GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les RPG de cette génération

+25
rugalwave
Supasaya
Lionarkh
baalst
Scoppeur
Evola
Snoz
zoe
oldgamer24
DePouLe02
DRX1
nergal
retroactionman
eraserhead
FK-corporation
Duke
Madkillah78
Doomy
corben
sephi
RePtiLe
2pacmed59
SofienFukuoka
toyafr
MAINORDAVOS
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Mar 21 Juil 2015 - 14:06

Bonjour à tous,

Je crée ce topic suite à des échanges sur le post des jeux les plus rares sur PS3, et j'aimerai échanger avec les fans de RPG (et les autres MDR ) sur les bons RPG de cette génération, quelque soit la machine. On ne va pas se le cacher, cette génération a été très pauvre en matière de RPG (j'entends JRPG), FF13 est loin d'avoir fait l'unanimité (à défaut de s'être bien vendu), pas de vrai Dragon Quest, des licences one shot qui ne vont pas bien loin, bref il est loin le temps de la PS2 et de ses RPG à profusion.
Je lis beaucoup que les meilleurs RPG de cette génération ne sont pas sur PS3, ce qui pour le coup est étonnant si on se rappelle que la PS1 et la PS2 était reine pour ce type de jeu.

Personnellement, à ce jour, mon jeu préféré de cette génération est sans conteste Xenoblade Chronicles, et je le place d'ailleurs en tête des meilleurs RPG que j'ai pu faire. J'ai également assez apprécié Blue Dragon, bien que très classique la chara design était génial (merci Toriyama...). Actuellement je me penche sur Neptunia et Agarest, j'en ferai un retour prochaine.

Et vous, qu'avez vous fait comme RPG sur cette génération? Les Ateliers? Nier?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par toyafr Mar 21 Juil 2015 - 14:27

en Jrpg regarde du coter de NIS AMERICA ils ont en fait énormément:)
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par SofienFukuoka Mar 21 Juil 2015 - 14:30

Les jeux non licencier en Europe/USA uniquement en japonais peuvent être dans la liste ?
avatar
SofienFukuoka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Fukuoka
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par 2pacmed59 Mar 21 Juil 2015 - 14:36

Sur cette gen le meilleur rpg reste lost odyssey,toujours sur 360 tu as blue dragon que tu as cité suivi de magna carta 2,tales of vesperia,infinite undiscovery,eternal sonata(dispo sur ps3 également mais en jap).
A part ça le trio légendaire sur wii:the last story,pandora's tower et xenoblade mais également un jeux que j'ai adoré arc rise fantasia en us sur wii(a faires si tu aimes les tales of).
2pacmed59
2pacmed59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par RePtiLe Mar 21 Juil 2015 - 14:42

Eternal sonata est dispo sur PS3 en PAL : http://www.amazon.fr/dp/B001O7730S/ref=asc_df_B001O7730S27685587/?tag=jeuxvideocom-21&creative=22950&creativeASIN=B001O7730S&linkCode=df0

Sinon tu as Resonance Of Fate (PS3 & X360)
, valkyria chronicles (PS3), ni no kuni (PS3 & DS), Nier (PS3 & X360).
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par 2pacmed59 Mar 21 Juil 2015 - 14:45

Oui désolé j'ai fait une erreur!
Ce que je voulais dire c'est que le tales of vesperia qui est sorti uniquement en jap sur ps3.
2pacmed59
2pacmed59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Mar 21 Juil 2015 - 15:21

SofienFukuoka a écrit:Les jeux non licencier en Europe/USA uniquement en japonais peuvent être dans la liste ?

Bien sûr!

L'intérêt est aussi de faire découvrir des RPG méconnus
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Mar 21 Juil 2015 - 15:38

toyafr a écrit:en Jrpg regarde du coter de NIS AMERICA ils ont en fait énormément:)

Non mais Nippon Ichi c'est des fous, depuis Disgaea ils se sont lâchés... et d'ailleurs KOEI qui les distribuent en France sont responsables de la majorité des distributions des RPG sur PS3 en France.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par sephi Mar 21 Juil 2015 - 15:56

Avec NIS, tu pouvais acheter les yeux fermés n'importe quel jeu sur la génération PS2.
Depuis qu'ils exportent tout et n'importe quoi en Europe sur la gen PS360, c'est + qu'à fuir.
Des boobs, t'en veux ? t'en as. Ayant passé ma période d'ado prépubaire, j'en ai un peu rien à faire de voir la culotte d'une idol japonaise. Et même à cette époque, ça m'aurait + gavé qu'autre chose.
Les FF, j'ai lâché, et j'ai été très étonné par la qualité de Nier.
Des Megaten, t'en as eu 7 sur PS2, et le seul qui va pointer le bout de son nez sur PS3 est Persona 5 ; que j'attends avec impatience.
Quand j'ai eu la PS3, j'me suis dit que j'allais pouvoir me faire des bons RPGs sur cette gen, mais haha, quelle désillusion.. ils se comptent sur les doigts de la main.
Tu ajoutes à ça que j'aime pas les Tales of, bah il reste pas grand chose. 😄
J'ai du mal à croire un renouveau du genre. De plus, étant surtout friand de RPGs tour/tour, bah j'peux me brosser, aujourd'hui t'as quasiment que du A-RPG (et le remake de FFVII qui en sera un aussi, j'en rigole d'avance pour les fans purs et durs).
Il restera toujours quelques pépites par-ci par-là, mais l'âge d'or du RPG est pour moi, derrière nous.
sephi
sephi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par corben Mar 21 Juil 2015 - 16:01

les RPG c'est sur portable que cela se passe de nos jours. PSP, DS et 3DS. la vita je ne sais pas je n'ai pas.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Mar 21 Juil 2015 - 16:30

La Vita regorge de JRPG, entre les Neptunia qui ont été adapté, les Disgaea, Criminal Girls, Ys et j'en passe, un truc de fou. Je suis assez d'accord c'est sur les portables que ca se passe maintenant.
Je ne sais pas si l'âge d'or du RPG est dernière nous, mais disons qu'avec 2 belles générations de RPG, c'est sûr que ca fait un vide.
Bref il y a de bonne chose sur PS3, mais ca manque de RPG de grande envergure c'est clair.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par Doomy Mar 21 Juil 2015 - 18:04

Est-ce que vous considérez les Skyrim, Dark Souls, etc. comme l'évolution moderne du RPG, à savoir le action-RPG? ou pour vous ça n'a rien à voir avec du RPG ? (et pour quelles raisons, j'aimerais connaitre votre avis sur la question)

car j'ai l'impression que ça va être la mode sur notre nouvelle gen (cf. The Witcher 3), et il se pourrait que le genre disparaisse quasiment pour s'orienter vers du action-RPG justement
Doomy
Doomy
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par Madkillah78 Mar 21 Juil 2015 - 18:15

Volia les jeux que j ai fais pour ma part...
Lost odyssey tres tres bon
Magna carta 2 tres tres bon
Star ocean the last hope tres tres bon
Et pour moi le meilleur meme si je sais que se sera loin d etre le cas pour tout le monde
The last remnant tres tres tres bon....

Et en ce moment je suis sur the witcher 3....
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par Duke Mar 21 Juil 2015 - 18:52

le sous estimé : Nier, vraiment magnifique comme jeu.

Sinon, Tales Of Vesperia, Lost Odyssey, Fable, Infinite Undiscovery...

Pour moi les action-Rpg font partis intégrants des rpg.
Duke
Duke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 44
Localisation : Nowhere Man
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par FK-corporation Mar 21 Juil 2015 - 18:59

Le meilleur RPG de cette Gen est Nier, ça tout le monde le sait. Ensuite il y a Resonance Of Fate avec son système de combat de fou furieux. On trouvera ensuite Lost Odyssey qui est magnifique avec une OST sublime du grand Uebuo Uematsu. Je pense que c'est le top 3.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par Madkillah78 Mar 21 Juil 2015 - 19:02

FK-corporation a écrit:Le meilleur RPG de cette Gen est Nier, ça tout le monde le sait. Ensuite il y a Resonance Of Fate avec son système de combat de fou furieux. On trouvera ensuite Lost Odyssey qui est magnifique avec une OST sublime du grand Uebuo Uematsu. Je pense que c'est le top 3.

Non tout le monde ne le sait pas ca reste ton point de vue et resonnance of fate est loin d etre dans le top 3...
Pour lost odyssey je suis d accord par contre tres bon rpg et musics magnifiques
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par eraserhead Mar 21 Juil 2015 - 19:20

Doomy a écrit:Est-ce que vous considérez les Skyrim, Dark Souls, etc. comme l'évolution moderne du RPG, à savoir le action-RPG? ou pour vous ça n'a rien à voir avec du RPG ? (et pour quelles raisons, j'aimerais connaitre votre avis sur la question)

car j'ai l'impression que ça va être la mode sur notre nouvelle gen (cf. The Witcher 3), et il se pourrait que le genre disparaisse quasiment pour s'orienter vers du action-RPG justement

Oui et non parce que c'est pas des JRPG.
Je m'explique. Pour moi c'est même pas du RPG tout court (encore moins du ARPG), mais c'est sûrement parce que je suis (étais quand on voit le niveau nippon actuel) fan de JRPG. Le JRPG et le RPG occidental n'ont rien à voir dans leur approche, leur gameplay, leur direction artistique. 

C'est mon avis perso, dicté par le fait que j'ai jamais pu blairer l'heroic fantasy à la Tolkien pour les univers et que je n'aime pas l'approche occidentale du gameplay dans ce type de jeu.

MAINORDAVOS précise JRPG dans sa question et doit avoir une bonne raison de le faire. Certainement une opinion pas trop éloignée de la mienne d'ailleurs ^^

Sinon oui, la tendance est à la montée en puissance des RPG occidentaux. Du fait qu'ils ne soient plus réservés au PC et de la baisse de qualité du JRPG en général. Cette tendance est là depuis au moins 6 ou 7 ans. La tendance actuelle c'est, pour être plus précis, le rpg à l'occidental avec débauche de violence et de cul pour donner l'impression au puceau boutonneux qu'il joue à un truc de mec, de vrai mec. Bref c'est Call of avec des putains de paysans et des putains de dragons. Si ça fonctionne c'est parce que ça correspond aux goûts du plus grand nombre. 

Dark Souls est un bon exemple. Des japonais font du RPG à l'occidental car ce marché est désormais plus important que leur marché national. Ils s'adaptent à la demande. Namco n'aurait jamais édité un truc pareil il y a dix ans.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Juil 2015 - 10:00

Tout à fait, je précise bien JRPG, et par extension TRPG et DRPG. Je parle de RPG japonnais en fait, qu'ils soient typé FF/DQ, Tactical RPG (Disgaea et consort) ou Dungeon RPG (Persona et consort). Un BloodBorne, bien que japonnais, n'est à mon sens pas un RPG "typé" japonnais. C'est un RPG occidental, fait par des japonnais (et mine de rien c'est très différent).

Donc oui dans mon post je parle surtout de RPG Japonnais, car on peut difficilement dire que le RPG Occidental soit mal en point, les Dark Souls, The Elder Schrolls, et j'en passe, montre que les occidentaux sont au top en matière de RPG sur cette génération (et démarre bien sur la suivante d'ailleurs).

Personnellement ce que je trouve étonnant, et intéressant, sur cette génération c'est le faible nombre de JRPG sur PS3, là où la PS2 était au top, et paradoxalement la Xbox 360 qui trust a elle seule la plus grande partie des bons JRPG de cette génération. C'est donc finalement une console occidentale qui récupère tous les bon JRPG. Alors on voit ici clairement la volonté de Microsoft de vouloir s'imposer au Japon. Je me souviens d'avoir lu plusieurs dossier sur Blue Dragon où Microsoft avait fait des pieds et des mains pour que ce soit exclusif à la 360.
Et parallèlement à cela, on voit la PS Vita, délaissé par Sony il faut bien le dire, récupérer tous les JRPG bien barré comme les japonnais savent le faire, tel que Criminal Girls pour ne citer que lui.

Donc clairement la Xbox 360 est au top en matière de JRPG, elle en a pas mal de très bon. Pour ma part il m'en reste encore pas mal à faire, j'ai surtout retourné Blue Dragon, qui, bien que très classique, et franchement bien sympa à se faire (et le chara design de Toriyama, toujours au top).
Mais mine de rien la Wii n'est pas en reste, la triplette Xeno/Last Story/Pandora's Tower est franchement pas degueu. Et mine de rien Nintendo c'est ca depuis plusieurs générations. Peu de RPG, mais ils sont souvent au top. Je n'ai fait que Xenoblade pour l'instant, et c'est selon moi le meilleur RPG de cette génération. Pour avoir fini récemment Xenogears, et étant actuellement sur Xenosaga, je trouve qu'en matière de scénario c'est le moins intéressant (il faut dire que Xenogears a un scénario de fou furieux...), bien que très très bon.

Et donc oui la Xbox 360 trust les bons RPG, mais à titre personnel, je trouve qu'aucun ne m'a retourné la tête comme cela peut être le cas sur un RPG. Pas d'équivalent à un Tastuya (Un Xeno quoi), pas d'équivalent à un FF7... bref de bons RPG, mais pas des jeux qui définissent finalement la génération.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par retroactionman Lun 27 Juil 2015 - 10:12

Nier est certes magnifique ( quelle OST amoureux ) mais pas du tout un RPG selon moi. Idem pour Valkyria après si on mélange RPG avec A-RPG et T-RPG, là d'accord.

Je dirais dans le désordre pour mes "RPG" préférés.
Ninokuni, Lost Odyssey, Tales of Vesperia, Magna Carta 2, Blue dragon, Xenoblade of course.

Fais mais pas accroché : Infinite Undiscovery, Resonance of fate.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Juil 2015 - 10:19

Valkyria est mine de rien très proche du TRPG. Disons que les jeux prennent maintenant tellement de liberté au niveau de leur "catégorie" qu'il devient difficile de leur en donner. Mais dans les grandes lignes c'est un TRPG.

Je remarque quand même que personne ne site les Ateliers. Je n'en ai jamais fait aucun (même sur PS2) je viens de me trouver Rorona + et je me tatte à le commencer, certains en ont déjà fait?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par nergal Lun 27 Juil 2015 - 10:20

Doomy a écrit:car j'ai l'impression que ça va être la mode sur notre nouvelle gen (cf. The Witcher 3), et il se pourrait que le genre disparaisse quasiment pour s'orienter vers du action-RPG justement

je te suis làdessus , et je ne peux que regretter
les A-rpg, c'est vraiment nul , c'est mon avis perso ,pour exemple : quand j'ai acheté final fantasy XIII sur play 3 , j'ai joué 10 min top chrono , pour qu'il finisse sur ebay dans la journée ,quel frustration Sad

bref, c'est vraiment pas du C-RPG pour moi , tout les A-rpg , ne mérite pas le "rpg" , ça d'avrait s'appeler ACTION  tout court  MDR
nergal
nergal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Juil 2015 - 10:25

FF13 n'est pas un A-RPG, je l'ai personnellement retourné (ainsi que ses petits frères). On retrouve notamment le système ATB, même si le tour par tour est abandonné. Ca ramène finalement au topic que j'avais créé il y a quelques mois, où je demandais ce qui selon vous faisait vraiment un RPG (le tour par tour, la liberté...)
Mais perso je persiste et signe FF13 est un JRPG pour moi ^^
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 10:27

MAINORDAVOS a écrit:
Personnellement ce que je trouve étonnant, et intéressant, sur cette génération c'est le faible nombre de JRPG sur PS3, là où la PS2 était au top, et paradoxalement la Xbox 360 qui trust a elle seule la plus grande partie des bons JRPG de cette génération. 
Je ne trouve pas que la PS3 soit dépourvue en JRPG, surtout face à la 360. Ils sont seulement sortis dans l'anonymat et sont peut-être de moindre qualité, mais ils sont plus nombreux qu'on le croit :

FFXIII/XIII-2/Lightning returns
Kingdom hearts hd remix
Natural Doctrine
Fairy Fencer
Tales of Xillia / 2
Tales of Grace
Atelier Rorona / Ayesha / Escha / Shallie / Meruru / totori...
Mugen soul / Z
Tales of symphonia
Drakengaard 3
Deception IV
The Witch & the hundred knights
Ni No Kuni
FF X/X-2
Disgaea D2 /4 / 3...
Time & eternity
Dragon's Dogma
Hyperdimension Neptunia/ 2 ....
Tokyo Jungle
Ar Tonelico
Ar Nosurge
Legasista
Rune Factory ocean / destiny
White Knight Chronicle
Trinity universe
Valkyria chronicles
3D dot game heroes
Nier
Resonance of Fate
Last Rebellion
Star Ocean
Agarest 2 / generation / ...
Eternal Sonata
The last Remnant
Folklore
Enchanted arms
Tears to tiara
Okami HD
Tokyo Twilight
Steins gate
Akiba'strip
Awakened FAte
Lost Dimension
Guided Fate paradox
Aquapazza
Dragon's crown
Hatsune miku

Excusez du peu... et j'en oublie surement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par DRX1 Lun 27 Juil 2015 - 10:32

j'ai apprécié sur cette gen :

lost odyssey, eternal sonata, last story, nino kuni, resonance of fate, nier et avec une petite mention spéciale a Fragile Dreams qui est un peu hors catégorie.
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Juil 2015 - 10:33

Alors:
Certains des jeux de cette liste sont cross plateform avec la 360 (Nier, FF, Star Ocean, Enchanted Arms...), d'autres ne sont pas des RPG (Dragon's Crown, Hatsune Miko, Steins Gate, Okami, Tokyo Twilight, ce sont des jeux typé japonnais, mais pas des RPG pour le coup), et enfin, rien ne sort réellement du lot. La PS3 n'a pas THE RPG, là où je trouve que la 360, au contraire de la Xbox original, à su investir dans le JRPG.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Juil 2015 - 10:34

DRX1 a écrit:j'ai apprécié sur cette gen :

lost odyssey, eternal sonata, last story, nino kuni, resonance of fate, nier et avec une petite mention spéciale a Fragile Dreams qui est un peu hors catégorie.

Exact, on oublie souvent Fragile Dreams, il passe souvent en second plan surtout à cause de l'excellente triplette Wii.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par DePouLe02 Lun 27 Juil 2015 - 10:37

Ayant fait la plupart des RPG de la gen précedentes, enfin du moins surtout sur XBOX 360, je peux dire que les meilleurs sont

Nier, Lost Odyssey, The Last Remnant (mon coup de coeur) Infinite Undiscovery et Xenoblade Chronicles, pas besoin d'épiloguer sur ceux la, la plupart connaissent leurs immenses qualités

dans la catégories moyen/bon, je citerais blue Dragon malgré l'histoire niaise à en crever, The last story, eternal Sonata qui reste une tuerie visuel mais nian nian à mort aussi, trinity soul of zill oll et FF13

Les mauvais, qui sont star Ocean V pour plein de raison, trop compliqué, histoire alambiqué, personnages moches et surtout Magna Carta 2, on m'en avait dit du bien et sachant que j'avais adoré le 1 j'en attendais beaucoup or il s'avère que le jeu est en vérité à chier sur les murs, un seul perso vraiment classe, des combats chiants au possible et surtout tu n'as jamais l'impression d’évoluer et de gagner en puissance vu que tous les ennemis même ceux des premières zones évoluent en même temps que toi (le truc antiRPG pour moi) ce qui fait que traverser n'importe quelle zone devient un supplice

Voila en gros, j'en ai fait pas mal d'autres mais qui ne m'ont pas marqué plus que ca sachant que la je n'ai évoqué que les RPG console de salon


Dernière édition par DePouLe02 le Lun 27 Juil 2015 - 10:40, édité 1 fois
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Juil 2015 - 10:40

DePouLe02 a écrit:surtout tu n'as jamais l'impression d’évoluer et de gagner en puissance vu que tous les ennemis même ceux des premières zones évoluent en même temps que toi (le truc antiRPG pour moi) ce qui fait que traverser n'importe quelle zone devient un supplice

Le level scalling, putain que j'ai horreur de ca. C'est une mode occidentale j'ai l'impression, dans Skyrim ca m'a grave saoulé.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par oldgamer24 Lun 27 Juil 2015 - 10:44

Si je devais choisir qu'un seul titre sur cette gen, ce serait Lost Odyssey !

Pourtant moyennement accueilli par la presse les notes des joueurs remontent largement la réputation de ce jeu. Tout ça parce que techniquement le jeu pouvait faire mieux... mais le reste est vraiment au top !

- une histoire prenante, un vrai scenario avec ses rebondissements et plein de mélancolie.
- un gameplay vraiment excellent
- une durée de vie exemplaire, surtout si l'ont tente les 1000 G de score
- des scenes marquantes (les funérailles sur la barque embrasée...)
- un mon vaste et varié
- une liberté de déplacement grâce au bateau sur (et sous) les mers
- une OST vraiment réussie
- les interludes textuelles avec les songes racontés
etc...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 10:46

MAINORDAVOS a écrit: là où je trouve que la 360, au contraire de la Xbox original, à su investir dans le JRPG.
A part les deux Mistwalker (Blue Dragon & Lost Odyssey) et Tales of Vesperia, tu m'en citer?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum