GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+14
drfloyd
cryodav76
Yastuna Lynx
Alfaccc
Sub0
Yoyost
epc35
rocky007
dlfrsilver
babsimov
Jacques Atari
Copper
touko
youki
18 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 18 Fév 2024 - 23:12

Copper a écrit:On est quand même rassuré de savoir que rocky n'est plus dans l'informatique MDR

vous faites une belle paire : un qui ne sait pas faire des carrés..( enfin si, mais il le cache..montre pas ) et l'autre qui comprend après 40 ans comment faire un collision box, vous faites un super équipe de bras cassés.

vos employeurs doivent être ravi, même s'il évident que Touko ne bosse certainement pas dans l' IT

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8776
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 19 Fév 2024 - 8:37

youki a écrit:
touko a écrit:Tout le tallent et la nullité de ce pauvre rocky ici ..

En fait , tu es aussi bon en Orthographe qu'en Math finalement ... Mr. Green

Il eût été de bon aloi que Maître Copper réagisse , mais curieusement il ne l'as pas fait...
Par rapport à ce que tu nous ponds au quotidien ,CAD 8 fautes / mot ,je pense avoir un peu de marge avant que maitre copper intervienne . Mr. Green

t'es incapable de lire une simple phrase, ni faire un soustraction, comment veux tu encore interagir en société ? tu devrais jeter l'éponge.que comprends tu pas dans la phrase  "pour ceux qui ne savent pas se payer les configs X68000 Mercury, il y a en effet un mixer software 8 voies. "
Y'a rien à comprendre, tu es la première personne aussi mauvaise qui veut faire passer un mix soft qui nécessite 60% de CPU minimum en plus pour une feature hardware, fallait oser, et surtout faut vraiment croire dur comme fer en sa bêtise pour ça .  MDR
Mais t'as raison t'es un incompris .

donc ton Amiga ne sert qu'à jouer un module ?  autant acheter un lecteur CD, c'est plus fiable, ça crachouille pas et c'est moins cher
Donc t'en es au point de passer de "On peut sortir aucun son", à il faut tout un jeu pas fait pour 256ko derrière ? Mais t'es une bête dis moi .  MDR
Et surtout prendre un .mod fait pour un ordi avec 512 ko comme la base de ce que représente la taille d'une musique amiga ? tu es carrément impressionnant mon ami .
On te démontre qu'une musique à base de samples, peut être ultra petite, mais t'es tellement dans l'absurde que tu es près à sortir n'importe quoi comme les 8 voix hardware en soft pour avoir raison .Et pire continuer de t'enfoncer à chaque post .

en effet le talent c'est exploiter le soundchip et ne pas se limiter à un sample de 32 octets.

j'ai dit 90ko et tu me dis qu'ils pèsent au max 100ko, et c'est moi qui suis ridicule ? 
La preuve encore une fois que non seulement t'es ridicule, mais en plus tu comprends rien .  ohnon
Ca devient pathétique d'avoir une discussion technique avec toi, ton niveau est dramatique .
Bref je passe .

bref, toutes tes réponses sont comme d'habitudes des insultes et des moulinettes à vent, sans argumentation, ni technique..bref à ton image
Qd un mec dit et défend des absurdités pareilles en faisant passer son interlocuteur pour un con, j'ai aucun respect à avoir pour toi, mais ça tu le sais vu que tu continues .
Donc oui tu es un crétin, et un sacré en plus .

oui c'est un chip qui fait de la synthèse, tu n'as pas l'air de faire la différence, c'est pas grave
MDR
La blague du jour, aller 1 de plus, mec tu es énorme .

même ça t'es pas capable de comprendre..allez continue de faire du test brute force, t'es un petit génie.
Je vais mettre ça avec le chip audio de la snes qui fait de la synthèse elle a bien sa place au palmarès, ça fera top sur ton CV . MDR
Remarque qd on est sur qu'un mix audio soft fait partie des features techniques d'une machine, on est plus à une connerie près .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 19 Fév 2024 - 9:16

Jacques Atari a écrit:Il est trop occupé à essayer de finir ses petits carrés colorés.
C'est terminé depuis longtemps c'était juste un petit exercice très intéressant au demeurant qui m'a permis de tester le fameux faux mode 7 bitplanes avec un écran qui ne prend que 28 octets pour chacune des 4 bitplanes dont le DMA est actif (en mettant bien évidemment la valeur -28 dans les 2 registres BPLxMOD)

A noter d'ailleurs que l'on peut même se passer de recharger les adresses des bitplanes au début de la copperliste dans ce cas de figure vu que l'on revient toujours au début de la même ligne...

J'ai aussi mis la valeur $0F0F dans le registre BPL5DAT ce qui permet d'alterner les blocs de 4 pixels entre la première partie de la palette (COLOR00-15) et le seconde partie de la palette (COLOR16-31) et j'ai mis la valeur $1111 dans BPL6DAT pour avoir le dernier pixels de chaque bloc de 4 pixels avec une intensité lumineuse diminuée de moitié (on appelle cela le half-brite)

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 19 Fév 2024 - 9:24

Copper a écrit:
Jacques Atari a écrit:Il est trop occupé à essayer de finir ses petits carrés colorés.
C'est terminé depuis longtemps c'était juste un petit exercice très intéressant au demeurant qui m'a permis de tester le fameux faux mode 7 bitplanes avec un écran qui ne prend que 28 octets pour chacune des 4 bitplanes dont le DMA est actif (en mettant bien évidemment la valeur -28 dans les 2 registres BPLxMOD)

A noter d'ailleurs que l'on peut même se passer de recharger les adresses des bitplanes au début de la copperliste dans ce cas de figure vu que l'on revient toujours au début de la même ligne...

J'ai aussi mis la valeur $0F0F dans le registre BPL5DAT ce qui permet d'alterner les blocs de 4 pixels entre la première partie de la palette (COLOR00-15) et le seconde partie de la palette (COLOR16-31) et j'ai mis la valeur $1111 dans BPL6DAT pour avoir le dernier pixels de chaque bloc de 4 pixels avec une intensité lumineuse diminuée de moitié (on appelle cela le half-brite)


Est-ce que par hasard , tu serais libre Mercredi soir pour un diner ?  On fait un truc entre potes, ca serait bien que tu viennes pour nous expliquer tout ça en détail....  il y aura même un gas qui fait des reproductions des machines Amiga tout en Allumettes... Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 19 Fév 2024 - 9:27

touko a écrit:Y'a rien à comprendre, tu es la première personne aussi mauvaise qui veut faire passer un mix soft qui nécessite 60% de CPU minimum en plus pour une feature hardware, fallait oser, et surtout faut vraiment croire dur comme fer en sa bêtise pour ça .  MDR

en effet, depuis le début, je te parle bien de la config X68000 Mercury avec ses 8 voies hardware.

à il faut tout un jeu pas fait pour 256ko derrière ?

toi parler français ? j'ai rien compris à ta diarhée verbale..allez calmes toi, et expliques nous tes petits tracas


La preuve encore une fois que non seulement t'es ridicule, mais en plus tu comprends rien .  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 230707767
Ca devient pathétique d'avoir une discussion technique avec toi, ton niveau est dramatique .
Bref je passe
réponse typique du "moulinet à vent" : des insultes et rien d'autre

e vais mettre ça avec le chip audio de la snes qui fait de la synthèse elle a bien sa place au palmarès, ça fera top sur ton CV . GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 3621806995
ah ? je sens qu'on a trouvé le sujet de la saison 2 MDR   donc tu crois donc que vu que le chip SNES est basé sur des samples, il fonctionne comme le DAC ( pardon le Paula ) de l'Amiga ?  Tu n'es pas au courant qu'on peut faire de la synthèse sonore avec des samples ?  Qu'ici, ce n'est pas le CPU qui qui s'en charge ? Tu ne sais pas non plus que la limite de 64ko de le Snes n'est que théorique ?  tu m'as encore offert une bonne rigolade le lundi matin pour démarrer la semaine, merci Touko.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 19 Fév 2024 - 9:28

Copper a écrit:
Jacques Atari a écrit:Il est trop occupé à essayer de finir ses petits carrés colorés.
C'est terminé depuis longtemps c'était juste un petit exercice très intéressant au demeurant qui m'a permis de tester le fameux faux mode 7 bitplanes avec un écran qui ne prend que 28 octets pour chacune des 4 bitplanes dont le DMA est actif (en mettant bien évidemment la valeur -28 dans les 2 registres BPLxMOD)

A noter d'ailleurs que l'on peut même se passer de recharger les adresses des bitplanes au début de la copperliste dans ce cas de figure vu que l'on revient toujours au début de la même ligne...

J'ai aussi mis la valeur $0F0F dans le registre BPL5DAT ce qui permet d'alterner les blocs de 4 pixels entre la première partie de la palette (COLOR00-15) et le seconde partie de la palette (COLOR16-31) et j'ai mis la valeur $1111 dans BPL6DAT pour avoir le dernier pixels de chaque bloc de 4 pixels avec une intensité lumineuse diminuée de moitié (on appelle cela le half-brite)


fascinant
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 19 Fév 2024 - 9:31

youki a écrit:Est-ce que par hasard , tu serais libre Mercredi soir pour un diner ?  On fait un truc entre potes, ca serait bien que tu viennes pour nous expliquer tout ça en détail....  il y aura même un gas qui fait des reproductions des machines Amiga tout en Allumettes... Mr. Green
Ça serait sans doute très sympa... ou pas What a Face
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 19 Fév 2024 - 9:33

en effet, depuis le début, je te parle bien de la config X68000 Mercury avec ses 8 voies hardware.
En effet donc depuis le début tu racontes bien n'importe quoi, merci de l'avouer enfin .

toi parler français ? j'ai rien compris à ta diarhée verbale..allez calmes toi, et expliques nous tes petits tracas
Donc pirouette de plus, merci d'avouer encore que depuis le début, tu racontes bien n'importe quoi .

réponse typique du "moulinet à vent" : des insultes et rien d'autre
Et hop, petite esquive par la gauche .

ah ? je sens qu'on a trouvé le sujet de la saison 2 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 3621806995   donc tu crois donc que vu que le chip SNES est basé sur des samples, il fonctionne comme le DAC ( pardon le Paula ) de l'Amiga ?  Tu n'es pas au courant qu'on peut faire de la synthèse sonore avec des samples ?  Qu'ici, ce n'est pas le CPU qui qui s'en charge ? Tu ne sais pas non plus que la limite de 64ko de le Snes n'est que théorique ?  tu m'as encore offert une bonne rigolade le lundi matin pour démarrer la semaine, merci Touko.
MDR
Je sens que l'on va vers l'acte 3, où rocky après m'avoir dit que le chip audio de la snes faisait de la synthèse, vient m'expliquer que 64ko d'audio RAM c'est théorique  MDR
Non mon ami, c'est bien physique, déjà si tu connaissais un tant soit peu le sujet, tu saurais que la snes niveau audio c'est 100% samples, ensuite ton "théorique" c'est de la merde(du même niveau que tes 8 voix hardwares en soft), car le processus de transfert des samples en audio RAM est tellement lent, qu'actualiser les samples est une plaie, tu connais SF2 alpha ?, et bien va voir le problème, et tu verras que les conneries que tu avances, n'ont toujours pas le moindre sens .  MDR


Dernière édition par touko le Lun 19 Fév 2024 - 9:40, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 19 Fév 2024 - 9:38

encore 3 moulinets à vent..c'est bien, on dirait que tu as enfin compris que le X68000 + Mercury peut jouer 8 voies PCM hardware. c'esr bien mon garçon, t'es lent, on le savait déjà avec 40 ans pour ta routine de collisions, mais ça progresse.

Je sens que l'on va vers l'acte 3, où rocky après m'avoir dit que le chip audio de la snes faisait de la synthèse, vient m'expliquer que 64ko c'est théorique  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 3621806995
Non mon ami, c'est bien physique, déjà si tu connaissais un temps soit peu le sujet, tu saurais que la snes niveau audio c'est 100% samples, ensuite ton théorique c'est de la merde, car le processus de transfert des samples en audio RAM est tellement lent, qu'actualiser les samples est une plaie, tu connais SF2 alpha ?, et bien va voir le problème, et tu verras que les conneries que tu avances, n'ont toujours pas le moindre sens .  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 3621806995

soyons clair, donc d'après toi le puce SNES ne fait pas de synthèse sonore sur sample ?

tu me dis que c'est physique 64ko donc on ne sait pas le dépasser. mais dans la même phrase tu dis que SF2 le fait.. malaisant non ?  ( et certainement des dizaines d'autres jeux, encore plus malaisant )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 19 Fév 2024 - 9:44

oyons clair, donc d'après toi le puce SNES ne fait pas de synthèse sonore sur sample ?
MDR
Tu va continuer à être naze longtemps mon pauvre ? arrête les frais là, r'es même plus H.S à ce niveau, c'est carrément de l'insolence envers toi même .
Tu te rends même pas compte du délire dans lequel tu t'enfonces ?
Je pensais avoir tout lu de ta part avec les 8 vois hardware en soft, mais non, comme Mr propre, qd il n'y en a plus, y'en a toujours des meilleures avec toi .  MDR

tu me dis que c'est physique 64ko donc on ne sait pas le dépasser. 
Bah non, 64 ko reste 64ko car le ACPU est incapable de lire autres choses que ses 64ko, il est incapable d'aller chercher le moindre sample en ROM sans le CPU principal, et le processus est trèèèèèèèès lent .
Bref une fois de plus tu viens nous démontrer que t'y connais vraiment rien du tout et que t'es juste un champion du nawak  MDR

Donc pour la synthèse tu repasseras, faudra au moins une vingtaine de passages pour faire oublier les absurdités que tu débites non stop  MDR
Je pense que pour tes conseils de prog, expliques les à youki, il en a clairement besoin .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 19 Fév 2024 - 9:55

touko a écrit:MDR
Tu va continuer à être naze longtemps mon pauvre ? arrête les frais là, r'es même plus H.S à ce niveau, c'est carrément de l'insolence envers toi même .
Tu te rends même pas compte du délire dans lequel tu t'enfonces ?
Je pensais avoir tout lu de ta part avec les 8 vois hardware en soft, mais non, comme Mr propre, qd il n'y en a plus, y'en a toujours des meilleures avec toi .  MDR

zero arguments, juste des insultes, tu piges toujours pas on dirait ?

Bah non, 64 ko reste 64ko car le ACPU est incapable de lire autres choses que ses 64ko, il est incapable d'aller chercher le moindre sample en ROM sans le CPU principal, et le processus est trèèèèèèèès lent .
Bref une fois de plus tu viens nous démontrer que t'y connais vraiment rien du tout et que t'es juste un champion du nawak  MDR
on change son fusil d'épaule ? maintenant on avoue qu'avec le CPU , ça se fait ( et sur des dizaines de jeux  ) ? MDR
de plus, tu craches "limité à 64ko"..  mais de samples compressés, soit environ 150ko non compressé.  ah ben merde, on retombes sur la taille des modules Amiga MDR MDR 

merci, tu valides toi même mes propos que tu critiquais 2 pages avant MDR MDR  merci merci pour ce lundi de bonne humeur

rocky007 a écrit:Par contre c’est beaucoup plus difficile de faire un jeu uniquement avec 256ko de RAM, surtout avec ce pauvre « soundchip » Paula utilisant uniquement de gourmand samples de mauvaises qualités

pour la synthèse, essaies de comprendre la différence entre échantillonneur et synthétiseur MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 19 Fév 2024 - 10:07

on change son fusil d'épaule ? maintenant on avoue qu'avec le CPU , ça se fait ( et sur des dizaines de jeux  ) ? GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 3621806995
Non mais le niveau bordel  ohnon
Tu comprends pas quoi dans le c'est tellement lent que tu peux pas le faire in game ?
T'es qd même totalement nullos, pour me sortir un argument aussi naze, faut bien à un moment pouvoir transférer les samples dans l'audio ram banane .


de plus, tu craches "limité à 64ko"..  mais de samples compressés, soit environ 150ko non compressé.  ah ben merde, on retombes sur la taille des modules Amiga 
Shocked
Oh putain, mais t'en rate pas une sérieux, tu te rends compte de ce que tu dis là ? 
Je suis sans voix devant une telle débilité argumentaire, on est dans l'absurde le plus total .

merci, tu valides toi même mes propos que tu critiquais 2 pages avant GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 3621806995  merci merci pour ce lundi de bonne humeur
MDR
Le mec a le culot d'être à la rue totale, et de s'en glorifier, je te signale que t'as pas sorti le moindre argument technique, par contre de la merde inutile histoire de faire croire que tu argumentes, pas de soucis .

Tu es énorme, j'ai jamais lu autant d'inepties sortant d'un seul et unique incompétent, tu portes bien ton pseudo sérieux, t'es vraiment un champion des lourds(mais pas des poids)  MDR

Plus je te lis plus tu m'impressionnes, entre le chipaudio fait de la synthèse, et les 150ko de samples compressés je suis  lol!


Dernière édition par touko le Lun 19 Fév 2024 - 10:09, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 19 Fév 2024 - 10:08

tu t'es dépassé : 3 réponses, 100% insultes et zero argument. 

ça va Touko, on a compris ton niveau, reviens dans 10 ans quand tu auras réussi ton tableau 2 dimensions.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 19 Fév 2024 - 10:10

rocky007 a écrit:tu t'es dépassé : 3 réponses, 100% insultes et zero argument. 

ça va Touko, on a compris ton niveau, reviens dans 10 ans quand tu auras réussi ton tableau 2 dimensions.
Un seule conclusion me vient aujourd'hui, c'est que t'es arrivé à faire encore plus naze que les fois précédentes, et crois moi que venant de toi, c'est un putain d'exploit .  MDR
Aller fais toi oublier pendant 1 an ou 2, c'est juste ce qu'il te reste à faire pour espérer nous faire oublier ce que tu viens de pondre .
Pour l'argumentation que dire, déjà une simple recherche qui est largement à ta portée, te montrerait que ce que tu racontes est lunaire, et ensuite je t'ai expliqué Pk mettre à jour les samples in game étaient difficilement faisable, voire pas faisable .

Mais bon face à un mec qui sort de telles inepties et qui s'enfonce toujours plus dedans, pour pas admettre qu'il s'y connais pas, c'est mission impossible .  Mr. Green


Dernière édition par touko le Lun 19 Fév 2024 - 10:26, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 19 Fév 2024 - 10:22

Après il est juste allé dans un club d'informatique quand il était petit rien de plus...

Et puis bon c'était à Charleroi c'était pas le Homebrew Computer Club de la Silicon Valley non plus...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 19 Fév 2024 - 10:28

belle conclusion, donc pour toi :

échantillonneur = synthétiseur Very Happy

Tu comprends pas quoi dans le c'est tellement lent que tu peux pas le faire in game ?

lent oui si tu fais pour chaque voies...mais dans les faits dépasser 64ko c'est possible et utilisé, cela invalides une fois de plus  tes propos ...allez petite demo

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 19 Fév 2024 - 10:30

Copper a écrit:Après il est juste allé dans un club d'informatique quand il était petit rien de plus...
Ah mon avis il a cru que le club des pioupiou de l'ESF c'était un club info .

belle conclusion, donc pour toi :

échantillonneur = synthétiseur

Je vais juste te citer ça ira plus vite :
oui c'est un chip qui fait de la synthèse, tu n'as pas l'air de faire la différence, c'est pas grave
Donc tu vas m'expliquer où je dis que échantillonneur = synthèse, vu que tu sais même pas ce qu'est la puce audio de la snes,et que toi oh inculte devant l'éternel tu me soutiens que c'est de la synthèse alors qu'elle est 100% PCM, d'ailleurs tu emploies le mot sample, et tu m'expliques qu'on peut faire rentrer 150ko de samples dans l'audio RAM.   MDR
Donc pour toi c'est une puce qui fait de la synthèse, mais avec des samples .  MDR, mais pas comme l'amiga hein, il est pas con le rocky, faut pas pousser .

Donc en plus de raconter de la merde, tu me prètes exactement les propos que tu tiens, soit échantillonneur = synthétiseur, décidément t'es vraiment unique  MDR

Vous avez aimé les 8 voix hardware en soft, rocky was back with onde carré de 128ko, et là le meilleurs des 3, la snes fait de la synthèse avec des samples .  MDR


Dernière édition par touko le Lun 19 Fév 2024 - 10:48, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 19 Fév 2024 - 10:48

c'est simple : 150ko non compressé rentre dans 64ko compressé.
toi comprendre ?

donc synthèse numérique, ça n'existe pas MDR MDR

allez je t'explique : l'Amiga, c'est un échantillonneur, le SPC700 lui à l'inverse est un synthétiseur : a partir d'un sample, il peut appliquer en temps réel des enveloppes, des effets, etc..  pour produire un nouveau son.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 19 Fév 2024 - 10:50

Là tu es à peu près à ce niveau :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Main-qimg-2c82cb5f7ce2aa71f6bbd6d460c150c8
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 19 Fév 2024 - 10:53

rocky007 a écrit:belle conclusion, donc pour toi :

échantillonneur = synthétiseur Very Happy

Tu comprends pas quoi dans le c'est tellement lent que tu peux pas le faire in game ?

lent oui si tu fais pour chaque voies...mais dans les faits dépasser 64ko c'est possible et utilisé, cela invalides une fois de plus  tes propos ...allez petite demo

Cette intro... amoureux
La première fois que je l'ai entendue, j'en revenais pas. Et après on nous dira que l'Amiga éclatait la Super Nintendo. ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 19 Fév 2024 - 10:58

La première fois que je l'ai entendue, j'en revenais pas. Et après on nous dira que l'Amiga éclatait la Super Nintendo. 
Techniquement la puce de la snes est supérieure à paula(cpu dédié+DSP+8voix), pas de discussions là dessus, le problème de la snes ce sont les 64ko d'audio RAM, qui sont vraiment trop limite pour stocker des samples 16 bits 32 khz, donc ils sont très compressés+filtrés et donc la qualité est très inférieure dans la majorité des cas.


Dernière édition par touko le Lun 19 Fév 2024 - 11:00, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 19 Fév 2024 - 11:00

MDR MDR  mais il est vraiment incroyable ce mec.. il commente la video qui justement explose le 64ko, en disant "64ko c'est trop limite"... MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 19 Fév 2024 - 11:19

touko a écrit:
La première fois que je l'ai entendue, j'en revenais pas. Et après on nous dira que l'Amiga éclatait la Super Nintendo. 
Techniquement la puce de la snes est supérieure à paula(cpu dédié+DSP+8voix), pas de discussions là dessus, le problème de la snes ce sont les 64ko d'audio RAM, qui sont vraiment trop limite pour stocker des samples 16 bits 32 khz, donc ils sont très compressés+filtrés et donc la qualité est très inférieure dans la majorité des cas.
Y'a pas que sur le plan audio que la SNES écrase l'Amiga (et le ST), mais sur tout le reste aussi, technique ET gameplay. C'est assez amusant de se dire que, pendant que certains jouaient à Contra 3 ou Castlevania IV sur Super Nintendo, d'autres jouaient aux Aventures De Carlos sur Amiga... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 19 Fév 2024 - 11:23

Y'a pas que sur le plan audio que la SNES écrase l'Amiga (et le ST), mais sur tout le reste aussi, technique ET gameplay.
Le gameplay n'est pas forcément corrélé aux capacités de la machine, mais au Game design .
Prends le MSX par exemple, les jeux occidentaux sont quasi tout le temps complètement pourris, alors que les jeux jap sont excellents .
Après la snes est une console uniquement pour le jeu sortie en 90, donc pas étonnant qu'elle soit meilleure globalement pour ça.Mais comme avec les autres consoles, tu peux difficilement passer outre les limites imposées par le hardware .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 19 Fév 2024 - 12:06

c'est sûr : vu que l'Amiga a été un succès incroyable au Japon, dixit dlfrsilver, regardons donc les gameplay des jeux Japonais sur Amiga... MDR  ah ben zut, il n'y en a pas  


Toukon a écrit:le gameplay n'est pas forcément corrélé aux capacités de la machine, mais au Game design .

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 19 Fév 2024 - 12:08

Bon rocky le mec qui nous explique que qd tu réduis la qualité d'un sample, on en met plus .  MDR
tu penses que quelqu'un te lit encore ?  Mr. Green
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 19 Fév 2024 - 12:10

Le problème des jeux de l'Amiga et du ST, c'est qu'ils étaient européens. On ne savait pas faire comme les japonais. On misait tout sur la forme mais jamais sur le fond. Les jeux Psygnosis regroupent tous ces problèmes.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 19 Fév 2024 - 12:13

touko a écrit:Bon rocky le mec qui nous explique que qd tu réduis la qualité d'un sample, on en met plus .  MDR
tu penses que quelqu'un te lit encore ?  Mr. Green

t'as toujours pas compris que le Tales stream la voix en temps réel ?

mais je suis joueur, tu penses donc que la voix tient dans 64ko..oublions même les autres instruments.
60 secondes de voix, soit +- 1ko par seconde, on arrive donc à 256 hertz... c'est vachement bas non pour un sample ? MDR MDR MDR 
sacré Touko, dlfrsilver doit être jaloux que tu as volé son trône.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 19 Fév 2024 - 12:16

Jacques Atari a écrit:Le problème des jeux de l'Amiga et du ST, c'est qu'ils étaient européens. On ne savait pas faire comme les japonais. On misait tout sur la forme mais jamais sur le fond. Les jeux Psygnosis regroupent tous ces problèmes.
Totalement d'accord avec ça, les occidentaux faisaient les jeux autour d'un effet de démomaker .
A l'époque où on se faisait un avis sur les images des mags ça passait crème .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 19 Fév 2024 - 13:19

Le premier coin reçu dans mon Atari ST fut en 1989 quand on m'a prêté une Sega Master System. Le proprio m'avait dit:

- Les jeux sont moins beaux que sur 16 bits mais l'intérêt est supérieur, on s'éclate bien plus et les animations sont toujours nickel.

Il avait raison. Je me suis toujours plus éclaté avec un jeu japonais qu'européen. Sauf Dungeon Master! Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 19 Fév 2024 - 13:41

Aussi qd tu regardais les crédits du staff consoles et micros, tu comprenais pk il y avait un tel écart, le côté vraiment pro du dev sur console, et totalement amateurs le plus souvent sur micros .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum