GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

+51
delpiero013
Sugizo58
Urbinou
Johnny16Bit
nemokantio
Flink
OptiLiX
perfectneo
iwillbeback
Seb25
nohama
Earthworm jo
Agathon
Tibob
Nextome
leZone
drfloyd
pckid
gregos17
Kristof
TotOOntHeMooN
lincruste
ace76
Beusse
philip
sengoku 2
dlfrsilver
Evola
cryodav76
fanoplusplus64K
Stef
Dagnirendae
airdream
Ninja_SCX
tilou
tbp
Fellock
aghnar
MikeeMike_2008
MacDeath
MimiZ
youki
erikrom2
Nori
stapha92
johnzord88
Philou
shubibiman
Clinteeswoud
turrican
ryosaeba
55 participants

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Ven 16 Sep 2016 - 21:29

TotOOntHeMooN a écrit:Mais comme souvant sur Amiga, la jouabilité est à la ramasse.
Ca a toujours été le problème des studios occidentaux de l'époque .
Tu avais la même chose qd ils codaient sur console, souvent de beaux, jeux, voire techniques, mais jouabilité assez nulle,ou en tout cas bien loin des jeux jap .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par fanoplusplus64K Sam 17 Sep 2016 - 2:30

Et Aladin, c'est bien beau, c'est bien animé mais après sur le reste mouai quoi, y' a des jeux md qui exploitent beaucoup mieux le scroll, le son aussi.
Après , sur Amiga , graphiquement le potentiel est effectivement plus elevé à la base avec notamment une palette plus importante (bon les dégradés au cooper trop vu les gars, soyez originaux bordel), par contre autant les gfx sont beaux, autant niveau animation c'est pas terrible avec des persos avec un balais dans le fion et finalement peu d'animation dans les arrières plans.
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Sam 17 Sep 2016 - 9:30

C est vrai qu aladin n exploite pas du tout l AGA .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par fanoplusplus64K Sam 17 Sep 2016 - 9:50

Ah je parlais de la version MD, présentée comme le plus beau jeu MD
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par cryodav76 Sam 17 Sep 2016 - 11:19

aladdin ils auraient pu le faire sur a500 mais ça aurai demander une refonte totale et en utilisant les spécificité amiga
quand a l'amiga 1200 il n'a jamais vraiment eté exploité.
quand on voit les dernier titre ocs(souvent présenté a tord comme aga) on ce demande ce que ça aurai pu donné
il y a peu de difference entre les versions ocs et aga des jeux sorti sur les deux support
fighting spirit est tres beau en aga mais c'est surtout en ocs qu'il est extraordinaire pour une machine de 85


Dernière édition par cryodav76 le Sam 17 Sep 2016 - 14:18, édité 1 fois
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Sam 17 Sep 2016 - 11:44

fanoplusplus64K a écrit:Ah je parlais de la version MD, présentée comme le plus beau jeu MD
Wahou,tu critiques un jeu console !!!  Very Happy

aladdin il aurai pu le faire sur a500 mais ça aurai demander une refonte totale et en utilisant les spécificité amiga
quand a l'amiga 1200 il n'a jamais vraiment eté exploité
Oui, franchement tel qu'il est sur A1200, il aurait très bien pu tourner sur OCS .

fighting spirit est tres beau en aga mais c'est surtout en ocs qu'il est extraordinaire pour une machine de 85
Je trouve shadow fighter bcp plus impressionnant .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par drfloyd Sam 17 Sep 2016 - 11:48

fanoplusplus64K a écrit:Et Aladin, c'est bien beau, c'est bien animé mais après sur le reste mouai quoi, y' a des jeux md qui exploitent beaucoup mieux le scroll, le son aussi.
Après , sur Amiga , graphiquement le potentiel est effectivement plus elevé à la base avec notamment une palette plus importante (bon les dégradés au cooper trop vu les gars, soyez originaux bordel), par contre autant les gfx sont beaux, autant niveau animation c'est pas terrible avec des persos avec un balais dans le fion et finalement peu d'animation dans les arrières plans.

L'Amiga avait surement un potentiel proche de la MD, mais le probleme est surtout ailleurs :

1. les japonais avaient un savoir faire incomparable comparé aux daubes arcade produites par l'occident (en terme d'animations, fun, gameplay)

2. La charisme du support cartouche/jeu instantané Vs l'horreur du support disquette

_______________________________________________________
Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par fanoplusplus64K Sam 17 Sep 2016 - 11:49

TOUKO a écrit:Wahou,tu critiques un jeu console !!!  Very Happy
Petit trollinet va MDR
Non, mon argument c'est juste que prendre Aladin comme point de comparaison pour réprésenter la MD c'est bien pour les gfx mais ça s'arrête là Razz
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par fanoplusplus64K Sam 17 Sep 2016 - 11:52

drfloyd a écrit:L'Amiga avait surement un potentiel proche de la MD, mais le probleme est surtout ailleurs :

1. les japonais avaient un savoir faire incomparable comparé aux daubes arcade produites par l'occident (en terme d'animations, fun, gameplay)

2. La charisme du support cartouche/jeu instantané Vs l'horreur du support disquette
là dessus totalement d'accord , l'Amiga a à la base un très bon potentiel, malheuresement rarement concrétisé.Quand au point numéro 2 , je trouve que c'est un des aspects des plus rédhibitoires de la machine, faut pas avoir un arbre et une corde à proximité Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 598556
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Sam 17 Sep 2016 - 13:07

1. les japonais avaient un savoir faire incomparable comparé aux daubes arcade produites par l'occident (en terme d'animations, fun, gameplay)

2. La charisme du support cartouche/jeu instantané Vs l'horreur du support disquette
Comme fano, entièrement d'accord avec ça .

Non, mon argument c'est juste que prendre Aladin comme point de comparaison pour réprésenter la MD c'est bien pour les gfx mais ça s'arrête là Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Icon_razz
Non mais avis intéressant, ça change .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par cryodav76 Sam 17 Sep 2016 - 14:29

TOUKO a écrit:

Je trouve shadow fighter bcp plus impressionnant .
il aurai fallut un mix des deux les graphisme de fighting ,les scrolling de shadows 
mais je sais pas si ça aurai eté possible surement que fighting utilise des astuces pour afficher plus de couleurs et de gros sprites ce qui rend impossible d'avoir plusieurs plan de scrolls
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par cryodav76 Sam 17 Sep 2016 - 14:38

je me ne souvient pas a l'epoque que le temps de chargement etait rédhibitoire(j'avais pourtant une MD et nec pc engine)
et apres j'ai eu un disque dur.
le temps de chargement participai a l'ambiance sur pas mal de jeux en mettant des musique et/ou des images superbe(agony,lotus).
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par fanoplusplus64K Sam 17 Sep 2016 - 15:20

Ça m'avait marqué pour te dire, autant certains jeux ça passait bien car dans le rythme du gameplay autant d'autres tu passais plus de temps à attendre qu'à jouer, l'exemple le plus marquant dans mon souvenir c'était body blow.
Me suis toujours demandé pourquoi les temps de chargement étaient aussi longs.
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Zarnal Jeu 8 Juin 2017 - 18:20

fanoplusplus64K a écrit:Ça m'avait marqué pour te dire,  autant certains jeux ça passait bien car dans le rythme du gameplay autant d'autres tu passais plus de temps à attendre qu'à jouer, l'exemple le plus marquant dans mon souvenir c'était body blow.
Me suis toujours demandé pourquoi les temps de chargement étaient aussi longs.

Roger rabbit était pas mal dans le genre si tu n'avais pas de lecteur externe +- 7 mn par partie (eh oui il fallait recharger le jeu après chaque partie). MDR

Cela doit être un record je pense. What a Face
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Jeu 8 Juin 2017 - 19:27

Raaah le déterrage de topic .  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Zarnal Jeu 8 Juin 2017 - 19:29

TOUKO a écrit:Raaah le déterrage de topic .  Mr. Green

Ohhh seulement 6 mois, pas 6 ans. MDR Et peut être aussi parce que les ataristes sont partis sans laisser d'adresse. Razz

Juste pour signaler que je n'avais pas vu ça et cela peut relancer le débat :



Je t'invite à regarder entièrement ce qu’il se passe entre 35:47 et 40:19 puis entre 51:00 et 55:58 et pour finir avec 24:58 et 26:10 ainsi que le petit bout à 31.42 + le boss avec son petit air de thunderforce pour les décors.

J'ai toujours pensé que ce jeu était uniquement en vue de dessus. What a Face

Bien sûr jeu OCS et avec seulement 512k de chip. Mais je crois que le jeu demande 1 Mo.
Il fait même cracher winuae. Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 418468 MDR


Dernière édition par Zarnal le Jeu 8 Juin 2017 - 20:46, édité 2 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Jeu 8 Juin 2017 - 20:15

Ohhh seulement 6 mois, pas 6 ans. Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 3621806995 Et peut être aussi parce que les ataristes sont partis sans laisser d'adresse. Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Icon_razz 
En même temps un atariste dans un topic JV !! I don\'t want that
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Zarnal Jeu 8 Juin 2017 - 20:36

TOUKO a écrit:
Ohhh seulement 6 mois, pas 6 ans. Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 3621806995 Et peut être aussi parce que les ataristes sont partis sans laisser d'adresse. Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Icon_razz 
En même temps un atariste dans un topic JV !! I don\'t want that

Ca c'est méchant MDR MDR MDR MDR MDR Mr. Green

Mais tu en penses quoi de blastar ?

Hormis le gameplay eur , cela s'approche plus du rendu consoles, non ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Jeu 8 Juin 2017 - 21:59

Sincèrement, non... Pas une seule seconde.
Ca n'est en rien dynamique, la musique soporifique et le gameplay très micro (mais ça tu le sais déjà).
Dommage, car c'est très sougné graphiquement. Les occidentaux ne savent pas faire du japonais...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Sam 10 Juin 2017 - 17:55

Mais tu en penses quoi de blastar ?
Techniquement pas mal, mais trop shmup occidental pour moi,et répétitif .
Loin d'un hybris ou BS .

Edit: Bon on est sur le même avis avec Toto  Razz

Je dirai que mega typhoon se rapproche des jeux consoles, si seulement il était pas aussi moche  Confused
Sinon disposable hero serrait aussi un très bon candidat .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par ChistopheS Dim 18 Juin 2017 - 6:53

Je ne sais pad si c'est le bon sujet, mais vous avez vu la dernière demo Overdrive2 de Titan ? Du lourd.

Pour l'Amiga il arrivait à faire des trucs splendides avec 512 k et un seul disk de 880 k là où la MD c'est 2 à 4 meg la cartouche il me semble.
avatar
ChistopheS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Pont l eveque
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Dim 18 Juin 2017 - 9:46

Overdrive 2 c'est particulié dans le sens où elle ne fonctionne pas sur toutes les MD.
Elle fait 8Mo et nécessite aubligatoirement une Everdrive Plus. (stockage non standard)

Après, les démo Amiga aujourd'hui c'est souvant carte accélératrice et no limit sur disque dur...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par ChistopheS Dim 18 Juin 2017 - 10:46

Ah bon ? Sur quel MD elle ne fonctionne pas et pourquoi ?
Tu as un lien je suis féru de ce genre d'infos.
Tu as lu que lors du developpement ils ont trouvé par hasard une fonctionnalité non documentée du chipset de la MD ? C'est fou moi je trouve.
Sauf erreur c'est un peu comme le Nirvana sur Speccy, ou alors là c'est peut etre juste du changement d'atttibuts à la volée sous interruptions. Je n'ai pas les infos mais ça reste super fort pour caler à la ligne ou bien n lignes près.
Sur l'Archimède aussi ça a été fait recemment mais je ne trouve pas d'infos à part une vidéo.
Sur le c64 il y a une demo fantastique animations + multicouleurs + musiques et samples, présentée l'année dernière lors d'une compétition.
Du lourd de chez lourd : y a pas à dire le SID est vraiment epoustouflant, ça aurait ete fantastique de l'avoir dans l'Amiga avec un 6502 juste pour le piloter.
Même le PC 8086 EGA ils ont sorti une démo époustouflante multicouleur avec play d'un mod et animations : de l'inconcevable complet. Awesome !
Et le QL toujours rien ah ah !
avatar
ChistopheS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Pont l eveque
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Dim 18 Juin 2017 - 12:31

Eux même indiquent aux personnes pour qui la démo fonctionne de les contacter pour en savoir plus sur la Megadrive utilisée... 

Pourquoi, car des fonctionnalités ne sont pas implémentées de la même façon dans chaque révision des circuits de Sega. Leur nouveau mode n'est pas une découverte car déjà connu depuis environ 2010... Sauf que ça n'avait jamais été mis en oeuvre car peut d'intérêt dans un jeu. (j'aime le "on est tombé par hasard dessus" qui fait toujours rêver tout le monde)

Autant j'admire le travail d'équipe sur le projet, car il y a beaucoup de variété dans le contenu, que je déplore le buzz qui tourne autour alors qu'il faut du hard spécifique pour qu'elle tourne. Après, c'est un super show à voir. Surtout sur le grand écran de la Revision. (merci aux 4Mo d'audio streamé)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Dim 18 Juin 2017 - 13:37

Tu as lu que lors du developpement ils ont trouvé par hasard une fonctionnalité non documentée du chipset de la MD ? C'est fou moi je trouve.
Bcp de machines sont comme ça, y'a des fonctions non documentées, car soient pas implémentées complètement soit buggées .

Si tu veux de la doc sur OD2 :
https://docs.google.com/document/d/1ST9GbFfPnIjLT5loytFCm3pB0kWQ1Oe34DCBBV8saY8/pub

Sauf erreur c'est un peu comme le Nirvana sur Speccy, ou alors là c'est peut etre juste du changement d'atttibuts à la volée sous interruptions. Je n'ai pas les infos mais ça reste super fort pour caler à la ligne ou bien n lignes près.
C'est un peu plus complexe, car y'a une forte utilisation de code timé,et c'est justement ça qui pose problèmes .

Du lourd de chez lourd : y a pas à dire le SID est vraiment epoustouflant, ça aurait ete fantastique de l'avoir dans l'Amiga avec un 6502 juste pour le piloter.
Là tu prêches un convaincu, paula + SID  amoureux .

Après, les démo Amiga aujourd'hui c'est souvant carte accélératrice et no limit sur disque dur...
Oui y'a de moins en moins de demo de qualité sur amiga, surtout ocs .
Je pense que le maque de réelle compétition y joue pour bcp .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par ChistopheS Dim 18 Juin 2017 - 15:20

L'audio est streamé dans cette demo ?
Ca m'etonne vue qu'il y a une video YT exprès pour la jouer dans un tracker ...
Toon t'es rabat joie ;-) c'est ton 2e post cassant ma vénération de développeurs après Stephen Leary ...
Je pars pleurer sous mon noyer ... monde cruel.

Touko merci je vais lire.
EDIT  : oooh j'ai commencé et c'est du bon bien fourni. +1
Oui pour le SID je ne comprends pas, surtout que Commodore avait tout en ayant aussi MOS technologies ...
avatar
ChistopheS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Pont l eveque
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Dim 18 Juin 2017 - 16:18

L'audio est streamé dans cette demo ?
Un grosse partie oui, celles des samples qui représente presque 4mo.

Ca m'etonne vue qu'il y a une video YT exprès pour la jouer dans un tracker ...
Toon t'es rabat joie ;-) c'est ton 2e post cassant ma vénération de développeurs après Stephen Leary ...
Je pars pleurer sous mon noyer ... monde cruel.
Une partie est basée sur des samples, donc streamée de la ROM .




Sinon tu as aussi cette demo wonder swan color de titan(pas les mêmes codeurs) qui déboite :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Dim 18 Juin 2017 - 18:20

ChistopheS a écrit:Toon t'es rabat joie ;-) c'est ton 2e post cassant ma vénération de développeurs après Stephen Leary ...
Je pars pleurer sous mon noyer ... monde cruel.
Désolé... Mais tu n'a pas tors pour le coup ; Je suis rabat joie. (c'est mon mal de dent qui me fait ça)
Impressionner le grand public sur une machine ce n'est pas "trop" compliqué, suffit de sortir de l'ordinaire.
On peut passer des années sur un projet très technique, aussi bien que quelques semaines pour un même résultat. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Zarnal Lun 10 Juil 2017 - 22:04

Bon et personne n'a évoqué le souci principal de l'amiga par rapport aux consoles ? la taille d'écran quasi systématiquement inférieure aux consoles. Mine de rien c'est un gros problème et ce n'est pas jim power qui va sauver la mise. What a Face

Des jeux en + de 320*200 50fps/50 plans + stéréo monophonique cela ne court pas les rues sur amiga. Et cela c'est un anti effet kiss kool. Les vidéos youtube ne reflètent pas la réalité.

C'est pire que mini-mir les fenêtre de jeux sur amiga. Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par dlfrsilver Lun 10 Juil 2017 - 23:09

cryodav76 a écrit:aladdin ils auraient pu le faire sur a500 mais ça aurai demander une refonte totale et en utilisant les spécificité amiga
quand a l'amiga 1200 il n'a jamais vraiment eté exploité.
quand on voit les dernier titre ocs(souvent présenté a tord comme aga) on ce demande ce que ça aurai pu donné
il y a peu de difference entre les versions ocs et aga des jeux sorti sur les deux support
fighting spirit est tres beau en aga mais c'est surtout en ocs qu'il est extraordinaire pour une machine de 85

Fighting Spirit OCS et Shadow Fighter sont des jeux en 64 couleurs :) (ça c'est fait et c'est dit !)  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 30 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par philip Mer 12 Juil 2017 - 0:28

Il y a des jeux très bien même en 16 couleurs. Amiga et MD sont de toute façon parfaitement complémentaire. Par contre avec les "consoles" d'aujourd'hui, ce n'est peut-être pas le cas...
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum