GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamcast + VGA = probleme sur certains jeux

4 participants

Aller en bas

Dreamcast + VGA = probleme sur certains jeux Empty Dreamcast + VGA = probleme sur certains jeux

Message par Mahht31 Jeu 10 Déc 2009 - 21:22

Salut à tous !

Je fais appele à vous pour un problème sans doute pas commun, vu les difficultés que j'ai rencontré pour trouver ce fameux cable VGA.

Donc Ma DC est branché sur un écran de PC via VGA, le problème, c'est que certains jeux refusent de s'afficher

- SNK vs CAPCOM : le son, mais pas l'image
- Hydro thunder: rien

Par contre, Virtua tennis, sega rally marchent trés bien (entre autre).

Quelqu'un a t'il un remede à ce probleme?
D'avance merci
Mahht31
Mahht31
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Muret
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast + VGA = probleme sur certains jeux Empty Re: Dreamcast + VGA = probleme sur certains jeux

Message par New_Paradigm Jeu 10 Déc 2009 - 22:25

Le remède c'est que tout les jeux ne passe pas en VGA . Dreamcast + VGA = probleme sur certains jeux Icon_razz

A tu vérifier a l'arrière du boitier si il était compatible ?

Car si ils le sont , la il y a un problème . Dreamcast + VGA = probleme sur certains jeux Icon_confused
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast + VGA = probleme sur certains jeux Empty Re: Dreamcast + VGA = probleme sur certains jeux

Message par Mahht31 Ven 11 Déc 2009 - 13:29

En effet, je n'ai pas verifié si il y vait ce genre d'info sur le boitier (en fait je ne savai meme pas qu'il pouvait y en avoir uneDreamcast + VGA = probleme sur certains jeux Boulet )

Je jette un oeil ce soir, si ce n'et pas le cas, je t le dirai,

Merci pour l'info !
Mahht31
Mahht31
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Muret
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast + VGA = probleme sur certains jeux Empty Re: Dreamcast + VGA = probleme sur certains jeux

Message par naoned_west Mer 16 Déc 2009 - 14:31

Hé Mahht31, tu as des sites qui donnent des listes de jeux DC compatibles ou pas VGA....

A vérifier quand même..... en voila un...

www.nephil.de/vga-comp.html
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast + VGA = probleme sur certains jeux Empty Re: Dreamcast + VGA = probleme sur certains jeux

Message par Mahht31 Mer 16 Déc 2009 - 14:34

Genial, tres bon lien, merci à toi !

Bon mon Soul Calibur est compatible, c'est deja ca !
Par contre capcom vs SNK, non en EUR et oui en US, si ca c'est pas rageant !!!!
Mahht31
Mahht31
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Muret
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast + VGA = probleme sur certains jeux Empty Re: Dreamcast + VGA = probleme sur certains jeux

Message par mike 2901 Mer 16 Déc 2009 - 15:27

je trouve cela rageant aussi... j'ai acheté un ptit paquet de jeux ces deux dernieres semaines... je viens de recevoir mon vga box... et pareil, plusieurs de mes jeux ne fonctionnent pas!!!

si j'avais su, j'aurais pas acheté ce vga box... y a pas un moyen d'éviter ce problème ?
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast + VGA = probleme sur certains jeux Empty Re: Dreamcast + VGA = probleme sur certains jeux

Message par naoned_west Jeu 17 Déc 2009 - 0:41

bon .. je n'encourage pas le piratage, partant du principe, que le programmeur et son équipe travaillent et ont besoin de gagner leur pain....

je n'ai testé AUCUNE de ces méthodes, n'ayant pas de VGA box, pour l'instant. Ne me jetez pas des pierres si cela ne fonctionne pas, hein !

deux possibilités :

1 la méthode "grise"

Vous essayez de vous procurez un accessoire précis : DC-X, ou le CodeBreaker (pour Dreamcast..), ou l'utopia Boot CD (version 1.2 ou 1.3, la 1.5 est un fake et la 1.1 ne marche pas..). Pour les CDs utopia cherchez avec google...
En plaçant au démarrage l'utopia Boot CD, puis en changeant le CD avec le jeu on peut faire tourner certains jeux en VGA .

CodeBreaker est payant et n'accepte QUE les originaux (le cd fait "action replay" + "adaptateur" jeux imports..)


2 la méthode "noire" (on sent bien "l'air" du large, comme dans le film "le pirate des caraïbes" avec cette méthode, si vous me suivez bien..).
Attention, il faut mettre les mains dans le cambouis !!

J'indique un site, qui donne une méthode pour patcher les jeux DC , afin de les faire tourner sur la VGA box.

Je m'adresse aux possesseurs d'originaux car la méthode implique d'avoir une image CDI du jeu (donc une copie..).
je passe sur la méthode pour faire ses rips sur DC, car il faut un câble spécial..

Avec la méthode, une "copie de sécurité" de son jeu (acheté avec se sous..), une expérience minimum de la gravure, vous pourrez faire tourner certains jeux sur votre VGA box et un peu de chance ..

www.epforums.org/showthread.php?t=42182

J'ai un autre site qui recense les jeux DC VGA "friendly"
www.dcisozone.com/tutorial/2/vga-compatable-dreamcast-games.html

Nb : si ma réponse est vraiment trop "border line" pour le forum, j'édite ma réponse et je la retire...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum