GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle est la meilleure console de cette génération ?

+19
Shaolin soul
@|{1|v|@Яƒ
Fruity Frank
drfloyd
zedlezebre
Lotus
jujuaquebec
booba26
elodiebo
Chrysaor
La Taupe
keneda'
indask8
pit59
eter___
sonic_the_hotdog
ced101
mister-gamer
usebu
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par jujuaquebec Mar 17 Juin 2008 - 19:01

Merci pour ta liste


mais finalement je connais la plupart des bons jeux et j'en possède même plusieurs. J'aime moins la Saturn que la N64 mais je la place devant la Play. Je maintiens que la 64 est meilleure à mes yeux mais c'est une question de gout.

Les parties de Starfox, Goldeneye, OTT, Mario Kart, ISS 64, Conker que du bon à mes yeux What a Face

Moi le jeu que j'adore sur Saturn c'est bien Virtua Cop, j'ai 2 flingues et à 2 celà tue à tout va. rambo

J'ai aussi apprecié D pale

jujuaquebec
Infirmier

Nombre de messages : 3665
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par @|{1|v|@Яƒ Mar 17 Juin 2008 - 19:10

jujuaquebec a écrit:Merci pour ta liste


mais finalement je connais la plupart des bons jeux et j'en possède même plusieurs. J'aime moins la Saturn que la N64 mais je la place devant la Play. Je maintiens que la 64 est meilleure à mes yeux mais c'est une question de gout.

Les parties de Starfox, Goldeneye, OTT, Mario Kart, ISS 64, Conker que du bon à mes yeux What a Face

Moi le jeu que j'adore sur Saturn c'est bien Virtua Cop, j'ai 2 flingues et à 2 celà tue à tout va. rambo

J'ai aussi apprecié D pale

Je suis d'accord pour dire que la N64 a encore de beaux reste :
Mario 64, Mario Kart,Goldeneye,conker et zelda font partie des jeux que je place dans les intemporrelles ! malgré cela ... elle a mal vieilli je trouve Sad !
Beaucoup de Mal à jouer dessus mis à part les jeux listé.
Aprés je on a pas tous le meme plaisir sur certains jeux. J'étais un gros fana du point & click genre baphomet (le 1), blazing dragons, discworld entre autre. et je reste un gros fana de T RPG et pour moi la Saturn est un monstre sur ce genre de jeu. Mystaria est un excellent jeu (qui m'a fait découvrir le genre donc je ne pourrais jamais le juger negativement) puis Shining Force III qui est ... certainement l'un des meilleurs jeux auquelles j'ai pu joué toutes générations confondu. Les graphismes, l'histoire, les musiques ... je m'arrete la je verse une larme
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par @|{1|v|@Яƒ Mar 17 Juin 2008 - 19:12

jujuaquebec a écrit:Merci pour ta liste


mais finalement je connais la plupart des bons jeux et j'en possède même plusieurs. J'aime moins la Saturn que la N64 mais je la place devant la Play. Je maintiens que la 64 est meilleure à mes yeux mais c'est une question de gout.

Les parties de Starfox, Goldeneye, OTT, Mario Kart, ISS 64, Conker que du bon à mes yeux What a Face

Moi le jeu que j'adore sur Saturn c'est bien Virtua Cop, j'ai 2 flingues et à 2 celà tue à tout va. rambo

J'ai aussi apprecié D pale

Oui excellent ! Mais j'ai encore mieu : Virtua cop 2 sur dreamcast Mr. Green

Trés trés fun !

Pour D, l'ambiance ... le stress ! j'avoue Wink ! si tu as aimé tu devrais essayé ennemy zero (pas encore pris le temps d'y joué pour ma part ! )
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Impact Zone Mar 17 Juin 2008 - 19:13

Akimarf a écrit:
jujuaquebec a écrit:Merci pour ta liste


mais finalement je connais la plupart des bons jeux et j'en possède même plusieurs. J'aime moins la Saturn que la N64 mais je la place devant la Play. Je maintiens que la 64 est meilleure à mes yeux mais c'est une question de gout.

Les parties de Starfox, Goldeneye, OTT, Mario Kart, ISS 64, Conker que du bon à mes yeux What a Face

Moi le jeu que j'adore sur Saturn c'est bien Virtua Cop, j'ai 2 flingues et à 2 celà tue à tout va. rambo

J'ai aussi apprecié D pale

Je suis d'accord pour dire que la N64 a encore de beaux reste :
Mario 64, Mario Kart,Goldeneye,conker et zelda font partie des jeux que je place dans les intemporrelles ! malgré cela ... elle a mal vieilli je trouve Sad !
Beaucoup de Mal à jouer dessus mis à part les jeux listé.
Aprés je on a pas tous le meme plaisir sur certains jeux. J'étais un gros fana du point & click genre baphomet (le 1), blazing dragons, discworld entre autre. et je reste un gros fana de T RPG et pour moi la Saturn est un monstre sur ce genre de jeu. Mystaria est un excellent jeu (qui m'a fait découvrir le genre donc je ne pourrais jamais le juger negativement) puis Shining Force III qui est ... certainement l'un des meilleurs jeux auquelles j'ai pu joué toutes générations confondu. Les graphismes, l'histoire, les musiques ... je m'arrete la je verse une larme

ta oublier les castlevania sur la 64 mortel .
avatar
Impact Zone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par @|{1|v|@Яƒ Mar 17 Juin 2008 - 19:14

Tna-Impact a écrit:
Akimarf a écrit:
jujuaquebec a écrit:Merci pour ta liste


mais finalement je connais la plupart des bons jeux et j'en possède même plusieurs. J'aime moins la Saturn que la N64 mais je la place devant la Play. Je maintiens que la 64 est meilleure à mes yeux mais c'est une question de gout.

Les parties de Starfox, Goldeneye, OTT, Mario Kart, ISS 64, Conker que du bon à mes yeux What a Face

Moi le jeu que j'adore sur Saturn c'est bien Virtua Cop, j'ai 2 flingues et à 2 celà tue à tout va. rambo

J'ai aussi apprecié D pale

Je suis d'accord pour dire que la N64 a encore de beaux reste :
Mario 64, Mario Kart,Goldeneye,conker et zelda font partie des jeux que je place dans les intemporrelles ! malgré cela ... elle a mal vieilli je trouve Sad !
Beaucoup de Mal à jouer dessus mis à part les jeux listé.
Aprés je on a pas tous le meme plaisir sur certains jeux. J'étais un gros fana du point & click genre baphomet (le 1), blazing dragons, discworld entre autre. et je reste un gros fana de T RPG et pour moi la Saturn est un monstre sur ce genre de jeu. Mystaria est un excellent jeu (qui m'a fait découvrir le genre donc je ne pourrais jamais le juger negativement) puis Shining Force III qui est ... certainement l'un des meilleurs jeux auquelles j'ai pu joué toutes générations confondu. Les graphismes, l'histoire, les musiques ... je m'arrete la je verse une larme

ta oublier les castlevania sur la 64 mortel .

je l'ai acheté j'y ai meme pas joué :lol:
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Impact Zone Mar 17 Juin 2008 - 19:21

le fou Shocked
c'est les meilleures jeu de la console, je comprend pas ta décision lol!
avatar
Impact Zone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par @|{1|v|@Яƒ Mar 17 Juin 2008 - 19:26

Tna-Impact a écrit:le fou Shocked
c'est les meilleures jeu de la console, je comprend pas ta décision lol!

c'est pas forcement une décision Mr. Green

Mais il y a beaucoup de parametre à prendre en compte :

étude/travail/vie social/copine/plein d'autre jeux/collectionnite aigue/activité autres/activité pleine aire et j'en oublie Mr. Green

Tu fais des choix ! j'ai fais le choix de reprendre mes études et de continué encore 2 ans maintenant ! donc je ne peux plus me permettre de jouer autant qu'avant ni meme de collectionné car j'ai meme plus la place de travailler la ou je vis !
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par jujuaquebec Mar 17 Juin 2008 - 19:37

Bien que le premier Castelvania ait été tant décrér, il est vraiment pas mal et j'ai passé d'excellents moments dessus. Par contre, il lui manque un petit quelque chose.

C'est sur, je ne suis pas trop RPG de tout types. La N64 de ce coté est comment dire... NUL. Le meilleur RPG sont les Zelda qui sont un mélange aventure, A-Rpg, après je peux citer Hybrid Heaven qui est loin d'etre un hit mais reste un bon RPG puis c'est tout...

On pourrait citer aussi :Quest 64 (Holy magic Century), Ogre Battle 64 et Paper Mario. Mais je ne les ai jamais joués.

Je pense avoir fait le tour des 6 qui ont un intéret.

(les goemon sont ils des rpg ? Cela ferait 8. Bien peu face aux hits Play et Saturn)


Dernière édition par jujuaquebec le Dim 28 Sep 2008 - 16:10, édité 1 fois
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par @|{1|v|@Яƒ Mar 17 Juin 2008 - 19:48

jujuaquebec a écrit:Bien que le premier Castelvania ait été tant décrier, il est vraiment pas mal et j'ai passé d'excellents moments dessus. Par contre, il lui manque un petit quelques choses.

C'est sur, je ne suis pas trop RPG de tout types. La N64 de ce coté est comment dire... NUL. Le meilleur RPG sont les Zelda qui sont un mélange aventure, A-Rpg, après je peux citer Hybrid Heaven qui est loin d'etre un hit mais reste un bon RPG puis c'est tout...

On pourrait citer aussi :Quest 64 (Holy magic Century), Ogre Battle 64 et Paper Mario. Mais je ne les ai jamais jouer.

Je pense avoir fait le tour des 6 qui ont un interet.

(les goemon sont ils des rpg ? Cela ferait 8. Bien peu face aux hits Play et Saturn)

Zelda et c'est tout Mr. Green le reste c'est juste pour faire beau :/ ou pour les fana Wink ! ou à la limite le paper qui doit etre bien :)

Ogre battle il me semble que c'est un plus un T RPG (Tactical), enfin du moins je connais cette serie comme ca !

Mais la faiblesse de la ludotheque N64 peut expliqué son semi echec. La Gamecube a changé le tir pour ca ! et La WII est devenu un peu la play 1 de cette génération, le nombre de bouse dessus est impressionant Mr. Green

Mais Shining Force III ... et meme shining the holy ark ou dragon force !
Shining the holy ark idem j'ai lancé le jeu juste pour le testé .... j'ai décroché 40 heures plus tard aprés avoir torché le jeu ! et encore il reste des tas et des tas de mystere ... mais impossible de les découvrir (j'ai meme cherché sur le net et tout le monde est au meme stade ... je pense au mur qui semble renfermé une piece secret dans le chateau principale) ... enfin je m'égare !
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Impact Zone Mar 17 Juin 2008 - 20:04

paper mario est nul Shocked
je le trouve pas terrible pour un mario c'est le pire de tous
avatar
Impact Zone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par @|{1|v|@Яƒ Mar 17 Juin 2008 - 20:22

Tna-Impact a écrit:paper mario est nul Shocked
je le trouve pas terrible pour un mario c'est le pire de tous

merci du renseignement lol
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Fruity Frank Mar 17 Juin 2008 - 21:05

Euklif a écrit:
Fruity Frank a écrit:Enfin bon, y'a donc au moins 2x plus de jeux sur Play (sûr de tes chiffres?). Donc même s'il y avait 2x + de merdes, ce qui reste à prouver, elle serait à égalité avec la Saturn en nombre de bons titres. Mr. Green

Te rends tu compte de la nullité de ton argument?
2x fois plus de merde ou 2x plus de hit est à prouvé de la même manière.
Pourquoi nul? Statistiquement (et grossièrement) parlant ça se tient. D'autre part c'est sur ce sujet que beaucoup affirment que la Play c'est de la merde. Je ne prends parti pour personne, je me contente de m'étonner de cette façon de penser, et de voir pourquoi cette console, bizarrement, aurait une proportion de mauvais jeux tellement + grande que les autres... scratch

Je veux bien que l'effet "grand public" et l'effet "mode" impliquent que + de jeux "pognon facile" sortent. Mais que carrément 2 ou 3x + de jeux mauvais sortent que sur les autres consoles... faut peut-être pas abuser.

Fruity Frank a écrit:Chose qui ne tient pas compte du fait qu'en nombre de titres Pal ou au moins traduits, la différence est beaucoup + importante. Et donc largement à l'avantage de la Play.

Rapport?
Import, tout ça.
Rapport? Bah que pour nous autres européens le nombre de titres intéressants sera artificiellement + important sur Play, tout bêtement. Et que donc je comprends encore moins qu'on se moque de cette console. A la rigueur qu'un japonais critique la Sony par rapport à la Sat ça me choquerait moins, il serait mieux placé.
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Philou Sam 27 Sep 2008 - 2:06

Je rejoins le rang des Saturniens convaincus. Eh oui, j'ai acheté la console avant sa sortie officielle en europe (une personne est parti au Canada, je lui ai demandé de me rapporter une Saturn, elle m'est finalement revenue moins cher qu'une Playstation, si je l'avais achetée en PAL avec un jeu, formidable !). J'ai acheté nettement moins de jeux que certains amis possesseurs de Plaie qui me riaient au nez, mais je m'en foutais. Ils avaient beau avoir un Ridge Racer et un Toshinden qui en mettaient plein la vue, moi j'avais Virtua Fighter (bien plus moche, certes, mais aussi bien plus intéressant et technique que Toshinden ou même Tekken !), et Sega Rally (un petit bijou, concentré de fun auquel peu d'autres jeux de caisse peuvent prétendre !). Et puis il y avait les Panzer Dragoon, Night... Mais étant donné que j'ai toujours préféré la 2D, il est logique que la Saturn soit ma console "number one" de cette génération, et de loin. Des shoot bien-sûr (Radiant Silvergun est de toutes façons inégalable point de vue richesse, j'ai cependant bien aimé Hyperduel, Cho Anicki, Darius Gaiden et Shienryu), des beat them all (Dungeons & Dragon Collection, Tenchi Wo Kurau 2, Guardian Heroes), de la plate-forme (Astal, Keio Flying Squadron, Silhouette Mirage), du combat (Street Fighter Zero 3 en tête, mais il y a eu aussi du KOF, du Marvel vs Capcom), des Gun'n Run (Metal Slug, mais aussi les Rockman X). Certes certains jeux sont communs avec la Playstation, mais les versions Saturn sont très souvent supérieures.

La play a lancée pas mal de séries géniales en Europe, les FF, MGS
Sauf que ces séries ont été lancées bien avant, cher ami, respectivement sur NES et MSX, il me semble, ça remonte donc à bien plus loin. Rendons à César ce qui lui appartient. La Play a cependant lancé pas mal de séries encore en vigueur actuellement, c'est vrai, comme Grand Turismo, Tekken, Soul Blade, et surtout les Resident Evil (surtout, parce que je suis fan de cette série).
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par @|{1|v|@Яƒ Sam 27 Sep 2008 - 5:51

Philou a écrit: La Play a cependant lancé pas mal de séries encore en vigueur actuellement, c'est vrai, comme Grand Turismo, Tekken, Soul Blade, et surtout les Resident Evil (surtout, parce que je suis fan de cette série).

RIdge RAcer, Suikoden,

La SAturn a lancé quoi ?

Sega Rally, PAnzer dragoon, Night, Shenmue (oui en partie Mr. Green ), virtua Fighter, Daytona Usa, dead or alive, grandia, House of the dead, virtua cop,


rayman/ tomb raider/Wipeout c'est pour les 2 je pense
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Leatherface Sam 27 Sep 2008 - 8:25

quand je compare la ludotheque saturn et la
ludotheque n64, et quand on voit le succés de la n64 par rapport a la
saturn, je me dis qu'il ya vraiment aucune logique...
Shocked No comment. Autant vouloir convaincre quelqu'un racontant non-stop que 2+2=5.

Sinon... La Sega Saturn jap of course. Saturn console pour hardcore gamers et Playstation pour la "masse", celle qui finira par plomber le milieu, achetant en grande surface et ne sachant pas ce que veut dire le terme import. Ca me rappelle mon pote de l'époque : "J'ai Tekken 3 en exclusivité !". Le jeu venait de sortir en Pal. Ma réponse ? "Cool l'exclu, je l'ai revendu il ya 6 mois". Import forever.

Attention ! C'est cette masse qui a tout foutu en l'air, pas la console ! Moi, j'avais acheté les 2 en jap. Comment résister à un Tekken et surtout à Ridge Racer ? Je me souviens des termes du vendeur du magasin d'import où j'étais non-stop : "jouer à Ridger Racer puis mourir...". Impossible de passer à côté.

Mais la Saturn... Avec cette cartouche Ram et toute cette baston SNK et Capcom. Ca c'était de l'adaptation ! Je ne dirai rien sur les catalogues respectifs, il y a de l'excellent comme de la daube des deux côtés.

Et aucune console n'est de la merde ! La merde, c'est celle que les crétins sortent par leur bouche plutôt que par.... Vous voyez quoi Very Happy
Leatherface
Leatherface
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Fruity Frank Sam 27 Sep 2008 - 13:46

Shocked

Je plussoie à cette belle argumentation. thumleft
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Philou Dim 28 Sep 2008 - 15:35

Pour la Saturn, je suis d'accord, elle a lancé pas mal de séries également (sauf que Panzer Dragoon, il n'y a rien depuis le Orta, corrige-moi si je me trompe. C'est dommage d'ailleurs, le Orta est excellent !).

Il me semblait que Tomb Raider et Wipeout, sont d'abord sortis sur Playstation avant d'arriver sur Saturn (les joies des difficiles adaptations de l'époque sur cette dernière !).

Aucune console n'est de la merde, c'est clair. Moi je dis simplement que la Saturn correspond plus à mes goûts de joueurs.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par sonic_the_hotdog Dim 28 Sep 2008 - 17:12

Quand je dit que la play a lancée MGS et FF en Europe, je ne dit pas que c'est sur ce support que ces series ont vu le jour, mais que c'est la play qui les a rendu populaire.
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par jujuaquebec Dim 28 Sep 2008 - 17:22

Philou a écrit:Pour la Saturn, je suis d'accord, elle a lancé pas mal de séries également (sauf que Panzer Dragoon, il n'y a rien depuis le Orta, corrige-moi si je me trompe. C'est dommage d'ailleurs, le Orta est excellent !).

Il me semblait que Tomb Raider et Wipeout, sont d'abord sortis sur Playstation avant d'arriver sur Saturn (les joies des difficiles adaptations de l'époque sur cette dernière !).

Aucune console n'est de la merde, c'est clair. Moi je dis simplement que la Saturn correspond plus à mes goûts de joueurs.

Tomb Raider était une mini-exclue Saturn au départ Wink

Pour moi la N64 est ma console culte avec la SNES ❤
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par ced101 Dim 28 Sep 2008 - 22:35

Philou a écrit:Pour la Saturn, je suis d'accord, elle a lancé pas mal de séries également (sauf que Panzer Dragoon, il n'y a rien depuis le Orta, corrige-moi si je me trompe. C'est dommage d'ailleurs, le Orta est excellent !).

Il me semblait que Tomb Raider et Wipeout, sont d'abord sortis sur Playstation avant d'arriver sur Saturn (les joies des difficiles adaptations de l'époque sur cette dernière !).

Aucune console n'est de la merde, c'est clair. Moi je dis simplement que la Saturn correspond plus à mes goûts de joueurs.

non c'est le contraire

par contre RE est sorti bien bien avant sur play (pres d'un an je crois)
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Philou Lun 29 Sep 2008 - 12:36

Au temps pour moi ! Embarassed
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Goulbito Dim 5 Oct 2008 - 12:03

avec nos potes on avait chacun chopé une console differentes...ce qui nous a permis de bien tester chacune d'elles que ce soient saturn, N64 ou PS1

Et quel que soit le support on s'est eclaté sur chacune d'elle

Chacune des trois a eu du bon, du tres bon et une masse de mauvais...mais ce sont les titres qui font qu'une console est bonne ou pas... Et la PS1 a su produire (enfin les editeurs) des jeux qui ont démocratisé le jeu video aupres des non consoleux (sony par plus que sega ou nintendo comme dis plus haut)

et meme certains pc-istes ont voulu testé la ps1 pour retrouver des jeux du niveaux de leur pc sans les interminable temps de chargement de l'epoque (par exemple avec command and conquer)

Apres j'suis fan de nintendo depuis les debuts de la nes et j'aurais envie de dire la N64... mais des jeux comme tekken, wipe out, ridge racer ou resident evil m'ont mis de telles claques a l'epoque que c'est la PS1 qui m'a le plus marqué...

meme si aujourd'hui il m'arrive encore de jouer a mario kart avec potes, ou que je viens d'acheter une saturn et story of thor 2 (juste pour le plaisir ^^) alors que la ps j'en ai plus et c'est vraiment pas dans mes priorités...
Goulbito
Goulbito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Dans les restes de la station MIR
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Fruity Frank Lun 6 Oct 2008 - 21:48

Goulbito a écrit:

et meme certains pc-istes ont voulu testé la ps1 pour retrouver des jeux du niveaux de leur pc sans les interminable temps de chargement de l'epoque (par exemple avec command and conquer)


Je suis pas trop d'accord avec ça. Ayant eu Warcraft 2 et C&C sur PC et sur Saturn, il m'a été quasi impossible d'y jouer sur console après le PC. La basse résolution systématique sur console, ajouté au flou des TV, rendait les versions PC + agréables et jouables, de même pour la souris. Et pour les chargements j'ai pas le souvenirs qu'ils soient longs? En fait on pouvait installer tout le jeu sur HD, et laisser les cinématiques sur CD si besoin. Donc ça m'étonne fortement ces temps de chargement. D'autant que sur PC les lecteurs CD étaient souvent autrement + rapides que sur PS. scratch
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Goulbito Jeu 9 Oct 2008 - 9:19

a l'epoque les temps de chargement etaient horriblement long (et pourtant j'avais un pentium 150 cheers)

apres ce n'est pas mon cas mais celui de plusieurs de mes connaissances qui ont prefere le support console par rapport a la rapidité d'execution et la facilité de jeu qu'offre les consoles...
Goulbito
Goulbito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Dans les restes de la station MIR
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Fruity Frank Jeu 9 Oct 2008 - 20:49

Ca m'a pas marqué alors. scratch

Mais ce qui m'a marqué c'est que sur Saturn c'était moche, peu lisible, et que le pad c'est pas idéal. Mr. Green

Ils sont pas un peu bizarres tes potes? lol!
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 18:12

La Taupe a écrit:Pour ma part, c'est la Saturn sans hésitation, surtout pour les jeux made in Sega, que ce soit les conversions d'arcade ou jeux originaux.
Sega-Rally, Virtua-Fighter 1 et 2, Fighters-Megamix, Clockwork-Knight 2, Bug 1 et 2, Burning-Rangers, Dragon-Force, Shining-Force 3, Virtual-On, Shinobi X, Golden-Axe the duel, Radiant-Silvergun, Manxx-TT, Virtua-Cop, Die-Hard Arcade, Panzer-Dragoon 1,2, Saga, etc......
La ludothèque de cette console ne m'a jamais déçu tant elle était de grande qualité.
Il y avait beaucoup plus de jeux sur Playstation c'est vrai mais il n'y avait pas la qualité des jeux Saturn.

+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum