GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sony, c'est fini... pour moi

+17
Shantae
Ryaku
Magus951
drfloyd
Izanagi San
Gros Tony
lecks
Alto_3
sky-malt
Cardi
Lesarthois
nicolpodo
tartinojo
Clinteeswoud
Deadpool
dashue
Pheldge
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Sony, c'est fini... pour moi

Message par Pheldge Jeu 22 Déc 2011 - 21:59

Après deuxième Ylod de ma 40GO (qui avait déjà subi un changement de bluray), j'ai racheté il y a 5 mois une slim 160Go.

Ce matin, plus de BR.

C'est beau le progrès. Je conchie désormais Sony jusqu'à la nuit des temps.

A part ça, j'allume tous les matins avec plaisir ma radio à lampes qui doit avoir pas loin de 50 ans.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par dashue Jeu 22 Déc 2011 - 22:03

Logiquement, elle est sous garantie non ?
dashue
dashue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : Saint Gilles les Bains
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Deadpool Jeu 22 Déc 2011 - 22:08

les boules, mais je sais pas si c est une bonne solution, tu n'as pas eu de bol c'est tout !

apres, si tu n'as pas de xbox360 je t'inciterais a t'en acheter une à la place de ta ps3, mais là c'est mon amour pour la 360 qui parle Mr. Green
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Clinteeswoud Jeu 22 Déc 2011 - 22:14

Lebrac, t'as du retard à l'allumage, moi j'ai arrêté Sony à la Ps2 (soit en 2001) Twisted Evil
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par tartinojo Jeu 22 Déc 2011 - 22:24

oui je dirait que tu n'as pas de chance moi m'a Ps3 60G fonctionne impec et depuis le début aucun problème.
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par nicolpodo Jeu 22 Déc 2011 - 22:32

En géneral les pannes à répétitions sont dus a une mauvaise utilisation...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Lesarthois Jeu 22 Déc 2011 - 22:47

Ou possiblement a une installation électrique défaillante.

Mes parents ont grillé trois magnétoscopes et deux lecteurs DVD alors qu'ils ne les utilisaient presque jamais, jusqu'à ce qu'on change la multiprise qui était vieille de 20 ans et oxydée, et depuis, plus aucun problème.
Donc à voir la multiprise ou même la prise électrique.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Pheldge Jeu 22 Déc 2011 - 23:09

Elle est certes sous garantie. Mais j'ai autre chose à foutre de mes journées qu'à me taper les démarches. Et vu qu'elle me sert beaucoup de lecteur multimédia, ça va me faire chier de devoir me passer de cette fonction (ou en tout cas de devoir changer mes habitudes).

Mon installation électrique n'est pas en cause, ni ma façon d'utiliser la console.

Quand j'analyse l'ensemble de mes produits "hi-tech" ou prétendus tels actuels, je constate que... c'est de la merde en général.

Ma première carte sim a fonctionné 10 ans sans soucis. Maintenant, je dois les remplacer tous les ans environ. Je parle même pas des batteries en tous genres.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 23:32

Logique de l'obsolescence programmée, de la consommation, pour générer une croissance virtuelle mais qui rapporte. Bref pognon pognon pognon...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 23:49

Ca et la complexification croissante du matériel, qui augmente le nombre de pannes possibles, alors avec en plus une fabrication et une finition qui laisse à désirer, pas mieux chez MS 360.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Pheldge Ven 23 Déc 2011 - 0:02

A 5 mois, on est bien au-delà de l'obsolescence programmée, non Twisted Evil Je veux dire par là qu'à force de vouloir tout rendre obsolète après un temps donné, ils finissent par merder, et juste mettre des composants de merde (répétition voulue), sans plus aucunement se soucier d'une quelconque qualité. C'est "on fabrique, on vend et on encaisse. Et c'est tout !".

Bref, je commence à être tellement dégoûté que j'envisage même sérieusement de laisser tomber définitivement le jeu vidéo, et pas que ça.

Edit : au passage, je ne crois pas qu'une soi-disant complexification soit une explication possible. J'en reviens à ma radio à lampes. Quand tu vois ce que ça représente, pour l'époque, cela ne devait pas être si simple à produire.

Edit 2 : "et on a un bon SAV" ???
Tu ne penses pas que cela coûte plus cher de réparer, voire échanger, en SAV que de produire avec des exigences de qualité plus élevées à la base ?


Dernière édition par Pheldge le Ven 23 Déc 2011 - 0:08, édité 1 fois
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Cardi Ven 23 Déc 2011 - 0:03

Pheldge a écrit:Et vu qu'elle me sert beaucoup de lecteur multimédia, ça va me faire chier de devoir me passer de cette fonction

Le voilà le problème. Le lecteur Blu Ray de la PS3 est connu pour ne pas supporter l'utilisation et de BD-ROM + Video, + DVD + CD. En fait il faut s'en servir juste pour les jeux, si tu veux que ton lecteur ait une durée de vie plus longue. Je dis pas que c'est normal hein, mais les PS2 avaient également ce problème avec la lentille (notamment les Fat) pour ceux qui s'en servait comme lecteur DVD et pour les jeux. Mais les problèmes sont courant sur toutes les machines dernière générations. Entre la 360 qui chauffe trop, la Wii dont les modèles ne lisent pas tout les jeux sur doubles couches et les lecteurs qui lâchent également... De toutes façons le support CD/DVD/BR est le pire qui ait été inventé tant pour la solidité du matériel que le support en lui même (il faut rappeler qu'un CD/DVD/BR a une durée de conservations des données de 50 ans... Dans 50 ans, pouf au revoir les archives :) ).
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 0:04

Ouaip, et surtout "on fabrique et on s'en fout, on a un bon SAV".

Bref, je commence à être tellement dégoûté que j'envisage même sérieusement de laisser tomber définitivement le jeu vidéo, et pas que ça.
Ha ça, ça serait dommage, surtout quand on voit certaines consoles à cartouche (non, pas la NES) qui durent encore et tournent aussi bien que ta radio à lampes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Pheldge Ven 23 Déc 2011 - 0:11

Marrant, je viens de te citer, Onels4, mais "avant" ton message Mr. Green

:arrow: Cardi : je n'ai JAMAIS lu un cd, dvd ou br dans ma (mes) PS3. Quand je parle de lecteur multimedia, c'est que je l'utilise pour lire des fichiers stockés sur un disque réseau.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 0:16

Houla. ^^

La complexification ne suffit pas à expliquer, on a envoyé sur la lune du matos et des gens avec des machines moins complexes techniquement que les portables actuels, mais avec des contrôles qualité autrement plus pointilleux et une qualité de fabrication... plus élevée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par nicolpodo Ven 23 Déc 2011 - 0:16

Pheldge a écrit:Elle est certes sous garantie. Mais j'ai autre chose à foutre de mes journées qu'à me taper les démarches. Et vu qu'elle me sert beaucoup de lecteur multimédia, ça va me faire chier de devoir me passer de cette fonction (ou en tout cas de devoir changer mes habitudes).

Mon installation électrique n'est pas en cause, ni ma façon d'utiliser la console.

Quand j'analyse l'ensemble de mes produits "hi-tech" ou prétendus tels actuels, je constate que... c'est de la merde en général.

Ma première carte sim a fonctionné 10 ans sans soucis. Maintenant, je dois les remplacer tous les ans environ. Je parle même pas des batteries en tous genres.



On y est... Une console de jeu PS3 c'est fait pour lire des jeux ps3, meme si c'est cense faire plein d'autre chose en fait ca limite la durée de vie de la console de le faire, tout comme la dreamcast n'aimait pas lire des back up, tout comme la ps3 60 go n'aime pas lire des jeux PS2 etc etc ... Et ca les constructeurs se gardent bien de te le dire hein...

Pas d'appareil dessus et /ou dessous, pas d'exposition plein soleil, etc etc tout ce qui peut etre source de chaleur. depoussierage regulier au chiffon sec electromagnetique. bref maintenant nos jouets c'est de la haute technologie il faut les chouchouter
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Cardi Ven 23 Déc 2011 - 0:17

Pheldge a écrit:Marrant, je viens de te citer, Onels4, mais "avant" ton message Mr. Green

:arrow: Cardi : je n'ai JAMAIS lu un cd, dvd ou br dans ma (mes) PS3. Quand je parle de lecteur multimedia, c'est que je l'utilise pour lire des fichiers stockés sur un disque réseau.

Bon ben là je n'ai qu'une explication à te fournir... Tu as la poisse Razz
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Pheldge Ven 23 Déc 2011 - 0:27

nicolpodo a écrit:
Pheldge a écrit:Elle est certes sous garantie. Mais j'ai autre chose à foutre de mes journées qu'à me taper les démarches. Et vu qu'elle me sert beaucoup de lecteur multimédia, ça va me faire chier de devoir me passer de cette fonction (ou en tout cas de devoir changer mes habitudes).

Mon installation électrique n'est pas en cause, ni ma façon d'utiliser la console.

Quand j'analyse l'ensemble de mes produits "hi-tech" ou prétendus tels actuels, je constate que... c'est de la merde en général.

Ma première carte sim a fonctionné 10 ans sans soucis. Maintenant, je dois les remplacer tous les ans environ. Je parle même pas des batteries en tous genres.



On y est... Une console de jeu PS3 c'est fait pour lire des jeux ps3, meme si c'est cense faire plein d'autre chose en fait ca limite la durée de vie de la console de le faire, tout comme la dreamcast n'aimait pas lire des back up, tout comme la ps3 60 go n'aime pas lire des jeux PS2 etc etc ... Et ca les constructeurs se gardent bien de te le dire hein...

Pas d'appareil dessus et /ou dessous, pas d'exposition plein soleil, etc etc tout ce qui peut etre source de chaleur. depoussierage regulier au chiffon sec electromagnetique. bref maintenant nos jouets c'est de la haute technologie il faut les chouchouter

Nanmého !!!

Comment faut vous le dire ?!?

La console est entretenue. Y a rien dessus. Quand je m'en sers, elle est sortie de l'armoire sur des glissières, pour éviter toute surchauffe (autre que celle occasionnée par l'incompétence des concepteurs, je veux dire). Mon installation électrique est ok. J'ai des multiprises allemands, top qualité, avec protections etc. Je n'ai JAMAIS LU DES DVD AVEC MES CONSOLES SONY DE MERDE. Je n'ai même pas de films bluray.

Alors je ré-explique pour la dernière fois : quand je parle de lecteur multimedia, je parle d'utiliser la console pour lire des fichiers qui se trouvent sur un disque RESEAU. Bref, le BR ne branle rien dans ces cas-là, donc c'est pas ça qui devrait l'user. Maintenant, si la console se fatigue à faire ça, ben y zavaient qu'à pas mettre cette fonction dedans. Merde !
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 8:35

La PS3, c'est comme les plantes, faut lui parler pour qu'elle pousse vert, sinon elle se fane et jaunit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par sky-malt Ven 23 Déc 2011 - 8:43

Beh... j'ai une PSP qui bizarrement a duré 4 ans Shocked et elle est toujours en bon état...
sky-malt
sky-malt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 26
Localisation : ???
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 8:45

C'est la Snes qui jaunit. Razz

La c'est vraiment rageant vu les (bonnes) conditions de traitement de Pheldge, je crains qu'il n'y ait pas d'explication particulière à apporter, justement en dehors d'une conception ou finition bâclée, ce qui ne peut qu'énerver davantage.

Par contre Pheldge, ne lâche pas le JV pour autant, ce serait du gâchis. Lâche le current-gen. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par sky-malt Ven 23 Déc 2011 - 8:46

Beuh... Je pensais que les consoles de salon restaient dans un endroit fix Shocked
...enfin, pas le fait qu'elles soient clouées ou un truc du genre, mais du fait qu'elles sont branchées à la télé éternellement, et on les allume si on veut jouer...
sky-malt
sky-malt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 26
Localisation : ???
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 8:49

sky-malt a écrit:Beuh... Je pensais que les consoles de salon restaient dans un endroit fix Shocked
...enfin, pas le fait qu'elles soient clouées ou un truc du genre, mais du fait qu'elles sont branchées à la télé éternellement, et on les allume si on veut jouer...
scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par sky-malt Ven 23 Déc 2011 - 8:54

Nan, nan... Cherche pas à comprendre...
sky-malt
sky-malt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 26
Localisation : ???
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 9:00

Ca me semble en effet préférable. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Pheldge Ven 23 Déc 2011 - 10:23

Au passage, je me cite pour apporter une petite précision à propos de la console :

Pheldge a écrit:En revanche, j'ai remarqué un petit truc marrant. Etant
pratiquement décidé, je saisis une 160 sur la pile de consoles. Puis,
je sais pas pourquoi, je rejette un oeil sur la boîte, où se trouve
mentionné le contenu, mais aussi l'indication "Made in...". Et là, ben
je vois Japan. Bon... Puis je regarde les autres : toutes Made in China !
Du coup j'inspecte les packs... China aussi. Tous !

Bref, j'y ai
vu un signe : j'ai pris la japonaise... Ai-je bien fait ? Ou au
contraire était-ce une fabriquation plus ancienne et donc moins
performante ? L'avenir le dira ou pas.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Alto_3 Ven 23 Déc 2011 - 10:39

C'est pas de bol, c'est tout.

Perso, à part un petit RROD logique sur une 360, je n'ai jamais eu aucun souci. Ma PSP achetée en day one tourne comme une horloge, ma PS3 a 3 ans et toutes ses dents, ma PS2 de 2001, idem (j'ai dû nettoyer la lentille quelques fois, voilà tout).

Bref, ça ira mieux en 2012 ^^
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par lecks Sam 24 Déc 2011 - 14:45

Va savoir...

Ma Ps2 est d'origine, elle est tatillonne sur la qualité des cd mais fonctionne à la perfection... Ma PS3 est comme neuve (je l'astique 4 à 5 fois par mois ^^)
y a que ma PSP 1000 qui a eu la carte mère qui a fondu, lors d'une non utilisation de plus de 6 mois.

Par contre j'aime Xbox mais j'en suis à ma 3eme Xbox first genération et à ma 3eme 360... et je les bichonnes tous autant que ma PS2 et ma PS3...

Je fais la poussières régulièrement... Installation electrique nickel, pas trop prés d'une source de chaleur, ni de trop de luminosité ect...

Et Nintendo, jamais eu le moindre problème sur quoi que ce soit
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 37
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Gros Tony Jeu 5 Jan 2012 - 22:44

La qualité Sony n'est plus ce qu'elle était.
J'ai eu un Vaio qui m'a laché au bout de 14 mois (les boules) et une télé HD (le premier modèle à 200Hz) dont la partie gauche de l'écran s'est éteinte au bout de 7 mois..super, une demi-image! Sans parler de la télécommande merdique qui ne fonctionne plus pour les boutons du volume.
Je vous déconseille vivement Sony ainsi que Toshiba!
Gros Tony
Gros Tony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : riviera
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sony, c'est fini... pour moi Empty Re: Sony, c'est fini... pour moi

Message par Izanagi San Ven 6 Jan 2012 - 8:16

C'est franchement pas de bol, depuis la PsOne je n'ai jamais eu besoin de changer de console cause HS ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.

Après je ne suis pas un cas isolé mais toi non plus.

C'est vrai que c'est souvent un coup de poker et c'est vrai que c'est pas normal.

De là à bannir cette marque de tes armoires, ça arrive aussi avec le concurrent direct malheureusement.

Perso, j'adore Sony et ce qui se fait sur ses machines depuis, surtout le marché jap.

De toute manière, tout était plus fiable "avant"(les lave-linge et aspirateurs aussi duraient 20 ans et non 1.5), alors l'un dans l'autre, les histoires de mauvaises expériences ou de parti prix c'est se voiler la face quelque part je trouve.


Dernière édition par Izanagi San le Ven 6 Jan 2012 - 8:33, édité 1 fois
Izanagi San
Izanagi San
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : *Entre 2 Pixels*
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum