GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

+61
HUDSONec
ToeJam
benji
zebassprophet
Ravenor80
Frank Drebin
tortue3600
Snoz
Elgregou
oofwill
Tchouc
youki
Duc
oiseau de proie
Joel ARRAULT
shubibiman
Evola
Phobos
fairyliar
milo54
guyome
Deadpool
Sploufy
New_Paradigm
kompleet
môa
ryosaeba
elcochino
chrismania
eraserhead
Nicopt
perfectneo
Seb25
FiFA1
louloute
Dragon Knight
Alex_Master_Kidd
Cpt.Tractor
sonic_the_hotdog
elodiebo
Chrysaor
kawickboy
jujuaquebec
drfloyd
Fruity Frank
Leatherface
Chat-Minou
@|{1|v|@Яƒ
Foxtv
usebu
Philou
antifrog
leZone
jf
ced101
booba26
pit59
Tanooki
devilcastor
falawide
jeansam
65 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par pit59 Jeu 15 Avr 2010 - 0:30

Pour moi la md est nettement superieure pour les shoots, et action plate forme, apres le reste...

pit59
Infirmier

Nombre de messages : 3218
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par benji Jeu 15 Avr 2010 - 0:32

attendons de voir la nouvelle sega... pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Icon_razz
benji
benji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 36
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Chrysaor Jeu 15 Avr 2010 - 0:33

Pour la nervosité des shoots je suis d'accord mais à ce compte là je préfère la PCE car pour moi il n'y a pas mieux pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Icon_wink
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 0:34

benji a écrit:
Trouve de même un Pro-SEGA qui te dira que la Saturn
est mieux que la Megadrive...
La dreamcast à la rigueur...

Heu...j'en connais. Et pas qu'un ou deux. Toutefois, ils reconnaissent
que la Saturn vaut le détour pour ses jeux en import car en PAL...

pit59 a écrit:niveau shoot on parle assez peu de musha sur md qui est des meilleurs shoot 16 bits pour moi, et bien meilleur que super aleste a mon gout
cela dit sur snes il ya r type 3 qui est pour moi le meilleur shoot de la console

sur md on peut aussi sortir d'autres excellents jeu de plate forme qui n'existent pas en face, comme dynamitte headdy, chuck rock 2 ou ristar
et je parle meme pas de revenge of shinobi ou shinobi 3, de contra hard corps, mega turrican, alien soldier, gunstar....

niveau rpg je confirme que les phantasy star sont sous estimés, notamment le 4 qui est juste genial et le meilleur rpg md (voire 16 bits?) pour moi, sans oublier le 2 qui est juste incroyable pour l'epoque ou il est sorti

Dans tes exemples tu précises toujours "pour moi". Tu confirmes donc bien que tout cela n'est qu'une question de goûts, de préférences. Pourquoi (dans un camp comme dans l'autre) vouloir à tout prix faire passer sa console comme étant la meilleure?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par benji Jeu 15 Avr 2010 - 0:36

Trouve de même un Pro-SEGA qui te dira que la Saturn
est mieux que la Megadrive...
La dreamcast à la rigueur...

je n'ai pas écrit ça...
benji
benji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 36
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 1:04

Peut-être parce qu'il y en a qui ont des journées trop fade et qui n'ont rien d'autre à faire qu'à lancer des petites guerre de console d'un site à l'autre...

Hein benji ??? pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Icon_lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par benji Jeu 15 Avr 2010 - 1:16

chavi-dragon a écrit:Peut-être parce qu'il y en a qui ont des journées trop fade et qui n'ont rien d'autre à faire qu'à lancer des petites guerre de console d'un site à l'autre...

Hein benji ??? pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Icon_lol

je ne me permettrai pas. je contribue au débat voila tout.
cette querelle dure depuis pas mal d'années. en revanche je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu autant de comparatifs pour d'autres consoles.
(genre xbox vs ps2)
benji
benji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 36
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par geoffreyingram Jeu 15 Avr 2010 - 5:31

C'est simple la super nes est sorti plus de deux ans après la mega
drive est elle n'a jamais pu rattrapé son retard concernant son
catalogue de jeux . Et à chaque fois que nintendo sortait un hit genre
mario,zelda,... sega pouvait en sortir tout autant avec une facilité
incroyable avec en plus des gadgets comme le mega cd ou la 32x. Malgré
tout ce qu'on a pu écrire nintendo n'a jamais gagné cette bataille et
ils ont du attendre patiemment les erreurs de sega . Avec la megadrive il y a un foisonnement de jeux, de pepites cachés alors qu'avec la super nes il y a toujours les classiques qui font le bonheur des fans et la griffe nintendo mais qui peut aussi vite lassé.
avatar
geoffreyingram
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty rguments technique au détriemnt du gameplay sont bien les ad

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 6:51

Chrysaor a écrit:
Archimedes a écrit:
Mais là comme on passe au stade affectif il n'y a plus de jugements basés sur des faits, des spec etc .... Chacun peut sortir ce qu'il veut et aura raison.
+1
Les fanboys sega, eux, me font penser au fanboys sony sur bien des points pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Icon_lol

Oh la putain de bordel de dieu !!!

Les premiers à balancer des arguments technique, au détriment du gameplay sont bien les adorateurs de Mushroom, > voir l'argumentaire des sonyesque et voir la similitude.
On défend la MD sur vos points d'attaque (graphique et sonore)... Le dernier argument de choc étant le sacro saint mode 7.
Mode 7 qui trouve deux justifications à mes yeux : F-Zéro et Super Mario Kart.

Pour la partie shoot'em UP : La MD n'est écrasé par aucune autre bécane, elle possède TF III et IV au menu, et j'ajoute mon chouchou GleyLancer (qui n'est pas épargné par les clignotements je l'avoue Razz).

(N'est écrasé par aucune autre bécane ne signifie pas qu'elle écrase toute les autres... Mais simplement qu'elle représente un belle concurence à minima)

Ce n'est pas la MD qui est dénigrée mais uniquement ses capacités technique : Bien méconnu visiblement au regard des deux premiers shoot suscités dans mon post, et de quelques autres titre comme Batman et Robin, Probotector et autre Virtua Racing.

Je termine par la manette... Je défie quiconque avec la config de base dans un concours (MD vs sNES avec config d'origine) d'enchaînements de poing faible, pied faible et de Dragon Punch (poing fort) sur SFII (' et TURBO), juste pour voir... (même si le combo ne passe pas, les trois coups s'enchaîne sans souci).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 9:16

pit59 a écrit:Pour moi la md est nettement superieure pour les shoots, et action plate forme, apres le reste...


Cote shoot pourquoi pas je suis pas des plus pro.
Cote action/plateforme suffit juste de deux titres pour atomiser la MD

-Super Castelvania 4
-Super Gouls'n Ghost



Mon humble avis c'est, mais yora peut etre des "+1"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par pit59 Jeu 15 Avr 2010 - 11:22

Shenmue III a écrit:
pit59 a écrit:Pour moi la md est nettement superieure pour les shoots, et action plate forme, apres le reste...


Cote shoot pourquoi pas je suis pas des plus pro.
Cote action/plateforme suffit juste de deux titres pour atomiser la MD

-Super Castelvania 4
-Super Gouls'n Ghost



Mon humble avis c'est, mais yora peut etre des "+1"
bah tu cites des jeux dont la licence existe aussi sur megadrive, et je ne trouve pas castlevania 4 superieur a castlevania new generation, d'ailleurs ce dernier est bien trop sous estimé a mon gout

pour ghouls n ghost oublie pas la version md qui est directement issue de l'arcade, apres pour ce qui est de dire lequel est le meilleur je me prononcerai pas j'adore les 2


et je peu aussi retourner ton post en disant:

Cote action/plateforme suffit juste de trois titres pour atomiser la snes:

-alien soldier
-gunstar heroes
-contra hard corps (ok il y en a un sur snes mais il est nettement inferieur)
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 11:31

C'est pas faux, et j'aime ces jeux.
Mais je suis plus

-Les Megaman
-Donkey Kong countrie
-Yoshi Island
Je compte aussi
-Metroid
-Les Zenki
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par pit59 Jeu 15 Avr 2010 - 11:38

Pour les megaman je les met aussi dans les meilleurs jeux du genre sur snes, et je mettrai aussi demon's crest (que je prefere de loin a super metroid dans le genre d'ailleurs)qui n'a pas d'equivalent sur md non plus
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Chrysaor Jeu 15 Avr 2010 - 12:10

Doc'n'roll a écrit:Pour la partie shoot'em UP : La MD n'est écrasé par aucune autre bécane, elle possède TF III et IV au menu, et j'ajoute mon chouchou GleyLancer (qui n'est pas épargné par les clignotements je l'avoue Razz).

(N'est écrasé par aucune autre bécane ne signifie pas qu'elle écrase toute les autres... Mais simplement qu'elle représente un belle concurence à minima)
Ben si en matière de shoots, la PCE l'écrase et la piétine à ta cher Md, le grand gourou le pense aussi pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Icon_cheers
drfloyd a écrit:Nec c'etait de loin les plus fort en consoles de jeux.
La PC Engine explose la Megadrive.
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 12:33

geoffreyingram a écrit:C'est simple la super nes est sorti plus de deux ans après la mega
drive est elle n'a jamais pu rattrapé son retard concernant son
catalogue de jeux . Et à chaque fois que nintendo sortait un hit genre
mario,zelda,... sega pouvait en sortir tout autant avec une facilité
incroyable avec en plus des gadgets comme le mega cd ou la 32x. Malgré
tout ce qu'on a pu écrire nintendo n'a jamais gagné cette bataille et
ils ont du attendre patiemment les erreurs de sega . Avec la megadrive il y a un foisonnement de jeux, de pepites cachés alors qu'avec la super nes il y a toujours les classiques qui font le bonheur des fans et la griffe nintendo mais qui peut aussi vite lassé.

Rattraper dans quel sens? Quantité? Qualité?
La MD a eu de très bons softs mais ne dis pas que SEGA a sorti avec beaucoup d'aisance des titres comparables aux Mario ou Zelda. Pour ce dernier, celui qui s'en approche le plus est Soleil. C'est un très bon soft mais bien moins long que Zelda III (et je te parle de mon vécu de l'époque). Ne me citez pas Phantasy Star IV (excellent au demeurant) ou d'autres titres puisque Soleil est le seul qui "copie" le plus le hit de Nintendo.
Pour les Mario, il n'y a pas d'équivalent sur MD en terme de jouabilité de durée de vie. Les Sonic sont très bons mais ces deux softs n'ont pas la même "mentalité", la même façon d'appréhender la plateforme. Après c'est une question de goûts.
Quant aux gadgets que tu cites, je dirais que le problème est là: ce sont des gadgets. Que ce soit l'un ou l'autre, ils n'ont pas vraiment eu d'influence dans la guerre que se livraient les deux géants.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par zebassprophet Jeu 15 Avr 2010 - 12:39

enfin je remet quand meme ca au milieu
le prix des jeux etait pas le même non plus Wink
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 12:52

Pour les prix, je te l'accorde. Pour autant, crois-tu que les prix ont influencé l'amour des uns et des autres pour telle ou telle machine?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Seb25 Jeu 15 Avr 2010 - 12:57

Surtout qu'on pouvait trouver des jeux pas cher en vpc dans les annonces des magazines comme celle de Micromania, sans parler des boutiques d'occase qui commencaient à bien s'implanter.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par zebassprophet Jeu 15 Avr 2010 - 13:10

Foot.x a écrit:Pour les prix, je te l'accorde. Pour autant, crois-tu que les prix ont influencé l'amour des uns et des autres pour telle ou telle machine?

pour certain ca n'a rien changé
pour moi ca a été un argument majeur, n'ayant vraiment pas de moyen à l'epoque :-/
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 13:15

Je suis d'accord. A l'époque, j'ai un ami qui avait acheté la MD (par rapport aux prix) mais pour autant il préférait la Super Nintendo. Bon, cela ne l'a pas empêché de s'éclater sur la 16 bit de Sega. Cela a pu influencé les achats mais en terme d'"affection"?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par zebassprophet Jeu 15 Avr 2010 - 13:19

dans les nineties, je pretais ma megadrive contre une super nes de temps en temps^^
c'etait un bon moyen de tester les deux machines

j'aime bien les deux mais je trouve que la super nes est un poil surestimé :-/
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Elgregou Jeu 15 Avr 2010 - 14:03

Allez. Puisqu'il y a eu des jeux SNES cités comme étant "les meilleurs dans le genre que même la Megadrive elle peut pas contrer ça et je m'en fiche,je changerai pas d'avis", je me permets de mettre ça :

- Citez-moi un beat sur SNES qui vaut Streets of Rage 2
- Citez-moi un shoot sur SNES qui vaut ThunderForce 4, Gleylancer, ou Eliminate Down
- Un action-plateformes aussi nerveux que Alien Soldier ou Gunstar Heroes, ou à moindre mesure que Shinobi 3, Alisia Dragoon, Chakan...
- Un tactical aussi épique que Shining Force 1 et 2, et sorti en PAL.... (ouaip, pas de Fire Emblem ni de Bahamut Lagoon)
- Un jeu aussi original et prenant à deux que ToeJam & Earl
- Osez dire un peu que Castlevania 4 est mieux que le Bloodlines sur Megadrive ! Non mais faut pas pousser là...
- Citez-moi un Disney sur SNES aussi original que Quackshot, ou aussi beau qu'Aladdin. Ou un dont le mode 2 joueurs sert à découvrir de nouveaux niveaux comme dans World of Illusion.
- etc etc...


Faut pas pousser. Quand il s'agit de jeux au ressenti arcade, la Megadrive a toujours LE hit face à laquelle la SNES fait pâle figure. Le seul domaine où elle devance la Megadrive, ce sont les RPG. Et là encore, ce n'est pas non plus flagrant : il y en a une quantité monstre chez Nintendo, mais aucun n'atteint l'originalité de quelques uns sur Megadrive.
Alors bien sûr il y a Super Mario World, mais chez Sega il y a Sonic 3 & Knuckles.Ok, il y a Secret of Mana, mais chez SEGA tu as Story of Thor (qui a bien mieux vieilli, d'ailleurs...)
Ok il y a Super Metroid... mais vous n'allez pas me dire que beaucoup n'ont pas trouvé surfaite la réputation de ce jeu ? Je veux dire, tourner en rond sans cesse ça va 5 minutes. et puis les trucs limite impossibles à trouver seul comme "Je place une hyperbombe dans le tube en verre pour le faire exploser, même si il n'y a aucune fissure ou indice qui me l'indique", je trouve ça abusé.
Il y a aussi Mario Kart. Culte à l'époque, ses suites le balayent maintenant et le rendent totalement injouable (je n'ai pas peur de le dire, malgré tous les fans de ce jeu). Et puis je n'ai jamais compris cette idée de séparer l'écran en deux même pour le mode un joueur...

Bref faut arrêter de dire que la SNES a proposé des hits qui n'ont pas d'adversaires valables chez SEGA, ou bien des hits "intemporels" sur lesquels n'importe qui peut revenir aujourd'hui et s'éclater en mettant la nostalgie de côté. Je le répète : faites-jouer un gosse de 10 ans à Super Mario Kart, et vous verrez si il aime le jeu...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 14:07

Elgregou a écrit:Allez. Puisqu'il y a eu des jeux SNES cités comme étant "les meilleurs dans le genre que même la Megadrive elle peut pas contrer ça et je m'en fiche,je changerai pas d'avis", je me permets de mettre ça :

- Citez-moi un beat sur SNES qui vaut Streets of Rage 2


Perso je m'eclate plus a mon Legend qu'a Street of Rage II
Apres sur SFC ya Knight of the Round.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Elgregou Jeu 15 Avr 2010 - 14:10

Shenmue III a écrit:Perso je m'eclate plus a mon Legend qu'a Street of Rage II. Apres sur SFC ya Knight of the Round.

Non. Là c'est vraiment du goût purement personnel. Tu ne peux pas dire que Legend vaut le quart d'un niveau de Streets of Rage 2, faut pas déconner non plus... Legend est lent, tu n'as pas de coup, que 1 perso, et il suffit de sauter avec un coup de pied pour finir le jeu.
Knight of the round, bien que meilleur, n'a rien d'original non plus.

Après ce sont tes goûts, et heureusement que tu as rajouté le "perso", mais on ne peut pas dire que ces jeux valent ne serait-ce qu'un Streets of Rage. Là, ce serait de la mauvaise foi pure et simple.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 14:12

Ben oui j'ai ecris perso, donc pas la peine de faire le sermon, en plus j'ai dis que je m'eclatais et pas que je trouver meilleur, enfin bref. pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Icon_biggrin


Elgregou a écrit:


Knight of the round, bien que meilleur, n'a rien d'original non plus.


Manque pas "perso" la?
Il a quoi d'original SOR II


Dernière édition par Shenmue III le Jeu 15 Avr 2010 - 14:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par pit59 Jeu 15 Avr 2010 - 14:13

heu pour chakan tu vas un peu fort quand meme, et toe jam and earl a 2 peut etre mais tout seul je m'y suis mis dernierement je me suis un peu fait chier au bout d'un moment

mais pour les shoots pourquoi personne ne cite jamais musha aleste sur md nom de zeus, je suis le seul a trouver que ce shoot est le meilleur sur md? enfin au moins du niveau des tf

Par contre je suis totalement d'accord pour castlevania, franchement a part les graphismes un peu meilleurs du 4 sur le new generation je vois franchement pas en quoi il est si meilleur , sur md t'as 2 persos jouables avec 2 gameplay, des passages exclusifs a chaque persos, des musiques excellentes, des bosses excellents, et au moins un boss de fin digne de ce nom, pas comme celui du 4 qui est juste minable, bref pour moi les 2 sont au moins du meme niveau
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par pit59 Jeu 15 Avr 2010 - 14:15

par contre faut quand meme reconnaitre que knights of the round est excellent, tu devrais l'essayer elgregou, et l'originalité est bien presente

legend j'ai vraiment pas aimé par contre, je trouve la maniabilité vraiment bof
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 14:17

pit59 a écrit:par contre faut quand meme reconnaitre que knights of the round est excellent, tu devrais l'essayer elgregou, et l'originalité est bien presente

legend j'ai vraiment pas aimé par contre, je trouve la maniabilité vraiment bof

+1 pour KOTR

+1 pour Legend, un peu merdique et beaucoup repetitif, mais je m'eclate dessus que voulez vous :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Elgregou Jeu 15 Avr 2010 - 14:20

Knight of the Round est excellent, oui, mais il n'a pas la bande-son de Streets of Rage 2, le charisme des ennemis et des persos, et n'a pas non plus sa jouabilité aux petits oignons, qui en plus se permet d'être vraiment différente d'un perso à l'autre (jouez un peu avec Skate puis Max pour voir la différence).
Sinon, je persiste : Chakan est un excellent jeu, un peu raide dans la maniabilité peut-être. Mais avec une ambiance qui déchire, une difficulté accrocheuse, et des niveaux et boss de fous (le niveau dans le magma... Quelle claque ! ).
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Chrysaor Jeu 15 Avr 2010 - 14:24

Elgregou a écrit:Allez. Puisqu'il y a eu des jeux SNES cités comme étant "les meilleurs dans le genre que même la Megadrive elle peut pas contrer ça et je m'en fiche,je changerai pas d'avis", je me permets de mettre ça :

- Citez-moi un beat sur SNES qui vaut Streets of Rage 2
- Citez-moi un shoot sur SNES qui vaut ThunderForce 4, Gleylancer, ou Eliminate Down
- Un action-plateformes aussi nerveux que Alien Soldier ou Gunstar Heroes, ou à moindre mesure que Shinobi 3, Alisia Dragoon, Chakan...
- Un tactical aussi épique que Shining Force 1 et 2, et sorti en PAL.... (ouaip, pas de Fire Emblem ni de Bahamut Lagoon)
- Un jeu aussi original et prenant à deux que ToeJam & Earl
- Osez dire un peu que Castlevania 4 est mieux que le Bloodlines sur Megadrive ! Non mais faut pas pousser là...
- Citez-moi un Disney sur SNES aussi original que Quackshot, ou aussi beau qu'Aladdin. Ou un dont le mode 2 joueurs sert à découvrir de nouveaux niveaux comme dans World of Illusion.
- etc etc...


Faut pas pousser. Quand il s'agit de jeux au ressenti arcade, la Megadrive a toujours LE hit face à laquelle la SNES fait pâle figure. Le seul domaine où elle devance la Megadrive, ce sont les RPG. Et là encore, ce n'est pas non plus flagrant : il y en a une quantité monstre chez Nintendo, mais aucun n'atteint l'originalité de quelques uns sur Megadrive.
Alors bien sûr il y a Super Mario World, mais chez Sega il y a Sonic 3 & Knuckles.Ok, il y a Secret of Mana, mais chez SEGA tu as Story of Thor (qui a bien mieux vieilli, d'ailleurs...)
Ok il y a Super Metroid... mais vous n'allez pas me dire que beaucoup n'ont pas trouvé surfaite la réputation de ce jeu ? Je veux dire, tourner en rond sans cesse ça va 5 minutes. et puis les trucs limite impossibles à trouver seul comme "Je place une hyperbombe dans le tube en verre pour le faire exploser, même si il n'y a aucune fissure ou indice qui me l'indique", je trouve ça abusé.
Il y a aussi Mario Kart. Culte à l'époque, ses suites le balayent maintenant et le rendent totalement injouable (je n'ai pas peur de le dire, malgré tous les fans de ce jeu). Et puis je n'ai jamais compris cette idée de séparer l'écran en deux même pour le mode un joueur...

Bref faut arrêter de dire que la SNES a proposé des hits qui n'ont pas d'adversaires valables chez SEGA, ou bien des hits "intemporels" sur lesquels n'importe qui peut revenir aujourd'hui et s'éclater en mettant la nostalgie de côté. Je le répète : faites-jouer un gosse de 10 ans à Super Mario Kart, et vous verrez si il aime le jeu...

Mais oui tout le monde le sait, la megadrive a les meilleurs jeux dans tous les domaines.... dans vos rêves surtout pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Icon_lol
Déjà au niveau des shoots elle se fait défoncer par la PCE pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Icon_twisted
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 19 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Elgregou Jeu 15 Avr 2010 - 14:26

"Mais oui tout le monde le sait, la megadrive a les meilleurs jeux dans tous les domaines.... dans vos rêves surtout 
Déjà au niveau des shoots elle se fait défoncer par la PCE"


----> J'adore ton argumentation zéro. On dirait que tu viens juste pour déverser ton fiel : "Hé les gars ! Votre Megadrive elle pue. Y'a une autre console qui fait mieux ! Oui, bon voilà... Mais j'en parlerai pas, parce que j'ai la flemme, et parce que je sais pas trop quoi dire non plus..."
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum