GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+36
RAPH MAC FLY
tilou
Syvys
SeeReal
jeff buckley
snoop_scratchy_scratch
syl02
esperluette
erikrom2
zoe
FK-corporation
Matari
dw85
SoLamoi
eldradl1kisiteur
Fleetwood
tieutieu
pouletmagique
chacs
Jack O'Lantern
drfloyd
Vortex
neopolo
kainrijames
xinyingho
ekarrissor
Gu Bich
RetroBalboa007
gm06
gasteropodekiller
Frank Drebin
kalo99
oldgamer24
le gamer
MajorTom
jObiwan
40 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Dim 22 Oct 2023 - 14:50

Peut être. Mais je prend l exemple de starfield qui m’avait bien hypé. Si j’avais du payer 60/70 balles pour l’avoir je serais sans doute plus sévère avec lui. 
Le god of war ragnarok que j’ai pris quasi en day one ben je me suis dit que ça valait pas 65 balles (et encore je l’avais payé moins cher Grace au rewards transformés en bon d’achat amazon). 
Je l’aurais pris en occaz à 35, peut être qu’il m’aurait plus convaincu. 

Ou alors, lui comme starfield, j’en attendais plus et les deux m’ont déçus. 

En tout cas je le ferai ce Spiderman 2 car ça doit être un très bon et que je sais que je vais m’amuser vu l’histoire et les opus précédents mais pas au prix fort (oui je suis une pince puis bon je peux commander que des vinyles à noël !!!)

pouletmagique
Interne
Interne

Nombre de messages : 7319
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Dim 22 Oct 2023 - 14:52

Je suis d'accord avec poulet 🐔, je pense que même dans une moindre mesure on doit avoir un peu tendance à être légèrement plus permissif sur un jeu qu'on a "gratuitement" que sur un jeu qu'on a payé plein pot. 
Mais c'est assez subjectif, sachant que s'ajoute aussi parfois l'aspect motivation à avancer et finir un jeu acheté plus qu'un jeu "gratuit". 

En tous cas, j'ai envie d'y retourner pour le moment, même si c'est pas une grosse envie irrépressible non plus. Effectivement à coup de petites sessions je pense que c'est top. Et puis mes enfants aiment bien se balader dans la ville sans rien faire de spécial. 
A voir avec quelques heures en plus au compteur car juger en 3-4h c'est un peu chiche. 
(je dois aussi dire que, si je ne suis pas (encore) dérangé par la surcouche woke, celle-ci est bien présente dans le jeu, à mes yeux du moins, et plus que sur les précédents puisqu'à aucun moment ça ne m'avait titillé. Là c'est déjà un peu le cas, mais pas de façon rédhibitoire ou détestable pour le moment comme ça à ait été le cas pour moi avec le film Spiderverse)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1372
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Dim 22 Oct 2023 - 15:34

Puis quand même si tu as déjà été à New York c’est quand même vachement bien fait et on se revoit à passer dans des endroits que l’on a visité irl et c’est très sympa. 
Spiderman j’avais fait de grosses sessions avec toutes les missions annexes et ça avait viré au reloud. 
Pour morales je faisais des sessions assez courtes genre max 1 h et c’était vraiment sympa.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Dim 22 Oct 2023 - 19:15

Perso je vais attendre un peu de le trouver d'occaz autour de 40 boules. Mon ps+ est actif encore 1 mois et m'offre pas mal de jeux à tester.

Autant au cinéma je ne suis pas client des blockbusters et autres marvels, autant en jeu vidéo j'aime bien. Le côté cartoon peut-être et bien sur l'interactivité. 
Je pense que je vais le faire comme je fais la plupart des ow modernes : en ligne droite sans perdre mon temps à des quêtes annexes fedex et autres collectes d'items. Juste assez pour upgrader mon perso et diversifier armes et gadgets. Surtout si certaines quêtes secondaires sont sympas. A voir sur place. 
J'évite de lire les reviews mais j'ai vu un titre "spiderman 1.5" . J'ai envie de dire tant mieux vu que c'est la suite directe d'un titre qui bénéficiait déjà d'un environnement et d'un gameplay solide associés à une réalisation maitrisée. 
Je suppose qu'ils ont poussé les curseurs un peu plus loins. En espérant que cela ne sature pas...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2531
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 23 Oct 2023 - 8:58

oldgamer24 a écrit:Wouhouuu les joueurs PS5, personne pour parler de Spiderman 2 ? C'est pourtant LA grosse sortie de l'année coté Sony avec des superbes notes partout et un budget com visiblement monstrueux.

Des jeux comme Sonic Supertars, Lies of P, Robocop, Redfall, EA WRC etc... ont leur topic dédié et pas Spiderman 2 : je ne piges pas trop saispas
Ici, il y a des pro ps5, mais force est de constater que sur le forum tout le monde s’en fout à la vue du nombre de topics ps5, même de gros jeux n’ont pas de topic; c’est 😝

Comme quoi je vois que certains qui critiquent le day One gamepass; passent leur tour et attendent un jeu d’occasion ou qu’il arrive dans le ps+…
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 23 Oct 2023 - 9:10

Il faut que quelqu’un ouvre un topic;
C’est un gros jeu là.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Lun 23 Oct 2023 - 10:46

C'est sans doute un très bon jeu, je ne l'ai pas testé assez longtemps pour juger sur la longueur mais le début du jeu me plait vraiment. Malgré tout pas certain de le faire vraiment à l'avenir j'ai vraiment du mal avec la licence Spiderman, je ne l’explique pas c'est juste que j'ai zéro attachement avec ce personnage.

En tout cas c'est pas moi qui vais ouvrir le topic Mr. Green

Je trouve juste aberrant que la plus grosse sortie de l'année coté PS5 ce soit moi qui relance le sujet, et que si on en écoute certains ici les joueurs Xbox sont censés êtres minoritaires. En fait ça me donne la drôle d'impression qu'ils préfèrent passer leur temps à détruire l'image de la Xbox plutot que de montrer leur satisfaction d'une bonne sortie sur leur console favorite : la définition des haters ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20998
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Lun 23 Oct 2023 - 11:37

Je critique le gp car pour moi, ce n'est pas un mode de distribution sain. D'une part cela tue le marché de l'occasion, cela privilégie la quantité en noyant les jeux de qualité au milieu de tonnes de bouses, et en plus MS profite de son magot pour l'imposer. Et puis vu les exclues MS ces dernières années...

Pour ma part, je ne paie jamais mes jeux plein pot, je les achète d'occasion et les revend ensuite. Sauf certains que je garde car je sais que j'y reviendrai...ou pas. Bref, mon mode de consommation console n'a pas changé depuis 40 ans.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2531
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 23 Oct 2023 - 11:39

Je m’étais fait la réflexion, il y a quelques mois en cherchant un topic de jeu.
Genre, 2/3 voire 3/4 des sujets sont liés à xbox dans la partie current gen.
Et qu’il manquait plusieurs topics de jeux exclusifs PlayStation.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Lun 23 Oct 2023 - 12:44

Il y a un malaise depuis ce week end chez Sony : plusieurs cadres de la division Playstation viennent d'annoncer leur licenciement alors que Sony à rien communiqué dessus. Certains via leur profils Twitter, Reddit ou Linkedin affirment qu'il y a bien eu une vague de licenciements.

Sans l'avoir annoncé elle même, des collègues citent parmi les licenciés Connie Booth, directrice des studios internes ! (34 ans chez Sony, aussi connue et respectée que Ken Kutaragi en interne chez Playstation)

Playstation et sa com sous l'ère Jim Ryan ça aura été vraiment le grand cirque jusqu'au bout... vivement qu'il soit partit pour de bon en Avril 2024.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20998
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Lun 23 Oct 2023 - 13:34

oldgamer24 a écrit:C'est sans doute un très bon jeu, je ne l'ai pas testé assez longtemps pour juger sur la longueur mais le début du jeu me plait vraiment. Malgré tout pas certain de le faire vraiment à l'avenir j'ai vraiment du mal avec la licence Spiderman, je ne l’explique pas c'est juste que j'ai zéro attachement avec ce personnage.

En tout cas c'est pas moi qui vais ouvrir le topic Mr. Green

Je trouve juste aberrant que la plus grosse sortie de l'année coté PS5 ce soit moi qui relance le sujet, et que si on en écoute certains ici les joueurs Xbox sont censés êtres minoritaires. En fait ça me donne la drôle d'impression qu'ils préfèrent passer leur temps à détruire l'image de la Xbox plutot que de montrer leur satisfaction d'une bonne sortie sur leur console favorite : la définition des haters ?
Ou tout simplement ils ont autre chose à faire que de lancer des topics sur un jeu en particulier surtout s'ils n'ont pas encore acheté le jeu...

Puis bon, les topics c'est souvent les mêmes qui les ouvrent (Loneken à l'époque pour la PS, Toi et Kalo pour Xbox, Dami1 pour les multi).

Et d'un côté, je trouve qu'ouvrir un topic comme l'a fait parfois Kalo, ça fait plus VRP de la marque qu'autre chose en reprenant les éléments de langage de la marque etc etc. Je suis pas community manager hein.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 23 Oct 2023 - 13:44

@poulet pourtant sur le forum old gen ventait très différent et avec les mêmes intervenants.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Lun 23 Oct 2023 - 14:07

pouletmagique a écrit:
oldgamer24 a écrit:C'est sans doute un très bon jeu, je ne l'ai pas testé assez longtemps pour juger sur la longueur mais le début du jeu me plait vraiment. Malgré tout pas certain de le faire vraiment à l'avenir j'ai vraiment du mal avec la licence Spiderman, je ne l’explique pas c'est juste que j'ai zéro attachement avec ce personnage.

En tout cas c'est pas moi qui vais ouvrir le topic Mr. Green

Je trouve juste aberrant que la plus grosse sortie de l'année coté PS5 ce soit moi qui relance le sujet, et que si on en écoute certains ici les joueurs Xbox sont censés êtres minoritaires. En fait ça me donne la drôle d'impression qu'ils préfèrent passer leur temps à détruire l'image de la Xbox plutot que de montrer leur satisfaction d'une bonne sortie sur leur console favorite : la définition des haters ?
Ou tout simplement ils ont autre chose à faire que de lancer des topics sur un jeu en particulier surtout s'ils n'ont pas encore acheté le jeu...

Puis bon, les topics c'est souvent les mêmes qui les ouvrent (Loneken à l'époque pour la PS, Toi et Kalo pour Xbox, Dami1 pour les multi).

Et d'un côté, je trouve qu'ouvrir un topic comme l'a fait parfois Kalo, ça fait plus VRP de la marque qu'autre chose en reprenant les éléments de langage de la marque etc etc. Je suis pas community manager hein.

euh... non. Je n'ai ouvert aucun topic lié à la Xbox depuis des lustres... depuis au moins 2 ans je crois...  Wink Mon dernier topic ouvert c'est pour Final Fantasy VII Rebirth une exclue PS5 t'as qu'a voir ! mdr

Et c'est même le Doc qui a ouvert le topic Forza Motorsport, le topic des nouvelles versions XBox en fuite, le topic "l'après Starbide" (pour nous contraindre d'aller sur ces sujets pour mieux se foutre de Xbox parfois j'ai l'impression).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20998
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 23 Oct 2023 - 14:35

Et puis c’est bien normal qu’un amateur Xbox fasse des topics sur Xbox.
Ça l’est un peu que des encore plus fanatiques de playstation ne fassent pas de topics sur les jeux PlayStation.

Et je rejoins old sur le fait que les gens aiment plus se moquer de xbox par ce que c’est devenu hype/tribal? Que d’aimer la console qu’ils disent aimer.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Lun 23 Oct 2023 - 14:50

Peine perdue...
Je vais ouvrir le topic, dire que insomniac est un des meilleurs studios, qui peaufine ses jeux à contrario de la majorité des autres studios aaa, que le jeu est très bon, que c'est une vitrine pour la ps5 et la dualsense, etc.
Réponse des xbox lovers : c'est du déja vu, aucune innovation ni prise de risque, c'est le même jeu que sur ps4, bla bla... 
Pas besoin que kalo me prête sa boule de crystal 😋

Mais n'ayant pas le jeu, je n'ouvrirai pas le topic ! Après, on se moque de xbox parce que c'est plutôt facile...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2531
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Lun 23 Oct 2023 - 15:27

MajorTom a écrit:Après, on se moque de xbox parce que c'est plutôt facile...

Ah bon ohnon T'as mangé un Doc ?

Donc tu te permet de casser de façon automatisée ce qui se passe coté Xbox mais tu veux pas ouvrir de sujet coté PS5 pour que d'autres ne fassent pas comme toi ? Désolé mais là c'est la seule analyse pour le moment que tu me permet de faire sur ta position.

Met Kalo de coté pour une fois, je pense que t'en fait trop une fixation et que tu crois qu'on est tous derrière lui. Prends du recul là sérieux !

C'est quoi le risque de débattre de Spiderman 2 ? Que certains aiment d'autres pas ? Mais c'est le lot de tous les topics de jeux ! Le but c'est que chacun puisse donner son ressentit mais après on s'en branle des avis des autres en vrai. Dis ce que toi tu penses, dis tes satisfactions et désillusions et passes au jeu suivant. Quand je donne mon avis et qu'on vient me répondre de façon ironique ou provocatrice je réponds (et quand je réponds c'est de moins en moins le cas) que je m'en moque de son avis sur mon avis ;-)

On juge chacun un jeu, pas les avis des autres sur le jeu ! Faut arrêter avec cette façon de faire, et ceux qui ne le comprennent pas ignore les tu perds ton temps.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20998
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Lun 23 Oct 2023 - 16:18

MajorTom a écrit:Peine perdue...
Je vais ouvrir le topic, dire que insomniac est un des meilleurs studios, qui peaufine ses jeux à contrario de la majorité des autres studios aaa, que le jeu est très bon, que c'est une vitrine pour la ps5 et la dualsense, etc.
Réponse des xbox lovers : c'est du déja vu, aucune innovation ni prise de risque, c'est le même jeu que sur ps4, bla bla... 
Pas besoin que kalo me prête sa boule de crystal 😋

Mais n'ayant pas le jeu, je n'ouvrirai pas le topic ! Après, on se moque de xbox parce que c'est plutôt facile...

Je pense que c'est un trés bon jeu 'pop corn' à l'image des films et qui reste dans la continuité des 2 précédents épisodes. Techniquement très solide mais qui surprendra beaucoup moins que le premier épisode.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5047
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 23 Oct 2023 - 18:00

MajorTom a écrit:Peine perdue...
Je vais ouvrir le topic, dire que insomniac est un des meilleurs studios, qui peaufine ses jeux à contrario de la majorité des autres studios aaa, que le jeu est très bon, que c'est une vitrine pour la ps5 et la dualsense, etc.
Réponse des xbox lovers : c'est du déja vu, aucune innovation ni prise de risque, c'est le même jeu que sur ps4, bla bla... 
Pas besoin que kalo me prête sa boule de crystal 😋

Mais n'ayant pas le jeu, je n'ouvrirai pas le topic ! Après, on se moque de xbox parce que c'est plutôt facile...
Il faudra aussi parler des nombreux bugs passés sous silence par la presse corrompue alors!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 23 Oct 2023 - 18:05

jObiwan a écrit:
MajorTom a écrit:Peine perdue...
Je vais ouvrir le topic, dire que insomniac est un des meilleurs studios, qui peaufine ses jeux à contrario de la majorité des autres studios aaa, que le jeu est très bon, que c'est une vitrine pour la ps5 et la dualsense, etc.
Réponse des xbox lovers : c'est du déja vu, aucune innovation ni prise de risque, c'est le même jeu que sur ps4, bla bla... 
Pas besoin que kalo me prête sa boule de crystal 😋

Mais n'ayant pas le jeu, je n'ouvrirai pas le topic ! Après, on se moque de xbox parce que c'est plutôt facile...

Je pense que c'est un trés bon jeu 'pop corn' à l'image des films et qui reste dans la continuité des 2 précédents épisodes. Techniquement très solide mais qui surprendra beaucoup moins que le premier épisode.
Oui, je partage cet avis.

Par contre, niveau qualité de finition, le jeu était truffé de bugs important lors de la sortie, peut-être être réglés depuis.

Il serait bon de se demander si sony ne demande pas trop de productivité à insomniac games.
Ça fait quoi quoi 6 jeux depuis ratchet 2016?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Lun 23 Oct 2023 - 18:37

Le coup du drapeau de Cuba accroché chez Miles Morales lui alors qu'il est Porto-Ricain ça fait tache, mais ça c'est pas un bug du jeu c'est un bug issu du cerveau d'un dev ! (certes les drapeaux se ressemblent mais quand même!)

Oui il y a des remontées de bugs dans ce Spiderman 2 (assez nombreux en fait), mais de tout de façon ça remonte à quand le dernier gros jeu monde ouvert dénué de bugs à sa sortie ?

C'est pour ça que je n'ai pas insisté sur les bugs de Starfield par exemple, une bonne partie est réglée, d'autres seront corrigés : c'est le lot de tous les gros projets que voulez vous y faire.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20998
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Lun 23 Oct 2023 - 19:22

Donc tu te permet de casser de façon automatisée ce qui se passe coté Xbox mais tu veux pas ouvrir de sujet coté PS5 pour que d'autres ne fassent pas comme toi ? Désolé mais là c'est la seule analyse pour le moment que tu me permet de faire sur ta position.
ca me fait marrer lorsque le doc te traite de pro xbox. Il t'a mal lu car tu es surement le plus neutre de tous les intervenants ! Ce qui ne t'empêche pas de tomber dans les même travers : j'ai bien écrit que je n'ouvre pas de topic car je n'ai pas le jeu et je ne l'aurais pas de sitôt. Donc quel intérêt de lancer un post sans être concerné ?
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2531
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Lun 23 Oct 2023 - 20:48

MajorTom a écrit:
Donc tu te permet de casser de façon automatisée ce qui se passe coté Xbox mais tu veux pas ouvrir de sujet coté PS5 pour que d'autres ne fassent pas comme toi ? Désolé mais là c'est la seule analyse pour le moment que tu me permet de faire sur ta position.
ca me fait marrer lorsque le doc te traite de pro xbox. Il t'a mal lu car tu es surement le plus neutre de tous les intervenants ! Ce qui ne t'empêche pas de tomber dans les même travers : j'ai bien écrit que je n'ouvre pas de topic car je n'ai pas le jeu et je ne l'aurais pas de sitôt. Donc quel intérêt de lancer un post sans être concerné ?

Je ne réagis pas par rapport à la question de Spiderman 2 spécialement, ça pourrait être un autre jeu. C'est juste que si un topic Spiderman 2 (ou autre exclue donc) était ouvert avec comme postulat de départ un avis très positif, tu imagines déjà les critiques et comment ça se passerai. C'est con, si on a tous cette crainte autant ne plus ouvrir le moindre topic sur un jeu, surtout si c'est une exclue.

"Peine perdue...
Je vais ouvrir le topic, dire que insomniac est un des meilleurs studios, qui peaufine ses jeux à contrario de la majorité des autres studios aaa, que le jeu est très bon, que c'est une vitrine pour la ps5 et la dualsense, etc.
Réponse des xbox lovers : c'est du déja vu, aucune innovation ni prise de risque, c'est le même jeu que sur ps4, bla bla..."



Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20998
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 23 Oct 2023 - 22:03

oldgamer24 a écrit:Le coup du drapeau de Cuba accroché chez Miles Morales lui alors qu'il est Porto-Ricain ça fait tache, mais ça c'est pas un bug du jeu c'est un bug issu du cerveau d'un dev ! (certes les drapeaux se ressemblent mais quand même!)

Oui il y a des remontées de bugs dans ce Spiderman 2 (assez nombreux en fait), mais de tout de façon ça remonte à quand le dernier gros jeu monde ouvert dénué de bugs à sa sortie ?

C'est pour ça que je n'ai pas insisté sur les bugs de Starfield par exemple, une bonne partie est réglée, d'autres seront corrigés : c'est le lot de tous les gros projets que voulez vous y faire.
En effet, mais ils sont mentionnés dans tous les tests, or ici aucun test n’a fait part des bugs pourtant ils y ont joué sans le patch day One.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 23 Oct 2023 - 22:07

oldgamer24 a écrit:
MajorTom a écrit:
Donc tu te permet de casser de façon automatisée ce qui se passe coté Xbox mais tu veux pas ouvrir de sujet coté PS5 pour que d'autres ne fassent pas comme toi ? Désolé mais là c'est la seule analyse pour le moment que tu me permet de faire sur ta position.
ca me fait marrer lorsque le doc te traite de pro xbox. Il t'a mal lu car tu es surement le plus neutre de tous les intervenants ! Ce qui ne t'empêche pas de tomber dans les même travers : j'ai bien écrit que je n'ouvre pas de topic car je n'ai pas le jeu et je ne l'aurais pas de sitôt. Donc quel intérêt de lancer un post sans être concerné ?

Je ne réagis pas par rapport à la question de Spiderman 2 spécialement, ça pourrait être un autre jeu. C'est juste que si un topic Spiderman 2 (ou autre exclue donc) était ouvert avec comme postulat de départ un avis très positif, tu imagines déjà les critiques et comment ça se passerai. C'est con, si on a tous cette crainte autant ne plus ouvrir le moindre topic sur un jeu, surtout si c'est une exclue.

"Peine perdue...
Je vais ouvrir le topic, dire que insomniac est un des meilleurs studios, qui peaufine ses jeux à contrario de la majorité des autres studios aaa, que le jeu est très bon, que c'est une vitrine pour la ps5 et la dualsense, etc.
Réponse des xbox lovers : c'est du déja vu, aucune innovation ni prise de risque, c'est le même jeu que sur ps4, bla bla..."



Wink
Oui, c’est le même jeu en plus beau, mais sorti plus buggé (deja MM avait quelques bugs, attention à wolverine);

Mais le peu que j’ai vu me semble être bien meilleur que le premier sur l’histoire.
Un gros step up par rapport au premier.

Dommage qu’il s’agisse d’un gameplay à la Batman, je n’aime pas du tout.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par xinyingho Mar 24 Oct 2023 - 7:04

kalo99 a écrit:Et puis c’est bien normal qu’un amateur Xbox fasse des topics sur Xbox.
Ça l’est un peu que des encore plus fanatiques de playstation ne fassent pas de topics sur les jeux PlayStation.
J'ai une théorie beaucoup plus simple : il n'y a pas de gros fans PS dans ce forum, plutôt des gens multiplateformes ou fans d'autres plateformes. C'est pas parce que gamopat est l'un des derniers gros forums spécialisés JV que tous les publics sont représentés ici. La preuve que non : la moyenne d'âge des intervenants sur gamopat doit être de 45-50 ans. Il n'y a pratiquement aucun jeune de moins de 30 ans. Donc de là à dire qu'il n'y a pas de gros fans PS ici, on peut facilement extrapoler dans ce sens là.

Et puis en général, le Doc crée lui-même les sujets sur les gros jeux ou les jeux intéressant pour les rétrogamers qui n'ont pas été créés par d'autres. J'ai encore l'exemple récent de Sonic Supertars, qu'il a créé en doublon comme il a pas vu le sujet créé par un autre avant. Mais il ne le fait sur les gros jeux PS. Et donc, personne ne le fait. saispas
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 24 Oct 2023 - 7:39

xinyingho a écrit:
kalo99 a écrit:Et puis c’est bien normal qu’un amateur Xbox fasse des topics sur Xbox.
Ça l’est un peu que des encore plus fanatiques de playstation ne fassent pas de topics sur les jeux PlayStation.
J'ai une théorie beaucoup plus simple : il n'y a pas de gros fans PS dans ce forum

Surtout depuis la disparition subite et incompréhensible de Loneken Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20998
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Mar 24 Oct 2023 - 8:43

xinyingho a écrit:
kalo99 a écrit:Et puis c’est bien normal qu’un amateur Xbox fasse des topics sur Xbox.
Ça l’est un peu que des encore plus fanatiques de playstation ne fassent pas de topics sur les jeux PlayStation.
J'ai une théorie beaucoup plus simple : il n'y a pas de gros fans PS dans ce forum, plutôt des gens multiplateformes ou fans d'autres plateformes.

Voilà, c'est exactement ça je pense. Etre "fan" d'une marque au point comme certains de la défendre comme s'ils étaient actionnaires, je trouve que ça tourne parfois au ridicule. Quand tu vois le post limite ultra influence à la mode de Kalo sur Redfall alors qu'au final le jeu est l'un des plus gros flop de l'année, je vois pas trop l'intérêt. 

Je préfère qu'on ouvre un topic pour donner un avis/test objectif ou au moins étayé.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Mar 24 Oct 2023 - 8:47

Xiny a bien résumé. Mais dès que tu émets une critique sur xbox, tu te fais taxer de pro s. Gamopat serait donc un repère de pro xbox ? Et où est passé Loneken? Sa disparition subite est suspecte...

Mr. Green
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2531
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par chacs Mar 24 Oct 2023 - 8:49

Je peux me tromper, mais sur Gamopat, si on exclu la brocante, l’essentiel des topic portent sur les micro-ordinateurs et les consoles rétro plus la Switch concernant la current-gen. Les PS5 et XBox sont très en retrait.
Tu confirmes Doc ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 24 Oct 2023 - 9:22

pouletmagique a écrit:
xinyingho a écrit:
kalo99 a écrit:Et puis c’est bien normal qu’un amateur Xbox fasse des topics sur Xbox.
Ça l’est un peu que des encore plus fanatiques de playstation ne fassent pas de topics sur les jeux PlayStation.
J'ai une théorie beaucoup plus simple : il n'y a pas de gros fans PS dans ce forum, plutôt des gens multiplateformes ou fans d'autres plateformes.

Voilà, c'est exactement ça je pense. Etre "fan" d'une marque au point comme certains de la défendre comme s'ils étaient actionnaires, je trouve que ça tourne parfois au ridicule. Quand tu vois le post limite ultra influence à la mode de Kalo sur Redfall alors qu'au final le jeu est l'un des plus gros flop de l'année, je vois pas trop l'intérêt. 

Je préfère qu'on ouvre un topic pour donner un avis/test objectif ou au moins étayé.
Désolé mais le lancement du topic redfall était bien avant la sortie du jeu.

Je ne l’ai pas encore lancé, sans doute début 24, maintenant qu’il y a le patch.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par le gamer Mar 24 Oct 2023 - 9:39

en tout cas le jeu semble bien se vendre ( 2,5 millions les 1er 24h), mais le pus inquiétant c'est l'absence de communication sur les gros jeux de sony pour l'apres. il semblerait qu'ils fassent une suite à days gone ça serait super (j'ai bien aimé le 1er)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum