GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

+61
HUDSONec
ToeJam
benji
zebassprophet
Ravenor80
Frank Drebin
tortue3600
Snoz
Elgregou
oofwill
Tchouc
youki
Duc
oiseau de proie
Joel ARRAULT
shubibiman
Evola
Phobos
fairyliar
milo54
guyome
Deadpool
Sploufy
New_Paradigm
kompleet
môa
ryosaeba
elcochino
chrismania
eraserhead
Nicopt
perfectneo
Seb25
FiFA1
louloute
Dragon Knight
Alex_Master_Kidd
Cpt.Tractor
sonic_the_hotdog
elodiebo
Chrysaor
kawickboy
jujuaquebec
drfloyd
Fruity Frank
Leatherface
Chat-Minou
@|{1|v|@Яƒ
Foxtv
usebu
Philou
antifrog
leZone
jf
ced101
booba26
pit59
Tanooki
devilcastor
falawide
jeansam
65 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Chrysaor Jeu 15 Avr 2010 - 18:09

C'est à dire pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Icon_mrgreen

Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 9433
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 18:14

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 27a26710

Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Chrysaor Jeu 15 Avr 2010 - 18:15

Ca c'est argumenté au moins pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Icon_mrgreen
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 18:17

La technique du coup de tatane, même si barbare, n'en reste pas moins convaincante Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par geoffreyingram Jeu 15 Avr 2010 - 18:26

Ben les contrexemples typiques de la soi disante supériorité technique de la super nes ce sont les adaptations d'aladdin et d'eathworm jim meilleurs sur la console de sega. Les supposés limites techniques sont vite détruites avec des créateurs de talent comme Perry. Et encore sous mega cd il y a eut une version encore meilleur du ver de terre.
avatar
geoffreyingram
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 18:33

Attennnnnnntion, sur GAMOPAT on ne plaisante pas avec le HS, Le MEGA CD n'est pas de mise ici !!
Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Chrysaor Jeu 15 Avr 2010 - 18:34

Doc'n'roll a écrit:Attennnnnnntion, sur GAMOPAT on ne plaisante pas avec le HS, Le MEGA CD n'est pas de mise ici !!
Razz
J'allais le dire pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Icon_razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 18:42

je le redis encore une fois mais je suis sur et certains de ceux qui defendent la supernes n'ont joué qu'a peu de jeux de la megadrive, car c'est une console qui possede vraiment des trésors cachés qui sont bien moins mis en avant que sur supernes (combien parmis tout les défenseurs de la supernes sur ce topic ont joué par exemple à twinkle tale, ou wani wani world, 2 jeux vraiment excellents? dahna en jap est vraiment pas mal aussi, trés peu connu... alisia dragoon, souvent trés peu cité est vraiment une perle avec d'excellentes musiques..)
Alors que au contraire beaucoups de défenseurs de la megadrive ont joué a beaucoups de hits supernes (et au dela de ces jeux, le reste de la découverte est vraiment pauvre comparé à la megadrive, en nombre et en qualité).

Ne pas oublier de citer par exemple la série wonder boy, vraiment tres bon en megadrive.

Et quelqu'un ici dit qu'il prefere legend à streets of rage 2 , alors la on aura tout entendu.... pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Icon_lol je suis mort de rire...

Et je pense qu'il est plus judicieux de comparer landstalker à zelda 3, meme si le point de vue et différent pour landstalker, il est niveau qualité tout à fait comparable à zelda 3.

Et je confirme que niveau tactical, rien n'est supérieur à shining force 2 sur 16 bit (une tuerie ce jeu, et musiques superbes; meme fire emblem en import ne fait pas le poids)

Et je tiens à dire que recemment j'ai joué à rtype 3 pour la 1er fois he bien j'ai été super décus, je m'attendais à autre chose pour ce jeu que certains considerent "comme le meilleur shoot de la super nes". Vraiment bof bof, il n'est pas resté longtemps dans ma console.

Enfin bon, de toute maniere je prefere la nec pour ses shoots de folie et ses superbes rpg (malheureusement en jap la plupart, elle tien la dragée haute à la super nes dans ce domaine)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par pit59 Jeu 15 Avr 2010 - 18:50

c'est clair que mes jeux préférés sur snes ne sont pas les mario ou dk (quoique le zelda) mais plutot des jeux tirant plus dans le style megadrive, genre hagane, demon's crest, ninja warrior, turtles in time, knights of the round, et megaman aussi
ca et les castlevania ghouls n ghost et turrican, mais qui ont des equivalents sur md
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par elodiebo Jeu 15 Avr 2010 - 18:52

Pit, t'as oublié de mettre dans ton post "n'oubliez pas Musha" pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Icon_mrgreen

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Musha
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par pit59 Jeu 15 Avr 2010 - 18:54

c'est reparé Mr. Green
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par ryosaeba Jeu 15 Avr 2010 - 19:56

La meilleur 16bits est ........ celle avec laquelle on s'est le plus éclaté.....:)

Pour moi c'est la Snes mais pour mon voisin de l'époque c'était la Megadrive.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Chrysaor Jeu 15 Avr 2010 - 20:01

ryosaeba a écrit:Pour moi c'est la Snes mais pour mon voisin de l'époque c'était la Megadrive.
T'as bien fait de déménager alors pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Icon_razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 20:03

ryosaeba a écrit:La meilleur 16bits est ........ celle avec laquelle on s'est le plus éclaté.....:)

Pour moi c'est la Snes mais pour mon voisin de l'époque c'était la Megadrive.


Bien parler pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Icon_cool




Chrysaor a écrit:
ryosaeba a écrit:Pour moi c'est la Snes mais pour mon voisin de l'époque c'était la Megadrive.
T'as bien fait de déménager alors pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Icon_razz


Mdr pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Icon_mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 20:03

ryosaeba a écrit:La meilleur 16bits est ........ celle avec laquelle on
s'est le plus éclaté.....:)

Pour moi c'est la Snes mais pour mon voisin de
l'époque c'était la Megadrive.

La sNES ? Celle là même qui rivalise avec la NeoGeo... Wouhou t'as raison quelle merveille cette bouzécane
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 20:11

citylab2 a écrit:je le redis encore une fois mais je suis sur et certains de ceux qui defendent la supernes n'ont joué qu'a peu de jeux de la megadrive, car c'est une console qui possede vraiment des trésors cachés qui sont bien moins mis en avant que sur supernes (combien parmis tout les défenseurs de la supernes sur ce topic ont joué par exemple à twinkle tale, ou wani wani world, 2 jeux vraiment excellents? dahna en jap est vraiment pas mal aussi, trés peu connu... alisia dragoon, souvent trés peu cité est vraiment une perle avec d'excellentes musiques..)
Alors que au contraire beaucoups de défenseurs de la megadrive ont joué a beaucoups de hits supernes (et au dela de ces jeux, le reste de la découverte est vraiment pauvre comparé à la megadrive, en nombre et en qualité).

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les possesseurs de MD ont joué à la plupart des hits de la Super Nes? De plus, tu fais une comparaison entre des "trésors cachés" donc peu mis en avant et des hits (dont tout le monde a plus ou moins entendu parler). En revanche, si j'ai joué aux jeux que tu as cités, j'avoue ne jamais avoir touché aux shoots qui ont été annoncés dans les posts précédents (je te promets d'essayer Musha, pit!).
En même temps, j'ai vu peu de personnes citer Earthbound (Mother II)...

citylab2 a écrit:Ne pas oublier de citer par exemple la série wonder boy, vraiment tres bon en megadrive.

On est d'accord mais cela dépend duquel on parle.

citylab2 a écrit:Et je pense qu'il est plus judicieux de comparer landstalker à zelda 3, meme si le point de vue et différent pour landstalker, il est niveau qualité tout à fait comparable à zelda 3.

Je ne suis pas de ton avis. En terme de jouabilité et d'approche, il me semble que Soleil est bien plus proche de Zelda III que Landstalker.
Si Landstalker doit souffrir d'une comparaison, ce serait plus avec Equinox. Là, le titre de la MD a ma préférence.

Et je confirme que niveau tactical, rien n'est supérieur à shining force 2 sur 16 bit (une tuerie ce jeu, et musiques superbes; meme fire emblem en import ne fait pas le poids)

citylab2 a écrit:Et je tiens à dire que recemment j'ai joué à rtype 3 pour la 1er fois he bien j'ai été super décus, je m'attendais à autre chose pour ce jeu que certains considerent "comme le meilleur shoot de la super nes". Vraiment bof bof, il n'est pas resté longtemps dans ma console.

C'est ton avis tout comme le fait que tu estimes que Shining Force 2 est meilleur que Fire Emblem. Tout cela (comme l'ensemble du débat) est purement subjectif!


Dernière édition par Foot.x le Jeu 15 Avr 2010 - 20:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 20:13

Mama le Fire comme il demonte!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par pit59 Jeu 15 Avr 2010 - 20:38

faut quand meme reconnaitre que beaucoup de bons jeux sur md sont inconnus ou meconnus, beaucoup plus que sur snes, ou c'est toujours les memes jeux qui reviennent

un exemple:splatterhouse 3 , je pense que c'est le meilleur beat de la md apres sor 2 et 3

et en matiere de rpg c'est clair que le wonderboy in monster world est genial (rien a voir avec le monster lair)
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par toki Jeu 15 Avr 2010 - 20:48

et sub-terrania !!!!!!!!!! c'est mon chouchou Md.
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par ryosaeba Jeu 15 Avr 2010 - 20:48

Et oui je persiste et signe, la Snes rivalise et éclate même la néo géo :)

D'ailleurs je vais me faire une part de F-ZERO sur ..... la neo geo :)

je me marre..........
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Chrysaor Jeu 15 Avr 2010 - 20:52

ryosaeba a écrit:Et oui je persiste et signe, la Snes rivalise et éclate même la néo géo :)
Celle-là je l'aurais pas osé quand même pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Icon_lol
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Elgregou Jeu 15 Avr 2010 - 21:00

Ca rejoint ce que je disais sur mon premier post dans ce topic : beaucoup de jeux MD sont inconnus car les licences n'existent plus aujourd'hui. De ce fait, on se base juste sur les grosse licences Nintendo (toujours vivaces, elles) pour dire que SNES > Megadrive.

Enfin, je vais aps retaper toute mon analyse. Lisez le pavé si vous voulez, c'est en page 17.


Dernière édition par Elgregou le Jeu 15 Avr 2010 - 21:02, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par toki Jeu 15 Avr 2010 - 21:01

ryosaeba a écrit:Et oui je persiste et signe, la Snes rivalise et éclate même la néo géo :)

D'ailleurs je vais me faire une part de F-ZERO sur ..... la neo geo :)

je me marre..........

lol!

t'es pas tout seul à te marrer alors,.....va jouer à neo driftout et viewpoint ca te calmera un peu les pixels...
et après tu essaye sengoku 3 pour voir si la snes éclate toujours la neo-geo
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 21:03

en shoot pas mal, on peut aussi sortir elemental master et undeadline, vraiment bons (undeadline est aussi super dur), biohazard battle est aussi vraiment pas mal, en plus d'une ambiance pas commune. Niveau action du dessus, mercs est aussi vraiment trés bon.

Alors adorateurs de super nes, essayez de sortir vos trésors meconnus vous aussi, en dehors des classiques mario et zelda, metroid, qu'on nous ressert toujours à toutes les sauces (allez je suis sympas pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Icon_cool , j'en lance un pour vous: skyblazer)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par pit59 Jeu 15 Avr 2010 - 21:05

undeadline est tres bon mais a la difficulté juste ahurissante, aussi dur que gaiares pour moi

sinon en snes des perles meconnues j'en citerai 2 que j'ai beaucoup aimées: pop n twin bee rainbow bell et ninja warrior
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par toki Jeu 15 Avr 2010 - 21:06

un 2ème : ASTRO GO! GO! :lol:
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 21:06

ryosaeba a écrit:Et oui je persiste et signe, la Snes rivalise et éclate même la néo géo :)

D'ailleurs je vais me faire une part de F-ZERO sur ..... la neo geo :)

je me marre..........

Non mais... du fanboyisme pur et dur que voila... deja que la super nes se fait éclater par la nec duo, comment peut elle rivaliser avec la neo geo? pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Icon_lol pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Icon_lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par benji Jeu 15 Avr 2010 - 21:06

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Megadrive-vs-super-nes

and the winner is...

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Snes

ça c'est de l'argumentation ! pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Icon_lol
benji
benji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 36
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 21:10

pfff c'est nul, au moin la megadrive a eu une déclinaison portable avec la nomad, ce que la super nes n'a pas... donc la megadrive est mieux, logique.... (ça aussi c'est de la super argumentation)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Chrysaor Jeu 15 Avr 2010 - 21:20

citylab2 a écrit:Non mais... du fanboyisme pur et dur que voila... deja que la super nes se fait éclater par la nec duo, comment peut elle rivaliser avec la neo geo? pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Icon_lol pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Icon_lol
Tout comme la Md pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Icon_razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Snoz Jeu 15 Avr 2010 - 21:22

snes>md

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 21 Icon_arrow
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum