GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème avec un vendeur Ebay

+8
leZone
Crash
KeYan27
Chrysaor
ELecTRoCuTioNisT
Pheldge
icescream
krillin87
12 participants

Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Problème avec un vendeur Ebay

Message par krillin87 Mar 23 Fév 2010 - 23:55

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci,

j'ai récemment acheté chez un vendeur plusieurs jeux vidéo pour 1€ :

Super Nes

Claymates 1€
Street Fighter 2 1€
Daffy Duck 1€

Risk sur ps1 1€

Tetrisphère sur N64 complet TBE pour 1€

Or , ce dernier m'envoie le message suivant une demi heure après l'enchère :


Je vais à la Poste demain matin pour vous dire à combien cela revient.
D'autre part, je me suis trompé en mettant Tetrisphère en vente. Je l'avais vendu aux enchères il y a quelques semaines et je l'ai malencontreusement remis en vente avant de voir ce soir que je ne l'avais plus. Sinon, les 4 autres jeux sont prêts. Je vous renvoie un mail avec les frais de port.
Désolé du dérangement.

J'espère que le petit désagrément issu du jeu tetrisphère ne viendra pas corrompre votre évaluation

Cordialement


..................

D'après son suivi ebay , il n'a jamais vendu ce jeu.

Quels sont mes recours pour obtenir gain de cause, car cela fait 2 jours que je le recontacte ,et silence Radio.

HELP ! ! !
krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144
Age : 36
Localisation : Oise/Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par krillin87 Mer 24 Fév 2010 - 0:00

Il est important de savoir que je lui ai répondu ca :

Bonsoir, En regardant votre suivi des ventes ebay, il est clair que vous vous moquez de moi en me disant que vous avez vendu votre Tetrisphère auparavant car il n'est marqué nulle part. Votre silence vous nuit , tachez de me recontacter au plus vite. Vous avez mon téléphone et mon mail , vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas me contacter.
krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144
Age : 36
Localisation : Oise/Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par icescream Mer 24 Fév 2010 - 0:04

mis a part le signaler a ebay pas grand chose...
icescream
icescream
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par Pheldge Mer 24 Fév 2010 - 11:31

Tu as déduit qu'il n'avait jamais vendu ce jeu en regardant ses évaluations ? Si oui, il risque tout simplement de te répondre que l'acheteur et lui n'ont pas mis de feedback (ce qui n'est pas interdit par ebay). Evidemment, ça vaut ce que ça vaut...

Sinon, tu peux faire une recherche sur "ventes terminées uniquement", et là, tu peux peut-être voir si réellement l'objet a été -au moins- mis en vente ou non. Et en fonction de ça, il a peut-être aussi conclu la vente hors ebay au final, mais ça c'est encore un autre problème... Problème avec un vendeur Ebay Icon_smile
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par krillin87 Mer 24 Fév 2010 - 11:48

J'ai regardé ses ventes terminées (il a un profil 19) aucune trace de ce jeu...

Comment signaler le problème à ebay ?
krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144
Age : 36
Localisation : Oise/Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par ELecTRoCuTioNisT Mer 24 Fév 2010 - 12:40

Tu ouvres un litige pour non réception de l'objet.
ELecTRoCuTioNisT
ELecTRoCuTioNisT
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 39
Localisation : Jamais très loin de la bouteille de Whisky
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par Chrysaor Mer 24 Fév 2010 - 12:59

Sauf que maintenant on ne peut voir les ventes terminées que sur les 15 derniers jours.
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 13:18

Honnêtement, je ne comprend pas trop l'objet du litige... Tu n'as pas encore payé ? Une erreur est possible, il dit dans son mail qu'il n'a plus le jeu mais il ne précise pas qu'il l'a vendu sur Ebay ? Peut être que la personne a un certain nombre de jeux en stock, il gère ses ventes à partir des photos donc l'oubli de supprimer une photo, l'oubli de la vente également...

Tu sembles un peu agressif dans ton message, directement tu le traite de menteur...

Chacun pense comme il veut mais selon moi, un article n'est pas à toi tant qu'il n'est pas payé...

Il aurait été en tord si tu avais expédié le paiement... mais là...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par KeYan27 Mer 24 Fév 2010 - 13:28

Assez d'accord avec STUNT sur ce coup. Comme le précise Chrysaor, le fait de ne pouvoir voir les ventes que sur les 15 derniers jours limite pas mal la véracité des spéculations. D'autant que le mec a pu bel et bien vendre le jeu mais sur un autre site... Tant qu'il ne te facture pas l'objet en question, je ne suis pas certain que le litige puisse donner quelque chose. Après si tu veux annuler la vente, c'est une autre histoire. Bref, attend peut-être encore un peu, au moins pour voir s'il te répond (et ce qu'il te répond) et après tu aviseras. Wink
KeYan27
KeYan27
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par Pheldge Mer 24 Fév 2010 - 13:30

Bah, je dirais surtout que, pour 1 €, cela vaut-il vraiment la peine de se prendre le choux...? Je sais que c'est râlant, mais je crois que c'est perdre son temps et son énergie à essayer de prouver si le vendeur est de mauvaise foi ou non. Personnellement, pour une telle somme, je laisserais tomber, mais tu fais ce que tu veux, bien sûr Problème avec un vendeur Ebay Icon_smile .
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par krillin87 Mer 24 Fév 2010 - 14:09

oui ,c'est plus pour le principe que ca me gave , mais mon 1er message était beaucoup plus arrangeant et je n'ai pas eu de réponses non plus :

le voici :

Bonjour,

Je suis désolé, mais il va falloir me dédommager d'une
facon ou d'une autre , car j'ai acheté ce jeu et meme si c'est une
erreur de votre part, j'ai remporté cette enchère et je suis en droit de
recevoir l'objet.

J'espère que nous allons pouvoir trouver un
arrangement. je vous ai acheté 2 jeux super nes + le jeu ps1 , je
souhaiterais le tout pour 5€ frais de port compris, et je vous mets une
évaluation positive.

Le cas échéant , je vais etre obligé de
mettre en marche le gestionnaire de litiges et vous aurez une évaluation
négative en plus.

J'espère que nous allons pouvoir convenir à un
arrangement.

Cordialement,

Ai-je trop sec ? je lui ai donné mon numéro de tel pour trouver une solution , mais rien je pense que c'est plutot de la mauvaise foi , mais je peux me tromper.
krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144
Age : 36
Localisation : Oise/Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 14:11

2€ de port pour 3 jeux... t'as déja été a la poste? Problème avec un vendeur Ebay Icon_biggrin
sinon pour le "ton" du message, je trouve ca un peu limite...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par Crash Mer 24 Fév 2010 - 14:17

Bonjour,

il est légalement en tord, il vous doit ce produit ou doit vous rembourser, vu la somme ça ira pas bien loin, ouverture de litige et on verra bien ...

Ps: 2.22€ d'envois pour des jeux en looze ça passe en envois courrier ... bon là y'en a trop mais bon il est peut être magicien le vendeur Very Happy

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par krillin87 Mer 24 Fév 2010 - 14:37

Tendinite : je sais très bien ce que je dis , le jeu qui m'interessait le plus , c'était le Tetrissphere , j'ai acheté le reste pour bénéficier d'une remise sur frais de port. Logique.

C'est pour ca que je voulais qu'il m'envoie le reste moins cher que prévu , en dédommagement du Tetrisphere "mis en vente par erreur". Encore Logique.
krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144
Age : 36
Localisation : Oise/Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par leZone Mer 24 Fév 2010 - 15:02

krillin87 : menace à l'éval, si ton vendeur sait se servir d'ebay, il te colle un litige pour non payement et tu prendras un avertissement direct pour menace à l'éval, et tu seras le seul à en payer le prix puisque tu ne verras plus une grande partie des annonces qui sont masquées aux profils ayant reçu un avertissement au cours des 30 derniers jours (parfois au cours des 6 derniers mois)

sinon un colissimo c'est mini 5,50 eur, tu vas pas croire qu'il va t'envoyer un colis gratos non plus Problème avec un vendeur Ebay Icon_eek

à la place du vendeur, je te dis que j'envoie le tout genre mon cousin avait un tetrisphere dans un coin, ou style 'oui oui j'ai peur, je vous le vend', tu payes, je prend une photo d'une enveloppe avec ton nom et des timbres dessus, et j'envoie rien, fallait prendre le suivi mon brave c'est la poste qui a du perdre la lettre, tu es encore celui qui se fait baiser dans l'histoire Problème avec un vendeur Ebay Icon_lol

si le vendeur est gentil, il fait juste un litige pour "objet n'est plus disponible", tu clos, et vous en restez là

Pheldge a écrit: il risque tout simplement de te répondre que l'acheteur et lui n'ont pas mis de feedback (ce qui n'est pas interdit par ebay).
le feedback est optionnel ; environ 40% de mes ventes se retrouvent sans eval ... (et je ne mets jamais d'eval a un acheteur qui ne m'a pas mis une eval en premier, il y a trop de connards qui te font chier pour 2 euros sur ebay, ils se croient à la fnac alors qu'ils ne bougent jamais leur cul de leur siège pour se taper 30 minutes de queue a la poste pour une vente a 2 euros)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par louloute Mer 24 Fév 2010 - 16:00

Le vendeur est en tord à 100 % ... Tu lui mets une rouge et basta ... Tu ne peux le forcer a vouloir te vendre un objet . Selon le reglement ebay il est en tord (donc le rouge) selon la loi française, il est dans ces droits.

Je comprends ton agacement, tu fais une bonne affaire et le mec te la sucre sur des arguments douteux ( pour moi, aussi il possède l'objet et ne veux pas te le vendre ) .
D'un côté je comprends le vendeur mais a lui de prendre ces dispositions. D'ailleurs faut pas se leurrer, aujourd'hui, les 3/4 des vendeurs qui mettent tous leurs objets a 1 euro sur ebay utilisent des pousse encheres. Eh ! Vous croyez au pere noel.

De plus, si tu paies avec paypal, le mec est obligé de t'envoyer l'objet avec un suivi et un suivi par objet seulement (donc pas de prix de lot).
Et en plus il perds de l'argentavec tout les frais paypal/ebay mais bon, on est d'accords que là c'est au vendeur de prendre ces dispositions.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par leZone Mer 24 Fév 2010 - 16:09

ce qui est bizarre c'est que le vendeur n'annule pas la vente tout simplement, là il veut quand même lui fourguer d'autres jeux pour pas cher, il y perdra quand même au final (perso le vendeur me semble de bonne foi, rien que Risk sur PS1 est a 8 eur sur PM, si il ne voulait pas vendre pour ne pas y perdre, il aurait tout annulé)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par C!d Mer 24 Fév 2010 - 16:27

moi un vendeur a retiré un jeu xbox 360 à 2,5 euro d'un lot que j'ai eu pour pas trop cher en me disant qu'il l'avais vendu entre temps

je me doute que c'est pas ça la raison mais bon, j'ai fais avec... tu vas pas aller chez lui pour lui mettre un couteau sous la gorge pour qu'il te vende son jeu pour quasiment rien

tu perds pas d'argent donc tu peux pas vraiment te plaindre, lui perd les frais de mise en vente et le pourcentage sur l'enchère finale

en exigeant ce que t'as exigé, je pense que le vendeur va en avoir marre et va tout simplement annuler tous tes jeux

il aurait dû te dire qu'après un test le jeu était HS, ça marche mieux cette excuse Problème avec un vendeur Ebay Icon_smile
C!d
C!d
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 47
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/06/2005

https://www.boblybots.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par louloute Mer 24 Fév 2010 - 17:05

il y a des gens qui ne savent pas comment stopper une vente et de plus tu dois t'y prendre 12 h avant la fin.
Et pareil, c'est interdit par le reglement ebay, c'est du détournement de frais de commission (prix de réserve)
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par New_Paradigm Mer 24 Fév 2010 - 17:23

C'est pas pire que moi , j'avais eu un lot psone avec des jeux et l'écran psone pour 16 euro .

Et le gars m'envoie qu'il c'est fait volé chez lui la nuit d'avant , un peu trop énorme comme excuse . Problème avec un vendeur Ebay Icon_mrgreen

Par contre j'ai laissé tombé , je m'en foutait un peu . Problème avec un vendeur Ebay Icon_razz

Ou il y a peu , un gars ne ma pas vendu une 2600jr en boite car l'enchère n'était pas monté assez haut , ben tant pi je ferait avec mes loose . Problème avec un vendeur Ebay Icon_mrgreen

Bien qu'on aimerais avoir ce que l'on a "gagné" , faut considéré que sa reste un site d'annonce et que donc , on peu l'avoir dans le *** . Problème avec un vendeur Ebay Icon_razz
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par leZone Mer 24 Fév 2010 - 17:34

New_Paradigm a écrit:Et le gars m'envoie qu'il c'est fait volé chez lui la nuit d'avant , un peu trop énorme comme excuse . Problème avec un vendeur Ebay Icon_mrgreen
ça je l'ai eu une fois pour une videopac schneider, volée dans sa cave, n'imp', le gars il mets dans la cave de sa cité le matos en vente... Problème avec un vendeur Ebay Icon_lol
ya même un gars qui m'avait contacté pour me dire que le vendeur était un filou et qu'il utilisait des pousse enchères (à l'époque où l'on voyait le nom du gagnant de manière facile)
tant pis, that's life
c'est toujours mieux que de payer et de recevoir un carton rempli de cailloux comme fesaient les roumains de paname au début Problème avec un vendeur Ebay Icon_lol
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par New_Paradigm Mer 24 Fév 2010 - 17:41

Ouai , c'est pas faux . Problème avec un vendeur Ebay Icon_mrgreen
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par C!d Mer 24 Fév 2010 - 18:40

le vole de l'objet juste avant la fin je l'ai jamais eu celle là, c'est clairement la pire excuse après "des extraterrestres ont téléporté le jeu dans leur vaisseau spatiale pendant la nuit, je le remettrai en vente plus cher dès qu'ils me le rendront"
C!d
C!d
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 47
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/06/2005

https://www.boblybots.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par krillin87 Mer 24 Fév 2010 - 19:27

C'est bon , j'ai eu de ses nouvelles....

Le jeu manquant a été vendu...en octobre 2009 selon son feedback perso qu'il m'a envoyé en impression écran.

J'ai du mal à y croire, mais bon...

On s'est arrangé d'un commun accord , pour casser la vente.

Dommage , parce que claymates + daffy duck+ Risk ps1 + Street fighter 2 turbo + Tetrisphere complet TBE pour 12€ fdp compris, c'était beau.....
krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144
Age : 36
Localisation : Oise/Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par Jon Mer 24 Fév 2010 - 20:13

Les excuses un peu grosse ne sont pas toujours bidon : on m'a déjà volé un jeu juste après que je l'ai vendu sur PM ^^
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par krillin87 Mer 24 Fév 2010 - 20:15

Cela peut arriver , VDM comme on dit.
krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144
Age : 36
Localisation : Oise/Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par Pheldge Mer 24 Fév 2010 - 23:55

New_Paradigm a écrit:Ouai , c'est pas faux . Problème avec un vendeur Ebay Icon_mrgreen

Heu, c'est quel mot que tu ne comprends pas? C'est "cailloux" ?


Ou "Roumains" ?



Bon d'accord, c'est capillotracté. Que ceux qui ont reconnu rient Problème avec un vendeur Ebay Icon_biggrin Problème avec un vendeur Ebay Icon_mrgreen
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par KeYan27 Jeu 25 Fév 2010 - 0:03

J'avoue à chaque fois que j'entend ou lis cette phrase je peux pas m'empêcher d'y penser :lol:
KeYan27
KeYan27
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un vendeur Ebay Empty Re: Problème avec un vendeur Ebay

Message par Pheldge Jeu 25 Fév 2010 - 0:09

Surtout quand c'est dit d'un ton perpendiculaire... Problème avec un vendeur Ebay Icon_biggrin ( ah non zut, c'est le contraire ^^).
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum