GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook

+41
Princeps.Bonus
louloute
matth51
gregos17
FENRIR
Sharwyn
sakuman
barbarian_bros
keneda'
Azerty0210
neoc3po
gini
New_Paradigm
Lord
naoned_west
StaxX
Philou
Jon
Alto_3
leZone
chrismania
meilleuir
Hisaka
doubleface
superchinois
ced101
Luckas
FiFA1
Chô Aniki
Cervantes
Soldierdin
nonodavdav
eraserhead
killamax
elodiebo
yonic
Joris73
martialneuma
Stargaza
drfloyd
oks2024
45 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Empty Re: Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook

Message par Marswaffle Dim 17 Jan 2010 - 0:12

Moi non. Autant sur les sites communautaires qui ont un theme comme 8bitcollective pour la musique il y a un lien etc... Mais facebook ne m'attire pas trop... forcément , un rejet primaire, la volonté de garder son intimité... Et aussi le fait qu'on a vite tendance a y rester des heures... Mais honnetement est ce que c'est pas bete aussi de se contraindre a ne pas y aller... Je ne sais pas vraiment mais ca peut être pratique comme outil pour pouvoir contacter vite fait ses amis via le web , et personne n'oblige a avoir un méga réseau... Parce que un reseau de 100000 personnes , c'est ingerable, c'est comme ne pas avoir de reseau du tout. Ce qui me gene c'est la notion "d'amis"... Juste cliquer sur accepter ca ne veut pas forcement dire grand chose. Je dois bien vous dire que savoir certains de mes VRAIS amis sur facebook ca me terrifie un peu parce que les mauvaises rencontrent arrivent tous les jours, mais avec une connexion internet elles arrivent directement chez vous... et il faut vraiment prendre du recul vis a vis de ca. Certes on peut faire de bonnes rencontres... moi j'ai jamais tenté le quitte ou double c'est peut être moi qui déconne ou qui suis parano. Le plus paradoxal c'est que je suis de nature a ne pas aimer être seul et pourtant je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse aller sur facebook pour ne pas l'être (v'voyez?) je dois pas trouver ca très sain.

En fait j'ai l'impression que le monde se vide d'ame et que cette derniere se retrouve changée en un mélange de peur et d'incertitude, qu'on tente en vain d'exorciser sur les sites communautaires... Comme si tout devenait désert et que les gens se mettaient tous dans une boite dont on leur a dit qu'elle enlevait tous les problemes... Malheureusement facebook ne permet pas dans la majorité des cas de se rouler dans les fleurs et de regarder les nuages en paix (chacun son truc ^^). Les gens se voient comme des vignettes avec des tronches dessus, plus comme des êtres vivants, et sorti de ca ils sont le plus souvent odieux... Alors ca fait bizarre de la part de types qui collectionnent du virtuel mais meme dure il ne faut pas oublier la vraie vie, celle qui peut être super moche quelque fois mais qui peut aussi procurer enormement de joie. Tout est une question d'équilibre... Quelque chose de populaire n'est pas forcément mauvais, mais suivre la masse sans reflexion c'est grave... [grandes phrases quand vous nous tenez]

Moi non, peut être un jour... je sais pas et je m'occupe pas trop de cette question a l'heure actuelle.

Marswaffle
Patient contaminé

Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Empty Re: Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook

Message par Chô Aniki Dim 17 Jan 2010 - 10:00

Beaucoup de questions et beaucoup de parano pour pas grand chose, en réglant bien ses paramètres de confidentialité , il n'y a je pense aucun problème, bien sur il faut être au jus et je pense que c'est ce qui fait peur car 90% des personnes n'y touche pas et c'est pour ça que si vous allez sur FB voir des profils au pif , vous avez l'impression de voir s'étaller la vie des gens en photos.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Empty Re: Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 10:25

moi j en suis et comme je suis pas au fbi ni le gendre a pablo escobar , en plus j y depose des photo !
mais bon les "hihihihi" et autres "lol mdr" ca vas vite me gaver
je suis d accord pour les 10000 amis ,pour ma part je me suis faite une amie sur irc il y a qq année et la elle douche notre fille et tt vas bien...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Empty Re: Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook

Message par Dolbii Dim 17 Jan 2010 - 10:44

A la base, je suis sur facebook pour les photo de soirée, ou pour parler a mes potes.
Maintenant de la a passer ma vie dessus, ce n'est qu'un bête réseau sociale, comme tant d'autre.
J'ai lu que certaine personne avait loupé leurs entretien parce que leur employeur avait vu des photos "insolites" sur facebook, 100% de leurs fautes, a ce que je sache on peu bloquer son profil...
Dolbii
Dolbii
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Empty Re: Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook

Message par marani Dim 17 Jan 2010 - 11:26

Non, je déteste ! Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Icon_eek
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Empty Re: Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 11:37

pourquoi donc marani ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Empty Re: Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook

Message par marani Dim 17 Jan 2010 - 11:53

Parce que je n'ai pas envie d'étaler ma vie privée, comme cela ! De plus je suis plutôt timide ! Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Icon_redface
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Empty Re: Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 12:14

En fait la vie d'un anonyme on s'en fout mais l'étaler sur quelques pages... Qui récoltent quelques "fans" pour des trucs aussi pertinent que "hier je suis allé chercher une boîte de mou pour mon chat au shopi d'à côté", c'est le malaise du moment.
Les gens cherchent du contact, ainsi qu'une maigre gloire, because dans une société aussi virtuellement communicante que la nôtre les liens humains s'étiolent.
Cette pseudo chaleur humaine est d'une froideur désolante.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Empty Re: Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 13:00

marani a écrit:Parce que je n'ai pas envie d'étaler ma vie privée, comme cela ! De plus je suis plutôt timide ! Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Icon_redface

J'y suis et ma vie n'est pas étalée...Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Icon_razz C'est surtout pour avoir de nouveaux contacts avec les gens désireux de me parler... J'ai récupéré des amis, anciens de lycée mais aucun ne m'a parlé et comme je parle à personne...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Empty Re: Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook

Message par sakuman Dim 17 Jan 2010 - 13:07

Exactement
facebook marche car les gens ne communiquent plus dans notre société
il y a un manque d'amour profond
manque de reconnaissance
sakuman
sakuman
Patient contaminé

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Empty Re: Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook

Message par marani Dim 17 Jan 2010 - 13:20

Libre à chacun de faire comme il ressent, moi ça ne m'apporterait que du virtuel et ce n'est pas le but ! Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Icon_evil
J'ai suffisamment d'amis dans cette vie, et cela me convient ainsi ! Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Icon_smile
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Empty Re: Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 13:26

marani a écrit:Libre à chacun de faire comme il ressent, moi ça ne m'apporterait que du virtuel et ce n'est pas le but ! Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Icon_evil

j'ai eu l'occasion de voir les deux côtés... le bon et le mauvais, internet facilite les choses dans certains cas mais le revers de la médaille est parfois plus violent que dans la réalité...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Empty Re: Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook

Message par marani Dim 17 Jan 2010 - 13:28

C'est possible, aussi je préfère ne pas y aller, comme cela pas de déception ! Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Icon_wink
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Empty Re: Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook

Message par Marswaffle Dim 17 Jan 2010 - 13:38

sakuman a écrit:Exactement
facebook marche car les gens ne communiquent plus dans notre société
il y a un manque d'amour profond
manque de reconnaissance

Bah oui ca rejoint un peu mon pavé ^^ Mais d'un autre coté dans la vie des fois ces sentiments sont durs a tenir... Je crois que facebook sert un peu de tampon aux craintes et aux sentiments... C'est pas forcement sain a la longue.
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Empty Re: Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook

Message par perfectneo Dim 17 Jan 2010 - 14:39

Merci ❤
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Empty Re: Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook

Message par Marswaffle Dim 17 Jan 2010 - 15:09

Merci qui et quoi??? ^^
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Empty Re: Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook

Message par louloute Dim 17 Jan 2010 - 18:22

Je me dis quel ramdam, parce que ce type de réseau n'est pas nouveau, on peut même dire qu'il n'a rien inventé.
En france, on avait "copain d'avant", antérieur de plusieurs années mais c'est vrai que ça sonne moins bien que "fessebouc".
Perso, pour les soirées, on a toujours mis les photos sur un serveur libre à tout accés et bien ça n'a pas changé ma vie Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Icon_smile
Je n'aime pas sur fb le côté fourre-tout dans lequel on doit collectionner les "amis' comme les cartes pokemons. Où amis de beuverie, collègues de bureau et grande tante se côtoient par images superposés les unes après les autres.
Le serveur libre d'acces garantissait un foutage de gueule le lendemain pendant les cours mais les zotres n'avait pas acces par un moyen tres naturel de non communication + ne pas mettre son nom de famille me paraît naturel.
Vous devez restreindre si vous voulez garder votre personne, dignité, au point d'en être maladif, les premiers paranos sont sur fb à toujours régler leurs règles de sécurités, comme si il fermait le verrou de leur salle de bain avec 5 cadenas, ils passent leurs vie à ça...
Mais bon, aujourd'hui, c'est une magnifique plateforme commerciale ou l'on peut déployer facilement et à moindre coup du marketting virale. Qui est diablement efficace, car quelqu'un se prétextant être votre ami, pour votre bien, conseille, on peut tout lui vendre et par effet de domino va devenir à son tour et pour rien votre publicitaire et donc même contaminer des profils plus restrictifs.


Dernière édition par louloute le Dim 17 Jan 2010 - 18:32, édité 2 fois
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Empty Re: Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook

Message par Marswaffle Dim 17 Jan 2010 - 18:26

Alors la je suis entierement d'accord...
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Empty Re: Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 18:35

Marswaffle a écrit:Merci qui et quoi??? ^^

C'est à moi que c'est destiné je crois ^^

J'ai corrigé l'odieuse erreur du titre à sa demande !!! Les GAMOPATs sont-ils sur FaceBook - Page 4 Icon_razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum