GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Saints Row (2022)

5 participants

Aller en bas

[TEST] Saints Row (2022) Empty [TEST] Saints Row (2022)

Message par SMR Lun 9 Oct - 14:53

-----------------------------------------
Saints Row (PS4 / PS5 / Xbox One / Xbox Series / PC)
-----------------------------------------
2022
Deep Silver / Volition
TPS
1 joueur, possibilité de co-op 2 joueurs



Bienvenue à Santo Ileso!
Je dois avouer que je n'avais jamais touché à un Saints Row avant celui-ci. Il faut dire que les jeux en 3D, ce n'est pas ma came. Mais pour ne pas mourir bête, il faut tester, toucher à tout. Très bien, allons-y.
Le scénario tient sur un bout de papier mais c'est comme tout GTA-like du même acabit, et limite on s'en fout. Intéressons-nous plutôt au reste du jeu.
Alors la première chose qui saute aux yeux, c'est la customisation du personnage, les développeurs ont vraiment mis toute leur âme dans ce détail, ce qui laisse à penser qu'ils ont un peu délaissé le reste, mais bref.
On peut donner à notre héros du jour tous les aspects visuels possibles, à tel point que certains joueurs se sont amusés à créer des personnages bien connus, à l'instar de Sammy de Scoubidou ou Harley Queen.
On peut aussi modifier la voix, la corpulence et la pudeur. Détaillée à fond cette customisation!

[TEST] Saints Row (2022) Saints11
Pour les fans de Barbarian, il y a même l'option pour avoir l'habillage Maria Whittaker! Trop fort!

Une fois le perso crée, on se rend compte qu'il s'intègre bien aux cinématiques, qui sont en plus assez nombreuses. Et ça, c'est cool. Il n'en va hélas pas de même pour le gameplay...
Certes, les phases de shoot, de baston et de conduite sont bien retranscrites dans le mode histoire, mais dès que l'on s'écarte un petit peu du scénario principal, ça pêche. A commencer par ces foutues zones de délimitation, qui nous obligent à combattre dans un environnement restreint sous peine de devoir recommencer les missions si l'on s'éloigne trop. Pour un open world, ça la fout un peu mal. Heureusement, dans le mode libre, on peut voyager où bon nous semble.
C'est le point le plus pénible que j'ai trouvé à ce jeu. Il y a aussi pas mal de bugs de textures, avec des éléments invisibles qui ne sont pas censés l'être. Enfin, les check-points qui se font à l'aide de l'appareil photo, c'est juste has-been. Pourquoi ne pas avoir proposé des check-points automatiques? Recommencer de l'église devient vite redondant.
J'ai aussi eu un problème de portière de voiture qui ne voulait plus s'ouvrir, il a fallu que je me crashe contre un arbre pour sortir du véhicule (par le pare-brise). Mais en redémarrant le jeu, le bug a disparu et n'est jamais revenu.
Mais sinon, les décors sont sublimes, on se croirait par moment revivre l'époque du far-west pour ensuite être transporté deux minutes plus tard vers un lieu futuriste, et malgré un léger clipping, c'est très joli (surtout sans les bugs, heureusement patchés pour la plupart).

[TEST] Saints Row (2022) Saints12
"Nous étions jeunes et larges d'épaules... Bandits joyeux, insolents et drôles... On the road again, again..."

En dehors de ça, l'action est archi-présente, on peut quasiment tout détruire (et Dieu sait que j'aime ça!), les missions annexes sont pour la plupart intéressantes et variées, et le scénario, aussi simple soit-il est bien ficelé. Il reste les trois PNJ principaux qui nous accompagnent qui sont un peu froids et sans réelle dimension, en gros ils n'ont aucun charisme. C'est dommage, car le personnage principal que l'on incarne, lui, a une réelle force de caractère.
Il existe par ailleurs un mode co-op, pour dézinguer des idoles avec un ami, qui rend le jeu plus jouissif. Mention spéciale à la mission sur le train, qui m'a rappelé vaguement celle d'Uncharted 2 et qui nous transporte véritablement à bord de l'engin.
Les armes sont bien calibrées, avec pas mal d'armes explosives (et Dieu sait que j'aime ça!) et une visée automatique à disposition pour les gros noobs (comme moi).
Trois DLC (payants) sont disponibles, histoire de gagner quelques heures de temps de jeu, mais le jeu de base prend déjà bien une vingtaine d'heures, sans faire les missions annexes.

[TEST] Saints Row (2022) Saints15
"Argh! Mais qu'est-ce que c'est que cette cochonnerie? Mon pistolet s'est enrayé! La calotte de ses morts!"

La bande-son (les radios dans les voitures) est plutôt variée : rock, country, techno, rap, débats politiques... Ma préférence va à la station Out Run, dont le logo et les premières notes me font forcément penser à un classique de Sega de 1986.
L'IA et principalement les policiers sont quand même au niveau zéro de l'utilité. J'ai pourtant mis le jeu en mode "medium" et ils sont malgré tout aux fraises, ne savent pas viser et encore moins combattre à mains nues ou à l'arme blanche. Il en va de mêmes pour les gangs ennemis, qui en plus d'être habillés comme des drag-queens, arrivent à se foutre le feu tout seuls avec leur lance-flamme.
La DA peut surprendre au premier abord, car les personnages ont un style cartoon à la Fortnite et on a même le droit à une roue des émotes. En tant que joueur Fortnite, je ne m'en plains pas, même si je trouve les émotes assez inutiles dans l'ensemble.
Enfin, il y a un côté stratégie, avec la construction d'empires qui engrangent de plus en plus de revenus, ce qui facilite l'achat d'armes et de cosmétiques dans les boutiques présentes sur la map.

[TEST] Saints Row (2022) Saints14
"Ca t'apprendra à t'habiller en rose fluo! Puis tu feras attention, il y a une texture qui transperce ton entrejambe."

J'ai appris que ce jeu était un remaster du premier opus de Saints Row, sorti en 2006 sur Xbox, mais les développeurs ont changé l'histoire, les personnages, les missions, bref quasiment tout, sauf l'église (normal pour un jeu qui contient Saints dans son nom). Alors certains vont trouver nul de ne pas avoir gardé les gangs d'origine, moi je trouve au contraire que c'est bien mieux qu'un simple remake avec juste une amélioration graphique.
Ce jeu a réellement été baché par les critiques lors de sa sortie, et je peux le comprendre si les bugs étaient bien plus présents. Surtout à prix fort, ça fait cher le jeu bugué. Ceci étant, un an plus tard, il y a eu de grosses corrections de faites, l'ajout de modes et de DLC, la suppression des bugs principaux et évidemment, un prix davantage raisonnable en occasion.
Et un an plus tard, j'ai vraiment passé un bon moment sur Saints Row version 2022. Ca m'a même donné envie de découvrir les opus précédents.

[TEST] Saints Row (2022) Saints16
C'est Laurent Ruquier qui a écrit le nom des missions? Non parce que là, c'est un jeu de mots qui tombe à l'eau.



Suppos : 5/6



[TEST] Saints Row (2022) Saints13
"C'est toi l'enfoiré qui parle mal du jeu? On n'a peut-être aucun charisme mais fais gaffe, on est violents."
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10577
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

syl02 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Saints Row (2022) Empty Re: [TEST] Saints Row (2022)

Message par syl02 Lun 9 Oct - 15:47

comme toi j'ai jamais essayé faut dire qu'il s'est fait descendre de partout Very Happy a voir pour l'essayer plus tard  Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Saints Row (2022) Empty Re: [TEST] Saints Row (2022)

Message par tilou Lun 9 Oct - 18:42

le jeu est carrément minable
le bac a sable et les environnements sont super limités, l'humour gogol est vraiment concon, le gameplay est chaotique et pour couronner le tout le scénario qui se la joue Tarantino est plus que merdique 

Bon après c'est comme les choux de Bruxelles y'en à qui aime
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Saints Row (2022) Empty Re: [TEST] Saints Row (2022)

Message par drfloyd Lun 9 Oct - 19:39

des fois un nanar peut séduire....

_______________________________________________________
[TEST] Saints Row (2022) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Saints Row (2022) Empty Re: [TEST] Saints Row (2022)

Message par SMR Lun 9 Oct - 22:18

Ha, si tu l'as pris tout bugué et plein pot, je comprends ta rancoeur. L'humour gogol fait partie de l'essence des Saints Row de ce que j'ai pu lire, le scénario j'avais bien dit qu'il était limité mais ça importe peu. Et oui, l'aspect bac à sable m'amuse beaucoup et je ne le trouve pas si limité que ça, on a un sacré arsenal d'armes, ainsi que de nombreux véhicules à disposition.
Et les choux de Bruxelles, c'est bon sur le moment mais très indigeste par la suite. Mr. Green La métaphore est finalement a contrario totale de ce que je pense des jeux triple A (ne pas les prendre day one et attendre les corrections de bugs et une baisse magistrale du prix)...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10577
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Saints Row (2022) Empty Re: [TEST] Saints Row (2022)

Message par tilou Mar 10 Oct - 6:22

ok



mais les choux de Bruxelles c'est pas bon ni avant ni après  !
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Saints Row (2022) Empty Re: [TEST] Saints Row (2022)

Message par Arthesis Dim 22 Oct - 19:10

Merci.
J'ai eu le 3 et 4 gratuitement donc je vais les tester. :)
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum