GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+14
TotOOntHeMooN
Alfaccc
rhod-atari
Yastuna Lynx
babsimov
Jacques Atari
cryodav76
dlfrsilver
youki
tapomag
Copper
touko
rocky007
Yoyost
18 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je connais pas toutes les daubes atari, dslyouki a écrit:oui, je te parle de ta "5600" moi
Je comprends pk t'as acheté un ST, tu devais dire la même chose en comparant beast ST à la version amigaMeme un Atari 2600 , la fait quasiment aussi bien... apres faut dire que bon la 2600 et l'Amiga c'est un peu kif kif
En fait tout est dans le quasiment, car effectivement si on fait abstraction de 99% de la démo qui n'est pas pareil sur 2600, c'est finalement la même chose
On a du blanc et du rouge des 2 côtés
Dernière édition par touko le Mar 28 Nov 2023 - 14:32, édité 2 fois
touko- Guéri miraculeux
touko a écrit:Je connais pas toutes les daubes atari, dslyouki a écrit:oui, je te parle de ta "5600" moiJe comprends pk t'as acheté un ST, tu devais dire la même chose en comparant beast ST à la version amigaMeme un Atari 2600 , la fait quasiment aussi bien... apres faut dire que bon la 2600 et l'Amiga c'est un peu kif kif
en tout cas, tu connais la plus grosse que Atari a faillir faire.... tellement daubesque qu'ils ont preféré la laisser à Commodore.
youki- Docteur *
Pas faux, tellement grosse qu'ils ont finalement lancé un ersatz d'amiga avec le STE, on se demande pk, il ont du faire comme toi, se dire que c'était pareil, 1 blitter, un scrolling hard + son DMA = AMIGA, "et voilà artigiani della enculada" ..youki a écrit:touko a écrit:Je connais pas toutes les daubes atari, dslyouki a écrit:oui, je te parle de ta "5600" moiJe comprends pk t'as acheté un ST, tu devais dire la même chose en comparant beast ST à la version amigaMeme un Atari 2600 , la fait quasiment aussi bien... apres faut dire que bon la 2600 et l'Amiga c'est un peu kif kif
en tout cas, tu connais la plus grosse que Atari a faillir faire.... tellement daubesque qu'ils ont preféré la laisser à Commodore.
touko- Guéri miraculeux
le STE c'est de la daube , mais elle a un bien meilleur gout que celle de l'Amiga
youki- Docteur *
youki a écrit:le STE c'est de la daube , mais elle a un bien meilleur gout que celle de l'Amiga
Marrant mais vu ce qui est sorti dessus, je suis pas sur que ceux qui ont fait partie de l'enculada soient de ton avis, j'dis ça, je dis rien .
touko- Guéri miraculeux
Hé non il lui manque l'essentiel à cette démo...youki a écrit:Meme un Atari 2600 , la fait quasiment aussi bien... apres faut dire que bon la 2600 et l'Amiga c'est un peu kif kif
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Hé non il lui manque l'essentiel à cette démo...youki a écrit:Meme un Atari 2600 , la fait quasiment aussi bien... apres faut dire que bon la 2600 et l'Amiga c'est un peu kif kif
Un horrible workbench bleu avec lequel tu peux rien faire qui tourne derriere?
youki- Docteur *
Oui la demo c'est pas que la balle c'est le multitâche sans avoir ça tu ne fais pas la demo boing...
C'est comme Shadow Of The Beast sans les 50 fps et sans les dirigeables et la lune ça n'est pas Shadow Of The Beast...
C'est comme Shadow Of The Beast sans les 50 fps et sans les dirigeables et la lune ça n'est pas Shadow Of The Beast...
Copper- Docteur *
un multi tache avec lequel tu peux rien faire... sur une machines où 90% des utilisateurs ne se sont contentés que de lancer qu'un jeu à la fois... jeu copie conforme de la version Atari et qui pour les jeux 3D tournaient moins vite...
youki- Docteur *
Peu importe si tu n'as pas ça tu n'as pas la demo boing c'est comme ça (et ceux qui ne font que la balle sans faire l'OS multitâche préemptif avant n'ont rien compris)
Copper- Docteur *
on voit encore une fois la supériorité du ST pour la "3D".... dès qu'on sort des primitives ( cercle, carré, triangle ), l'Amiga est largué.youki a écrit:
Le jour où l'Amiga fera ça.... Tellement ridicule votre boing ball que BBC peut faire en 10 lignes de basic...
Qu'on me prouve le contraire on me montrant la même demo sur Amiga.
rocky007- Interne
youki offre 1 suppo à ce post!
Pour résumer :
Atari=fabricant de consoles
Commodore=fabricant de calculettes
Donc aucun ne savait faire un ordinateur, du coup, ils sont morts.
Atari=fabricant de consoles
Commodore=fabricant de calculettes
Donc aucun ne savait faire un ordinateur, du coup, ils sont morts.
Alfaccc- Patient incurable
youki, rocky007, Yastuna Lynx et touko offrent 1 suppo à ce post!
Je crois qu'on se passera de cette horreur sur Amiga (c'est vraiment laid cette démo)
Copper- Docteur *
je dirais même plus : 100% des utilisateurs n'ont lancé qu'un jeu à la foisyouki a écrit:sur une machines où 90% des utilisateurs ne se sont contentés que de lancer qu'un jeu à la fois..
rocky007- Interne
Alfaccc offre 1 suppo à ce post!
Une fois j'ai lancé 2 DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames. en même temps (parce que j'avais oublié que je l'avais déjà lancé)
Et je me demande même si une fois j'en ai pas lancé 3 d'ailleurs...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Une fois j'ai lancé 2 DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames. en même temps (parce que j'avais oublié que je l'avais déjà lancé)
C'est vrai que DirWork de Chris Jambon c'etait ton jeu préféré.
youki- Docteur *
Non c'était Settlers I, Lotus II et Turrican III
Copper- Docteur *
Sinon, ça pouvait être utile de pouvoir formatter un disquette de sauvegarde sans quitter le programme qui en avait besoin. Et même de pouvoir continuer à utiliser ce programme pendant le formatage.
Pour les jeux, la première opération consistait à désactiver le multitache (du moins pour les quelques sources que j'ai pu voir, ou était-ce des démos… ?)
Pour les jeux, la première opération consistait à désactiver le multitache (du moins pour les quelques sources que j'ai pu voir, ou était-ce des démos… ?)
tapomag- Patient incurable
touko offre 1 suppo à ce post!
oui c'est un concept de gameplay intéressant : formater la disquette du jeu pendant qu'on y joue...le but étant de terminer le jeu avant que le formatage ne se termine, sacré challenge et jackpot pour l'éditeur du jeu.
rocky007- Interne
touko a écrit:J'ai mis 5600, mais c'est la 7800, on s'y perds dans les dénominations atari .
En fait 7800 c'est 2600+5200
Yoyost- Patient incurable
touko offre 1 suppo à ce post!
Bon j'avoue qu'il n'y a pas besoin de multitache pour lire/écrire une disquette pendant l'exécution du programme (je suis sûr que sur ST vous faisiez également du trackloading).
Mais pour les utilitaires, si on t'offre la possibilité d'en faire tourner plusieurs en même temps, tu ne vas pas refuser. Surtout au vu de la relative lenteur d'un lecteur de disquette.
Mais pour les utilitaires, si on t'offre la possibilité d'en faire tourner plusieurs en même temps, tu ne vas pas refuser. Surtout au vu de la relative lenteur d'un lecteur de disquette.
rocky007 a écrit:oui c'est un concept de gameplay intéressant : formater la disquette du jeu pendant qu'on y joue...le but étant de terminer le jeu avant que le formatage ne se termine, sacré challenge et jackpot pour l'éditeur du jeu.
lol... ca me fait penser a ce jeu... c'est un peu le meme principe
youki- Docteur *
rocky007 offre 1 suppo à ce post!
Ou 2600x3Yoyost a écrit:touko a écrit:J'ai mis 5600, mais c'est la 7800, on s'y perds dans les dénominations atari .
En fait 7800 c'est 2600+5200
Mais merci de la précision
touko- Guéri miraculeux
tapomag a écrit:Bon j'avoue qu'il n'y a pas besoin de multitache pour lire/écrire une disquette pendant l'exécution du programme (je suis sûr que sur ST vous faisiez également du trackloading).
On pouvait formatter en background sur ST aussi , c'etait pas un problème , on avait des accessoires pour faire ca sous Gem.
Par exemple celui ci
DS-Diskformatierer - AtariUpToDate
youki- Docteur *
rocky007 a écrit:babsimov a écrit: tout simplement, que l'Amiga complet soit une cartouche pour la 2600
ah pardon c'était pour 2600 et non pour XL, désolé pour l'erreur
Et comme toujours il faut que tu déformes les propos et arrange les choses à ta sauce !
Ah, oui tu lis son wiki :
"Atari[edit]
Due to its manufacturing of the MOS Technology 65xx series of chips, Synertek was recommended as a partner to Atari, Inc. after it had been decided to use the MOS 6507 for their upcoming Atari VCS home video game console. One of Atari's engineers, Harold Lee, had worked with Miner at Standard MicroSystems and suggested him as the designer for a custom chip which would power Atari's new console. Through an arrangement with Synertek, Atari hired Miner in late 1975 to lead the chip design for the Atari VCS, primarily that of the display hardware, the TIA.
oui je cite Wiki également :Jay Miner est embauché. L'homme développe le chipset vidéo de la console, parvenant à convertir une platine d'expérimentation entière en une simple puce, connue sous le nom de Television Interface Adaptor (en)
sinon restons calme babsy, toi tu peux traiter de voleur Bill Gate ou Styeve Job sans vergogne, mais on peut pas dire que Jay Miner aurait pu voler des idées d'Atari pour son Amiga ?
Parce que d'après ce que je comprends, le père de l'Atari 2600 et du XL, c'est Joe Decuir, pas Miner ( https://www.rom-game.fr/news/2124-Atari+Confidential+Joe+Decuir+genese+Atari+2600+1977.html )
dans ses carnets, on trouvait déjà une embauche de l'Amiga.. étrange non ?
EDIT : Steve Mayer and Ron Milner built this prototype system for the Atari 2600 Video.
Non, il n'y a rien d'étonnant. Joe Decuir explique lui même que le concept de l'Amiga a été mis dans son cahier parce qu'ils avaient étudié une machine 16 bit avec Jay Miner avant que ce dernier ne quitte Atari. Et Joe Decuir explique que Jay Miner était son mentor. Et le meilleur patron qu'il ait jamais eu (dans le sens formateur). Ils étaient amis par ailleurs, tu crois qu'on serait ami avec quelqu'un qui se serait approprié sans vergogne ton travail ?
Il suffit de voir comment il évoque Jay Miner pour comprendre qu'il a une très grande admiration pour lui et à tous les niveaux.
Quant à Bill Gates et Steve Jobs, c'est un secret pour personne qu'ils ont piqués des trucs à tout le monde en s'appropriant ça pour eux.
Jay Miner ce n'est pas le cas, c'est toi qui fabule à ce sujet.
rocky007 a écrit:voici la preuve ultime :
Le brevet de l'Amiga :
qu'est-ce que je lis ? VIDEO GAMES HOME COMPUTER. Et le ST ? "Computer system" ( patent 375,651 )Patent number: 4777621
Abstract: A video game home computer is implemented in NMOS (n type metal oxide semiconductor) technology with plural microprocessors. Centralized bus architecture and direct memory access (DMA) techniques are employed. A video display generator provides color signal outputs to drive a commercial television receiver display. This display generator receives inputs from both microprocessors and obtains data directly from memory. A bit map of display information is kept in memory, wherein bits of information in memory image the precise screen display for each instance in time. A bit map manipulator circuit performs, under microprocessor direction, logic function manipulation of the bit map data. Access between system components is accomplished via the bus architecture on a priority queue basis. Chip count and chip area is minimized.
Type: Grant
Filed: July 19, 1985
Date of Patent: October 11, 1988
Assignee: Commodore-Amiga, Inc.
Inventors: Jay G. Miner, Joseph C. Decuir, Ronald H. Nicholson
je vois également que le Copper est bien une invention Atari, et non Amiga. ( dynamically alterable multicolor raster graphics circuit ) ( brevet de 1984, qui est l'évolution du brevet orginal de 1979 )
Bref, rien de nouveau, on sait quels sont ceux qui ont conçu l'Amiga. Il y a les noms d'ailleurs.
babsimov- Interne
Y'a combien de posters de Jay Miner, Joe Decuir et tous ces gens que plus personne ne connaît en 2023 dans ta chambre?...
Jacques Atari- Interne
babsimov a écrit:Jay Miner était son mentor. Et le meilleur patron qu'il ait jamais eu (dans le sens formateur)
ah c'est clair qu'en formatage de disquette, ils s'y connaissaient
Bref, rien de nouveau, on sait quels sont ceux qui ont conçu l'Amiga. Il y a les noms d'ailleurs.
ben si, la preuve que l'Amiga était conçue comme une console de jeux, c'est écrit noir sur blanc dans le brevet ( qui date pourtant de 1984 )
Non, il n'y a rien d'étonnant. Joe Decuir explique lui même que le concept de l'Amiga a été mis dans son cahier parce qu'ils avaient étudié une machine 16 bit
donc résumons : l'Amiga a été crée chez Atari, avec l'argent d'Atari, par des ingénieurs Atari... ah bravo, vous pouvez être fier
rocky007- Interne
Donc si je reprends l'argument de copper:
L Amiga à été conçu chez une marque de console de jeu
Par des ingénieurs d'une marque de console de jeu
Avec l'argent d'une marque de console de jeu
Et un brevet de console de jeu à été déposé pour l'Amiga.
Alors que l'Atari st à été conçu par des ingénieurs d'une marque d'ordinateur, et un brevet d'ordinateur à été déposé.
Et la conclusion de copper..c'est que l'Atari ST est une console.
L Amiga à été conçu chez une marque de console de jeu
Par des ingénieurs d'une marque de console de jeu
Avec l'argent d'une marque de console de jeu
Et un brevet de console de jeu à été déposé pour l'Amiga.
Alors que l'Atari st à été conçu par des ingénieurs d'une marque d'ordinateur, et un brevet d'ordinateur à été déposé.
Et la conclusion de copper..c'est que l'Atari ST est une console.
youki- Docteur *
Oui, c'est une console: regarde ce qui a été racheté et par qui. Le but éventuel d'origine ne compte plus devant la cruelle réalité, qui lui a assigné la place méritée.
tapomag a écrit:Oui, c'est une console: regarde ce qui a été racheté et par qui. Le but éventuel d'origine ne compte plus devant la cruelle réalité, qui lui a assigné la place méritée.
Le créateur d'une boite d'ordinateur à racheté une boite et a fait un ordinateur.
youki- Docteur *
Rocky007 a écrit:ben si, la preuve que l'Amiga était conçue comme une console de jeux, c'est écrit noir sur blanc dans le brevet ( qui date pourtant de 1984 )
Le cerveau de Babsi ne peut pas assimiler ça... il a une sorte de bloquage... des oeillères cérébrales.... même si c'est ecrit noir sur blanc et que tout le monde le voit , son cerveau filtre et deforme ce qu'il lit. Meme si jay miner venait devant lui et lui dirait "j'ai concu l'Amiga comme une console de jeu" .... il te derait que c'est pas vrai , que c'est un hologramm envoyé par des complotiste Atariste...
youki- Docteur *
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34