GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy VII Rebirth

+33
Orion_
RPG
Sniperwolf
ekarrissor
Snakeul
dotnet
FK-corporation
Judasboy
SMR
jack oneil
ace76
drfloyd
gau
Kong
kimi941
dw85
extros
Syvys
Rudolf III.
rugalwave
tieutieu
Ataré
retroactionman
Elgregou
metallica47
RetroBalboa007
killvan
xinyingho
SeeReal
Fellock
le gamer
kalo99
oldgamer24
37 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par RPG Jeu 29 Fév 2024 - 23:48

Rudolf III. a écrit:Je rebondis sur la question des pré-requis avant de faire ces remakes : est-il conseillé de faire certains jeux dérivés de Final Fantasy VII pour bien en profiter ? Je pense à un jeu sorti, je crois, sur PSP, et mettant en scène Zack, mais je n'en sais pas tellement sûr.

Et question subsidiaire : est-il également conseillé de regarder avant ces fameux dessins animés Final Fantasy VII ?

(disons que j'ai eu quelques vagues échos sur le scénario du remake qui serait plus ou moins "surprenant" par moments)


Crisis Core perso j'ai beaucoup aimé son système de combat et il faut aussi lui reconnaitre des graphismes au top pour de la PSP même si a mes yeux KHBBS est un cran au dessus ... Mais par contre niveau scénario j'ai trouvé que le jeu était une purge qui n’apporte pas de plus-value a l'univers FF7 idem a l’époque avec leur film Advent children que j'ai trouvé vraiment a chier alors que j'ai vraiment adoré FF7 sur PS1.

Maintenant si tu es sur PS5 et que tu veux tout te faire , Crisis core a lui aussi eu droit a son remake donc autant en profiter ! Wink

RPG
Patient incurable

Nombre de messages : 1312
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Rudolf III. Ven 1 Mar 2024 - 6:02

D'accord, je vois. Merci pour l'info.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Ven 1 Mar 2024 - 7:45

drfloyd a écrit:le succès de FF7 est un sacré mystère...

surement parce qu'il est arrivé au bon moment dans l'histoire de la PS1 et du jeu de role (surtout en France)
Et par ce que Sony avait mis 100 millions de dollars en budget pub en 1997!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Ven 1 Mar 2024 - 9:24

kalo99 a écrit:Je ne comprendrais jamais pourquoi il est adulé alors que le 6, le 8 et 9 sont bien meilleurs de bout en bout.
Après c'est aussi des questions de gouts. Je met le VI et le IX devant aussi mais le VII reste sans probleme dans le top 5 de tous les classements des FF par les sites de fans.

drfloyd a écrit:le succès de FF7 est un sacré mystère...

surement parce qu'il est arrivé au bon moment dans l'histoire de la PS1 et du jeu de role (surtout en France)
oui et non. En europe c'est la découverte de Final Fantasy en effet et c'est un choc dans nos contrées mais au japon ou aux USA le jeu cartonne aussi et deviendra culte alors que là bas la la licence est déjà connue depuis un moment.

Rudolf III. a écrit:Je rebondis sur la question des pré-requis avant de faire ces remakes : est-il conseillé de faire certains jeux dérivés de Final Fantasy VII pour bien en profiter ? Je pense à un jeu sorti, je crois, sur PSP, et mettant en scène Zack, mais je n'en sais pas tellement sûr.

Et question subsidiaire : est-il également conseillé de regarder avant ces fameux dessins animés Final Fantasy VII ?

(disons que j'ai eu quelques vagues échos sur le scénario du remake qui serait plus ou moins "surprenant" par moments)
Il y a de nombreuses théories qui existent depuis la sortie de FF VII Remake qui lui même déjà est troublant sur des variations scénaristiques. Celle qui revient le plus souvent serait que la trilogie de FF VII Remake soit + une sorte de suite cachée, se passant dans une réalité alternative.

De ce fait c'est très intéressant de connaitre FF VII l'original (ou mater une résumé du jeu sur youtube), ensuite je conseille si tu as vraiment le temps de faire en effet Crisis Core Réunion (le remaster de la prequelle à FF VII sortit sur PSP) et FF VII Remake. Mais ça c'est dans l'idéal et avec beaucoup de temps de jeu en perspective, sinon les résumés vidéo avant d'attaquer FF VII Rebirth feront le taff.

PS : oubli le film d'animation (Advent Children en 2005), qui lui raconte l'après Final Fantasy VII. L'autre film (Spirit Within sortit en 2001) n'a complètement rien à voir avec le jeu.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20952
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Rudolf III. Ven 1 Mar 2024 - 9:34

Super, merci pour ces compléments.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par metallica47 Sam 2 Mar 2024 - 19:39

drfloyd a écrit:le succès de FF7 est un sacré mystère...

surement parce qu'il est arrivé au bon moment dans l'histoire de la PS1 et du jeu de role (surtout en France)

ou alors parce que c'est un putain de bon jeu... le succes de FF7 en france peut, en partie, ce comprendre avec un timing ideal et un manque de grand rpg a l'epoque.

mais ca n'explique pas son succes MONDIAL. 

on peut le comparer au 6/8/9, chacun aura son avis la dessus (perso c'est 7-6-9-8) mais je pense, a titre personnel, qu'il a sa place au pantheon des plus grands RPG, et sur le podium des meilleurs FF
metallica47
metallica47
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 02/12/2012

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par extros Sam 2 Mar 2024 - 20:01

Hors petite sequence du debut "qui d'ailleur pose des questions sur la tournure de l'histoire" si on a deja fait la demo faut se refaire le passage ?
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par le gamer Sam 2 Mar 2024 - 20:06

non tu as le choix je crois tu peux passer directement à la suite
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par extros Sam 2 Mar 2024 - 20:20

le gamer a écrit:non tu as le choix je crois tu peux passer directement à la suite

Ca a pas l'air simple cette affaire
https://www.millenium.org/guide/411538.html
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Sam 2 Mar 2024 - 20:28

metallica47 a écrit:
drfloyd a écrit:le succès de FF7 est un sacré mystère...

surement parce qu'il est arrivé au bon moment dans l'histoire de la PS1 et du jeu de role (surtout en France)

ou alors parce que c'est un putain de bon jeu... le succes de FF7 en france peut, en partie, ce comprendre avec un timing ideal et un manque de grand rpg a l'epoque.

mais ca n'explique pas son succes MONDIAL. 

on peut le comparer au 6/8/9, chacun aura son avis la dessus (perso c'est 7-6-9-8) mais je pense, a titre personnel, qu'il a sa place au pantheon des plus grands RPG, et sur le podium des meilleurs FF
Aussi avec un budget pub de Sony de 100 millions de dollars en 1997.

Putain de bon jeu? Comment cela peut être un putain de bon jeu alors que la traduction que l’on a eu est à chier et que l’histoire en devient incompréhensible.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par extros Sam 2 Mar 2024 - 22:11

extros a écrit:
oldgamer24 a écrit:
extros a écrit:Finalement il est deja la.
Je n'avais pas prévu d'y jouer avant ce week end mais ca va etre compliqué:)

C'est quoi le petit bonus avec ?

Un grip pour manette

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Bonus-10

Je voyais plus un truc qui se retire facilement...
Ca a l'air assez définitif en fait

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 2024-312
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par retroactionman Sam 2 Mar 2024 - 22:12

Même avec une traduction douteuse, ça reste un putain de grand jeu. Mr. Green
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

zoe, tieutieu, killvan, oldgamer24 et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Dim 3 Mar 2024 - 11:07

retroactionman a écrit:Même avec une traduction douteuse, ça reste un putain de grand jeu. Mr. Green

Surtout que à l'époque, on avait aucune conscience de ça en y jouant. C'est vraiment très très longtemps plus tard qu'on a découvert ces erreurs de traduction.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20952
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

zoe et retroactionman offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Rudolf III. Dim 3 Mar 2024 - 11:12

Moi si, j'en étais conscient à l'époque, parce que je voyais bien les fautes d'orthographe assez gênantes, une expression plutôt approximative. 
Mais bon, c'était mieux que rien, à une époque où les VF n'étaient pas si courantes.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par jack oneil Dim 3 Mar 2024 - 11:34

Si cela vous intéresse Final Fantasy 7 a été complètement modifier et entièrement re traduit  amoureux pour ceux qui aiment la version d'origine c'est juste magique !
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=477361
Perso j'adore ce jeu dans cette version  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par tieutieu Dim 3 Mar 2024 - 12:53

C'est un bon gars le mec qui a fait ff7.fr, je l'avais connus qd il mettait en place son site. Un vrai passionné Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Dim 3 Mar 2024 - 13:21

figurez vous que j'ai acheté le jeu

(moi qui déteste FF7 et qui casse du sucre sur ce nouveau jeu)

Pourquoi ? Parce que je suis avant tout passionné par l'art vidéoludique.

_______________________________________________________
Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par metallica47 Dim 3 Mar 2024 - 16:00

cracher sur la traduction foireuse de FF7 en 1997 c'est pareil que cracher sur le doublage de MGS1 a sa sortie.

A l'epoque clairement on s'en foutait (et de la a dire que ça rend FF7 incomprehensible... heu... comment dire...), maintenant a notre epoque oui, ça passe plus ce genre de choses.
metallica47
metallica47
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 02/12/2012

tieutieu, retroactionman et oldgamer24 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Dim 3 Mar 2024 - 17:05

Pour les collectionneurs hardcore la loterie ichiban spéciale FF VII Rebirth a été lancée hier au japon (exclue marché JAP). 
https://www.jp.square-enix.com/goods/kuji/ff7rebirth

La Last One (Tifa avec son coup du dauphin) se retrouve déjà à minimum 100 € (au taux de change en cours du yen) et sans compter les frais de douane et d'envoi ! Le lot A (cloud) reste trouvable à prix décent (disons que 60 € tout inclus c'est jouable aux enchères), et le lot D (le pack de minis figurines persos type SD Playstation 1) a l'air de plaire car se retrouve plus cher à la revente que le lot A.

Étrangement les lots B et C sont pas ouf (guide du jeu/artbook et OST édition spéciale du jeu) et se trouvent à prix plutot bas (genre 20 €).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20952
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par xinyingho Dim 3 Mar 2024 - 17:17

oldgamer24 a écrit:Pour les collectionneurs hardcore la loterie ichiban spéciale FF VII Rebirth a été lancée hier au japon (exclue marché JAP). 
https://www.jp.square-enix.com/goods/kuji/ff7rebirth

La Last One (Tifa avec son coup du dauphin) se retrouve déjà à minimum 100 € (au taux de change en cours du yen) et sans compter les frais de douane et d'envoi ! Le lot A (cloud) reste trouvable à prix décent (disons que 60 € tout inclus c'est jouable aux enchères), et le lot D (le pack de minis figurines persos type SD Playstation 1) a l'air de plaire car se retrouve plus cher à la revente que le lot A.

Étrangement les lots B et C sont pas ouf (guide du jeu/artbook et OST édition spéciale du jeu) et se trouvent à prix plutot bas (genre 20 €).
OOOhhh ! Trop bien. Je vais me prendre tout ça à coup d'enchères, ça va pas trainer. Merci pour la découverte.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Rudolf III. Dim 3 Mar 2024 - 17:19

metallica47 a écrit:cracher sur la traduction foireuse de FF7 en 1997 c'est pareil que cracher sur le doublage de MGS1 a sa sortie.

A l'epoque clairement on s'en foutait (et de la a dire que ça rend FF7 incomprehensible... heu... comment dire...), maintenant a notre epoque oui, ça passe plus ce genre de choses.

Je n'irais pas jusqu'à dire que tout le monde s'en foutait à l'époque de leur sortie, de la qualité de la VF de Final Fantasy VII ou Metal Gear Solid. Dans la mesure où il y avait parfois eu mieux en matière de VF avant ces jeux, notamment sur PC et autres micro-ordinateurs quatre ou cinq ans plus tôt, des joueurs de l'époque y ayant joué avant, auraient donc pu éprouver un sentiment de régression à ce niveau-là avec ces jeux Playstation. 
Et même pour des joueurs de l'époque n'ayant pas forcément connu de bonnes VF avant ces jeux Playstation, il n'était pas non plus impossible qu'ils trouvent ces VF médiocres ou très moyennes. Quand j'avais douze ans environ à l'époque où je jouais un peu à Final Fantasy VII, je trouvais déjà que c'était assez mal écrit avec pas mal de fautes, alors que je ne connaissais même pas encore les problèmes de traduction du jeu (et un ou deux ans plus tard, j'avais largement mieux en matière de VF sur bon nombre de jeux N64).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Dim 3 Mar 2024 - 17:32

xinyingho a écrit:
oldgamer24 a écrit:Pour les collectionneurs hardcore la loterie ichiban spéciale FF VII Rebirth a été lancée hier au japon (exclue marché JAP). 
https://www.jp.square-enix.com/goods/kuji/ff7rebirth

La Last One (Tifa avec son coup du dauphin) se retrouve déjà à minimum 100 € (au taux de change en cours du yen) et sans compter les frais de douane et d'envoi ! Le lot A (cloud) reste trouvable à prix décent (disons que 60 € tout inclus c'est jouable aux enchères), et le lot D (le pack de minis figurines persos type SD Playstation 1) a l'air de plaire car se retrouve plus cher à la revente que le lot A.

Étrangement les lots B et C sont pas ouf (guide du jeu/artbook et OST édition spéciale du jeu) et se trouvent à prix plutot bas (genre 20 €).
OOOhhh ! Trop bien. Je vais me prendre tout ça à coup d'enchères, ça va pas trainer. Merci pour la découverte.

Oui tu trouves bien moins cher aux enchères sur des sites JAP qu'en achat immédiat. Faut fouiner du coté des lots, perso j'ai chopé aux enchères le lot suivant (Last One + Lots A, B, C, D et E) pour 25 000 yens (en gros 160€) mais hors douane et frais d'envoi (en gros je vais devoir rajouter 80 € je pense pour un envoi par bateau). Belle affaire car chez les sites d'import qui en proposent genre japandco pour le même lot t'es à 373 € ports inclus et en plus sans les frais de douane tongue

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 42984110


Dernière édition par oldgamer24 le Dim 3 Mar 2024 - 18:04, édité 1 fois
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20952
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par xinyingho Dim 3 Mar 2024 - 18:04

oldgamer24 a écrit:Oui tu trouves bien moins cher aux enchères sur des sites JAP qu'en achat immédiat. Faut fouiner du coté des lots, perso j'ai chopé aux enchères le lot suivant (Last One + Lots A, B, C, D et E) pour 25 000 yens (en gros 160€) mais hors douane et frais d'envoi (en gros je vais devoir rajouter 80 € je pense). Belle affaire car chez les sites d'import qui en proposent genre japandco pour le même lot t'es à 373 € ports inclus met sans les frais de douane tongue
Ahah pas mal. Finalement, j'ai quand même choppé en achat immédiat, juste pour avoir le lot A (Cloud) et le lot "End" (Tiffa, apparemment Square n'utilise plus le terme Last One). Ben quand j'ai vu que c'était à 19 000 JPY (120 €), j'ai pas fait la fine bouche. Mais oui, même avec les frais de douane, ça devrait rester largement en dessous des sites d'importation.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Dim 3 Mar 2024 - 18:07

120 € pour les 2 figurines en effet t'es bien !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20952
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par SMR Dim 3 Mar 2024 - 23:33

drfloyd a écrit:figurez vous que j'ai acheté le jeu

(moi qui déteste FF7 et qui casse du sucre sur ce nouveau jeu)

Pourquoi ? Parce que je suis avant tout passionné par l'art vidéoludique.


J'attends donc le post où tu vas nous dire que maintenant que t'y as joué, tu peux en dire du mal sans remords.  Mr. Green
Pour ma part, je suis en train de continuer FF7 Remake, vu que je n'ai pas de PS5. Et en sauvegardant, j'ai constaté que je n'ai lancé le jeu qu'à 3 reprises et c'était toujours en mars (03/21, 03/23 et 03/24). Cocasse.
Sinon, j'en suis au chapitre 8, donc ce ne sont finalement que 3 sessions de jeu en tout, mais 3 grosses sessions quand même.  Very Happy
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10587
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par killvan Dim 3 Mar 2024 - 23:51

drfloyd a écrit:le succès de FF7 est un sacré mystère...

surement parce qu'il est arrivé au bon moment dans l'histoire de la PS1 et du jeu de role (surtout en France)
Il n'y a aucun mystère quand il est communément admis que Final Fantasy VII est un jeu hors du commun, du genre de ceux qui font l'Histoire du jeu vidéo, au même titre qu'un Super Mario Bros, Tetris, Street Fighter et quelques autres ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock Lun 4 Mar 2024 - 6:44

oldgamer24 a écrit:Pour les collectionneurs hardcore la loterie ichiban spéciale FF VII Rebirth a été lancée hier au japon (exclue marché JAP). 
https://www.jp.square-enix.com/goods/kuji/ff7rebirth

La Last One (Tifa avec son coup du dauphin) se retrouve déjà à minimum 100 € (au taux de change en cours du yen) et sans compter les frais de douane et d'envoi ! Le lot A (cloud) reste trouvable à prix décent (disons que 60 € tout inclus c'est jouable aux enchères), et le lot D (le pack de minis figurines persos type SD Playstation 1) a l'air de plaire car se retrouve plus cher à la revente que le lot A.

Étrangement les lots B et C sont pas ouf (guide du jeu/artbook et OST édition spéciale du jeu) et se trouvent à prix plutot bas (genre 20 €).

Au contraire, le lot B est absolument génial. Ce n'est pas un guide du jeu, mais un guide touristique de Midgard dans le même style que les guides touristiques que l'on trouve en librairie au Japon.
Mais clairement, le meilleur lot à mes yeux est le D avec le 7 de figurines SD.

Sega avait fait à peu près la même chose avec le monde de Sonic Frontiers.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Lun 4 Mar 2024 - 9:56

oldgamer24 a écrit:
retroactionman a écrit:Même avec une traduction douteuse, ça reste un putain de grand jeu. Mr. Green

Surtout que à l'époque, on avait aucune conscience de ça en y jouant. C'est vraiment très très longtemps plus tard qu'on a découvert ces erreurs de traduction.
Ha! Par ce que vous vous avez compris l’histoire avec la version originale?

Fini entièrement en 2022 pour la première fois. J’ai rien compris.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Lun 4 Mar 2024 - 9:57

jack oneil a écrit:Si cela vous intéresse Final Fantasy 7 a été complètement modifier et entièrement re traduit  amoureux pour ceux qui aiment la version d'origine c'est juste magique !
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=477361
Perso j'adore ce jeu dans cette version  Wink .

Jack Oneil  salut
C’est pas le cas de la version remaster?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Lun 4 Mar 2024 - 10:01

killvan a écrit:
drfloyd a écrit:le succès de FF7 est un sacré mystère...

surement parce qu'il est arrivé au bon moment dans l'histoire de la PS1 et du jeu de role (surtout en France)
Il n'y a aucun mystère quand il est communément admis que Final Fantasy VII est un jeu hors du commun, du genre de ceux qui font l'Histoire du jeu vidéo, au même titre qu'un Super Mario Bros, Tetris, Street Fighter et quelques autres ^^
Faut pas abuser non plus.
Ff7 n’introduit que les cinématiques à une formule déjà existante.

Ça n’est pas la révolution sf2, t’étais ou super mario bros.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock Lun 4 Mar 2024 - 10:10

kalo99 a écrit:
killvan a écrit:
drfloyd a écrit:le succès de FF7 est un sacré mystère...

surement parce qu'il est arrivé au bon moment dans l'histoire de la PS1 et du jeu de role (surtout en France)
Il n'y a aucun mystère quand il est communément admis que Final Fantasy VII est un jeu hors du commun, du genre de ceux qui font l'Histoire du jeu vidéo, au même titre qu'un Super Mario Bros, Tetris, Street Fighter et quelques autres ^^
Faut pas abuser non plus.
Ff7 n’introduit que les cinématiques à une formule déjà existante.

Ça n’est pas la révolution sf2, t’étais ou super mario bros.
 
FFVII n'a pas introduit les cinématiques, Tengai Makyo a fait ça bien avant sur le CD-ROM de la PCE.
En revanche, FFVII est une claque technique (superbes cinématiques, chanson du dernier boss chantée malgré toutes les limites imposées par ls support. Nobuo Uematsu avait raconté qu'il en avait ch… pour la faire). Il propose aussi un des meilleurs systèmes de la saga. Je pense même que c'ets le meilleur suivi par les sphérier de FFX et les jobs de FFV. Dans une interview, les développeurs du jeu étaient surpris de voir des années après la sortie du jeu des combinaisons de matéria auxquelles ils n'avaient pas pensé.
Le problème de FFVI (qui est un grand jeu) : deux parties déséquilibrées avec un vide narratif dans la deuxième moitié du jeu, au profit de la liberté d'aller où bon nous semble. L'autre problème, c'est le système des Espers qui rend les invocations quasiment inutiles.

Le scénario de FFVII est bien plus abouti que celui du VIII qui ne se focalise que sur les deux protagonistes du jeu (et qui est cucu à mort).

Mais surtout, l'aura de FF VII vient du fait qu'il a vraiment démocratisé le RPG en Europe. Il a marqué les esprits de ceux qui y ont joué à l'époque, et même après. Ce jeu n'a rien inventé, mais un jeu n'est pas obligé d'inventer quelque chose pour marquer l'histoire des JV.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

zoe et Delfalse offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum