GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

+51
delpiero013
Sugizo58
Urbinou
Johnny16Bit
nemokantio
Flink
OptiLiX
perfectneo
iwillbeback
Seb25
nohama
Earthworm jo
Agathon
Tibob
Nextome
leZone
drfloyd
pckid
gregos17
Kristof
TotOOntHeMooN
lincruste
ace76
Beusse
philip
sengoku 2
dlfrsilver
Evola
cryodav76
fanoplusplus64K
Stef
Dagnirendae
airdream
Ninja_SCX
tilou
tbp
Fellock
aghnar
MikeeMike_2008
MacDeath
MimiZ
youki
erikrom2
Nori
stapha92
johnzord88
Philou
shubibiman
Clinteeswoud
turrican
ryosaeba
55 participants

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par airdream Mar 16 Aoû 2016 - 10:55

Pour Agony en quoi la MD en serait incapable?

Brian est bluffant, je dois le reconnaitre, le niveau de la neige est aussi hyper bien rendu, je crois pas qu'un niveau neige soit aussi bien fait sur MD (mais sur SNES oui dans DKC1)

airdream
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2769
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 11:15

Agony tu as 3 plans qui se superposent,comme dans jim power .

(mais sur SNES oui dans DKC1)
Oui l'effet de neige de DKC est somptueux .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par philip Mar 16 Aoû 2016 - 12:13

TOUKO a écrit:

Et puis le MCd ça compte pas, sinon je sors la CD32  rambo
Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 435303

Le sujet est très ouvert, Amiga vs consoles, je pense que tu peux argumenter sans problème avec tout l'écosystème Amiga.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 12:15

Nan la cd32 est qd même bien pourrave ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Zarnal Mar 16 Aoû 2016 - 17:01

Je remarque également au passage que la version md de skeleton krew est plus variée niveau ennemis. Sur la version cd32 nous n'avons droit qu'au même monstre vert contre 2 types sur md . MDR Ah non c'est le même avec juste une variation niveau couleurs (j'ai de la merde dans les yeux Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 418468 ). la version MD est graphiquement légèrement plus riche (1 léger fond motifs orange derrière le boss du 1er niveau et fond plus riche sur la plateforme de descente). Comme régulièrement la version CD32 est une pompe 1/1 de la version DK 1200. La version MD a une intro.

Je vais quand même vérifier en hard que ce n'est pas un souci d'emu AGA car la vidéo à 8 ans.

Pour cryodav76 :

Le truc c'est que certaines vidéos amiga sont recadrées. Beast par exemple est loin d'être en plein écran.


Dernière édition par Zarnal le Mar 16 Aoû 2016 - 18:25, édité 7 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par cryodav76 Mar 16 Aoû 2016 - 17:12

airdream a écrit:
TOUKO a écrit:
Un truc qui m'intrigue : pourquoi les rotozooms ou autres effets de ce genre seraient infaisables sur MD ? C'est du soft, et dans ce domaine les deux bécanes se valent non ? (au passage, Brian the Lion, l'extrait qui est montré montre surtout un seul sprite à l'écran) (mais là c'est plus du soft)
L'amiga utilise un composant de son chipset (le blitter,et peut être le copper aussi) pour faire cet effet en temps réel.
Aujourd'hui aucun jeu Md ne fait ça, donc c'est impossible jusqu'à preuve du contraire . Wink

aucun jeu MD? il y a des dizaines!!!
Touko, je me demande si tu troll ou pas, tu connais suffisamment les jeux MD depuis le temps que tu traine ici!
Sans etre identique on trouve quand meme du quasi similaire sur MD,

skeleton krew, le boss a 3 min 


wiz n liz le boss a 9 min


batman and Robin voir a 5 min et a 8min 50 sec




et la avec du zoom (Le boss a 2 min 55 sec) et de la rotation a 0 min 13sec


et la le changement de plan en rotation quand le ballon passe par le centre du terrain de jeu.


ou encore le terrain dans son ensemble


Road Rash aussi est truffe de zoom pour tous les sprites indépendamment (concurrent, decor, traffic...) 

Bon la liste pourrait plus longue je vais pas tout mettre, je vais me servir d'une liste que j'ai trouve sur sega-16
Tout ces jeux ont des effets bien plus saisissants que sur AMIGA 500, de mon point de vue.

Liste des jeux a effets (incomplete) par gio sega-16.com:

Touko a écrit:regardes l'écran d'accueil de brian, tu verras tout un tas d'effets, rotozoom+déformations H/V sur le titre .

bah ca reste une demo pas de situation "in game" on trouve encore quasi pareil sur MD, mais moins fourni et moins bien que sur A500 je l'accorde



oui des effet sur ecran fixe

sinon en demo recente sur a500 
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par cryodav76 Mar 16 Aoû 2016 - 18:12

certe le gameplay est nul mais a l'epoque j'avais une megadrive et je me demandai sur qui pouvait bien tourné ce jeu


sinon les jeux qui rivalisent techniquement  pour moi(il y en a plein en fait):













cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 19:42

En vs, shadow fighter sur a500 est excellent .



liquid kids:


Toki sur Md est une sombre merde(en plus rien à voir avec l'arcade) et se fait littéralement massacrer par la version amiga..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 10:10

Pour le final fight AMIGa, j'ai lut sur un forum amiga que le jeu utilisait que le blitter pour les sprites, avec un max de 6 ennemis+joueur à l'écran, et que c'était trop pour le blitter (pas de sprites hard pour le joueur par exemple), de plus les tiles des sprites sont très mal organisées en RAM, il y a plein de tiles vides, donc le blitter copie pas mal de tiles pour rien .
De plus il me semble que le jeu tourne avec 512 ko, donc là encore moins de miracles à attendre .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par airdream Dim 21 Aoû 2016 - 8:55

je me rend compte que la version amiga manque du second plan sur des hits comme turrican 3
le fait de l'inclure aurait ralentit le jeu ou reduit l'animation generale? (gestion des sprites, collision etc...)
c'est quand meme plus intense qu'agony...



pour final fight je pense que l'amiga aurait proposer une meilleure version, il exploite pas du tout la machine, mais malgré tout j'ai quand meme la conviction qu'il n'aurait pas pu egaler la version MCD.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 9:29

urf turrican 1,2,3
j'ai acheté mon amiga rien que pour ce jeu. 

Wikipedia dit pas mal de trucs intéressants sur la création du. 3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Aoû 2016 - 9:44

airdream a écrit:je me rend compte que la version amiga manque du second plan sur des hits comme turrican 3
le fait de l'inclure aurait ralentit le jeu ou reduit l'animation generale? (gestion des sprites, collision etc...)
c'est quand meme plus intense qu'agony...
Et oui... Quand un jeu est créé sur une machine avec plus de capacités, c'est là qu'on se rend compte des problèmes liés à la conversion. Hormis mettre un dégradé bateau façon copper en arrière plan, tu ne peux pas garder un avant plan en 16 couleurs sur la totalité de l'écran. Il y a juste à voir les niveaux suivants de T3... Plus tu avances et plus ça en devient monochrome. Et je ne parle même pas du playfield qui n'est que de 304x208 pour pas trop ramer sur Amiga contre 320x224 sur MD en full 60Hz. (enfin si, je viens d'en parler)

Par contre, il est probablement possible d'avoir "de même" en AGA en utilisant un dual playfield de 4bit.
Le code source est même disponible pour le faire... Juste que personne en a les compétences sur Amiga.

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Turrican3-comp2-genesis  Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Turrican3-comp2-amiga
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par fanoplusplus64K Dim 21 Aoû 2016 - 10:44

C'est la version ST à droite ?
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Aoû 2016 - 10:47

Voila voila... MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par airdream Dim 21 Aoû 2016 - 11:25

fanoplusplus64K a écrit:C'est la version ST à droite ?
Non c'est bien la version Amiga
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 11:36

le fait de l'inclure aurait ralentit le jeu ou reduit l'animation generale? 
Non, juste que le mode dual playfield (2 plans) de l'amiga te réduit le nombre de couleurs par plan à 8,donc c'est peu utilisé quand tu cherches à avoir un jeu coloré..
Turrican 3 aurai pu être meilleurs avec plus de temps, c'est un jeu MD à la base adapté à l'amiga par 1 seule personne .

Tu as aussi le souci de la place, le jeux est fait pour 512 ko de RAM, ce qui est un désavantage par rapport à un jeu cartouche  .


Dernière édition par TOUKO le Dim 21 Aoû 2016 - 11:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Aoû 2016 - 11:39

Tu as 5 bitplan sur A500...
Donc au mieux ça aurait été 8 couleurs en FG et 4 couleurs en BG ?
De toute façon, c'était stupide le porter sur cette machine alors que l'AGA était là.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 21 Aoû 2016 - 11:51, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 11:41

Non tu as 6 bitplans, et le mode dual playfield te passe les plans en 3 bit chacun, donc 8 couleurs .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Aoû 2016 - 11:44

TOUKO a écrit:Non tu as 6 bitplans, et le mode dual playfield te passe les plans en 3 bit chacun, donc 8 couleurs .
Même en OCS ? Why not... Je ne me souviens plus de la limitation exacte du 6ème bit.
Quoi qu'il en soit, c'était pas un jeu A500 qu'il fallait faire.

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Aga-tu12


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 21 Aoû 2016 - 15:29, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 12:16

Oui même en OCS, n'oublies pas d'où vient le nom HAM6  Wink

Quoi qu'il en soit, c'était pas un jeu A500 qu'il fallait faire.
Si mais avec plus d'une personne, et avec plus de temps,le résultat aurait été meilleurs, même si pas autant que la version MD .
Par exemple, le vide autour du mecha, y'a aucune raison technique de l'avoir, à part un manque de place,et le mode bitmap de l'amiga n'aide pas à l'économie .

c'est quand meme plus intense qu'agony...
Oui, agony est un super jeu techniquement et artistiquement, mais la jouabilité est pas géniale .


Dernière édition par TOUKO le Dim 21 Aoû 2016 - 12:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Aoû 2016 - 12:20

TOUKO a écrit:Oui même en OCS, n'oublies pas d'où vient le nom HAM6  Wink
Je me souvenais que le 6ème bit était limité au HAM (OCS), puis plus tard au half-bright (ECS).

TOUKO a écrit:Si mais avec plus d'une personne, et avec plus de temps,le résultat aurait été meilleurs, même si pas autant que la version MD.
Ca arrive jamais à un fan d'Amiga d'être réaliste ? Wink
Je veux dire... Le marché avait besoin de ventes de A1200 et donc des jeux qui l'expoite pour vivre...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 12:50

Ca arrive jamais à un fan d'Amiga d'être réaliste ? Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Icon_wink
Oui, mais dans dans ce genre de cas  Wink .
Surtout quand tu lis l'interview de développeur de la version amiga,c'est une évidence.

Je veux dire... Le marché avait besoin de ventes de A1200 et donc des jeux qui l'expoite pour vivre...
Oui mais turrican 3 est un jeu OCS, pas AGA,et je sais aussi que T3 est plus une adaptation pour faire plaisir aux fans, qu'un jeu développé pour utiliser le max de l'amiga, à cette période je pense que l'amiga ne représentait plus grand chose niveau marché pour les éditeurs,quand tu mets qu'une seule personne au développement d'un jeu, sur une courte période, on peut pas s'attendre à des miracles, tu le sais très bien .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Aoû 2016 - 12:58

Des fans qui veulent un jeu, mais pas payer... Et en rester à la machine offerte par papa/maman.
C'est beau qu'il y ait eu une bonne pate pour faire le portage, car si Factor 5 c'est barré de l'Amiga c'est bien parce que les fans ont eux même tué leur machine. S'il n'avait pas écouté les fans et fait son portage sur AGA, il se serait bien moins pris la tête le pauvre !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 13:05

Ah mais ça c'est un autre débat, c'est pas comme si à l'époque des CPC/C64/spectrum le piratage à grande échelle n'existait pas,un simple double cassette suffisait .
Oui le piratage (du aux medias utilisés) a surement fait du tord, mais bon quand tu voyais aussi que bcp de boites sortaient des adaptations de merdes, sures de se vendre car le nom du jeu arcade suffisait, faut pas se plaindre non plus .
Combien de jeux se finissaient en 15 mins réellement,mais avec une difficulté extrème pour faire croire à un long jeu ??
Malgrès les copies les bons jeux micros se sont toujours vendus, et bcp de boites ont fait leur beurre avec des jeux médiocres .

J'ai fais comme tout le monde et toi aussi, mais on achète tous les bons jeux.

Questions: pk un jeu pc, copiable est vendu bcp moins cher qu'un jeu console, quasi incopiable ??
pk un jeu démat console est vendu aussi cher qu'un jeu boite ??


Dernière édition par TOUKO le Dim 21 Aoû 2016 - 13:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Aoû 2016 - 13:09

Dans les cours de récré, ce n'était pas les jeux médiocres qui s'échangeaient.... Finalement, pour se faire du blé il suffisait d'une belle jaquette et de portages à la zob que personne ne prenait le temps de copier. Ce n'est pas pour rien que Activision est toujours la. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 13:10

Dans les cours de récré tu échangeais tout, et faisais le tri après avoir testé .
Le défaut du copieur et d'engranger tout les jeux possibles, sans même avoir le temps d'en finir 1 .

Avec internet le piratage est bcp plus important que l'époque amiga, et pourtant t'as toujours des jeux qui sortent malgrès les investissements bcp plus gros qu'autre foi .

Le piratage est qu'une excuse .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Aoû 2016 - 13:16

Etrangement, quand on récup des lots de disquettes se sont toujours les mêmes jeux copiées... Toujours des jeux populaires, des hits, mais jamais les daubes. Et de souvenir, c'était pareil à l'époque... On lisait les magazines et on savait très bien ce qu'on voulait. (originaux ou copies)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 13:23

TotOOntHeMooN a écrit:Etrangement, quand on récup des lots de disquettes se sont toujours les mêmes jeux copiées... Toujours des jeux populaires, des hits, mais jamais les daubes. Et de souvenir, c'était pareil à l'époque... On lisait les magazines et on savait très bien ce qu'on voulait. (originaux ou copies)
C'est ce que je te dis, tu copiais tout et gardais que les jeux que tu aimais(les D7 étaient chères), en général les hits quoi ..
Sur K7 tu t'en foutais un peu, vu le nombre de jeux que tu pouvais mettre les 2 faces d'une 90 mins .
Les magasines ne couvraient pas tout, sur amiga on me passait souvent des jeux dont je ne connaissais rien .

Aujourd'hui les gens copient ET achètent,et au final un jeu que tu copies ou que tu ne pourras/voudras jamais acheter, c'est du pareil au même,ça rend pas l'éditeur plus riche .
Un bon jeu se vendra toujours bcp lui (tout en étant très copié)..  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Aoû 2016 - 13:31

Enfin... Au final on voit bien avec les consoles, que ce n'est pas un soucis d'acheter des jeux quand tu n'a pas d'autre choix. Alors qu'ils étaient pourtant bien plus cher.

Perso, j'aurai aimé que Turrican 3 sorte pour A1200... A l'époque j'attendais des jeux pour ma nouvelle machine et je ne comprenais pas pourquoi les éditeurs continnuaient à percister à alimenter une machine de crackeurs de génération précédente, alors même qu'on aurait pu avoir des titres en PCMCIA par exemple.
(comme une cartouche façon PCE en gros)


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 21 Aoû 2016 - 13:37, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Zarnal Dim 21 Aoû 2016 - 13:33

L'argument pcmia avait été déja évoqué lors de la sortie du 600 (présentation microkid's). Pourtant rien n'a jamais vu le jour hélas.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 28 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Aoû 2016 - 13:35

Oui, je me souviens bien. C'est fort domage, ne serait-ce déjà pour les temps de chargements. 
On aurait pu avoir des jeux bien plus ambicieux et agréable à jouer...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum