GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

+76
Reyn
rastlin
ReadErrorA
ShiningBZH
scaravagor
anachronox
Calou
Retro_Man
Urbinou
kalo99
Paradis
Yarrick
DogmA
LiquiD-GaminG
Psyon
FK-corporation
Kaméha
milo54
lainiwaku
Storm1981
Docteur Nambu
kiche
Shantae
lovecraft
Bouzouk
Magus951
DJU
makaveli
grogery
Rudy
psyhodelik
Lesarthois
Mati24
Sexy-Monkey
Alto_3
Snafu
Dreamarus
bkill
lessthantod
Snoz
ixindamix
dashue
Atreyu7
akinos
necromancylord2
raginwulf
CnCTotoro
injection18
lord2laze
kenshiraoh
Antosaeba
amobile
buble54
Vieille_Loutre
gigoutou
drfloyd
Chat-Minou
golgoth27
Azerty0210
Crash
barbarian_bros
Croaker
StaxX
Dieu-Sama
neoc3po
RuleSpider
zebassprophet
Chrysaor
segaddict
Yannus
perfectneo
madein76
Cervantes
PrimeviL
Jon
iwillbeback
80 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Le FPS c'est mieux au :

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Vote_lcap77%[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Vote_rcap 77% 
[ 134 ]
[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Vote_lcap23%[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Vote_rcap 23% 
[ 40 ]
 
Total des votes : 174
 
 

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 21:39

PrimeviL a écrit:Mais ce n'est pas ce qu'ils recherchent donc à quoi bon Wink

Ben moi, si, je suis ouvert à toutes vos propositions. Very Happy
Les FPS, j'y joue sur les 2 plates-formes. Je suis plus réfractaire au PC parce que je suis une quiche avec la souris, et parce que mon ordi' portable, niveau ergonomie et performance, c'est pas le top. Par conséquent, je joue sur console (pis bon, j'ai joué à Bioshock, F.E.A.R et Halo, c'est pas non plus les plus dégueulasses au pad' ...). Pour ça que je peux pas réellement comparer les Call Of ou autre en fonction du support.

Mais si vous avez des tuyaux ou autres pour passer le pas sur PC, pas de problème. Comme l'a dit RuleSpider, c'est le ton employé qui m'a pas plu, alors que je reconnais sans problème que le combo clavier/souris, c'est ce qu'il ce fait de mieux en terme de FPS. J'ai juste pas les moyens, ni la dextérité pour en profiter. Se faire traiter limite d'ignorant lamentable tout ça parce qu'on joue avec une manette, bwarf, c'est pas agréable quoi.
J'attends donc vos astuces. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par PrimeviL Ven 18 Fév 2011 - 22:09

Franchement DMusashi j'ai beau relire les 8 pages j'ai pas l'impression d'avoir user d'un mauvais ton avec toi. J'ai plutôt noté que c'était parti en sucette suite à l'intervention de Shion qui nous qualifiait de "pleureuse". Donc en gros si tu t'es senti visé sache que ce n'était pas mon intention (et je m'en excuse si cela à été compris comme tel) car mes posts s'adressaient principalement à une autre personne Wink

Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'un PC portable n'est pas au top niveau ergonomie pour un débutant sur FPS PC pour s'en faire une idée sympathique (ou non d'ailleurs). Pour la dextérité je pense qu'après une semaine de ZSQD tu trouveras tes marques facilement. Encore faut-il savoir vers quel style de FPS tu veux te diriger, tactique, fastfps, teamplay, coop ou tout simplement pour faire du solo ce qui à mon avis est la base.

Après si tu veux des astuces générales de prises en main/optimisations des touches/etc je peux t'aider sans soucis dans la mesure du possible et de mes connaissances car contrairement à ce que l'on pourrait croire je n'ai pas la science infuse.


fofo c'est une double dm17 non ? Very Happy

C'est un point que je n'avais pas abordé, merci de m'y avoir fait pensé. C'est clair que l'accès au contenu et donc la modification d'un jeu sur PC est un argument de poids pour tout bidouilleur qui se respecte. Et j'en fais partie, j'ai créé pas mal de skins pour divers FPS (tu peux voir mon taf de retexturing pour Quake 1 entre autre ici). La mise à disposition de la communauté d'outils tel que les SDK fait vraiment la force des FPS PC. On ne compte plus les vocations professionnelle qui sont nés du modding : codeurs/sound designer/texture artist/mapping/modeling etc. On se retrouve vraiment avec une liberté d'expression quasi totale. Sans compter le nombre de projet open-source basé sur des moteurs qui ont fait leur preuve et qui sont passé "free" à l'utilisation =)


Dernière édition par PrimeviL le Ven 18 Fév 2011 - 22:29, édité 2 fois
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 22:29

Perso, je suis plus adepte des "Mode Solo". D'où le fait que le online et tout ce qui est tactique/technique ne m'intéresse pas vraiment. Pis effectivement, à l'époque de NOLF, j'y ai joué sur PC avec un beau clavier et tout ce qui va avec, et ça rend vachement bien. Mais c'est vrai que F.E.A.R, sur l'ordi' portable, pas top. Pour ça que j'ai fais le deuxième sur 360 d'ailleurs.

Bref, moi, je suis ouvert au deux type de gameplay, tant que je m'amuse et que le jeu me divertit, je demande rien d'autre. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par PrimeviL Ven 18 Fév 2011 - 22:30

Le survival horror c'est un style qui te plait ? T'es plutôt bourrin ou infiltration ?

En fait pour le multi ça se passe en deux temps, tu commences par jouer au solo et puis quand tu en as fait le tour tu te dis tiens et si je cliquais sur "multi" et là c'est la révélation malgré le nombre impressionnant de tôles que tu prends au départ. Ca donne une toute autre dimension au jeu que tu croyais connaître par coeur. Le deathmatch c'est bon mangez-en :)
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 22:38

Je suis plutôt du style bourrin à vrai dire. L'infiltration, pas mon truc, si y'a pas de fusil à pompes, je suis pas content. Twisted Evil

Pis oui, pour le multi, je me suis déjà essayé sur F.E.A.R. à l'époque ... ben, payes tes parties de quichasse ! Mais bon, la persévérance sera mon amie ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par PrimeviL Ven 18 Fév 2011 - 22:42

Si t'es bourrin tu tiens le bon bout Very Happy

Reste savoir quel est ton niveau de bourrinisme. Extrème (Quake/Doom/Duke) ou léger (Half Life). Après il faut aussi savoir si tu accordes une grande importance à l'immersion et surtout aux graphismes...
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 22:48

Les graphismes, c'pas trop un problème. D'ailleurs, honte à moi, je n'ai jamais touché à Half-Life ... faut bien un début à tout.

Je pense que j'ai été beaucoup trop réfractaire au PC, qui n'a jamais été vraiment ma tasse de thé. Soit parce qu'il faut squatter le PC familial, soit parce que ce dernier n'a jamais été trop performant (sauf maintenant, c'est une assez belle bête).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par PrimeviL Ven 18 Fév 2011 - 22:54

C'est justement vers Half Life que je t'aurais bien aiguillé. C'est un jeu de '98 donc ça tournera sans problèmes Wink





Et ça c'est son remake fait par des amateurs qu'on attend depuis des années maintenant :



avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 23:02

Half-Life, j'y ai déjà joué, en fait, mais y'a vraiment longtemps, et je suis pas allé très loin quoi ... Moi, ça me va, je vais m'y mettre alors. Mais bon, pas maintenant, j'ai un Landstalker sur le feu sur MD là, héhé.

Merci Prime pour les conseils ! Je me tourne vers Half-Life, et je te donne mon ressenti ! Fin de la parenthèse. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par PrimeviL Ven 18 Fév 2011 - 23:05

Test-le un de ces jours dans le noir avec un casque sur la tête (pas un casque de chantier hein), tu ne seras pas déçu (enfin j'espère) Very Happy
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 23:10

Si je fais une crise cardiaque, je te tiendrai pour responsable ! Razz Déjà que F.E.A.R. ne m'avais pas laissé que des bons souvenirs à ce niveau là ... xD

Bref, en tout cas, je le répète, comme RuleSpider : y'a moyen d'apprécier les deux gameplay, que ce soit pad' ou souris/clavier, tout dépend du jeu en question, et des attentes que l'on a par rapport à celui-ci. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par drfloyd Ven 18 Fév 2011 - 23:13

FEAR fut un grand moment de FPS

la version console Xbox 360 est excellente mais hélas aujourd'hui dépassée techniquement

_______________________________________________________
[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par RuleSpider Ven 18 Fév 2011 - 23:18

Half-Life reste parfois assez frustrant tout de même.

Si tu veux aussi tâté de certaines "expériences" si ce n'est déjà essaye l'excellent Deus Ex Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par drfloyd Ven 18 Fév 2011 - 23:45

Half Life fut surtout la seconde revolution du FPS, après Wolfenstein 3D de 1992... quoi que certains diront que c'est Golden Eye sur N64....

_______________________________________________________
[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par iwillbeback Sam 19 Fév 2011 - 7:50

PrimeviL a écrit:fofo c'est une double dm17 non ? Very Happy

Pas tout à fait.. je dirais une DM17 améliorer..
Le mieux c'est de l'essyaer par toi même :)

DMusashi a écrit:Si je fais une crise cardiaque, je te tiendrai pour responsable !

N'essaye alors jamais la campagne Marines d'ALIENS VS PREDATOR 2 (sorti en 2001)

RuleSpider a écrit:Si tu veux aussi tâté de certaines "expériences" si ce n'est déjà essaye l'excellent Deus Ex Wink

:thumright:
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 12:03

PrimeviL a écrit:
Shion a écrit:
PrimeviL a écrit:Ca risque pas d'arriver que vous vous plaigniez vu le challenge proposé par vos fps assistés. On a pas dit pouilleux mais on se fait bien traiter de pleureuses en tout cas. Décidément tu pues l'objectivité, remarque tes arguments collent parfaitement au chiffre du sondage : 20% d'arguments en mousse (canapé/réalisme) contre 80% de la réalité d'un gameplay :)

Ralala nivellement par le bas quand tu nous tiens... pale

Tu peux toujours casser ces arguments, vu les posts de trolls que tu as fait sur ces deux derniers pages.
Tu casses juste les posts des autres en faisant de l'humour bidon sans relancer le debat avec de bons arguments, parce que tu sembles croire (a tort) que tu as la science infuse (et si ce n'est pas le cas, c'est l'impression que tu donnes en tout cas).
Si tu n'es pas content de la qualite des FPS sur PC, les joueurs consoles n'y sont pour rien.

Garde plutot ta hargne contre les editeurs :)

Moi j'ai un humour bidon et toi tu es juste blessant (cf le passage sur les pleureuses). La hargne je commence à l'avoir sérieusement quand on sous-entend que les joueurs PC pleurent donc inutile de venir jouer sur les mots. Si pour toi parler de profondeur de gameplay relève du troll, alors je suis un troll en puissance et je le revendique haut et fort. Tu oublies une chose primordiale à mon sens quand tu dis qu'il faut s'en prendre avant tout aux devs de fps console, c'est que si les devs ne trouvaient pas un public prêt à jouer à des bouses au pad ça nous épargnerait largement la consolisation des FPS avec tout ce que ça comprend et donc par ricochet ce débat stérile.

Je commence a être aussi gentiment agacé quand je lis que depuis ces 2 dernières pages l'argument principal d'un joueur FPS sur console c'est avant tout son canapé et que le fait que l'on enlève des pans entier du gameplay d'un FPS lors de son adaption au pad (IA revue à la baisse, auto-aim, moves et lenteur à pleurer) cela ne le dérange pas plus que ça. Ce qui me semble fou c'est que ce sont les joueurs qui ont pour seul mot à la bouche "gameplay ancestral" sur le forum qui se font les défenseurs du pad, allez comprendre. Mon erreur principale à été de croire que l'on pouvait parler de gameplay pour un FPS console.

Pour finir si pour toi préférer la souris au pad c'est avoir la science infuse je crois qu'il vaut mieux que l'on arrête de débattre....


*edit*

M'enfin tu le dis toi-même tu n'as découvert les FPS qu'en 2007 et sur console et tu ne joue pas sur PC, c'est presque normal que tu penses que j'ai la science infuse vu que jouais aux fps sur pc dès '96 et que j'ai largement joué à des FPS sur console aussi :
Shion a écrit:Je n'ai eu un PC que tres tard (2003) et je me suis interesse aux FPS que beaucoup plus tard (2007) et encore je suis plutot selectif, je n'aime pas les CoD et compagnie...

Donc j'ai debute avec ce genre sur console, ne jouant jamais sur PC. De ce fait, comme je ne joue qu'au pad, je n'ai pas vraiment de probleme a accepter l'idee de ne pas jouer aux FPS avec la combi clavier/souris.

Non absolument pas, je ne remets pas en cause tes connaissances sur le domaine, je ne permettrai pas. J'ai lu tes interventions dans les premieres pages du topic et il n'y a rien a dire. Ton point de vue se defend, d'ou le debat.
Ce qui me derange dans tes posts (je ne parle pas de ceux sur les premieres pages), c'est le fait que tu sois pedant. A remballer tout le monde avec des vieilles vannes et meme a faire du HS sur d'autres topics cf Duke Nukem collector en ressortant l'histoire du canape et des pads. En faisant cela, tu ne respectes clairement pas les arguments des autres.

Tu dis que j'avais traiter les joueurs PC de "pleureuses", non, j'ai dit seulement dit que ce n'etaient pas les joueurs consoles qui pleuraient sur la situation du FPS sur PC. Alors tu peux prendre ca pour "pleureuse", si ca te fait plaisir, j'aurai pu dire "se plaindre" a la place. Enfin bon, passons.

Mais au fait, n'es-tu pas celui qui traitait les joueurs consoles en disant qu'on se faisait passer pour des victimes et qu'on etait lamentables? Sans oublier qu'il fallait sortir les mouchoirs?

On peut continuer longtemps comme ca...

Si tu n'es pas capable de comprendre le point de vue des autres en ne t'ecoutant que toi, alors oui, tu ferais mieux d'arreter le debat.

Justement, il y a des joueurs consoles, dont moi, qui n'ont pas grande experience dans le domaine des FPS, mais qui viennent dire ce qu'ils ressentent, qui ne comprennent pas eux non plus, pourquoi les editeurs ne font pas d'efforts (enfin, si, on comprend l'appat du gain, mais pas le non respect des communautes). Bref, mon experience est differente de la tienne, j'avoue aimer jouer a tout au pad (ce qui explique que je n'ai pas encore ete seduit par l'I-Phone), MAIS je le repete, encore, je comprends votre point de vue (je parle de tous les joueurs PC), concernant la simplification du gameplay.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par RuleSpider Sam 19 Fév 2011 - 13:25

Bon arrêtons de nous prendre la tête un petit peu. Wink

Finalement en discuté nous a bien montré que de toute façon, il y a bien un public pour les deux. Et que la question est somme toute bien plus complexe que cela. Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par iwillbeback Dim 20 Fév 2011 - 6:37

/////////////// COUP DE GUEULE DU DIMANCHE MATIN ///////////////

Je fais un petit hors sujet.. mais ça me tient à coeur :

Un petit retour aux sources ne feraient quand même pas de mal. En effet, depuis l'apparition des mots génériques 'CASUALS' et 'GAMERS' dans la vente vidéo-ludique.. il y à comme un bridage du monde PC..

Par exemple, en 99, à la sortie de Quake 3, on avait eu, quelques mois après la sortie du jeu, le sdk, l'éditeur de niveaux, etc.. Maintenant, plus aucun utilitaire n'est mis à disposition pour laisse rlibre court à la créativité des joueurs (les consoleux n'ont pas connu ça).. ce qui est une bonne occasion aux éditeurs de pondre des DLC, bien plus rentables financièrement, afin de maintenir leur jeu en vie. Bien évidement, cet éditeur abondonnera tout simplement le support et la fourniture de contenu (patchs & Co) lorsque les courbes budgetaires ne seront pas atteintes (Je prendrai comme exemple l'abominable Aliens Vs Predator de SEGA).

/////////////// COUP DE GUEULE DU DIMANCHE MATIN ///////////////


avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par PrimeviL Dim 20 Fév 2011 - 15:33

Tiens il est encore vivant ce topic :)

Shian tu as entièrement le droit de ne pas apprécier mon humour "Conforama" et il semble évident qu'avec des remarques du style :

Si tu n'es pas capable de comprendre le point de vue des autres en ne t'ecoutant que toi, alors oui, tu ferais mieux d'arreter le debat.


tu n'es absolument pas pédant.

Je te laisserais donc le choix désormais de débattre avec les PCistes car je ne totalise pas à moi seul les 80% des votants pro souris/clavier. Si tu pouvais arrêter aussi de me tenir la jambe, je t'en serais gré.

Bonne continuation !
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 11:38

PrimeviL a écrit:Tiens il est encore vivant ce topic :)

Shian tu as entièrement le droit de ne pas apprécier mon humour "Conforama" et il semble évident qu'avec des remarques du style :

Si tu n'es pas capable de comprendre le point de vue des autres en ne t'ecoutant que toi, alors oui, tu ferais mieux d'arreter le debat.


tu n'es absolument pas pédant.

Je te laisserais donc le choix désormais de débattre avec les PCistes car je ne totalise pas à moi seul les 80% des votants pro souris/clavier. Si tu pouvais arrêter aussi de me tenir la jambe, je t'en serais gré.

Bonne continuation !

Ce n'est pas ton humour "Conforama" que je n'apprecie pas, c'est le fait que tu tournes les arguments des autres a la derision, comme si tu les prenais pour des c...

Si tu n'es pas capable de comprendre le point de vue des autres en ne t'ecoutant que toi, alors oui, tu ferais mieux d'arreter le debat.

Si c'est de l'ironie, je ne vois pas trop. C'est un point de vue, c'est tout. Le conditionnel etant la pour attenuer les faits, un peu comme ton: "Si tu pouvais arrêter aussi de me tenir la jambe, je t'en serais gré".

Seulement, c'est trop simple de repondre en demandant a celui a qui on s'adresse de ne pas repliquer. Donc, si tu veux repondre, vas-y, sinon, il n'y a pas de soucis Very Happy

Concernant le debat, je n'ai rien de plus a ajouter, je pense avoir ete assez clair.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Crash Lun 21 Fév 2011 - 11:49

DMusashi a écrit:Je suis plutôt du style bourrin à vrai dire. L'infiltration, pas mon truc, si y'a pas de fusil à pompes, je suis pas content. Twisted Evil

Pis oui, pour le multi, je me suis déjà essayé sur F.E.A.R. à l'époque ... ben, payes tes parties de quichasse ! Mais bon, la persévérance sera mon amie ! Very Happy

Si tu aimes le bourrin tu as Painkiller qui est très bon avec une ambiance sombre à souhait ! (faut que je teste le dernier moi d’ailleurs !Very Happy
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 11:55

Il est effectivement sur ma liste de courses, héhé. Je vais d'abord m'occuper du cas Half-Life, et je ferai une trêve PC pour rejoindre ma belle MD et son Landstalker.
Si vous connaissez un FPS PC un peu débridé, à l'image des NOLF (oui, je suis chiant avec cette série, je la case partout, je sais Razz), je suis preneur !

Merci du conseil ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par iwillbeback Lun 21 Fév 2011 - 12:37

DMusashi a écrit:Si vous connaissez un FPS PC un peu débridé, à l'image des NOLF (oui, je suis chiant avec cette série, je la case partout, je sais Razz), je suis preneur !

Merci du conseil ! Very Happy

Essaye ça:

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Black-label-mace-griffin-bounty-hunter-pc
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 12:45

fofo.rider a écrit:
PrimeviL a écrit:D'ailleurs j'ai une question : C'est pas sur Quake 3 Dreamcast qu'on peut affronter des joueurs sous PC, je ne me souviens plus ?
*

Si si.. les joueurs DC abandonnait rapidement car ils savaient à peine straffer 😉

c'est faux ... moi ce qui me faisait abandonner c'est des laags enoormes ... Evil or Very Mad et d'ailleurs ca se jouait tres bien a la manette ce petit quake, tout comme UT d'ailleurs ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par PrimeviL Lun 21 Fév 2011 - 15:05

Big : Ca se jouait peut-être m'est à mon avis le combat était déséquilibré face à un gars sur PC. Déjà pour les lags sur PC en allant dans ta config dans baseq3/ tu peux régler tes settings internet de manière très précises et donc pallier à ce genre de problème (c'est peut-être possible sur dreamcast via la console si elle est accessible mais je ne sais pas). Et au risque de me répéter tu luttes comment niveau vitesse de déplacement pour ne parler que d'elle quand le gars en face de toi est sur pc et qu'il peux faire les tricks (exploitations des faille du moteur 3D qui ne gère pas la friction du sol/air de la même manière et permettant donc de prendre plus de vitesse grace a des combos clavier/souris) que tu ne peux pas reproduire avec un pad, c'est juste impossible d'avoir le map control niveau item (entre autre) puisqu'il est plus rapide que toi, c'est un fait et qui plus est primordial.


Shian : Oui tu as été clair, tu sembles faire du boudin de m'être amusé de ton argument sur le canapé pendant que j'en avançais d'autres plus terre à terre. Dis-moi où tu veux en venir au final, on gagnera du temps. Tu veux prouver au forum entier que je suis un gros vilain qui mérite une fessée ? Il faudra t'y faire, je suis comme ça et j'adore l'ironie Wink Si tu avais fait preuve d'un peu plus de second degré, ça t'aurait évité de prendre mal mes remarques qui n'était somme toute pas bien méchantes. Arrête aussi de parler au nom du peuple avec tes "nous", si d'autres ont été vexés par mes dires qu'ils se manifestent et on débattra à nouveau. Je pense d'ailleurs ne pas avoir été le seul à répondre aux arguments de joueurs au pad sur ce topic mais tu sembles faire une fixette sur moi alors que d'autres ont été tout autant incisifs... Attention, je vais finir par croire que tu nourris à mon égard des sentiments inavouables, fais-moi donc un bisou et restons-en là Rolling Eyes


DMusashi : Pour PainkilleR, fonce les yeux fermés sur ce titre. Je te félicite d'ailleurs de vouloir tester plus en profondeur le PC Wink


fofo.rider : Au sujet de ton coup de gueule du dimanche matin. id Software continue à donner leur SDK très rapidement après la sortie de leur jeux. C'est les seuls imo qui valent encore le coup en boite de devs de nos jours (on leur excusera l'erreur de Quake 4). Mais c'est vrai que ça fait peu à l'heure actuelle. Vivement Rage/Doom 4/et Quake 5 si il se fait.


Vous voulez jouer sur console, et bien j'ai aucun soucis avec ça, j'ai un gros soucis en revanche quand je me dis que vous vous privez d'une grosse partie du gameplay et que vous semblez vous en accommoder. Pour des gens partisans de gameplay ancestral je trouve votre choix paradoxal, mais tant pis c'est le votre après tout.


Dernière édition par PrimeviL le Lun 21 Fév 2011 - 19:04, édité 4 fois
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par iwillbeback Lun 21 Fév 2011 - 15:28

BigB a écrit:c'est faux ... moi ce qui me faisait abandonner c'est des laags enoormes ... Evil or Very Mad et d'ailleurs ca se jouait tres bien a la manette ce petit quake, tout comme UT d'ailleurs ...

On à pas du jouer en semble alors :)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par PrimeviL Lun 21 Fév 2011 - 15:30

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu il m'avait semblé lire que c'était complètement désiquilibré, je vais recherché l'article si il existe encore.

*edit*

En tout cas on fait du foin, on sort en second sur gougoule =)

J'ai trouvé ça. Quelqu'un aurait testé le support souris/clavier sur la DC et m'en apprendre un peu plus ? Peut-on recréer les mêmes mouvements (spéciaux je veux dire) et l'aide à la visée est-elle désactivable si on utilise le clavier/souris DC ?
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 16:49

Bwarf, moi, tu sais, je suis venu au départ pour échanger, et pas pour m'engueuler avec les membres de ce forum que j'apprécie. Very Happy
Donc bon, ça m'a permis d'ouvrir les yeux sur des titres que je connais, mais auxquels je n'ai jamais joué.

Et pour jouer en ce moment à Half-Life et UT premier du nom en LAN, mon avis ne change pas des masses, mais je suis moins réfractaire : le clavier, c'est clair que c'est précis et rapide, comme je l'ai toujours reconnu ! Mais bon, je la contrôle pas encore des masses la souris, donc elle est assez "baladeuse". Un stick, c'est plus rigide, moins rapide, mais ça évite les écarts. Sans prendre en compte l'auto-aim.

Bref, je pense que je vais rester adepte des deux gameplay, je choisirai le support finalement en fonction de ce que propose le soft. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par PrimeviL Lun 21 Fév 2011 - 17:02

Ha mais moi j'aime bien m'engueuler "gentiment" avec les gens. C'est un excellent moyen de voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Pour en revenir à nos moutons, c'est à toi de régler la sensibilité qui te convient le mieux et de trouver le bon compromis (ce qui long en général car ça change en fonction du style de FPS). Il y a des gamers low sens et des gamers high sens. En caricaturant ça donne ça :

- En low tu bouges comme une enclume mais t'as un très bon aim
- En high tu bouges super bien mais tu as la visée un peu trop folle


Sans compter qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte afin qu'elle réponde au top :

- Qualité de la souris (dpi entre autre)
- Tapis de la souris
- Accélération de la souris sur 0 dans win, encore mieux si elle est désactivée dans le registre via un .reg
- Débridage du port USB à 500 hz voir 1000 via un utilitaire (ça vire le lag souris) trouvable sur le net
- Refresh rate écran à 120 hertz ou plus si possible
- Réglage adéquat du max FPS si le jeu en question le permet

Après t'as un feeling au petits oignons. Le truc du PC c'est que c'est full customisation donc très intéressant quand on est un bidouilleur. Mais bon il faut du temps, la route de l'apprentissage est longue sur PC car c'est un environnement "ouvert" niveau configuration Wink
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par iwillbeback Mer 23 Fév 2011 - 18:52

41 Clavier/Souris VS 10 Paddle.. Il n'y a rien à redire :)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 7 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par iwillbeback Jeu 22 Déc 2011 - 13:13

41 VS 12..

4 Joueurs sur 5 préfèrent le combo clavier/souris par rappport au paddle cheers
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum