GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

+25
milo54
CTJ
Ryo Hazuki
Croaker
drfloyd
Azerty0210
Sploufy
Guybrush
Maximilien
Jon
MANIAC
yonic
môa
zzoreil
Cellyra
keneda'
ryosaeba
Watcha
Nevertrust
meilleuir
superchinois
marani
Luckas
iwillbeback
elodiebo
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA - Page 2 Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par drfloyd Lun 14 Juin 2010 - 23:33

il a été décrié surtout du fait que Nintendo l'a mis au placard 2 ans pour le sortir sur Wii, abandonnant littéralement les gamers Gamecube à leur triste sort (quasiment plus aucun jeu entre 2005 et 2006)

Et puis bien sur il a un peu déçu sur Wii, à la ramasse techniquement par rapport à la PS3 et la X360

Sinon moi perso, Zelda, je deteste, donc c'est réglé [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA - Page 2 Icon_mrgreen

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182016
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA - Page 2 Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par Croaker Mer 16 Juin 2010 - 15:11

Sequence emotion et ma petite experience avec les Zelda:


Spoiler:

[Suite du spoil, mais entrant cette fois dans le debat]

Donc j'ai goute a tous les Zeldas, a part FSA. Je doit dire que cette serie a ete une grande serie, avec des jeux hors pair. Cependant, le niveau des derniers opus etant declinant, je ne peux que craindre le pire pour la suite de cette serie, meme avec la joie du retour du Cell Shading dans SS (Skyward Sword). J'espere que, malgre les nouveautes, ce sera un vrai retour aux sources, et je dois dire que l'annonce d'un niveau de difficulte superieur n'est pas sans me rejouir (Avec, je l'espere, des enigmes et donjons plus long et durs que dans le mode facile)


Pour recapituler:

Meilleur Zelda: Alttp
Zelda Geniaux Zelda: TWW, Oot
Exellents Zeldas: MM, MC
Bon Zeldas: TP, PH
Mauvais Zeldas: ST, OoA, Oot

Zelda prefere: Tww, Oot
Zelda le moins aime: MM

Arme prefere: Excalibur, Arc (3D), boomerang (2D), Aerorouage, Fleau, Baton Anima (Si on peut reprocher a TP de ne pas assez utiliser les objets, on ne peux lui reprocher une non-originalite dans le choix des armes et objets)

Meilleures musiques: Tww, TP

Meilleur histoire: Alttp, Oot

Meilleur ambiance: MM

Meilleur donjons: Oot, Alttp

Meilleurs donjon: Temple de la Terre (Tww), Montagne Goron (MM), Alttp, Foret Interdite (Oot)

Meilleur Boss/Enemis: Ganon/Ganondorf (TP, Tww, Oot), Darknut (Tww, TP)

Je pense avoir ete assez objectif dans ce classemet, car, vous pouvez remarquer des choses qui vous sembleront paradoxaux dans les classements... Bref, pour moi, Zelda est une des meilleurs saga de toute l'histoire du JV, meme si comme toute saga, elle a connu des hauts et des bas.

Pour ceux qui n'ont pas aimes, certains episodes gagnent a etre aprecies quand on gagne en maturite (Oot, MM, Alttp, sourtout les Zeldas en 2d) alors que d'autres peuvent etre aime pleinement des les plus jeunes annees (Tww... et Tww), et d'autres encores, comme TP, peuvent etre aime a tout age, meme si one ne peut pas les considerer comme complets.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA - Page 2 Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par drfloyd Mer 16 Juin 2010 - 23:46

Je déteste mais le Zelda Ocarina of Time sur 3DS, ca me branche bien quand même [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA - Page 2 Icon_mrgreen

_______________________________________________________
[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA - Page 2 Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par Ryo Hazuki Mer 16 Juin 2010 - 23:51

Au début je pouvais pas saquer Twilight Princess et en fait, en me le refaisant, je le trouve au moins aussi bien que Ocarina of Time


Cependant, mon best Zelda Ever reste: Link's Awakening sur GameBoy.


J'aime beaucoup aussi Majora's Mask, A Link to The Past ainsi que la plupart des autres excepté The Minish Cap que j'ai revendu le lendemain de sa sortie et les opus DS un peu en deça de ce que j'attendais...
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA - Page 2 Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par CTJ Sam 3 Juil 2010 - 13:42

Je vois que personne n'a parlé de Zelda II.

Je dois dire que je connais peu la série. J'ai fait le "link to the past" et le "Ocarina of Time" à fond et ai joué un peu à "Majora's Mask".

Autant le 1er ne me disais rien autant le II m'interpelait.

J'y joue actuellement sur GBA (je l'ai sur NES mais chez moi pas trop le temps). Je dois dire que même si je le trouve très dur, et que le fait de repartir du temple à chaque GameOver et particulièrement chiant, je suis complètement envouté ^^

Le Gameplay est incroyable. Les combats à l'épée sont un pur bonheur ! Quelle belle idée, qui parait toute simple, qui n'a me semble-t-il aucun équivalent dans un autre jeu. Des combats 1 Vs 1 aussi prenant c'est énorme.

Le fait de devoir explorer le monde, si ce n'est pas naturel au départ, c'est finalement plutot une bonne idée.

Spoiler:

Je n'ai fait que 2 donjons mais je pense déjà que c'est exellent jeu.

A suivre donc ...
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA - Page 2 Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par milo54 Mer 14 Juil 2010 - 22:46

j'ai vraiment accroché le plus c'est celui sur game cube il ets vraiment beau jouable et zelda en petit c'est trés sympa.
et aussi sur super nintendo il était vraiment bon
sinon le reste j'aime bien mais moins que les 2 autres
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA - Page 2 Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par kruci Jeu 9 Sep 2010 - 0:33

Je les ai tous, par principe, mais je ne passe au prochain que quand j'ai fini le précédant (exercice parfois frustrant, mais sinon je risque de sauter quelques OPUS).

J'en suis à OOT (j'ai fait Hourglass juste avant... Oui, c'est pas trop chronologique, mais j'essaye de me racheter), au tout début.

Pour moi, Zelda, c'est: un univers dans lequel le joueur se plonge, une quête magnifique, un gameplay naturel, une difficulté (et durée de vie) au poil (sauf Hourglass... vraiment vraiment bof), des musiques qui enchantent, et surtout... Dans un Zelda réussi, on se laisse vraiment emporter par l'univers et la quête qu'on fini par se sentir presque personnellement impliqué et obligé de sauver le monde.

Maintenant, en commençant OOT, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec le passage à la 3D, mais avec le temps, je semble y retrouver tous les éléments qui font que j'aime tant la saga et les obstacles initiaux de la 3D s'effacent peu à peu.

Mon préféré: Celui sur Gameboy, que je reprends de temps en temps à 0... Avoir la possibilité de se balader avec Link dans sa poche permet de "partir à l'aventure" à tout moment (Marche aussi pour Minish, mais pas pour Hourglass...), et ça m'a permis de rentrer dans le jeu plus que pour mon second préféré: SNES, A Link to the Past.

Voilà!

avatar
kruci
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA - Page 2 Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par Elgregou Jeu 9 Sep 2010 - 1:30

J'ai fait pas mal de Zelda, et autant je prends toujours du plaisir à en faire, autant je trouve que la série tourne carrément en rond.
Voici mes avis sur les différents Zelda que j'ai pu parcourir, dans l'ordre où j'y ai joué :

- Zelda 3 sur SNES : Même si j'ai passé un excellent moment, je n'ai pas eu pour moi le petit "tilt" qui aurait pu rendre ce jeu culte à mes yeux. Il faut dire que, peu avant, j'avais fait Landstalker sur Megadrive, que je trouve supérieur en de nombreux points. Passer de superbes graphismes en 3D Iso à des graphismes en vue de-dessus assez basiques (oui, je maintiens que sur SNES, Zelda 3 est loin d'être le plus beau des jeux...), c'est un peu difficile. De même, alors que Landstalker proposait un scénario bourré de rebondissements et des passages originaux devenus cultes (le Labyrinthe Vert, la crypte de Mercator, la tour de Mir...), Zelda ne prenait aucun risque : "va chercher 3 pendentifs, puis une épée, et enfin récupère 8 cristaux pour buter le gros méchant"... Voilà quoi... C'est pas folichon quand même.
J'ai quand même énormément aimé l'ambiance qui se dégageait du titre, cela sans doute grâce aux musiques et à l'intéressante idée d'un monde alternatif.

- Zelda the Wind Waker sur Gamecube : premier jeu que j'ai eu sur la gamecube, celui-ci m'a énormément déçu. Pas pour le style graphique qui, au contraire, donnait un peu de sang neuf à la saga, mais surtout pour le déséquilibre flagrant entre les quêtes annexes et la quête principale. Seulement 5 ou 6 donjons je crois, et tout le reste de l'affreuse collecte d'objets et des allers-retours incessants dans le bateau. De plus (mais là c'est tout à fait personnel), la maniabilité à la manette Gamecube, je n'ai vraiment pas aimé...
Cela dit, je pense qu'il faudrait que je le refasse un jour. C'est quand même un Zelda qui procure un bon sentiment d'aventure.

- Zelda the Phantoum Hourglass sur DS : Hé bien ce Zelda a eu beau être critiqué de part en part, j'ai vraiment adoré. La maniabilité au stylet apportait un nouveau style de gameplay que je n'avais jamais vu auparavant. Les voyages en bateau, chiants dans Wind Waker, sont bien mieux pensés dans cet épisode. Le personnage de Linebeck était particulièrement frais,. Mais surtout, ce que j'ai adoré, c'est les nombreuses trouvailles et l'ingéniosité des énigmes, comme celle où l'on doit fermer le clapet de la DS, ou encore celle où l'on doit dessiner les contours d'une île. Un Zelda qui, pour moi, a vraiment su profiter des capacités de la console sur laquelle il était. Dommage quand même que le boss de fin soit si peu charismatique...

- Zelda the Twilight Princess sur Wii : Peut-être attendais-je trop de ce Zelda... J'avais même attendu d'obtenir ma super grande télé HD pour pouvoir me lancer dans l'aventure, tant je voulais profiter pleinement de la quête de Link ! Seulement voilà.... Déjà, le jeu est quand même un jeu Gamecube, quoiqu'en en dira ! Donc pas super-super fin. Ensuite, le scénario est encore une fois réduit à sa plus simple expresision. Aucun grand coup de théâtre, aucun grand rebondissement.
Mais surtout, le gros problème est son EXTREME facilité. Alors, qu'à la fin d'un donjon, on espère toujours un combat titanesque contre un boss, ceux de TP sont vraiment mauvais. 3 coup de merd epour battre une araignée géante, tu le crois ça ??? Il est impossible de mourir dans TP ! Les ennemis ne retirent que dalle, et de toutes façons on peut les battre en bourrinant comme un con, en agitant la wiimote un peu n'importe comment.
J'oubliais aussi de signaler le désintérêt total qu'occasionnent les coffres au trésor pour le joueur, et les quêtes secondaires. Pourquoi proposer des quêtes dont les 3/4 ne servent qu'à gagner des rubis (inutiles d'ailleurs) ? De même, trouver les morceaux de coeur est moins motivant, tant le jeu est facile et peut se terminer sans leur aide providentielle. jamais je n'ai eu aussi peu de plaisir à faire un jeu à 100%...
reste quand même l'esthétique parfois fabuleuse du jeu, et des effets de lumière magnifiques. Se balader dans une forêt sur le dos d'Epona, puis au détour d'une cascade, apercevoir un immense temple dressant ses murailles de bois, cela titille quand même l'instinct d'aventurier !
Si seulement le jeu n'avait pas été aussi facile...

- Zelda 1 sur NES : Hé oui !! Il m'aura fallu tout ce temps pour me décider à tâter l'ancêtre ! J'ai donc branché ma NES et me suis décidé à me lancer dans cette aventure, car quand même "Zelda, il faut y avoir joué"... bon. Inutile de dire que 20 ans après sa sortie, le soft a quand même mal vieilli. J'ai été étonné du manque total de scénario. C'est vraiment limité, même pour le support. Je n'aime pas également ne pas être un peu guidé dans une aventure. Le fait de devoir se farcir toute la carte 20 fois pour trouver où aller, ce n'est pas trop mon fort. Enfin, la ressurgence des mêmes boss pour certains donjons, c'était quand même de la facilité. Cela dit, j'ai quand même passé un bon moment, mais il est clair que ce jeu est plus devenu une curiosité historique qu'un jeu qu'on fait pour le plaisir...

- Zelda the spirit tracks sur DS : Bon sang que je ne l'ai pas aimé celui-là !! Pourtant je partais avec un bon a priori, tant j'avais apprécié le Phantom Hourglass. Mais il y a tant de choses ratées dans cet épisode, que je ne sais même pas par où commencer.
Les voyages en train, amusants au début, plombent carrément le jeu par la suite. Des aller-retours incessants, durant parfois 10 à 15 minutes, des quêtes sans saveur consistant à amener Monsieur Truc d'un point A à un point B. La redondance des villages traversés (encore les esquimaux, toujours les Gorons, ça commence à bien faire...). Un scénario, mais alors, POURRI DE CHEZ POURRI. Vous y croyez, vous, à des gares magiques qui scellent un démon, et à des sages cheminots qui, dans leurs roulottes motorisées, font apparaitre de nouveaux rails ??? Stupide, carrément stupide !! Où est le sentiment d'aventure ? Où est le souffle épique ?
On rajoute à cela la nouvelle "grande" idée du jeu, à savoir contrôler Link et un spectre possédé par Zelda "herself". Sympa en apparence, ce tandem démontre vite ses limites tant les commandes à employer pour contrôler les 2 personnages à la fois sont bancales, voire même parfois incomplètes (Zelda n'a pas de commande pour lacher un objet, Link doit la frapper pour qu'elle le fasse ! Ahurissant quand même ! ).
Non. franchement, ce Zelda, malgré un fun qu'il procure quand même, est trop bardé de défaut pour être ne serait-ce qu'un bon jeu. On retiendra quand même de smusiques parfois superbes, notamment celle des voyages en train. encore heureux, vu le nombe de fois où le joueur devra se la coltiner !

Et voilà, je crois que c'est tout. Les prochains volets que je ferai seront sans doute le Ocarina of Time, suivi du Majora's Mask dans la foulée. Faudra quand même que je tente le Link's Awakening, vu le bien que tout le monde en dit.

En conclusion, pour donner mon avis général sur cette sage, je dirais qu'elle est populaire car elle propose un gameplay bien pensé et des énigmes qui accrochent toujours autant le joueur. Niveau gameplay, je pense que la saga a atteint son rythme de croisière, et qu'elle pourra difficilement offrir mieux que ce qu'elle a pu proposer par le passé.
Cependant, dans de telles aventures, on aimerait vraiment voir un vrai bon scénario, une histoire qui pousse le joueur à avancer. Marre de la princesse qu ise fait kidnapper, de la Triforce, du costume vert, des Gorons, des hommes-poissons... par pitié Nintendo, proposez-nous des nouveaux mondes, des nouveaux personnages, de nouveaux univers. Marre du sempiternel donjon dans la glace, de l'autre dans la lave, de l'autre sous-marin, et du dernier dans la forêt ! Si le fun de jouer est toujours là, la surprise n'est plus au rendez-vous... et l'Aventure avec un grand A, c'est avant tout l'émerveillement engendré par ces surprises.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA - Page 2 Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 14:05

CTJ a écrit:Je vois que personne n'a parlé de Zelda II.
...
Spoiler:

Je n'ai fait que 2 donjons mais je pense déjà que c'est exellent jeu.

A suivre donc ...


Bagu qu' il s'appelait ce type barbu caché dans la forêt! Un énorme souvenir datant d'il y a plus de 20 ans.

Qu'est ce qu'on a pu tourner avec mon pote pour le trouver celui là, et à l'époque, pas d'internet, pas de soluces, rien !

Il fallait tout fouiller soi même pour espérer progresser ( même si des indices étaient distillés àdoses homéopathiques...)

Mais oui, comme tu dis, on oublie souvent ce 2 eme volet, mais c'est bien mon préféré avec le 3 sur snes.

Des mois et des mois que ce Zelda 2 nous a tenu en haleine, le poto et moi...

C'est d'ailleurs à cette période qu'on était aussi sur Métroid ( premier du nom, forcément vu l'époque! ) et qu'on a terminé quasi en même temps ( là aussi, pas de map, de soluces, d'internet... l'aventure totale, avec le papier et le crayon pour tracer le plan de la planète Zebes !)

Une époque formidable, p.t..n , 20 ans déjà... Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA - Page 2 Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par Evola Jeu 9 Sep 2010 - 19:39

Aimez-vous cette série, est-ce un must have ? Ou alors, vous n'avez jamais réussi à y accrocher...

Pour moi c'est une série très inégale . Seuls certains titres m'ont captivé alors que pour d'autres la manette m'est tombée des mains tant je m'emmerdais à y jouer !

Mais bon globalement , hormis l'épisode GB ce n'est pas une série qui m'a particulièrement plu ! quand un épisode sort je ne suis pas plus excité que ça

Et que dire des épisodes DS qui sont tout juste moyens au point que je trouve qu'un jeu annexe à la série Tingle est meilleur que les Zelda DS

Quel Zelda préférez vous ? Que pensez-vous des épisodes décriés comme Majora's Mask ou Windwaker ?

Mon préféré est Zelda link's awakening sur GB puis les épisodes 2D comme Zelda II ( Nes ) , Zelda III ( Snes ) , Oracle of time & season ( GBC ) et Minish cap ( GBA ) .


En revanche les épisodes 3D m'indiffèrent

Pensez-vous que c'est une série qui a su bien s'adapter à la 3D ?

Non . J'ai horreur de la 3D dans les RPG et jeux d'aventures

Quels développements futurs voyez-vous pour cette série ?

Je pense qu'il faut revenir aux sources des épisodes Nes , GB/GBC et Snes

Quelle est votre arme de prédilection ?

Le boomerang et le grappin
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA - Page 2 Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par buble54 Jeu 9 Sep 2010 - 20:03

Aimez-vous cette série, est-ce un must have ? Ou alors, vous n'avez jamais réussi à y accrocher...

J'ai adhéré tout de suite à zelda Alttp
Quel Zelda préférez vous ? Que pensez-vous des épisodes décriés comme Majora's Mask ou Windwaker ?

Mon préféré est Zelda III ( Snes ) Zelda link's awakening




Pensez-vous que c'est une série qui a su bien s'adapter à la 3D ?

Oui car cela a ouvert de nouvelles perspectives au sens propres comme au sens figuré

Quels développements futurs voyez-vous pour cette série ?

Si les jeux sont aussi bien travaillé que dans les année 90 .... la série continuera ... il ne manque plus que le retour de Secret of mana ... ou alors un zelda à plusieurs mais pas comme four swords

Quelle est votre arme de prédilection ?

le grappin





Et personne ne parle de Zelda Face of evil et wand of gamelon ...
Des jeux a avoir ... pour mettre en vitrine
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA - Page 2 Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par Jon Jeu 9 Sep 2010 - 20:29

Les épisodes CDI ? J'ai entendu dire qu'ils n'existaient pas Mr. Green
Content de voir que beaucoup de gens apprécient Link's Awakening.

Je reposte car je me suis récemment fait un revival de Oracle of Ages/Seasons (je n'y avait pas touché depuis au moins 2003...). Grosse déception, la magie n'agit plus, malgré quelques bonnes idées, les donjons ressemblent à de grandes salles vides et certains boss sont parmis les moins originaux de la série (mention spéciale à la résurrection du dragon de Zelda 1). Malgré de bonnes musiques et des graphismes chatoyant, surtout au printemps, je me suis pas mal ennuyé. Rien à voir donc avec Link's Awakening DX au moins aussi beau et bien plus passionnant...
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA - Page 2 Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par elodiebo Jeu 9 Sep 2010 - 20:39

Je rejoins l'avis d'Elgegou sur Zelda TP. Effectivement, son gros défaut est d'être beaucoup trop facile, on ne meurt quasiment jamais à ce jeu ça tue le plaisir, c'est vrai [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA - Page 2 Icon_evil

Mais une ambiance se dégage de ce titre, une ambiance bien caractéristique des Zelda (fortement aidée par les musiques)
Je pense que le prochain Zelda que je vais faire sera Majora, car Windwaker me dit pas trop...
C'est marrant, il y a jamais trop d'avis sur Majora, il n'a pas du marquer grand monde ! [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA - Page 2 Icon_lol
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA - Page 2 Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par Elgregou Jeu 9 Sep 2010 - 20:45

Et je rejoins aussi l'avis d'Elodiebo ^^ . Malgré la facilité de Twilight Princess, il y a quand même une vraie ambiance féérique qui se dégage du jeu. Mais je pense quand même qu'il faudrait renouveler les décors des donjons, et ne plus refourguer le traditionnel schéma lave/glace/forêt/fonds marins.

Pour Majora, d'après quelques avis que j'ai pu glaner ici et là, le jeu a (au contraire) marqué.
Mais beaucoup ne l'aiment pas car il est différent des autres Zelda. Je pense au contraire que c'est un bien, faudra que j'y touche pour me faire mon opinion.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA - Page 2 Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par keneda' Sam 11 Sep 2010 - 18:07

Majora avait tout de même beaucoup de qualités.
Il reprenait le gameplay de OOT, proposait une ambiance plus sombre et plus dérangente que dans n'importe quel autre zelda, et le compte à rebourd, s'il peut se révéler parfois frustrant, apporte une certaine forme de tension intéressante.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum