GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle est la meilleure console de cette génération ?

+19
Shaolin soul
@|{1|v|@Яƒ
Fruity Frank
drfloyd
zedlezebre
Lotus
jujuaquebec
booba26
elodiebo
Chrysaor
La Taupe
keneda'
indask8
pit59
eter___
sonic_the_hotdog
ced101
mister-gamer
usebu
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par ced101 Sam 31 Mai 2008 - 11:57

fred a écrit:
drfloyd a écrit:pour que le presse ose mettre 80/100 à ce jeu c'est que c'est vriament une catastrophe.

Ils ont tous obligation d'en dire du bien, c'est bon pour le secteur jeu video.

j'ai hate de l'avoir Mr. Green

affraid claquer 90 euros pour ça ! :puker:

Fred tu confond pas avec Time Crisis 4 ? Je vois pas de flingue dans MGS 4 scratch

ced101
Infirmier

Nombre de messages : 3197
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 11:58

ced101 a écrit:
fred a écrit:
drfloyd a écrit:pour que le presse ose mettre 80/100 à ce jeu c'est que c'est vriament une catastrophe.

Ils ont tous obligation d'en dire du bien, c'est bon pour le secteur jeu video.

j'ai hate de l'avoir Mr. Green

affraid claquer 90 euros pour ça ! :puker:

Fred tu confond pas avec Time Crisis 4 ? Je vois pas de flingue dans MGS 4 scratch

lol! Ah si merdouille ! Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 418468

Remarque ce que j'ai entendu sur MGS4 a l'air d'être du même cru ! :puker:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Fruity Frank Sam 14 Juin 2008 - 20:32

J'ai très peu joué sur Play, mais objectivement il semble que c'est elle qui gagne quand même.

Vous parlez tous avec la voix de la passion. Mais dire par exemple que la saturn est géniale pour tous ses jeux 2D.. lesquels? Je ne peux pas croire une seconde qu'il y ait moins de jeux 2D sur Playsation? Confused:

Ayant touché la plupart des shoots Saturn, j'ai bien vu qu'il y avait des shoots 2D sur play qui n'existent pas sur la sega. De même, pour les RPG la saturn c'est la SUPER merde... à moins d'être japonais! Et puis, une grande partie des jeux qui existent sur Sat sont aussi sur play. Et même si un Metal Slug ou un Dracula X y sont un chouille moins bons, le choix semble beaucoup + vaste! Shocked

Des avis? Mr. Green
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par jujuaquebec Sam 14 Juin 2008 - 21:33

Lotus a écrit:Objectivement, au niveau des jeux, c'est la psx. Et pour moi, la pire est la n64; prendre la n64 exclusivement signifiait passer à côté du 90% de l'actualité vidéoludique, sans parler du prix parodique des jeux pal. Mais là on parle en terme de quantité; la n64 possède son (petit) lot de jeux mythiques (très nintendesques tout de même...) . De même pour la saturn. Ensuite, au nivau du hardware, j'en ai aucune idée. Concernant la 3DO et la jaguar, je ne peux pas me prononcer.

Faut pas exagèrer, la Play n'a pour moi n'a rien de vraiment intéressant.

Les jeux mythiques MGS,FF Gran Turismo, je n'ai jamais accroché car meme si il me faisait baver à l'époque, je ne les ai pas aimé une fois en ma possession.
La play m'a surtout fait plaisir pour des jeux types Grandia ou Castelvania, là elle valait le coup mais n'atteignait pas le niveau de la 64.

Sur la Saturn, il y a quelques bons jeux qui valent le coup (Virtua Cop, D, Virtua Figther) mais c'est celle qui a le moins tourner des 3. Dommage que je n'ai jamais été voir du coté de l'import 2D Confused
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par drfloyd Sam 14 Juin 2008 - 22:43

MGS,FF, Gran Turismo que tu cites, je susi totalement d'accord : ce sont des bouses ! Mais la Playstation c'est avant ! c'est de fin 1994 à fin 1995.

J'ai revendu ma PSX debut 1996 quand j'ai vu comment les choses tournaient !!!!

Et là pour quelqu'un de la génération Atari 2600 voire debouler RIDGE RACER et sa 3D mappée, c'etait un choc terrible... Meme si je le repete c'est la 3DO qui m'a encore plus mis sur le cul, car sortie des fin 1993.

La PSX est sans constestation possible LA console de sa génération. Si gamoapt avait existé en 1994 on serait tous d'accord la dessus :
- Graphismes incroyables
- Rapide, fluide
- Support CD
- Manette tres bonne
- prix de lancement incroyable : 2070 francs je crois (on parlait qq mois avant sa sortie de 4000 ou 5000f)

Sony n'a pas TUE toute la concurrence (Nintendo et Sega quand meme, les monstres de l'epoque !!!) pour rien.

Mais si j'avais decouvert la console en 96 ou 97 je n'aurai pas aimé, le sjeux devenaient commerciaux, et avec l'arrivée de la N64 et de la 3DFX... c'etait devenu has been.

_______________________________________________________
Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par ced101 Sam 14 Juin 2008 - 22:55

drfloyd a écrit:
Sony n'a pas TUE toute la concurrence (Nintendo et Sega quand meme, les monstres de l'epoque !!!) pour rien.


non ils ont tué la concurrence à coups de gros cheques et de marketing facon mafia sicilienne Mr. Green
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par jujuaquebec Dim 15 Juin 2008 - 0:19

Tu as pas du y jouer beaucoup à la play en la vendant debut 96 Twisted Evil . Elle est sortie en septembre 95

Je venais juste de me payer ma SNES en Juillet Mr. Green, la play était trop cher.. Par contre, j'ai profiter à fond du début de la Saturn avec un pote qui l'avait des sa sortie What a Face

Au vu du prix annoncé et des jeux j'ai attendu la N64 What a Face. à cette époque, je pouvais pas me payer les consoles au dela de 1000 frs. rambo

La play était impressionante avec Ridge Racer et Thosiden mais elle a pas tenu ses promesses...
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Fruity Frank Dim 15 Juin 2008 - 1:07

J'enfonce le clou pour la PSX: on dit toujours que la Saturn est la console des shoots.. ok. Mais nombreux existent aussi sur Play, à l'identique ou quasiment: Salamander, Sonic Wings, Raystorm, Thunderforce 5.. et nombreux gros titres n'existent que sur Play! Les R-Type, Gradius, G-Darius, Raiden, Zanac, etc..

Donc la Play est une excellente machine pour le shoot! En + d'être incontournable pour l'amateur de RPG. Twisted Evil
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 17:10

Mais bon, la PSX doit beaucoup aux editeurs tiers comme Capcom, Namco, Squaresoft, Konami ou encore Enix qui se sont bien laches dessus.
Parce que concernant le cote arcade, ce sont davantage les jeux Namco qui ont marque, notamment lors du line up avec Ridge Racer et Tekken.
Les RPG de Square, de Konami (Vandal heart, Suikoden), de Capcom (BoF) et d'Enix (VP, Star Ocean 2) ont contribue a ce succes mondial apres la sortie du redoutable FF VII, suivi de l'excellent FF Tactics et du meilleur RPG de tous les temps, Xenogears.
La PSX a en fin de vie recupere tous les hits de Capcom (RE, SF0, Darkstalkers, etc) et enfin Konami avec ses licences MGS, Silent Hill ou encore Castlevania.
Apres, il y a eu d'autres editeurs qui ont su tirer profit de ce succes et ont pu pondre des jeux qui ont fonctionne comme Eidos avec Tomb Raider, Legacy of Kain, etc. Il y a aussi eu le jeu Oddworld. Que dire de l'excellent Rayman d'Ubisoft qui realise sans probleme avec des jeux Saturn tels que Astal.
L'arrivee d'un nouveau genre sur nos consoles de salon tels que les Survival Horror a plus souri a la PSX qu'a la Saturn.
Peut-etre que la Saturn a souffert de son cote trop arcade qui n'a pas trouve preneur en dehors du Japon, alors que la PSX plus mediatisee (Sony parle plus aux gens non connaisseurs que Sega) s'est trouvee un public issu de la Super Famicom (les fameux "Sega, c'est de la m...., j'en veux pas), mais egalement un autre public qui a ete attire par les jeux video et qui a achete la meme console que son voisin/pote, etc...
Enfin pour reprendre ce qui a ete dit un peu plus haut, quelques titres historiques ont vraiment appuye la suprematie de la PSX comme RE (meme si la Saturn l'avait aussi) et FFVII...

Du reste, ce qui a fait que la PS2 prenne le relais de sa grande soeur, c'est en grande partie pour la suite des licences que proposait cette derniere (MGS, FF, Silent Hill, DQ, etc) et les nouvelles proposees par des editeurs qui ont conquis le coeur du public comme Capcom (DMC, Onimusha), Konami (Zoe), Squareenix (Kingdom Hearts), etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Lotus Lun 16 Juin 2008 - 20:29

Bla bla, "j'enfonce le clou pour la psx" oui oui. RSG te d00m.

Bref, il est regrettable que la presse ait eu autant de poids. Il faut avouer que les testeurs de l'epoque étaient bien souvent de vrais débiles. En même temps, c'est ce qui me faisait marrer et acheter leur mags...

On voit clairement aujourd'hui encore le poids de la presse: ils traitent presque uniquement des jeux pal alors que l'actualité est ailleurs.
avatar
Lotus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 20:41

Lotus a écrit:On voit clairement aujourd'hui encore le poids de la presse: ils traitent presque uniquement des jeux pal alors que l'actualité est ailleurs.

En même temps, ceux qui s'occupent de l'import ont pas un succès fou.
Puis bon... C'est con mais chez nous, c'est la norme Pal qui prévaut...
C'est un peu normal qu'ils s'en occupent non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Fruity Frank Lun 16 Juin 2008 - 21:52

Lotus a écrit:Bla bla, "j'enfonce le clou pour la psx" oui oui. RSG te d00m.

Plait-il? cigare

Je me fais avocat du diable certes... et le pire c'est que la Playstation est la 2e seule console que j'ai acheté neuve, et de loin celle à laquelle j'ai le moins joué et que je connais le moins.. Mr. Green

Mais il y a 2 languages qui m'emmerdent:
- le language de la presse de l'époque, et la mode "PSX Star".
- le language des "passionnés", en gros la PS c'est une merde, y'a que des jeux de merde dessus.

Je ne vois pas comment on peut accepter l'une ou l'autre des versions.. Mais mathématiquement parlant, à moins que l'apocalypse se soit abattue sur cette console.. le nombre de titres sortis dessus lui assure logiquement un nombre de hits supérieur à ses concurrentes de l'époque... non? scratch

Enfin bref. cigare
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par pit59 Lun 16 Juin 2008 - 21:53

la quantité ne fait pas la qualité...
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Fruity Frank Lun 16 Juin 2008 - 22:43

Bah si.. faut arreter quand même. J'ai lu récemment qu'il y avait eu 6000 jeux sur Play?? Ca me parait beaucoup.. mais bon, même s'il n'y en a eu que 3000, sur Saturn il y en a eu quoi, 1000?

Faut peut-être pas abuser et prétendre qu'il y a 3x plus de jeux de merde parce que c'est sur Playstation.. franchement ça tient pas. Razz

Ou alors faut des arguments précis, des chiffres, quelque chose.. et justifier en quoi sur une N64 ou une Saturn y'a proportionnellement une floppée de hits.. la Saturn je peux en parler vu que c'est la console que je connais le mieux, et c'est blindé de jeux de merdes comme ailleurs..
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par ced101 Lun 16 Juin 2008 - 23:44

en fait il existe 1150 jeux saturn Jap, et seulement 246 en Pal

je pense que la ps1 tire vers les 2000 jeux pal, toutes editions confondues

pour comparaison, la catalogue Sony Europe pour la PS2 contient plus de 3000 references
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Fruity Frank Mar 17 Juin 2008 - 1:49

Mmmh pas compris pour la PS: 2000 jeux PAL ou 2000 jeux tous types? Confused:


Enfin bon, y'a donc au moins 2x plus de jeux sur Play (sûr de tes chiffres?). Donc même s'il y avait 2x + de merdes, ce qui reste à prouver, elle serait à égalité avec la Saturn en nombre de bons titres. Mr. Green

Chose qui ne tient pas compte du fait qu'en nombre de titres Pal ou au moins traduits, la différence est beaucoup + importante. Et donc largement à l'avantage de la Play.

Parce que bon.. j'aime beaucoup les RPG par ex. Or que ce soit sur Nec ou sur Saturn j'ai été bien emmerdé avec la supermegafloppée de titres... non traduits. Du coup on se retrouve à collectionner comme un con tous les shoots et autres, qui prennent une valeur de ouf. Alors qu'un SF3 en jap vaut que dalle... Confused
Grandia est peut-etre meilleur sur Saturn.. mais c'est sur play que je l'ai acheté, pour 3x rien et traduit. Et c'est pas 3 pixels ou un scrolling qui vont changer tout l'intéret d'un RPG.

Bref au final à part une question de... quoi morale? éthique? je vois pas en quoi la Play est une machine détestable ou inintéressante. Razz
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par pit59 Mar 17 Juin 2008 - 11:00

un truc aussi, si on compare le nombre de jeux ps et sat, faut pas oublier que des jeux sat sont sortis jusqu'en 98 en europe (et encore, une dizaine a peine en 98 mais la moitiée de bombes) alors que sur ps1...2003 non?
m'enfin 2000 titres sur ps1 je rigole, ca inclue des jeus genre barbie, adibou, harry potter et des tonnes d'autres jeux a l'interet zero, ceux qu'on croise les 3 quarts du temps dans les brocantes
perso je prefere avoir 1 panzer dragoon que 30 jeux comme adibou...et je pense que les jeux considérés comme les plus mauvais sur saturn restent 10 fois superieur aux jeux considérés comme les plus daubesques sur ps1
je pense qu'un blam machinehead sur saturn vaut mieux qu'un teletubbies ps1...
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 16:17

Fruity Frank a écrit:Enfin bon, y'a donc au moins 2x plus de jeux sur Play (sûr de tes chiffres?). Donc même s'il y avait 2x + de merdes, ce qui reste à prouver, elle serait à égalité avec la Saturn en nombre de bons titres. Mr. Green

Te rends tu compte de la nullité de ton argument?
2x fois plus de merde ou 2x plus de hit est à prouvé de la même manière.

Fruity Frank a écrit:Chose qui ne tient pas compte du fait qu'en nombre de titres Pal ou au moins traduits, la différence est beaucoup + importante. Et donc largement à l'avantage de la Play.

Rapport?
Import, tout ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par jujuaquebec Mar 17 Juin 2008 - 16:29

le nombre de jeux n'équivaut pas au nombre de hits sinon sur N64 cela serait 2 ou 3.

Moi j'aime bien les consoles avec seulement une 100 de jeux mais une vingtaine de hits. De toutes manières sur une console, tu ne joues vraiment qu'à une vingtaine de jeux.

C'est pour ça que je préfère la N64 ou aucuns jeux Ps ou saturn ne bat mes chouchous: Starfox, Conker, Goldeneye, OOT,etc... What a Face

Aucuns jeux Ps n'arrive à la cheville de ces jeux (quoique SOTN 8))
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 17:04

jujuaquebec a écrit:le nombre de jeux n'équivaut pas au nombre de hits sinon sur N64 cela serait 2 ou 3.

Moi j'aime bien les consoles avec seulement une 100 de jeux mais une vingtaine de hits. De toutes manières sur une console, tu ne joues vraiment qu'à une vingtaine de jeux.

C'est pour ça que je préfère la N64 ou aucuns jeux Ps ou saturn ne bat mes chouchous: Starfox, Conker, Goldeneye, OOT,etc... What a Face

Aucuns jeux Ps n'arrive à la cheville de ces jeux (quoique SOTN 8))

Et Tomb Raider il pue du gland ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par jujuaquebec Mar 17 Juin 2008 - 17:15

Tomb Raider c'est de la marde face à Mario 64, j'ai bien rigolé Mr. Green
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par pit59 Mar 17 Juin 2008 - 17:29

quand je compare la ludotheque saturn et la ludotheque n64, et quand on voit le succés de la n64 par rapport a la saturn, je me dis qu'il ya vraiment aucune logique...
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par ced101 Mar 17 Juin 2008 - 17:42

Fruity Frank a écrit:Mmmh pas compris pour la PS: 2000 jeux PAL ou 2000 jeux tous types? Confused:


Enfin bon, y'a donc au moins 2x plus de jeux sur Play (sûr de tes chiffres?).

sur Saturn je suis sur
sur play c'est une estimation en comptant les version platinum, les editions spéciales, les 2 jeux en 1 et la palanquée de merdes diverses sorties à la fin de vie de la console
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par @|{1|v|@Яƒ Mar 17 Juin 2008 - 17:56

La Saturn a une ludothèque vraiment riche qui n'a rien à envier à aucune console !
Le seul souci étant que la console a surtout marché au Japon et de ce faite beaucoup de SUPERBE jeux ne sont jamais sorti en PAL (et meme US)!
On peut dire ce que l'on veut de la Saturn, pour moi elle est fantastique et malgré qu'elle reste inexploité elle m'a marqué à vie avec des bombes que je n'ai jamais retrouvé sur d'autre support. On aurait eu 2 consoles de niveau égale techniquement et commercialement parlant, on parlerait encore d'age d'or du Jeux Vidéo pour cette Génération . Mais vu le nombre d'heure que j'ai passé sur cette console elle restera pour moi un ovni incompris, beaucoup plus que la dreamcast.
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par Shaolin soul Mar 17 Juin 2008 - 18:20

+1 taliban saturnien.

mode taquinage on/
Il y a 10 ans tout le monde se foutait de notre gueule. Aujourd'hui je vois des ps1 plein les poubelles.
Mode taquinage off/
Shaolin soul
Shaolin soul
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par @|{1|v|@Яƒ Mar 17 Juin 2008 - 18:30

Shaolin soul a écrit:+1 taliban saturnien.

mode taquinage on/
Il y a 10 ans tout le monde se foutait de notre gueule. Aujourd'hui je vois des ps1 plein les poubelles.
Mode taquinage off/

Bien sur, le Game Play SEGA a marqué trop de joueur pour etre oublié ! tandis que la console de SONY a eu des jeux extra "dans l'instant" mais qui au final ne sont plus "jouable" de nos jours tandis que le fun que procure des Jeux Sega (et Nintendo aussi) reste encré dans les mémoires et le plaisir de jeux est toujours la malgré les années . C'est du moins ce que je pense !
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par jujuaquebec Mar 17 Juin 2008 - 18:35

le problème je les vois pas trop les jeux saturn mise à part les adaptations arcade Mr. Green

Mais je reconnais etre ignare des jeux jap et à l'époque l'import était cher et difficilement accesible dans mon coin. What the fuck ?!?
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par @|{1|v|@Яƒ Mar 17 Juin 2008 - 18:47

jujuaquebec a écrit:le problème je les vois pas trop les jeux saturn mise à part les adaptations arcade Mr. Green

Mais je reconnais etre ignare des jeux jap et à l'époque l'import était cher et difficilement accesible dans mon coin. What the fuck ?!?

http://gamopat-forum.com/les-fanatiques-de-la-generation-32-64-bits-f20/de-l-interet-de-me-prendre-une-saturn-t10556-40.htm

regarde la fin de cette page (la 3 eme Wink )
je fais un petit récapitulatif des bons jeux sur saturn !

je peux te donner une bonne liste de jeux jap également thumleft
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par @|{1|v|@Яƒ Mar 17 Juin 2008 - 18:51

procure toi story of thor 2 par exemple ... je ... je me suis rarement autant éclaté avec un jeu Embarassed !
Une bombe, un fun, dommage qu'il soit si court et si simple !

Je pourrais ajouter des jeux par rapport à ce que je joue actuellement mais juste cette liste ... c'est du bonheur !

Juste un ajour pour dragon force, j'ai mis que je ne l'avais pas testé... je l'ai mis dans la console un jour, c'etait 21 heures du soir, je m'allume une clope, je me dis " ALLEZ !!! je le teste une petite heure et je me fais une opignion"

resultat ... nuit blanche sur ce jeu What a Face j'y ai joué 10 heures d'affilés, un régal une bombe un bijou ...
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par @|{1|v|@Яƒ Mar 17 Juin 2008 - 18:53

Et athlete king, winter heat ... sans prétention ... 2 pures jeux surtout à 2 ... c'est indescriptible ce que je ressens avec cette console elle me procure trop de joie Mr. Green

allez j'edit et je fais un ptit rajout sur les jeux jap :

déja tu as gamesFaq qui te permet d'avoir des traductions en anglais de jeux japonais !

Ensuite j'ai adoré vandal heart, suikoden, dracula X, Grandia, sega world wide soccer edition coupe du monde, shining force III scenario 2 et 3, DBZ Shin Buthouden,rockman 8 (vraiment génial), le x3 x4, dead or alive, magical hoppers (ahhhhhh bunny :p ) et tellement d'autre que j'oublie comme crow ...

La Saturn c'est MAGIQUE pour moi :) en tant que gamer je ... je ne pourrais plus m'en passer (tu remarques que je vend uniquement les jeux aucquelle je ne joue pas ou que j'ai en JAP comme les panzer dragoon que j'ai dans un superbe coffret jap rassemblant les deux, ou les clockwork knight qui malgré certaine faible a un gameplay qui mérite d'etre vu !)
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure console de cette génération ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la meilleure console de cette génération ?

Message par jujuaquebec Mar 17 Juin 2008 - 19:01

Merci pour ta liste


mais finalement je connais la plupart des bons jeux et j'en possède même plusieurs. J'aime moins la Saturn que la N64 mais je la place devant la Play. Je maintiens que la 64 est meilleure à mes yeux mais c'est une question de gout.

Les parties de Starfox, Goldeneye, OTT, Mario Kart, ISS 64, Conker que du bon à mes yeux What a Face

Moi le jeu que j'adore sur Saturn c'est bien Virtua Cop, j'ai 2 flingues et à 2 celà tue à tout va. rambo

J'ai aussi apprecié D pale
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum