GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

+19
avalon471
le gamer
corben
snoop_scratchy_scratch
GuiM
D.f.under
titousse
PLISSKEN
Maximilien
skwi51
xinyingho
Pops
RetroBalboa007
oldgamer24
Samus le Hareng
Matari
Vortex
VieuxBouz1
slugman
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par slugman Mar 31 Oct 2023 - 20:05

Je sens que cela va être la foire d'empoigne  MDR

https://www.bfmtv.com/tech/gaming/paris-games-week-des-jeux-et-consoles-collector-saisis-par-la-justice-mis-aux-encheres_AV-202310310630.html

https://www.kahnetassocies.com/catalogue/145933-vente-retro-gaming-de-l39agrasc
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par VieuxBouz1 Mar 31 Oct 2023 - 20:23

Ben ça va encore faire flamber les prix 😱
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par Vortex Mar 31 Oct 2023 - 20:28

je n'y connais pas grand chose en jeux et consoles japonaises, il y a des trucs sympas en vente ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par Matari Mar 31 Oct 2023 - 20:32

J’ai l’impression que c'est déjà très haut pour des mises à prix non ? scratch
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13150
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par Samus le Hareng Mar 31 Oct 2023 - 20:36

Y'a surtout moulte merdasseries !
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 479
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par slugman Mar 31 Oct 2023 - 20:51

Samus le Hareng a écrit:Y'a surtout moulte merdasseries !

y 'a des beaux trucs en AES , par contre faut pas avoir peur de tomber sur des bootlegs
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par oldgamer24 Mar 31 Oct 2023 - 21:21

Il y a des articles pas vraiment en bon état (voir en très mauvais état) et des mises à prix déjà bien haut...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par RetroBalboa007 Mar 31 Oct 2023 - 21:31

Ils ont repris les photos des retours de brocante de y'a 15 ans, non ?  Mr. Green

Pas des trucs immondes non plus mais franchement rien de bien fou. 
Et effectivement dans des états parfois et à des prix de départ (auxquels il faut ajouter le % de la vente..) qui piquent déjà.
En 2023 c'est ça qui existe les médias ben dis donc... 
C'était quand même autre chose quand Adol vendait sa collec.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1283
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par Samus le Hareng Mar 31 Oct 2023 - 21:32

En AES je vois surtout des trucs qui sont déjà à des prix très haut alors que les jeux sont même pas complets et en mauvais état... 
La game boy light avec l'écran cramé à 50 eur, c'est pas mal non plus..
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 479
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par Pops Mar 31 Oct 2023 - 21:33

Je reprends le tout au prix d'une stère de bois...mon poêle a faim et ça ne vaut guère plus
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par xinyingho Mar 31 Oct 2023 - 22:43

J'ai déjà vu ce type d'enchères. Ca part très vite haut et fort parce que ce sont des enchères où participent les riches et très riches. Des gens qui n'ont plus de repères en-dessous des 10 000 euros et donc qui dépensent comme des petits fous.

C'est clairement pas pour nous. En même temps, il y a pas tellement de choses d'intéressant.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4547
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par skwi51 Mer 1 Nov 2023 - 13:48

Il va y avoir la même à la Game in Reims. 
Je voulais participé mais quand je vois les prix de départ Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice 418468
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par Maximilien Mer 1 Nov 2023 - 18:53

Je me demande le motif de la saisie.
Stock d’un magasin suite à faillite ?
Collection de quelqu’un qui a des soucis avec l’urssaf ?
Autre ?
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par PLISSKEN Mer 1 Nov 2023 - 19:48

Maximilien a écrit:Je me demande le motif de la saisie.
Stock d’un magasin suite à faillite ?
Collection de quelqu’un qui a des soucis avec l’urssaf ?
Autre ?
C’est dans l’ Article : confiscation dans un cadre pénal
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par Maximilien Mer 1 Nov 2023 - 20:20

D’où ma question vu que ça veut tout dire et ça ne veut rien dire saisie dans le cadre pénal ^^
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par titousse Mer 1 Nov 2023 - 20:31

mouais rien de ouf, ou des trucs que la plupart des collectionneurs de la belle époque ont déjà et dans des états bien plus propre,

surcoté donc finira surpayé, la plupart va finir chez Jean-Augustin passionné de retro gaming depuis avant hier, pour faire comme Hervé-Marie passionné depuis samedi en 8
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

fonzi offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par xinyingho Mer 1 Nov 2023 - 21:14

Je reviens de la PGW. Et j'ai essayé pleins de jeux ! Rien à foutre des enchères. MDR

Final Fantasy 7 Rebirth : dans la lignée du précédent, pas trop de surprise mais c'est encore plus beau.

Spider-Man 2 : je sais, il est déjà sorti mais j'ai aucun Spider Man et j'avais essayé aucun Spider Man avant. Il y avait une super déco pour se mettre dans l'ambiance avant de rentrer dans le jeu. En 15 mn de démo, il y a pas vraiment le temps d'évaluer le jeu. Mais faire la balançoire d'immeuble en immeuble a quelque chose de satisfaisant.

Granblue Fantasy Relink : le RPG annoncé depuis 2016 va enfin sortir ! J'étais sur une plateforme où on enchaînait les bosses. On a eu un fascicule qui expliquait que les combats en temps réel ont des aspects jeux de baston avec pas mal de combos possibles. En tous cas, c'est bôôô.

Under Night In-birth Sys:Celes : J'ai retrouvé mes marques des jeux précédents. Il y a des nouveaux personnages mais j'ai pas eu le temps d'évaluer les nouvelles mécaniques.

Yakuza / Like A Dragon Infinite Wealth : c'est Yakuza 8 mais à Hawaii au lieu du Japon. Un humour déglingué et des combats en tour par tour qui peuvent se transformer en temps réel quand on contrôle Kiryu.

Yakuza / Like A Dragon Gaiden : dans ce spinoff, Kiryu redevient le perso principal et les combats sont en temps réel. Kiryu a pleins de pouvoirs spéciaux, c'est pas juste de la tatanne réaliste. Tu peux balancer des bombes, des drones, chopper pleins de monde à distance avec une sorte de spiderweb et activer des boosters sous tes pieds pour te déplacer vite.

Sand Land : le jeu adaptant un manga d'Akira Toriyama, l'auteur de DBZ. C'est pas très beau. En même temps, l'environnement est un grand désert... J'ai moyennement aimé le jeu.

Tekken 8 : c'est beau, tu peux défoncer les murs plusieurs fois dans un stage pour accéder à différentes sous-arènes, les coups spéciaux sont impressionants. Mais on a toujours ce gameplay que j'aime pas, avec des combos à 50 coups à apprendre par coeur.

Prince of Persia The Lost Crown : ça a l'air d'être un metroidvania en 2,5D. Ca fait plaisir de retrouver l'univers qui avait disparu au profit des Assassin's Creed. Mais c'est plutôt un jeu à petit budget.

River City Rival Showdown : un jeu de baston mais avec des graphismes de la NES et donc des persos de 16 pixels de haut... Très spécial comme concept. Arc System Works part régulièrement dans des délires bizarres depuis qu'ils ont cette licence.

Edit : apparemment, il y a plusieurs mini-jeux dans River City. Et ce que j'ai joué est en fait le mini-jeu Double Dragon Duel.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4547
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par PLISSKEN Jeu 2 Nov 2023 - 22:56

Maximilien a écrit:D’où ma question vu que ça veut tout dire et ça ne veut rien dire saisie dans le cadre pénal ^^
Ça veut déjà dire ce que ça veut dire . C’est déjà pas une faillite (comprendre liquidation judiciaire) qui relève des procédures collectives par exemple , pour le reste que ca soit une association de malfaiteur ou des stupéfiants je ne sais pas et honnêtement je n’en sais rien et je m’en fous un peu beaucoup
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par D.f.under Dim 5 Nov 2023 - 18:25

La vente a rapporté aux alentours de 25000€ pour 91 lots , composé (pour moi) de 90 % de tout venant en état minable pour certains lots ,ça fait une moyenne de 275 € , c'est dingue se que les 3/4 des membres de ce forum pourrait tirer de leurs collections quand je vois ça...
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Faragas, Paradis et Gu Bich offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par GuiM Dim 5 Nov 2023 - 18:32

Un article sur la vente

https://www.bfmtv.com/tech/gaming/4200-euros-pour-un-jeu-le-joli-succes-des-encheres-retrogaming-a-la-paris-games-week_AV-202311050285.html
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par oldgamer24 Dim 5 Nov 2023 - 18:41

D.f.under a écrit:La vente a rapporté aux alentours de 25000€ pour 91 lots , composé (pour moi) de 90 % de tout venant en état minable pour certains lots ,ça fait une moyenne de 275 € , c'est dingue se que les 3/4 des membres de ce forum pourrait tirer de leurs collections quand je vois ça...

Ca fait peur : imagine un jour c'est comptabilisé pour le calcul savoir si t'es redevable de l'Impot Sur la Fortune, et qu'ils prennent comme repère les ventes aux enchères : certains vont baliser IoI
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par Matari Dim 5 Nov 2023 - 18:42

Quelle honte quand on voit la galère actuelle pour plus de la moitié de la population ! Mad
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13150
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Ryo Saeba, Faragas et Paradis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par D.f.under Dim 5 Nov 2023 - 18:52

oldgamer24 a écrit:
D.f.under a écrit:La vente a rapporté aux alentours de 25000€ pour 91 lots , composé (pour moi) de 90 % de tout venant en état minable pour certains lots ,ça fait une moyenne de 275 € , c'est dingue se que les 3/4 des membres de ce forum pourrait tirer de leurs collections quand je vois ça...

Ca fait peur : imagine un jour c'est comptabilisé pour le calcul savoir si t'es redevable de l'Impot Sur la Fortune, et qu'ils prennent comme repère les ventes aux enchères : certains vont baliser IoI
Lol ,il va falloir faire comme a une époque,ou les vieux cachaient leurs fusils et autres armes non déclarés 🤣
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par D.f.under Dim 5 Nov 2023 - 18:59

Matari a écrit:Quelle honte quand on voit la galère actuelle pour plus de la moitié de la population ! Mad
C'est sûr que c'est pas terribles de se point de vue, pour le coup,je pense que le fait que ça se passe a la pgw rend les gens encore plus deraisonnable,je suis persuadé qu'il y en a qui n'ont même pas les moyens réel de leurs dépenses absurde de ce dimanche et qu'ils s'en rendront compte en naviguant sur le net ...ça sent le divorce 🤣
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par Maximilien Dim 5 Nov 2023 - 19:53

D.f.under a écrit:La vente a rapporté aux alentours de 25000€ pour 91 lots , composé (pour moi) de 90 % de tout venant en état minable pour certains lots ,ça fait une moyenne de 275 € , c'est dingue se que les 3/4 des membres de ce forum pourrait tirer de leurs collections quand je vois ça...

Lol, en état minable, c'est exactement ça :p
J'ai regardé le catalogue dix secondes, ça m'a suffit pour me convaincre de ne pas regarder plus  MDR MDR MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par snoop_scratchy_scratch Lun 6 Nov 2023 - 9:18

xinyingho a écrit:J'ai déjà vu ce type d'enchères. Ca part très vite haut et fort parce que ce sont des enchères où participent les riches et très riches. Des gens qui n'ont plus de repères en-dessous des 10 000 euros et donc qui dépensent comme des petits fous.

C'est clairement pas pour nous. En même temps, il y a pas tellement de choses d'intéressant.

Je me suis inscrit à la vente par curiosité et pour la suivre pendant le petit déjeuner : je ne m'attendais pas à ce que tu aies autant raison ! À titre d'exemple, 380 euros pour un pack SNES SFII Turbo dont la boîte était en état moyen !!
De mémoire une N64 en boîte sans notice, pas loin de 300 balles...
Autant je m'attends à ce que le mint parte à des prix débiles, mais là vu l'état... incompréhensible.
snoop_scratchy_scratch
snoop_scratchy_scratch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par RetroBalboa007 Lun 6 Nov 2023 - 9:56

Franchement réjouissez vous plutôt si vous disposez encore de votre collection.
Si j'avais encore la mienne comme à son prime, il est clair que je serai certes blasé de voir ce qu'est devenu le rétro en 2023 (et c'est le cas), mais dans le même temps je ne pourrai qu'être très très content de voir la valeur extraordinaire de ma collection.
Et je parle surtout de ceux qui collectionnent depuis 10-15 ans de façon ordonnée et passionnée.
Parce que clairement quand j'avais regardé en speed la liste des ventes c'était vraiment pour la plupart des trucs assez basiques de chez basiques que n'importe qui d'il y a 10-15 ans pouvait large avoir dans sa collec. 
Je n'ose imaginer aujourd'hui quelqu'un sortir un Garou MotW (à l'époque à laquelle j'aurais pu me le prendre : 600€), un Wondermega Sega ou Victor ou encore un LaserActive avec tous ses pack, et tout ça en boites dans un état nickel.
Et quand je repense à certains GROS collectionneurs de l'époque, qui avaient déjà des collections absolument F-O-L-L-E-S, je me dis qu'eux étaient déjà "riches" (parce que fallait déjà pouvoir avoir les pièces qu'ils avaient) mais alors aujourd'hui.
Perso j'ai fait le choix de transformer une partie de tout ça en argent pour plein de raison mais aussi pour améliorer directement ma vraie vie. Et si je "regrette" (entre guillemets) un peu parfois, surtout pour certains pièces ou lidothèques, la vérité c'est que j'ai clairement bien fait et que le gap d'amélioration que j'en ai fait IRL n'est même pas discutable une seconde.
(et puis ça prenait trop de place, je n'y jouais malheureusement plus vraiment faut de temps et d'installation, l'ambiance retro ne me plaisait plus, je pensais régulièrement aux "galères" que ça comportait comme les risques de vol notamment, etc...)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1283
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par Maximilien Lun 6 Nov 2023 - 10:26

oldgamer24 a écrit:
D.f.under a écrit:La vente a rapporté aux alentours de 25000€ pour 91 lots , composé (pour moi) de 90 % de tout venant en état minable pour certains lots ,ça fait une moyenne de 275 € , c'est dingue se que les 3/4 des membres de ce forum pourrait tirer de leurs collections quand je vois ça...

Ca fait peur : imagine un jour c'est comptabilisé pour le calcul savoir si t'es redevable de l'Impot Sur la Fortune, et qu'ils prennent comme repère les ventes aux enchères : certains vont baliser IoI

Après tu peux voir ça dans l’autre sens: ça peut servir de collatéral pour un prêt bancaire.
Remarque je sais pas si ça marche comme ça dans les banques françaises, j’ai pas eu à faire avec eux depuis mes prêts étudiants :p
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par Maximilien Lun 6 Nov 2023 - 10:29

snoop_scratchy_scratch a écrit:

C'est clairement pas pour nous. En même temps, il y a pas tellement de choses d'intéressant.

Je me suis inscrit à la vente par curiosité et pour la suivre pendant le petit déjeuner : je ne m'attendais pas à ce que tu aies autant raison ! À titre d'exemple, 380 euros pour un pack SNES SFII Turbo dont la boîte était en état moyen !!
De mémoire une N64 en boîte sans notice, pas loin de 300 balles...
Autant je m'attends à ce que le mint parte à des prix débiles, mais là vu l'état... incompréhensible.

Quand je vois ces prix, je me dis que ça vaudrait presque le coup d’acheter des trucs neufs sur yahoo auctions et les vendre dans ce genre d’events mdrrr
300 balles une 64 éclatax mdrrr jviens d’en chopper une neuve d’usine à 80€ sur yahoo auctions :p
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice Empty Re: Paris Game Week - Vente aux enchères Retrogaming saisis par la justice

Message par corben Lun 6 Nov 2023 - 10:33

RetroBalboa007 a écrit:Franchement réjouissez vous plutôt si vous disposez encore de votre collection.
Si j'avais encore la mienne comme à son prime, il est clair que je serai certes blasé de voir ce qu'est devenu le rétro en 2023 (et c'est le cas), mais dans le même temps je ne pourrai qu'être très très content de voir la valeur extraordinaire de ma collection.
Et je parle surtout de ceux qui collectionnent depuis 10-15 ans de façon ordonnée et passionnée.
Parce que clairement quand j'avais regardé en speed la liste des ventes c'était vraiment pour la plupart des trucs assez basiques de chez basiques que n'importe qui d'il y a 10-15 ans pouvait large avoir dans sa collec. 
Je n'ose imaginer aujourd'hui quelqu'un sortir un Garou MotW (à l'époque à laquelle j'aurais pu me le prendre : 600€), un Wondermega Sega ou Victor ou encore un LaserActive avec tous ses pack, et tout ça en boites dans un état nickel.
Et quand je repense à certains GROS collectionneurs de l'époque, qui avaient déjà des collections absolument F-O-L-L-E-S, je me dis qu'eux étaient déjà "riches" (parce que fallait déjà pouvoir avoir les pièces qu'ils avaient) mais alors aujourd'hui.
Perso j'ai fait le choix de transformer une partie de tout ça en argent pour plein de raison mais aussi pour améliorer directement ma vraie vie. Et si je "regrette" (entre guillemets) un peu parfois, surtout pour certains pièces ou lidothèques, la vérité c'est que j'ai clairement bien fait et que le gap d'amélioration que j'en ai fait IRL n'est même pas discutable une seconde.
(et puis ça prenait trop de place, je n'y jouais malheureusement plus vraiment faut de temps et d'installation, l'ambiance retro ne me plaisait plus, je pensais régulièrement aux "galères" que ça comportait comme les risques de vol notamment, etc...)


étrange comme commentaire.

Tu te contredis en disant aux personnes qu'ils doivent se réjouir de ce qu'ils ont puis tu expliques avoir vendu et que c'était beaucoup mieux pour toi.

Peut être que les collectionneurs qui ont tout conservé sont confrontés aux mêmes problèmes que toi.

C'est un choix personnel.

J'ai discuté avec un anglais qui avait fait deux fois le fullset megadrive dans les années 2012-2017. il m'avait expliqué qu'il vendait parce que c'était trop de stress pour lui tous ces objets. Les cartouches prenaient de la valeur, une valeur démesurée. ils craignaient un incendie, un sunfade, une inondation.

au bout d'un moment il n'en pouvait plus de stresser. il a tout vendu.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum