GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème Ebay

+9
kainrijames
BULSARA
Chat-Minou
Yoshiba
Matari
RPG
Black Jean-Jacques
riunaruto
madjpm
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème Ebay Empty Problème Ebay

Message par madjpm Jeu 13 Juil 2023 - 17:44

Bonjour,

Je viens vous exposer ici mon problème avec Ebay qui fait que j'ai perdu toute une partie de ma collection en plus de frais que j'ai engagé pour l'envoi et la commission Ebay.

j'ai voulu vendre une partie de ma collection sur ebay suite à un déménagement et à madame qui voulait une maison moins encombré. (c'est déjà pas facile de prendre une telle décision de se séparer d'objets accumulés après tans d'années... Et certains jeux de mon enfance offerts à noel...)

J'ai donc mis environ 60 annonces pour différents trucs (de l'aes, de la snes en boite et en loose, de la nes etc...) avec un livraison par la poste (je ne connaissais pas le système de bordereau d'affranchissement qu'on peut acheter sur internet)

Après la vente Ebay me demande des preuves d'envoi, ça tombien bien la poste m'avait fournit des petits tickets pour chaque envoi avec un QRcode dessus, je prends donc des photos de tout ça et j'envoie tout à ebay.
Resultat : Les preuves ne conviennent pas et il faut un bordereau d'expédition (que je n'ai pas du coup...)

J'essaie d'expliquer à ebay que comme c'était mis dans l'annonce j'avais prévue d'envoyer ça en lettre suivie et en collissimo mais ils ne veulent rien savoir et bloquent mon argent (plus de 5000€ quand même)

Malgrés les bons commentaires que je commençais à recevoir après les ventes (vu que les gens recevaient bien leurs colis...) ils n'ont rien voulu savoir et m'ont à nouveau demandé de nouveaux éléments à savoir :

- Une photocopie recto/verso de ma carte d'identité que j'ai bien évidement donné sans problème
- Une preuve de domicile que j'ai également donné sous forme de facture d'éléctricité
Et...
- Une facture pour tous les objets que je vendais !!!

J'ai à nouveau essayé expliquer au SAV Ebay que pour des jeux de retro gamming (dont certain venaient de cadeau de noel quand j'avais 12 ans...) je n'avais évidement pas les factures.

Et là => Compte fermé définitivement.

Je peux m'assoir sur mon argent alors que les gens ont bien reçu les jeux et sont visiblement content. Ebay garde tout !

Impossible de connaitre la raison de mon  perma ban ebay, ils ne veulent absoluement rien divulguer et se comportent comme des robots dans leurs réponses...

Bref je vous déconseille fortement Ebay, pour moi c'est de l'arnaque totale, ils se permettent de garder votre argent sans même avoir à vous donner une raison valable.

Et en plus j'en suis à plus de 600 € de frais de commission ebay qu'ils ont évidement retiré + plus de 550 € de frais d'envoi de collis...
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zigualh.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par riunaruto Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

Alors plusieurs erreurs de ta part déjà :

Ne rien envoyer en lettre quand ça a de la valeur…

Utiliser effectivement les bordereaux d’envoi pour les colissimo et prendre en recommandé car signature à la réception.

Pourquoi ne pas avoir transféré ton argent plus rapidement sur ton compte bancaire ?

Enfin la plus importante des erreurs :

Pourquoi n’avoir pas proposé le matos ici ?

Sinon concernant eBay, je te conseille d’aller déposer plainte et d’envoyer une lettre à Ebay avec A&R en expliquant la chose.

Le gros problème c’est que tu n’as pas de preuves de dépôts avec les adresses donc forcément tu es coincé…

Essaye de contacter tes acheteurs en leur demandant un courrier notifiant qu’ils ont bien reçu ton matos. Et sers toi de ça.

Courage ça va être long… et je reste super étonné par ton soucis, j ai jamais lu ça avant …
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4699
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par Black Jean-Jacques Jeu 13 Juil 2023 - 18:49

Mais ça tourne pas rond, chez ebay. Je ne comprends pas comment ils existent encore avec une politique de ce type. compte fermé, carrément... Je ne pensais pas qu'ils se permettaient de prendre l'argent alors que tout a été reçu. 
Franchement, ça mérite une assignation en justice.
avatar
Black Jean-Jacques
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 42
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par RPG Jeu 13 Juil 2023 - 18:50

madjpm a écrit:Bonjour,

Après la vente Ebay me demande des preuves d'envoi, ça tombien bien la poste m'avait fournit des petits tickets pour chaque envoi avec un QRcode dessus, je prends donc des photos de tout ça et j'envoie tout à ebay.
Resultat : Les preuves ne conviennent pas et il faut un bordereau d'expédition (que je n'ai pas du coup...)


Je comprend pas vraiment , tu as un ticket avec le n° de suivi quand tu fait l'affranchissement a la borne et sur le site de laposte tu rentres ton numéro de suivi et vois que la livraison est effectué.
Normalement tu devrais pas avoir de soucis car tu as une preuve de livraison et en plus si les gens te notent alors ebay est sur de la réception de l'objet. (pense a prendre des captures d’écran de tout ce qui est vendu sur le site de laposte)


Idem pour le virement , tu as fais toutes les ventes en 1 semaine ? Car quand je fais une vente l'argent et directement versé sous 3 jours sur mon compte en banque souvent même avant la réception par l'acheteur de l'objet .


Maintenant tu as la règles des 5000€ avant imposition et ebay dois donc fournir des infos personnelle aux impôt si dépassement donc peut être a cause de ça qu'ebay a foutu la merde si tout a était trop vite et que ton compte avait pas toutes les infos.
Est-ce un nouveau compte ? avais- tu rentré ton iban pour être payé directement après que l'achat soit confirmé?
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par Matari Jeu 13 Juil 2023 - 18:59

riunaruto a écrit:
Pourquoi n’avoir pas proposé le matos ici ?

Sad

Pas mieux que les collègues, courage !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par madjpm Jeu 13 Juil 2023 - 19:18

Black Jean-Jacques a écrit:Mais ça tourne pas rond, chez ebay. Je ne comprends pas comment ils existent encore avec une politique de ce type. compte fermé, carrément... Je ne pensais pas qu'ils se permettaient de prendre l'argent alors que tout a été reçu. 
Franchement, ça mérite une assignation en justice.


Le pire c'est que mon compte avait 20 ans d'existance et 100% d'avis positifs sur des ventes et des achats...

Jamais aucun problème !
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zigualh.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par madjpm Jeu 13 Juil 2023 - 19:26

RPG a écrit:
madjpm a écrit:Bonjour,

Après la vente Ebay me demande des preuves d'envoi, ça tombien bien la poste m'avait fournit des petits tickets pour chaque envoi avec un QRcode dessus, je prends donc des photos de tout ça et j'envoie tout à ebay.
Resultat : Les preuves ne conviennent pas et il faut un bordereau d'expédition (que je n'ai pas du coup...)


Je comprend pas vraiment , tu as un ticket avec le n° de suivi quand tu fait l'affranchissement a la borne et sur le site de laposte tu rentres ton numéro de suivi et vois que la livraison est effectué.
Normalement tu devrais pas avoir de soucis car tu as une preuve de livraison et en plus si les gens te notent alors ebay est sur de la réception de l'objet. (pense a prendre des captures d’écran de tout ce qui est vendu sur le site de laposte)


Idem pour le virement , tu as fais toutes les ventes en 1 semaine ? Car quand je fais une vente l'argent et directement versé sous 3 jours sur mon compte en banque souvent même avant la réception par l'acheteur de l'objet .


Maintenant tu as la règles des 5000€ avant imposition et ebay dois donc fournir des infos personnelle aux impôt si dépassement donc peut être a cause de ça qu'ebay a foutu la merde si tout a était trop vite et que ton compte avait pas toutes les infos.
Est-ce un nouveau compte ? avais- tu rentré ton iban pour être payé directement après que l'achat soit confirmé?


Voilà le genre de réponse classique que j'ai eu d'Ebay :


Code:
Nous
 avons bien reçu vos documents, seulement il ne montrent pas la
livraison des objets. Je vous invite à nous transmettre les preuves de
livraison (bordereaux d'envoi) ou renseigner les numéro de suivi sur
toutes les commandes.


Toujours ce genre de réponse malgré le fait que j'essayais de leur faire comprendre que c'était un ticket officiel de laposte.net obtenus au distributeur avec un qrcode qui montrait que ça avait été livré...


L'impression d'avoir des robots en face qui ne connaissent absoluement pas ce genre de procédé et qui bottent systèmatiquement en touche avec un seul mot en bouche : le bordereau !
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zigualh.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par Yoshiba Jeu 13 Juil 2023 - 19:28

J ai une histoire inverse.

Je vends un article à un allemand avec envoi Mondial Relay.
Le mec reçoit un article mais qui n’est pas sa commande. Quand ça va en Allemagne c’est pas livré dans un Relay mais au domicile et la poste allemande colle une nouvelle étiquette sur le bordereau d’envoi.
En fait une étiquette avec sa bonne adresse a été collée sur un autre colis mondial Relay (a destination de l’Italie). 
Il me montre tout en photo, je ne doute pas de sa bonne foi.
Je contacte Mondial Relay qui… reste muet 2 semaines. Puis clôture sans rien rechercher et me « rembourse » 25 euros (le forfait minimum et vous devez savoir que c’est du crédit à dépenser sur leur site. Donc si vous prenez une assurance à 500 euros, ils vous remboursent 500 euros pour vos futurs envois 🤣).
Je dis au mec de faire un litige EBay.
J’approuve son litige.
Puis je laisse ça de côté. Je lis qu’eBay soit déduira ce montant de futures ventes soit je dois rentrer mes coordonnées bancaires et… j’ai la flemme.
L’acheteur s’impatiente et demande à Ebay de trancher dans le litige.
Et… ebay me donne raison 🤣 car il y a la preuve d’envoi et que le colis a été livré. 
Bref ebay aucune logique. 
C’est comme si tu reconnaissais un meurtre et qu on te libère.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par madjpm Jeu 13 Juil 2023 - 19:31

Ah et j'ai mis toute une soirée à renseigner l'ensemble des numéros de suivi pour toutes mes ventes aussi.


Dernière édition par madjpm le Jeu 13 Juil 2023 - 19:38, édité 1 fois
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zigualh.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par madjpm Jeu 13 Juil 2023 - 19:37

Yoshiba a écrit:J ai une histoire inverse.

Je vends un article à un allemand avec envoi Mondial Relay.
Le mec reçoit un article mais qui n’est pas sa commande. Quand ça va en Allemagne c’est pas livré dans un Relay mais au domicile et la poste allemande colle une nouvelle étiquette sur le bordereau d’envoi.
En fait une étiquette avec sa bonne adresse a été collée sur un autre colis mondial Relay (a destination de l’Italie). 
Il me montre tout en photo, je ne doute pas de sa bonne foi.
Je contacte Mondial Relay qui… reste muet 2 semaines. Puis clôture sans rien rechercher et me « rembourse » 25 euros (le forfait minimum et vous devez savoir que c’est du crédit à dépenser sur leur site. Donc si vous prenez une assurance à 500 euros, ils vous remboursent 500 euros pour vos futurs envois 🤣).
Je dis au mec de faire un litige EBay.
J’approuve son litige.
Puis je laisse ça de côté. Je lis qu’eBay soit déduira ce montant de futures ventes soit je dois rentrer mes coordonnées bancaires et… j’ai la flemme.
L’acheteur s’impatiente et demande à Ebay de trancher dans le litige.
Et… ebay me donne raison 🤣 car il y a la preuve d’envoi et que le colis a été livré. 
Bref ebay aucune logique. 
C’est comme si tu reconnaissais un meurtre et qu on te libère.

Oui visiblement ebay défend quasiement 100% du temps l'acheteur, il ne reste quasi que des pro sur ce site de toute façon, ça se voit dans le fait qu'ils me demandent des factures pour les objets que je vend..
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zigualh.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par Chat-Minou Jeu 13 Juil 2023 - 19:50

madjpm a écrit:
Code:
Nous
 avons bien reçu vos documents, seulement il ne montrent pas la
livraison des objets. Je vous invite à nous transmettre les preuves de
livraison (bordereaux d'envoi) ou renseigner les numéro de suivi sur
toutes les commandes.

Vu le nombre de fautes d'orthographe dans le message, perso j'aurais pensé direct à un vieux scam.
En fait, t'es allé sur ebayz.com Mr. Green

Pourquoi tu ne fournis pas les n° de suivi, tu dois les avoir avec tes QR codes ?
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4716
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par BULSARA Jeu 13 Juil 2023 - 20:01

MDR Je ne suis pas futé mais quand je lis certains .....
pour yoshiba: ebay t as donné raison car ton acheteur est 1 NOOBs qui s est trompé de motif de litige, il a du mettre colis non recu, ni 1 ni  2 ebay a fait 1 tracking qui a annoncé l inverse donc ce fut en ta faveur sinon avant le bon motif ca aurait ete pour ta pomme .

maintenant d apres le reglement ebay ...... numero de suivie obligatoire et l objet est garantie a 100% en cas de perte ou de vol du colis vis a vis de l acheteur et ce quelque soit le moyen d' envoie  proposé.

faut reflechir:
mr: assurance jusqua 25E
la poste  23E par KILO envoyé
recommande R1 R2 .....

apres oublié tout cela, car de 1 vous serez couvert de pas grand chose de 2, l acheteur chouine car les frais de port sont trop elever pour sa petite bourse ( merci a vinted et au bon coin da avoir cassé la perception de  valeur reelle du cout l envoie a cause de leur fdp subventionné ), j ai eu quelques ouin ouin d acheteur qui  trouvaient mes fdp trop cher par rapport a vinted alors que c etait le cout relle conclusion , j ai leur dit: t es pas content va acheter ton produit ailleurs.

donc si vous voulez envoyer sur ebay utiliser le service  d envoie ebay packlink c est entre 40%  a 50% que mr en direct vous etes couvert par defaut l integralite du prix de l objet jusqua 75E avec possibilité da ssurance supplementaire + transmission automatique du numero de suivie aupres de l acheteur. Et packlink rembourse, j ai fait les demarches car mon pere a vendu  D sur ps1 et le colis s est perdu, et il lui ont remboursé .


evidemment qu ebay il ne reste que des pros ou semi pros, la disponibilié materielle ca a 1 cout, tu veux du choix en neo geo  en saturn etc ... c est sur ebay que ca se passe , ebay c est pour du materielle specifique bien precis que.
 Tu veux du mario 3Dland sur 3Ds va sur vinted ou lbc ou marketplace, madame michu vend les camelotte de la famille et vu les faibles cout d envoie c est en concordance avec les prix de l article.


Dernière édition par BULSARA le Jeu 13 Juil 2023 - 20:07, édité 1 fois
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par madjpm Jeu 13 Juil 2023 - 20:02

Chat-Minou a écrit:
madjpm a écrit:
Code:
Nous
 avons bien reçu vos documents, seulement il ne montrent pas la
livraison des objets. Je vous invite à nous transmettre les preuves de
livraison (bordereaux d'envoi) ou renseigner les numéro de suivi sur
toutes les commandes.

Vu le nombre de fautes d'orthographe dans le message, perso j'aurais pensé direct à un vieux scam.
En fait, t'es allé sur ebayz.com Mr. Green

Pourquoi tu ne fournis pas les n° de suivi, tu dois les avoir avec tes QR codes ?


Si comme dit plus haut j'ai passé une bonne soirée à entrer l'ensemble des numéros de suivi sur mes ventes mais ils ne veulent rien savoir.

Pour les fautes je pense que c'est un centre de support dans un pays très loin...
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zigualh.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par kainrijames Ven 14 Juil 2023 - 1:19

madjpm a écrit:


Si comme dit plus haut j'ai passé une bonne soirée à entrer l'ensemble des numéros de suivi sur mes ventes mais ils ne veulent rien savoir.

Pour les fautes je pense que c'est un centre de support dans un pays très loin...

Normalement tu peux demander à être appeler,tu as essayer? ça sera plus simple que par message...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par madjpm Ven 14 Juil 2023 - 11:42

Oui j'ai déjà appelé en précisant que j'avais pas de facture car c'était des vieux jeux et ils ne veulent rien savoir... Une sorte de robot qui répète des phrases pre écrites qui doit avoir devant lui avec un français très approximatif...

Exemple de dialogue de sourd que j'ai avec eux, hier je tente encore une fois de leurs dire que l'ensemble des numéros de suivi sont renseignés sur les ventes et voilà ce que je reçois ce matin :

"Nous avons bien reçu vos documents, seulement il ne montrent pas la livraison des objets. Je vous invite à nous transmettre les preuves de livraison (bordereaux d'envoi) ou renseigner les numéro de suivi sur toutes les commandes."


Que répondre à ça ? J'en arrive presque à croire qu'ils comprennent mal le français.


J'ai fait une réponse en disant à nouveau que oui ils sont renseignés mais franchement difficile de garder son calme face à ça !




Ils restent scotché sur je fait que les tickets collisimo avec le qrcode ne leur conviennent pas, j'ai rien d'autre....
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zigualh.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par madjpm Ven 14 Juil 2023 - 11:47

Ah et voilà la nouvelle réponse à l'instant après leur avoir dit que les numéros étaient renseignés (sérieusement il y a de quoi peter un plomb...)

Cependant, après profonde vérification de votre compte je tiens à vous informer que pour réactiver votre compte afin que vous puissiez reprendre votre activité vous êtes amené à :
 
- bordereau d'envoi des objets expédier.
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zigualh.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par suisseretrogaming Ven 14 Juil 2023 - 14:37

Vive l'IA
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par madjpm Ven 14 Juil 2023 - 14:53

Quelques infos car j'ai eu deux mecs au tél à l'instant.

- Je demande au premier la raison de la suspention définitive de mon compte et il me répéte que c'est à cause des factures que je n'ai pas fournis, j'ai beau essayer de lui expliquer que c'est complétement louphoque pour des vieux jeux il ne veut rien savoir...
Je lui demande ensuite s'ils ont l'intention de garder mon argent et il me dit que c'est que pour 22 jours. Je l'informe que c'est pas trop normal car j'ai donné l'ensemble des numéros de suivi et là il me resort bêtement que j'ai pas donné les bordereaux, quand j'essaye d'argumenter pour lui dire que le service colissimo Français m'a uniquement donné des tickets avec un QRCode je comprends qu'il en a marre et me rebalance sur un 2ieme mec qui service restriction.

- Le deuxième m'informe que c'est pas 22 jours comme ce que m'avait dit son collègue mais 72 jours que mon argent est bloqué... (bon visiblement c'est pas définitif c'est déjà ça) pareil j'essaie d'argumenter sur le fait que j'ai tout fournis et que les gens ont bien reçu leurs objets mais rien à faire et il me rachroche presque à la gueule en marmonant un truc que je n'ai pas compris avec son fort accent...

Bref à suivre dans 72 jours sinon je vais devoir passer par un avocat je pense.


EDIT : je viens de faire un signalement à la DDPP on verra ce que ça donne, je vais les appeler lundi pour voir ce qui est possible car les 72 jours à mon avis il a sorti ça du cul et j'y crois pas du tout.


Dernière édition par madjpm le Ven 14 Juil 2023 - 15:12, édité 1 fois
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zigualh.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par genius60 Ven 14 Juil 2023 - 15:03

Et si tu passais à ton bureau de poste demander un justificatif, ça fonctionnerait peut être.
Concernant la facture de de que tu vends, je trouve cela abusé de leur part car même pour des objets récents, peu garde les factures...
Bon courage
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par madjpm Ven 14 Juil 2023 - 15:18

genius60 a écrit:Et si tu passais à ton bureau de poste demander un justificatif, ça fonctionnerait peut être.
Concernant la facture de de que tu vends, je trouve cela abusé de leur part car même pour des objets récents, peu garde les factures...
Bon courage

Ben je suis passé par l'automate et il m'a déjà donné un justificatif à mon avis c'est le ticket de preuve de dépôt.
J'ai évoqué ça avec un mec par tél ce matin mais il ne voulait rien savoir il avait marqué sur sa fiche qu'il fallait un bordereau d'envoi donc il faut leur fournir un bordereau d'envoi...

Pourquoi pas remarque mais à ce compte là il ne proposent pas colissimo et lettre suivie dans le menu déroulant quand on procéde à la mise en vente et ils font comme vinted, ils imposent leur propre mode de livraison !
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zigualh.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par Black Jean-Jacques Ven 14 Juil 2023 - 15:26

J'ai mis un objet en vente (un vinyle neuf), avec un nouveau compte, pour tester. Le compte a été fermé définitivement au bout de 1 jour, sans explication, car "nous avons constaté une activité que nous estimons risquée pour notre communauté.". Je contacte le SAV. On me répond qu'il faut que je fournisse une preuve d'identité et une preuve d'achat. Mais bien sûr, je vais tout conserver... Je pensais que la preuve d'achat, c'était parce que c'était neuf, mais apparemment, non. 

J'ai l'impression qu'en France, le droit de propriété est de plus en plus attaqué entre l'attitude de ebay qui réclame des preuves ubuesques, et le plafond de 5000 euros.
avatar
Black Jean-Jacques
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 42
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par BULSARA Ven 14 Juil 2023 - 15:49

Ils ont ferme ton compte car ils considerent que tu as fait 1 des comptes multiples.
Perso je te conseille de resoudre ton problme avec ebay. essaie de contacter l assistance ebay via tel pour expliquer ta situation et quelle est le process pour la debloquer.

Quand j ai ouvert mon compte il m'ont demander : bic / iban swift plus copie numero de la carte  didentite recto verso + justificatif de domicile.
tout cela pour etre clean aupres du fisc.

Et 1 autre point ou tu te trompes c est 20 transactions et 3000e  de vente (frais de site et frais de port compris) au dela t'es considerer comme professionnel.
entre 3000euros et 5000e  t es en zone grise cad  tu ne paie pas d impots sup par contre ces ventes figurent sur ta declaration d impots et fait sauter les aides de l etat . et a partir  5000e tu paieras de l impots . et a partir de 3000e je crois que tu dois creer 1 microbic .
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par Black Jean-Jacques Ven 14 Juil 2023 - 17:54

Hum, pourtant dans les conditions d'ebay, plusieurs comptes sont autorisés. Et mon autre compte ne peut rien vendre, il est classé au royaume uni et je ne peux pas y entrer un iban français, ni changer le pays (ebay ne veut pas, et m'a conseillé de faire un autre compte), et ebay n'a jamais fait mention de plusieurs comptes quand j'ai demandé des précisions. Le dialogue avec ebay, c'est déjà fait. J'attends toujours qu'ils me rappellent...

Peu importe la somme, tu n'as pas à payer d'impôts si tu revends tes bien personnels de manière occasionelle. Par contre, si tu fais une plus-value pour un objet de plus de 5000 euros, tu as 19% de la plus-value à régler, avec 5% d'abattement par année de possession. Pas besoin de micro-bic, légalement parlant. Par contre, j'imagine que les impôt viennent te poser des questions par défaut quand tu dépasses les 5000. 

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus

Bref, bon courage à madjpm, tiens-nous au courant.
avatar
Black Jean-Jacques
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 42
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par madjpm Ven 14 Juil 2023 - 18:29

Oui c'est ça même pour vinted ça va apparaître sur ta déclaration mais si tu n'es pas un pro pas de problème
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zigualh.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par BULSARA Ven 14 Juil 2023 - 19:57

Problème Ebay Captur12

EBAY  depuis 2019, ne communique pas au fisc, si les 2  1ER criteres ne sont pas atteint .
par contre vinted c est 1 autre son de cloche, des le 1er critere atteint c est direct le fisc .
Problème Ebay Captur13
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par avalon471 Sam 15 Juil 2023 - 1:05

T es trop gentil.


Essaye d avoir de nouveau un type au téléphone,dis lui que tu comptes porter plainte et que ça se passera désormais via ton avocat ( t en as pas? Tu bluff) tu demandes aussi son nom en précisant que tu notes l heure et le jour d appel et que tu comptes bien ne pas en rester là parce que cette situation n est pas normale.

Pour info ton compte est toujours dans leur base de données donc il existe une preuve que ton argent est retenu sans raison ( bien arrivés à destination,client satisfait,taxes prélevés)

Déjà avec ca ils devraient y réfléchir à deux fois avant de vouloir raccrocher sans proposer quelque chose.
Si ce n est pas le cas...porte plainte pour de bon.ça sera chiant,long et vraiment pas marrant mais je pense que t as pas mal de chance de l emporter ( faudrait demander l avis de corben)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par madjpm Lun 17 Juil 2023 - 20:50

J'en viens à me demander si mon compte est rééllement perma ban car :

- je peux toujours me logger dessus
- j'ai l'impression que je peux changer mes coordonnées alors que c'était censé être un truc bloqué
etc...

Il y a possibilité de checker ça sur un compte Ebay ? Car je suis en train de me demander s'ils n'ont pas un service avec des incompétents total...


PS : je viens de vérifier sur une connerie à 1€ pour voir et je peux bien enchérir, je ne capte pas...

L'email qu'ils m'ont envoyé été clair pourtant voici certains passages :


Code:
Je me nomme Khadidiatou du service client d'eBay et j'ai bien reçu votre demande concernant la suspension de votre compte eBay.
 
Après
 avoir examiné votre compte, nous avons identifié un problème de
sécurité quant à son utilisation. Ce dernier ne sera pas réactivé.
 
Je
 regrette sincèrement cette situation, toutefois, nous avons détecté une
 faille quant à l'utilisation de votre compte et afin de préserver nos
membres,
nous avons dû le suspendre de manière définitive.
 
J'ai
 conscience que vous souhaiteriez plus de détails sur les éléments qui
nous ont mené à prendre de telles mesures, toutefois, nous ne pouvons
pas vous donner plus d'informations au sujet de cette suspension.
 
Ces
 informations pourraient alors être utilisées par d'autres membres afin
de contourner nos règlements et d'éviter la détection des fraudes.
 
Dans
 un souci de préserver la sécurité de la place de marché eBay, il nous
arrive parfois de suspendre un compte si nous ne sommes pas entièrement
satisfaits.
 
Vous
 trouverez plus de détails à ce sujet dans la section relative au
non-respect des conditions d'utilisation d'eBay, disponible à partir du
lien suivant :
 
[url=http://pages.ebay..fr/help/policies/user-agreement.html?mkevt=1&mkdid=4&mkcid=29&bu=43188348269&trkId=132987934001][size=19]http://pages.ebay.fr/help/policies/user-agreement.html[/size][/url]
 
Votre compte étant suspendu, vous n'êtes pas autorisé à :
· vendre ou à acheter sur eBay
· créer de nouveaux comptes, ceux-ci seraient automatiquement suspendus.
 
En
 effet, nous conservons les données afin de protéger la place de marché
eBay ainsi que ses utilisateurs et d'éviter qu'elles ne soient utilisées
 pour ouvrir de nouveaux comptes destinés à vendre et à acheter sur
notre plateforme.
 
Notez également que cette suspension ne vous dégage pas de votre obligation de régler les frais que vous devez à eBay.
 
Nous
 sommes conscients que cette réponse n'est probablement pas celle que
vous attendiez. Nous espérons toutefois que ces informations auront
permis de clarifier la situation. Je vous remercie de votre aimable
compréhension et collaboration.
 
Merci pour le contact d'aujourd'hui et je vous souhaite de passer une excellente journée.
 
Cordialement,
 
Khadidiatou.Nd
 
Le département confiance et sécurité d'eBay.
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zigualh.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par madjpm Lun 18 Sep 2023 - 10:54

Bon je viens de recevoir un coup de tél d'ebay qui s'excuse et qui m'informe que mon compte a été débloqué et que c'était une erreur de leur part visiblement... Mon argent est donc arrivé sur mon compte finalement.

Je ne sais pas ce qu'ils ont cru et ce qui a provoqué ce blocage, ils ont dû avoir une alerte à la con chez eux comme si j'étais un receleur. (vu que c'était au moment des émeutes, c'est peut-être ça...)
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zigualh.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par Matari Lun 18 Sep 2023 - 12:14

2 moi après, pas des rapides !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ebay Empty Re: Problème Ebay

Message par madjpm Lun 18 Sep 2023 - 13:25

Le pire, c'est que le ton n'était pas du tout le même, avant, j'avais des mecs qui m'accusaient limite d'être un arnaqueur et qui ne voulait rien entendre à mon explication. Ils me disaient que mon compte était bloqué définitivement et qu'il n'y avait rien à faire. Ils m'avaient même sorti que si je créais un autre compte, il serait banni aussi...

Là c'était une meuf super sympa qui s'est excusé de la part d'ebay, étrange...
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zigualh.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum