Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
C'est sur que les équipes réduites sur micros changeaient pas mal de choses, mais on peut que se baser sur le résultat des jeux finaux ..
Je sais pas si il tourne @25 fps, mais c'est un très bon jeu .Ruff n' Tumble tourne en 25 fps, tu parles d'une prouesse sérieux.....
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
pas grave youtube c'est aussi 25 fpsTOUKO a écrit:C'est sur que les équipes réduites sur micros changeaient pas mal de choses, mais on peut que se baser sur le résultat des jeux finaux ..Je sais pas si il tourne @25 fps, mais c'est un très bon jeu .Ruff n' Tumble tourne en 25 fps, tu parles d'une prouesse sérieux.....
cryodav76- Patient incurable
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dlfrsilver- Interne
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Qui te parle de prouesse ? C'est sur, on est pas sur MD ou SNES hein...dlfrsilver a écrit:Ruff n' Tumble tourne en 25 fps, tu parles d'une prouesse sérieux.....
C'est bien beau de vouloir faire du 50/60fps, et ne pas arriver à s'y tenir.
Comme quoi, tu grilles tout seul l'Amiga quand il essai de bien faire les choses, au lieu de reconnaitre que ce jeu à le mérite d'être au dessus du lot !
Et pour se faire, il aura fallu concéder un second plan et assurer un frame-rate solide à 25fps donc.
En échange, un jeu très dynamique, des graphismes chargés d'animations, les ennemies dans tous les sens, etc. Seul bémol, les bruitages de casseroles.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Mais c'est pas toi qui avouais avoir un faible pour ce jeu ???Et pour se faire, il aura fallu concéder un second plan et assurer un frame-rate solide à 25fps donc.
En échange, un jeu très dynamique, des graphismes chargés d'animations, les ennemies dans tous les sens, etc. Seul bémol, les bruitages de casseroles.
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Bien sur, j'adore ce jeu.
Si ce que je dis ne suffit pas pour le faire comprendre...
Si ce que je dis ne suffit pas pour le faire comprendre...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
C'est ce qu'il me semblais, mais tu as raison c'est un super jeu, enfin j'aime bcp aussi
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Le jeu aurait pu être mieux programmé que ça..... Le jeu contrairement à ce qu'on pourrait croire n'utilise pas une palette de dingue, mais simplement des couleurs bien choisies.TotOOntHeMooN a écrit:Qui te parle de prouesse ? C'est sur, on est pas sur MD ou SNES hein...dlfrsilver a écrit:Ruff n' Tumble tourne en 25 fps, tu parles d'une prouesse sérieux.....
C'est bien beau de vouloir faire du 50/60fps, et ne pas arriver à s'y tenir.
Comme quoi, tu grilles tout seul l'Amiga quand il essai de bien faire les choses, au lieu de reconnaitre que ce jeu à le mérite d'être au dessus du lot !
Et pour se faire, il aura fallu concéder un second plan et assurer un frame-rate solide à 25fps donc.
En échange, un jeu très dynamique, des graphismes chargés d'animations, les ennemies dans tous les sens, etc. Seul bémol, les bruitages de casseroles.
Je grille rien du tout, ils auraient pu le faire en 50 fps ! Et moi je le trouve rébarbatif ce jeu.....
Le jeu tourne à 25 images par seconde, et je parle pas de vidéo youtube. Le refresh rate est pourri.....
Le graphiste a assuré, le programmeur je suis tout de suite moins sur tu vois....
dlfrsilver- Interne
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
C'est peut être que du 25fps (permets moi d'en douter quand même), mais c'est super fluide et propre .
C'est sur y'a pas un déluge d'effet, mais ça bouge niquel .
C'est sur y'a pas un déluge d'effet, mais ça bouge niquel .
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Tu ne te rends même pas compte de la quantité d'informations affichées à l'écran et des animations de backgrounds qui sont autant de contenu qui obligent à tourner avec un solide 25fps.dlfrsilver a écrit:Le jeu aurait pu être mieux programmé que ça..... Le jeu contrairement à ce qu'on pourrait croire n'utilise pas une palette de dingue, mais simplement des couleurs bien choisies.
Je grille rien du tout, ils auraient pu le faire en 50 fps ! Et moi je le trouve rébarbatif ce jeu.....
Le jeu tourne à 25 images par seconde, et je parle pas de vidéo youtube. Le refresh rate est pourri.....
Le graphiste a assuré, le programmeur je suis tout de suite moins sur tu vois....
Quand un jeu tourne à 50fps, comme on a pu le voir plus haut, c'est le néant. Ya rien à l'écran pour ne pas faire chuter le frame-rate.
C'est pas bien de remettre la faute sur le programmeur quand il fait bien son job...
Surtout quand ça tourne en 320x192 (216 avec le HUD) sur un A500 de base.
Sur PCE, SNES ou MD, tant que tu restes dans les specs (qui sont quand même larges pour de la 2D), alors tu garanties du 50fps. La contre partie ? Tu es limité à un "moule", la où l'Amiga te permet beaucoup plus de créativité.
Quand aux graphismes, merci oui j'ai bien vu que c'était en 32 couleurs avec un raster pour la table des scores et un swap de palette quand on entre dans des endroit sombres.
T'as du mal à faire la différence entre un bon jeu, et de la poudre aux yeux quand même.
Et non, je ne joue pas sur Youtube, moi.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 24 Sep 2014 - 19:12, édité 2 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Non, regarde mega typhoonQuand un jeu tourne à 50fps, comme on a pu le voir plus haut, c'est le néant. Ya rien à l'écran pour ne pas faire chuter le frame-rate.
50 fps, et plein de sprites, mais les fonds sont moches, on dirait un dual layer,mais sans le dual
Ou disposable hero
Du moment que le copper n'est pas utilisé pour faker un second layer, y'a pas trop de soucis .
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Oui, Mega Typhoon est riche en contenu. Et en échange, comme tu le souligne, il y a peut de bitplans rafraîchis pour gagner en vitesse.
Et pour Disposable Hero, c'est coloré et les backgrounds sont très bien travaillés... C'est beau... Mais, c'est chiche en sprites !!!
Bref, c'est toujours une histoire de compromis lié à la lenteur du Blitter l'Amiga.
Il y a juste à aller sous Workbench et monter le nombre de couleurs sans changer la résolution pour s'en rendre compte.
Et pour Disposable Hero, c'est coloré et les backgrounds sont très bien travaillés... C'est beau... Mais, c'est chiche en sprites !!!
Bref, c'est toujours une histoire de compromis lié à la lenteur du Blitter l'Amiga.
Il y a juste à aller sous Workbench et monter le nombre de couleurs sans changer la résolution pour s'en rendre compte.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Je ne m'y connais pas en Amiga mais j'avoue être sensible aux designs des jeux, la patte graphique, l'univers quoi, et si le jeu a une certaine pêche, c'est tant mieux.
Donc, vos vidéos sur Kid Chaos et Ruff'n Tumble ( encore + ce dernier ) donnent plutôt une bonne image de l'Amiga. Beaucoup de jeux qui vous ont émerveillé par le passé, comme certains de vos liens sur des VS fighting Amiga, ont pris un petit coup de vieux par rapport aux designs des persos un peu kitsch. ( mais bon, j'en connais du design kitsch qui arrivent encore à maintenir un certain charme de nos jours )
Mais là, les 2 jeux que j'ai cité plus haut, ont plutôt un bon design et ça rajoute un capital sympathie.
Je ne connaissais pas ces 2 jeux et à propos d'une recherche sur Kid Chaos, je suis tombé sur cette interview :
http://www.amigapd.com/interview-andrew-morris.html
Un extrait de ce lien :
Donc, vos vidéos sur Kid Chaos et Ruff'n Tumble ( encore + ce dernier ) donnent plutôt une bonne image de l'Amiga. Beaucoup de jeux qui vous ont émerveillé par le passé, comme certains de vos liens sur des VS fighting Amiga, ont pris un petit coup de vieux par rapport aux designs des persos un peu kitsch. ( mais bon, j'en connais du design kitsch qui arrivent encore à maintenir un certain charme de nos jours )
Mais là, les 2 jeux que j'ai cité plus haut, ont plutôt un bon design et ça rajoute un capital sympathie.
Je ne connaissais pas ces 2 jeux et à propos d'une recherche sur Kid Chaos, je suis tombé sur cette interview :
http://www.amigapd.com/interview-andrew-morris.html
Un extrait de ce lien :
Were there limitations placed on your graphic work by the programmers?
The graphical limitations were more a result of the technology than the programmer. Shaun (Southern) was, and still is, one of the best programmers in the business. We worked hard together to overcome problems, e.g. making the 3 colour backgrounds in Kid Chaos appear to be closer to 100 colours using clever tricks and bespoke utilities.
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Ouai mais là tu vois je sens plus le côté made in occident (mais je me trompe peut être) ..Et pour Disposable Hero, c'est coloré et les backgrounds sont très bien travaillés... C'est beau... Mais, c'est chiche en sprites !!!
Non le blitter n'est pas lent, mais tu as tant de cycles DMA dans l'amiga à te partager entre tout les composants, si ton copper en utilise trop, le blitter ne pourra pas être utiliser au max, ni le CPU d'ailleurs,enfin je le vois comme ça .Bref, c'est toujours une histoire de compromis lié à la lenteur du Blitter l'Amiga.
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
si si je me rends bien compte, j'en ai parlé avec des programmeurs amiga confirmés qui m'ont dit que franchement l'affichage en 25 fps, ils auraient pu se fouler un peu.TotOOntHeMooN a écrit:Tu ne te rends même pas compte de la quantité d'informations affichées à l'écran et des animations de backgrounds qui sont autant de contenu qui obligent à tourner avec un solide 25fps.dlfrsilver a écrit:Le jeu aurait pu être mieux programmé que ça..... Le jeu contrairement à ce qu'on pourrait croire n'utilise pas une palette de dingue, mais simplement des couleurs bien choisies.
Je grille rien du tout, ils auraient pu le faire en 50 fps ! Et moi je le trouve rébarbatif ce jeu.....
Le jeu tourne à 25 images par seconde, et je parle pas de vidéo youtube. Le refresh rate est pourri.....
Le graphiste a assuré, le programmeur je suis tout de suite moins sur tu vois....
Quand un jeu tourne à 50fps, comme on a pu le voir plus haut, c'est le néant. Ya rien à l'écran pour ne pas faire chuter le frame-rate.
C'est pas bien de remettre la faute sur le programmeur quand il fait bien son job...
Surtout quand ça tourne en 320x192 (216 avec le HUD) sur un A500 de base.
Sur PCE, SNES ou MD, tant que tu restes dans les specs (qui sont quand même larges pour de la 2D), alors tu garanties du 50fps. La contre partie ? Tu es limité à un "moule", la où l'Amiga te permet beaucoup plus de créativité.
Quand aux graphismes, merci oui j'ai bien vu que c'était en 32 couleurs avec un raster pour la table des scores et un swap de palette quand on entre dans des endroit sombres.
T'as du mal à faire la différence entre un bon jeu, et de la poudre aux yeux quand même.
Et non, je ne joue pas sur Youtube, moi.
Rien que CFOU par exemple, qui est un génie en programmation sur amiga, pourrait te le dire. Beau jeu, mais clairement poussif. On a des jeux en 32 couleurs mieux foutus que ça !
dlfrsilver- Interne
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
@sengoku 2: toujours pareil, c'est le style occidental micros, tres kitch effectivement sur 90% des jeux .
Les jeux 16 bit (amiga/ST), m'ont toujours donné l'impression d'être pensé comme des jeux micros 8 bit, avec les mêmes limites techniques, mais avec des graphismes plus 16 bit .
Les jeux 16 bit (amiga/ST), m'ont toujours donné l'impression d'être pensé comme des jeux micros 8 bit, avec les mêmes limites techniques, mais avec des graphismes plus 16 bit .
Je te trouve dur avec le jeu quand même, le jeu est coloré je trouve, les couleurs bien choisies, et si c'est vraiment du 25 fps, je le trouve fluide et pêchu .Beau jeu, mais clairement poussif. On a des jeux en 32 couleurs mieux foutus que ça !
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Suis d'acc avec toi sur l'aspect jeux 8 bits habillés en graphismes 16 bits. Pour un certain nombre c'est ça :TOUKO a écrit:@sengoku 2: toujours pareil, c'est le style occidental micros, tres kitch effectivement sur 90% des jeux .
Les jeux 16 bit (amiga/ST), m'ont toujours donné l'impression d'être pensé comme des jeux micros 8 bit, avec les mêmes limites techniques, mais avec des graphismes plus 16 bit .Je te trouve dur avec le jeu quand même, le jeu est coloré je trouve, les couleurs bien choisies, et si c'est vraiment du 25 fps, je le trouve fluide et pêchu .Beau jeu, mais clairement poussif. On a des jeux en 32 couleurs mieux foutus que ça !
exemple strider, dynasty wars, ghouls'n'Ghosts.
Dur pas vraiment. Le jeu a de superbes graphismes, on est tous d'accord la dessus. mais 25 fps merde, on dirait du GODS sur atari ST !
dlfrsilver- Interne
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
LOL, bah est ce qu'il aurait été possible de faire mieux que 25 fps ???
C'est pas sur,enfin si tu as des infos là dessus, comme la superbe interview de l'ami sengoku2, je suis preneur. ..
Au fait dlfrsilver, tu as vraiment les sources d'AOF PCE ???
C'est pas sur,enfin si tu as des infos là dessus, comme la superbe interview de l'ami sengoku2, je suis preneur. ..
Au fait dlfrsilver, tu as vraiment les sources d'AOF PCE ???
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Oui bien sur :) Pourquoi ?
dlfrsilver- Interne
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Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Pour les avoir pardi , c'est possible ???
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Oui c'est possible, mais ça pèse ! Laisse moi le temps de t'arranger le truc :)
dlfrsilver- Interne
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Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Et hormis critiquer, ils codent quoi ses bons programmeurs ?dlfrsilver a écrit:si si je me rends bien compte, j'en ai parlé avec des programmeurs amiga confirmés qui m'ont dit que franchement l'affichage en 25 fps, ils auraient pu se fouler un peu.
Rien que CFOU par exemple, qui est un génie en programmation sur amiga, pourrait te le dire. Beau jeu, mais clairement poussif. On a des jeux en 32 couleurs mieux foutus que ça !
Car pour moi, l'Amiga est définitivement le parent pauvre de la scène homebrew.
Et pour les jeux mieux foutu, je demande à voir !
(sauf si c'est encore de la poudre au yeux façon coquille vide...)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
raaah mercidlfrsilver a écrit:Oui c'est possible, mais ça pèse ! Laisse moi le temps de t'arranger le truc :)
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
TotOOntHeMooN a écrit:Et hormis critiquer, ils codent quoi ses bons programmeurs ?dlfrsilver a écrit:si si je me rends bien compte, j'en ai parlé avec des programmeurs amiga confirmés qui m'ont dit que franchement l'affichage en 25 fps, ils auraient pu se fouler un peu.
Rien que CFOU par exemple, qui est un génie en programmation sur amiga, pourrait te le dire. Beau jeu, mais clairement poussif. On a des jeux en 32 couleurs mieux foutus que ça !
Car pour moi, l'Amiga est définitivement le parent pauvre de la scène homebrew.
Et pour les jeux mieux foutu, je demande à voir !
(sauf si c'est encore de la poudre au yeux façon coquille vide...)
Plein de choses ! CFOU sait par exemple corriger les bugs les plus tordus dans les jeux, il sait coder, faire des démos entre autres, il m'a par exemple a corriger des bugs dans le jeu pharaonique qu'est Ambermoon Amiga.
J'ai intégralement ressourcé le jeu, et il a vérifié le code du jeu pour shooter les bugs présent à première vue, externalisé les textes internes à l'exécutable ainsi que les tables des objets. Et je peux te dire que ça, il est le seul à pouvoir le faire :)
Tiens d'ailleurs, y en a parmi vous qui ont essayé Ambermoon en Français sur amiga traduit par moi ?
Le jeu est plus long que FF7 sur PSX ahaha Et la 3D temps réel déchire à donf :) Je conseille sur A1200 par contre, pour avoir tout les effets.
Mais là ou tu marques un point, c'est que oui l'amiga est bien le parent pauvre de la scène homebrew.
La plupart des mecs qui tuent sur amiga manquent de temps pour coder. Ils sont pris par des projets professionnels, ou bien par leur vie de famille.
Des jeux en 32 couleurs qui pétent la baraque : Brian the lion (le jeu est bourré de sprites et d'effets en tout genre, 215 frames pour le sprite principal, je passe les ennemis....), Ghosts 'n' goblins amiga (parfaite réplication de la machine d'arcade), Lionheart (si si, chaque sprite possède une chiée d'étape d'animation, avec des portions du jeu en 64 couleurs , plus les scrolls par ligne, plus plus et encore plus, c'est un jeu ou il y a des sprites sans arrêt, sans parler des animations dans le décor.....), BC kid, un port 100% fidèle à la PC-engine, et amélioré en plus en 50 images par secondes, Arabian Nights :), Soccer Kid (encore un méga blindé en sprites, avec de la parallaxe à gogo), Y en a plein et je vais pas faire tout la liste XD
dlfrsilver- Interne
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
je connais pas CFOU, ça serrait cool qu'il passe par là pour nous éclairer de ce qui est réellement possible de faire en matière de jeux sur amiga .
Non ça fait un bail que j'ai preté mon 1200 à une assos de retrogaming .Ambermoon en Français sur amiga traduit par moi ?
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Oui, les obligations de la vie... Comme sur toutes les machines en fait...dlfrsilver a écrit:Mais là ou tu marques un point, c'est que oui l'amiga est bien le parent pauvre de la scène homebrew.
La plupart des mecs qui tuent sur amiga manquent de temps pour coder. Ils sont pris par des projets professionnels, ou bien par leur vie de famille.
On voit une recrudescences de démo dites "Intro" (car pas assez de contenu) qu'on aurait eu honte de sortir il y a encore 10 ans. Plus ça va et plus cette machine nivelle vers le bas la qualité de ses productions et c'est bien dommage... C'est pour ça que j'espère que votre projet portera avec lui l'ambition de faire bien.
Brian (LCL) c'est mignon, sympa niveau effets... Mais c'est mou et il n'y a pas de contenu.dlfrsilver a écrit:Des jeux en 32 couleurs qui pétent la baraque : Brian the lion (le jeu est bourré de sprites et d'effets en tout genre, 215 frames pour le sprite principal, je passe les ennemis....), Ghosts 'n' goblins amiga (parfaite réplication de la machine d'arcade), Lionheart (si si, chaque sprite possède une chiée d'étape d'animation, avec des portions du jeu en 64 couleurs , plus les scrolls par ligne, plus plus et encore plus, c'est un jeu ou il y a des sprites sans arrêt, sans parler des animations dans le décor.....), BC kid, un port 100% fidèle à la PC-engine, et amélioré en plus en 50 images par secondes, Arabian Nights :), Soccer Kid (encore un méga blindé en sprites, avec de la parallaxe à gogo), Y en a plein et je vais pas faire tout la liste XD
Ghosts'N'Goblins, c'est très fidèle à l'arcade. (encore heureux, c'est un jeu 8bit)
Enfin, je ne vais pas tous les commenter... Car la différence entre un jeu Amiga 32 couleurs classique et un Ruff'N'Tumble au design super léché, c'est qu'on a presque l'impression que c'est un titre AGA !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Oui voilà, la vraie grande force de Ruff'n'Tumble, c'est ses graphismes.
Sorti de là, franchement y a rien. Un BTL a carrément plus de profondeur et de longévité.
Sorti de là, franchement y a rien. Un BTL a carrément plus de profondeur et de longévité.
dlfrsilver- Interne
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
oui thunderforce4 je l'avais sur ma megadrive tres impresionnant ,l'un des meilleurs shoot auquel j'ai jouéairdream a écrit:cryodav76 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=u_1fME0wPzw#t=383TotOOntHeMooN a écrit:Heureusement que non...
Tu pouvais donc avec très peut de mémoire et de puissance CPU, afficher des choses très impressionnantes à l'écran. Ce que ne pourra jamais faire un Amiga. Sinon, ça se saurait depuis le temps
pas impressionnant !on peu meme pas compté le nombre de scrolling differenciel telement il y en a...
tu confonds avec l'atarist
Dans TF4 sur MD il y a aussi des scrolling a tout va! surtout sur ce stage
https://youtu.be/WXbwXJ5qJUs?t=3m27s
Pauvre PCE!!!! elle gère qu'un seul plan!
mais de la a dire qu'il y a pas de truc impressionnant sur amiga
d'ailleurs on les compare niveau parallaxe c'est donc que quand meme les deux depotes
cryodav76- Patient incurable
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
moi je l'avais acheté a l'epoque mais trop de texte en anglais du coup j'y ai pas jouéTOUKO a écrit:je connais pas CFOU, ça serrait cool qu'il passe par là pour nous éclairer de ce qui est réellement possible de faire en matière de jeux sur amiga .Non ça fait un bail que j'ai preté mon 1200 à une assos de retrogaming .Ambermoon en Français sur amiga traduit par moi ?
cryodav76- Patient incurable
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Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
et puis il y a aussi tous les jeux d'aventure quasi impossible sur console
dune et sa musique un vrai space opera
universe et ses 256c sur un simple a500
the settler premier jeux de gestion sur amiga qui ma marqué
d'ailleurs il y a encore des suites on en est au 7
et le meilleur jeu d'aventure (14 disquettes mais instalable sur hdd)
dune et sa musique un vrai space opera
universe et ses 256c sur un simple a500
the settler premier jeux de gestion sur amiga qui ma marqué
d'ailleurs il y a encore des suites on en est au 7
et le meilleur jeu d'aventure (14 disquettes mais instalable sur hdd)
cryodav76- Patient incurable
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