GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRYSIS 2

+9
psyhodelik
milo54
nahnomercy
lowplayer
naoned_west
Yaourt
Raoh
Barin
drfloyd
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 12:52

psyhodelik a écrit:Alors oui je sais il vous allez me dire que les pc font mieux depuis des lustres. Mais entre une console a 250 euros qui a 5 ans et un mega pc de oufzor ou il faut investir presque chaque année dans les mise a jour matériel. Mon choix et vite fait. Ces un probleme de porte monnaie.
La 360 est même à 150€ il me semble ? (4Go)
C'est largement suffisant pour ceux qui ne font pas leur vie avec leur console. Very Happy

Maintenant, un gros PC acheté 1000€ en 2006 et qui ne sert qu'à jouer, et rien d'autre, le permet toujours aujourd'hui dans de bonnes conditions. Réinvesti, le même genre de personnes qui s'achètent plusieurs consoles ... Faut vraiment être compulsif, car on n'en a jamais pour son argent et l'on ne comble pas le besoin.

Alors que les consoles actuelles (360/PS3) permettent de brancher souris/clavier/moniteurs, il est quand même dommage de ne pas voir se démocratiser des jeux typiquements micro comme WoW, Starcraft, etc. sur ces supports.

Le PC à tout faire ça n'a jamais été mon truc ; C'est toujours en rade.
Il vaut mieux une console pour jouer et... Un Mac pour le reste ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par psyhodelik Mar 5 Avr 2011 - 12:57

C'est clair depuis que j'ai un Mac. Je suis plus serein. Ça ma simplifier grandement la vie.

Puis de toutes façon les FPS sur pc au clavier et a la souris. C'est mort et pourtant je suis un ancien de counter 1.3. Je branche la manette 360 pour jouer. C'est plus ergonomique plus relax et plus confortable.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par Barin Mar 5 Avr 2011 - 20:18

Un 30fps par contre très stable et visuellement réussi.

T'appelle ça stable?

T'as oublié de parler du clipping aussi...
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par Ravenor80 Mer 6 Avr 2011 - 12:33

Il est pas question de remettre sur le tapis les compar' PC / consoles ... juste que Crytek est un dev de plus qui lâche le PC pour la console, tant mieux pour certains, et merde de merde pour les autres ! C'est pourtant pas dur de faire une version spécifique PC, au moins des menus et options propre, après le gameplay ... c'est certain qu'ils ne vont pas le changer d'une version à l'autre ( bien dommage ). Dice y arrive bien avec Battlefield, et Splash Damage devrait nous le prouver avec Brink ( enfin j'éspère ... )
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par naoned_west Jeu 7 Avr 2011 - 10:09


une petite info pour la version PC : crytek semble avoir programmé son jeu pour le sortir d'abord sur les consoles PS3 et XBOX 360 , puis sur PC ...
les textures ont été simplifiée pour permettre au jeu de tourner sur nos chères consoles...

Un petit article anglais :

http://vghq.net/2011/03/28/crysis-2-textures-are-12-size-of-crysis-1-proof/

NB : un joueur a repris les textures "fulls" de crysis 1 (notamment l'herbe, etc..) pour les remplacer dans crysis 2.
Les fichiers sont copyrightés et à rechercher dans l'underground, mais le résultat est vraiment ... bluffant !

En tout cas, crysis est actuellement le plus beau jeu sur xbox 360 (un peu comme far cry sur xbox 1, développé avec le crytek engine 1...)
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par naoned_west Jeu 7 Avr 2011 - 10:15

psyhodelik a écrit:...C'est mort et pourtant je suis un ancien de counter 1.3. Je branche la manette 360 pour jouer. C'est plus ergonomique plus relax et plus confortable.

tu rigoles là, hein ?

Plus confortable ? les manettes ont une précision .. immonde, il faut bien le dire.
essayer de sniper un ennemi sur xbox 360 , avec un joypad qui a déjà été bien utilisé....

le couple clavier + souris restera toujours BIEN supérieur!
les bras reposé sur la table, fatiguent moins, et tu as une précision bien meilleure, comparé aux manettes !

Personnellement, je suis aussi assez content avec la manette xbox 360... mais c'est catastrophique avec la manette PS3...
les joysticks sont trop proches et l'on fatigue très vite ; les touches L2 et R2 ont été dessinées par un ingénieur japonais bourré au saké ...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par psyhodelik Jeu 7 Avr 2011 - 11:12

naoned_west a écrit:
psyhodelik a écrit:...C'est mort et pourtant je suis un ancien de counter 1.3. Je branche la manette 360 pour jouer. C'est plus ergonomique plus relax et plus confortable.

tu rigoles là, hein ?

Plus confortable ? les manettes ont une précision .. immonde, il faut bien le dire.
essayer de sniper un ennemi sur xbox 360 , avec un joypad qui a déjà été bien utilisé....

le couple clavier + souris restera toujours BIEN supérieur!
les bras reposé sur la table, fatiguent moins, et tu as une précision bien meilleure, comparé aux manettes !

Personnellement, je suis aussi assez content avec la manette xbox 360... mais c'est catastrophique avec la manette PS3...
les joysticks sont trop proches et l'on fatigue très vite ; les touches L2 et R2 ont été dessinées par un ingénieur japonais bourré au saké ...

Attention, j'ai pas dit plus précis. Le combo Clavier/Souris ont fera jamais mieux. J'ai dit plus confortable. Avec une manette je peux joué pépére au fond de mon fauteuil tout relax.

Par conter évidement pour faire de la compét a la manette c'est mort.
Mais dernierement je joue plus a des jeux pour me reposé que pour avoir un challenge de Oufzor, sauf pour mes Psyho Play :).

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi sur la manette PS3.
La manette de la 360 elle roxx du poneyz 8)
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par Raoh Jeu 7 Avr 2011 - 15:01

J'ai aucun problème avec la manette PS3 avec les FPS. (et c'était pareil sur PS2)

Par contre un périphérique PS3 que j'aimerais bien essayer c'est le frag FX.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par paint-roller Jeu 7 Avr 2011 - 15:31

Perso je joue à Crysis 2 sur PC depuis la semaine dernière et mon avis est mitigé. Pour le solo ou le hotline, finalement on passe notre temps à se mettre en mode furtivité. Furtif, on se planque, furtif, on se planque, furtif......
Le hotline se résume à ça, de plus la nanovision a perdu en utilité (merci crytek pour cette connerie) c'est au final assez répétitif. Malgré cela je continue le soir de jouer en hotline. On verra si je me lasse rapidement.

Sinon lorsque je vois les graphismes sur consoles, honnêtement je trouve ça moche, ça a franchement du retard comparé aux dernières cartes graphiques sur PC, y a pas photo, c'est pas le même monde Rolling Eyes
Après on n'a pas la même utilisation avec un PC et une console. Avec le PC, je joue, je fais du montage etc etc..... alors comparer un PC et une console je vois pas trop, à moins de se dire que le PC ne servira qu'à jouer, mais là j'y crois pas trop. Si tu achètes correctement tes composants (faut suivre l'actualité du hardware), tu t'en sors bien. J'ai monté mon PC en 2007, et cette année j'ai juste changé la carte graphique (une geforce gtx 460 pour 100€), et tous les jeux tournent à fond et une souris gamer.
En parlant de souris, je trouve qu'une bonne souris sur un bon tapis et un clavier gamer est idéal pour les fps. Je ne me vois pas utiliser une manette pour un fps, c'est l'horreur.
J'ai vu d'ailleurs qu'il y avait un nouveau dispositif pour manette xbox pour les fps http://www.last-gen.fr/N-control-avenger/


Bon Crysis 2 est très beau (je joue en 1680*1050 en mode extrême) mais il n'est pas le fps révolutionnaire que l'on attend, loin de là.
paint-roller
paint-roller
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par Ravenor80 Jeu 7 Avr 2011 - 22:47

psyhodelik a écrit:
naoned_west a écrit:
psyhodelik a écrit:...C'est mort et pourtant je suis un ancien de counter 1.3. Je branche la manette 360 pour jouer. C'est plus ergonomique plus relax et plus confortable.

tu rigoles là, hein ?

Plus confortable ? les manettes ont une précision .. immonde, il faut bien le dire.
essayer de sniper un ennemi sur xbox 360 , avec un joypad qui a déjà été bien utilisé....

le couple clavier + souris restera toujours BIEN supérieur!
les bras reposé sur la table, fatiguent moins, et tu as une précision bien meilleure, comparé aux manettes !

Personnellement, je suis aussi assez content avec la manette xbox 360... mais c'est catastrophique avec la manette PS3...
les joysticks sont trop proches et l'on fatigue très vite ; les touches L2 et R2 ont été dessinées par un ingénieur japonais bourré au saké ...

Attention, j'ai pas dit plus précis. Le combo Clavier/Souris ont fera jamais mieux. J'ai dit plus confortable. Avec une manette je peux joué pépére au fond de mon fauteuil tout relax.

Par conter évidement pour faire de la compét a la manette c'est mort.
Mais dernierement je joue plus a des jeux pour me reposé que pour avoir un challenge de Oufzor, sauf pour mes Psyho Play :).

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi sur la manette PS3.
La manette de la 360 elle roxx du poneyz 8)


Avec Crysis 2 même si ça me fait mal au cul de le dire, c'est les pro-pads qui ont presque raison Embarassed ça fait déjà deux collègues ( à mon avis à interner ) qui me disent avoir branché une manette Xbox 360 sur leur PC pour y jouer ... je suis démuni face à tant de bêtise là ...
Crysis 2 sur consoles, sûrement pas degueux, mais sur PC à proscrire, il a clairement pas été dev pour

Merci Crytek. CRYSIS 2 - Page 3 422508
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par Barin Jeu 7 Avr 2011 - 23:06

Crysis 2 utilise un super procédé qu'on ne peut pas désactivé dans les options : le lissage de la souris pour faire comme si on avait un pad dans la main.

Si vous voulez désactiver cette option et en modifier d'autres c'est par ici :

http://blogs.wefrag.com/XoBaR/2011/04/03/tweaks-crysis-2/

Comment vous pouvez jouer avec un FOV aussi petit sur PC? Shocked
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par drfloyd Jeu 7 Avr 2011 - 23:15

c'es toi qui est has been Ravenor, le FPS à la souris c'est totalement has been et casual, c'est du simple click'n play... Maintenant que les pads sont tres bon pour les FPS c'est beaucoup plus agréable à la manette qu'à la souris.

_______________________________________________________
CRYSIS 2 - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par paint-roller Jeu 7 Avr 2011 - 23:31

drfloyd a écrit:c'es toi qui est has been Ravenor, le FPS à la souris c'est totalement has been et casual, c'est du simple click'n play... Maintenant que les pads sont tres bon pour les FPS c'est beaucoup plus agréable à la manette qu'à la souris.

CRYSIS 2 - Page 3 418468

Les amateurs de fps jouent avec des manettes, les pro sont avec une souris gamer adaptée et un clavier adapté. J'ai jamais vu un mec jouer avec un pad lors d'une lan, et pourtant j'en fais plusieurs dans l'année.

Vive les FPS avec souris et clavier
la manette c'est bon pour F1 2010 salut
paint-roller
paint-roller
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par paint-roller Jeu 7 Avr 2011 - 23:34

Ravenor80 a écrit:
psyhodelik a écrit:
naoned_west a écrit:
psyhodelik a écrit:...C'est mort et pourtant je suis un ancien de counter 1.3. Je branche la manette 360 pour jouer. C'est plus ergonomique plus relax et plus confortable.

tu rigoles là, hein ?

Plus confortable ? les manettes ont une précision .. immonde, il faut bien le dire.
essayer de sniper un ennemi sur xbox 360 , avec un joypad qui a déjà été bien utilisé....

le couple clavier + souris restera toujours BIEN supérieur!
les bras reposé sur la table, fatiguent moins, et tu as une précision bien meilleure, comparé aux manettes !

Personnellement, je suis aussi assez content avec la manette xbox 360... mais c'est catastrophique avec la manette PS3...
les joysticks sont trop proches et l'on fatigue très vite ; les touches L2 et R2 ont été dessinées par un ingénieur japonais bourré au saké ...

Attention, j'ai pas dit plus précis. Le combo Clavier/Souris ont fera jamais mieux. J'ai dit plus confortable. Avec une manette je peux joué pépére au fond de mon fauteuil tout relax.

Par conter évidement pour faire de la compét a la manette c'est mort.
Mais dernierement je joue plus a des jeux pour me reposé que pour avoir un challenge de Oufzor, sauf pour mes Psyho Play :).

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi sur la manette PS3.
La manette de la 360 elle roxx du poneyz 8)


Avec Crysis 2 même si ça me fait mal au cul de le dire, c'est les pro-pads qui ont presque raison Embarassed ça fait déjà deux collègues ( à mon avis à interner ) qui me disent avoir branché une manette Xbox 360 sur leur PC pour y jouer ... je suis démuni face à tant de bêtise là ...
Crysis 2 sur consoles, sûrement pas degueux, mais sur PC à proscrire, il a clairement pas été dev pour

Merci Crytek. CRYSIS 2 - Page 3 422508

Je te soutiens à 100% :thumright:
paint-roller
paint-roller
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par Snoz Jeu 7 Avr 2011 - 23:52

Va dire au progamers de cs que c des has been...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par psyhodelik Ven 8 Avr 2011 - 0:22

Snoz a écrit:Va dire au progamers de cs que c des has been...

En meme temps CS... Il a 15 ans voir plus ? il n'a pas était pensée pour être a la manette. Puis ca sert a rien de débattre, on fait que tournée en rond. Y'a des catholique, y'a des protestant. Chacun sa religion et respectons celle des autres :)
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 0:25

Non, je proteste ! C'est pas très catholique tout ça !!! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par psyhodelik Ven 8 Avr 2011 - 0:26

TotOOntHeMooN a écrit:Non, je proteste ! C'est pas très catholique tout ça !!! Very Happy

M'en fou je suis orthodoxe Razz
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par Snoz Ven 8 Avr 2011 - 0:44

le pad 360 est pas mal mais bon pas besoin de se toucher avec qd mm ^^'
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par Raoh Ven 8 Avr 2011 - 1:12

N'importe quel joueur PC sur clavier/souris explose un type avec une manette, c'est complètement absurde ce que tu dis.

"du simple clic n' play", t'as jamais joué à Unreal Tournament ou Quake 3 ? C'est du pur skill, injouable au pad. Et un FPS sera toujours plus confortable au clavier/souris qu'au pad, car plus de reflexes et de rapidité. Mais c'est clair qu'avec les FPS d'aujourd'hui sauf exception, pas vraiment besoin de skill.. Donc jouables au pad.

Ça me rappelle un tournoi d'Halo 3 au pad, j'étais mort de rire tellement ça ressemblait à rien.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par paint-roller Ven 8 Avr 2011 - 7:40

D'accord avec Raoh.
J'avais lu dans un mag que les fps sur console intégraient une correction de visée qui donne l'impression aux joueurs de savoir viser, ce qui n'était absolument pas le cas sur PC.
paint-roller
paint-roller
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par Raoh Ven 8 Avr 2011 - 15:03

L''auto aim ouaip, je crois. Mais à la limite tu peux le désactiver ça. Par contre je l'ai déjà activé dans un jeu dernièrement, Stranglehold, un jeu clairement conçu pour le clavier/souris (rapidité + skill + de nombreux ennemis partout). Un peu comme Max Payne.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CRYSIS 2 - Page 3 Empty Re: CRYSIS 2

Message par drfloyd Ven 22 Avr 2011 - 12:00

paint-roller a écrit:D'accord avec Raoh.
J'avais lu dans un mag que les fps sur console intégraient une correction de visée qui donne l'impression aux joueurs de savoir viser, ce qui n'était absolument pas le cas sur PC.

tu crois qu'un vise lorsque qu'on pointe à la souris une cible ???? LOL

j'en fais autant dans The Secret of Monkey island Razz

_______________________________________________________
CRYSIS 2 - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum