GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*139.3 Millions de Switch

+47
Kristof
RetroBalboa007
Papy cpc
Luke
Chandler
kainrijames
Paradis
Kenshinro
Xorion
RPG
Mob
xinyingho
Doxus
Hylien
chacs
dav1974
JimmyDeanInTheStreets...
Milon
DePouLe02
ace76
Atmostfear
avalon471
Pops
Maxicrash
killvan
BULSARA
wiiwii007
Maximilien
guirouskool
SMR
saeba13
Cormano
drfloyd
Yoshiba
Retro PAL
Jacques Atari
Jack O'Lantern
Rudolf III.
dami1
gasteropodekiller
Gambass
Soliris
Fellock
retroactionman
Carzou
suisseretrogaming
F Destroyer
51 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Mar 6 Fév 2024 - 15:24

Luke a écrit:Pops, on en a vite fait discuté dans un autre topic. Vraie question : comme la Switch fait console salon+portable, est ce que ça compte vraiment ? Parce que PSP + PS2 ou Wii + DS, on en est encore loin.
J'étais resté sur ma première impression => la Switch a créé sa propre catégorie.
Mais elle n'engage que moi.

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 5679
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par JimmyDeanInTheStreets... Mar 6 Fév 2024 - 15:27

Vraiment content de voir que la SWITCH se soit vendue aussi bien. Je reste convaincu qu'elle finira par dépasser la PS2, et selon la politique que mettra en place nintendo, elle pourra effectivement dépasser les 160 millions.

Je pense même que ce sera sûrement la dernière console qui atteindra ces chiffres et effectivement, comme dit plus haut, juste pour le symbole éternel, ce sera une énorme chose pour Nintendo
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Papy cpc Mar 6 Fév 2024 - 15:34

Pops a écrit:Pour rester dans le thème des chiffres Nintendo tiens. Où sont tous les gasiers qui me soutenaient mordicus que TOTK allait enterrer BOTW? Que c'était écrit...Que le démarrage en trombe était la meilleure des démonstrations...Que mon analyse déconnait à plein tube...and all kind of bullshit.
On jette in oeil?
31/12/2023 => BOTW 31.61M d'unités VS TOTK 20.28M d'unités (avec un tout petit 500.000 unités sur le dernier trimestre Noel inclus)
Allez, emballé c'est pesé  salut Mr. Green

Ben non, ce n'est ni emballé ni pesé.

Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est combien de BOTW vendus au bout d'un an.
Car il y en a un qui se vend depuis 7 ans ce qui est très loin d'être le cas pour l'autre.
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Mar 6 Fév 2024 - 15:56

Papy cpc a écrit:
Pops a écrit:Pour rester dans le thème des chiffres Nintendo tiens. Où sont tous les gasiers qui me soutenaient mordicus que TOTK allait enterrer BOTW? Que c'était écrit...Que le démarrage en trombe était la meilleure des démonstrations...Que mon analyse déconnait à plein tube...and all kind of bullshit.
On jette in oeil?
31/12/2023 => BOTW 31.61M d'unités VS TOTK 20.28M d'unités (avec un tout petit 500.000 unités sur le dernier trimestre Noel inclus)
Allez, emballé c'est pesé  salut Mr. Green
Ben non, ce n'est ni emballé ni pesé.
Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est combien de BOTW vendus au bout d'un an.
Car il y en a un qui se vend depuis 7 ans ce qui est très loin d'être le cas pour l'autre.
Avec 500K en 3 mois (presque 4) incluant la période de fêtes, le trend de TOTK sera au mieux de 2M d'unités par an. Pour refaire son retard, il lui faudrait 5+ années à ventes constantes...non seulement TOTK ne les a pas mais en plus BOTW ***correction*** continue de vendre 500+K tous les ans. a vendu 2.5M de copies en 2023 ( ce qui aggrave encore le cas de TOTK)
Donc emballé c'est pesé...***correction*** et si j'ai tort tu me la ressortiras, no problem. ben du coup tu me ressortiras rien  MDR

Note: cela aurait pu servir d'illustration à la fable du Lièvre et de la Tortue  Razz


Dernière édition par Pops le Mar 6 Fév 2024 - 16:00, édité 1 fois
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par BULSARA Mar 6 Fév 2024 - 15:57

Mr. Green tes chiffres sont vraiment erronnes....
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/zelda-et-super-mario-le-duo-gagnant-de-nintendo-france-en-2023-20240121
le 20.28millions c est a la date 13 septembre de 2023 et si tu rajoutes que la france doit etre le 3eme marché apres le japon et les etats unis+canada; les 500 000 unites ne tiennent pas

BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Rudolf III. Mar 6 Fév 2024 - 16:00

Luke a écrit:Pops, on en a vite fait discuté dans un autre topic. Vraie question : comme la Switch fait console salon+portable, est ce que ça compte vraiment ? Parce que PSP + PS2 ou Wii + DS, on en est encore loin.

A ce compte-là, si on doit retirer tous les atouts propres à une console, autant dire que plus aucune console ne compte, car on pourrait dire la même chose d'une PS2 par exemple : "Une console qui fait lecteur DVD, ça compte vraiment ? "


Dernière édition par Rudolf III. le Mar 6 Fév 2024 - 16:04, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Mar 6 Fév 2024 - 16:01

BULSARA a écrit:Mr. Green tes chiffres sont vraiment erronnes....
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/zelda-et-super-mario-le-duo-gagnant-de-nintendo-france-en-2023-20240121
le 20.28millions c est  a la date 13 septembre de 2023 et si tu rajoutes que la france doit etre le 3eme marché apres le japon  et les etats unis+canada; les 500 000 unites ne tiennent pas
le 500K j’avais lu le dernier trimestre dans le rapport N au lieu de l'année, je viens de corriger
et le 20.28 M est en date du 31/12/2023 chez Nintendo...donc entre eux et le gorafi j'ai vite choisi MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par killvan Mar 6 Fév 2024 - 17:21

saeba13 a écrit:Pour moi elle va depasser les 160M facilement.
J'espère mais c'est encore très loin d'être plié. Qu'elle dépasse déjà la DS et on en reparle.

Sinon, Nintendo continue de miser sur la Switch encore cette année : 

https://www.nintendo-master.com/news/la-nintendo-switch-depasse-les-139-millions-d-exemplaires-dans-le-monde-et-restera-l-activite-principale-de-nintendo-en-2024

Ca signifie bel et bien que la Switch 2 sera pas là avant minimum 2025. Navré pour ceux qui parlaient de 2024...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par RetroBalboa007 Mar 6 Fév 2024 - 17:27

Nintendo essaye clairement de raccorcher les wagons de la prochaine gen, pour sortir à nouveau une console moins performante que les autres, mais significativement plus que la Switch, et à des coûts de prod très réduits.
Et ils auraient tort de pas le faire vu comment la Switch est un succès, ils ne sont pas pressés, et ce n'est pas idiot.
Personellement, pas eu de Switch, je n'en veux toujours pas, mais j'attends la prochaine que j'espère à la fois très performante, avec beaucoup de nouveautés et la rétrocompatibilité.
Si c'est 2025 ça me va aussi bien que cette année, ça ne sera de toute façon pas ma console principale.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1283
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Kristof Mar 6 Fév 2024 - 21:59

On ne peut que féliciter Nintendo pour ce succès. Perso je le comprends pas, une console/tablette où on retrouve toujours les même jeux mario 72 et Zelda 43. Ca fait bien longtemps que j'ai décroché de cet univers consanguin.
C'est très bien que Nintendo continue de faire autre chose que les autres constructeurs, et s'accroche a l'idée de vendre du hardware de jeu. Bientot ca disparaitra je pense au profit de tout ce qui est cloud computing. C'est donc bien de vivre encore ces moment, et une fois de plus bravo a eux pour ce succès.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Rudolf III. Mar 6 Fév 2024 - 23:39

En tout cas, la Switch serait déjà devenue la console la plus vendue de tous les temps au Japon, surpassant donc la DS là-bas.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par SMR Mer 7 Fév 2024 - 0:27

Donc, en résumé, pour vendre une console par palettes, il faut qu'il y ait un S dans son nom (PlayStation 2 / DS / Switch).

C'était ça la Solution! Mr. Green 

(et là, la Saturn de Sega me revient en mémoire...)  Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par BULSARA Mer 7 Fév 2024 - 4:24

Et je ne te parle pas de La pSp go ..... *139.3 Millions de Switch - Page 18 418468 *139.3 Millions de Switch - Page 18 418468
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par F Destroyer Mer 7 Fév 2024 - 7:27

Kristof a écrit:On ne peut que féliciter Nintendo pour ce succès. Perso je le comprends pas, une console/tablette où on retrouve toujours les même jeux mario 72 et Zelda 43. Ca fait bien longtemps que j'ai décroché de cet univers consanguin.
C'est très bien que Nintendo continue de faire autre chose que les autres constructeurs, et s'accroche a l'idée de vendre du hardware de jeu. Bientot ca disparaitra je pense au profit de tout ce qui est cloud computing. C'est donc bien de vivre encore ces moment, et une fois de plus bravo a eux pour ce succès.

La ludothèque ajourd'hui est  faramineuse, c'est une erreur de la limiter aux Mario/Zelda. (voir le topic du concour des jeux en boite  *139.3 Millions de Switch - Page 18 418468 )
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

jack oneil, Kristof et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par RetroBalboa007 Mer 7 Fév 2024 - 8:00

Si ce n'est que la plupart des indés ou petits jeux qui sont dessus, sont aussi présents chez la concurrence à de rares exceptions près. Du coup, je comprends la remarque de Kristof, car si je n'ai jamais pris de Switch c'est un peu (beaucoup) pour ça finalement.
Juste que c'est effectivement une perle à collectionneur, avec une ludothèque énorme et ave "Mitemdo" écrit dessus : Jackpot.
(Et comme elle se sera extrêmement bien vendu, vous serez riches dans 30 ans ! ... pour ceux qui n'auront pas déjà 80 balais  Mr. Green)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1283
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par F Destroyer Mer 7 Fév 2024 - 10:32

RetroBalboa007 a écrit:Si ce n'est que la plupart des indés ou petits jeux qui sont dessus, sont aussi présents chez la concurrence à de rares exceptions près. Du coup, je comprends la remarque de Kristof, car si je n'ai jamais pris de Switch c'est un peu (beaucoup) pour ça finalement.
Juste que c'est effectivement une perle à collectionneur, avec une ludothèque énorme et ave "Mitemdo" écrit dessus : Jackpot.
(Et comme elle se sera extrêmement bien vendu, vous serez riches dans 30 ans ! ... pour ceux qui n'auront pas déjà 80 balais  Mr. Green)

Il est vrai que beaucoup de franchises first party utilisent les personnages de Mario, mais à chaque fois dans des contextes et genres différent, du coup à moins d'être alérgique à l'univers, je ne trouve pas que c'est un problème. Luigi's Mansion 3 est superbe par exemple, et ça n'a rien à voir avec un "Mario" traditionel dans ses mécaniques et son ambiance, même si ça utilse un personnage issue de l'univers de Mario à la base.

Les Xenoblade (on adhère ou pas, mais si on adhère c'est énorme) et c'est pas des petits indé dispo ailleurs
Les Splatoon qui ont fait des cartons au point de devenir l'une de franchise Nintendo les plus populaire sur l'archipel
Le Kirby en 3D qui a redéfini la série et était excellent au passage (une suite serai chouette d'ailleurs)

Les Fire Emblem de la machine sont aussi très cool, surtout Three House.

Vraiment y'en à pour tout les gouts et tous les âges, je pense que le succès phénoménale vient aussi de là
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

zoe, jack oneil et Kristof offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Retro PAL Mer 7 Fév 2024 - 10:38

On arrive à un point où le match est quasi gagné pour dépasser le record de consoles vendues.

140 millions déjà écoulées, le successeur pas annoncé et des projections de Nintendo qui laissent penser qu’ils vont faire un dernier Noël sans nouvelle console. 

Quand on observe la vie commerciale de la console, on peut se dire que Nintendo a fait les bons choix stratégiques. 

Pour Zelda TOTK, je partage l’avis qu’il ne fera pas un meilleur score que BOTW sur Switch.
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par killvan Mer 7 Fév 2024 - 10:56

Il lui reste encore de belles années devant lui, à TOTK, pour égaler BOTW. Moi je suis plutôt confiant.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Mer 7 Fév 2024 - 11:15

killvan a écrit:Il lui reste encore de belles années devant lui, à TOTK, pour égaler BOTW. Moi je suis plutôt confiant.
Le problème c'est que les belles années de TOTK, BOTW les a aussi...c'est toujours plus dur de rattraper un lièvre qui continue de courir! Razz
Une fois la fulgurance des précos passée au printemps, la courbe des ventes de TOTK s'est - logiquement - effondrée (comme Pokemon Scarlet/Vilet en son temps). Avec le dernier trimestre passé, on connait désormais le "potentiel" de TOTK sur le long terme => ~2M/an. Le problème c'est que BOTW a le même (voire légèrement supérieur) et qu'il y a 10+M d'écart à résorber. L'équation va être compliquée (façon polie de dire que les carottes sont cuites).
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Lyacos Mer 7 Fév 2024 - 11:29

Retro PAL a écrit:On arrive à un point où le match est quasi gagné pour dépasser le record de consoles vendues.

140 millions déjà écoulées, le successeur pas annoncé et des projections de Nintendo qui laissent penser qu’ils vont faire un dernier Noël sans nouvelle console.

Je doute, la Wii aurait pu battre la PSX, la DS aurait également pu battre la PS2, à chaque fois ça se joue à un poil de cul.

J'imagine que ça va faire pareil cette fois-ci à moins que Nintendo ne fasse aucune annonce de sa nouvelle console jusqu'à la fin des fêtes de fin d'année et avec une réduction de prix significatif de la Switch entre temps.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par gasteropodekiller Mer 7 Fév 2024 - 11:53

Perso je ne pense pas que TOTK puisse battre BOTW, tout simplement car TOTK est un jeu de craft en surcouche à BOTW.

Et il faut adhérer au concept.

Perso BOTW j'ai passé 4 mois sans arrêt dessus, 150 heures de de jeu environ. C'était un kif total.

Là TOTK j'ai lâché après 40h, puis j'ai remis le couvert jusqu'à 90h et ré abandonné, et je sens bien que je passe complètement à côté du concept du jeu.

Et je ne dois pas être le seul. L'aventure exploration est plus fun que le crafting pour moi et pour beaucoup de joueurs, et c'est ce qui fait que TOTK ne fera jamais le score de BOTW.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Jack O'Lantern Mer 7 Fév 2024 - 12:30

à mon avis c'est à cause des noix Korogus, il y en a beaucoup trop Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Papy cpc offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Elritone Mer 7 Fév 2024 - 12:50

Jack O'Lantern a écrit:à mon avis c'est à cause des noix Korogus, il y en a beaucoup trop Mr. Green
Aussi pénible que dans Breath ...
gasteropodekiller a écrit:Perso je ne pense pas que TOTK puisse battre BOTW, tout simplement car TOTK est un jeu de craft en surcouche à BOTW.

Et il faut adhérer au concept.

Perso BOTW j'ai passé 4 mois sans arrêt dessus, 150 heures de de jeu environ. C'était un kif total.

Là TOTK j'ai lâché après 40h, puis j'ai remis le couvert jusqu'à 90h et ré abandonné, et je sens bien que je passe complètement à côté du concept du jeu.

Et je ne dois pas être le seul. L'aventure exploration est plus fun que le crafting pour moi et pour beaucoup de joueurs, et c'est ce qui fait que TOTK ne fera jamais le score de BOTW.
Considérer que Tears of the kingdom est un jeu de craft me paraît un brin réducteur.

Tears of the kingdom souffre avant tout d'une réputation d'être soit une version 1.2, soit une grosse DLC de Breath, forcément ça ne peut pas aider à faire un carton. La sensation de déjà vu est fortement préjudiciable.
Pourtant si je dois conseiller l'un des deux jeux à une personne n'ayant fait aucun des opus, je recommande le Tears, qui propose encore plus d'exploration, le charisme de la momie Ganondorf ... Il n'est pas exempt de défaut mais tout comme le premier.

Sinon je souhaite à la switch de continuer son petit bonhomme de chemin, je l'aime beaucoup cette console, pas loin d'être ma console fétiche.
Elritone
Elritone
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Evry / Tours
Date d'inscription : 15/11/2023

Papy cpc offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Papy cpc Mer 7 Fév 2024 - 13:38

gasteropodekiller a écrit:Et je ne dois pas être le seul. L'aventure exploration est plus fun que le crafting pour moi et pour beaucoup de joueurs, et c'est ce qui fait que TOTK ne fera jamais le score de BOTW.

Qui t'oblige à faire du crafting. Il n'y a aucune obligation à ça. Pour ma part, je ne joue pas aux Legos avec ce jeu.

Pour ma part, j'ai fini BOTW à 99.91 % et j'ai passé +635 heures dessus.

Pour TOTK j'en suis à 535 heures, et je suis loin du compte. Je n'ai même pas essayé d'aller voir Ganon, j'ai encore beaucoup trop de choses à faire avant.

Je peux comprendre ceux qui sont déçus par le jeu, car à peine après avoir sauté du ciel ils ont foncé sur le château pour en finir avec Ganon et terminer le jeu en 50 heures.

Mais par contre, dire que l'on ne rentre pas dans le jeu, car on aime l'exploration, ça je ne comprends pas.
Il y a beaucoup plus d'exploration à faire dans TOTK que dans BOTW. Plein de nouvelles découvertes.
Et dire que la carte est la même, c'est un abus de langage. Ce n'ai pas parce qu’une montagne, une plaine ou un ravin n'a pas bougé de place que ce qu'il y a dessus n'a pas changée. Certaines régions sont même méconnaissables.

Tout comme BOTW, TOTK est un jeu de longue haleine, d'exploration ou il faut prendre son temps, beaucoup de temps.

Je trouve dommage que ceux qui ont aimé BOTW pour ses raisons passent à côté de TOTK.
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par avalon471 Mer 7 Fév 2024 - 14:09

Papy cpc a écrit:

Je peux comprendre ceux qui sont déçus par le jeu, car à peine après avoir sauté du ciel ils ont foncé sur le château pour en finir avec Ganon et terminer le jeu en 50 heures.

Je trouve dommage que ceux qui ont aimé BOTW pour ses raisons passent à côté de TOTK.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire de Tears of kingdom (globalement une 50aine d'heures) mais une fois pris..ce jeu est une claque monumentale! Différente de BOTW certes mais une claque tout de même,plus j'y joue et plus j'accroche,au point que si je devais retourner sur BOTW j'en serais surement déçu car beaucoup moins abouti que celui ci.


Alors clairement celui qui a survolé le jeu,impossible qu'il accroche!
Par contre je ne comprends pas us l'argument de la carte inchangée, par moment je ne reconnais pas du tout le terrain et d'autres ont un coté familier..mais différents!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

jack oneil, killvan et Papy cpc offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par saeba13 Mer 7 Fév 2024 - 14:50

Pops a écrit:
BULSARA a écrit:Mr. Green tes chiffres sont vraiment erronnes....
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/zelda-et-super-mario-le-duo-gagnant-de-nintendo-france-en-2023-20240121
le 20.28millions c est  a la date 13 septembre de 2023 et si tu rajoutes que la france doit etre le 3eme marché apres le japon  et les etats unis+canada; les 500 000 unites ne tiennent pas
le 500K j’avais lu le dernier trimestre dans le rapport N au lieu de l'année, je viens de corriger
et le 20.28 M est en date du 31/12/2023 chez Nintendo...donc entre eux et le gorafi j'ai vite choisi MDR
Apres faut aussi se dire que Botw a mis 4 ans pour attendre les 20M ce que totk a fait en 8 mois
Quoi qu'en dise certains totk est un enorme succes.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Mer 7 Fév 2024 - 15:17

saeba13 a écrit:
Pops a écrit:
BULSARA a écrit:Mr. Green tes chiffres sont vraiment erronnes....
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/zelda-et-super-mario-le-duo-gagnant-de-nintendo-france-en-2023-20240121
le 20.28millions c est  a la date 13 septembre de 2023 et si tu rajoutes que la france doit etre le 3eme marché apres le japon  et les etats unis+canada; les 500 000 unites ne tiennent pas
le 500K j’avais lu le dernier trimestre dans le rapport N au lieu de l'année, je viens de corriger
et le 20.28 M est en date du 31/12/2023 chez Nintendo...donc entre eux et le gorafi j'ai vite choisi MDR
Apres faut aussi se dire que Botw a mis 4 ans pour attendre les 20M ce que totk a fait en 8 mois
Quoi qu'en dise certains totk est un enorme succes.
Il a mis 4 ans car c’était le jeu de lancement. Difficile de vendre les jeux plus vite que les consoles.
Par ailleurs BOTW a un bien meilleur démarrage rapporté au installed base! En 2020 tu as 20M de jeux pour ~70M de consoles…TOTK a atteint le meme chiffre mais avec le double de consoles vendues…
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par jack oneil Mer 7 Fév 2024 - 17:21

Jack O'Lantern a écrit:à mon avis c'est à cause des noix Korogus, il y en a beaucoup trop Mr. Green

C'est justement ce qui m'a donné envie  MDR .
Après j'ai juste adoré cette quête dans Zelda BOTW et repartir à l'aventure dans TOTK pour rechercher ces petites noix est juste génial pour moi  Wink .
Ils avaient toujours une petite surprise au cours de cette recherche, une situation unique, un événement particulier à découvrir, bref c'était magique amoureux .
Grâce à cette quête j'ai transcendé mon aventure et j'ai découvert tellement de petites choses en explorant cette carte à 100%, le tout en cherchant les korogu.
C'était vraiment une belle expérience  amoureux .

Papy cpc

Qui t'oblige à faire du crafting. Il n'y a aucune obligation à ça. Pour ma part, je ne joue pas aux Legos avec ce jeu.

Pour ma part, j'ai fini BOTW à 99.91 % et j'ai passé +635 heures dessus.

Pour TOTK j'en suis à 535 heures, et je suis loin du compte. Je n'ai même pas essayé d'aller voir Ganon, j'ai encore beaucoup trop de choses à faire avant.

Je peux comprendre ceux qui sont déçus par le jeu, car à peine après avoir sauté du ciel ils ont foncé sur le château pour en finir avec Ganon et terminer le jeu en 50 heures.

Mais par contre, dire que l'on ne rentre pas dans le jeu, car on aime l'exploration, ça je ne comprends pas.

Il y a beaucoup plus d'exploration à faire dans TOTK que dans BOTW. Plein de nouvelles découvertes.

Et dire que la carte est la même, c'est un abus de langage. Ce n'ai pas parce qu’une montagne, une plaine ou un ravin n'a pas bougé de place que ce qu'il y a dessus n'a pas changée. Certaines régions sont même méconnaissables.

Tout comme BOTW, TOTK est un jeu de longue haleine, d'exploration ou il faut prendre son temps, beaucoup de temps.

Je trouve dommage que ceux qui ont aimé BOTW pour ses raisons passent à côté de TOTK.

avalon471 a écrit:
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire de Tears of kingdom (globalement une 50aine d'heures) mais une fois pris..ce jeu est une claque monumentale! Différente de BOTW certes mais une claque tout de même, plus j'y joue et plus j'accroche, au point que si je devais retourner sur BOTW j'en serais surement déçu car beaucoup moins abouti que celui ci.

Alors clairement celui qui a survolé le jeu, impossible qu'il accroche!
Par contre je ne comprends pas us l'argument de la carte inchangée, par moment je ne reconnais pas du tout le terrain et d'autres ont un coté familier... mais différents!

Je suis d'accord, partir du postula qu'au final "c'est la même carte ils n'ont rien changer etc" c'est une belle erreur, comme celle que beaucoup on fait avec Zelda BOTW "c'est vide... ils a y rien à faire etc"  Confused .
Zelda BOTW et Zelda TOTK font partie d'une même saga et doivent ce vivre/jouer de façon semblable et surtout ils ne se jouent par de la même façon que beaucoup de jeux actuels.
Ces fameux jeux que tu termines en 10 heures à 100% et sur lesquels tu ne reviens jamais....
Perso cela m'a permis de rester dans l'ambiance de BOTW et de poursuivre mon aventure au-delà de tout ce que j'aurais pu imaginer.
J'ai 1690 heures sur Zelda BOTW et je suis arrivé a plus de 720 heures sur TOTK et j'ai à peine fini 2 prodiges (piaf et gonron) et là j'arrive au Zora.
Mais je suis arrivé a plus de 862 korogu sur TOTK et le tout sans aide / masque, rien  Cool .
Car oui, j'ai beaucoup appris de ma 1er expérience sur Zelda BOTW et cette expérience me sers aujourd'hui dans ma partie actuelle et comme pour BOTW je découvre encore pleins de choses superbe et perso J'ADORE ÇA cheers .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

saeba13, killvan et Papy cpc offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par saeba13 Sam 17 Fév 2024 - 16:19

Pops a écrit:
saeba13 a écrit:
Pops a écrit:
BULSARA a écrit:Mr. Green tes chiffres sont vraiment erronnes....
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/zelda-et-super-mario-le-duo-gagnant-de-nintendo-france-en-2023-20240121
le 20.28millions c est  a la date 13 septembre de 2023 et si tu rajoutes que la france doit etre le 3eme marché apres le japon  et les etats unis+canada; les 500 000 unites ne tiennent pas
le 500K j’avais lu le dernier trimestre dans le rapport N au lieu de l'année, je viens de corriger
et le 20.28 M est en date du 31/12/2023 chez Nintendo...donc entre eux et le gorafi j'ai vite choisi MDR
Apres faut aussi se dire que Botw a mis 4 ans pour attendre les 20M ce que totk a fait en 8 mois
Quoi qu'en dise certains totk est un enorme succes.
Il a mis 4 ans car c’était le jeu de lancement. Difficile de vendre les jeux plus vite que les consoles.
Par ailleurs BOTW a un bien meilleur démarrage rapporté au installed base! En 2020 tu as 20M de jeux pour ~70M de consoles…TOTK a atteint le meme chiffre mais avec le double de consoles vendues…
En effet tu as raison.  Perso je vois mal totk le rattraper meme sur le long terme mais bon il aura fait quand meme de sacré chiffres.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 18 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par tinos2121 Lun 4 Mar 2024 - 21:02

JimmyDeanInTheStreets... a écrit:Vraiment content de voir que la SWITCH se soit vendue aussi bien. Je reste convaincu qu'elle finira par dépasser la PS2, et selon la politique que mettra en place nintendo, elle pourra effectivement dépasser les 160 millions.

Je pense même que ce sera sûrement la dernière console qui atteindra ces chiffres et effectivement, comme dit plus haut, juste pour le symbole éternel, ce sera une énorme chose pour Nintendo
carrément d'accord avec toi :)
tinos2121
tinos2121
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2024

Chandler offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum