GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sony, c'est fini... pour moi

+17
Shantae
Ryaku
Magus951
drfloyd
Izanagi San
Gros Tony
lecks
Alto_3
sky-malt
Cardi
Lesarthois
nicolpodo
tartinojo
Clinteeswoud
Deadpool
dashue
Pheldge
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Izanagi San Ven 6 Jan 2012 - 8:16

C'est franchement pas de bol, depuis la PsOne je n'ai jamais eu besoin de changer de console cause HS ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.

Après je ne suis pas un cas isolé mais toi non plus.

C'est vrai que c'est souvent un coup de poker et c'est vrai que c'est pas normal.

De là à bannir cette marque de tes armoires, ça arrive aussi avec le concurrent direct malheureusement.

Perso, j'adore Sony et ce qui se fait sur ses machines depuis, surtout le marché jap.

De toute manière, tout était plus fiable "avant"(les lave-linge et aspirateurs aussi duraient 20 ans et non 1.5), alors l'un dans l'autre, les histoires de mauvaises expériences ou de parti prix c'est se voiler la face quelque part je trouve.


Dernière édition par Izanagi San le Ven 6 Jan 2012 - 8:33, édité 1 fois

Izanagi San
Patient contaminé

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par drfloyd Ven 6 Jan 2012 - 8:20

mon Atari 2600 de 1981 tourne toujours Mr. Green

_______________________________________________________
Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Izanagi San Ven 6 Jan 2012 - 8:32

C'est comme mon Life Boat Game & Watch c'est increvable ça.
Izanagi San
Izanagi San
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : *Entre 2 Pixels*
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Magus951 Mar 10 Jan 2012 - 21:15

Ah ah, sa me rappel que ma master system est bien plus vielle que moi et marche a merveille alors que mon frère et moi on y a joué des heures et des heures, et ma ps3 a du mal a tourner les jeux et fait un bruit d'aspirateur alors que c'est surement la consôle ou j'ai le moins pratiqué...Mr. Green

Dites que c'est merveilleux la technologie...Mr. Green
Magus951
Magus951
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/10/2011

http://confrerie-des-atlantes.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Pheldge Lun 16 Jan 2012 - 23:01

Si ma volonté de "bannir" peut sembler excessive, elle part juste du principe qu'on nous prend de plus en plus pour des cons-sommateurs. On essaye de nous fourguer n'importe quoi, sous n'importe quel prétexte marketing, avec une qualité de plus en plus médiocre, une obsolescence de plus en plus programmée, et parfois des SAV payants !

Je considère donc que si l'on ne fait rien, si l'on ne décide pas de boycotter, il n'y a aucune raison pour que ces firmes changent d'attitude. Maintenant, je ne force personne à me suivre.

Pour revenir à l'histoire, j'ai renvoyé la console le 02/01, je l'ai récupérée une grosse semaine plus tard, donc délai plus que correct. Enfin, quand je dis récupérée, il s'agit bien entendu d'un échange, on ma refilé une chinoise à la place de ma japonaise, sans aucun mot d'explication sur le problème, hélas.

Et depuis, je ne l'ai pas encore rebranchée : ça me saoûle de devoir tout reconfigurer, ré-installer le back-up, recopier les saves, re-télécharger tous les DL.

'fin voilà, ça me gonfle, même si j'ai à nouveau une console fonctionnelle (enfin, je suppose). Car je ne peux m'empêcher de me demander : pour combien de temps ?

PS : j'ai eu beau demander, aucun "cadeau", aucun geste commercial...
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Ryaku Dim 22 Jan 2012 - 19:22

Perso j'ai 3 PS3 de chaque Région (PAL, US , JAP) et ce sont toutes des FAT 60GB et jamais aucun problème....
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Shantae Dim 22 Jan 2012 - 19:32

J'ai une ps3 et la ps 3 'est pas fiable !! c'est de la daube. J'ai eu des blems de surchauffe , j'ai du changer la pate thermique , il y a eu un blem de carte wifi , j'ai changé , j'ai aussi un blem de lecteur br...
Totalement d'accord pour dire que la ps3 c'est pas du matos fiable , que c'est de la daube
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Ryaku Dim 22 Jan 2012 - 19:32

je sais pas comment vous faites les gars pour avoir autant de problèmes...
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par nicolpodo Dim 22 Jan 2012 - 20:09

lecks a écrit:Va savoir...

Ma Ps2 est d'origine, elle est tatillonne sur la qualité des cd mais fonctionne à la perfection... Ma PS3 est comme neuve (je l'astique 4 à 5 fois par mois ^^)
y a que ma PSP 1000 qui a eu la carte mère qui a fondu, lors d'une non utilisation de plus de 6 mois.

Par contre j'aime Xbox mais j'en suis à ma 3eme Xbox first genération et à ma 3eme 360... et je les bichonnes tous autant que ma PS2 et ma PS3...

Je fais la poussières régulièrement... Installation electrique nickel, pas trop prés d'une source de chaleur, ni de trop de luminosité ect...

Et Nintendo, jamais eu le moindre problème sur quoi que ce soit

Ca m'interesse ca....ca craint de laisser une console innactive trop longtemps ???
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Ryaku Dim 22 Jan 2012 - 20:15

Du moment ou elle n'est pas brancher et qu'elle est bien protéger normalement ça ne craint rien
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Shantae Dim 22 Jan 2012 - 20:25

Ryaku a écrit:je sais pas comment vous faites les gars pour avoir autant de problèmes...


Je suis collectionneur , je prends soin des consoles , et j'ai eu des blems sur cette ps3. J'ai deja eu un blem sur une ps2 fat qui avait un lecteur defaillant. Sony nous entube !!
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Ryaku Dim 22 Jan 2012 - 20:29

je confirme effectivement que les consoles SONY depuis la PS1 ont un lecteur fragile.

Mais il faut dire que les XBOX360 avec les ROD n'ont pas été épargné, j'ai eu quelques soucis avec les Megadrive première du nom.

mais il est clair que els consoles les plus fiables sont celles de nintendo même si j'aime pas du tout leurs consoles
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Shantae Dim 22 Jan 2012 - 20:33

Bah les consoles rétros je les trouve bien plus fiables que celle de maintenant. Okay il y a la technologie plus fragile mais c'est pas un argument car si les développeurs ne prennent pas la peine de faire du matos solide c'est uniquement pour des raisons de fric. Je vais devoir acheter une nouvelle ps3 slim et ça me fait chier sérieusement. Rolling Eyes Du coup je joue avec une ps3 fat ouverte actuellement Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 728371
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Ryaku Dim 22 Jan 2012 - 20:35

faut pas se leurrer c'est comme les lave-linge, frigos, chaudières, etc... aujourd'hui les composants utilisés ne sont plus aussi résistant qu'avant
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Shantae Dim 22 Jan 2012 - 20:37

bah comme tout. On est dans une société de consommation. Rolling Eyes
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par fredinho67 Dim 22 Jan 2012 - 20:52

Moi j'ai ma ps3 60 go rétrocompatible du day one et JAMAIS eu aucuns soucis avec.
Après c'est comme tout, une bonne utilisation d'un appareil rallongera toujours sa durée de vie, si tu changes de carte sim tout les ans c'est quand même qu'y a un problème quelques part.
Si tu trouves que tes produits high tech sont de la merde en général pas de quoi accuser SONY de quoi que ce soit, sony qui au passage fait de l'éxcellent travail niveau fiabilité ( qui a encore sa bonne vieille ps2 des premiers jours qui fonctionne encore )
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Shantae Dim 22 Jan 2012 - 20:56

Comme si on jetait la ps3 , shootait dedans. J'ai plus de 1000 jeux , plus de 30 consoles et je n'ai eu des soucis qu'avec sony et ps3 et ps2 ( fat car la slim est nickelle ). Sur la ps2 fat il y a un problème dû à la piètre qualité du lecteur dvd , puis sur la ps3 fat il y a des blèms de matos et ca c'est connu.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par tartinojo Dim 22 Jan 2012 - 22:02

attendez la vous généralisez moi jamais de prob avec ma 60gb et ma ps1 fonctionne encore je l'ai testé il y a pas longtemps (crash bandicoot 3).
sony n'est pas mauvais.

microsoft avec c'est 50% de console au sav sa c'est mauvais.

faut se calmer et dire je suis collectionneur donc je prend soin de mes consoles et une aberration totale combien de personne sont fous amoureux des animaux et en ont tellement qu'il les laisses vivres dans la merde enfin moi je dit sa
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Lesarthois Lun 23 Jan 2012 - 1:23

J'ai ma PS2 de Décembre 2001. J'ai dû rerégler la lentille y'an trois ans car les temps de chargement s'étiraient à l'infini, et depuis elle remarche comme avant.

"troll"C'pas comme les Dreamcast dont les lentilles se dérèglent au moindre pet de travers What a Face "/troll"
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par xorion banni Lun 23 Jan 2012 - 1:51

aucun problème avec mes consoles SEGA :-) pourtant elles tournent Very Happy
ma DC Jap est increvable et pourtant.

Par contre SONY, de la belle daube ... j'ai des amis qui ont racheté PSX et PS2 x fois ... pas étonnant que SONY vendent autant de consoles; pour connaitre le vrais nombre d'utilisateurs, tu divises par 2 ou 3.


j'ai une seule console SONY : la PS2, pour un seul jeu : GRADIUS 5, et ben putain elle a réussit à me faire des misères. c'est vraiment de la daube.
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Lesarthois Lun 23 Jan 2012 - 1:55

Pourtant les collectionneurs de Sega sont tous d'accord pour dire que la Dreamcast a une lentille super fragile. A part toi.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 2:01

-


Dernière édition par Karyu le Jeu 1 Mar 2012 - 16:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par nicolpodo Lun 23 Jan 2012 - 2:42

Karyu a écrit:Ben c'est pas pour rien que j'ai pas envie d'acheter la PS4 hein ?

Quitte à avoir les même problèmes que sur PC (Freeze en plein jeu, redémarrage intempestif de la console, problèmes de composants, surchauffe processeur, pâte thermique à changer, lentille qui s’essouffle, problèmes de disque dur, erreurs en réseau et j'en passe)

Autant se prendre un PC...

Une PS3 c'est 350€
Un jeu c'est 70€ (pas la peine de parler de l'occasion on a tous un jour ou l'autre payé un jeu plein pot)

ça fait déjà + de 400€ soit le prix d'un PC Portable 17 pouces avec un double cœur et au minimum 2 à 4go de RAM

Si on y ajoute des manettes et d'autres jeux (en occaz si vous voulez)

On arrive aisément à 500€, ça fait déjà une belle petite somme

Sachant qu'avec Steam (le dématérialisé c'est nul) les jeux coutent parfois entre 1 et 5€

Parfois même des collections entières d'éditeurs pour une centaine d'euros avec au bas mot une cinquantaine de jeux...

Le calcul est vite fait et ce n'est certainement pas avec les maigres exclusivités (c'est l'époque qui veut ça) qui sortent sur PS3 qu'on devrait changer d'avis...

Aujourd'hui que vous possédiez une xbox ou une PS3 c'est le même combat, à 3 jeux près

En revanche posséder un PC c'est un peu comme avoir une PS3 + une Xbox + moins de problèmes + plus de jeux + le tout pour moins cher

Je fais pas l'apologie du PC, j'ai pas d'actions chez Intel ni chez AMD, je fais juste un constat de mon expérience et de celle de beaucoup de joueurs...

Donc oui la Next-Gen : C'est de la merde. (Que ce soit consoles/jeux/accessoires)

Et là Next-Next-Gen : ça sera encore plus de la merde.

Oui...sauf que ton pc il n'est jamais assez puissant pour faire tourner les derniers jeux ( enfin sauf si t'as un pc recent bien sur). Et puis avec 400 euros t'as quand meme pas un pc "gamer" ... t'es meme loin du compte

Sans compter que tu seras limite en taille d'ecran etc etc, bref confort de jeu bof bof
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 3:27

-


Dernière édition par Karyu le Jeu 1 Mar 2012 - 16:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par nicolpodo Lun 23 Jan 2012 - 10:20

Karyu a écrit:Edit: Bon bah au final j'ai effectivement fait un pavé... 'fait chier... Mad

C'est pas grave, cest pas grave... :lol:

Mais plus serieusement je n'ai pas eu ce ressenti quand j'ai quitte le pc pour jouer uniquement sur console : les manettes c'etait jamais parfaitement compatible, la carte video etait depassee sur certains jeux au bout de 6 mois etc etc

Et puis je ne suis pas du genre patient je l'avoue, moi me coller derriere la TV pour aller chercher des prises pour pouvoir brancher mon pc pour pouvoir jouer quand j'ai envie, ca me gave. Ma console elle est deja branchee, je met un jeu dedans et c'est parti

Mais bon chacun son ressenti, moi ca m'a saoulé, d'autres auront eu plus de patience, mais ce n'est pas pour moi
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Lesarthois Lun 23 Jan 2012 - 10:25

Sans parler des jeux qui ne sont pas compatible avec certaines cartes vidéos...
Je me souviens de Silent Hill 4 qui m'a bien fait rager pour ça. C'était le SEUL jeu qui n'était pas compatible avec mon PILOTE de carte graphique.
Et après mise à jour, Silent Hill 4 tournait bien mais... Plus aucun autre de mes jeux ne tournait parfaitement bien What a Face

Enfin bon, certaines jeux sont quand même plus ordi que console. Typiquement les jeux de gestion à la Sim City, les jeux de stratégie, les FPS, les point'n'click...
Alors qu'un jeu de voiture ou d'exploration en 3D (comme Silent Hill, justment) sera plus maniable sur console (mais les textures de Silent Hill 3 sur PC, bon sang!)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par tartinojo Lun 23 Jan 2012 - 11:32

oui et on peut toujours essayer de jouer a mario galaxie, zelda et autres métroid sur PC bien entendue
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Senti Lun 23 Jan 2012 - 11:54

Comme sur tous les dispositifs qui incorporent un lecteur CD/DVD/BR/etc (Console, PC, Platine...), c'est toujours cet élément qui grille en premier. C'est le support qui veut ça.
Depuis le Compact Disc des early 80's jusqu'au Blue Ray d'aujourd'hui, c'est un support bas de gamme qui implique des échauffements importants durant les accès. Et qui dit échauffements, dit risques de pannes.

Le disque vinyle restera toujours supérieur au CD Audio pour l'amateur de musique. J'ai envie de dire que c'est un peu le même rapport entre la cartouche et le CD/DVD d'aujourd'hui. Pour contourner les temps d'accès importants, certains jeux sur CD/DVD contiennent même des données en doubles pour accélérer les accès.

Le disque numérique est un support qui revient infiniment moins cher à fabriquer qu'un vinyle ou qu'une cartouche. Par contre les prix dans les magasins, eux, n'ont pas vraiment baissés. Tout est une question de $$$, même si oui, ce support a des qualités indéniables comme son encombrement et sa capacité de stockage.

Même sur des platines audiophiles, il subsiste des problèmes. Et pourtant, sans rentrer dans les détails physiques, la lecture de pistes audio est certainement la plus simple et une platine CD ne contient que ça, elle n'a pas un disque dur et un processeur qui moulinent à moins de 3 cm. Alors sur les consoles et autres ordinateurs...

Honnêtement je n'ai pas possédé une console à lecteur de disques numériques qui n'a pas, à un moment donné, rencontré un problème à ce niveau. Un support bas de gamme + des lecteurs bas de gamme. Le combo gagnant !
Senti
Senti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Aix-En-Provence / Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi - Page 2 Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par shinbaka Lun 23 Jan 2012 - 14:49

je n'ose imaginer les next console avec double ventilateur durée de vie moyenne 3 ans

sinon bin ma super nes et cie ca va toujours depuis..

idem pour tv cathodique ca crève pas ca

consommer que il disent^^
shinbaka
shinbaka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum