GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+64
Kulten
Hicks
jahfwed
neopat
Fleetwood
Tonkatsu
4WD
tophe38
pouletmagique
fonzi
fiston
dami1
titousse
Srogneugneu
BULSARA
tapomag
bricedenice18
zoe
Red link
khan13
Lequintal
chacs
le gamer
Delfalse
killvan
guyome
Soliris
DePouLe02
RetroBalboa007
Antho
G-fly
GuiM
kainrijames
Gu Bich
Laharl
Rudolf III.
Allan Theo
TheRealCerbere
Gambass
Le super cancre
Luke
louloute
Vortex
HkFarewell
Fellock
kawickboy
nicolpodo
Pops
Maximilien
Paradis
JimmyDeanInTheStreets...
tilou
xinyingho
Carzou
RPG
aesthetris
suisseretrogaming
darktet
lebonpresident
Solon Jee
avalon471
rozans
kimengumi
corben
68 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par BULSARA Mar 30 Jan 2024 - 16:16

¨Pouletmagique: depuis le covid j ai multiplié par X3 voirX5 mes ventes mensuels et je dois fermé ma boutique mi avril pour le restant de l année cause de la limite des 3000 euros.Et j ai parlé avec d'autres concurrents qui font la meme chose aussi serieusement que moi..... meme constat. certains font meme alternence 1 mois travaillé  puis 1 mois chaumé .

Et pour autant je n ai pas encore taper dans la reserve strategique des jeux sous blister( je ne parle pas de la merde qu on trouve actuellement en solde mais de pokemon de rpg etc...) et en encore j accumule pour les annees de disette. Chose que l etat m interdit de faire sauf si je veux me tirer 1 balle dans le pied .....

On a 1 etat tellement debile qui empeche a des gens comme moi de depenser son argent, si on  m autoriserai a depenser mon argent comme je le veux et sans me le briser et ben certainement que j octraierai plus que les 10 a 15% de ristourne que je fais selon le montant qu on me prend dans ma boutique .

Pour les 2 du fond: c est facile d'empecher l utilisation de l argent via les regementations et les  taxes.
Ex :
-tu veux te payer 1 petite sportive a 35000e(en plus de la tva a 20% on te fous  1 malus ecologique a 60000euros).
-tu veux  inverstir en bourse: frais d entree , frais de gestion , frais de sortie , les dividendes sont assujetie a 15% impot forfaitaire+  environ 13%  cotisation social)

donc concretement , la situattion est schzizophrene , pour les acheteurs quand ils depensent leur argents , c est le bout du bout et pour les vendeurs ( et la je ne parle pas de ventes  subies mais choisies) c est de la poudre de perlinpin.

BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par suisseretrogaming Mar 30 Jan 2024 - 16:51

Je suis Suisse donc je ne connais pas l'histoire de la limite de 3k.
Pourquoi tu ne peux pas dépasser ? C'est 3k de chiffre d'affaire ou de bénef ? 

Pourquoi tu ne créée tu pas plusieurs entreprises limitées à 3k pour pouvoir vendre toute l'année ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par BULSARA Mar 30 Jan 2024 - 19:37

Sinon en france pour rester particulier faut depasser les 3000e et 20 transactions annuelle
entre 0 et 20 transaction
moins  de 3000 e = pas de probleme
de 3000 e a 5000= risque de controle fiscale+ supression des  aides socials + suppressions des  aides style renovation de l habitat ou isolation  "sous condition de revenu"
de 5000e et += situation  au dessus +  imposition de 5.6% sur la plus value de chaque transction

de 20 transaction  vers l infini
moins  de 3000 e = pas de probleme
de 3000 e a 5000= risque de controle fiscale+ supression des  aides socials + suppressions des  aides style renovation de l ahbitat ou isolation  "sous condition de revenu"
de 5000 a +=  situation ci dessus +imposition de 15,6 % sur la plus value de chaque article

3000 e = c est prix objet+ frais de port + frais de site inclus

Et si je cree 1 entreprise auto entrepeneur de memoire je devrais a l etat:  environ de 27% de mon Ca brut + supression des aides MDR    
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Captur55


Dernière édition par BULSARA le Mar 30 Jan 2024 - 19:42, édité 2 fois
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par avalon471 Mar 30 Jan 2024 - 19:40

suisseretrogaming a écrit:

Pourquoi tu ne créée tu pas plusieurs entreprises limitées à 3k pour pouvoir vendre toute l'année ?
Parce qu'il vend en tant que particulier et non vendeur pro! (ça coute de l'argent)



Je réponds en une phrase,c'est plus simple que le pavé au dessus. Razz
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Mar 30 Jan 2024 - 19:54

Il délire juste un peu, la limite de 3000€ annuel ne s'applique pas si tu as une activité à vocation achat revente, là t'es taxé au premier euro.
Si t'es juste un particulier qui vend ses biens personnels (gestion du patrimoine personnel), il n'y pas de limite théorique, 3000€ c'est le montant à partir duquel les plateformes transmettent automatiquement au fisc le montant de tes ventes. probablement que comme il a une activité d'achat revente au black, il n'a pas envie que ça se fasse. Le seul montant à prendre en compte, c'est 5000€ en une vente parce que là tu vas devoir payer des taxes.

Au pire si tu veux faire un gros volume de vente d'un coup sur une année et que tu veux pas te prendre la tête avec les impôts en étant persuadé qu'ils vont te tomber dessus parce qu'on va pas se mentir le droit est archi pas clair là-dessus et t'auras une réponse différente en écrivant aux impôts d'une région à l'autre, tu crées une auto-entreprise, ça prend un quart d'heure sur le site et le niveau de taxation est ridicule, tu paies 12,3% de charges sur ton CA, pas de TVA jusqu'à 85000€ et ça n'augmente même pas tant que ça ton impôt sur le revenu vu que t'auras un abattement de 71% appliqué d'office sur ton CA (si tu gagnes déjà trop pour opter pour le prélèvement libératoire de l'impôt auquel cas c'est 1% d'impot sur le CA, waou)

Exemple: Michel a une collection de 70 000€ de jeux vidéos à vendre.
Il crée une auto-entreprise.
Il va encaisser 70 000€ + mettons 6000€ de frais de handling and shipping et frais de la boutique squarespace pour que ce soit bien propre soit 76000€ de CA
Là-dessus l'état va lui prendre 9800€ de charges.
Reste 66200€
L'état va considérer que ces 66 000€ qui ont atteri dans sa poche représentent un revenu de 22000€ net  MDR
Et ça va augmenter ses impôts plus ou moins en fonction de la tranche dans laquelle il se retrouve, on va dire que vu le profil moyen du mec qui fait ça, il gagne autour de 50k€ net par an grand maximum donc tranche à 30% donc 6000€. Donc t'avais 70 000€ de jeux à vendre, t'as dépensé 6000€ pour toute la logistique de ta poche et à l'arrivée il te reste 60 000€ net de tout impôt et charge et la conscience parfaitement tranquille d'avoir tout bien fait dans les règles.

Alors c'est sur que ça fait moins réver que si t'avais tout encaissé pour ta pomme au black. Mais comparé à un commerçant, y a pas photo quoi  Razz Et si tout le monde bossait au black, qui paierait le RSA et les aides des gens qui bossent au black ?  Razz Razz Razz
Et bien sur ce n'est pas trop adapté si tu fais de l'achat-revente à faible marge (en-dessous de x5, aucun intérêt le statut d'auto-entrepreneur)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

tophe38 et corben offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Pops Mar 30 Jan 2024 - 20:37

Maximilien a écrit:Alors c'est sur que ça fait moins réver que si t'avais tout encaissé pour ta pomme au black. Mais comparé à un commerçant, y a pas photo quoi  Razz Et si tout le monde bossait au black, qui paierait le RSA et les aides des gens qui bossent au black ?  Razz Razz Razz
Et bien sur ce n'est pas trop adapté si tu fais de l'achat-revente à faible marge (en-dessous de x5, aucun intérêt le statut d'auto-entrepreneur)
Je suis preneur d'un peu de détail sur ce point-là...
En réflexion sur une micro-entreprise import/export familial je m'intéresse au sujet.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5743
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par suisseretrogaming Mar 30 Jan 2024 - 21:23

BULSARA a écrit:Sinon en france pour rester particulier faut depasser les 3000e et 20 transactions annuelle

Tu voulais dire "faut pas" ?

Ok je vois, les 3'000€ de limite que les plateformes reportes pour les particuliers. J'avais du mal à suivre car tu parlais de "mes concurrents" et "fermé ma boutique" comme un pro.
Donc si je comprends ta situation tu fais trop d'achats/revente par années et tu n'as pas envie de créé une entreprise car il y a des taxes et des désavantages fiscal. Tu souhaites rester particulier pour garder les avantages et ne pas dépasser cette limite pour ne pas payer des taxes supplémentaires.

Tu dis que tu dois fermer la boutique le reste de l'année et que tu as multiplié tes ventes depuis le covid. Ca ne serait pas plus rentable d'ouvrir ta boutique toute l'année et payer des taxes ?

Sinon à côté de cet activité achats/vente tu es salarié dans une autre entreprise ? Ca se passe comment un particulier qui a un job à 100% et qui a une petite activité à côté ? Il n'y perds pas tous ses droits d'aide sociale j'imagine (droit au chômage, etc.) ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Mar 30 Jan 2024 - 21:27

Pops a écrit:
Maximilien a écrit:Alors c'est sur que ça fait moins réver que si t'avais tout encaissé pour ta pomme au black. Mais comparé à un commerçant, y a pas photo quoi  Razz Et si tout le monde bossait au black, qui paierait le RSA et les aides des gens qui bossent au black ?  Razz Razz Razz
Et bien sur ce n'est pas trop adapté si tu fais de l'achat-revente à faible marge (en-dessous de x5, aucun intérêt le statut d'auto-entrepreneur)
Je suis preneur d'un peu de détail sur ce point-là...
En réflexion sur une micro-entreprise import/export familial je m'intéresse au sujet.

Typo, c’est x2,5 qu’on avait calculé ^^
Après sur de l’import-export c’est surement encore plus compliqué à calculer avec les histoires de tva sur marge, de récupération de tva international etc

Je te recommande vivement de prendre un rdv avec un comptable de la chambre de commerce et d’industrie, ils servent à ça :)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par suisseretrogaming Mar 30 Jan 2024 - 21:29

Maximilien a écrit:Exemple: Michel a une collection de 70 000€ de jeux vidéos à vendre.
Il crée une auto-entreprise.
Il va encaisser 70 000€ + mettons 6000€ de frais de handling and shipping et frais de la boutique squarespace pour que ce soit bien propre soit 76000€ de CA
Là-dessus l'état va lui prendre 9800€ de charges.

J'ai des questions, histoire de réviser mes vieux cours de compta.

Michel créé une entreprise. Il y apporte un capital de départ en marchandises (des JV) d'une valeur estimée à 70k.
A la fin de l'année, il a vendu ses 70k de stock. Il fait sa comptabilité.
Le compte "Stock marchandise" est à 0€
Le compte "Compte bancaire" est à 70k.
Il n'y a donc aucun bénéfice C'est juste des mouvements de comptes. Donc aucun revenu à taxer, non ?


avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par corben Mar 30 Jan 2024 - 22:00

BULSARA a écrit:¨Pouletmagique: depuis le covid j ai multiplié par X3 voirX5 mes ventes mensuels et je dois fermé ma boutique mi avril pour le restant de l année cause de la limite des 3000 euros.Et j ai parlé avec d'autres concurrents qui font la meme chose aussi serieusement que moi..... meme constat. certains font meme alternence 1 mois travaillé  puis 1 mois chaumé .

Et pour autant je n ai pas encore taper dans la reserve strategique des jeux sous blister( je ne parle pas de la merde qu on trouve actuellement en solde mais de pokemon de rpg etc...) et en encore j accumule pour les annees de disette. Chose que l etat m interdit de faire sauf si je veux me tirer 1 balle dans le pied .....

On a 1 etat tellement debile qui empeche a des gens comme moi de depenser son argent, si on  m autoriserai a depenser mon argent comme je le veux et sans me le briser et ben certainement que j octraierai plus que les 10 a 15% de ristourne que je fais selon le montant qu on me prend dans ma boutique .

Pour les 2 du fond: c est facile d'empecher l utilisation de l argent via les regementations et les  taxes.
Ex :
-tu veux te payer 1 petite sportive a 35000e(en plus de la tva a 20% on te fous  1 malus ecologique a 60000euros).
-tu veux  inverstir en bourse: frais d entree , frais de gestion , frais de sortie , les dividendes sont assujetie a 15% impot forfaitaire+  environ 13%  cotisation social)

donc concretement , la situattion est schzizophrene , pour les acheteurs quand ils depensent leur argents , c est le bout du bout et pour les vendeurs ( et la je ne parle pas de ventes  subies mais choisies) c est de la poudre de perlinpin.


Le gars est juste un faux pro qui vend au black et qui vient expliquer à quel point l'Etat est méchant avec lui. Surtout il ne faut pas qu'ils perdent ses avantages sociaux que NOUS FINANCONS en déclarant tout ce qu'il vend.  ohnon

Fermer boutique en avril ça veut dire que tu as fait 3000 euros en vente sur les réseaux en 4 mois. Bien sur cela ne prend pas en compte les ventes en mains propres, les brocantes, les salons etc...

ARRETE DE TE PLAINDRE ALORS QUE TU FRAUDES L'ETAT notamment en n'intégrant pas dans tes revenus déclarés tout ce que tu touches réellement.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9375
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par avalon471 Mar 30 Jan 2024 - 22:21

En même temps le statut "revendeur" sur gamopat n'a jamais officiellement désigné un pro.


corben a écrit:
Le gars est juste un faux pro qui vend au black et qui vient expliquer à quel point l'Etat est méchant avec lui. Surtout il ne faut pas qu'ils perdent ses avantages sociaux que NOUS FINANCONS en déclarant tout ce qu'il vend.
ARRETE DE TE PLAINDRE ALORS QUE TU FRAUDES L'ETAT notamment en n'intégrant pas dans tes revenus déclarés tout ce que tu touches réellement.

Je te trouve un peu dur corben parce que n'oublie pas que:

BULSARA a écrit:¨ si on  m autoriserai a depenser mon argent comme je le veux et sans me le briser et ben certainement que j octraierai plus que les 10 a 15% de ristourne que je fais

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 435303


































BULSARA a écrit:
C est bien de jouer les chevaliers blancs des PA,encore faudrait il avoir les actes et les resultats qui vont avec .....mon cher avalon. Dans ton cas t es meme pas en toc , t es en carton pate
Je te retourne le compliment.  coquin
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Mer 31 Jan 2024 - 15:47

suisseretrogaming a écrit:
Maximilien a écrit:Exemple: Michel a une collection de 70 000€ de jeux vidéos à vendre.
Il crée une auto-entreprise.
Il va encaisser 70 000€ + mettons 6000€ de frais de handling and shipping et frais de la boutique squarespace pour que ce soit bien propre soit 76000€ de CA
Là-dessus l'état va lui prendre 9800€ de charges.

J'ai des questions, histoire de réviser mes vieux cours de compta.

Michel créé une entreprise. Il y apporte un capital de départ en marchandises (des JV) d'une valeur estimée à 70k.
A la fin de l'année, il a vendu ses 70k de stock. Il fait sa comptabilité.
Le compte "Stock marchandise" est à 0€
Le compte "Compte bancaire" est à 70k.
Il n'y a donc aucun bénéfice  C'est juste des mouvements de comptes. Donc aucun revenu à taxer, non ?



Tu oublies les 14 000€ de TVA sur la vente du stock, les frais inhérents à la création de la SARL, les charges sociales fixes forfaitaires et la taxation à la sortie du capital de l'entreprise (sans parler du merdier administratif)  Razz Razz Razz
A noter qu'il y a 30 ans ce genre de montage restait malgré tout très intéressant puisque la société pouvait se retrouver en moins-value, moins-value que tu pouvais soustraire aux bénéfices de ton activité principale. Mais ça c'était avant vu la quantité d'abus.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Kulten Jeu 15 Fév 2024 - 17:27

J'ai vu à Caen en CashMachin des GB et GBC en loose (deux GB originales, une GBC Jaune, une GBC Violet transparent, une GBC Pikachu) entre 79 et 89 Euros selon les enseignes.

Quand je pense que j'ai eu une GBC Violette et une GBC Pikachu pour 15 balles chaque dans les mêmes magasins il y a 15 ans. En 2012, j'ai chopé une GBC Clear White, via Ebay, en provenance du Japon (au Japon ils ont une tripotée de couleurs), une vingtaine d'Euros + environ 20 Euros de douane et de port.

Et ce qui m'interpelle c'est que les GB c'est pas rare du tout, culte oui, mais quand même... je comprends pas y'a aucune raison valable que les prix augmentent comme ça, à part en boîte avec les accessoires, bon... et encore ! j'ai eu ma GBC Jap complète en super état... certains jeux, admettons, s'ils sont rares, le prix augmente selon la demande, mais d'autres, parfois des hits trouvables partout, ont vu tripler ou quintupler leur prix. Même Tetris, la cartouche gratuite dans la boîte.

Pour moi la GB c'est typiquement la machine dont les prix ne devraient pas s'envoler : une console très courante, fiable donc qui n'a pas disparu à cause des pannes ou de la casse, vendue à une trouzaine de milles d'exemplaires... c'est dingue.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kawickboy Jeu 15 Fév 2024 - 17:31

Après si c'est bien racheté... Mais j'en doute un peu.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jeuxnes Jeu 15 Fév 2024 - 17:59

En plus de l'évolution naturelles des prix, je pense qu'une des raisons qui a fait décoller le marché des GB (tout type) est l'accessibilité aux écrans rétro-éclairés en provenance de chine. Beaucoup de gens achètent des GB entre 50 et 100€, restaurent l'objet et changent l'écran, puis revendent le tout entre 150 et 200€ voire plus!
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1201
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par suisseretrogaming Jeu 15 Fév 2024 - 19:39

Ouais j'ai vu les prix des gb en très mauvais état monté presque aussi haute que des fonctionnelles. Les gens s'en foutent car ils la restaurent avec des pièces d'aliexpress.

Même les gb défectueuses montent haut chez moi. Car ça se répare facilement
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par François Jeu 15 Fév 2024 - 19:41

Kulten a écrit:
Pour moi la GB c'est typiquement la machine dont les prix ne devraient pas s'envoler : une console très courante, fiable donc qui n'a pas disparu à cause des pannes ou de la casse, vendue à une trouzaine de milles d'exemplaires... c'est dingue.

Tu as raison d'un point de vue objectif... mais on parle d'un domaine où l'affect est roi. Alors même que je ne suis pas amateur de retrogaming matériel, je me laisserai bien tenter à la rigueur par une GB, à la fois pour la tonne de souvenirs qu'elle m'évoque, le fait qu'elle ne prenne pas trop de place, même avec une tripotée de jeux en loose, et surtout la simplicité d'utilisation (pas besoin de me demander si la console va fonctionner correctement avec une TV moderne, ce genre de truc, suffit d'avoir des piles AA / AAA chez soi). Elle est non seulement restée la reine des portables, mais pour beaucoup d'entre nous c'est tout simplement la reine des consoles ^^
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

guyome, Kulten et Sauzâ offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Chat-Minou Jeu 15 Fév 2024 - 19:54

jeuxnes a écrit:Beaucoup de gens achètent des GB entre 50 et 100€, restaurent l'objet et changent l'écran, puis revendent le tout entre 150 et 200€ voire plus!
 
A ce prix là, autant acheter une Analogue Pocket. Ca fera le job, en mieux.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4713
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Ven 16 Fév 2024 - 18:03

Kulten a écrit:J'ai vu à Caen en CashMachin des GB et GBC en loose (deux GB originales, une GBC Jaune, une GBC Violet transparent, une GBC Pikachu) entre 79 et 89 Euros selon les enseignes.

Quand je pense que j'ai eu une GBC Violette et une GBC Pikachu pour 15 balles chaque dans les mêmes magasins il y a 15 ans. En 2012, j'ai chopé une GBC Clear White, via Ebay, en provenance du Japon (au Japon ils ont une tripotée de couleurs), une vingtaine d'Euros + environ 20 Euros de douane et de port.

Et ce qui m'interpelle c'est que les GB c'est pas rare du tout, culte oui, mais quand même... je comprends pas y'a aucune raison valable que les prix augmentent comme ça, à part en boîte avec les accessoires, bon... et encore ! j'ai eu ma GBC Jap complète en super état... certains jeux, admettons, s'ils sont rares, le prix augmente selon la demande, mais d'autres, parfois des hits trouvables partout, ont vu tripler ou quintupler leur prix. Même Tetris, la cartouche gratuite dans la boîte.

Pour moi la GB c'est typiquement la machine dont les prix ne devraient pas s'envoler : une console très courante, fiable donc qui n'a pas disparu à cause des pannes ou de la casse, vendue à une trouzaine de milles d'exemplaires... c'est dingue.

Je me rappelle d'une époque où un pote achetait les game boy par lot de 100 sur yahoo auctions à moins de 2€ pièce.
Il revendait dans sa boutique directement celles qui marchaient, réparait les facilement réparable, foutait directement à la poubelle celles où ça avait l'air trop compliqué  Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par guyome Ven 16 Fév 2024 - 18:27

Une super affaire pour les collectionneurs ! Jetez-vous dessus, c'est du bon carton Nintendo Cool

https://www.ebay.fr/itm/144881867858?
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Samkukai offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par khan13 Ven 16 Fév 2024 - 18:37

Ca fait combien le cm² de carton ?
avatar
khan13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Localisation : titi
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par BULSARA Ven 16 Fév 2024 - 18:42

Si le prix n augmente pas pour les gameboy= plus de disponibilité materielle sur le marché
le retrogaming est 1 economie qui est entre autre coorelé avec l'economie reelle.

Soyez sur qu a 2E a gameboy, vous n en verrez pas la couleur, deja ce n est pas meme pas le prix d 1 paquet gateau(digne de ce nom), et vu l actif que c est c est sacrement sous evalué.

en console moderne vous n avez rien en dessous de 100e.
et en old gen c est 35e pour 1 2DS en loose

si vous voulez du pas cher faut vous tournez vers 1 ds lite ou tank vers 20e en loose.

faut jamais suivre les tendances, si vous voulez faire des affaires oublier nintendo car meme les jeux de niche ds et 3ds ont explosé , la fenetre de tir c etait entre 2016 a 2019.
sur playstation , il ya encore de bonne affaires sur ps3 et ps4 et sur xbox c est 360 que ca se passe
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par BULSARA Sam 17 Fév 2024 - 13:28

MDR MDR
Bonne nouvelle: les prix vont encore augmentés en 2024
nos amis les eurodeputés ont voter 1 tracing des E-vendeurs a partir de 2000e ou de 30 ventes , pire que notre fiscalité de 3000e et 20 ventes
Donc vive l europe:
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Captur57
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Captur59
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Captur58
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Captur60
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Sam 17 Fév 2024 - 14:32

On trouve encore facilement des lots de gameboy à réparer, les lots sont moins gros et c'est plus cher par console mais bon

https://buyee.jp/item/yahoo/auction/l1124652812?conversionType=service_page_search
https://buyee.jp/item/yahoo/auction/w1125045771?conversionType=service_page_search
https://buyee.jp/item/yahoo/auction/u1125096058?conversionType=service_page_search

La DS, c'est pareil, mais c'est plus compliqué à réparer

https://buyee.jp/item/yahoo/auction/o1125092023?conversionType=service_page_search
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Sam 20 Avr 2024 - 15:47

il est possible d'affirmer que tous les collectionneurs sont des cons 
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kawickboy Dim 21 Avr 2024 - 17:38

J'ai tenu >30min en faisant de l'administratif à côté.

C'est nul, sans argument et cela ressort au mieux des questions que l'on se posait déjà il y a 20 ans. Ou alors cela débarque 25 ans après la bataille sur des sujets défrichés par d'autres personnes qu'eux, et de façon plus intéressante.

Passons au casting: l'animateur a zéro culture, le champion en haut à droite qui affirme bien des choses est un benêt fini. Quand il aborde les jeux Sega au Brésil on pense tenir un argument puis plouf il semble complètement ignorer Tectoy en fait.
La demoiselle ignore complètement en quoi consistait le rétrogaming à la fin des 90s ou au début des années 2000, elle semble d'ailleurs ignorer pas mal de choses. Seul le type en bas à gauche ne débite pas trop d'horreurs même si c'est dommage d'aborder Half Life 2 et ne pas parler du lancement de Steam. Et nada au moment où j'ai arrêté sur le PC et les vieux micros en général.

Il manque des streams de vieux cons.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Jacques Atari et Samkukai offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 10 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Jacques Atari Dim 21 Avr 2024 - 18:18

Y'en a pour beaucoup, le retrogaming, c'est la PS2. Avant, ben ils étaient trop petits ou alors ils ne jouaient pas. On peut entendre parfois des perles.

"Le Commodore 64? C'est Atari qui l'a fait ça je crois!"
"Le Pet? Ben ça pue, hi hi hi!"
"Pac-Man, ah ouais, le singe qui balance des tonneaux!"
"T'façon, c'est Steve Jobs qui a inventé la souris et les icônes!"

Quant à ce genre de vidéos, à savoir des heures et des heures de blabla masturbatoires avec des incompétents, le créneau est déjà occupé par Gunhed.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum