça c'est pas nouveau ça a toujours existé. Suffit de voir la génération précédente.
Ya des jeux inférieurs sur Xbox aux versions Dreamcast ! Et ça n'a rien à voir avec la puissance.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Alex Jensen Sam 31 Mar 2012 - 15:51

En général je dirais que c'est plutôt la Xbox 360 qui a de meilleurs versions. Comme des deux consoles c'est celle qui coute le moins chère à développer dessus le choix doit être vite fait. Assez déçu de Sony sur cette génération de toute façon la PS3 en a carrément plus sous le capot mais elle n'est pas exploitée à son maximum. Après à quelques rares exceptions les jeux multi-plateforme sont quasiment identique et la p'tite gueguerre est franchement inutile ... je joue pas forcément sur pc mais forcé de constater que là c'est plus beau.
Alex Jensen
Alex Jensen
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par drfloyd Sam 31 Mar 2012 - 16:30

Sly a écrit:

Cependant, il y a effectivement quelques titres qui montrent bien que la PS3 en a dans le ventre, par exemple les Uncharted 2 et 3. Je ne parle que de l'aspect technique, hein. Et depuis quelques temps, on peut voir sur certains titres que la version PS3 prend le dessus sur la version 360, comme par exemple sur Rage et Crysis 2.

Sans troller, ayant les 2 consoles, et ayant à tous les jeux que tu cites sur les 2 consoles...

- Uncharted 2 et 3 n'ont rien de techniquement supérieur à la X360, c'est l'utilisation de scènes spectaculaires prédefinies qui te donne cette impression. De plus le framerate n'a rien d'extra. Mais bon c'est désormais uen légende urbaine ce jeu : Uncharted est cité par tous les fanatiques PS3... car ils n'ont rien d'autre à citer.

- Rage et Crysis 2 Supérieurs sur PS3 ???? Tu as lu ca dans Podium Magazine ???????????????!!!!!!! Rage, Karmack a dit qu'il n'a jamais autant galèré de sa vie sur ce jeu pour terminer la version PS3... et Crysis 2 les différences sont quasi impossibles à voir. Je prefere u jouer sur X360 car la manette est mieux adaptée aux FPS

Je ne suis pas un rageux, un troll, un pro X360, comme aiment dire les gamins, je constate, et c'est tout. Je m'en tape complétement de la guerre X360/PS3.

Cela dit, même si la PS3 reussit aujourd'hui a faire aussi bien :

1. C'est 6 ans après, cette génération de console est has been... en profiter sur 10% des jeux, top !
2. Cela demande un travail fou de la part des développeurs sur PS3

Bref, la X360 est la meilleure console "next gen" de cette génération, ou je dirais la moins pire des 2 Wink

_______________________________________________________
La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par nahnomercy Sam 31 Mar 2012 - 17:25

ah toujours ce bon vieux trolling du barbu!!

pour faire simple il est clair qu'à l'heure actuelle, mais ça fait déja un bail pour moi, la PS3 a clairemet pris le dessus globalement. si au moment d'acheter une console, on prend tous les critères en compte, franchement y 'a aujourd'hui plus photo :

-catalogue bien + étoffé notamment au niveau des exclus

-réseau gratuit

-aspect technique au moins équivalent sur les 2 supports : j'ai vu des ralentissements sur 360 comme j'ai vu de la fluidité sur ps3...
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par drfloyd Sam 31 Mar 2012 - 17:56

bah c'est toi le troll car tu ments, ou tu ne maitrises pas ton sujet (j'opte pour la 2e solution)

Sauf pour le reseau gratos, mais il est tellement pourri....

_______________________________________________________
La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Shantae Sam 31 Mar 2012 - 18:09

Le floyd n'a pas tort mais pour moi la ps3 ou xboite c'est kif kif . Meme matos de merde , merde jeux peraves.
Jrejoins Doc pour unchartron . Ce jeu est le jeu typiquement surevalue car y'a que dalle de plus j'le trouve pas super joli.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par bhaji quan Sam 31 Mar 2012 - 18:19

Bon,j'ai pas tout lu mais le sujet est question de puissance brute des machines?
bhaji quan
bhaji quan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 298
Age : 38
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par barbarian_bros Sam 31 Mar 2012 - 18:22

Perso j'ai aucune des 2 consoles, et voilà ce que je pense du comparatif de Rage cité plus haut :
1- effectivement les fumées et brouillards sont plus conséquents et plus réalistes sur la version PS3

2-les couleurs sont moins froides sur PS3, elles font moins 'bleuté' et plus 'marron', pas sûr qu'elles soient plus justes ou plus jolies...

3-l'image est plus nette sur 360 (y'a un effet de blur généralisé sur la PS3) ?

4- dans les 2 versions il y a un aliasing immonde... ça existe pas l'antialiasing sur consoles? C'est particulièrement visible sur la 2eme et 3eme image avec la barrière en 1er plan... cet effet d'escalier sur la barrière c'est horrible, je croyais que c'était la PS2 la dernière console a ne pas faire d'anti-aliasing (la dreamcast faisait ça plutôt bien d'ailleurs).

Bref je retourne jouer sur mon PC, où même si je joue pas en 1080p (mon écran est limité au 1680x1050 c'est un 16/10e ) au moins j'ai droit à du Full Screen Anti Aliasing... et en 60 images secondes.


Dernière édition par barbarian_bros le Sam 31 Mar 2012 - 20:11, édité 2 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Shantae Sam 31 Mar 2012 - 18:27

vive le PC 8)
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par oiseau de proie Sam 31 Mar 2012 - 19:12

Si on regarde les derniers face à face très techniques d'Eurogamers, le bilan est le suivant:

Mass Effect 3360
Final Fantasy XIII-2PS3
Soul Calibur V
=
Skyrim360
Assassin's Creed : Revelations360
Crysis360
RAGE360
Deus Ex : Human Revolution
=
Crysis 2360

Dur dur pour la PS3...
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Raoh Sam 31 Mar 2012 - 20:35

Il faut lire les bilans aussi. Regarde pour skyrim et ses temps de chargements sur 360. C'est hors de question que je joue à un titre avec des chargements aussi longs.

Ensuite la plupart des exclues PS3 sont techniquement et graphiquement supérieures à tous les niveaux (je peux faire une liste, il n'y a pas qu'Uncharted 3).
D'ailleurs concernant Uncharted 3, outre la mise en scène, c'est graphiquement intestable, même en jeu.
Textures, éclairage, expressions faciales, soucis du détail, direction artistique, fluidité, bref, ya pas d'équivalent sur 360.
Je ne suis pas un "pro-PS3" c'est uniquement du constat objectif.

Ensuite pour les inferior/superior, encore une fois ce n'est pas une question de support.

Pourquoi pas mal de jeux Dreamcast sont extremement inférieurs sur un monstre de puissance comme la Xbox ?

Sauf pour le reseau gratos, mais il est tellement pourri....

J'ai pas mal joué en réseau sur PS3 et je n'ai jamais eu de soucis, c'est stable, je demande rien de plus.
Jeux joués en réseau :
Killzone 2/3
Resistance 1/2
Motorstorm Pacific Rift
Ridge Racer 7
Gran Turismo 5
Metal Gear Peace Walker
Metal Gear 4
Army of two 2
Uncharted 2
Resident Evil 5
Wipeout HD Fury

Aucun problème.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 23:55

Ca m'a toujours fait marrer d'entendre que la 360 n'avait pas d'exclu

Format boite:

Alan Wake
Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts
Blue Dragon
Crackdown
Crackdown 2
Disneyland Adventures
Dance Central 2
Fable II
Fable III
Fable: The Journey
Forza Motorsport 2
Forza Motorsport 3
Forza Motorsport 4
Forza Horizon
Fuzion Frenzy 2
Gears of War
Gears of War 2
Gears of War 3
Halo: Combat Evolved Anniversary
Halo 3
Halo 4
Halo 3: ODST
Halo: Reach
Halo Wars
Kameo: Elements of Power
Kinectimals
Kinect Adventures
Kinect Joy Ride
Kinect Rush
Kinect Sports
Kinect Sports: Season Two
Kinect Star Wars
Kingdom Under Fire: Circle of Doom
Lips
Lips: Number One Hits
Lips: Party Classics
Lost Odyssey
Mass Effect
Ninety-Nine Nights
Ninety-Nine Nights 2
Ninja Blade
Ninja Gaiden II
Perfect Dark Zero
Project Gotham Racing 3
Project Gotham Racing 4
Project Sylpheed
Ryse
Scene It? Lights, Camera, Action
Scene It? Box Office Smash
Shadowrun
The Gunstringer
Too Human
Viva Piñata
Viva Piñata: Party Animals
Viva Piñata: Trouble in Paradise
Xbox Live Arcade Unplugged
You're In The Movies

XBLA (et oui pour moi c'est des jeux aussi)

Hexic HD
RoboBlitz
Uno
Aegis Wing
Hexic 2
Jetpac Refuelled
Marathon: Durandal
Pinball FX
Spyglass Board Games
Yaris
Fable II Pub Games
Go! Go! Break Steady
Portal: Still Alive
Rez HD
Rocky and Bullwinkle
TiQal
Wits and Wagers
1 vs. 100
Banjo-Tooie
Death Tank
The Dishwasher: Dead Samurai
Interpol: The Trail of Dr. Chaos
Lode Runner
Shadow Complex
Uno Rush
Trials HD
South Park Let's Go Tower Defense Play!
Game Room
Hydro Thunder Hurricane
Monday Night Combat
Perfect Dark HD
Pinball FX 2
Snoopy Flying Ace
Toy Soldiers
A World of Keflings
Raskulls
ilomilo
Torchlight
Full House Poker
Trenched
The Dishwasher: Vampire Smile
Ms. Splosion Man
Insanely Twisted Shadow Planet
Toy Soldiers: Cold War
Fruit Ninja Kinect
Crimson Alliance
Orcs Must Die!
Hole in the Wall
Alan Wake's American Nightmare
South Park: Tenorman's Revenge
Fable: Heroes
Deadlight
Sine Mora
Dungeon Fighter Live
Bloodforge
Fez
The Splatters
Joe Danger: The Movie
Codename: Class 3
Codename: Class 4
Haunt
Happy Action Theater
Spelunky HD
Skulls of the Shogun
Trials Evolution
Battleblock Theater
Fire Pro Wrestling
Dust: An Elysian Tale
Diabolical Pitch
Crimson Dragon
Minecraft
Mark of the Ninja
Wreckateer
the maw
...

http://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Studios_(game_studio)

j'ai les 3 consoles (360/PS3/WII) et le pc,la xbox 360 est la seule console qui répond a mes attentes.


Dernière édition par joffrey le Dim 1 Avr 2012 - 0:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Shantae Dim 1 Avr 2012 - 0:06

Bof la xboite360 vaut pas mieux que la ps3. C'est kif kif. Des consoles moisies
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par drfloyd Dim 1 Avr 2012 - 0:07

Tous les éditeurs, tous les développeurs, savent que la Xbox 360 donne de meilleurs résultats. iD Software, RockStar, 2 (pour ne citer qu'eux) le disent très clairement. Sony le sait aussi : ils abandonnent le Cell... et tout le monde sait aussi que la carte graphique est à la ramasse et que l'organisation de la RAM n'aide pas.

Cela fait 6 ans que c'est le cas. Louant des jeux sans arret sur les 2 supports, dans 95% des cas il y a toujours un meilleur rendu sur Xbox 360.

Comme dit plus haut sur PS3 il y a toujours un effet de blur bien désagréable et une image moins nette.

Faux début, sans cesse relancé par les fanboys PS3 Wink

_______________________________________________________
La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par drfloyd Dim 1 Avr 2012 - 0:07

Shantae a écrit:Bof la xboite360 vaut pas mieux que la ps3. C'est kif kif. Des consoles moisies

Après oui si on aime pas cette generation, PS3 ou X360, c'est kif kif !

_______________________________________________________
La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Bluntstick Dim 1 Avr 2012 - 0:19

Raoh a écrit:Il faut lire les bilans aussi. Regarde pour skyrim et ses temps de chargements sur 360. C'est hors de question que je joue à un titre avec des chargements aussi longs.

C'est limite HS, mais avez-vous oublié combien de temps un Amstrad CPC 464 de 85 mettait (met toujours) comme temps pour lancer une jeu à 64 ko sur une disquette ?

Les temps de chargements, il faut s'y faire, vous prenez un bouquin à côté de vous, au pire (ça fera "mini-coupure" sans se taper des pubs répétitives et qui font pas rire) C'est normal que depuis 25 ans, les gens n'en peuvent plus de bouffer du chargement par wagons, mais il y a un certain nombres de très bons jeux qui ont des temps de chargement longs et répétitifs, et si l'on devait s'arrêter à ça, les gens auraient carrément peur de jouer à un jeu vidéo.


C'est précisément à cet instant que je vous laisse un moment de vide pour me tourner, partir, très loin et très vite
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Shantae Dim 1 Avr 2012 - 0:27

Floyd : oui pour moi cette gen est nulle :/
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Alex Jensen Dim 1 Avr 2012 - 1:30

Après faut pas oublier que les deux consoles ont 1 an d'écart (Xbox 360 sortie en 2005) c'est qui est énorme, elle est pas loin des 7 ans d'exploitation. Quand je voit ce qu'ils arrivent à faire avec niveau graphisme (pour la qualité c'est une autre histoire). Elle devient trop longue cet génération et cela ce voit sur le sortie de jeux, y'a quasiment plus rien.
Alex Jensen
Alex Jensen
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Sly Dim 1 Avr 2012 - 12:39

drfloyd a écrit:
Sly a écrit:

Cependant, il y a effectivement quelques titres qui montrent bien que la PS3 en a dans le ventre, par exemple les Uncharted 2 et 3. Je ne parle que de l'aspect technique, hein. Et depuis quelques temps, on peut voir sur certains titres que la version PS3 prend le dessus sur la version 360, comme par exemple sur Rage et Crysis 2.

Sans troller, ayant les 2 consoles, et ayant à tous les jeux que tu cites sur les 2 consoles...

- Uncharted 2 et 3 n'ont rien de techniquement supérieur à la X360, c'est l'utilisation de scènes spectaculaires prédefinies qui te donne cette impression. De plus le framerate n'a rien d'extra. Mais bon c'est désormais uen légende urbaine ce jeu : Uncharted est cité par tous les fanatiques PS3... car ils n'ont rien d'autre à citer.

- Rage et Crysis 2 Supérieurs sur PS3 ???? Tu as lu ca dans Podium Magazine ???????????????!!!!!!! Rage, Karmack a dit qu'il n'a jamais autant galèré de sa vie sur ce jeu pour terminer la version PS3... et Crysis 2 les différences sont quasi impossibles à voir. Je prefere u jouer sur X360 car la manette est mieux adaptée aux FPS

Je ne suis pas un rageux, un troll, un pro X360, comme aiment dire les gamins, je constate, et c'est tout. Je m'en tape complétement de la guerre X360/PS3.

Cela dit, même si la PS3 reussit aujourd'hui a faire aussi bien :

1. C'est 6 ans après, cette génération de console est has been... en profiter sur 10% des jeux, top !
2. Cela demande un travail fou de la part des développeurs sur PS3

Bref, la X360 est la meilleure console "next gen" de cette génération, ou je dirais la moins pire des 2 😉

Ho putain, j'ai dû complètement halluciner en matant LensOfTruth, je viens de remater la comparaison de Rage, et effectivement, la 360 l'emporte facilement, et elle monte jusqu'en 1080p, contre 720p pour la PS3. Pour Crysis 2, j'étais persuadé qu'ils avaient optimisé la version PS3 (avec comparaison de screenshots avant sa sortie), mais au final les 2 version se valent.

Ensuite, bon, pour Uncharted, mine de rien, je les trouve jolis. Pas intéressant, j'aime pas la direction artistique, j'aime pas le héros, mais malgré tout, c'est vrai que les scènes m'en envoient plein la vue, plus qu'un Gears of War par exemple, même si c'est pas tant le même style, ni la même DA du tout, mais c'est un peu les chevaux de guerre de chaque console.

Ensuite, c'est ce que je disais, effectivement, c'est après 5 ans qu'elle réussit à proposer soit des contenus équivalents, soit supérieurs à la 360, mais cela en quantité plus limitées (j'ai vérifié, sur LensOfTruth, sur 115 jeux présentés, 57 vont en faveur de la 360, 31 pour la PS3 et 27 sont équivalents. Sur 105 jeux, 50% sont en superior sur 360, 27% sur PS3, et 23% sont égaux. Ca fait quand même un jeu sur 2 en Superior 360, 1/3 en PS3, et 1/4 de qualité équivalente.). C'est pas les 90%, mais on voit qu'actuellement, si on cherche la qualité, on aura plus de multi de qualité sur 360.

Par contre, c'que j'ai pu voir, mais c'est des détails, c'est qu'elle gère des effets que la 360 n'arrive pas (?) à gérer, les jeux de lumière sont étonnamment bons sur PS3 je trouve, et des effets de flous, de mouvements, comme quand on regarde la comparaison de Battlefield 3. Bon, ça change pas grand chose, mais quand elle a des avantages, autant les lui laisser. ^^

Mais sinon, j'ai ouvert ce topic juste pour parler du rattrappage de la PS3 ces derniers temps, où elle commence enfin (!) à remonter et à montrer qu'elle en a dans le ventre, en aucun cas pour jouer au fanboy, ni d'un côté, ni de l'autre.
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par Shantae Dim 1 Avr 2012 - 12:44

Mouais ca reste moche crysis 2 sur xbox 360 pu ps3... Ca fait meme pitie quand on voit le resultat face a un pc.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Empty Re: La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles?

Message par drfloyd Dim 1 Avr 2012 - 13:34

De toute façon ces 2 consoles sont en toute fin de vie... La Xbox 360 aura été un meilleur choix pour les gamers et fans de fluidité, mais y a eu l'episode RROD, et n'oublions pas le bruit infernal de la console.... de l'autre côté beaucoup de problemes de lentille... certes un BluRay mais hyper lent obligeant d'installer les jeux... et installer des jeux sur une console c'est totalement absurde.

Bref...

La meilleure console de ces dernieres années aura été la DS !? Mr. Green

_______________________________________________________
La PS3 commence-t-elle enfin à devenir la plus puissante des consoles? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum