GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia

+3
GR
StaxX
youki
7 participants

Aller en bas

DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia Empty DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 14:53

J'espere qu'elo ne m'en voudra pas d'avoir repris son idee :)
Donc cette fois-ci, c'est au tour de la serie PoP de passer sur le billard de Gamopat.
Que pensez-vous de cette serie, tous episodes confondus?
Sur quel support avez-vous decouvert cette licence? Preferez-vous les episodes 2D ou 3D, et pourquoi?
Pourquoi avez-vous aime les episodes 2d ou au contraire, pourquoi les avez-vous detestes?
Que pensez-vous de la trilogie PS2? Du remake du premier sur XLA et PSN?
Apres le premier episode tres casual sur Current Gen, pensez-vous qu'Ubisoft a su rectifier le tir avec The Forgotten Sands?
Quelles innovations aimeriez-vous voir dans le prochain episode?

Voila, la parole est a vous Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia Empty Re: DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 15:03

Bon je vais pas dire grand chose, vu que j'ai arrêté la serie en 2D !
Cela m'a bcp plut faut dire . C'était un jeu du par coeur, et des fois des réflexes, simple, joli graphiquement avec une tres belle animation (pas sur tous les supports) !

ET j'ai découvert la série avec Karateka DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia Empty Re: DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia

Message par youki Jeu 10 Fév 2011 - 15:29

Alors moi aussi, Autant j'ai adoré le PoP 1 ,j'y ai passé des heures dessus.
Le 2 , ca allait , mais bon pas trop accorché... les suivants,j'ai meme pas calculer.

rien ne vaut l'original sur Apple 2 à mon sens. (bien que je l'ai decouvert sur PC à l'epoque).
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia Empty Re: DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia

Message par StaxX Jeu 10 Fév 2011 - 21:48

Idem, je n'ai aimé que POP1 !
je l'ai découvert sur Atari ST et je n'ai jamais réussi à le finir sans cheat Rolling Eyes
j'aime beaucoup la version Apple 2 aussi... mais pourquoi n'est il jamais sorti sur Atari XL?! (saleté d'Atari ST !)



StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia Empty Re: DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia

Message par GR Jeu 10 Fév 2011 - 22:00

La version Super nes est aussi excellente :)

j'ai decouvert la serie sur Amiga 500 et ce fut une petite claque.

bien plus tard jai regardé ma copine jouer au Sands of the time sur Xbox, très bon jeu en apparence, bien que très scripté.

j'ai la version 360 mais je n'ai pas eu vraiment le temps de m'y plonger, j'ai d'abord trouvé les graphismes très beaux, on verra le contenu plus tard :)

edit: et la version xbla me fait de l'oeil depuis un moment ...
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia Empty Re: DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia

Message par elodiebo Jeu 10 Fév 2011 - 22:40

Shion a écrit:J'espere qu'elo ne m'en voudra pas d'avoir repris son idee :)

Au contraire, je suis ravie que cette rubrique continue ❤

J'ai fait les deux premiers POP, j'avais bien aimé, mais bien agaçant quand même ! Mr. Green Tu te retrouves à mourir pour un sale caillou ou une sale trappe !

J'ai la trilogie sur Gamecube, mais j'ai pas encore pris le temps d'y toucher !
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia Empty Re: DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia

Message par drfloyd Jeu 10 Fév 2011 - 22:47

Pour tout vous dire je n'était PAS DU TOUT fan de ce jeu sur 8 bits & 16 BITS

Un jeu au pixel pres, sans challenge de scoring, boooooooof... bon ok de superbes animations.

J'ai bien aimé le retour de la licence dans SANDS OF TIME sur PS2/XBOX/NGC, y avait une vraie atmosphère, et une vraie evolution du gameplay 3D.

mais ensuite : que du copier coller chiant à mourir.

_______________________________________________________
DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182020
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia Empty Re: DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia

Message par Elgregou Ven 11 Fév 2011 - 3:06

Pour ma part j'ai découvert le premier Prince of Persia sur Amstrad. Malgré la renommée du jeu, je n'ai jamais aimé. Les animations sont jolies, ok... Mais qu'est-ce qu'on se fait gravement CHIER à toujours marcher sur des dalles, sauter des gouffres, éviter des piques... Un des jeux les plus chiants que j'ai jamais faits.
J'ai ensuite retenté ma chance avec Sand of Time sur PS2. Malgré quelques passages sympas et une esthétique jolie, rebelote : des combats brouillons, des cascades m'as-tu-vu et répétitives... Vraiment, j'ai du mal avec cette licence.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia Empty Re: DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia

Message par YAD Ven 11 Fév 2011 - 3:12

Je n'ai jamais testé ce jeu pendant la période micro (je préférais l'ambiance des rick dangerous par exemple).
Le seul que j'ai fait est le premier (je crois) sorti sur cette gen. Et j'ai vraiment adoré du début à la fin. Coloré et spectaculaire, pas prise de tête et pas trop de combats. J'essayerais peut-être les autres de cette gen quand j'aurais le temps.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia Empty Re: DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 4:21

J'ai decouvert cette serie sur le tard sur SNes. A l'epoque, le jeu m'avait paru un peu trop lent. Je n'avais pas bien accroche.

Je me suis ensuite fait les deux derniers episodes de la trilogie. J'ai vraiment adore le deuxieme, avec ses musiques metal et les combos plutot varies dans les combats.
Le premier de la trilogie, je l'ai fait il y a deux mois sur PS3.

Ensuite, n'ayant pas la possibilite de telecharger le remake du PoP 2D sur le PSN japonais. J'ai attendu d'avoir une XBox 360 pour m'y mettre et j'ai vraiment bien aime.

Puis, je me suis fait les deux opus Current Gen.
Le premier a ete violemment critique. C'est vrai que si on se contente de finir le jeu en allant droit au but, ce dernier ne propose que peu de difficulte. Par contre, si on se met a collecter les orbes, certains passages deviennent de veritables casses-tetes.

Quant au deuxieme, je l'attendais de pied ferme. Et j'ai eu bien raison, quoiqu'un peu court sur les bords, on revenait aux principes de la trilogie Previous Gen. Le fait d'avoir ajoute des pouvoirs au Prince, comme gele l'eau etait excellent. Sans oublier le theme principal du jeu signe Steve Jablonsky.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia Empty Re: DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 4:53




DEBAT HEBDO 8: Votre avis sur la serie Prince of Persia Jvclasse16

Perso , j'aurais inverssé les images Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum