GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+20
Zarnal
dav1974
VieuxBouz1
Alfaccc
epc35
TotOOntHeMooN
iktos
cryodav76
drfloyd
Schmurz
dlfrsilver
Yoyost
babsimov
dam's
Yastuna Lynx
youki
rocky007
stapha92
touko
Copper
24 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mer 5 Juil 2023 - 20:04

Oui je connaissais. Je trouve d'ailleurs dommage que l'effet principal n'ait pas la réflection de la Boing Ball sur ce qui doit être le sol.

Yoyost
Patient incurable

Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 18/05/2022

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 5 Juil 2023 - 20:06

@yoyost: une bonne utilisation des sonorités du ST, mais dans une musique PC ,ce sont les musiques de dubmood de razor 1911 .

Oui je connaissais. Je trouve d'ailleurs dommage que l'effet principal n'ait pas la réflection de la Boing Ball sur ce qui doit être le sol.
Je me suis dit la même chose en revoyant la démo (d'ailleurs je m'attendais au rebond) , je pensais à youki et sa boing ball C64 .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mer 5 Juil 2023 - 21:00

Mais pour SF2, c'est toutes versions confondues je pense, il ne parle pas spécifiquement juste de la version Amiga.


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Presse17
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 5 Juil 2023 - 21:04

dlfrsilver a écrit:Sur un autre sujet, j'ai lu que Street Fighter 2 s'est vendu sur Amiga à 250.000 exemplaires. Mazeltov ma frère !
Ils sont arrivé à en vendre autant ?  affraid
Franchement la version ocs est une vraie merde,j'y avais joué alors que j'avais déjà ma snes et SF2, putain le carnage, du pur U.S gold .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mer 5 Juil 2023 - 21:09

Il doit comptabiliser toutes les versions, 8 bits incluses.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 5 Juil 2023 - 21:24

Franchement le mec qui achetait la version amiga, si il se sentait pas violé avec du gros sel, c'est que vraiment, même Giana sister serait un mega hit pour lui .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 5 Juil 2023 - 21:38

touko a écrit:Non mais arrêtes là tu es ridicule, je te parle de faire l'effet en temps réel, a la volée, le composant utilisé on s'en branle, ça n'a strictement aucun rapport puisque le principe est de modifier chaque ligne sur X/Y pendant l'affichage, arrêtes de t'accrocher aux branches pour pas passer pour un con .
Le but est de te démontrer que c'est du temps réel, point barre .

IL N'Y A AUCUN PRECALCUL GRAPHIQUE, puisque c'est ce que tu nous sors depuis 8 ans.

oups...

11 étapes de pré calcul pour le tube rotatif de Brian the Lion.. MDR MDR 

bravo Touko, tu as démontré l’étendue de tes connaissances   MDR MDR MDR  et contrairement à toi, je n'ai pas eu besoin de t'insulter pour te ridiculiser.


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Final10
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 5 Juil 2023 - 22:07

lol!
Trop fort, le mec prend la partie vidéo, et t'explique que c'est du précalc, bravo rocky t'es un champion tu sais au moins qu'à un moment t'es quand même obligé d'avoir des gfx en RAM ?
J'ai pas l'impression  MDR

Tu croyais qd même pas que les pixels du tunnel étaient crées à la volé, A CAPPELLA ? si ?  MDR

tiens je te cite un codeur sur BTL (galahad de fairlight) :
Snes mode 7 effects on an A500 that are technically and factually better than what the Snes can do.

Later effects with the rotating tunnel effects for entire levels.

Realtime scaling and rotating nearly full screen.

Mosaic effects.

Dont get me wrong, the likes of Jim Power and Lionheart are great technically, Brian the Lion just does it better.

As i said in the other post above this one, it does quite a bit more than 'some copper trick thingie'

https://eab.abime.net/showthread.php?t=78054&highlight=brian+lion+tunnel&page=2

Tu pense bien que les effets des jeux tels que ceux de BTL ont été décortiqués, si c'était une simple anim, ce serait dit depuis longtemps .Le tunnel de stardust lui c'est une anim + copper/blitter tricks .

Bisous ma poule .  MDR
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 5 Juil 2023 - 22:46

la partie vidéo ?  MDR   donc tu trouves que mon screenshot ressemble à un tube ? GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 418468 


Tu pense bien que les effets des jeux tels que ceux de BTL ont été décortiqués, si c'était une simple anim, ce serait dit depuis longtemps .Le tunnel de stardust lui c'est une anim + copper/blitter tricks .
 tu ne sais pas lire ? je n'ai pas dit que c'était une animation complétement précalculée, je te dis que pour réaliser cet effet il faut 11 étapes de précalcul pour compenser la réso du copper qui fera ensuite le reste du boulot.
 
pour je te cite, monsieur l'expert qui se permet de traiter tout le monde d'idiot :

touko a écrit:l'effet en temps réel, a la volée,

IL N'Y A AUCUN PRECALCUL GRAPHIQUE,

allez, un ptit Xanax-Vodka et ça ira mieux demain mon Touko adoré...et n'oublies pas de m'expliquer comment tu vas faire cela sur PC Engine  parce que ta vidéo que tu pensais comparable, c'est juste 50% du boulot fait sur BTL MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 5 Juil 2023 - 22:52

T'as raison, en fait on est tous con ,sauf toi  .
C'est ce que je te dis, pour afficher le tunnel à un moment t'as besoin de GFX,c'est informatique saispas ,et franchement parler de taille, c'est balaise .   ohnon
Bon écoute, je vais plus perdre mon temps avec toi, on t'as expliqué et montré que tu avais tors,stapha te l'a aussi expliqué en long en large et en travers, et tu continues à nier,donc retourne à ton GFA essayer de reproduire le tunnel en anims  .thumleft

 parce que ta vidéo que tu pensais comparable, c'est juste 50% du boulot fait sur BTL 
MDR
BTL fait en plus un effet de perspective, mais ne scrolle pas, donc encore une fois tu sers à rien .  Mr. Green

Ps: et stapha devient ta ref maintenant ? alors que tu lui crachais encore dessus en le prenant pour un abruti il y a même pas 2 pages ?, et comme par hasard, c'est son explication que tu utilises, alors que depuis le début, tu t'en branles royal de ce qu'il dit ??  MDR , je t'adore, j'aurai jamais osé la faire celle là  amoureux
En foutage de gueule, rien à dire, t'es un pro .  MDR

Je me permet de le citer qd même :
Mais bien sur qu'on peut penser que c'est du précalc. Le problème est que quand on te dit le contraire, tu ne veux pas le croire. Et tu prétendais qu'un ST pouvait faire pareil.
Bref  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 517947
Il t'a soit disant expliqué il y a 8 ans, mais 2023 tu sors toujours les mêmes choses .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 5 Juil 2023 - 23:15

Yoyost a écrit:Mais pour SF2, c'est toutes versions confondues je pense, il ne parle pas spécifiquement juste de la version Amiga.


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Presse17

C'est un magazine Amiga. Tu ne crois quand même pas qu'US.Gold n'a vendu que 250.000 exemplaires rien que sur Amiga ?

Ils en on vendu bien plus si tu ajoutes la version PC/PC CDROM et Atari ST ; la version Atari ST étant surement la moins répandue, mais la version PC, ça doit monter à un bon 1.000.000 d'exemplaires.

Ici dans l'article, le mec dit "SF2 avait une jouabilité de merde (caca), mais combien se sont vendus ?".

Il parle de la version Amiga (même si les autres étaient aussi horribles). 

Et je confirme ce chiffre pour l'amiga, pour une raison toute bête : La version Amiga s'est tellement vendue qu'il y a au moins 6 revisions de code ! 

J'ai 5 version différentes rien que sur les versions PAL amiga (code différent, avec copylock, sans copylock, avec format de piste MFM, avec copylock + MFM, compatible A500 600 uniquement, compatible A1200), et doit y avoir au moins 2 revisions du jeu en version NTSC (j'en ai une). 

Je dis ça car comme CFOU les supporte toutes, je me suis débrouillé pour faire des IPFs de chaque version différente. Pour info, un jeu a faible tirage ou avec peu de vente ne sortait qu'en une seule version.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7678
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 5 Juil 2023 - 23:17

C'est un magazine Amiga. Tu ne crois quand même pas qu'US.Gold n'a vendu que 250.000 exemplaires rien que sur Amiga ?
C'était de l'ironie à mon avis, détends toi  Wink
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 5 Juil 2023 - 23:18

touko a écrit:
dlfrsilver a écrit:Sur un autre sujet, j'ai lu que Street Fighter 2 s'est vendu sur Amiga à 250.000 exemplaires. Mazeltov ma frère !
Ils sont arrivé à en vendre autant ?  affraid
Franchement la version ocs est une vraie merde,j'y avais joué alors que j'avais déjà ma snes et SF2, putain le carnage, du pur U.S gold .

La version Amiga est la seconde version la plus vendue. Les versions 8 bits sont pas comptabilisées dedans.

version PC incluse, SF2 s'est vendu à plus de 1.000.000 d'exemplaires (vendue en europe et aux USA, en disquettes et en version CDROM).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7678
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 5 Juil 2023 - 23:20

touko a écrit:T'as raison, en fait on est tous con ,sauf toi  .
C'est ce que je te dis, pour afficher le tunnel à un moment t'as besoin de GFX,c'est informatique

Ton pseudo c'est Touko ou bien Mr Yoyo-Retournement-de-veste MDR MDR  ?

donc maintenant c'est normal qu'il a 11 étapes de zoom précalculée...ça fait partie des GFX  MDR MDR
Donc d'après toi, sur ST les sprites sont en temps réel , le preshift fait partie des GFX MDR MDR

mais dis moi, tu avis pourtant bien dit "à la volée" et sans aucun graphique précalculé, ce qui veut dit un seul et unique pattern qui sera à la volée déformé.. ou alors on ne parle pas le même français.

Ps: et stapha devient ta ref maintenant ? alors que tu lui crachais encore dessus en le prenant pour un abruti il y a même pas 2 pages ?, et comme par hasard, c'est son explication que tu utilises
oh, il vient de t'écrire un MP pour te dire à quel point tu es ridicules et que tu devrais plutot te faire oublier ?

et non stapha n'a jamais expliqué qu'il y avait du pré calcul, ni pour le tube, ni pour la plateforme.

Le plus triste pour toi, c'est les personnes qui te lisent voient  le personnage et que ta seule arme est l'insulte et l’humiliation.  Déjà Zarchos t'avais foutu une sacrée raclée, maintenant je termine le boulot proprement.


Mais bien sur qu'on peut penser que c'est du précalc. Le problème est que quand on te dit le contraire, tu ne veux pas le croire. Et tu prétendais qu'un ST pouvait faire pareil.

merci de la confirmation : il dit clairement qu'on peut penser, mais ce n'est pas le cas...selon lui, ZERO precalcul..


Dernière édition par rocky007 le Mer 5 Juil 2023 - 23:24, édité 2 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 5 Juil 2023 - 23:20

La version Amiga est la seconde version la plus vendue. Les versions 8 bits sont pas comptabilisées dedans.
Dans les chiffres ils n'incluraient pas la version de SSF2 sur A1200/CD32 des fois ?

et non stapha n'a jamais expliqué qu'il y avait du pré calcul, ni pour le tube, ni pour la plateforme.
Ah, pourtant plus haut tu me disais que tu savais car stapha t'avait expliqué, tu changes encore de version ?  MDR
Non il t'a dit, et continue de te dire, ce que tout le monde te dit, c'est que c'est du temps réel .

pardon, ça fait 8 ans que Stapha me l'a explioqué GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 3621806995
C'est pas de toi ça ? ou tu parlais probablement de comment faire des bébés ? ,c'est probablement ça, c'est moi qui t'ai mal compris alors .  Mr. Green

Déjà Zarchos t'avais foutu une sacrée raclée, maintenant je termine le boulot proprement.
Avec ce que mermoz lui a mis, je pense que son compte est fait, quand à toi, et bien je viens de te finir, remarque il restait déjà pas grand chose vu la branlée que stapha te met  MDR


Dernière édition par touko le Mer 5 Juil 2023 - 23:30, édité 2 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 5 Juil 2023 - 23:26

touko a écrit:Dans les chiffres ils n'incluraient pas la version de SSF2 sur A1200/CD32 des fois ?

et non stapha n'a jamais expliqué qu'il y avait du pré calcul, ni pour le tube, ni pour la plateforme.
Ah, pourtant plus haut tu me disais que tu savais car stapha t'avait expliqué, tu changes encore de version ?  MDR

pardon, ça fait 8 ans que Stapha me l'a explioqué GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 3621806995
C'est pas de toi ça ? ou tu parlais probablement de comment faire des bébés ? ,c'est probablement ça, c'est moi qui t'ai mal compris alors .  Mr. Green

m'a expliqué le trick du copper...mais pas le fait que le copper rafraichit le tube tous les 12 pixels et qu'il faut donc 11 étapes de précalculs pour déformer correctement le tube.

et sinon ? sur PC Engine , puisque c'est toi qui a abordé ce sujet ?  tu fais comment ? MDR MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 5 Juil 2023 - 23:28

Non il t'as expliqué exactement comment le tunnel était fait, et il vient encore de te dire que c'est du temps réel, donc tu prends que ce qui t'arrange, qd ça t'arrange, et tu déformes ou tortille qd ça t'arrange pas pour faire dévier sur autres choses et sauver tes fesses, d'ailleurs @dam's aussi a très bien cerné ton petit manège .

et sinon ? sur PC Engine , puisque c'est toi qui a abordé ce sujet ?  tu fais comment ?
Vu que comme à ton habitude, tu ne lis pas, et ne comprends rien, t'as qu'a retourner sur les posts, je t'ai donné la réponse bien avant que tu me la demandes .

donc maintenant c'est normal qu'il a 11 étapes de zoom précalculée.
Manque de pot pour toi, il y a pas de zoom dans le tunnel, mais tu voulais surement dire "perspective" ?  MDR
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 5 Juil 2023 - 23:41

alors s'il l'a expliqué, pourquoi tu ne sais toujours pas comment ça marche ?  MDR MDR
parce que le fond du problème c'est cela : tu prétendais qu'il n'y avait aucun précalcul.

cites-moi donc le passage où il explique qu'il faut 11 pattern précalculés  MDR il a juste expliqué que le tube était tracé en temps réel avec le copper, point barre.   mais n'a jamais abordé qu'il fallait néanmoins du précalcul pour les étapes intermédiaire.

Vu que comme à ton habitude, tu ne lis pas, et ne comprends rien, t'as qu'a retourner sur les posts, je t'ai donné la réponse bien avant que tu me la demandes .

non tu n'as rien expliqué du tout : comment vas-tu faire la déformation en X ?  si tu l'as expliqué, excuses moi pour ma distraction, peux-tu alors s'il te plait me citer ce passage au demeurant très intéressant? MDR MDR

d'ailleurs @dam's aussi a très bien cerné ton petit manège .

tu as besoin d'un appel à un ami..tu vois pas que tu es tout seul et que tu n'as plus aucun joker ? Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 5 Juil 2023 - 23:47


alors s'il l'a expliqué, pourquoi tu ne sais toujours pas comment ça marche ?
Enorme  MDR ,aller next  !

cites-moi donc le passage où il explique qu'il faut 11 pattern précalculés 
Moi j'ai rien dit, j'ai juste cité ce que TOI tu as dit, nuance .Mais bon qd on sait pas lire et qu'on interprète sciemment comme on veut, pas étonnant . 

non tu n'as rien expliqué du tout : comment vas-tu faire la déformation en X ?  si tu l'as expliqué, excuses moi pour ma distraction, peux-tu alors s'il te plait me citer ce passage au demeurant très intéressant?
Ah bon ? et en plus tu confirmes que tu ne lis que ce qui t'arrange, et bien tant pis, soit tu fais comme tout le monde et tu retourne sur 3/4 pages, soit tu réfléchis (si ça t'arrive), mais une chose est sure, c'est que je suis pas ton pigeon, et je ne ferai clairement pas l'effort pour toi  MDR
En plus je te l'ai dis au moins 3/4 fois, mais bon t'es plus préoccupé à insulter et prendre les gens pour des cons, qu'à lire les explications . saispas

tu as besoin d'un appel à un ami..tu vois pas que tu es tout seul et que tu n'as plus aucun joker ?
Dit le mec qui fantasme sur zarchos à chaque fois qu'il se sent seul,t'as besoin d'un doudou ?,ou de câlins pour que tu évoques zarchos sans arrêts ?   MDR
Bon ça se comprend, vous êtes pareil tous les 2  Mr. Green ,d'ailleurs tu devrais aller sur sa chaine, il vient d'ajouter 2 pixels à son 500 ieme WIP sur SOTB,tu veras, c'est époustouflant, et surtout ça change tout depuis sa 400 ieme vidéo sur le sujet .  MDR
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 5 Juil 2023 - 23:56

Vous parlez de quel tunnel ?
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 5 Juil 2023 - 23:58

De celui du niveau bonus de brian the lion :
https://youtu.be/m5FARDxd994?t=548
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 5 Juil 2023 - 23:59

touko a écrit: mais une chose est sure, c'est que je suis pas ton pigeon

n'en soit pas si sûr

, et je ne ferai clairement pas l'effort pour toi  MDR
En plus je te l'ai dis au moins 3/4 fois, mais bon t'es plus préoccupé à insulter et prendre les gens pour des cons, qu'à lire les explications . saispas

alors la seule "explication technique" que tu as cité est :

touko a écrit:Ca change rien du tout, puisque le but est de modifier les registres de scrolling à chaque ligne, que tu le fasses sur X, Y ou X/Y ne change rien ,et surtout ne change rien au fait qu'il n'y a pas de précalc, mais que c'est fait à la volée pendant l'affichage

mais tu n'expliques pas comment tu changes 320 fois par ligne le registre de scrolling ( en admettant qu'on est sur une réso 320 horizontal ).. c'est bien ça ma question à laquelle tu ne réponds pas..donc, je t'écoutes ?  éclaires-moi

PS : je me suis permis d'encore surligner ton affirmation qu'il n'y a aucun précalcs, tu m'excuseras MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Jeu 6 Juil 2023 - 0:04

Bon rocky j'arrête avec toi, autant taper la discut avec une huitre, car en plus tu sais pas chercher(ou tu ne veux pas, on sait jamais ) , ou tu es seulement ... !

Bonne soirée .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 6 Juil 2023 - 0:12

je pense qu'une huitre me donnera surement une explication plus convaincante que toi...

je comprends pas, pourquoi ne veux-tu pas répondre à une simple question ?

"comment tu changes 320 fois par ligne le registre de scrolling "

c'est tellement facile pour un expert comme toi, tu as le temps de taper des pages entières d'insultes pour me rabaisser et tu ne sais pas sortir une simple phrase technique qui répondrait à ma question ?

ou alors tu t'arrêtes parce que simplement tu n'as pas la moindre idée de quoi tu parles ?  c'est plutôt triste, parce que c'est toi même qui a cité l'exemple PC Engine...ça s'appelle se tirer une balle dans le pied
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Jeu 6 Juil 2023 - 0:25

"comment tu changes 320 fois par ligne le registre de scrolling "
Arrêtes le massacre, et vas dormir, comptes les zarchos si ça peut t'aider, mais pitié, arrête de dire n'importe quoi .

ou alors tu t'arrêtes parce que simplement tu n'as pas la moindre idée de quoi tu parles ?
C'est tellement nase de discuter avec toi, qui pense que toutes machines se codent comme un ST, et que pour faire la moindre chose il faut du precalc d'animations, ou 5000 changement de registres .
Tout dans tes propos démontre que tu maitrises que dalle, tu ne connais même pas les bases théoriques de l'informatique de cette période.

C'est ton problème,comme tu ne sais pas de quoi tu parles, et tu le sais, tu fais celui qui comprend pas, où tu va dévier sur d'autres sujet qui n'ont aucun rapport .
Comme là .Alors d'après toi, tu savais qu'il y avait du précalc sans même connaitre l'effet, mais tu n'as vraiment aucune idée de la technique simple et commune à bcp de machines de cette gen ?
Dommage pour toi alors,de plus cela te rend définitivement illégitime pour critiquer .

c'est tellement facile pour un expert comme toi
Je me suis jamais revendiqué expert en quoi que ce soit.Mais je pense que je connais au moins plus que bien la PCE, et plutôt correctement les autres machines .


Dernière édition par touko le Jeu 6 Juil 2023 - 0:30, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 6 Juil 2023 - 0:28

mais je te demande pas pondre encore un bloc d'insultes, je te demande juste :

"comment tu changes 320 fois par ligne le registre de scrolling "

c'est quand même fou ce forum, quand on avance une explication technique , on se fait traiter d'ignorant, de con, etc.. et quand on pose une question parce qu'on ne sait pas, le résultat est le même , on se fait aussi traiter de débile.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Jeu 6 Juil 2023 - 0:32

mais je te demande pas pondre encore un bloc d'insultes, je te demande juste :
Ah insultes ?  MDR

"comment tu changes 320 fois par ligne le registre de scrolling "
Je peux pas répondre à une question qui n'a aucun sens dsl .Il n'y a qu'un noob(ouh, attention insulte) qui peut poser ce genre de questions .  saispas
Seul un mec qui ne comprend simplement pas comment marche une machine de cette gen, va te poser une question qui n'a aucun sens,et qui insiste pour qu'on lui explique pk il ne comprend pas .

Pourtant tu as toutes les billes dans les posts précédents, donc si tu comprends pas ou tu vois pas, c'est que finalement,t'es pas aussi bon que tu le crois .

on se fait aussi traiter de débile.
Quand on prend les gens pour des cons sans arrêt, je pense que c'est plus que normal de te voir ainsi .Car au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il y a étrangement toujours que toi qui fais chier tout le monde et qui prend la tête à tout le monde, avant tu partageais la couronne avec ton pote .
Et j'ajouterais, quand tu mets 300 LOL à la suite de chacune de tes phrases, c'est pas pour prendre les gens pour des débiles, non bien sur .
Respectes les autres, et on te respectera .Tu prends les gens de haut en les faisant passer pour des débiles, t'étonnes pas après qu'ils n'aient aucun pitié pour ta gueule ensuite .

Maintenant si tu veux arrêter ce petit jeu, et repartir sur de bonnes bases aucun problème .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 6 Juil 2023 - 0:52

touko a écrit:Je peux pas répondre à une question qui n'a aucun sens dsl .Il n'y a qu'un noob(ouh, attention insulte) qui peut poser ce genre de questions .  saispas
Seul un mec qui ne comprend simplement pas comment marche une machine de cette gen, va te poser une question qui n'a aucun sens,et qui insiste pour qu'on lui explique pk il ne comprend pas .

Pourtant tu as toutes les billes dans les posts précédents, donc si tu comprends pas ou tu vois pas, c'est que finalement,t'es pas aussi bon que tu le crois .

ben si cela a un sens : tu compares l'effet PC ENGINE avec BTL.  je te fais remarquer qu'il n'y aucune déformation en X, juste un décalage.  Tu mets réponds que c'est la même chose X ou Y et que cela est fait à volée.  Je trouve cela fantastique, quelle machine de folie...donc ma question a du sens, comment fais-tu pour changer le registre scroll 320x par ligne ?

oui je suis  un gros noob qui ne connait rien , c'est pour cela que je te pose la question, pour aller dormir moins idiot.  pourquoi au lieu de tourner autour du pot pendant 4 pages, tu ne réponds simplement pas à la question ?

et en plus d'être noob, je suis  myope, je n'arrive pas à trouver ta réponse... ça te prends 5 secondes d'y répondre, tu mets 50x plus de temps à me pondre un pavé pour me dire que ça n'a pas de sens. 

même si cela n'a pas de sens pour toi, moi ça m'intéresse d'apprendre de grand maîtres comme toi, ça te permet de montrer à tous ta maitrises du sujet, et montrer à quel point je suis idiot.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 6 Juil 2023 - 3:10

touko a écrit:
La version Amiga est la seconde version la plus vendue. Les versions 8 bits sont pas comptabilisées dedans.
Dans les chiffres ils n'incluraient pas la version de SSF2 sur A1200/CD32 des fois ?






Ah du tout, en fait la réponse donnée pour SF2 vient de l'interview concernant la mise au point/programmation de SSF2 sur Amiga 500 et 1200.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7678
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 6 Juil 2023 - 8:50

De toute façon y'a pas besoin de le changer 320 fois par ligne non plus le registre de scroll (BPLCON1) car il n'y a que 16 valeurs possibles par plan... Faut extraire la Copperlist pour avoir plus d'infos mais j'imagine que quelqu'un a déjà du le faire...

En tout cas les sprites sont très bien utilisés pour le fond des autres niveaux
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 6 Juil 2023 - 9:23

La question était pour la PC Engine , pas pour l'Amiga
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum