GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+64
Kulten
Hicks
jahfwed
neopat
Fleetwood
Tonkatsu
4WD
tophe38
pouletmagique
fonzi
fiston
dami1
titousse
Srogneugneu
BULSARA
tapomag
bricedenice18
zoe
Red link
khan13
Lequintal
chacs
le gamer
Delfalse
killvan
guyome
Soliris
DePouLe02
RetroBalboa007
Antho
G-fly
GuiM
kainrijames
Gu Bich
Laharl
Rudolf III.
Allan Theo
TheRealCerbere
Gambass
Le super cancre
Luke
louloute
Vortex
HkFarewell
Fellock
kawickboy
nicolpodo
Pops
Maximilien
Paradis
JimmyDeanInTheStreets...
tilou
xinyingho
Carzou
RPG
aesthetris
suisseretrogaming
darktet
lebonpresident
Solon Jee
avalon471
rozans
kimengumi
corben
68 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par GuiM Sam 8 Juil 2023 - 13:30

Maximilien a écrit:J'ai regardé la vidéo de conkerax et... le plus hallucinant c'est l'étagère avec les boites de boosters magic neuves.
Je crois que vous vous rendez pas bien compte de l'argent qu'il y a sur cette étagère  Razz

Un exemple:

https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Products/Booster-Boxes/Stronghold-Booster-Box

Y en a une GROSSE pile dans la vidéo  Razz Razz Razz Razz

Pas vu la vidéo, c'est les éditions Alpha / Beta?  Very Happy

GuiM
Infirmier

Nombre de messages : 3797
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Sam 8 Juil 2023 - 20:12

GuiM a écrit:


Pas vu la vidéo, c'est les éditions Alpha / Beta?  Very Happy

Quand même pas lol, mais y a du bloc Urza à foison ^^
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par GuiM Sam 8 Juil 2023 - 20:56

Sans penser à l'augmentation possible de leur valeur, j'ai bien fait de garder 2-3 cartes Magic.
Mais si seulement j'avais su... A côté, l'augmentation du retrogaming, sauf peut être la Neo Geo et encore, c'est du pipi de chat  Razz
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Dim 9 Juil 2023 - 13:20

GuiM a écrit:Sans penser à l'augmentation possible de leur valeur, j'ai bien fait de garder 2-3 cartes Magic.
Mais si seulement j'avais su... A côté, l'augmentation du retrogaming, sauf peut être la Neo Geo et encore, c'est du pipi de chat  Razz

J'ai encore des mails de certaines cartes que j'ai acheté sur ebay.
Certaines (plein en fait) ont fait x50 (ou plus).
Tu sais qu'il y a un souci quand tu dois mettre des cartes de ton enfance... dans ton coffre à la banque avec tes diplômes et tes papiers d'assurance  Razz Razz Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par GuiM Dim 9 Juil 2023 - 17:30

x50? 
C'est quasi le coefficient multiplicateur du Black Lotus entre le moment où j'y jouais et maintenant...

A part les Metal Slug AES et quelques jeux exotiques sur les supports communs, aucun jeu n'a pas connu une telle augmentation.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Dim 9 Juil 2023 - 20:22

Yep.
Y a beaucoup de cartes bidons de la reserved list qui ont fait l'objet de spéculation (logique en même temps) qui sont passés de bulks à cartes coutant 50 boules voir plus :p
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Lun 28 Aoû 2023 - 7:26

c'est les fourchettes de prix que je constate également dans les conventions ou les "bourses geek "
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par G-fly Lun 28 Aoû 2023 - 7:32

Arf oui mais ce genre d'endroit où les mecs sont dans un délire total et sont persuadés d'avoir un trésor entre les mains c'est à éviter franchement...
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Pops Lun 28 Aoû 2023 - 8:53

100 balles un Zelda 3 JP ohnon , 120 balles un Jikkiyko Oshaberi Parodius JP Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 418468, 120 balles Rockman X2 JP  What the fuck ?!?...mais bien sûr. 
Pour info ça doit être la boutique Super Retro World du Puy en Velay (c'est la seule boutique référencée comme exposant sur le salon).

Ca me rappelle quand certains -dont je fais partie - avaient osé dire que les Pixel Days était sans aucun doute un évènement très sympa mais que les prix sur les stands étaient trop souvent complètement baisés...qu'est-ce qu'on avait pas dit les amis!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Antho Lun 28 Aoû 2023 - 8:54

C'est marrant de relire des post pré-Covid sur les prix du retrogaming, à ce rythme là en 2030 on repensera avec nostalgie à 2023. Les magasins de jeux vidéos rétro de luxe de République auront des sas d'entrée et un videur, comme dans les galeries d'Art les jeux n'auront pas d'étiquettes de prix parce-que c'est vulgaire m'voyez, faudra demander. De temps à autre y seront organisé des vernissages avec des petits fours et du champagne, les collectionneurs fortunées auront remplacé une grande partie des geeks. Les conversations seront passées de "celui-la je l'ai eu day one" à "j'ai fait un bel investissement qui n'a pas prix récemment", et sur les forums jeux-vidéo le snobisme aura gagné, gangrené par l'arrivée de collectionneurs de montres et de voitures de luxe qui n'y verront qu'un support de placement et une promesse de gain.

... Ou pas ! L'avenir n'est pas écrit heureusement 🤞🏼

Antho
Antho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 16/08/2023

VieuxBouz1, Sauzâ et kimengumi offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par RetroBalboa007 Lun 28 Aoû 2023 - 9:32

Antho a écrit:C'est marrant de relire des post pré-Covid sur les prix du retrogaming, à ce rythme là en 2030 on repensera avec nostalgie à 2023. Les magasins de jeux vidéos rétro de luxe de République auront des sas d'entrée et un videur, comme dans les galeries d'Art les jeux n'auront pas d'étiquettes de prix parce-que c'est vulgaire m'voyez, faudra demander. De temps à autre y seront organisé des vernissages avec des petits fours et du champagne, les collectionneurs fortunées auront remplacé une grande partie des geeks. Les conversations seront passées de "celui-la je l'ai eu day one" à "j'ai fait un bel investissement qui n'a pas prix récemment", et sur les forums jeux-vidéo le snobisme aura gagné, gangrené par l'arrivée de collectionneurs de montres et de voitures de luxe qui n'y verront qu'un support de placement et une promesse de gain.

... Ou pas ! L'avenir n'est pas écrit heureusement 🤞🏼

MDR



C'est en 2023 que j'aurais dû me séparer de certaines ludothèques  Confused pale
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Antho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Rudolf III. Lun 28 Aoû 2023 - 9:59

Antho a écrit:les jeux n'auront pas d'étiquettes de prix parce-que c'est vulgaire m'voyez, faudra demander.


C'est déjà le cas dans certaines boutiques, comme le Level Games dans le centre-ville de Nîmes (les jeux rétros étant même sous vitre fermée). Mais bon, à la limite, pourquoi pas : je préfère ça aux saloperies d'étiquettes qu'on ne peut pas enlever sans déchirer la boîte. Je n'en ai rien à battre, de demander le prix au vendeur (au pire, si c'est trop cher, je dis juste "D'accord, merci").

Sinon, je n'ai aucune espèce de nostalgie pour le prix du rétro des années 2010 : c'était déjà trop cher pour moi, dans l'ensemble.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Paradis, jack oneil et Antho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par DePouLe02 Lun 28 Aoû 2023 - 10:02

Dimanche je suis allé à la Broc Land Geek de Reims, en gros un regroupement de vendeur pro dans une grande salle qui vendent du JV, Figurines etc ...).
Bon j'ai pu faire deux trois achats à des prix pas trop dégueu mais dans l'ensemble c'est du délire genre j'ai vu les royaumes perdus 1 sur gamecube à 129€ alors que je l'ai acheté il y a deux semaines dans une boutique de JV à 39€ et ce n'est qu'un petit exemple car on se retrouve sur certains jeux à des prix x4 ou x5 par rapport au prix du net ^^ Bref tout ca ca va finir en vernissage comme le dit bien Antho ;-)
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Antho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Soliris Lun 28 Aoû 2023 - 10:26

Vous voulez dire qu'aux vide-greniers de quartiers il n'y aura plus que des chefs d'entreprise en costard venus en Mercedes et arborant des Rolex ?

J'ai tellement hâte de voir ça, ça changera des poussettes laissées au milieu et qui prennent toute la place :p (à prendre au dixième degré, hein ^^)
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Antho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Antho Lun 28 Aoû 2023 - 11:26

Soliris a écrit:Vous voulez dire qu'aux vide-greniers de quartiers il n'y aura plus que des chefs d'entreprise en costard venus en Mercedes et arborant des Rolex ?

Dans ce futur dystopique t'auras autant de chance de trouver du jeu ancien iconique/rare en vide grenier que d'y trouver une Rolex 💁🏻💵

D'ailleurs les collectionneurs se moqueront de ces fous qui achètent du jeu vidéo dans le but d'y jouer 😳
Antho
Antho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 16/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Antho Lun 28 Aoû 2023 - 11:49

DePouLe02 a écrit:Dimanche je suis allé à la Broc Land Geek de Reims, en gros un regroupement de vendeur pro dans une grande salle qui vendent du JV, Figurines etc ...).
Bon j'ai pu faire deux trois achats à des prix pas trop dégueu mais dans l'ensemble c'est du délire genre j'ai vu les royaumes perdus 1 sur gamecube à 129€ alors que je l'ai acheté il y a deux semaines dans une boutique de JV à 39€ et ce n'est qu'un petit exemple car on se retrouve sur certains jeux à des prix x4 ou x5 par rapport au prix du net ^^ Bref tout ca ca va finir en vernissage comme le dit bien Antho ;-)


On pourra plus rien acheter mais on se marrera bien ceci dit. Dès que le mainstream va mettre la main dessus on va avoir droit à des trucs bien politisés et intello, par exemple :

-Des documentaires Arte passionnants en prime time : "Pokemon, histoire d'un laboratoire de l'esclavage, ou quand la violence précède le consentement". Un sujet franco-allemand passionnant qui explore la psychologie sous-jacente à la capture d'êtres sensibles pixelisés.

-Des livres pas du tout orientés : "Zelda, une apologie du capitalisme" aux éditions Camarades qui déconstruit l'image du chevalier solitaire, parangon de l'individualisme.

-Et bien entendu des expositions fascinantes dans les plus grand musées telles que : "Mario, de plombier à milliardaire, itinéraire d'un plombier gaté". Une magnifique rétrospéctive croisée du musée du louvre qui analyse en détail les liens entre la vie de Jean Paul Belmondo et celle de Mario (sisi il y a des liens, vous verrez...)
Antho
Antho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 16/08/2023

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kimengumi Lun 28 Aoû 2023 - 12:34

Plus les gens seront dans la merde financièrement plus le rétro augmentera, on l'a bien vu l'après Covid-19
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Lun 28 Aoû 2023 - 12:39

Oui il est loin ce temps ou les amateurs de jeux vidéos étaient considérés comme marginaux et affiliés a une sous-cultures 
Bref en ce temps la on pouvait trouver des jeux "(obsolètes)"a des prix dérisoires
 Mais seulement dans ce monde merveilleux que partageaient les simples afficionados, l'impitoyable business est venu foutre un sacré bordel et à noyé le marché avec ses prix faramineux.
Privant ainsi de leur passion les pauvres nostalgiques 

Hé oui cette histoire bande de passionnés, on la connait tous ! C'est la notre
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

tophe38 et VieuxBouz1 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Soliris Lun 28 Aoû 2023 - 12:57

tilou a écrit:Oui il est loin ce temps ou les amateurs de jeux vidéos étaient considérés comme marginaux et affiliés a une sous-cultures 
Bref en ce temps la on pouvait trouver des jeux "(obsolètes)"a des prix dérisoires
 Mais seulement dans ce monde merveilleux que partageaient les simples afficionados, l'impitoyable business est venu foutre un sacré bordel et à noyé le marché avec ses prix faramineux.
Privant ainsi de leur passion les pauvres nostalgiques 

Hé oui cette histoire bande de passionnés, on la connait tous ! C'est la notre

Il y a aussi le problème du fonctionnement du commerce par internet. Dès qu'un gars gavé de fric achète un produit hors de prix qui ne le vaut pas forcément, tout le monde le voit et finit par croire que c'est la norme.
En gros, quelques-uns qui ne connaissent pas la valeur de l'argent suffisent à rendre fou un marché...
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Vortex Lun 28 Aoû 2023 - 15:02

Quand le lis ce topic, je suis ravi d'avoir surtout investi dans des K7 et D7 vierges à l'époque, et de ne pas avoir développé une collectionite aiguë.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5773
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par guyome Lun 28 Aoû 2023 - 15:09

Je suis joueur pas collectionneur donc le prix des jeux je m'en cogne, j'ai acheté des linkers pour toutes mes consoles.
Les quelques jeux qui me restaient je les ai vendus. J'ai même vendu les boîtes vides de mes consoles, puisqu'il y a des pigeons collectionneurs pour acheter du carton du polystyrène et du plastique MDR
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Vortex et Bizcuite offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par killvan Lun 28 Aoû 2023 - 16:12

guyome a écrit:Je suis joueur pas collectionneur donc le prix des jeux je m'en cogne, j'ai acheté des linkers pour toutes mes consoles.
Les quelques jeux qui me restaient je les ai vendus. J'ai même vendu les boîtes vides de mes consoles, puisqu'il y a des pigeons collectionneurs pour acheter du carton du polystyrène et du plastique MDR
J'avoue que j'hésite de temps à autre à faire de même, car je préfère jouer sur les consoles d'origine, et les linkers sont abordables, contrairement au marché du retro qui devient n'importe quoi niveau prix.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Rudolf III. Lun 28 Aoû 2023 - 17:00

guyome a écrit:J'ai même vendu les boîtes vides de mes consoles, puisqu'il y a des pigeons collectionneurs pour acheter du carton du polystyrène et du plastique MDR

Si c'est pour compléter une console seule et vendre l'ensemble à prix d'or, ce n'est pas si pigeon que ça...

Du coup, tu aurais dû faire l'inverse : acheter une console seule à bas prix, et revendre le tout bien cher. Razz
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par guyome Lun 28 Aoû 2023 - 20:20

killvan a écrit:J'avoue que j'hésite de temps à autre à faire de même, car je préfère jouer sur les consoles d'origine, et les linkers sont abordables, contrairement au marché du retro qui devient n'importe quoi niveau prix.

Pour moi ça a été facile, quand j'étais gosse j'avais un CPC 6128. J'ai eu énormément de jeux "copiés" même si j'ai eu quelques originaux. Gryzor, Barbarian I et II, Renegade, Double Dragon, Skeek, Crazy Cars, Sorcery, Saboteur, Sapiens... et des dizaines d'autres jeux. A l'époque personne ne disait qu'on avait pas vraiment "le vrai jeu sur la vraie disquette" et tous ceux qui pouvaient le faire le faisaient. Et s'il avait été possible de faire ça sur Snes et MD à l'époque tout le monde l'aurait fait même les soi disant puristes d'aujourd'hui.

Un jeu c'est un programme et si le programme n'est pas altéré c'est la même chose, que ce soit sur une "vraie cartouche" ou sur un linker.
Du coup je me concentre sur le jeu et je laisse le plastique et le carton aux collectionneurs.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

François et VieuxBouz1 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Delfalse Lun 28 Aoû 2023 - 20:52

Vortex a écrit:Quand je lis ce topic, je suis ravi [...] de ne pas avoir développé une collectionite aiguë.
Ça se chope d'un coup sans prévenir parfois, comme un mauvais rhum ou une chlamydia, mais ça coûte plus cher à traiter.  Mr. Green
Delfalse
Delfalse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par le gamer Lun 28 Aoû 2023 - 21:19

quand je vois les prix c'est la folie, j'ai une mega collec faites dans l'ancien monde, je n'achète presque plus rien en retro (une pièce par ci par la) mais quand je pense à ce que pourrais valoir ma collec j'en ai des vertiges (j'ai bien fais de ne jamais rien revendre) je pourrais m'acheter une 2eme barraque avec........ j'ai toujours dis que ça allait se planter tout ça mais je me suis bien trompé ( et avec l'arrêt du physique ça pourrait bien encore monter de + en +....)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par xinyingho Lun 28 Aoû 2023 - 21:39

guyome a écrit:Un jeu c'est un programme et si le programme n'est pas altéré c'est la même chose, que ce soit sur une "vraie cartouche" ou sur un linker.
Du coup je me concentre sur le jeu et je laisse le plastique et le carton aux collectionneurs.
J'ai été des 2 côtés de la barrière, sur PC où la majorité de mes jeux étaient piratés et sur consoles où tous mes jeux étaient des originaux. J'ai connu la console Néo Géo CD chez un voisin puis vers 97-98 j'ai eu NeoRageX et toutes les roms piratés fraichement déchargés de cartouches neuves, KOF 98, 99, etc.

Au temps sur PC, j'ai aucun jeu car j'y ai surtout fait des FPS pour lesquels je n'ai pas trop d'affect. Au temps sur consoles, même la Néo Géo, je ne jure que par les jeux originaux. En même temps j'ai commencé ma collection avant le Covid où la plupart des jeux restaient accessibles.

Aujourd'hui, le marché des jeux consoles sortis avant l'an 2000 est devenu complètement maboule avec des jeux MD et SNES qui dépassent facilement les 500 €... Mais j'ai eu la plupart de ces jeux ultra chers avant la crise Covid et je les trouvais déjà chers lol. La plupart des jeux que je veux encore sont des petits jeux pour compléter des séries que j'ai commencé. Bon, il reste quelques gros jeux que je prendrai probablement jamais...

Qui sait qui veut démarrer la série des Metal Slug en AES cette année ? Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 418468
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par suisseretrogaming Lun 28 Aoû 2023 - 22:39

Par curiosité les Freeloader Gamecube ont pris cher non ? J'aurais parié que c'était 15-20 balles neuf, comme les SD Media Launcher. J'aurais pensé qu'ils n'avaient plus d'intérêt avec les nouvelles techniques (SD Media Launcher, puces, etc ainsi que Wii hackés)

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kimengumi Lun 28 Aoû 2023 - 23:14

Si on forçait la majorité des collectionneurs à jouer à leurs jeux il y aurait beaucoup de ventes et moins de rétention  sunglass.
J'en connais trop qui exhibent leurs jeux sur leurs étagères sans y avoir joué un peu (au delà du niveau 2)
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Vortex et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kawickboy Mar 29 Aoû 2023 - 9:46

Pops a écrit:Ca me rappelle quand certains -dont je fais partie - avaient osé dire que les Pixel Days était sans aucun doute un évènement très sympa mais que les prix sur les stands étaient trop souvent complètement baisés...qu'est-ce qu'on avait pas dit les amis!

Sauf que ce sont les derniers endroits où l'on a du vrai choix, un état convenable (loin des jeux à 200€ avec étiquette arrachée à moitié, fausse boîte, notice en 3 morceaux scotchés façon maternelle et odeur d'urine que l'on devine à la photo qui traîne sur les marketplaces). Je croise des personnes qui désormais mettent de côté facile la moitié de leur budget annuel pour les évènements de ce genre. Les tendances d'achat évoluent. Même certains magasins se rendent bien compte que cela change. Certains mettent des pièces de côté pour leur futur stand en convention avant même de les mettre en vente dans leur vitrine ou un marketplace. Et j'en connais qui suite aux retours de l'édition 2023 n'ont qu'une envie: tenir un stand l'année prochaine.

Ces évènements sont mal interprétés par des personnes qui n'ont pas compris qu'il ne faut le pratiquer comme un vide-grenier ou une convention rétro à l'ancienne où les gens viennent d'abord pour retrouver des gens, jouer, passer du bon temps et certains en profitent pour vendre un peu de matos à bon prix. C'est un événement dédié à la vente, il n'y a rien de communautaire.
Personne, revendeur +/- déclaré ou collectionneur qui fait du ménage ne va passer un WE à 600km de chez lui, se donner la peine de tenir un stand 2 jours pour vendre des grosses à prix cassé. Surtout que trop souvent c'est de la chouine "ouin ouin, je comptais acheter quelques grosses pièces à bas prix pour revendre avec une bonne marge et rembourser le WE, salop de revendeur".


Un petit jeu: quelqu'un peut linker les derniers gros titres en bel état vendus ici (pas Mario 2 en boîte, du gros, import ou pas) pour commencer, indépendamment du prix ? Déjà pas si facile.

Puis les derniers gros titres vendus ici à un prix réellement inférieur aux tarots pratiqués sur internet, boutiques au moment de leur mise en vente (parce que les annonces de 2010 vus avec les yeux de 2023...). Là je pense qu'il va falloir remonter encore davantage.

Enfin, on va croiser sur ce topic, celui de la Pixel Days et celui de Vinted pour dénicher les profils qui à la fois critiquent les prix pratiqués pour les gros jeux en conventions dédiées, en boutique, râlent sur les possibilités de négociation insuffisantes selon eux sur des pièces qui circulent genre 2x par an TBE maximum avec... Ceux qui chouinent quand en tant que vendeur sur Vinted ils doivent subir des demandes de réduction de 5€ ou de -horreur- 20/25% sur des jeux mis en vente à 40€. Surtout qu'au lieu de se demander si on n'est pas un poil trop cher, on va accuser ceux qui font des offres d'êtres des sales revendeurs qui ratissent.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 4 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Pops Mar 29 Aoû 2023 - 10:49

C'est marrant mais j'ai le sentiment que t'aimes bien venir me ceuillir  Wink
Ou je me fais des idées car il y a un ton que je ne saisis pas...Peu importe...

Je passe directement à cette partie de ton commentaire, le reste je ne me sens pas concerné car ce n'est à priori ni mon propos ni mon profil...et je me connais bien  Razz
Un petit jeu: quelqu'un peut linker les derniers gros titres en bel état vendus ici (pas Mario 2 en boîte, du gros, import ou pas) pour commencer, indépendamment du prix ? Déjà pas si facile.
Puis les derniers gros titres vendus ici à un prix réellement inférieur aux tarots pratiqués sur internet, boutiques au moment de leur mise en vente (parce que les annonces de 2010 vus avec les yeux de 2023...). Là je pense qu'il va falloir remonter encore davantage.
Ben écoute, sans savoir ce que tu entends précisément par "gros" titres, je me baserai sur ma vente en cours et des titres qui cotent plus de 150 balles.

Elemental Master => j'en ai vendu 2 à 125€ en CIB et BE/TBE
Sur internet à l'instant T? Ebay - à qualité équivalente - les premiers prix c'est du 135€...au japon! LBC je trouve les prix des magasins ci-dessous.
Les boutiques à l'instant T? Trader à 220€, RetroGameplay à 230€, les autres ne l'ont apparemment pas

Arrow Flash => 145€ en vente en CIB BE/TBE
Sur internet à l'instant T? Ebay à 159€ en France pour le moins cher (le LBC à 145 c'est le mien!)
Les boutiques à l'instant T? Trader à 249€, les autres ne l'ont apparemment pas

Est-ce scandaleux? Je n'ai pas l'impression. 
Tu trouveras ça au Pixel Days? J'ai déjà la réponse: non! Mais à leur décharge ce sont des "pro", ils ont des frais que je n'ai pas. Maintenant il y a peut-être un juste milieu entre les prix forum et les prix convention actuels. Mais si certains sont contents de payer ces sommes parfois délirantes, grand bien leur fasse. Libre choix. Cependant on a peut-être encore le droit de dire que c'est trop cher sans se faire pendre haut et court, non?

Après il y a des situations qui me laissent perplexe. Je prends toujours l'exemple du Darius Force TBE/Mint que j'avais mis en vente de mémoire 2 ans auparavant à peu près pour 120€. J'ouvre la porte de la négo avec plusieurs acheteurs, j'accepte sans soucis même un 100 balles FDPIN...et ben rien ne s'est fait, une boutique de Repu me l'a repris 110 et l'a revendu 160 ou 170 (je ne sais plus précisément) quatre mois plus tard  saispas
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

neopat offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum