Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
+51
delpiero013
Sugizo58
Urbinou
Johnny16Bit
nemokantio
Flink
OptiLiX
perfectneo
iwillbeback
Seb25
nohama
Earthworm jo
Agathon
Tibob
Nextome
leZone
drfloyd
pckid
gregos17
Kristof
TotOOntHeMooN
lincruste
ace76
Beusse
philip
sengoku 2
dlfrsilver
Evola
cryodav76
fanoplusplus64K
Stef
Dagnirendae
airdream
Ninja_SCX
tilou
tbp
Fellock
aghnar
MikeeMike_2008
MacDeath
MimiZ
youki
erikrom2
Nori
stapha92
johnzord88
Philou
shubibiman
Clinteeswoud
turrican
ryosaeba
55 participants
Page 10 sur 30
Page 10 sur 30 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
sengoku 2 a écrit:Ah tiens, Stef ton interview provient du lien que j'ai posté.
Si jamais tu l'as en anglais, ça me fera de la lecture pour plus tard si j'ai le temps de m'en rappeler...
Ah je n'avais pas vu ton message désolé, oui en effet c'était bien cet interview, mais j'ai juste utilisé google translator et hop, ça suffit à cerner le principal
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
dlfrsilver a écrit:bon histoire d'alimenter un peu le truc, si je vous dis que pour Final Fight AGA, un musicien inconnu mais maitrisant totalement son truc nous a converti toute les musiques de final fight arcade au format MED (octamed), en 4 voix, et 100% conforme à la version arcade sans perte de qualité ?
Sans perte de qualité avec seulement 4 voies ? vous mixez plusieurs instruments ensemble ? ou alors vous ajoutez les 4 voies manquantes en soft (il me semble OctaMED est capable de composer en 8 channels).
Pensez-y le YM2151 est bien plus balaise que le YM2612 (plus de canaux disponibles), et l'amiga peut gérer sans soucis.
Bien plus ? Il a 2 voies FM en plus mais en contre partie il ne peut pas faire de PCM :p
le MED du niveau 1 fait 200 bons kilos octets. Je peux si ça intéresse des gens uploaded ça ici :)
Moi je veux bien écouter mais si tu as les 8 voies et des samples de bonnes qualité (ce que laisse suggérer les 200 Ko) y'a pas de raison
Ca ne vaudra jamais une sortie FM (en terme de clarté) mais à l'écoute ça peut être très proche
(Et attention, Final fight AGA sur lequel je participe tourne sur A1230 avec 2 mo de chip et autant de fast que possible, en dual playfield, 8 persos en même temps à l'écran, une belle taille d'écran, et une très bonne maniabilité, et tout ça rend super bien :)
Ah ouais il faut quand même ça, on est loin de l'amiga de base quand même Je doute pas que la version soit très fidèle à l'arcade, mais en comparaison la version MegaCD reste un portage plus que convenable !
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
En général il est couplé avec une puce PCM comme sur NG, c'est quad même autre chose qu'un simple DAC cheap .ien plus ? Il a 2 voies FM en plus mais en contre partie il ne peut pas faire de PCM :p
Je Suis d'accord, on est plus dans les même specs là ..h ouais il faut quand même ça, on est loin de l'amiga de base quand même Je doute pas que la version soit très fidèle à l'arcade, mais en comparaison la version MegaCD reste un portage plus que convenable !
Mais j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble en mouvement, parce que le version amiga 500, c'est huuumm du US gold quoi, à part la musique d'intro, qui est la meilleure toutes versions
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Ayez, j'ai vu FF aga sur youtube, bon c'est un gros wip, c'est bien au dessus de la version 500, mais bien en dessous de la version MCD pour le moment ..
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
TOUKO a écrit:
En général il est couplé avec une puce PCM comme sur NG, c'est quad même autre chose qu'un simple DAC cheap .
Non sur NeoGeo tu as un YM2610, rien à voir (4 FM + 8 PCM), mais effectivement sur les bornes y'a tjs un chip PCM pour l'accompagner
Je Suis d'accord, on est plus dans les même specs là ..
Mais j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble en mouvement, parce que le version amiga 500, c'est huuumm du US gold quoi, à part la musique d'intro, qui est la meilleure toutes versions
Oui c'est sur, je pense que la version telle qu'on l'a connait sur Amiga aurait pu être bien meilleure :p
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
TOUKO a écrit:Ayez, j'ai vu FF aga sur youtube, bon c'est un gros wip, c'est bien au dessus de la version 500, mais bien en dessous de la version MCD pour le moment ..
C'est loin d'être finalisé aussi, techniquement c'est interessant, mais y'a un truc qui me gène, c'est la résolution... on a l'impression de se retrouver sur SNES avec un espace de jeu ridicule :-/
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Ah oui c'est vrai putin,La 2151 c'est sur X68000 , y rendent fou avec toutes leurs puces yamaha lolNon sur NeoGeo tu as un YM2610, rien à voir (4 FM + 8 PCM), mais effectivement sur les bornes y'a tjs un chip PCM pour l'accompagner
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Meilleure surement, mais à quel pointOui c'est sur, je pense que la version telle qu'on l'a connait sur Amiga aurait pu être bien meilleure :p
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Pas au niveau de la version MegaCD :p
Tiens en passant, je suis assez surpris que beaucoup d'amiga-ïste pense (à tord) que l'amiga est plus puissant que la Megadrive même en temps que machine de jeu. Il sur estime un peu leur machine, certes l'amiga a un blitter, mais le VDP de la MD offre bien plus en terme de capacités 2D...
Je ne parle pas d'ici mais plutot par rapport à ce que j'ai pu lire dans des commentaires de videos qui comparaient Turrican3 et Mega Turrican où vraiment les gens étaient surpris de voir à quel point la version MD était supérieur. L'amiga était une formidable machine mais déjà elle est sortie quand même 2 ou 3 ans avant la MD et puis la MD est quand même spécialisée pour faire des jeux, heureusement qu'elle surpasse l'amiga sur ce point (y'a toujours moyen de trouver des cas particuliers mais en général y'a pas photo).
Tiens en passant, je suis assez surpris que beaucoup d'amiga-ïste pense (à tord) que l'amiga est plus puissant que la Megadrive même en temps que machine de jeu. Il sur estime un peu leur machine, certes l'amiga a un blitter, mais le VDP de la MD offre bien plus en terme de capacités 2D...
Je ne parle pas d'ici mais plutot par rapport à ce que j'ai pu lire dans des commentaires de videos qui comparaient Turrican3 et Mega Turrican où vraiment les gens étaient surpris de voir à quel point la version MD était supérieur. L'amiga était une formidable machine mais déjà elle est sortie quand même 2 ou 3 ans avant la MD et puis la MD est quand même spécialisée pour faire des jeux, heureusement qu'elle surpasse l'amiga sur ce point (y'a toujours moyen de trouver des cas particuliers mais en général y'a pas photo).
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
C'est toujours pareil, ça dépend pourquoi,sur certains points oui sur d'autres non .Tiens en passant, je suis assez surpris que beaucoup d'amiga-ïste pense (à tord) que l'amiga est plus puissant que la Megadrive même en temps que machine de jeu. Il sur estime un peu leur machine, certes l'amiga a un blitter, mais le VDP de la MD offre bien plus en terme de capacités 2D...
Tu oublies aussi le copper qui peut piloter tout le chipset sans intervention du CPU (ou presque), et le fait que le 68000 ne donnera son max qu'avec de la fast RAM, donc pas sur un 500 de base ..
Les effets qui sont présents dans brian the lion, j'ai jamais rien vu de tel sur MD, tout comme les 3 plans comme dans jim power, tu pouvais faire pas mal d'effets que je n'ai jamais vu sur MD ..
Après l'amiga a bien sur des faiblesses .
Je pense pas non, ou alors il aurait fallut que l'amiga dispose comme sur console d'un média bcp plus rapide que des D7, comme des cartouches pour permettre d'avoir des anims dignes de ce nom ..Pas au niveau de la version MegaCD :p
Mais je pense pas que la version amiga aurait pu faire mieux .
Dernière édition par TOUKO le Ven 19 Sep 2014 - 21:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
c'est une vieille version ça, on a sacrément avancé depuis :)
Voilà les 2 musiques tel que l'amiga les joues dans la nouvelle version :
https://app.box.com/s/qd93ag4y9bb33q6c62db
https://app.box.com/s/86c93n3onz5s6evhlf89
utilisez soit winuae, soit un vrai amiga, soit OpenMPT sur PC :)
Voilà les 2 musiques tel que l'amiga les joues dans la nouvelle version :
https://app.box.com/s/qd93ag4y9bb33q6c62db
https://app.box.com/s/86c93n3onz5s6evhlf89
utilisez soit winuae, soit un vrai amiga, soit OpenMPT sur PC :)
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Ouai mais y'a pas mieux sur youtube, du coup on peut que se forger un petite opinion .
Merci pour les ziques, je vais essayer d'écouter ça .
Merci pour les ziques, je vais essayer d'écouter ça .
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
tu vas voir, comme moi tu vas te prendre une sacrée baffe à l'écoute.
L'amiga est tout à fait capable dans les mains d'un bon musicien de reproduire au format MOD les musiques sur whatmille voix des machines d'arcade héhéhé :)
L'amiga est tout à fait capable dans les mains d'un bon musicien de reproduire au format MOD les musiques sur whatmille voix des machines d'arcade héhéhé :)
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Mais j'ai jamais douté qu'on pouvait avoir de superbe musiques sur amiga, j'ai toujours été fan des musiques du miga .
Au fait c'est qui l'auteur ??
EDIT: je viens d'écouter (avec vlc), et c'est vrai que le thème principal est impressionnant de fidélité à la version originale.
Au fait c'est qui l'auteur ??
EDIT: je viens d'écouter (avec vlc), et c'est vrai que le thème principal est impressionnant de fidélité à la version originale.
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
eh tu vois, et c'est exactement ce que l'amiga me joue en réel en même temps que je fracasse les gugus, et elle change à chaque changement de niveaux (il a converti toute les musiques que j'ai rippé à la base héhé).
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Et question rapidité de jeu, ça été amélioré ??
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
En tout cas,la Zik sur Amiga ca déboite!!
Autant j'aime pas le rendu sonore sur SNES , autant sur Mig j'adore!
Pourtant ces bécanes utilisent (Grosso-modo)la meme technique pour l'audio.
Je trouve que l'Amiga retranscrit avec une meilleure dynamique et définition les intrus(malgrés cette sorte d'aliasing) que la snes.
Pour le son en tout cas,comparer les versions snes/Amiga serait plus pertinent du coup.
Bref je l'ai dis et je le redis L'Amiga est une putain de bonne machine!!
Autant j'aime pas le rendu sonore sur SNES , autant sur Mig j'adore!
Pourtant ces bécanes utilisent (Grosso-modo)la meme technique pour l'audio.
Je trouve que l'Amiga retranscrit avec une meilleure dynamique et définition les intrus(malgrés cette sorte d'aliasing) que la snes.
Pour le son en tout cas,comparer les versions snes/Amiga serait plus pertinent du coup.
Bref je l'ai dis et je le redis L'Amiga est une putain de bonne machine!!
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5272
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Oui touko, le jeu a des bugs au niveau collision, mais la vitesse de déplacement des sprites, ainsi que la vitesse de scrolling est très bonne.TOUKO a écrit:Et question rapidité de jeu, ça été amélioré ??
Le niveau avec la gare, a été mis en place avec mes rips parfait des décors venant de l'arcade, avec juste un abaissement de couleur, et c'est bien plus classe que la version A500.
Autre chose, tout les effets sonores de l'arcade ont aussi été convertis depuis mes rips de ces derniers, et sont joués chaque fois que nécessaire.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Je suis également surpris que tu n'aies pas comparé Flashback sur Amiga et sur Megadrive avant d'écrire ça. La Megadrive, c'est sympathique, mais c'est un peu merdique si tu aimes les couleurs et la musique.Stef a écrit:Tiens en passant, je suis assez surpris que beaucoup d'amiga-ïste pense (à tord) que l'amiga est plus puissant que la Megadrive même en temps que machine de jeu
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
ouh Flashback Megadrive ils ont eu du mal, (coup de compression, tassage du code et tout) pour tout faire rentrer dans la cartouche.
Et flashback amiga, moi je lui trouve un gros défaut, c'est sa grande lenteur sur un A500 de base. Faut un amiga un peu surgonflé (68020 ou 68030) pour ne pas avoir les ralentissements et les moments ou le personnage répond super mal à la manette parce que l'amiga est en train de gérer tout un tas de truc.
Et flashback amiga, moi je lui trouve un gros défaut, c'est sa grande lenteur sur un A500 de base. Faut un amiga un peu surgonflé (68020 ou 68030) pour ne pas avoir les ralentissements et les moments ou le personnage répond super mal à la manette parce que l'amiga est en train de gérer tout un tas de truc.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Bof, avec un 500 et 512 Ko de ram en plus j'ai pas eu de problème. Et la musique de Raphaël Gesqua, c'est simple, aujourd'hui encore elle me file des frissons.
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
c'est 1mo de ram minimum sur le miga. La musique est excellent absolument. Mais rejoues-y, tu verras c'est hyper lent et ça rame à mort lors de certaines séquences.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Mec j'y rejoue tous les 2 ans depuis 1992 !
C'est 512 Ko de base et 512 Ko de plus pour avoir les animations supplémentaires.
C'est 512 Ko de base et 512 Ko de plus pour avoir les animations supplémentaires.
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
ok :) Mais tu vois bien comment ça rame quand même, c'est pas juste une vue de mon esprit :)
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
dlfrsilver a écrit:ok :) Mais tu vois bien comment ça rame quand même, c'est pas juste une vue de mon esprit :)
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
portenawak! C'est d'une intelligence ! XD
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
lincruste a écrit:Je suis également surpris que tu n'aies pas comparé Flashback sur Amiga et sur Megadrive avant d'écrire ça. La Megadrive, c'est sympathique, mais c'est un peu merdique si tu aimes les couleurs et la musique.Stef a écrit:Tiens en passant, je suis assez surpris que beaucoup d'amiga-ïste pense (à tord) que l'amiga est plus puissant que la Megadrive même en temps que machine de jeu
Certes pour la musique on repassera mais c'est bien connu que flashback est un jeu intense (ce qui visiblement n'empêche pas d'avoir des ralentissements sur un amiga 500 de base) :p
Et tu pourras encore trouver 2 au 3 autres exemples comme ça bien sur mais après je vais t'inviter à regarder du côté des vrais jeux, tu sais quand y'a plus de 3 sprites qui bougent à l'écran, et là on verra si l'amiga a encore l'avantage :p
Genre Flink sur Megadrive, qui est supérieure à la version Amiga 1200 ( ou AmigaCD 32)
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
Excellent, mais bon en même temps c'était malheureusement difficile de pas faire mieuxLe niveau avec la gare, a été mis en place avec mes rips parfait des décors venant de l'arcade, avec juste un abaissement de couleur, et c'est bien plus classe que la version A500.
Oui mais l'inverse est vrai aussi, tu prend battle squadron par exemple, malgré l'ajout d'un parallaxe sur MD (second layer oblige), le jeu est bien moins coloré, et il manque des anims,et je parle même pas du son .Genre Flink sur Megadrive, qui est supérieure à la version Amiga 1200 ( ou AmigaCD 32)
Mais c'est vrai que sur un jeu intensif en sprite l'amiga ne peut pas rivaliser avec une console 16 bit .
Invité- Invité
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
il y a une donnée a ne pas oublié ,souvent sur megadrive il y a toute une equipe j'avais lu jusqu'a 90 personnes sur certain jeux(sonic3) alors que sur amiga c'etait que des petites equipes voir une seule personne!
concernant turrican3 pour moi c'est un tres bon travail de convertion mais en natif avec les specificité de l'amiga on aurai eu quelque chose de plus coloré et mieux animé! mais surement un peu moins jouable a cause de certaine contrainte technique ,et aussi du au petites equipes
niveau couleur fire&ice et lionheart atomise la megardive
https://www.youtube.com/watch?v=zhlMZVPVhms#t=4723
https://www.youtube.com/watch?v=BoiHk_3siYg#t=371
un exemple de la mauvaise jouabilité mais excelent graphisme
concernant turrican3 pour moi c'est un tres bon travail de convertion mais en natif avec les specificité de l'amiga on aurai eu quelque chose de plus coloré et mieux animé! mais surement un peu moins jouable a cause de certaine contrainte technique ,et aussi du au petites equipes
niveau couleur fire&ice et lionheart atomise la megardive
https://www.youtube.com/watch?v=zhlMZVPVhms#t=4723
https://www.youtube.com/watch?v=BoiHk_3siYg#t=371
un exemple de la mauvaise jouabilité mais excelent graphisme
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
j'adore cet musique
quand a unreal il a eté un des pionier(1990) a bien utiliser l'amiga(le chateau en 3d qui tourne sur lui meme)
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)
C’est vrai que Elfmania est visuellement magnifique mais quel gameplay à la noix!!!! C’est trop dommage!
En terme de beautés visuelles en baston 2D, Shadow Fighter et Fightin’ Spirit en mettent aussi une belle!
En terme de beautés visuelles en baston 2D, Shadow Fighter et Fightin’ Spirit en mettent aussi une belle!
Beusse- Infirmier
- Nombre de messages : 4275
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 12/04/2013
Page 10 sur 30 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30
Sujets similaires
» [Vds] Consoles (packs SNES, PC Engine LT, etc) et accessoires
» Vends jeux PC /Amiga loose /SNES /Matériel Amiga - fin
» [ESTIM] Jeux SNES et GB PAL - US - JAP et Consoles GB Color OK et SNES HS et SFC HS
» [VDS] Consoles DS,SNES en boite , jeux SNES DS GBA + truc
» [RCH] Jeux SNES NES et Consoles SNES NES en boite
» Vends jeux PC /Amiga loose /SNES /Matériel Amiga - fin
» [ESTIM] Jeux SNES et GB PAL - US - JAP et Consoles GB Color OK et SNES HS et SFC HS
» [VDS] Consoles DS,SNES en boite , jeux SNES DS GBA + truc
» [RCH] Jeux SNES NES et Consoles SNES NES en boite
Page 10 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum