GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coupe du Monde de Rugby

+16
groovykid
antifrog
gigoutou
Azerty0210
bhaji quan
Mordiggian
Chrysaor
lessthantod
Snoz
nicolpodo
Tha_NUS
YAD
Alto_3
oiseau de proie
Boba Fett
drfloyd
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Coupe du Monde de Rugby - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de Rugby

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 19:58

et étant supporter du RCT je me dis que ça risque de pas être formidable niveau jeu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Rugby - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de Rugby

Message par lessthantod Dim 23 Oct 2011 - 20:18

On ne peut effectivement pas dire qu'il ait révolutionné le jeu à TOULON! What the fuck ?!? Il a de plus une sale réputaion dans le milieu du rugby, se serait un arriviste et un type intéressé uniquement par l'argent! :no
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Rugby - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de Rugby

Message par nicolpodo Dim 23 Oct 2011 - 20:29

C'est quand meme preferable que Noves, on a deja eu Domenech avec le foot alors Noves non merci !
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Rugby - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de Rugby

Message par YAD Dim 23 Oct 2011 - 20:32

C'est quand même difficile à comparer. D'un coté tu as un mec qui n'a rien gagné, de l'autre tu as un mec qui a tout gagné.
C'est à se demander si ce n'est pas la peur d'éventuellement ne pas pouvoir atteindre la plus haute marche qui l'a freiné.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Rugby - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de Rugby

Message par lessthantod Dim 23 Oct 2011 - 20:37

nicolpodo a écrit:C'est quand meme preferable que Noves, on a deja eu Domenech avec le foot alors Noves non merci !
Nous toulousains sommes très satisfaits de le garder et le comparer à DOMENECH qui est un looser c'est osé! What the fuck ?!?

YAD a écrit:C'est quand même difficile à comparer. D'un coté tu as un mec qui n'a rien gagné, de l'autre tu as un mec qui a tout gagné.
C'est à se demander si ce n'est pas la peur d'éventuellement ne pas pouvoir atteindre la plus haute marche qui l'a freiné.
Il se sent très bien à Tlse et a tous les pouvoirs sur et en dehors du terrain, alors pourquoi partir?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Rugby - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de Rugby

Message par oiseau de proie Dim 23 Oct 2011 - 21:46

On c'est quand même bien fait biiiip par l’arbitre sur ce match, c'est un sport dirigé et arbitré par les anglo-saxons, on aura toujours un handicap à ce niveau là.
Si on veut un jour gagner cette coupe du monde il faudra vraiment qu'on soit au-dessus du lot !

La maigre consolation c'est que sur l'ensemble de la compétition les all black méritaient plus la victoire que nous.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Rugby - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de Rugby

Message par YAD Lun 24 Oct 2011 - 1:34

En tout cas, cette finale nous permet d'avoir une partie de la presse anglo-saxone de notre coté. C'est assez exeptionnel pour être signalé (surtout pour le "telegraph") :


A nation would have gone into collective meltdown if this one had slipped by and, boy, it so nearly did. How close, how gripping and how utterly absorbing this match was, the best World Cup final there has been, full of character, sinew and dramatic uncertainty. And at the end, there was the promised land for New Zealand to claim, territory that this entire country has craved since the inaugural tournament was won at this venue 24 years ago.

If the 1987 final was the routine coronation of the finest side of that (and perhaps any) era, then this was a true contest. Any concerns that this game would be a one-sided dud were dismissed even before a ball had been kicked. From the moment that France advanced on the haka in an arrow-shaped formation, hands linked with Thierry Dusautoir as the spearhead, the underdogs played with deep-rooted passion as well as cleverness.

They so nearly pulled it off . To the losers, the critical acclaim, to the victors the spoils. There is no doubt who got the better deal. There was little glory in the manner of the All Blacks victory but at the end they had the pot, and that was all that mattered.


No wonder the New Zealand coach, Graham Henry, leant across to touch the cherished trophy when asked for his views on the match . He did not need to say anything. He touched the gleaming cup once again. That was what it was all about.

It had taken graft rather than genius, fortitude rather than flair, proof that this was a team of many parts. In times past, the All Blacks had choked when the going got tough. Twice in previous World Cups, France had proved the bogeymen. Here, New ­Zealand trembled but they did not collapse in a heap.

Rugby-World-Cup-2011-New-Zealand-8-France-7-match-report
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Rugby - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de Rugby

Message par nicolpodo Lun 24 Oct 2011 - 1:54

lessthantod a écrit:
nicolpodo a écrit:C'est quand meme preferable que Noves, on a deja eu Domenech avec le foot alors Noves non merci !
Nous toulousains sommes très satisfaits de le garder et le comparer à DOMENECH qui est un looser c'est osé! What the fuck ?!?


Pas de méprise, ce ne sont pas les cv que je compare, mais les points communs de leur personnalité détestable: un melon énorme, un dédain pas possible, une prétention sans nom, imbus d'eux meme comme pas permi...
Pour moi c'est tout le contraire des valeurs du rugby
Après c'est sur que techniquement il est surement trés bon, même si je pense aussi que le budget ça aide bien et que ça retire pas mal de mérite.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Rugby - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de Rugby

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 10:31

faut pas oublier que Novés ce qu'il a fait avec Toulouse c'est pas en un an ou deux ans , donc c'était pas forcement l'homme de la situation non plus , perso Galtier ça aurait pu être pas mal, enfin on verra ...

et puis le Domenech il a peut être rien gagné mais il a eu de très bon résultats avec les jeunes, et quand on voit aujourd'hui la pauvreté du jeu et des résultats je crois que bon c'est pas mieux ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Rugby - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de Rugby

Message par shubibiman Lun 24 Oct 2011 - 19:02

1) Comparer Noves et Domenech, faut vraiment en vouloir.

2) Comparer ce matche et celui du Pays-de-Galles, qui n'ont pas subi un arbitrage a sens unique pendant 80 minutes et perdent le match eux-memes en ratant leurs penalites.

3) La presse anglosaxonne est effectivement dithyrambique et permet de confirmer qu'on s'est bien fait voler par l'arbitre, meme le Guardian est scandalise.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Rugby - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de Rugby

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 19:07

Ca me rappelle un peu la Finale de la Coupe du Monde 2006.
On avait joue contre un adversaire qui avait vole son huitieme de finale, grace a la bienveillance de l'arbitre.

Malheureusement, tout cela reste dans le cadre du detail. Dans 50 ans, quand on ressortira le palmares, on verra seulement qu'en 2011, le vainqueur de la CdM, c'etait la Nouvelle-Zelande.
On ne parlera pas du score et encore moins de l'arbitrage...

Ce qu'on a pour se consoler, c'est de se dire que notre equipe a fierement porte et defendu nos couleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Rugby - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de Rugby

Message par lessthantod Lun 24 Oct 2011 - 19:35

Aucun rapport, là la NZ a dominé toute la compétition avant la finale, ce qui ne fut pas le cas des italiens du foot en 2006!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Rugby - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de Rugby

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 19:37

lessthantod a écrit: Aucun rapport, là la NZ a dominé toute la compétition avant la finale, ce qui ne fut pas le cas des italiens du foot en 2006!

Bien sur que si, il y a un rapport, c'est l'arbitrage, voyons !

Apres, bien sur que la place en finale des NZ est meritee.

On peut egalement dire que les italiens avaient fait un gros match contre l'Allemagne (chez elle) en demi-finale.

Encore une fois, le point commun, demeure etre les problemes d'arbitrage, je dis juste qu'il faut faire avec...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Rugby - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de Rugby

Message par lessthantod Lun 24 Oct 2011 - 19:38

shubibiman a écrit:1) Comparer Noves et Domenech, faut vraiment en vouloir.
Merci de me rejoindre sur ce point, c'est tellement absurde/provocateur comme comparaison que je ne sais quoi en dire! What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Rugby - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de Rugby

Message par lessthantod Lun 24 Oct 2011 - 19:39

Shion a écrit:
lessthantod a écrit: Aucun rapport, là la NZ a dominé toute la compétition avant la finale, ce qui ne fut pas le cas des italiens du foot en 2006!

Bien sur que si, il y a un rapport, c'est l'arbitrage, voyons !

Apres, bien sur que la place en finale des NZ est meritee.

On peut egalement dire que les italiens avaient fait un gros match contre l'Allemagne (chez elle) en demi-finale.

Encore une fois, le point commun, demeure etre les problemes d'arbitrage, je dis juste qu'il faut faire avec...

Une compétition à domicile pour la NZ n'est pas arbitrée de la même manière! Les italiens eux n'étaient pas à domicile en 2006, et je ne me rappel pas qu'ils aient bénéficié d'un arbitrage favorable tout le long de la compétition.
Autant la NZ a dominé de la tête et des épaule cette compétition (seule équipe invaincue et plus grande moyenne de marge aux scores), autant l'ITALIE n'avait vraiment pas survolé la compétition en 2006.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Rugby - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de Rugby

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 19:48

lessthantod a écrit:
Shion a écrit:
lessthantod a écrit: Aucun rapport, là la NZ a dominé toute la compétition avant la finale, ce qui ne fut pas le cas des italiens du foot en 2006!

Bien sur que si, il y a un rapport, c'est l'arbitrage, voyons !

Apres, bien sur que la place en finale des NZ est meritee.

On peut egalement dire que les italiens avaient fait un gros match contre l'Allemagne (chez elle) en demi-finale.

Encore une fois, le point commun, demeure etre les problemes d'arbitrage, je dis juste qu'il faut faire avec...

Une compétition à domicile pour la NZ n'est pas arbitrée de la même manière! Les italiens eux n'étaient pas à domicile en 2006, et je ne me rappel pas qu'ils aient bénéficié d'un arbitrage favorable tout le long de la compétition.

Pour les italiens, c'est tres simple, la FIFA voulait certainement racheter la bevue de la Coupe du Monde 2002 (ou les italiens ont perdu face a la Coree du Sud, favorisee parce que chez elle).
Apres, non, les italiens n'ont pas favorise d'un arbitrage favorable tout au long de la competition (seulement lors du 8e de finale contre l'Australie). Le penalty fictif etait flagrant et quelques jours apres, Sepp blatter himself a presente ses excuses a la federation australienne. Apres riien ne dit que sans le penalty, l'Italie n'aurait pas gagne...

De toute facon, ce qui est a condamne dans ces deux cas, c'est l'arbitre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Rugby - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de Rugby

Message par nicolpodo Lun 24 Oct 2011 - 19:57

lessthantod a écrit:
shubibiman a écrit:1) Comparer Noves et Domenech, faut vraiment en vouloir.
Merci de me rejoindre sur ce point, c'est tellement absurde/provocateur comme comparaison que je ne sais quoi en dire! What the fuck ?!?

Ce n'était pas pour provoquer, j'ai vu aprés seulement que tu etais localisé à Toulouse et desolé si tu l'a ressenti comme ça. Je comprend mieux ta position de " supporter" , mais je pense qu'il faut avoir quand meme du recul pour pouvoir juger.
Et je le reprecise ce n'est pas un jugement sportif mais un jugement de personnalité . Et après l'experience Domenech plus personne ne veut de ce genre de mec aux commandes dune équipe nationnale.
Merci on a donné...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Rugby - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de Rugby

Message par lessthantod Lun 24 Oct 2011 - 20:01

Shion a écrit:Pour les italiens, c'est tres simple, la FIFA voulait certainement racheter la bevue de la Coupe du Monde 2002 (ou les italiens ont perdu face a la Coree du Sud, favorisee parce que chez elle).
Apres, non, les italiens n'ont pas favorise d'un arbitrage favorable tout au long de la competition (seulement lors du 8e de finale contre l'Australie). Le penalty fictif etait flagrant et quelques jours apres, Sepp blatter himself a presente ses excuses a la federation australienne. Apres riien ne dit que sans le penalty, l'Italie n'aurait pas gagne...

De toute facon, ce qui est a condamne dans ces deux cas, c'est l'arbitre.
Le soucis en rugby c'est qu'il existe 2 types d'arbitrages très différents, celui de l'hémisphère Sud et celui de l'hélmisphère Nord. Je ne pense sincèrement pas que l'arbitrage de la finale fut malhonnête, mais il est vrai qu'il y a eu 3 ou 4 actions litigieuse qui ont à chaque fois été siflés en faveur de la NZ. C'est un mixte d'arbitrage à domicile et d'arbitrage de l'hémisphère Sud, si la compétition s'était déroulée dans un pays du NORD le résultat final aurait peut-être été inversé!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde de Rugby - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde de Rugby

Message par lessthantod Lun 24 Oct 2011 - 20:05

nicolpodo a écrit:
lessthantod a écrit:
shubibiman a écrit:1) Comparer Noves et Domenech, faut vraiment en vouloir.
Merci de me rejoindre sur ce point, c'est tellement absurde/provocateur comme comparaison que je ne sais quoi en dire! What the fuck ?!?

Ce n'était pas pour provoquer, j'ai vu aprés seulement que tu etais localisé à Toulouse et desolé si tu l'a ressenti comme ça. Je comprend mieux ta position de " supporter" , mais je pense qu'il faut avoir quand meme du recul pour pouvoir juger.
Et je le reprecise ce n'est pas un jugement sportif mais un jugement de personnalité . Et après l'experience Domenech plus personne ne veut de ce genre de mec aux commandes dune équipe nationnale.
Merci on a donné...
Faut dire qu'autant je déteste au plus au point DOMENECH autant j'idolatre NOVES, c'est pour ça que comparer les 2 m'a un peu irrité! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum