GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

+51
delpiero013
Sugizo58
Urbinou
Johnny16Bit
nemokantio
Flink
OptiLiX
perfectneo
iwillbeback
Seb25
nohama
Earthworm jo
Agathon
Tibob
Nextome
leZone
drfloyd
pckid
gregos17
Kristof
TotOOntHeMooN
lincruste
ace76
Beusse
philip
sengoku 2
dlfrsilver
Evola
cryodav76
fanoplusplus64K
Stef
Dagnirendae
airdream
Ninja_SCX
tilou
tbp
Fellock
aghnar
MikeeMike_2008
MacDeath
MimiZ
youki
erikrom2
Nori
stapha92
johnzord88
Philou
shubibiman
Clinteeswoud
turrican
ryosaeba
55 participants

Page 24 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 22:36

TotOOntHeMooN a écrit:Lionheart, graphismes magnifique et effets super sympa, mais une fois de plus... Même si le joueur à un manche à balai dans la main, le perso l'a dans le fion. Mr. Green
LOL, vive les anims à l'occidentale  Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Dim 10 Mai 2015 - 22:39

C'est quand même dommage d'en arriver là, après 2 ans de dev. (si je m'abuse)
Ca donne l'impression qu'ils n'ont pas notion de ce qui est fun dans un jeu vidéo : jouer. Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 22:45

j'avoue que c'était souvent le cas, bcp de technique dans les jeux, mais peu d'amusement ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Dim 10 Mai 2015 - 23:02

Je penses que les mêmes jeux nous ont fait rêver et les mêmes nous ont amusé... 
Au final, les deux expériences restent de bons souvenirs.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par OptiLiX Dim 10 Mai 2015 - 23:20

Je vous invite à faire une comparaison son pour le jeu pinball fantasies sur la version amiga et snes pas très grande différence !
OptiLiX
OptiLiX
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : 55
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Lun 11 Mai 2015 - 9:42

Ah oui, quand même ; C'est surprenant  ! Shocked
Il serait intéressant de voir à récupérer le player, car à n'en pas douter c'est le MOD qui est joué sur la SNES.
Comme quoi, elle peut vraiment sonner autrement qu'avec du rondouillard "à la Mario"  !!!
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par cryodav76 Lun 11 Mai 2015 - 13:07

TOUKO a écrit:
Un VDP, c'est une poignée de registres à renseigner... Sur Amiga c'est le casse-tête de programmer plusieurs chips génériques pour reproduire plus ou moins bien quelque chose de "tout cuit" sur console. 
Sur ça je suis d'accord aussi, l'amiga n'est pas réputé pour être simple, et ça rajoutait du temps de dev, mais bon la snes est surement aussi difficile voire plus.

Ca fait plus de 10 ans qu'on entends ce discours, largement le temps de le prouver en faisant Turrican 3 en AGA par exemple... Bah non... Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Icon_pale
Un T3 sur AGA enterrerait la version MD à coup sur, mais bon est ce fair play ??
et de toutes façons en terme de jeux homebrew c'est assez mort sur amiga depuis longtemps .
A part des énièmes clones de doom sur des 68060, y'a plus rien.

tu es dur avec les coders a1200+68060 il y a eu pas mal de bonnes choses !et en deplaise a certain ça ne reste qu'un amiga 1200 avec une simple carte (son look reste le meme)


cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Stef Lun 11 Mai 2015 - 13:32

TOUKO a écrit:et j'aimerai bien voir ça sur MD:

Bon ce n'est pas exactement le même jeu (vrai portage de l'arcade) mais c'est "comparable" (surtout dans la philosophie) :
https://www.youtube.com/watch?v=-QrdHdTNr2k&t=162 (Defender 2)
https://www.youtube.com/watch?v=ZXpqjBsBD0M (Defender)

C'est dans les williams greatest arcade, pour simplifier le portage de ces jeux, Williams simule un rendu par pixel dans un frame buffer virtuel du coup plus de limite avec les sprites pour les effets de particules par exemple. Le résultat est vraiment bluffant car ça reste en 60 FPS malgré la méthode utilisée.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Agathon Lun 11 Mai 2015 - 13:49

TOUKO a écrit:
Un VDP, c'est une poignée de registres à renseigner... Sur Amiga c'est le casse-tête de programmer plusieurs chips génériques pour reproduire plus ou moins bien quelque chose de "tout cuit" sur console. 
Sur ça je suis d'accord aussi, l'amiga n'est pas réputé pour être simple, et ça rajoutait du temps de dev, mais bon la snes est surement aussi difficile voire plus.

Ca fait plus de 10 ans qu'on entends ce discours, largement le temps de le prouver en faisant Turrican 3 en AGA par exemple... Bah non... Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Icon_pale
Un T3 sur AGA enterrerait la version MD à coup sur, mais bon est ce fair play ??
et de toutes façons en terme de jeux homebrew c'est assez mort sur amiga depuis longtemps .
A part des énièmes clones de doom sur des 68060, y'a plus rien.
Regarde ce platerformer sur amiga AGA
C'est franchement superbe...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 15:31

C'est dans les williams greatest arcade, pour simplifier le portage de ces jeux, Williams simule un rendu par pixel dans un frame buffer virtuel du coup plus de limite avec les sprites pour les effets de particules par exemple. Le résultat est vraiment bluffant car ça reste en 60 FPS malgré la méthode utilisée.
C'est pas mal, mais pas comparable, franchement la version amiga en plus d'être bcp plus rapide montre aussi bcp plus de choses à l'écran, surtout niveau particules,il y a même de la physique comme tu aimes Mr. Green .

Y'a des passages très chargé .
https://youtu.be/CCQIp8CRkjA?t=2m48s

C'est aussi pour montrer à Toto que l'amiga peut afficher bcp de sprites en utilisant le copper et les bobs.

tu es dur avec les coders a1200+68060 il y a eu pas mal de bonnes choses !et en deplaise a certain ça ne reste qu'un amiga 1200 avec une simple carte (son look reste le meme)
Je critique pas les codeurs AGA, mais bon personnellement je vois pas l'intérêt de faire des demos avec des amiga qui n'ont d'amiga que le nom .
Avec des 68060+des CG radeon +16Mo de ram pour certaines demos ou certains jeux j'ai du mal à y voir un intérêt tellement celles sur pc sont plus intéressantes .
Je préfère ceux qui codent sur les machines de base, ou avec les extensions d'origines . Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Stef Lun 11 Mai 2015 - 16:27

C'est pas mal, mais pas comparable, franchement la version amiga en plus d'être bcp plus rapide montre aussi bcp plus de choses à l'écran, surtout niveau particules,il y a même de la physique comme tu aimes Mr. Green .

Y'a des passages très chargé .
https://youtu.be/CCQIp8CRkjA?t=2m48s

C'est aussi pour montrer à Toto que l'amiga peut afficher bcp de sprites en utilisant le copper et les bobs.

C'est comparable dans la philosophie car c'est le même type de jeu et surtout sur MD ça utilise un rendu par pixel pour s'abstenir d'une limite de sprites (pour les particules en l’occurrence)... j'étais très surpris quand j'ai découvert ce jeu (qui ne paie pas de mine de prime abord), je me suis vraiment demandé comment ils avaient fait pour avoir gérer autant de particules !
Et rien que pour cette raison ce jeu n'est pas reproductible sur SNES dans l'état.
Après effectivement y'a bien plus de sprites et de particules sur Amiga mais sur MD il s'agit juste d'un portage des jeux d'arcade d'origine alors que sur Amiga c'est une version custom. Ils auraient très bien pu faire le même genre de version custom sur Megadrive en utilisant le même moteur mais clairement l'affichage par pixel entraine une plus grosse pénalité sur MD et il y aurait des ralentissements avec la même charge de particules que sur la version amiga.
Mais sinon oui, j'aime beaucoup le jeu sur Amiga, ça pète pas mal, c'est assez joussif :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 16:42

Ce jeux fait partie des premier tirant partie de l'amiga (sorti en 1989), d'ailleurs jamais converti sur ST .

En terme de shmup celui là est pas mal :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Stef Lun 11 Mai 2015 - 20:29

Effectivement, plus classique aussi ! Ca fait un peu r-type mais bien réalisé et assez joli (avec un seul plan :p)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Lun 11 Mai 2015 - 22:19

J'aimais beaucoup ce jeu pour le soin apporté aux graphismes.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par cryodav76 Mar 12 Mai 2015 - 0:50

TOUKO a écrit:
C'est dans les williams greatest arcade, pour simplifier le portage de ces jeux, Williams simule un rendu par pixel dans un frame buffer virtuel du coup plus de limite avec les sprites pour les effets de particules par exemple. Le résultat est vraiment bluffant car ça reste en 60 FPS malgré la méthode utilisée.
C'est pas mal, mais pas comparable, franchement la version amiga en plus d'être bcp plus rapide montre aussi bcp plus de choses à l'écran, surtout niveau particules,il y a même de la physique comme tu aimes Mr. Green .

Y'a des passages très chargé .
https://youtu.be/CCQIp8CRkjA?t=2m48s

C'est aussi pour montrer à Toto que l'amiga peut afficher bcp de sprites en utilisant le copper et les bobs.

tu es dur avec les coders a1200+68060 il y a eu pas mal de bonnes choses !et en deplaise a certain ça ne reste qu'un amiga 1200 avec une simple carte (son look reste le meme)
Je critique pas les codeurs AGA, mais bon personnellement je vois pas l'intérêt de faire des demos avec des amiga qui n'ont d'amiga que le nom .
Avec des 68060+des CG radeon +16Mo de ram pour certaines demos ou certains jeux j'ai du mal à y voir un intérêt tellement celles sur pc sont plus intéressantes .
Je préfère ceux qui codent sur les machines de base, ou avec les extensions d'origines . Wink
les demos que j'ai mise,les jeux sont tous AGA sinon je vois pas l'interet...voir quake2 tourné sur aga a une vitesse raisonnable est quand meme tres fort
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Stef Mar 12 Mai 2015 - 9:06

Aga c'est la partie graphique non ? Dans le cas de quake 2, si le cpu utilisé est un 68060 (et c'est surement le cas) alors bof... C'est pas si impressionnant je trouve, le cpu rend tout en soft.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 9:29

Stef a écrit:Effectivement, plus classique aussi ! Ca fait un peu r-type mais bien réalisé et assez joli (avec un seul plan :p)
Ah oui là, je pense qu'ils n'avaient pas le choix, 2 plans te faisaient passer en 8 couleurs/plans et à mon avis difficile(voire impossible) de mettre un plan composé de sprite .

J'aimais beaucoup ce jeu pour le soin apporté aux graphismes.

Oui même si on est pas encore au niveau des shmup japs, c'est déjà bcp mieux que la majorité des shoot sur micros .

les demos que j'ai mise,les jeux sont tous AGA sinon je vois pas l'interet...voir quake2 tourné sur aga a une vitesse raisonnable est quand meme tres fort
Je dis pas le contraire, mais ca tourne sur des machines qui ne sont plus des amiga de base, donc avec un CPU de la mort on peut presque dire que c'est normal .

EDIT stef m'a devancé .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Mar 12 Mai 2015 - 9:50

Le soucis de la course à la puissance sur Amiga, c'est qu'elle est paradoxale.
Espérer faire comme sur PC avec l'idée même qu'on déteste les PC !
L'Amiga, la machine la moins assumée de la micro-informatique...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 10:07

TotOOntHeMooN a écrit:Le soucis de la course à la puissance sur Amiga, c'est qu'elle est paradoxale.
Espérer faire comme sur PC avec l'idée même qu'on déteste les PC !
L'Amiga, la machine la moins assumée de la micro-informatique...
Non l'idée de l'amiga est la même que celle des mac d'aujourd'hui, CAD proposer une machine suffisamment puissante et évolutive pour en tirer un max .
Aujourd'hui les PC sont cool et évolutif,mais un énorme gachi de puissance, quand tu vois la config qu'il faut pour faire tourner un gros jeu (même pas à fond) c'est du n'importe quoi .
En fait des jeux comme crysis tournent à fond 3 ans après leur sortie,c'est pas pour rien que les jeux sur tablettes et téléphones ont la côte .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Mar 12 Mai 2015 - 10:17

Rien à voir... Le Mac n'a jamais quité le marché et à continué son évolution.
Ce n'est pas en achetant une carte 060 ou PPC à 500€ (je suis gentil) que tu fais évoluer quoi que se soit. Tu restes dans des performances du début des années 90 ; C'est de la "nerdstalgie". Les codeurs sur Amiga on passé ces 20 dernières années à vouloir faire comme sur PC, au lieu d'exploiter cette machine pour ce qu'elle est vraiment.

Enfin... Revenons à nos moutons !
Sur console, au moins on ne se disperse pas : On joue !!! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 10:45

Rien à voir... Le Mac n'a jamais quité le marché et à continué son évolution.
Je te signale quand même qu'apple a été sauvé par microsoft y'a une 15 aine d'année car il était au bord de la faillite .
Mais leur philosophie est la même (même si bien sur elle à évoluée), CAD faire du matos assez fermé, pour pas avoir 1 million de matos différents à gérer et optimiser les applis .
C'est pas pour rien qu'avec des ordis bien moins puissants que leurs équivalents PC (à prix égal) mac os tourne bien mieux que windows.

Enfin... Revenons à nos moutons !
Sur console, au moins on ne se disperse pas : On joue !!! Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Icon_mrgreen
Je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles existent  Mr. Green
Et si à l'époque j'ai pas craqué pour le MD, c'est justement parce qu'elle ne m'impressionnait pas techniquement par rapport à mon amiga, si SF2 était sorti dessus dans la même version que la snes et avant la snes,là je pense que j'aurai pensé différemment .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Mar 12 Mai 2015 - 11:00

TOUKO a écrit:Je te signale quand même qu'apple a été sauvé par microsoft y'a une 15 aine d'année car il était au bord de la faillite
Je ne vois pas le rapport...

TOUKO a écrit:Je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles existent  Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Icon_mrgreen
Et si à l'époque j'ai pas craqué pour le MD, c'est justement parce qu'elle ne m'impressionnait pas techniquement par rapport à mon amiga, si SF2 était sorti dessus dans la même version que la snes et avant la snes,là je pense que j'aurai pensé différemment .
Mouai... Moi, ça a été la douche froide quand je suis passé aux versions Amiga des jeux que j'avais sur MD.
Heureusement que c'était l'aspect créatif qui me séduisait dans cette machine. 
La bonne surprise est quand même venu des jeux typés micro se jouant à la souris ! :)


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 12 Mai 2015 - 11:06, édité 4 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par airdream Mar 12 Mai 2015 - 11:02

SF2 "World Warrior" sur SNES est le jeu qui a eu pour effet de trouver des MD en masse sur le marche de l'occasion!!!
Tout le monde le voulait, quelle claque!!
CAPCOM aurait du le sortir en meme temps sur les 2 machines, ca aurait limiter un peu la casse chez SEGA... Sad
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 11:33

SF2 "World Warrior" sur SNES est le jeu qui a eu pour effet de trouver des MD en masse sur le marche de l'occasion!!!
Tout le monde le voulait, quelle claque!!
Perso, j'avais jamais vu une conversion d'un gros jeu arcade ou tu retrouvais les sensations de la borne à la maison .
Je le voyais quasi arcade perfect à l'époque, et même si il ne l'est pas, on en était pas trop loin .
Le jeu qui m'a fait acheter une snes et retourner sur console .

CAPCOM aurait du le sortir en meme temps sur les 2 machines, ca aurait limiter un peu la casse chez SEGA...
Pour une compagnie étant normalement rodée au couple 68k+z80+puce FM, j'estime que SF2 est bâclé sur MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par airdream Mar 12 Mai 2015 - 13:18

Outre le fait qu'il soit bâclé, sur MD on a pas eu droit a world warrior, or c'est celui la qui a fait du mal a SEGA.

t'est pas le seul a le trouver quasi arcade perfect pour l époque, pour un budget infiniment moindre (1500 francs) on avait de quoi tenir la comparaison a la NeoGeo, et autre COMBO AV qui était vendu le même prix sans le jeu, ces fameux adaptateur JAMMA pour utilisation domestique.
D'ailleurs ça vallait combien sf2 sur JAMMA en 92?
Première cartouche 16 MB sur SNES, mais aussi plus de 700 francs il me semble.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Mar 12 Mai 2015 - 14:08

Pour info, quand je jouais à Double Dragon dans le café proche de chez moi, j'avais demandé combien coutait le jeu.
Le propriétaire m'avait dit 500F, ce qui me paraissait énorme à coté de mes jeux micro à 90F.
J'imagine que c'était soumis à un partage des bénéfices, mais finalement ce n'était pas si onéreux pour le business que ça représentait.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par ace76 Mar 12 Mai 2015 - 21:40

500francs ,je trouve ca carrement pas cher,mais a priori c'était de la location
De carte jamma ,et 500 francs,c'était probablement pour un mois.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par philip Mar 12 Mai 2015 - 21:58

Pas sûr qu'à ce prix là, la carte fut une officielle (et donc hors quota). Le boss de jeutel a donné une interview sur les libertés qu'il prenait à l'époque, avec les contrats signés avec les boîtes japonaises... Ces dernières n'ont pas apprécié, d'où l'abondance de bornes spécialisés sortis dès 86/87. Pour ce jeune patron devenu millionnaire, flambeur dans les soirées parisiennes, ce fut la fin de la récréation.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Mer 13 Mai 2015 - 9:03

ace76 a écrit:500francs ,je trouve ca carrement pas cher,mais a priori c'était de la location
De carte jamma ,et 500 francs,c'était probablement pour un mois.
500F à l'époque, c'est comme si tu disais 500€ aujourd'hui. D'ailleurs, j'ai acheté des full-kits neufs sur MVS et Naomi à leurs sorties entre 100€ et 300€ il y a 10 ans de ça. (comme Metal Slug 5 et Under Defeat)
Donc, il y a 30 ans ça pouvait-être le prix (sujet à com' ?). Sachant qu'il est resté bien 5 ans dans le bar ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 10:16

Sur le jeu disposable hero, vous pouvez voir un effet infaisable sur MD, enfin faisable mais en utilisant pas mal de ressources (enfin j'ai rien vu de tel sur Md pour le moment), c'est l'effet de réflexion du décors en temps réel, fait en hard par le copper .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par airdream Mer 13 Mai 2015 - 10:52

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 24 259503-rka_1

L'effet recherche est quand meme present non?

Dans castle Of illusion il y a meme un effet de renversement d'ecrant sympa aussi, je sais pas si ca a ete fait sur les autres machines tongue


Dernière édition par airdream le Mer 13 Mai 2015 - 10:57, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum