GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
guyome
Sub0
vicomte
Alfaccc
stapha92
Atari Frog
babsimov
epc35
Yoyost
Yastuna Lynx
tapomag
touko
dlfrsilver
crapahute
rocky007
Copper
youki
21 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 20 Sep 2023 - 14:30

touko a écrit:
Ben non, moi dans ces années là , l'informatique ne se résumait pas aux jeux. Et pour mes potes c'étaient pareil.
Ca on sait, en 85 vous étiez tous ingénieurs chez crosoft avec des pentium 90, 16 mo de ram ,etc ....
Pour toi et tes potes, à 10 ans le jeu c'était has been(en même temps en aillant choisi un ST, côté jeux, c'était ceinture forcée), on connait la chanson, mais toi et tes potes vous représentez 0.000000001% des possesseurs de micros .

Non, c'est pas à 10 ans.  Le St , c'est à 14 ans que je l'ai eu.  Je pense que c'est de la que vient la difference.

Avoir un Amiga à 10 ans... c'est sur que tu as tendance à jouer.   Moi à 10ans , j'avais une coleco.  Et à 11 ans un C64.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

rocky007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 20 Sep 2023 - 14:35

Copper a écrit:Y avait le manuel de l'Amiga Basic... Est-ce que c'était suffisant pour un débutant je sais pas mais moi en tout cas ça m'avait largement suffit pour commencer... Et en vrai s'il y avait eu un compilateur (ça existe d'ailleurs) cela aurait sans doute été suffisant pour moi quitte à ajouter un peu (beaucoup) d'asm...

Je pense que tous ceux qui ont eu un 8 bits ont du au moins une fois taper une ligne de Basic , ne serait ce que le print"bonjour" , même si ils n'ont pas approndi.

Alors , que je ne pense pas que ce soit le cas pour ceux qui ont eu un 16 bits (que ce soit le st ou l'amiga)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 20 Sep 2023 - 14:38

On sait pourquoi tu as préféré le ST c'est parce qu'après ta console Coleco et ta console C64 tu as voulu une console Atari... MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 20 Sep 2023 - 14:40

Copper a écrit:On sait pourquoi tu as préféré le ST c'est parce qu'après ta console Coleco et ta console C64 tu as voulu une console Atari... MDR

J'avais déjà l'adaptateur multicassette sur ma Coleco , j'avais dejà accès au monde "ATARI" MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 20 Sep 2023 - 14:41

youki a écrit:Je pense que tous ceux qui ont eu un 8 bits ont du au moins une fois taper une ligne de Basic , ne serait ce que le print"bonjour" , même si ils n'ont pas approndi.

Alors , que je ne pense pas que ce soit le cas pour ceux qui ont eu un 16 bits (que ce soit le st ou l'amiga)
Non certains faisaient juste des LOAD et des RUN de jeux aussi MDR

De toute façon si c'est juste pour faire un PRINT et GOTO c'est pas indispensable...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 20 Sep 2023 - 14:42

Copper a écrit:
youki a écrit:Je pense que tous ceux qui ont eu un 8 bits ont du au moins une fois taper une ligne de Basic , ne serait ce que le print"bonjour" , même si ils n'ont pas approndi.

Alors , que je ne pense pas que ce soit le cas pour ceux qui ont eu un 16 bits (que ce soit le st ou l'amiga)
Non certains faisaient juste des LOAD et des RUN de jeux aussi MDR

De toute façon si c'est juste pour faire un PRINT et GOTO c'est pas indispensable...
 LOAD , RUN   , c'est des commandes BASIC. Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 20 Sep 2023 - 14:44

Oui merci je suis au courant...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 20 Sep 2023 - 14:52

Copper a écrit:Oui merci je suis au courant...
Etonnant....  Il n'y a pas ces commandes dans le sokoban que tu as pompé pour gagner le 10LignesOPAT.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 20 Sep 2023 - 14:56

Ah oui c'est vrai j'avais gagné (je m'en souvenais plus) c'est le deuxième qui a du être bien déçu MDR

D'ailleurs il fallait même faire un RUN 100 pour générer le programme MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 20 Sep 2023 - 15:26

Copper a écrit:Ah oui c'est vrai j'avais gagné (je m'en souvenais plus) c'est le deuxième qui a du être bien déçu MDR

il veut mieux perdre avec panache que gagner sans gloire. salut
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 20 Sep 2023 - 15:31

Je préfère quand même gagner surtout que c'était quand même marrant de voir que tu étais un peu trop sur de toi... (et bon forcément les gens ont cru que tu avais fait un poker alors que c'était un shifumi MDR)

Bon dommage qu'il n'y ait pas eu un concours ST Basic vs Amiga Basic
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 20 Sep 2023 - 15:34

Copper a écrit:Je préfère quand même gagner surtout que c'était quand même marrant de voir que tu étais un peu trop sur de toi... MDR (et bon forcément les gens ont cru que tu avais fait un poker alors que c'était un shifumi MDR)


ah non non, pas sur de moi dutout , pour moi , c'etait Rocky le "concurrent" . Meme si il trichait avec son ordinateur 16 bits  , c'était avec lui que j'étais en compétition.  
Pas avec un sokoban totalement hors sujet même pas dans le thème.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 20 Sep 2023 - 15:44

T'es juste un mauvais perdant rien d'étonnant quand on a eu des consoles Atari ST de toute façon...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 20 Sep 2023 - 16:19

Copper a écrit:T'es juste un mauvais perdant rien d'étonnant quand on a eu des consoles Atari ST de toute façon...
Toi, tu es un mauvais  gagnant.  MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 20 Sep 2023 - 16:41

Et en plus c'était une belle victoire pour le CPC face à l'affreuse palette du C64 MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 20 Sep 2023 - 16:44

Copper a écrit:Et en plus c'était une belle victoire pour le CPC face à l'affreuse palette du C64 MDR

La palette du c64 était parfaite pour les lolos de mes shifumeuses.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 20 Sep 2023 - 18:53

on a bien compris l'état d'esprit des amigols ( et ceux qui n'aiment pas la palette du C64 ) : c'est le style à acheter une OLED 8K 85"  avec un Dolby Atmos câblé en or pour au final regarder des réels TikTok.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par crapahute Mer 20 Sep 2023 - 19:37

Je pense que le point soulevé par Youki est très pertinent. Je me retrouve complètement dans ce qu’il décrit. J’avais ma ColecoVision et je bavais devant le ZX81 de mon cousin et dès que j’ai pu, j’ai eu un Oric pour pouvoir programmer, bidouiller, etc. C’était clairement ce qu’on recherchait. Le jeu n’était qu’un aspect de ce que recherchaient certains d’entre nous qui avons commencé avec les 8bits.
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 20 Sep 2023 - 19:51

touko a écrit:
rocky007 a écrit:Le X68000 était un outil de développement ainsi qu’une console.  A ce que je sache , personne n’achetait une X68000 pour faire sa compta
Mais bien sur  MDR
Maintenant si un micros pro ne fait pas la compta à tonton,c'est une console, de mieux en mieux .
le x68k était clairement bcp plus pro qu'un ST ou un mega st .

Le X68K était en premier lieu une machine de développement, en premier lieu pour les machines d'arcade.

90% des éditeurs japonais de machine d'arcade ont programmé leur jeux dessus. Les 10% restant, ce sont quelques éditeurs comme Sega ou IREM qui ont choisi d'utiliser des PCs pour ça.

La différence entre le X68K et les machines d'Atari, c'est que le sharp jouait dans la cour des grands, alors qu'Atari était un tout petit à côté. L'X68000 était utilisé dans un but industriel, alors que le ST, c'était PME/PMI, et à toute petite dose......

avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 20 Sep 2023 - 19:56

rocky007 a écrit:Tu as sûrement des exemples de programmes pro pour X68000 style PageMaker X68000, Autocad X68000 etc

Capcom a partir de 1991 utilisait un programme professionnel interne dédié à la création de leur logiciels d'arcade CPS-1 et CPS-2 qui s'appelé A-kyato (Hécate en français).

C'était le nom de leur toolchain (Graphismes/Son/Code).

Street Fighter 2 a par exemple été crée sur leur système A-Kyato. Mais c'est pas le seul. Le X680x0 a été utilisé jusqu'en 1995, date à laquelle Hécate a été basculé sur PC windows.

Avant 1991, Strider ou Forgotten Worlds ont été programmés sur PC8801jr, et dessinés sur Sony SMC-70 custom.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 20 Sep 2023 - 19:57

touko a écrit:
rocky007 a écrit:Tu as sûrement des exemples de programmes pro pour X68000 style PageMaker X68000, Autocad X68000 etc
Le x68000 a été vendu comme station de travail, pas comme console, autocad  MDR, pk pas mypeugeot aussi pendant qu'on y est ?
Je savais pas qu'une console avait besoin d'un écran multisync pour jouer .  ohnon

Golden Axe arcade, les décors ont été dessinés sur Autocad. Les sprites sur le Sega Digitizer.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 20 Sep 2023 - 19:57

Le X68K était en premier lieu une machine de développement,
Une machine pro quoi !!
A 3500$ ça s'adressait pas aux gueux qui aimaient faire bip bip sur des aliens,mais clairement le marché pro aillant les moyens, comme les PC .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2343
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 20 Sep 2023 - 20:02

rocky007 a écrit:Le X68000 est tout l’inverse de l’Amiga : un ordinateur qui a été détourné en console haut de gamme , alors que l’Amiga est une console détournée en ordinateur bas de gamme

J'ai lu dans un article que le X68000 est incapable de reproduire certains jeux Amiga, à cause de limitations hardware.

Par exemple, les démos Amiga, un X68000 ne peut pas les faire (c'est pas un souci de nombre de couleurs).

L'X68000 coince sérieusement sur tout ce qui touche à la 3D.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 20 Sep 2023 - 20:02

Copper a écrit:Tu as sûrement des exemples de programmes pro pour NEOGEO style PageMaker NG, Autocad NG etc

Un certain nombre de jeux Neogeo ont été dessinés sur X68000. Kabuki Klash est l'un deux.

Les programmes de dessins sont 100% propriétaires. Quoique Capcom a partagé l'outil de dessin de tuile avec Konami (avant qu'ils crée et utilisent Hécate sur X68000).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 20 Sep 2023 - 20:06

youki a écrit:
rocky007 a écrit:Le X68000 est tout l’inverse de l’Amiga : un ordinateur qui a été détourné en console haut de gamme , alors que l’Amiga est une console détournée en ordinateur bas de gamme

Non je suis pas d'accord,  le x68k reste une console déguisée.  Mais c'est juste une bien meilleur console que l'Amiga.  Et j'imagine que la couche logiciel qui l'a transformé en "ordinateur" est bien meilleur aussi. Mais la je ne connais pas assez la machine pour m'avancer. 

La différence vient aussi que le x68k à des le départ était désigné  comme un ordinateur-console. Alors que dans le cas de l'Amiga c'est une changement de cap suite au contexte économique. C'est plus un bricolage vite fait .

C'est pas une console déguisée, c'est un micro-ordinateur architecturé comme une machine d'arcade (qui ne sont pas des consoles !).

L'Amiga est capable de faire plus de chose qu'un X68000, qui est super fort pour la 2D, mais pas la 3D.

J'ai un Sharp X68000 XVI, en 2D ça fracture le crane d'un pentium 200. Mais en 3D, ouille aie aie.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 20 Sep 2023 - 20:09

Upsilandre a fait un bon article sur le x68000, et clairement la machine à bcp de défauts qui la bride .
D'ailleurs sur la machine de base, je trouve que les jeux sont pas fabuleux .
Je pense que si les devs japonais avaient développé sur amiga, nous aurions eu de sacrées tueries .


Dernière édition par touko le Mer 20 Sep 2023 - 20:23, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2343
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 20 Sep 2023 - 20:11

crapahute a écrit:Je pense que le point soulevé par Youki est très pertinent. Je me retrouve complètement dans ce qu’il décrit. J’avais ma ColecoVision et je bavais devant le ZX81 de mon cousin et dès que j’ai pu, j’ai eu un Oric pour pouvoir programmer, bidouiller, etc. C’était clairement ce qu’on recherchait. Le jeu n’était qu’un aspect de ce que recherchaient certains d’entre nous qui avons commencé avec les 8bits.

Oui, et comme je le disais , ce qui nous intéressais c'était le coté créatif avant tout.  Moi je trouvais ca magique de pouvoir controller la television , et de "parler" a une machine pour lui faire faire les trucs que je lui demandais.
Apres la coleco, je voulais avoir un ordinateur, n'importe lequel en fait, j'y connaissais pas grand chose... au depart je revais d'un Oric 1 ...  j'ai aussi envisagé un ZX81 vu son prix pour convaincre mes parents.. et puis j'ai eu la chance de croiser un C64...et j'ai voulu cette machine... j'ai du vendre ma colecovision avec mon adapteur multicassette et mon module Turbo adoré et tout mes jeux... ca m'a crevé le coeur... mais je voulais un C64 ca valait le sacrifice. Pourtant objectivement les jeux sur C64 en 83 n'etait pas franchement mieux que ce j'avais sur coleco. Mais c'etait pas grave, on pouvait tellement faire plus avec un Ordinateur.   Et toutes mes potes interressés par la chose (a l'époque il y en avait pas beaucoup) partagaient les mêmes attentes d'un ordinateur.  Nous , on programmait , on se montrait ce que l'on arrive a faire, il y avait un petit esprit de compétition fallait faire mieux que ton pote .. on apprenait ensemble , on se partager les astuces..  arf.. c'etait le bon vieux temps. Sad   Et bien sur de temps en temps on se mettait sur la gueule a WOF , IK+ ou Barbarians.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 20 Sep 2023 - 20:12

rocky007 a écrit:
youki a écrit:
Non je suis pas d'accord,  le x68k reste une console déguisée.  Mais c'est juste une bien meilleur console que l'Amiga.  Et j'imagine que la couche logiciel qui l'a transformé en "ordinateur" est bien meilleur aussi. Mais la je ne connais pas assez la machine pour m'avancer.

la question se pose aussi sur la FM TOWN..est-ce un ordinateur ou une console ?


en tout cas, le clan Amiga est vraiment à bout de souffle : aborder le X68000 et le CDI pour défendre l'Amiga... Rolling Eyes

Le ST est tellement loin du sharp si tu savais....... passer de la vitesse du ST à celle du sharp, c'est un coup à gerber sur le clavier, ça va vite tu sais, quand on est pas habitué ça cause bcp de stress MDR MDR

PS : le FM towns est un PC 286/386 mais avec un chipset qui le rendait incompatible avec nos PC occidentaux.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 20 Sep 2023 - 20:12

toujours à côté de la plaque mais on a l'habitude.
il suffit lire les revues japonais pour constater que le X68000 était considéré comme une machine "grand public" avec des tests mensuels des nouveaux jeux, à côté des jeux SNES, Megadrive etc..

Les machines Japonaise ayant cette particularité de mixer console et ordinateur ( FM Town, série X1, PC98, X68000, Teradrive etc.. )


Sinon je m'autoréponds : il y a aussi des logiciels "pro" sur X68000, tel que traitement de texte, tableurs, basic, etc..


Dernière édition par rocky007 le Mer 20 Sep 2023 - 20:15, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 20 Sep 2023 - 20:13

touko a écrit:Je pense que si les devs japonais avaient développé sur amiga, nous aurions eu de sacrées tueries .

Sur ce point là , je suis assez d'accord.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum