GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+64
Kulten
Hicks
jahfwed
neopat
Fleetwood
Tonkatsu
4WD
tophe38
pouletmagique
fonzi
fiston
dami1
titousse
Srogneugneu
BULSARA
tapomag
bricedenice18
zoe
Red link
khan13
Lequintal
chacs
le gamer
Delfalse
killvan
guyome
Soliris
DePouLe02
RetroBalboa007
Antho
G-fly
GuiM
kainrijames
Gu Bich
Laharl
Rudolf III.
Allan Theo
TheRealCerbere
Gambass
Le super cancre
Luke
louloute
Vortex
HkFarewell
Fellock
kawickboy
nicolpodo
Pops
Maximilien
Paradis
JimmyDeanInTheStreets...
tilou
xinyingho
Carzou
RPG
aesthetris
suisseretrogaming
darktet
lebonpresident
Solon Jee
avalon471
rozans
kimengumi
corben
68 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par RPG Ven 3 Nov 2023 - 17:54

fiston a écrit:
Au regard de ce qui se passe dans le monde  à travers l'actualité récente ou en France j'avoue que des fois je me demande si je manque de bon sens mais bon j'espère me soigner au travers de ce forum/hôpital....


Se créer son "petit jardin" a soit n'est pas une mauvaise chose tant le monde qui nous entoure est pourri,limite cela peut te permettre de ne pas devenir fou et de faire une parenthèse avec toutes les atrocités qui nous entoure.

Tu n'as pas une journée sans une nouvelle horreur dans l'actualité donc prendre un petit peu de recul en te faisant plaisir raisonnablement avec ta collection JVD , ce n'est peut être pas plus mal et en même temps cela te fais penser a autre chose. Wink

RPG
Patient incurable

Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Ven 3 Nov 2023 - 18:34

mais c'est a ce poser des questions sur le bienfondé de la chose 
"ce qui était un loisir pour nous jadis devient un patrimoine pour les autres "
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par xinyingho Ven 3 Nov 2023 - 19:04

tilou a écrit:mais c'est a ce poser des questions sur le bienfondé de la chose 
"ce qui était un loisir pour nous jadis devient un patrimoine pour les autres "
Ben oui, c'est comme la musique classique de Mozart et de Beethoven, à la base, c'était des compositions pour distraire les nobles et les bourgeois pendant leurs fêtes (partouse ?). Les peintures des grands maîtres de la Renaissance étaient à la base juste des éléments de décoration de l'intérieur des maisons de nobles ou des églises. Aujourd'hui, ces trucs du passé sont dans des musées ou s'échangent entre riches industriels.

Et puis nos loisirs de jadis deviennent aussi notre propre patrimoine, pas juste celui des autres. Ce patrimoine est matérialisé par nos collections de jeux vidéo. Perso, je me suis fait une collection de jeux AES pas piqué des hannetons. J'aurais bien aimé avoir les Metal Slug mais c'était déjà hors de porté quand j'ai commencé en 2015.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par le gamer Ven 3 Nov 2023 - 19:06

meme le metal slug 3? il a été l'un des plus "abordables" pendant un temps...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par xinyingho Ven 3 Nov 2023 - 20:06

le gamer a écrit:meme le metal slug 3? il a été l'un des plus "abordables" pendant un temps...
Non, j'ai juste le 4 en MVS que j'ai pris car le prix était vraiment ridicule. En AES, je me rappelle plus des prix mais même le 3 c'était déjà trop pour moi.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Pops Ven 3 Nov 2023 - 20:25

Quand une cartouche AES vaut le prix d’une bagnole c’est qu’il est temps d’arrêter les frais…
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5743
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Ven 3 Nov 2023 - 20:35

il y a 15 ans en arrière les metal slug AES se négociés en 1500 et 3000 euros selon l'opus
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par DePouLe02 Ven 3 Nov 2023 - 21:34

tilou a écrit:il y a 15 ans en arrière les metal slug AES se négociés en 1500 et 3000 euros selon l'opus
je m'en rappelle, deja à l'epoque je trouvais que c'etait n'importe quoi
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Pops Ven 3 Nov 2023 - 21:37

DePouLe02 a écrit:
tilou a écrit:il y a 15 ans en arrière les metal slug AES se négociés en 1500 et 3000 euros selon l'opus
je m'en rappelle, deja à l'epoque je trouvais que c'etait n'importe quoi
Surtout quand tu l’avais pris chez ***** et que tu découvrais que c’était un faux! Époque bénie 😄
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5743
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par xinyingho Ven 3 Nov 2023 - 21:58

Pendant pas mal de temps les jeux NGCD ne valaient rien. Du genre, 10-20 € max. Mais depuis 1-2 ans, ça a bien monté, certains jeux valant aujourd'hui facile 100 €...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par fonzi Ven 3 Nov 2023 - 22:53

le retrogaming c'est le meilleur moyen de blanchir de l'argent


-bonjour, mettez ces 10.000 sur mon compte

-bonjour monsieur, pouvez vous me dire d'où viennent ces 10.000 euro 

-j'ai vendu 3 jeux video en blister de ma collection 

-vous avez un papier ?

-papier de quoi? j'ai vendu 3 jeux en main propre en cash , les acheteurs ne m'ont pas dit leur nom , c’était a une convention retrogaming
avatar
fonzi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par suisseretrogaming Ven 3 Nov 2023 - 23:26

Ca ne marchera pas. Sinon tu peux dire qu'un inconnu a sonné à ta porte et te la offert sans aucune contrepartie.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par fonzi Ven 3 Nov 2023 - 23:50

les jeux tu dis tu les a acheté en 2006 à une convention, la aussi pas de trace , bien sur que si quelqu'un veut le faire ca marche ,

et tu declares ca et tu payes les 6% de taxe s'il faut
"La vente d'un objet d'art ou d'antiquité, pour un bien d'un montant supérieur à 5 000 €, donne lieu à une taxation forfaire sur les objets précieux. Pour cette catégorie, elle s'élève à 6 % du prix du bien"
avatar
fonzi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par le gamer Ven 3 Nov 2023 - 23:52

le metal slug 3 en aes (le seul de la série que j'ai) j'ai du l'acheter 500-600 euros et c'était je pense aux environ de 2008-2010
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par guyome Sam 4 Nov 2023 - 0:23

le gamer a écrit:le metal slug 3 en aes (le seul de la série que j'ai) j'ai du l'acheter 500-600 euros et c'était je pense aux environ de 2008-2010

Pareil, j'avais payé environ 550 euros pour un first run en 2008.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par xinyingho Sam 4 Nov 2023 - 4:17

le gamer a écrit:le metal slug 3 en aes (le seul de la série que j'ai) j'ai du l'acheter 500-600 euros et c'était je pense aux environ de 2008-2010
Ah oui mais non... Je me suis mis dans la collectionnite en 2015 et il y a eu une 1ère grosse flambée des jeux AES vers 2012 qui a fait que tous les Metal Slug en AES étaient devenus déjà inaccessibles pour le commun des mortels.

Ma théorie concernant cette flambée de prix est que ça coincide avec la remise en lumière des jeux Néo Géo avec la sortie de Bang² Busters par NCI. Pleins de gens se sont mis à redécouvrir la ludothèque NG à cette occasion mais NCI a aussi fait du "prosélytisme" dans les années qui ont suivi en faisant du faux à 250 € la pièce. D'ailleurs, les gars derrière NCI continuent encore de vendre leurs faux aujourd'hui dans un cercle bien fermé de fans ultra hardcores mais aussi des ressorties plus officielles sur un eshop publique...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par le gamer Sam 4 Nov 2023 - 9:32

xinyingho a écrit:
le gamer a écrit:le metal slug 3 en aes (le seul de la série que j'ai) j'ai du l'acheter 500-600 euros et c'était je pense aux environ de 2008-2010
Ah oui mais non... Je me suis mis dans la collectionnite en 2015 et il y a eu une 1ère grosse flambée des jeux AES vers 2012 qui a fait que tous les Metal Slug en AES étaient devenus déjà inaccessibles pour le commun des mortels.

Ma théorie concernant cette flambée de prix est que ça coincide avec la remise en lumière des jeux Néo Géo avec la sortie de Bang² Busters par NCI. Pleins de gens se sont mis à redécouvrir la ludothèque NG à cette occasion mais NCI a aussi fait du "prosélytisme" dans les années qui ont suivi en faisant du faux à 250 € la pièce. D'ailleurs, les gars derrière NCI continuent encore de vendre leurs faux aujourd'hui dans un cercle bien fermé de fans ultra hardcores mais aussi des ressorties plus officielles sur un eshop publique...
tu as réussis à avoir combien de jeux neo geo en commençant à cette époque environ? car oui les prix ont bien monté à partir de la...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par pouletmagique Sam 4 Nov 2023 - 9:34

Boarf, c'est pas que le retrogaming ! Quasi toutes les collections augmentent et tous les gens tiennent le même discours. 
Le truc, c'est que le jeux vidéo reste un moyen facile de faire du pognon car ça se revend sans difficulté.
Un lot SNES genre avec la console et deux trois jeux même en loose, tu peux facilement le tester à la maison et le mettre en vente dans la foulée pour 100 balles.
C'est plus compliqué sur d'autres collections ou il faut pouvoir bidouiller, avoir le bon matos pour tester etc etc.

Pour l'histoire du Slug, même si effectivement les galères persos peuvent influencer sur le boulot, c'est quand même pas très pro quand tu vois tous les faux qui circulent notamment dans le microcosme NG. Au pire, tu as un doute ou tu es pas sur à 100% ben tu le retires de la vente et tu le places sur une autre vente.
Ca écorne un petit peu l'image de Millon. Rien de bien grave toutefois et je pense que ça servira de leçon, ce qui est pas plus mal.
Si cela se reproduit, là, par contre...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par xinyingho Sam 4 Nov 2023 - 9:53

le gamer a écrit:tu as réussis à avoir combien de jeux neo geo en commençant à cette époque environ? car oui les prix ont bien monté à partir de la...
J'ai tous les Fatal Fury, les KoF, les AoF, les SamSho et les World Heroes. Mark of the Wolves a été le plus cher de tous, j'ai failli ne pas le prendre mais j'ai fait une exception sur ma règle de ne rien prendre à + de 1 000 €. J'ai Galaxy Fight et Waku Waku 7 aussi, 2de exception à la règle et encore plus cher que Garou. Saigne

Je pense arrêter là. L'avantage des longues séries est que la côte reste (restait ?) relativement bas. Mais pour tous les autres avec l'effet Covid, ça devient vraiment n'importe quoi.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par le gamer Sam 4 Nov 2023 - 10:02

pouletmagique a écrit:Boarf, c'est pas que le retrogaming ! Quasi toutes les collections augmentent et tous les gens tiennent le même discours. 
Le truc, c'est que le jeux vidéo reste un moyen facile de faire du pognon car ça se revend sans difficulté.
Un lot SNES genre avec la console et deux trois jeux même en loose, tu peux facilement le tester à la maison et le mettre en vente dans la foulée pour 100 balles.
C'est plus compliqué sur d'autres collections ou il faut pouvoir bidouiller, avoir le bon matos pour tester etc etc.

Pour l'histoire du Slug, même si effectivement les galères persos peuvent influencer sur le boulot, c'est quand même pas très pro quand tu vois tous les faux qui circulent notamment dans le microcosme NG. Au pire, tu as un doute ou tu es pas sur à 100% ben tu le retires de la vente et tu le places sur une autre vente.
Ca écorne un petit peu l'image de Millon. Rien de bien grave toutefois et je pense que ça servira de leçon, ce qui est pas plus mal.
Si cela se reproduit, là, par contre...
il y a deja eu des précédents (pas aussi grave cela dit) ou un gars avait par exemple acheté un world heroes perfect qui était bien sunfade sur la tranche et NON signalé... 30% ça fait un peu chère l'expertise à 2 balles....
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Sam 4 Nov 2023 - 10:03

art of figthing 3 et world heroes perfect côte pas mal non plus
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Srogneugneu Sam 4 Nov 2023 - 13:28

C'est comme tout, chacun accorde l'importance qu'il veut y donner.
(...)
Se créer son "petit jardin" a soit n'est pas une mauvaise chose tant le monde qui nous entoure est pourri

Très juste ce qui est dit au dessus de moi.
J'ai du mal avec cette injonction à la "raison", au relativisme, avec un jugement de ce qui est acceptable ou non, badigeonnée de la sacro-sainte phrase (que je trouve insupportable) "c'est que du jeu vidéo".

Les gens mettent de la valeur là où il le veulent, trouvent du sens / une passion / de l'épanouissement où ils veulent, et priorisent ce qu'ils veulent dans la vie, tant que cela n'emmerde personne d'autre.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

khan13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par RetroBalboa007 Sam 4 Nov 2023 - 13:33

Srogneugneu a écrit:
C'est comme tout, chacun accorde l'importance qu'il veut y donner.
(...)
Se créer son "petit jardin" a soit n'est pas une mauvaise chose tant le monde qui nous entoure est pourri

Très juste ce qui est dit au dessus de moi.
J'ai du mal avec cette injonction à la "raison", au relativisme, avec un jugement de ce qui est acceptable ou non, badigeonnée de la sacro-sainte phrase (que je trouve insupportable) "c'est que du jeu vidéo".

Les gens mettent de la valeur là où il le veulent, trouvent du sens / une passion / de l'épanouissement où ils veulent, et priorisent ce qu'ils veulent dans la vie, tant que cela n'emmerde personne d'autre.
Moi j'ai autant de mal avec ceux qui ne relativisent pas du tout non plus. 
Bien sûr que CHACUN fait bien comme il veut, que CHACUN met bien de la valeur où il veut, que CHACUN vit sa passion comme il veut (et tu le dis bien en précisant "tant que cela n'emmerde personne") MAIS c'est valable dans la sphère personnelle de CHACUN, et dès lors qu'on se sert de ça pour crier au scandale et s'insurger sur une erreur commise par quelqu'un d'autre dans un contexte qui nous est totalement étranger (ici critiquer Camille-Minouche ou Millon), désolé mais c'est non.
C'est ça qui m'a toujours dérangé dans ce milieu.
Que le jeu se soit vendu ou pas ça aurait changé quoi à votre sphère de collection personnelle ? Rien. Et c'est là que je dis "c'est que du JV", comme une façon de dire à beaucoup d'arrêter un peu de jouer leur vie pour des trucs complètement osef qui en plus ne les concerne pas. 
(mais je suis conscient que c'est peine perdu, qu'on n'a pas tous la même vision, puisque justement ça a toujours été comme ça, comme je l'ai déjà dit aussi, et que c'est une des raisons qui m'a fait m'éloigner de tout ça)
Donc ce que tu dis est OK, mais ça n'empêche pas non plus de relativiser aussi en même temps.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1328
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Srogneugneu Sam 4 Nov 2023 - 13:41

Je me garde bien d'un avis sur la bourde Million, c'est un milieu qui me dépasse totalement ça (chuis pas collectionneur, c'est lunaire pour moi).
Et j'ai précisé "tant que cela n'emmerde personne d'autre".
Après, j'ai pas tout suivi mais perso, j'en m'en cogne le coquillard que des gens puissent exprimer un avis négatif sur cette bourde. Certains vont être indulgents, d'autres moins, je ne suis pas certain que l'"excès" de réactance sur les réseaux sociaux ait forcément à voir avec le sujet de l'importance du JV dans leur vie. C'est juste... les réseaux sociaux quoi, la culture de l'indignation et des émotions exacerbées.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par xinyingho Sam 4 Nov 2023 - 14:13

Je pense que la plupart qui ont gueulé sur la boude chez Millon sont des gens qui fréquentent régulièrement ce genre d'enchères ou qui font règulièrement des achats de jeux Néo Géo dans ces eaux-là (même 1 fois tous les ans, c'est déjà bien régulier...).

Et donc, ils se mettent à la place de l'acheteur, ils se disent que ça aurait pu leur arriver à eux et qu'ils auraient pu être l'acquéreur de ce faux sans que personne ne s'en aperçoive avant la conclusion de l'achat.

C'est normal de gueuler dans ces cas là. Ca reste des grosses sommes. A ce niveau, ce n'est plus que du simple loisir sauf si tu t'appelles Bill Gates bien évidemment.

Il y a beaucoup de faux dans la Néo Géo et donc il y a tout une communauté qui reste à la page et qui surveille toutes les grosses ventes et acquisitions. Ils se connaissent tous et c'est bien souvent un gars de la communauté qui fait ce genre de grosses acquisitions. Comme le dit Camille, il connaît probablement le lanceur d'alertes, il connaît aussi l'acheteur qui a failli se faire enfler, Camille est lui-même de cette communauté en fait et il connaît la plupart des gars qui se sont défoulés sur Millon et lui.

Ca reste un truc entre connaisseurs. Donc à partir de là, je vois pas où est le problème.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Srogneugneu Sam 4 Nov 2023 - 14:18

Vu sous cet angle, carrément que je comprends la crainte d'acheteurs potentiels, excédés par la circulation de faux dans le milieu Neo Geo, et qui pestent donc contre l'incapacité d'une société d'experts (qui se prend une com confortable) pour attester de l'état de l'objet.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par RetroBalboa007 Sam 4 Nov 2023 - 14:22

C'est pas vraiment un problème, disons que ce qui me dérange c'est finalement surtout le "Gueuler après des si". Ça n'avance à rien en fait et ça crée du brouhaha inutile. 
Après, comme Srogneugneu ça me dépasse et j'en ai pas grand chose à faire non plus de cette bourde, c'est plus l'ambiance consécutive qui me turlupine et m'a toujours turlupiner. 
Et le microcosme AES est suffisamment petit et spécialisé qu'il ne serait pas lésé et se serait vite rendu compte des choses (il y a vraiment des collectionneurs qui ne vérifient pas leurs grosses pièces achetées ? Même après Millon ? Sérieux ?) Donc l'acheteur aurait été remboursé par Millon. 

En tous cas c'est dommage aussi car on ne saura jamais vraiment si le vendeur était un gros en..... ou juste un naïf qui a vécu une belle désillusion.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1328
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Sam 4 Nov 2023 - 16:33

en règle générale tu ne te retrouves pas avec des jeux AES en ta possession par hasard, qui plus est un metal slug une des pièce les plus connue et les plus couteuse du catalogue 
sachant pertinemment que c'est un titre qui a eu des milliers de convert et autre copies 
je peux t'assurer que tu va le vérifier en long en large et en travers 

et on prends des jeux moins réputés comme big tournement golf dont la côte avoisine aussi 9000 euros, ou encore un blazing star pas loin de 6000 euros qu'on ne voie très rarement sur le marché 
je serait mois septique qu'ils passent au travers une expertise 

pour moi c'est une tentative d'escroquerie
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Solon Jee Sam 4 Nov 2023 - 18:06

RetroBalboa007 a écrit:Et le microcosme AES est suffisamment petit et spécialisé qu'il ne serait pas lésé et se serait vite rendu compte des choses (il y a vraiment des collectionneurs qui ne vérifient pas leurs grosses pièces achetées ? Même après Millon ? Sérieux ?) Donc l'acheteur aurait été remboursé par Millon. 

Ben typiquement le gars qui a acheté un Slug US 25K récemment, il n'a pas ouvert la cartouche.
Après imagine que l'acheteur reparte avec son jeu, le soir il le vérifie - bim il réaise que c'est un faux. Tu penses que c'est aussi facile que de rendre un produit chez carrefour avec le ticket de caisse? Qui peut prouver qu'il n'a pas acheté le vrai jeu ("expertisé") et qu'il revient refourguer un faux. L'histoire de l'acheteur qui aurait été remboursé par Millon, j'y crois moyen, sauf si il amène son Slug le jour même mais encore une fois, une contre expertise c'est pas censé être fait par un autre expert? Le même expert fait une contre expertise de son expertise, c'est possible ça? 

J'apprécie beaucoup Minouche, ça m'emmerde que ça tombe sur lui, mais c'est hyper léger comme attitude.
Le "ça n'est que du jeu vidéo", non, c'est 9K. Dans ce cas la rien n'est grave dans les ventes aux enchères, puisqu'on ne vend pas des organes pour sauver des vies ou des brevets médicaux, tu achètes un faux Monnet, "ça n'est que de l'art". J'aime pas lui tomber dessus mais c'est de la négligence absolue.

L'autre chose que je n'ai pas apprécié, dans la vidéo de Gemu Oni (que j'apprécie également), c'est les accusations sur le vendeur. Ok il y'a des choses louches (compte bancaire à l'étranger etc) mais un mec qui veut escroquer quelqu'un d'autre irait sciemment dans une maison de vente aux enchères ou le jeu va être expertisé, exposé aux yeux de tous? "Il amène un enfant" >> mais et alors putain? Il va le foutre au centre aéré parce que les lois universelles des jeux Neo Geo imposent qu'on ne vend pas un jeu en présence d'un enfant? Si on "accepte" les explications de Minouche, il faut également accepter la présomption d'innocence du vendeur, que cela plaise ou non.

Et normal que le mec grille un fusible derrière, surtout si le jeu est détruit. Un ami de mon père avait acheté une Rolex à quelqu'un, un jour il l'emmène en révision - il se trouve que c'était une montre volée. Le mec en avait aucune idée. L'horlogerie a gardé la montre et l'a restitué à la police, tu n'as pas le droit d'acheter un objet volé (l'ami en question n'en avait aucune idée). Voilà dès fois on se fait ken aussi, c'est la vie c'est comme ça on y peut rien.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Ven 19 Jan 2024 - 14:26

faut croire que le retro ne se vend pas si bien au final 
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

jack oneil et Samkukai offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tophe38 Ven 19 Jan 2024 - 14:48

Je trouve que ça fait un peu pub pour Waaaaa... : Le mec (et fondateur) qui a "expertisé" l'objet vient le défendre. 
Question objectivité, c'est vraiment touchant amoureux
Mais le plus drôle, c'est le mec qui repart avec ...
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum